Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Karlnar a écrit:
En effet, je n'ai eu que peu de cours d'hébreux.
Mais je sais lire un dictionnaire.
Il faut voir desseins et pensées comme deux synonymes, en quelque sorte.
Donc c'est les "pensées des desseins terrestres".
Mais ne penses-tu pas que ce serait au minimum une piste explorer?
Karlnar a écrit:Mais je sais, Monsieur Caramel. Ai-je jamais dit le contraire?
Karlnar a écrit:Mais je sais, Monsieur Caramel. Ai-je jamais dit le contraire?
Le problème chez les Mormons c'est que quand ça ne va pas dans leurs sens c'est que c'est mal traduit.Psalmiste a écrit:Tu as raison Philippe, Feliks est mal placé pour nous dire que la TMN change les mots !!!
De plus je le redis, les Strongs qui se trouve dans mon logiciel Bible Online disent bien :
Ps 146.4 : il est question dans la version Segond de "deseins". En hébreu ce mot se dit "eshtonah" est signifie "pensée" et "jugement" !
Josué a écrit:Le problème chez les Mormons c'est que quand ça ne va pas dans leurs sens c'est que c'est mal traduit.
c'est leur politique pour régler tout problème .
Josué a écrit:pas tout nous n'avons de préjugés sur les traductions comme les MORMONS.
J'en possède personnellement un vingtaine.
et tu remarqueras dans nos publications il est souvent cité d'autres bibles.
Josué a écrit:Le problème chez les Mormons c'est que quand ça ne va pas dans leurs sens c'est que c'est mal traduit.Psalmiste a écrit:Tu as raison Philippe, Feliks est mal placé pour nous dire que la TMN change les mots !!!
De plus je le redis, les Strongs qui se trouve dans mon logiciel Bible Online disent bien :
Ps 146.4 : il est question dans la version Segond de "deseins". En hébreu ce mot se dit "eshtonah" est signifie "pensée" et "jugement" !
c'est leur politique pour régler tout problème .
Psalmiste a écrit:Pourtant les strongs disent bien : En hébreu ce mot se dit "eshtonah" est signifie "pensée" et "jugement"
ce qui compte en définitive c'est ce que dit la bible.Psalmiste a écrit:Oui j'ai raison !
philippe83 a écrit:Ah j'allais oublié en Ecc 3:20 puisque ton ami aime bien la Darby qu'il nous explique pourquoi Darby traduit: "TOUS VA DANS UN MÊME LIEU"?
"TOUT"c'est à dire?
philippe83 a écrit:Oh c'est sur...sauve qui peu!
Combien de fois je me suis adressé à Karlar et...C'est toi qui a répondu maintes fois à sa place!
Vais-je te reprocher cela? Bien sur que non!
Mais si tu penses ma majesté Feliks que c'est un affront alors il est temps de redescendre de ton pied d'éstale! Tu sais tous sur ce forum on n'a besoin d'humilité! serais-tu exempt?
Bonne nuit.
philippe83 a écrit:Dis-nous Karlnar quand dans Malachie 3:7 Dieu demande aux Israelites de "REVENIR A LUI ET LUI REVIENDRA VERS EUX", les israélites devaient-ils se déplacer en la présence de Dieu au ciel?
Donc Ecl 12:7 a certainement un autre sens que tu veu bienlui donnr et demain on n'en parlera.
Ah j'allais oublié en Ecc 3:20 puisque ton ami aime bien la Darby qu'il nous explique pourquoi Darby traduit: "TOUS VA DANS UN MÊME LIEU"?
"TOUT"c'est à dire?
Bonne nuit.
Karlnar a écrit:philippe83 a écrit:Dis-nous Karlnar quand dans Malachie 3:7 Dieu demande aux Israelites de "REVENIR A LUI ET LUI REVIENDRA VERS EUX", les israélites devaient-ils se déplacer en la présence de Dieu au ciel?
Donc Ecl 12:7 a certainement un autre sens que tu veu bienlui donnr et demain on n'en parlera.
Ah j'allais oublié en Ecc 3:20 puisque ton ami aime bien la Darby qu'il nous explique pourquoi Darby traduit: "TOUS VA DANS UN MÊME LIEU"?
"TOUT"c'est à dire?
Bonne nuit.
Non, ils ne devaient pas revenir litéralement. Ils devaient revenir a lui en pensées et en actes.
Cela confirme bien ce que je veux dire par rapport a la mort. On ne peut pas penser si l'on existe pas.
Ensuite, pour ce qui concèrne la traduction de Darby:
Si l'on est dans un lieu, alors on existe forcément. C'est on ne peut plus logique
philippe83 a écrit:Oh c'est sur...sauve qui peu!
Combien de fois je me suis adressé à Karlar et...C'est toi qui a répondu maintes fois à sa place!
Vais-je te reprocher cela? Bien sur que non!
Mais si tu penses ma majesté Feliks que c'est un affront alors il est temps de redescendre de ton pied d'éstale! Tu sais tous sur ce forum on n'a besoin d'humilité! serais-tu exempt?
Bonne nuit.
un sujet qui va encore tourner en rond.philippe83 a écrit:Tu aimes la provoc?
Serais-tu à ce point revanchard?
Aller va sur le forum et tu verras si tu n'as pas des réponses multiples de ma part!
Un peu de sérieux cher ami.
Et répond stp à mon dernier message c'est plus important que notre 'ego'!
philippe83 a écrit:Tu aimes la provoc? Serais-tu à ce point revanchard?
Josué a écrit:Non ils sont éloigné au sens litérale
.t
philippe83 a écrit:Et donc le ""lieu"" dans Ecc 3:20 c'est lequel?
Le ciel ou LA POUSSIERE???
Bigre...."on ne peut pas penser si on n'existe pas" Eh bien justement en Ecc 9:5,10 les morts NE PENSE PLUS DANS LA TOMBE!
Et concernant les Isrélites de Mal 3:7 ILS ETAIENT VIVANTS et pourtant ils devaient retournés à Dieu! REVENIR VERS LUI!
Aller t-ils se déplacés litt vers Dieu en personne au ciel?
Alors comment en Eccl 12:7 une fois mort notre esprit peut-il retourner à Dieu PUISQUE TOUT TOUT TOUT selon ECC 3:20 RETOURNE A LA POUSSIERE???
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?"