Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste a écrit:BenFis a écrit:Psalmiste a écrit:De toute façon il n'y a pas que ce verset qui nous dit que l'ame est mortelle !
Sans doute!
Mais là c'est un thème à lui tout seul, qui a déjà été abordé par ailleurs, il me semble.
Voici ce que dit la Bible à ce sujet :
L’âme est-elle mortelle ou immortelle ?
Ezéchiel 18.4, 20 (Bible Segond 1910) : …l’âme qui pèche est celle qui mourra.
...
Karlnar a écrit:En effet, dans Ezechiel, il n'est pas question de mort physique.
La mort physique, nous la subiront tous.
Ezechiel fait plutot référence a la seconde mort, c'est-a-dire être mort spirituellement, ou retranché de la présence de Dieu. Et pas tous ne subiront cette mort, seulement ceux qui restent dans le péché.
Imaginamick a écrit:
La seul chose que je sais qui change tout c`est que dans la seconde mort "la mort" va aussi la, qui donc la second mort est l`elimination definitive.
Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:
La seul chose que je sais qui change tout c`est que dans la seconde mort "la mort" va aussi la, qui donc la second mort est l`elimination definitive.
Donc si la seconde mort est definitive, on est d'accord que la permiere mort ne l'est pas!
Parce que si la permiere mort était definive, alors pourquoi avoir une deuxieme mort qui est aussi définitive??
Karlnar a écrit:Oui, mais j'ai une question.
Vous croyez que ceux qui sont méchants ne ressusciteront pas.
Alors a quoi sert la seconde mort, et qui mourra dans la seconde mort?
Parce que si d'après vous les méchants ne ressuscitent pas, alors qui mourra a la seconde mort? Des justes?
j'aime bien l'expression( vous croyez) ce qui montre une vrais méconnaissance de nos croyances.Imaginamick a écrit:Karlnar a écrit:Oui, mais j'ai une question.
Vous croyez que ceux qui sont méchants ne ressusciteront pas.
Alors a quoi sert la seconde mort, et qui mourra dans la seconde mort?
Parce que si d'après vous les méchants ne ressuscitent pas, alors qui mourra a la seconde mort? Des justes?
Ceux qui vont au ciel la segond mort n`as pas pouvoir sur eux.
Les mechants, tel que Satan ira a la seconde mort...
Les juste et les injuste aux yeux de Dieu seront ressucités...
Imaginamick a écrit:1)Ou a-ton dis que Jesus a enseigné des demons???
2)La bible meme fait la difference entre mechant et injuste. Parce que les mechant ne seront plus la( Ps 37:10 ) et les injuste seront ressucité( Actes 14:15)
3) Adam s`est devenu imparfait, tout commeange qui est devenu Satan oui est devenu mechant parce qu`ils ont PECHE.
Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:1)Ou a-ton dis que Jesus a enseigné des demons???
2)La bible meme fait la difference entre mechant et injuste. Parce que les mechant ne seront plus la( Ps 37:10 ) et les injuste seront ressucité( Actes 14:15)
3) Adam s`est devenu imparfait, tout commeange qui est devenu Satan oui est devenu mechant parce qu`ils ont PECHE.
1) Vous m'aviez dit que les "esprits en prison" que Jésus a enseigné dans 1 Pierre 3 ce sont les démons.
2) Alors déjà ou parle-t-il des injustes dans Actes 14:15?
Ensuite, dans Psaumes il est dit que les méchants seront retranchés. C'est a dire qu'ils ne possèderont pas le pays, ils sont retranchés de la présence de Dieu. Donc on aura beau les chercher en la présence de Dieu, ils n'y seront pas.
De plus, plus loin dans Psaumes 37, il parle des méchants et des justes. Mais vu que selon vous il y a une troisieme catégorie (les injustes), c'est bizarre parce qu'il ne le mentionne pas ici. Et lorsqu'il mentionne les justes et les injustes (quelque part dans actes), il ne mentionne pas les méchants.
J'ai vraiment du mal a voir ou il y a un verset qui parle a la fois des méchants et des injustes. Après tout, c'est comme si vous disiez, il y a les gentils et les méchants, et un truc entre les deux.
Pourtant le Christ nous dit, dans Apocalypse:
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."
Alors pourquoi les "injustes", qui d'après vous sont entre justes et méchants (et donc tièdes) auraient plus de bénédictions que les méchants?
Alors qu'ici il est bien dit que les tièdes seront vomis (figurativement)?
3) Adam est devenu imparfait, en effet. Il n'est pas pour autant devenu méchant. Mais Imaginamick, si l'on est méchant parce que l'on a péché, alors nous sommes tous méchants! Car quel homme n'a pas péché a par le Christ? Donc si l'on en croit ce que tu dis, disparaitrons tous et il n'y aura plus que Dieu et Jésus.
Pas la meme chose tu es tres loin................ regarde ces injuste seront definitivement mort au jour du jugement de Dieu.Karlnar a écrit:A) Mais les méchants sont des habitants de la terre...
B)Justement vois-tu, le verset 9 du meme chaptre nous dit:
"Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour etre punis au jour du jugement".
Donc en comparant ces deux versets, serais-tu d'accord d'affirmer que les anges en question sont des injustes?
Imaginamick a écrit:
Pas la meme chose tu es tres loin................ regarde ces injuste seront definitivement mort au jour du jugement de Dieu.
Mais les autres injustes qui seront ressucité, tel que leMalfaiteur a coté de Jesus sont eux les habitants de la terre qui apprendrons la justice...
Karlnar a écrit:Imaginamick a écrit:
Pas la meme chose tu es tres loin................ regarde ces injuste seront definitivement mort au jour du jugement de Dieu.
Mais les autres injustes qui seront ressucité, tel que leMalfaiteur a coté de Jesus sont eux les habitants de la terre qui apprendrons la justice...
A) En fait je disais par rapport a ton #3 dans ton message 164.
B)
"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement"
"Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour etre punis au jour du jugement".
Ne penses-tu donc pas qu'il semble tout a fait probable que ce soit des memes personnes dont il parle ici?
Imaginamick a écrit:
Mais pas du tout... Les anges mechants sont reservé pour le du jour jugement, tous comme les injustes( fornicateur non-repentant; voleur, criminel, escros,ect tous ceux qui font le mal sans repentir)...
Mais la bible fait savoir en actes 24:15 qu`il y aura une ressurection des juste et des injustes( tel que le malfaiteur qui etait a coté de Jesus )
Karlnar a écrit:
Donc on est d'accord que les méchants et les injustes ont le meme sort.
agecanonix a écrit:il y a une différence entre un injuste et un méchant..
agecanonix a écrit:Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.
philippe83 a écrit:Ensuite à quoi sert-il de croire qu'ils vont se "réveiller" de la poussière puisque ta doctrine enseigne qu'à la mort la vie continue!
philippe83 a écrit:Alors il ne te reste plus qu'a nous expliquer comment l'esprit qui est parti(dans ta doctrine) va "revenir"(il voyage?) pour faire revivre le mort dans la poussière!
a+
Le texte ne parle pas de la mort ordinaire puisque Dieu indique qu'il ne désire pas que le méchant meurt.Feliks Kraspouët a écrit:agecanonix a écrit:Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.
Dans ce verset d'Ezechiel, il est dit que le méchant mourra, il n'est pas dit qu'il ne ressuscitera jamais.
L'opprobre et la honte sont des éléments liés à ce qui restera de ces hommes. Quand ils ressusciteront et malgré cela ne feront pas le choix de servir Dieu à la fin des 1000 ans, alors ils mourront et ce qu'on retiendra d'eux, c'est l'opprobre et l'aversion qui résumera leur vie.Feliks Kraspouët a écrit:
Et que penses-tu de ça ?
Daniel 12:2
"Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle".
Même ceux qui connaitront l'opprobre et la honte éternelle seront ressuscités.
agecanonix a écrit:Le texte ne parle pas de la mort ordinaire puisque Dieu indique qu'il ne désire pas que le méchant meurt.Feliks Kraspouët a écrit:agecanonix a écrit:Quand aux méchants, pas de résurrection pour eux.. Ez 33:11.
Dans ce verset d'Ezechiel, il est dit que le méchant mourra, il n'est pas dit qu'il ne ressuscitera jamais.
Tu m'étonnes !!Feliks Kraspouët a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Nous parlons de méchants. Un méchant disparaît à sa mort, pas de résurrection pour lui. Il faut donc bien le convaincre avant sa mort. Celle-ci n'est donc pas ordinaire mais définitive dans ce texte.Feliks Kraspouët a écrit:
Si tu relis Ezechiel 33:8-9, 11, tu verras qu'il est question de la mort ordinaire. Dans le cas contraire, pourquoi est-il question, pour le méchant, de se détourner de sa voie et de changer de conduite avant sa mort ?
Je te résume tout doucement..Feliks Kraspouët a écrit:
Je pense que cela vient du fait que les TJ croient que pendant le millénium, il sera encore possible de changer de voie et de se repentir. C'est une erreur de penser cela. Toute l'humanité a jusqu'à la Seconde Venue pour changer de voie. Ceux qui ne l'auront toujours pas fait à cet instant, s'ils sont morts ils n'auront pas part à la première résurrection et s'ils sont en vie, ils mourront lors de l'Armageddon. Et ceux-là auront part à la seconde résurrection, à la fin du millénium, pour le Jugement Dernier.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 27 Avr - 15:11, édité 1 fois
agecanonix a écrit:C'est très touffu.
Soit plus clair SVP car tu sais ce que tu veux dire mais tu l'exprimes assez mal.
merci
Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 27 Avr - 15:57, édité 1 fois
agecanonix a écrit:La résurrection n'a pas lieu immédiatement après la mort.
Paul l'explique en détail en I Thes 4:13-17 où il indique que les "oints" morts ne seront ressuscités que lors de la Parousie du Christ. Verset 16.
Entre deux, c'est Ecclésiaste 9:10 qui s'applique pour eux et pour tous les autres morts.
Feliks Kraspouët a écrit: Car cela signifie donc que toutes ces personnes qui n'ont jamais entendu parler de l'Evangile puisque ayant vécu depuis Adam jusqu'à la naissance du Christ et en dehors d'Israël vont occuper la Terre pendant 1000 ans.
Non seulement ceux là mais aussi ceux qui sont mort après la naissance du christ et non pas reçu le témoignage de l'évangile,bénéficieront d'une résurrection de jugement c'est à dire qu'ils seront jugé en fonction de leur position sur le sacrifice de Jésus et de leur soumission au royaume céleste de Jésus et des 144000.
J'ai toujours entendu dire que c'était les justes, qui possèderaient la Terre. De plus, 1000 ans pour faire un choix, alors que Satan n'a aucun pouvoir sur les hommes, quand tu les compares aux 80 ans que nous aurons toi et moi pour nous décider alors que nous sommes entourés par le mal, je trouve que ça fait deux poids, deux mesures. Je n'imagine pas un seul instant que Dieu ait voulu cela.
Avant que l'homme ne fasse sont choix il lui faudra d'abord acquérir la connaissance exacte de la vérité :
Jean3:17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire
Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Feliks Kraspouët a écrit:
J'ai toujours entendu dire que c'était les justes, qui possèderaient la Terre. De plus, 1000 ans pour faire un choix, alors que Satan n'a aucun pouvoir sur les hommes, quand tu les compares aux 80 ans que nous aurons toi et moi pour nous décider alors que nous sommes entourés par le mal, je trouve que ça fait deux poids, deux mesures. Je n'imagine pas un seul instant que Dieu ait voulu cela.
agecanonix a écrit:Toi et moi n'auront aucun désavantage car nous vivrons ces 1000 ans. Armagueddon n'est que la fin du monde de Satan et le passage des justes "vivant" dans le monde nouveau. Nous aurons donc les mêmes chances..
Tout à fait.Feliks Kraspouët a écrit:agecanonix a écrit:Toi et moi n'auront aucun désavantage car nous vivrons ces 1000 ans. Armagueddon n'est que la fin du monde de Satan et le passage des justes "vivant" dans le monde nouveau. Nous aurons donc les mêmes chances..
Non, sans blague ! Mais attends, faut que je devienne TJ tout de suite, dans ce cas !
Feliks Kraspouët a écrit:
Un peu de sérieux, Agecanonix, omment peux-tu affirmer, aujourd'hui, que toi et moi vivrons sur cette Terre pendant 1000 ans ? As-tu un don que tu nous aurais caché ?
Seul Dieu décidera qui vivra ou non...Feliks Kraspouët a écrit:
Alors qu'il vous est déconseillé de devenir trop familiers avec des personnes qui ne sont pas TJ (et parmi ces personnes, il y a vos fils et vos filles, s'ils deviennent apostats) puisqu'elles ne survivront pas à Armageddon ?
agecanonix a écrit:Vous acceptez les apostats, vous ???
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Chers membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) : "Aimeriez vous connaitre la Vérité ?"