Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anne Frank baptisée par les mormons

+8
agecanonix
Sigmund88
philippe83
Coeur de Loi
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

ACTUALITÉ Monde RSS
États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons
Le Point.fr - Publié le 06/03/2012 à 08:38 - Modifié le 06/03/2012 à 08:54
Une église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.


Portrait d'Anne Frank. © AFP



Par Dominique Dunglas
Anne Frank est devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre posthume par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS). Cette congrégation américaine pratique régulièrement le baptême des morts, pour que les non-mormons, explique-t-elle, aient une chance d'être sauvés et d'accéder au royaume de Dieu. Ce qui ne plaît pas du tout à la communauté juive, qui, en 1995, a passé un accord avec l'Église mormone pour que les victimes de l'Holocauste ne soient pas touchés par ces baptêmes par procuration.

Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée. Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazis Simon Wiesenthal ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein... La cérémonie consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt. Mais, assure l'Église mormone, les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent.

Cette nouvelle controverse ne fait pas une bonne publicité à Mitt Romney, le favori dans la course à l'investiture républicaine, qui est un mormon pur et dur. Il est resté jusqu'ici très discret sur sa religion, que la droite religieuse conservatrice considère comme une secte d'hérétiques dangereux. Mais Elie Wiesel, survivant des camps et Prix Nobel de la paix, a appelé publiquement Romney à condamner ces conversions. Wiesel lui-même a fait partie d'une liste de candidats potentiels au baptême.


Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:je dit que c'est une supercherie de baptiser des personnes a lors insu.

On est bien d'accord, mais pose toi la question "Pourquoi l'Eglise SDJ enseigne-t-elle cela ?

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit pour ce faire encore plus d'argent ???

Car pour baptiser des morts il faut aller au temple, et pour rentrer au temple il faut (en plus de payer la dime) s'acheter des souvetement sacrés !!!

Voici les sous vêtements sacrés dont je parle :

 Anne Frank baptisée par les mormons - Page 3 Sous_v10

 Anne Frank baptisée par les mormons - Page 3 Sous_v11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous avez raison de dire que ce sont des vêtements sacrés.

Il n'était peut-être pas indispensable de poster une photo ici, je pensais que vous aviez un peu plus de classe.

Ce qu'il faut savoir avant de participer au forum (par Josué) : "Les modérateurs de ce forum veilleront à ce que personne ne vienne te troubler par des attaques visant ta sincérité, ton honneteté et les valeurs que tu défends".

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:je dit que c'est une supercherie de baptiser des personnes a lors insu.

On est bien d'accord, mais pose toi la question "Pourquoi l'Eglise SDJ enseigne-t-elle cela ?

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit pour ce faire encore plus d'argent ???

Car pour baptiser des morts il faut aller au temple, et pour rentrer au temple il faut (en plus de payer la dime) s'acheter des souvetement sacrés !!!

Voici les sous vêtements sacrés dont je parle :

 Anne Frank baptisée par les mormons - Page 3 Sous_v10

 Anne Frank baptisée par les mormons - Page 3 Sous_v11

Sont-ce en tissu de lin ? car sinon, ils ne sont pas sacrés car eux , ces mormons disent, enfin, laissez-moi rire, croient suivre le christ et la loi et les vetement sacrés que les prêtres portains ( dessous ), etait en lin et ne suivrait en rien ce qu'ils disent.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Vous avez raison de dire que ce sont des vêtements sacrés.

Il n'était peut-être pas indispensable de poster une photo ici, je pensais que vous aviez un peu plus de classe.

Ce qu'il faut savoir avant de participer au forum (par Josué) : "Les modérateurs de ce forum veilleront à ce que personne ne vienne te troubler par des attaques visant ta sincérité, ton honneteté et les valeurs que tu défends".

Pour toi ils le sont, pour nous rien du tout car ce sont des vêtements bien ordinaires.

Quant à ta sincérité aux valeurs que tu defends, elle n'est que tienne et attend-toi a recevoir des reponses bizarres et controversées. Tu n'y échapperas pas du tout. grsour

Ce à quoi toi et l'autre deviez vous attendre non?, alors, suivez le cours des choses point a la ligne.

Psalmiste

Psalmiste

Il n'était peut-être pas indispensable de poster une photo ici, je pensais que vous aviez un peu plus de classe.

En quoi est-ce génant que je place ces photos sur le forum ???

Pour la peine je les remets une 2ème fois !

 Anne Frank baptisée par les mormons - Page 3 Sous_v12

 Anne Frank baptisée par les mormons - Page 3 Sous_v13

Psalmiste

Psalmiste

Où est-il dis dans la Bible que nous devons porter des sous-vêtements sacrés ???

Puis en quoi sont-ils sacrés ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne peux pas vous répondre, Psalmiste. Si vous avez réussi à trouver des photos de ces sous-vêtements, je suppose que vous aurez également toutes sortes de commentaires à leur propos.

Tout ce que je vous demande c'est de garder ces commentaires pour vous, vous vous souvenez que nous en avons déjà parlé.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je ne peux pas vous répondre, Psalmiste. Si vous avez réussi à trouver des photos de ces sous-vêtements, je suppose que vous aurez également toutes sortes de commentaires à leur propos.

Tout ce que je vous demande c'est de garder ces commentaires pour vous, vous vous souvenez que nous en avons déjà parlé.


la vraie religion, on a rien a cacher. Et si tu ne peux repondre, c'Est que tu ne connais pas grand chose de ta propre religion en tout cas.

Nous tj savons tout de notre religion tu vois !.

Psalmiste

Psalmiste

Le garder pour moi ???

Oh mais certainement pas !!!

Je vais faire 1 recherche là dessus, et si je trouve quelque chose, je viendrais le mettre sur le forum !

Moi je me fiche de savoir que ce qui se déroule dans vos temples est secret...

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Le garder pour moi ???

Oh mais certainement pas !!!

Je vais faire 1 recherche là dessus, et si je trouve quelque chose, je viendrais le mettre sur le forum !

Moi je me fiche de savoir que ce qui se déroule dans vos temples est secret...
Pourquoi c'est en secret que Anne Franck a été baptisé ?

Invité


Invité

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Le garder pour moi ???

Oh mais certainement pas !!!

Je vais faire 1 recherche là dessus, et si je trouve quelque chose, je viendrais le mettre sur le forum !

Moi je me fiche de savoir que ce qui se déroule dans vos temples est secret...
Pourquoi c'est en secret que Anne Franck a été baptisé ?

non c'est à propos des sous-vêtement supposément sacré. tu ne suis pas toi josué?, lol moi oui.

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est secret c'est tout ce qui se passe dans les temples des SDJ.

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Ce qui est secret c'est tout ce qui se passe dans les temples des SDJ.


bien voila !. quelqu'un de " saint " ne cache rien du tout.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Pourquoi c'est en secret que Anne Franck a été baptisé ?


Edit : Désolé, j'avais mal compris ta question. J'ai effacé mon message qui n'avait rien à voir. Oublie !



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Ven 8 Mar - 21:38, édité 3 fois

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Ce qui est secret c'est tout ce qui se passe dans les temples des SDJ.


C'est secret parce que c'est sacré ! Au point que même Karlnar, qui est pourtant SDJ lui-même ne veut rien savoir, vous a supplié de ne pas en parler ici parce qu'il n'est pas encore allé dans un temple et qu'il ne veut pas connaitre ces choses avant d'y avoir été préparé !

N'avez-vous donc aucun respect pour ceux qui ont une autre foi que vous ? Que vous ne respectiez pas notre Eglise, je veux bien le comprendre, car en faisant cela, j'estime que ce n'est pas moi que vous offensez. Mais que vous ne respectiez pas la foi de Karlnar (et la mienne, mais à la limite à mon âge je commence à être blindé), mais je n'ose imaginer que c'est ce genre de choses qu'on vous enseigne chez les TJ ! Non, je refuse de croire que c'est ce qu'on vous encourage à faire !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce qui est secret c'est tout ce qui se passe dans les temples des SDJ.


C'est secret parce que c'est sacré ! Au point que même Karlnar, qui est pourtant SDJ lui-même ne veut rien savoir, vous a supplié de ne pas en parler ici parce qu'il n'est pas encore allé dans un temple et qu'il ne veut pas connaitre ces choses avant d'y avoir été préparé !

N'avez-vous donc aucun respect pour ceux qui ont une autre foi que vous ? Que vous ne respectiez pas notre Eglise, je veux bien le comprendre, car en faisant cela, j'estime que ce n'est pas moi que vous offensez. Mais que vous ne respectiez pas la foi de Karlnar (et la mienne, mais à la limite à mon âge je commence à être blindé), mais je n'ose imaginer que c'est ce genre de choses qu'on vous enseigne chez les TJ ! Non, je refuse de croire que c'est ce qu'on vous encourage à faire !



Que veux-tu que cela nous fasse?,Jesus a dit qu'il n'y avait de cacher qui ne doive etre découvert!, qu'en penses-tu?, de plus quand jésus allait au temple, cacahit-il des choses?, meme les pharisiens, cachaient-il des choses au temple a part d'enseigner des commandements d'homme?, je ne crois pas non .

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
On est bien d'accord, mais pose toi la question "Pourquoi l'Eglise SDJ enseigne-t-elle cela ?

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit pour ce faire encore plus d'argent ???

Car pour baptiser des morts il faut aller au temple, et pour rentrer au temple il faut (en plus de payer la dime) s'acheter des souvetement sacrés !!!


Non, Paul dit que des justes faisaient les baptemes pour les morts. Pourquoi le ferions-nous pas?

Psalmiste

Psalmiste

On est sur 1 forum TJ et non sur 1 forum SDJ !

Donc si j'ai envie de parler de ce qui se passe au temple, je le ferais, que ca vous plaise ou non !

Est ce bien clair ?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
On est bien d'accord, mais pose toi la question "Pourquoi l'Eglise SDJ enseigne-t-elle cela ?

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit pour ce faire encore plus d'argent ???

Car pour baptiser des morts il faut aller au temple, et pour rentrer au temple il faut (en plus de payer la dime) s'acheter des souvetement sacrés !!!


Non, Paul dit que des justes faisaient les baptemes pour les morts. Pourquoi le ferions-nous pas?

Paul parle-t-il de sous vêtements sacrés ???

Karlnar

Karlnar

J'espère que ce n'est pas une menace, le message 118, car cela est très inconvenant pour un Chrétien. Je te prierait de bien vouloir respecter ce que j'ai de plus sacré. Je ne sais pas ce qu'il en est, et je ne sais pas beaucoup de choses sur le temple. Mais ce que je sais, c'est que ce qui s'y fait est sacré. Je te prierais de ne point fouler a tes pieds ce qui m'est sacré.

Mais le sujet porte sur le bapteme pour les morts, il n'y a rien de tel que des "sous-vetements" sacrés pour les baptemes pour les morts (parce que des baptemes pour les morts, ca j'ai déjà fait, donc je sais de quoi je parle).
Merci de bien vouloir t'en tenir au sujet (qui est le bapteme pour les morts, et non le temple)

Or, ma question, c'est: Paul dit que des justes faisaient les baptemes pour les morts. Pourquoi le ferions-nous pas?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:J'espère que ce n'est pas une menace, le message 118, car cela est très inconvenant pour un Chrétien. Je te prierait de bien vouloir respecter ce que j'ai de plus sacré. Je ne sais pas ce qu'il en est, et je ne sais pas beaucoup de choses sur le temple. Mais ce que je sais, c'est que ce qui s'y fait est sacré. Je te prierais de ne point fouler a tes pieds ce qui m'est sacré.

Mais le sujet porte sur le bapteme pour les morts, il n'y a rien de tel que des "sous-vetements" sacrés pour les baptemes pour les morts (parce que des baptemes pour les morts, ca j'ai déjà fait, donc je sais de quoi je parle).
Merci de bien vouloir t'en tenir au sujet (qui est le bapteme pour les morts, et non le temple)

Or, ma question, c'est: Paul dit que des justes faisaient les baptemes pour les morts. Pourquoi le ferions-nous pas?


Est-ce que tu aurais peur de quelque chose karlnar?, nous quand on baptise, on plonge completement le corps et nul besoin d'avoir des sous-vêtement spêciaux pour ça et les morts restent morts il n'y a rien qu'on puisse faire.

Psalmiste

Psalmiste

Je le redis pour la 2ème fois :

Je vais faire 1 recherche sur ce qui se passe dans vos temples, et 1 fois que j'en saurais plus, je viendrais en parler sur le forum !

Après si ca dérange quelqu'un ce n'est pas mon problème !

Parce que je ne vois pas de quelle droit 1 religion se permet de reclamer la dime, et en meme temps de cacher des choses a ses membres !

Je peux donc deja te dire karlnar, que le jour ou tu iras au temple il te faudra porter des sous-vetements sacrés.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Est-ce que tu aurais peur de quelque chose karlnar?, nous quand on baptise, on plonge completement le corps et nul besoin d'avoir des sous-vêtement spêciaux pour ça et les morts restent morts il n'y a rien qu'on puisse faire.

J'ai déjà fait les baptemes pour les morts.
Et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu besoin de mettre des sous-vetements spéciaux (hormis le fait que j'étais uniquement en blanc, mais ca c'est pas spécial, si?).

Monsieur Caramel. Oui j'ai peur. Sais-tu de quoi j'ai peur? J'ai peur parce que Psalmiste compte jeter par terre et fouler au pieds ce qu'y m'est le plus sacré dans l'univers. J'ai peur que s'il le mette ici, je le voie. Pourquoi cela me fait-il peur? Pas parce que je pense que c'est faux ou quelque chose de la sorte.
Non, ce qui me fais peur, et que je ne suis pas encore prêt a cela. Le temps viendra ou je le serais, mais une chose a la fois. J'ai peur des conséquences venant de Dieu.


Relis bien ton message, Psalmiste. Imagines ne serai-ce qu'un instant le Christ disant cela... C'est dur a faire, hein?
Psalmiste, je suis déjà allé au temple. J'ai déjà fait des baptemes pour les morts. Je n'ai pas eu des sous-vetements dont tu parles. Je sais plus ou moins de ce que tu parles, mais cela n'a rien a voir avec les baptemes pour les morts qui sont accompli dans le temple.

Karlnar

Karlnar

Et soit dit en passant, les choses ne sont pas "cachées", mais il est certaines choses qui sont sacrées au point que l'on ne le communique pas comme cela. Et ce genre de choses ne datent pas que d'aujourd'hui.

De plus, ceux qui payent la dime peuvent, justement, aller au temple (je précise que payer la dime n'est pas la seule condition)...

Psalmiste

Psalmiste

Alors a quoi servent ces sous vetements ?

Karlnar

Karlnar

Nous parlons du bapteme pour les morts, il n'y a pas de tels sous-vetements dans le bapteme pour les morts. C'est donc un hors-sujet.

Merci de bien vouloir revenir au sujet!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Parce que je ne vois pas de quelle droit 1 religion se permet de reclamer la dime, et en meme temps de cacher des choses a ses membres !


Il ne s'agit pas de cacher des choses aux membres de l'Eglise, il s'agit d'enseigner des choses petit à petit et pas tout en seul tenant.

Je crois qu'il y a un précédent dans la TMN, vous ne vous souvenez pas ?


Luc 2:52 "Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes".


De même qu'il n'est pas passé du stade de petit enfant à celui d'adolescent, puis d'adulte en un seul jour, le Christ lui-même a acquis ses connaissances petit à petit, ligne par ligne, précepte par précepte.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Nous parlons du bapteme pour les morts, il n'y a pas de tels sous-vetements dans le bapteme pour les morts. C'est donc un hors-sujet.

Merci de bien vouloir revenir au sujet!


tbd

Karlnar

Karlnar

Autre chose pour confirmer:

"Et pour eux la parole de L'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là."
(EDIT: Esaie 28:10-13)

Bon, Paul parle des justes qui faisaient des baptemes pour les morts. Si vous les ignorez... je ne voit pas de quelle facon ces gens peuvent être sauvés. Car nul homme ne peut rentrer dans le royaume de Dieu s'ils ne naissent d'eau et d'esprit (le bapteme et le don du Saint-Esprit).
Donc ces gens qui sont morts, ils n'ont aucune chance? Non, parce que Dieu a installé un moyen pour que tous ces gens recoivent le bapteme et le don du Saint-Esprit. Sinon Dieu ne serait pas miséricordieux...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:"Et pour eux la parole de L'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là."
(EDIT: Esaie 28:10-13)

Merci, je savais bien que ces mots apparaissaient dans la Bible, mais je ne savais plus où.

Et quand je ne sais pas, je m'abstiens, c'est plus prudent Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Donc quand on devient SDJ on sait que l'on va devoir faire certaines choses au temple, mais on ne sait pas quoi, c'est ça ?

Psalmiste

Psalmiste

Les missionnaires m'ont mentie alors lorsqu'ils m'ont dit que pour aller au temple pour faire le bapteme pour les morts, il fallait porter ces sous vetements sois disant sacrés ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Les missionnaires ne vous ont pas menti. Soit vous avez mal compris, soit ils se sont trompés. D'ailleurs, il est très surprenant qu'ils vous en aient parlé : lorsque je suis allé au Temple, c'est le Président de Branche lui-même qui m'a parlé de toutes ces choses en premier. Les missionnaires n'ont pas le droit de le faire, encore moins lorsqu'ils ont une personne en face d'eux qui ne fait pas partie de l'Eglise.


Pour info, il faut attendre 12 mois après le baptême, un enseignements en plusieurs leçons donnés par le Président de Branche ou le Président du Collège, un entretien avec le Président de Branche, un entretien avec le Président du Pieu et c'est à ce moment-là que l'autorisation est donnée ou non d'aller au Temple.

Les 12 mois d'attente, c'est pour voir comment agit le nouveau converti et vérifier que ce n'est pas juste une personne avec de mauvais desseins qui souhaite uniquement entrer dans un Temple pour ensuite divulguer des informations auxquelles il ne devrait pas avoir accès.



Partant de là, vous comprenez que j'ai des doutes quand vous me dites que ce sont des missionnaires qui vous ont parlé de ces choses.

Karlnar

Karlnar

Ils ne t'ont pas dit cela. Ou alors ce n'était pas ce qu'ils voulaient te dire. Sois patient avec eux, ils n'ont que 9 semaines pour apprendre le français! Laughing

Ce que je sais c'est que j'ai déjà fait des baptemes pour les morts, et la seule "contrainte", c'est qu'il faut etre habillés en blanc (mais rien de bien spécial avec ca).

En fait je sais ce qu'on fait dans le temple, mais pas les détails.

Dans le temple nous faisons 3 choses:
1. Les baptemes pour les morts, vous savez de quoi il s'agit.
2. Les mariages pour toute l'éternité.
3. Les dotations, qui, comme sont nom l'indique, nous dote de bénédiction d'en haut.

Mais nous parlons du point numéro 1 il me semble, Psalmiste. Et c'est le sujet que je maitrise le mieux. Car pour les deux autres je ne connais pas tout, et c'est comme ca que cela doit rester pour l'instant.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Une idée qui me vient à l'esprit, Psalmiste !

Quand ils vous ont parlé de ces sous-vêtements, c'est parce que vous leur en avez parlé en premier, peut-être même vous leur avez mis la photo sous le nez !


Ce n'est pas venu d'eux car c'est vous qui avez lancé le sujet !

Psalmiste

Psalmiste

Faux !!!

Ce sont bien les Elders qui m'en ont parlé, et j'ai très bien comprie ce qu'ils m'ont dit !

Peut etre avez vous honte d'avoir des enseignements aussi éloigné de la bible, et peut etre est ce pour ça que vous cherchez a me faire passer pour 1 menteur !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Faux !!!

Ce sont bien les Elders qui m'en ont parlé, et j'ai très bien comprie ce qu'ils m'ont dit !

Peut etre avez vous honte d'avoir des enseignements aussi éloigné de la bible, et peut etre est ce pour ça que vous cherchez a me faire passer pour 1 menteur !!!

Le jour où j'aurai honte des enseignements que j'ai reçus, je cesserai de les partager comme je le fais ici ! Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver !

De plus, je ne vous fais pas passer pour un menteur ! Vous ne m'avez jamais dit comment les Elders en étaient venus à vous parler de ces choses. J'émettais juste une hypothèse car je m'étonne juste qu'ils vous en aient parlé comme ça, dans la conversation.


Il n'est pas dans mes habitudes de dire à une personne qu'elle ment, sauf si j'en ai la preuve formelle et indiscutable. N'oubliez pas que pour moi, le mensonge est un péché, donc ce n'est pas une accusation que je porte à la légère !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Faux !!!

Ce sont bien les Elders qui m'en ont parlé, et j'ai très bien comprie ce qu'ils m'ont dit !

Peut etre avez vous honte d'avoir des enseignements aussi éloigné de la bible, et peut etre est ce pour ça que vous cherchez a me faire passer pour 1 menteur !!!

Jamais, jamais, je n'aurai honte de mes croyances. Car le jour ou j'aurais honte de mes croyances, cela voudra dire que je crains l'homme plus que Dieu.

En tout cas, quoi que tu aies compris, je l'ai vécu de premiere main, et ce que je t'ai dit est vrai. A toi de me croire ou non.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Ils ne t'ont pas dit cela. Ou alors ce n'était pas ce qu'ils voulaient te dire. Sois patient avec eux, ils n'ont que 9 semaines pour apprendre le français! Laughing

Ce que je sais c'est que j'ai déjà fait des baptemes pour les morts, et la seule "contrainte", c'est qu'il faut etre habillés en blanc (mais rien de bien spécial avec ca).

En fait je sais ce qu'on fait dans le temple, mais pas les détails.

Dans le temple nous faisons 3 choses:
1. Les baptemes pour les morts, vous savez de quoi il s'agit.
2. Les mariages pour toute l'éternité.
3. Les dotations, qui, comme sont nom l'indique, nous dote de bénédiction d'en haut.

Mais nous parlons du point numéro 1 il me semble, Psalmiste. Et c'est le sujet que je maitrise le mieux. Car pour les deux autres je ne connais pas tout, et c'est comme ca que cela doit rester pour l'instant.

bien justement tu ne sais rien car le mariage dure pendant la vie d'un des deux conjoints car si l'un meurt, il n'est pas lié pour l'eternité a l'autre conjoint survivant. Si tu dis le contraire t'est un menteur né et ton eglise enseigne des fausseté. gare !. Seule la mort vient mettre un terme definitif au mariage et le bapteme des morts , on en parle pas cette une fausseté sortie de votre eglise car Paul n'a jamais enseigé de le faire ce doit etre assez clair disons!.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

bien justement tu ne sais rien car le mariage dure pendant la vie d'un des deux conjoints car si l'un meurt, il n'est pas lié pour l'eternité a l'autre conjoint survivant. Si tu dis le contraire t'est un menteur né et ton eglise enseigne des fausseté. gare !. Seule la mort vient mettre un terme definitif au mariage et le bapteme des morts , on en parle pas cette une fausseté sortie de votre eglise car Paul n'a jamais enseigé de le faire ce doit etre assez clair disons!.

Il qui est lié sur terre n'est pas lié dans les cieux, c'est ce que vous me dites? Et si je dis le contraire je suis un menteur et mon Eglise enseigne des faussetés?
Et bien, laissons parler la Bible:
Jésus a parlé a Pierre, disant:
"Je te donnerais les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".
Lorsque quelqu'un est lié a une autre par cette autorité, alors cela perdure dans le ciel.

Nous avons cette autorité, alors les mariages qui sont célébrés sont en effet pour l'éternité.
Vous aurez beau me traiter de menteur, la Bible le confirme.

Ensuite: Dieu fait-il des choses éternelles? Normalement vous devriez répondre oui car s'il créait quelque chose de temporel, alors cette chose ne serait pas parfait. Mais Dieu ne peut que créer des choses parfaite.
Si donc Dieu ne fait que des choses éternelles: qui a marié Adam et Eve?
Pour résumer:
1.Dieu ne fait que des choses éternelles
2.Dieu a marié Adam et Eve
3. Conclusion: leur mariage est éternel.

Sommes-nous l'Eglise de Paul? Non! Nous sommes l'Eglise de Jésus Christ. L'autorité de lier qu'il a donné a Pierre est a nouveau sur la terre.



Dernière édition par Karlnar le Dim 10 Mar - 0:46, édité 2 fois

Karlnar

Karlnar

Au fait c'est Matthieu 16:19 pour l'ecriture.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

bien justement tu ne sais rien car le mariage dure pendant la vie d'un des deux conjoints car si l'un meurt, il n'est pas lié pour l'eternité a l'autre conjoint survivant. Si tu dis le contraire t'est un menteur né et ton eglise enseigne des fausseté. gare !. Seule la mort vient mettre un terme definitif au mariage et le bapteme des morts , on en parle pas cette une fausseté sortie de votre eglise car Paul n'a jamais enseigé de le faire ce doit etre assez clair disons!.

Il qui est lié sur terre n'est pas les dans les cieux, c'est ce que vous me dites? Et si je dis le contraire je suis un menteur et mon Eglise enseigne des faussetés?
Et bien, laissons parler la Bible:
Jésus a parlé a Pierre, disant:
"Je te donnerais les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".
Lorsque quelqu'un est lié a une autre par cette autorité, alors cela perdure dans le ciel.

Nous avons cette autorité, alors les mariages qui sont célébrés sont en effet pour l'éternité.
Vous aurez beau me traiter de menteur, la Bible le confirme.

Ensuite: Dieu fait-il des choses éternelles? Normalement vous devriez répondre oui car s'il créait quelque chose de temporel, alors cette chose ne serait pas parfait. Mais Dieu ne peut que créer des choses parfaite.
Si donc Dieu ne fait que des choses éternelles: qui a marié Adam et Eve?
Pour résumer:
1.Dieu ne fait que des choses éternelles
2.Dieu a marié Adam et Eve
3. Conclusion: leur mariage est éternel.

Sommes-nous l'Eglise de Paul? Non! Nous sommes l'Eglise de Jésus Christ. L'autorité de lier qu'il a donné a Pierre est a nouveau sur la terre.


Avec vous autres les mormons, je ne vous donne plus aucune raison ni verset biblique mais je vous dis que vous etes faux et vous enseignez des faussetés car vous interprétez les ecriture de facon fausse. c'est clair, peu pas etre plus clair.

vous n,aimez que debattre mais vous n,acceptez rien. Je le dis, meme n'importe qui dans ce monde qui liraient vos ecrits, constateraient vos fausseté et erreures flagrantes.On a pas besoin d'un lycée pour savoir ça, juste un peu plus de jugeote comme dirait les québécois.

Karlnar

Karlnar

haha je suis désolé, mais c'est qui dans la rue qui évite l'autre, les missionnaires mormons ou les TJ? Et vous dites qu'on aime débattre? Ne vous enfoncez pas plus...

Donc, puisque nous avons une mauvaise interprétation, veuillez nous éclairer quand la l'interprétation que vous donnez a Matthieu 16-19!
Et aussi, dites-moi pourquoi votre interprétation serait meilleure que celle que j'ai donné...

Karlnar

Karlnar

Je commence meme a me demander si vous lisez mes messages, monsieur Caramel... scratch

Invité


Invité

Comme quoi tu te fourvoies carrément et que tu es ignorant des ecritures:

. (Matthieu 16:19.) C’est à Pierre que reviendra d’ouvrir la possibilité d’entrer dans le Royaume de Dieu à trois groupes de personnes : d’abord aux Juifs, ensuite aux Samaritains, et enfin aux Gentils, ou non-Juifs

Lorsqu’il a promis à Pierre : “ Je te donnerai les clés du royaume des cieux ”, que voulait dire Jésus (Mat. 16:19) ? En parlant de “ clés ”, il indiquait que Pierre “ ouvrirait ” pour des groupes différents la connaissance et des possibilités d’entrer dans le Royaume messianique. Quand Pierre a-t-il utilisé ces clés ?
● Il a utilisé la première à la Pentecôte 33 lorsqu’il a exhorté Juifs et prosélytes à se repentir et à se faire baptiser. Environ 3 000 l’ont écouté et sont devenus de futurs héritiers du Royaume. — Actes 2:1-41.
● Il a utilisé la deuxième peu après le martyre d’Étienne. Cette fois-là, lui et Jean ont posé les mains sur des Samaritains fraîchement baptisés, puis ces nouveaux convertis ont reçu de l’esprit saint. — Actes 8:14-17.
● Il a utilisé la troisième en 36 de n. è., année où il a proposé l’espérance de l’héritage céleste aux Gentils, des incirconcis. Cela a eu lieu quand il a donné le témoignage à Corneille, le premier Gentil à devenir un disciple chrétien. — Actes 10:1-48.


Comment Pierre utilisa-t-il (( les clés du royaume )) qui lui furent confiées ?
Jésus dit à Pierre : “ Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” (Mt 16:19). Pour définir ce que sont ces clés, il faut logiquement se fonder sur d’autres renseignements des Écritures. Jésus parla aussi de clés quand il déclara aux chefs religieux versés dans la Loi : “ Vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés ! ” (Lc 11:52). Une comparaison entre ce texte et Matthieu 23:13 indique que le fait d’‘ entrer ’ dont il est question se rapporte à l’entrée dans “ le royaume des cieux ”. Par conséquent, en parlant de “ clé ” à Pierre, Jésus voulait dire que celui-ci aurait le privilège d’inaugurer une œuvre d’enseignement qui ouvrirait des possibilités spéciales en rapport avec le Royaume des cieux.

Contrairement aux chefs religieux hypocrites de l’époque, Pierre se servit manifestement de la connaissance fournie par Dieu pour aider des personnes à ‘ entrer dans le royaume ’, notamment en trois occasions. L’une d’elles fut le jour de la Pentecôte de l’an 33 de n. è., quand, sous l’inspiration divine, Pierre révéla à une foule rassemblée que Jéhovah Dieu avait ressuscité Jésus, l’avait élevé à sa droite dans les cieux et que Jésus, dans cette position royale, avait répandu de l’esprit saint sur ses disciples assemblés. Forts de cette connaissance et mus par l’exhortation de Pierre, savoir : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint ”, environ 3 000 Juifs (et des convertis au judaïsme) franchirent le pas qui faisait d’eux des membres en puissance du “ royaume des cieux ”. Par la suite, d’autres Juifs suivirent leur exemple. — Ac 2:1-41.

En une autre occasion, Pierre et Jean furent envoyés vers les Samaritains, qui n’avaient pas reçu l’esprit saint bien qu’ils aient été baptisés. Toutefois, les deux apôtres “ prièrent pour eux ” et “ posèrent les mains sur eux ”, et ces gens reçurent de l’esprit saint. — Ac 8:14-17.

La troisième occasion où Pierre fut utilisé d’une manière spéciale pour que certains reçoivent des privilèges en qualité d’héritiers du Royaume advint lorsqu’il fut envoyé chez le Gentil Corneille, un centurion italien. Une révélation divine amena Pierre à reconnaître et à affirmer que Dieu était impartial vis-à-vis des Juifs et des Gentils ; s’ils craignaient Dieu et pratiquaient la justice, les gens des nations étaient désormais agréés de Dieu au même titre que les Juifs. Alors que Pierre exposait cette connaissance à ses auditeurs gentils, le don céleste de l’esprit saint vint sur eux et ils parlèrent miraculeusement en langues. Ils furent alors baptisés et furent les premiers Gentils à devenir membres potentiels du “ royaume des cieux ”. Après cela, la porte déverrouillée offrant aux croyants d’origine gentile la possibilité de devenir membres de la congrégation chrétienne demeura ouverte. — Ac 10:1-48 ; 15:7-9.

Matthieu 16:19 peut être rendu de façon grammaticalement correcte comme suit : “ Tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié [ou : ce qui est déjà lié] dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié [ou : ce qui est déjà délié] dans les cieux. ” La Bible du Semeur rend ce passage ainsi : “ Tout ce que tu interdiras sur la terre aura été interdit aux yeux de Dieu et tout ce que tu permettras sur la terre aura été permis aux yeux de Dieu. ” Puisque d’autres textes établissent clairement que Jésus ressuscité est demeuré le seul véritable Chef de la congrégation chrétienne, à l’évidence sa promesse faite à Pierre ne signifiait pas que l’apôtre ordonnerait au ciel ce qui devrait ou ne devrait pas être délié, mais que Pierre serait l’instrument du ciel pour ouvrir, ou délier, certaines choses précises. — 1Co 11:3 ; Ép 4:15, 16 ; 5:23 ; Col 2:8-10.


Je peux encore en mettre si tu veux tu sais !

J'veux juste te montrer ton ignorance des ecritures pour que tu cesses de mentir devant tous l'monde qui lisent ce topic tout comme les autres qui sont a saveur mormonne et qui ne se tient pas debout !.



DONC AUCUN RAPPORT AVEC TON MARIAGE !

Invité


Invité

JE viens de t'eclairer tu devrais dire merci Monsieur caramel !


Pourquoi tu penses que je ris quand toi et feliks mettez des sottises ?

Karlnar

Karlnar

Et bien merci, monsieur Caramel. J'ai a nouveau appris quelque chose au sujet de vos croyances. Et apprendre n'est en rien mauvais.


Alors, maintenant, avec toute mon ignorance, je vais tenter d'expliquer Matthieu 16:19, et je prie de tout mon coeur pour que vous qui lisez ceci reconnaissiez la vérité de ce que je dis, et que vous soyez touchés aux plus profonds de vos âmes.


Matthieu 16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Quelles sont les clefs? Ce ne sont évidement pas des clefs au sens literal. Les clefs sont un symbole d'autorité. Jésus délègue une partie de son autorité a Pierre. Des "clefs" pour ouvrir quoi? Quelle porte nous mène au salut?

Nous avons déjà la réponse a Jean 3:5. Nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu s'il n'est baptisé d'eau et d'Esprit. Ces clefs ont aussi été données a d'autres. Alors en quoi Pierre avait-il des clefs que les autres n'avaient pas?
Ce que Pierre sellait au nom de Dieu était non seulement scellé sur terre, mais dans les cieux.
Par exemple, s'il scellait un homme a une femme dans les liens du mariage, au nom de Dieu, alors ils étaient scellés pour l'éternité. Or ce mariage éternel est une partie essentielle du salut, et permet d'atteindre le plus haut degré du royaume Céleste.

Lorsque les pharisiens demandent a Jésus s'ils peuvent répudier une femme, il leur réponds:
"Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Matthieu 19:6).
Si donc le mariage est célébré avec l'autorité venant de Dieu, le couple est scellé pour l'éternité.

Dieu ne dissous pas les mariages. Pourquoi le ferait-il? Etes-vous marié, Monsieur Caramel? Si oui alors vous devez certainement vous rendre compte que vous seriez plus heureux si vous viviez avec Dieu ET votre femme, et vos enfants, etc.
Et bien Dieu ne veut que le meilleur pour tous ses enfants, et il sait que l'on ne peut pas être heureux au maximum sans la famille.

Cette autorité que Pierre avait de lier est de nouveau sur la terre.
Je le sais, et je vous en témoigne.



Invité


Invité

[quote="Karlnar"]Et bien merci, monsieur Caramel. J'ai a nouveau appris quelque chose au sujet de vos croyances. Et apprendre n'est en rien mauvais.


Alors, maintenant, avec toute mon ignorance, je vais tenter d'expliquer Matthieu 16:19, et je prie de tout mon coeur pour que vous qui lisez ceci reconnaissiez la vérité de ce que je dis, et que vous soyez touchés aux plus profonds de vos âmes.


Matthieu 16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Quelles sont les clefs? Ce ne sont évidement pas des clefs au sens literal. Les clefs sont un symbole d'autorité. Jésus délègue une partie de son autorité a Pierre. Des "clefs" pour ouvrir quoi? Quelle porte nous mène au salut?

Nous avons déjà la réponse a Jean 3:5. Nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu s'il n'est baptisé d'eau et d'Esprit. Ces clefs ont aussi été données a d'autres. Alors en quoi Pierre avait-il des clefs que les autres n'avaient pas?
Ce que Pierre sellait au nom de Dieu était non seulement scellé sur terre, mais dans les cieux.
Par exemple, s'il scellait un homme a une femme dans les liens du mariage, au nom de Dieu, alors ils étaient scellés pour l'éternité. Or ce mariage éternel est une partie essentielle du salut, et permet d'atteindre le plus haut degré du royaume Céleste.

Lorsque les pharisiens demandent a Jésus s'ils peuvent répudier une femme, il leur réponds:
"Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Matthieu 19:6).
Si donc le mariage est célébré avec l'autorité venant de Dieu, le couple est scellé pour l'éternité.

Dieu ne dissous pas les mariages. Pourquoi le ferait-il? Etes-vous marié, Monsieur Caramel? Si oui alors vous devez certainement vous rendre compte que vous seriez plus heureux si vous viviez avec Dieu ET votre femme, et vos enfants, etc.
Et bien Dieu ne veut que le meilleur pour tous ses enfants, et il sait que l'on ne peut pas être heureux au maximum sans la famille.

Cette autorité que Pierre avait de lier est de nouveau sur la terre.
Je le sais, et je vous en témoigne.

papaf papaf papaf Tu trouves a redire? Shocked , boulet boulet boulet . Tu as deja donné tes explications avant mon message, maintenant je t'ai donné la realité et les vraies choses de la bible et tu veux continuer ?, non merci arrange-toi tout seul avec ceux qui veulent te repondre car pour moi personnellement tu n'en vaux pas la peine tu ne cherche qu'a obtenir raison d'où pourquoi je dis que tu es ignorants des vérités de la bible.

Je passerais des mois a te donner des explications valable que tu trouverais encore le moyen de redire, oublie ça j'ai plus de temps a perdre avec toi et tes idées farfelue.

tu as eja etalé tes commentaires, tu y crois?, alors tant mieux pour toi, moi je t'ai donné des verités, d'autres l'ont fait et tu n'es pas content et tu tournes en rond, alors pour moi tu débarrasses le plancher j'ai plus rien a dire à ton sujet.
adios.

Les autres peuvent t'ecrirent s'ils le veulent c'est leur droit mais moi non merci c'est assez de vous, la sauce mormonne me leve le coeur à vomir.
that's it that's all.



Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
papaf papaf papaf Tu trouves a redire? Shocked , boulet boulet boulet . Tu as deja donné tes explications avant mon message, maintenant je t'ai donné la realité et les vraies choses de la bible et tu veux continuer ?, non merci arrange-toi tout seul avec ceux qui veulent te repondre car pour moi personnellement tu n'en vaux pas la peine tu ne cherche qu'a obtenir raison d'où pourquoi je dis que tu es ignorants des vérités de la bible.

Je passerais des mois a te donner des explications valable que tu trouverais encore le moyen de redire, oublie ça j'ai plus de temps a perdre avec toi et tes idées farfelue.

tu as deja etalé tes commentaires, tu y crois?, alors tant mieux pour toi, moi je t'ai donné des verités, d'autres l'ont fait et tu n'es pas content et tu tournes en rond, alors pour moi tu débarrasses le plancher j'ai plus rien a dire à ton sujet.
adios.

Les autres peuvent t'ecrirent s'ils le veulent c'est leur droit mais moi non merci c'est assez de vous, la sauce mormonne me leve le coeur à vomir.
that's it that's all.


J'ai mieux expliqué ce que j'avais dit avant, Monsieur.

Alors d'après ce message, je suis un boulet, un ignorant, et je vous donne envie de vomir.
Vous vous rendez compte a quel point votre comportement est contraire a ce que le Christ a enseigné??

Ce que vous m'avez dit m'est très offensant, et je vous demande des excuses pour cela.
Le respect ne doit pas venir que d'un coté, Monsieur.

Puis-je vous demander: Josué m'avait dit que c'est l'intelligence et la sagesse qui sont les outils donnés par Dieu pour comprendre la Bible. Croyez-vous donc que Dieu donne une intelligence differente a chaque homme? Si c'est le cas alors Dieu n'est pas impartial. Et s'il donne une meme intelligence a chaque homme, alors qu'est-ce qui fait que l'interprétation que vous m'avez donné est meilleure que celle que j'ai donné?


Monsieur Caramel, j'ai été terriblement offensé, et je vous demande des excuses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum