Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faits contre l'évolution

+17
larose
Coeur de Loi
Lumineuse
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
BenFis
oiseau
Elia
[bot]
olya
bouboule
chico.
samuel
Josué
charle.baude
Yirmeyah Jérémie
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

1Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Faits contre l'évolution Jeu 29 Nov - 0:21

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je tiens à dire que ce sujet a pour but de recenser des faits scientifiques et des faits moins scientifiques pour démontrer que la science est loin de prouver l'évolution. En parlant de faits scientifique, il faut des constatations scientifique.

Pour ma part, je commencerais en disant que l'univers n'a que quelques milliards d'année est bien jeune pour que tant de hasard soit possible constamment.

En tant que faits moins scientifiques, il reste justement à parler, par exemple, de fossiles qui ne font aucun lien entre eux, ou que le lien n'a été créé que de toute pièce par des arnarqueurs et dont cette histoire a été révélée pour être frauduleuse.

Je vais donc prendre, pour ma part, quelques points spécifiquement scientifique, démontrant que l'évolution est si improbable, qu'avec le jeune âge de notre univers, il est totalement impossible que cela ce soit déjà réalisé. En autre, les mathématiciens considèrent, et c'est bien à noter, que 1 chance sur 10 (Exposant) 250, soit 10 suivi de 250 zéro, est une impossibilité. Dans ce sens, l'évolution dépasse rapidement ce ratio.

"La théorie de l’évolution elle-même est-elle vraiment scientifique? D’autre part, la Genèse ne propose-t-elle, comme beaucoup l’affirment, qu’un mythe de plus sur la création?"

EXTRAIT ct chap. 1 p. 9

"Force est cependant de constater que si beaucoup rejettent l’idée qu’il puisse y avoir un Créateur, c’est surtout parce qu’ils ne veulent pas y croire. Témoin ces propos qu’un industriel européen a tenus à l’un de ses employés : “ Même si Dieu venait me dire en personne de changer de vie, je ne le ferais pas. Je veux vivre comme j’en ai envie. ” Il est clair qu’en admettant l’autorité d’un Créateur certains auraient le sentiment de mettre en danger leur liberté ou un mode de vie qu’ils aiment. Aussi disent-ils : ‘ Je ne crois que ce que je vois, et je ne peux pas voir un Créateur invisible. ’

Indépendamment des raisons pour lesquelles certains ne veulent pas entendre parler d’un Créateur, les questions relatives à la vie et au sens de la vie restent posées. Lorsqu’au lendemain du premier atterrissage sur la lune, on a demandé au théologien Karl Barth ce qu’il pensait de cet exploit technique, il a répondu : “ Il ne résout aucun des problèmes qui m’empêchent de dormir la nuit. ” Aujourd’hui, l’homme vole dans l’espace et progresse à pas de géant dans le domaine du cyberespace. Des esprits réfléchis n’en ressentent pas moins le besoin d’avoir un but, quelque chose qui donne un sens à leur vie.

Nous invitons toutes les personnes qui ont l’esprit ouvert à se pencher sur cette question. Le livre Belief in God and Intellectual Honesty (Croyance en Dieu et honnêteté intellectuelle) fait remarquer que l’“ honnêteté intellectuelle ” se caractérise par “ la disposition à examiner minutieusement ce que l’on croit vrai ” et “ à accorder suffisamment d’attention à d’autres arguments ”."

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

351Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:01

Elia

Elia

Beaucoup prétendent que la science réfute le récit biblique de la création. Cependant, la véritable contradiction se situe non entre la science et la Bible, mais entre la science et les croyances des chrétiens fondamentalistes. Certains d’entre eux affirment que, d’après la Bible, l’ensemble de la création matérielle a été achevé en six jours de 24 heures, il y a environ 10 000 ans.

Toutefois, la Bible n’appuie pas cette conclusion. Si c’était le cas, bien des découvertes des cent dernières années auraient discrédité ce livre. Un examen attentif de son contenu ne révèle aucune contradiction avec les faits scientifiques avérés. C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah sont en désaccord avec les chrétiens fondamentalistes et bon nombre de créationnistes.

352Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:02

Elia

Elia

Le “ commencement ”, quand a-t-il eu lieu ?

Le récit de la Genèse s’ouvre par cette déclaration simple mais puissante : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Genèse 1:1). De nombreux biblistes sont unanimes : ces mots évoquent un acte distinct de ceux qui ont été accomplis durant les jours de création décrits à partir du verset 3. Ce n’est pas sans implications. Conformément aux paroles d’introduction de la Bible, l’Univers, dont la planète Terre, existait depuis une période indéterminée avant que ne commencent les jours de création.

Les géologues évaluent l’âge de la Terre à 4 milliards d’années et, selon les calculs des astronomes, l’Univers aurait 15 milliards d’années. Ces découvertes — ou les affinements dont elles pourraient faire l’objet — contredisent-elles Genèse 1:1 ? Non. La Bible ne précise pas l’âge des “ cieux et [de] la terre ”.

353Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:08

Elia

Elia

Combien de temps ont duré les jours de création ?

Qu’en est-il des jours de création ? Ont-ils littéralement duré 24 heures ? Étant donné que Moïse, le rédacteur de la Genèse, a parlé plus tard du jour qui a suivi les six jours de création comme d’un modèle pour le sabbat hebdomadaire, certains prétendent que chaque jour de création a forcément été de 24 heures (Exode 20:11). La formulation du texte de la Genèse soutient-elle cette conclusion ?

Absolument pas. Il est à noter que le mot hébreu traduit par “ jour ” peut désigner divers espaces de temps, et pas uniquement une période de 24 heures. Par exemple, pour récapituler l’œuvre créatrice de Dieu, Moïse parle des six jours de création comme d’un seul jour (Genèse 2:4). En outre, au cours du premier jour de création, “ Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit ”. (Genèse 1:5.) Ici, le mot “ jour ” ne désigne qu’une portion d’une période de 24 heures. Ainsi, rien dans la Bible n’autorise à affirmer de façon arbitraire que chaque jour de création a duré 24 heures.

Mais alors, combien de temps ont-ils duré ? La Bible ne l’indique pas ; par contre, la formulation des chapitres 1 et 2 de la Genèse montre qu’ils se sont étendus sur de très longues périodes.

354Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:10

Elia

Elia

Six périodes de création

Moïse a écrit son récit en hébreu et avec l’optique d’un observateur terrestre. Ces deux éléments associés au fait que l’Univers existait avant le début des périodes, ou “ jours ”, de création permettent en grande partie d’apaiser la controverse relative au récit de la création. Comment cela ?

Un examen attentif du récit de la Genèse révèle que des épisodes de création ayant commencé un certain “ jour ” se sont poursuivis sur un ou plusieurs des “ jours ” suivants. Par exemple, avant que le premier “ jour ” de création ne commence, la lumière venant du Soleil (qui existait déjà) n’atteignait pas la surface terrestre, peut-être à cause de nuages épais (Job 38:9). Durant le premier “ jour ”, cet écran a commencé à se dissiper, laissant pénétrer dans l’atmosphère une lumière diffuse.

355Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:11

charle.baude

Tu veux dire que même la définition des mots est sujet à la croyance ?

Il y aurait donc un langage TJ qui ne serait défini que par la croyance que tel ou tel mot ne signifierai que ce que tu crois ?

Te rends tu comptes de la signification d'un tel aveux ?

356Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:12

Elia

Elia

Le deuxième “ jour ”, l’atmosphère a de toute évidence continué de se dégager, ce qui a ménagé un espace entre les couches nuageuses et l’océan. Le quatrième “ jour ”, l’atmosphère s’est progressivement éclaircie au point que le Soleil et la Lune sont apparus “ dans l’étendue des cieux ”. (Genèse 1:14-16.) En d’autres termes, le Soleil et la Lune étaient désormais visibles depuis la Terre. Ces événements ont eu lieu progressivement.

On lit également dans la Genèse qu’au cinquième “ jour ”, les créatures volantes — dont les insectes et les animaux à ailes membraneuses — ont commencé à apparaître.

Le récit biblique n’exclut pas la possibilité que durant chaque “ jour ”, ou période de création, certains des actes créateurs majeurs se soient produits de façon graduelle plutôt qu’instantanée, et se soient même poursuivis pendant les “ jours ” de création suivants.

357Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:14

charle.baude

Elia a écrit:Beaucoup prétendent que la science réfute le récit biblique de la création. Cependant, la véritable contradiction se situe non entre la science et la Bible, mais entre la science et les croyances des chrétiens fondamentalistes. Certains d’entre eux affirment que, d’après la Bible, l’ensemble de la création matérielle a été achevé en six jours de 24 heures, il y a environ 10 000 ans.

Toutefois, la Bible n’appuie pas cette conclusion. Si c’était le cas, bien des découvertes des cent dernières années auraient discrédité ce livre. Un examen attentif de son contenu ne révèle aucune contradiction avec les faits scientifiques avérés. C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah sont en désaccord avec les chrétiens fondamentalistes et bon nombre de créationnistes.

Soit honnête ce n'est pas de toi Wink ... tu tire cela des publis de la WT Smile
ce n'est donc pas ta propre analyse ... tu laisses d'autre parler pour toi.

358Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:17

charle.baude

rien n'est de toi ... tu as tout pompé dans les périodiques TJ ...

Mais cite moi le périodique disant par exemple pendant des années nous avons cru
que la création c'est déroulée sur 49 000 ans. Mais cela est faux !

Tu n'en trouveras pas ...

La Watchtower n'a jamais changé cet enseignement.

Demande à un ancien.

Qu'en est il de l'explication des 49 000 ans pour la création.

C'est simple .... et cela t'évitera des copiers collé malhonnête Smile

359Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:19

Elia

Elia

charle.baude a écrit:Tu veux dire que même la définition des mots est sujet à la croyance ?

Il y aurait donc un langage TJ qui ne serait défini que par la croyance que tel ou tel mot ne signifierai que ce que tu crois ?

Te rends tu comptes de la signification d'un tel aveux ?

Non ce n'est pas ce que je dis : Tu nous colles une doctrine religieuse qui n'est pas la notre puisque en générale le creationnisme est une doctrine religieuse , ne fais pas l'idiot ça te va pas .

360Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:22

Elia

Elia

charle.baude a écrit:rien n'est de toi ... tu as tout pompé dans les périodiques TJ ...

Mais cite moi le périodique disant par exemple pendant des années nous avons cru

Demande à un ancien.

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit bien sure mais ça reflète tout à fait mes croyances car elles proviennent de la bible , la bible et encore la bible, rien de malhonnête là dedans

361Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:25

charle.baude

excuse moi ... mais alors tu veux dire que lorsque la WT affirme son créationnisme tu oses dire que ce n'est pas vrai ?

donc le dessein intelligent est une doctrine religieuse .. puisque eux ne se cachent pas d'être créationnistes ...

Que sont les TJ alors ? pas une science ... il n'y pas de théorie
pas créationnistes ...
pas évolutionnistes ....

si la doctrine de la création n'est plus religieuse elle est quoi.

En fait tu redéfinis le sens des mots parce que la définition te gène aux entournures.

362Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:26

charle.baude

Elia a écrit:
charle.baude a écrit:rien n'est de toi ... tu as tout pompé dans les périodiques TJ ...

Demande à un ancien.

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit bien sure mais ça reflète tout à fait mes croyances car elles proviennent de la bible , la bible et encore la bible, rien de malhonnête là dedans

ce qui est malhonnête c'est de pompé de large citation sans citer la source.

Le fait que tu répètes n'est pas le problème.

363Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:42

Elia

Elia

charle.baude a écrit:
Elia a écrit:

Demande à un ancien.

ce qui est malhonnête c'est de pompé de large citation sans citer la source.

Le fait que tu répètes n'est pas le problème.

Je t'ai mis le lien avant de le copier coller , ce qui me prouve que tu ne l'as pas lu comme je te l'ai demandé , en disant que si tu ne le lis pas c'est ton choix mais ne vient pas en parler , c'est ça qui est malhonnête pour moi .

364Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 16:49

charle.baude

J'ai suivi le liens ... c'est bien pour cela que je dis que c 'est du pompé.

Mais je ne suis pas sur que tous les lecteurs ferons le rapport entre le liens et les copiés collés Smile

ceci dit tu ne réponds pas aux nouvelles définitions ...
doit on apprendre un nouveau vocabulaire pour "parler TJ" comme tu le laisses entendre ... ou la définition du dictionnaire permet de converser normalement c'est a dire de se comprendre ...
??

365Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 17:51

Elia

Elia

charle.baude a écrit:J'ai suivi le liens ... c'est bien pour cela que je dis que c 'est du pompé.

Mais je ne suis pas sur que tous les lecteurs ferons le rapport entre le liens et les copiés collés Smile

ceci dit tu ne réponds pas aux nouvelles définitions ...
doit on apprendre un nouveau vocabulaire pour "parler TJ" comme tu le laisses entendre ... ou la définition du dictionnaire permet de converser normalement c'est a dire de se comprendre ...
??

Si ils le lisent si, il est pas là pour faire joli et
je ne laisse rien entendre du tout, j'affirme je ne suis pas

Nos conversations deviennent super stériles là Rolling Eyes

366Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 19:44

BenFis

BenFis

Elia a écrit:

C’est incroyable en effet!
On ne parvient qu’à tourner autour du pot et à ergoter sur le sens des mots sans avancer d’un iota...

Ce n'est pas compliqué; les TJ affirment ceci:
Dieu a réalisé une création spontanée des premiers humains il y a environ 6000 ans.

Cette affirmation est-elle vraie ou fausse, ou alors chaque TJ est-il libre de croire ce qu’il veut sur cette question, ou quoi ?

Si on ne parvient jamais à définir clairement cette croyance, alors bien sûr, on risque de continuer à tourner longtemps... Very Happy

367Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 28 Jan - 22:02

Elia

Elia

BenFis a écrit:
Elia a écrit:

C’est incroyable en effet!
On ne parvient qu’à tourner autour du pot et à ergoter sur le sens des mots sans avancer d’un iota...

Dieu a réalisé une création spontanée des premiers humains il y a environ 6000 ans.

Cette affirmation est-elle vraie ou fausse, ou alors chaque TJ est-il libre de croire ce qu’il veut sur cette question, ou quoi ?

Si on ne parvient jamais à définir clairement cette croyance, alors bien sûr, on risque de continuer à tourner longtemps... Very Happy

C'est faux complètement et ce qui me tue c'est que tu sais mieux qu'un témoin de Jehovah ce que un témoin de Jehovah croit c'est fou ça .

368Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 9:42

BenFis

BenFis

Elia a écrit:
BenFis a écrit:

C'est faux complètement et ce qui me tue c'est que tu sais mieux qu'un témoin de Jehovah ce que un témoin de Jehovah croit c'est fou ça .

En fait, je commence à douter que ta réponse soit bien représentative du groupe des TJ ici présents...?

Et figure-toi que si j'ai posé cette question, c'est parce que la réponse m'échappe...
Peut-être ce sujet est-il tabou ? Je n'en sais rien!

Bref! Peut-être qu'en saucissonnant la question, celle-ci sera plus compréhensible ?

* est-ce que les TJ croient en une création spontanée (directe) des premiers humains par Dieu ?
* est-ce que les TJ datent cet évènement d'environ 6000 ans en arrière ?
* ou est-ce chaque TJ est libre de croire ce qu'il veut sur ces 2 questions ?

369Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 11:18

charle.baude

Voici les infos Smile

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000970?q=cr%C3%A9ation+d%27adam&p=par

Événement Date du Temps entre

calendrier les événements

De la création d’Adam 4026 av. n. è.

Jusqu’au début du déluge 2370 av. n. è. 1 656 ans

Puis jusqu’à la validation

de l’alliance abrahamique 1943 av. n. è. 427 ans

Jusqu’à l’Exode 1513 av. n. è. 430 ans

Jusqu’au début de la

construction du temple 1034 av. n. è. 479 ans

Jusqu’à la scission

du royaume 997 av. n. è. 37 ans

Jusqu’à la désolation

de Juda 607 av. n. è. 390 ans

Jusqu’au retour des

Juifs de l’Exil 537 av. n. è. 70 ans

Jusqu’à la reconstruction

des murailles de Jérusalem 455 av. n. è. 82 ans

Jusqu’au baptême de Jésus 29 de n. è. 483 ans

Jusqu’à l’époque actuelle 1997 de n. è. 1 968 ans

Temps total entre la création d’Adam et 1997 : 6 022 ans

Donc l'homme n'existe que depuis environ que 6 000 ans

réponse officielle de la WT.

Pour l'explication des jours de la création ( les 49 000 ans ) il faut le CD de la WT ou les volumes reliés ...
La TG est celle du 1er Janvier 1987 en page 30.

Facile pour le retrouver Smile

370Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 12:25

Elia

Elia

L'Histoire de l'homme , je l'ai deja dit MAIS encore faut t'il ecouter enfin lire et c'est pas votre fort .

371Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 12:31

Elia

Elia

BenFis a écrit:
Elia a écrit:
BenFis a écrit:

En fait, je commence à douter que ta réponse soit bien représentative du groupe des TJ ici présents...?

Et figure-toi que si j'ai posé cette question, c'est parce que la réponse m'échappe...
Peut-être ce sujet est-il tabou ? Je n'en sais rien!

Bref! Peut-être qu'en saucissonnant la question, celle-ci sera plus compréhensible ?

* est-ce que les TJ croient en une création spontanée (directe) des premiers humains par Dieu ?

On a tous la même croyance et il faut te mettre d'accord avec Charles par contre vous avez pas l'air d'accord sur les dates à balancer .

372Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 12:32

charle.baude

ici la WT ne dis pas histoire de l'homme mais bien "création d'adam" c'est à dire création de l'homme = 6022 ans en 1997 ...

Ah moins qu'à nouveau il faille interprété que Adam ... est un homo sapien spécial qui n'est pas l'homo sapien d'il y a 10 000 ans ... qui lui n'est qu'une autre créature

et en 1987 ... il est bien question des jours de la création, ceux de genèse.
Mais là encore il faut interprété l'interprétation pour bien comprendre que l'on ne comprend pas ce qu'il faut lire.

Quand est donc né l'homme ?
De quand date la création du monde ?

373Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 12:34

charle.baude

Elia a écrit:

On a tous la même croyance et il faut te mettre d'accord avec Charles par contre vous avez pas l'air d'accord sur les dates à balancer .

Peut être simplement que nous avons chacun nos sources et que nous ne sommes pas la même personne Smile

Peut être aussi que tu t'expliques mal.

Que sont les 6000 ans ?
représentent ils la naissance de l'homme, ex-nihilo par intervention divine oui ou non ?

et les 49 000 ans de 1987 ... sont ils oui ou non la version officielle de la WT sur la création du monde ?

374Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:08

Elia

Elia

charle.baude a écrit:
Elia a écrit:

Peut être simplement que nous avons chacun nos sources et que nous ne sommes pas la même personne Smile

Que sont les 6000 ans ?
représentent ils la naissance de l'homme, ex-nihilo par intervention divine oui ou non ?

et les 49 000 ans de 1987 ... sont ils oui ou non la version officielle de la WT sur la création du monde ?

Non mais vous ne faites aucun effort

Pour la derniére fois

Le commencement création des cieux et de la terre, la bible ne precice pas l'age des cieux et de la terre, elle dit au commencement
------------------------------

Ensuite les six jours qui ne sont pas six jours de 24H mais bien 6 periodes , les jours et les nuits n'etant definies qu'avec l'apparition du soleil et de la lune plus tard au verset 14 (j'ai bien dit apparition pas création) et le mot hébreux peut designer divers espace temps.

Les épisodes de création ayant commencé un certain “ jour ” se sont poursuivis sur un ou plusieurs des “ jours ” (periodes) suivants.
Donc le récit biblique n’exclut pas la possibilité que durant chaque “ jour ”, (période) de création, certains des actes créateurs majeurs se soient produits de façon graduelle plutôt qu’instantanée

----------------------
Conclusion:

l’Univers a eu un commencement et que la vie est apparue par étapes, graduellement, sur plusieurs périodes.

Voilà

Maintenant il y a eu divers grands évènements bibliques, c'est l'histoire de l'homme et tu l'as sur le lien que tu as mis , tu n'as plus qu'a le lire .

375Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:10

Josué

Josué
Administrateur

Le récit de la Genèse s’ouvre par cette déclaration simple mais puissante : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Genèse 1:1). De nombreux biblistes sont unanimes : ces mots évoquent un acte distinct de ceux qui ont été accomplis durant les jours de création décrits à partir du verset 3. Ce n’est pas sans implications. Conformément aux paroles d’introduction de la Bible, l’Univers, dont la planète Terre, existait depuis une période indéterminée avant que ne commencent les jours de création.
Les géologues évaluent l’âge de la Terre à 4 milliards d’années et, selon les calculs des astronomes, l’Univers aurait 15 milliards d’années. Ces découvertes — ou les affinements dont elles pourraient faire l’objet — contredisent-elles Genèse 1:1 ? Non. La Bible ne précise pas l’âge des “ cieux et [de] la terre ”. Donc, la science n’est pas en désaccord avec la Bible.

376Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:11

BenFis

BenFis

charle.baude a écrit:
Elia a écrit:

Que sont les 6000 ans ?

J'ai sous les yeux la Traduction Biblique du Monde Nouveau de 1974, et en annexe on peut y trouver la date de démarrage des jours de création avec une précision inouïe: -46026 av. J-C.

Cette info est simplement donnée pour info car je suis bien conscient que les croyances TJ ont évoluées depuis.

Je n'ai rien à dire sur ce point car chaque religion a le droit de changer ses croyances comme elles l'entend.

Le problème reste quand même d'obtenir l'interprétation officielle actuelle des TJ, qui semble-t-il, s'évertuent à cacher aux néophytes.

377Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:23

BenFis

BenFis

Elia a écrit:
BenFis a écrit:

Bon, merci d'avoir répondu à la partie 3).

Qu'en est-il des 2 autres? C'est précisément pour clarifier les croyances TJ que ces questions sont posées.

Pour mémoire, les voilà à nouveau:

Il me semble avoir compris qu'en ce qui concerne les jours de création, les TJ situent leur démarrage à des milliards d'années en arrière. Donc là, rien à dire de particulier (néanmoins prière de corriger si cette affirmation est fausse).

378Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:24

Elia

Elia

Déjà mainte fois répondu non :

Le commencement création des cieux et de la terre, la bible ne précise pas l'âge des cieux et de la terre, elle dit au commencement

Ensuite les six jours qui ne sont pas six jours de 24H mais bien 6 périodes , les jours et les nuits n'étant définies qu'avec l'apparition du soleil et de la lune plus tard au verset 14 (j'ai bien dit apparition pas création) et le mot hébreux peut designer divers espace temps.

Les épisodes de création ayant commencé un certain “ jour ” se sont poursuivis sur un ou plusieurs des “ jours ” (périodes) suivants.
Donc le récit biblique n’exclut pas la possibilité que durant chaque “ jour ”, (période) de création, certains des actes créateurs majeurs se soient produits de façon graduelle plutôt qu’instantanée
----------------------
Conclusion:

l’Univers a eu un commencement et que la vie est apparue par étapes, graduellement, sur plusieurs périodes.

Voilà

Maintenant il y a eu divers grands évènements bibliques, c'est l'histoire de l'homme et tu l'as sur le lien que tu as mis , tu n'as plus qu'a le lire .

Dernière édition par Elia le Mar 29 Jan - 13:29, édité 1 fois

379Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:28

charle.baude

Elia a écrit:
charle.baude a écrit:
Elia a écrit:

Que sont les 6000 ans ?

Non mais vous ne faites aucun effort
Donc ce que raconte la WT en 1987 c'est du grand n'importe quoi.
Ok pas de soucis.

Quelle est la référence bibliographique indiquant que la WT à contredit cet enseignement ?
Pas qu'elle l'a passé sous silence mais bien comme pour d'autre "vérités" qu'elle indique que l'ancienne compréhension n'est plus valable.

Elia a écrit:
Pour la derniére fois

Le commencement création des cieux et de la terre, la bible ne precice pas l'age des cieux et de la terre, elle dit au commencement
Je n'ai jamais cité la bible ... mais les périodique de la Watchtower.
A moins que les périodiques de la Watchtower soit à prendre sur un pied d'égalité avec la bible ?

Elia a écrit:
Ensuite les six jours qui ne sont pas six jours de 24H mais bien 6 periodes , les jours et les nuits n'etant definies qu'avec l'apparition du soleil et de la lune plus tard au verset 14 (j'ai bien dit apparition pas création) et le mot hébreux peut designer divers espace temps.
Ce n'est qu'une supposition de votre part ... rien de plus.

Lorsque la bible dit crée la terre et les cieux ... que sont les cieux ?
je crois avoir déjà posé la question (?)

Elia a écrit:
Les épisodes de création ayant commencé un certain “ jour ” se sont poursuivis sur un ou plusieurs des “ jours ” (periodes) suivants.
Nous sommes toujours en pleine spéculation .. vous allez au dela de ce que la Bible elle même raconte.

Vous ne faite que répéter une chose qui n'est pas le fruit de votre réflexion personnelle.

Elia a écrit:
----------------------
Conclusion:

Voilà

Donc l'homme à plus de 6000 ans ?

la question est simple ... l'homme à t il ou non été crée il y a environ 6000 ans par une intervention divine oui ou non ?

380Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 13:32

charle.baude

Josué a écrit:Le récit de la Genèse s’ouvre par cette déclaration simple mais puissante : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Genèse 1:1). De nombreux biblistes sont unanimes : ces mots évoquent un acte distinct de ceux qui ont été accomplis durant les jours de création décrits à partir du verset 3. Ce n’est pas sans implications. Conformément aux paroles d’introduction de la Bible, l’Univers, dont la planète Terre, existait depuis une période indéterminée avant que ne commencent les jours de création.
Les géologues évaluent l’âge de la Terre à 4 milliards d’années et, selon les calculs des astronomes, l’Univers aurait 15 milliards d’années. Ces découvertes — ou les affinements dont elles pourraient faire l’objet — contredisent-elles Genèse 1:1 ? Non. La Bible ne précise pas l’âge des “ cieux et [de] la terre ”. Donc, la science n’est pas en désaccord avec la Bible.

l'enseignement des 49 000 ans représentant les jours de la création a t il oui ou non été révisé ?

l'homme a t il ou non été créé il y a 6000 ans par intervention divine

Ici ce n'est pas la WT qui parle mais des géologues quelle est la position de la WT.

Vous avez déjà fait le coup avec les "40 especes de mammifères de l'arche" où lorsque on vous demande votre enseignement vous répondez que ce n'est pas vous mais des scientifiques.

Donc ici ne faites pas un retour en arriere ... quel est l'enseignement TJ sur la création.

381Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 14:43

charle.baude

Voici ce que j'ai pu glaner à propos de ses dates

*** w76 15/1 p. 35 La fin de 6 000 ans de domination humaine est proche — qu’ont-ils apporté ? ***
? Eh bien, le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le “jour” qui précéda immédiatement ce “jour de repos” de 7 000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam

*** w76 15/1 p. 35 La fin de 6 000 ans de domination humaine est proche — qu’ont-ils apporté ? ***
AVEC la nouvelle année lunaire juive qui a commencé en septembre 1975, nous sommes arrivés à un moment très important de l’histoire de l’homme. Pourquoi ? Parce que d’après la chronologie biblique l’humanité existe sur la terre depuis 6 000 ans. En effet, s’il avait choisi de rester fidèle à la domination de Dieu, le premier homme Adam serait encore en vie et il aurait eu 6 000 ans en septembre dernier.

*** w81 15/2 p. 19 § 9 Ce qu’aurait pu être la condition humaine ***
Les événements mondiaux, ainsi que la chronologie biblique, montrent que nous approchons à grands pas du règne millénaire de Jésus Christ. Son règne destiné à bénir toute l’humanité occupera les derniers 1 000 ans du jour de repos de Jéhovah, ou jour sabbatique de 7 000 ans. Le règne de Christ sera donc, lui aussi, un sabbat de délices pour toute l’humanité.

*** w81 15/2 p. 20 § 12 Ce qu’aurait pu être la condition humaine ***
À propos du repos du chrétien par la foi, pendant le “sabbat” divin de 7 000 ans,

*** w71 1/10 p. 599 Les jours de la création, selon le point de vue de Dieu ***
Nous voyons donc que le septième “jour” de la semaine de création est de sept mille ans. En se fondant sur la durée du septième “jour”, il est raisonnable de conclure que chacun des six autres “jours” est une période de 7 000 ans. Cette période est suffisamment longue pour permettre la réalisation de tout ce qui, selon la Bible, s’est passé chaque jour de la création.

*** w87 1/3 p. 27 § 6 Je fais toutes choses nouvelles ***
6 Ainsi, dans le domaine physique “il n’y a rien de nouveau sous le soleil”. Jéhovah ne produira non plus rien de nouveau sur le plan matériel d’ici la fin de l’actuel jour de 7 000 ans durant lequel il se repose de sa création. Mais il n’en demeure pas moins que quelque chose de nouveau est apparu sous le soleil

*** g83 22/6 p. 15 L’évolution, la création ou le créationnisme — À quoi croyez-vous? ***
Les jours de création de Genèse chapitre 1: “premier jour” “deuxième jour” et ainsi de suite, 7 000 ans chacun.
Verset où l’on fait référence aux six jours de la création comme à un seul jour: “Au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.”

*** km 10/79 p. 7 École théocratique en 1980 ***
No 4: td 4E. “Jours de création de 7000 ans.”

*** km 11/74 p. 8 École du ministère théocratique en 1975 ***
No 4: ms pp. 89 à 91. “Chaque jour de la création dura environ 7 000 ans”

*** ms p. 89 Chronologie ***
Durée de chacun des sept “jours” de la création : environ 7 000 ans
Le mot “jour” a plusieurs significations

*** w73 15/5 p. 307 Vos jours seront-ils “comme les jours d’un arbre” ? ***
[Tableau, page 307]
(Voir la publication)
7 000 ANS
14 000 ANS
3e jour Création des arbres
21 000 ANS
28 000 ANS
35 000 ANS
6e jour Création de l’homme
42 000 ANS
49 000 ANS

*** w71 15/6 p. 357 Ce n’est pas dans la Bible ! ***
L’apôtre Paul comprenait que ce septième jour ou jour de repos durait toujours de son temps, soit plus de 4 000 ans après. Il se référa particulièrement à ce jour de repos mentionné dans la Genèse, en disant : “Faisons donc notre possible pour entrer dans ce repos.” (Héb. 4:4, 11). Il est donc logique de penser que le règne pacifique de Jésus-Christ (appelé dans Matthieu 12:8 “Seigneur du sabbat”), qui durera mille ans, fait également partie du grand sabbat de Dieu, ou jour de repos. Ainsi, le grand “septième jour” au cours duquel Dieu se repose de toute création matérielle terrestre comprendrait les 6 000 ans (qui touchent à leur terme) de l’histoire biblique depuis Adam et les 1 000 ans du règne du Christ qui, selon Révélation 20:1-6, sont encore à venir. En conséquence, si les six autres jours de cette suite de sept grands “jours” de création ont la même durée que le septième et dernier, chacun d’eux a dû être de 7 000 ans.

*** li chap. 1 p. 31 Pourquoi la création humaine doit être libérée ***
TABLEAU DE DATES IMPORTANTES, DEPUIS LA CRÉATION DE L’HOMME JUSQU’À L’AN DU MONDE 7000
DATE. DATE ÉVÉNEMENTS RÉFÉRENCES
AV. N. È. ANNO MUNDI
4026 Création d’Adam Gen. 2:7

donc ici ... la WT explique bien

l'homme a 6000 ans ... et la création 49 000 ans ...

Cet enseignement a t il été contrdit ?

382Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 29 Jan - 16:02

BenFis

BenFis

charle.baude a écrit:...
*** li chap. 1 p. 31 Pourquoi la création humaine doit être libérée ***
TABLEAU DE DATES IMPORTANTES, DEPUIS LA CRÉATION DE L’HOMME JUSQU’À L’AN DU MONDE 7000
DATE. DATE ÉVÉNEMENTS RÉFÉRENCES
AV. N. È. ANNO MUNDI
4026 Création d’Adam Gen. 2:7

donc ici ... la WT explique bien

l'homme a 6000 ans ... et la création 49 000 ans ...

Cet enseignement a t il été contrdit ?
Là tu cites des publications antérieures à 1990, donc suffisamment anciennes pour n'avoir plus cours aujourd'hui.

J'imagine que les TJ sont précisément en train de réinterpréter leur croyance à propos des 49000 ans et que cette info n'a pas encore été clairement imprimée dans leurs manuels.

C'est une simple supposition qui expliquerait du même coup pourquoi les TJ du forum ne peuvent apporter une réponse qui leur poserait un problème de conscience.

Mais bon, les questions sont toujours sans réponses...

383Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 30 Jan - 9:44

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jamais entendu parler de ces 49000 ans et aucun TJ n'y accorderait de crédit.

Jugez la croyance TJ par rapport à aujourd'hui, pas par rapport à des écrits (authentiques ou pas, je ne perdrai pas de temps à vérifier) écrit il y a plusieurs décennies.

Toutes les revues actuelles parlent d'une création il y a des milliards d'années.

384Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 30 Jan - 11:05

BenFis

BenFis

Martur a écrit:Jamais entendu parler de ces 49000 ans et aucun TJ n'y accorderait de crédit.

Jugez la croyance TJ par rapport à aujourd'hui, pas par rapport à des écrits (authentiques ou pas, je ne perdrai pas de temps à vérifier) écrit il y a plusieurs décennies.

Toutes les revues actuelles parlent d'une création il y a des milliards d'années.
On se doute bien que les croyances évoluent - c'est ce que j'ai écrit plus haut (voir msg 376).

C'eut été appréciable d'obtenir la référence d'un article où cette affirmation est spécifiquement exprimée.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est évidemment les déclarations des scientifiques eux-mêmes.

En plus de cela, il reste toujours cette fameuse question en suspend :
Les TJ croient-ils en une création divine instantanée des premiers humains il y a 6000 ans?

Si la réponse est non, on peut clore le dossier, mais si la réponse est oui, comment interpréter les découvertes fossiles d'homo sapiens et néandertaliens vieilles de -6000 à -100000 ans ?

385Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 30 Jan - 23:08

BenFis

BenFis

BenFis a écrit:
Martur a écrit:Jamais entendu parler de ces 49000 ans et aucun TJ n'y accorderait de crédit.

On se doute bien que les croyances évoluent - c'est ce que j'ai écrit plus haut (voir msg 376).

C'eut été appréciable d'obtenir la référence d'un article où cette affirmation est spécifiquement exprimée.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est évidemment les déclarations des scientifiques eux-mêmes.

En plus de cela, il reste toujours cette fameuse question en suspend :
Les TJ croient-ils en une création divine instantanée des premiers humains il y a 6000 ans?

Si la réponse est non, on peut clore le dossier, mais si la réponse est oui, comment interpréter les découvertes fossiles d'homo sapiens et néandertaliens vieilles de -6000 à -100000 ans ?
Amis TJ, ne cherchez plus quelles sont vos croyances profondes... j’ai trouvé ! Very Happy
Je viens de consulter vos récentes publications en ligne qui en font mention :

1 - Les TJ croient-ils en une création divine instantanée des premiers humains? :
la réponse est OUI --> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009645

2 – Les TJ croient-ils que cette création des premiers humains date d’env. 6000 ans? :
la réponse est OUI --> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000970

Donc l’histoire Biblique d’Adam et Ève, telle que les TJ l'interprètent officiellement, impliquerait que ces humains ont été créés sur notre bonne vieille Terre, mais à une date où les paléontologues et autres scientifiques ont démontré qu'elle était déjà peuplée d'homo sapiens.

On dirait bien qu’il y a un sérieux hic quelque part!...

Je poursuis donc mes recherches... la suite au prochain n° Very Happy

386Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 1 Fév - 20:08

Josué

Josué
Administrateur

j'aime bien cette citation.
— George Sim Johnson, écrivain
« La génération spontanée est une chimère ; chaque fois qu'on y a cru, on a été le jouet d'une erreur. / Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène »

387Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Fév - 10:28

BenFis

BenFis

Josué a écrit:j'aime bien cette citation.
— George Sim Johnson, écrivain
« La génération spontanée est une chimère ; chaque fois qu'on y a cru, on a été le jouet d'une erreur. / Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène »

Ben tu sais, ça fait quand même plus d'un siècle que plus personne ne croit à la génération spontanée, pas plus qu'en une terre plate positionnée au centre de l'univers.

Je dirai plutôt que la science n'éloigne pas forcément de Dieu, mais elle éloigne à coup sur des religions.

388Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Fév - 11:08

Josué

Josué
Administrateur

la vrais science n'éloigne pas de Dieu.

389Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Fév - 18:14

BenFis

BenFis

Josué a écrit:la vrais science n'éloigne pas de Dieu.

Aucune science ne permet pour l'instant de découvrir si Dieu existe ou pas.

Donc sur la question basique de l'existence de Dieu, le scientifique est logé à la même enseigne qu'un Bushman primitif (ça me fait penser à l'excellent film: "Les dieux sont tombés sur la tête"...).

La science permet a contrario de remettre en cause certaines croyances religieuses; tel qu'elle l'a déjà fait dans le passé (rotondité de la terre, système solaire héliocentrique, génération spontanée, déluge universel, suaire de Turin, etc.,).

La science travaille donc dans l'intérêt du croyant, parce qu'elle peut lui éviter d'être (trop) crédule.

390Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Fév - 18:17

Josué

Josué
Administrateur

voila c'est une bonne chose mais tout le monde n'est pas d'accord avec tes propos.

391Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Fév - 18:27

BenFis

BenFis

Josué a écrit:voila c'est une bonne chose mais tout le monde n'est pas d'accord avec tes propos.

Oui, j'ai bien l'impression que certains ici prennent dans la science ce qu'ils ont envie de prendre pour étayer leurs croyances et qui rejettent ce qui ne les arrange pas.

392Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 11:20

charle.baude

Cela ne répond pas à la question, qui est où dans les périodiques TJ cette compréhension ( vérité biblique ) à t elle été remise en question.

sinon la technique de l'autruche est rigolote Smile "je ne perdrai pas de temps à vérifier" ...

En fait c'est ainsi qu'une vérité biblique quasi-dogme, peut disparaitre des manuels TJ. Même pas besoin de contredire, il suffit de passer sous silence ... et la discipline TJ "je ne perdrai pas de temps à vérifier" permet d'oublier les aneries énoncées comme des vérités.

Maintenant cela pose un autre problème. Les TJ ont ils la liberté de contredire une vérité de la Watchtower ?
Car puisque les 49 000 ans n'ont jamais été contredit ... dans quelle mesure un TJ
peut n'y accorder aucun crédit ?

Quant aux milliards d'années d'existence de la Terre et de l'Univers
je rappellerais ce que certains m'ont affirmé lorsque que je demandais si les "40 especes de mammifères" était un enseignement de la WT ... la réponse à été "ce n'est pas les TJ mais des scientifiques qui l'affirment." ...

Or ici dans les références que j'ai publié ... il est question de "scientifique qui affirment 4.5 milliards d'année" et non les TJ ...

Ce qui laisse la question de savoir depuis combien de temps la Terre existe selon la WT et les TJ ... la référence TJ et non d'autre scientifique serait bien venue.

Ce qui me fait penser à autre chose ... elia ? as tu demander des précisions aux anciens ... ?

393Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 11:26

charle.baude

Josué a écrit:la vrais science n'éloigne pas de Dieu.

Qu'est ce que la vraie science ?

Une définition accéptée par tous serait la bien venue.

et qu'est ce qui permet de faire la différence entre vraie science et fausse science ?

394Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 15:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

"Il se peut que la création des cieux et de la terre matériels remonte à des milliards d’années."

Perspicacité volume 1, thème CREATION

La Bible ne dit pas à quand remonte la création des cieux étoilés et de la terre. Dès lors, les biblistes n’ont pas de raison de contester les estimations scientifiques de l’âge de la planète. Les scientifiques évaluent l’âge de certaines roches à trois milliards et demi d’années, et celui de la terre elle-même entre quatre et quatre milliards et demi d’années, ou même davantage.

Perspicacité volume 2, thème TERRE

395Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 15:43

BenFis

BenFis

Martur a écrit:"Il se peut que la création des cieux et de la terre matériels remonte à des milliards d’années."

La Bible ne dit pas à quand remonte la création des cieux étoilés et de la terre. Dès lors, les biblistes n’ont pas de raison de contester les estimations scientifiques de l’âge de la planète. Les scientifiques évaluent l’âge de certaines roches à trois milliards et demi d’années, et celui de la terre elle-même entre quatre et quatre milliards et demi d’années, ou même davantage.

Les milliards d'années citées par les géologues, dont les TJ font référence, concernent le temps écoulé avant les jours de création — et non pas les jours de création proprement dits.

Ces derniers ne durent que quelques milliers d'années selon : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001061#h=31:0-32:481

396Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 15:49

charle.baude

Martur a écrit:"Il se peut que la création des cieux et de la terre matériels remonte à des milliards d’années."

Nous lisons également

*** it-1 p. 561-562 Création ***
Si Jéhovah, qui est un Esprit (Jn 4:24 ; 2Co 3:17), a toujours existé, ce n’est pas le cas de la matière dont est constitué l’univers.

Ainsi, lorsqu’il créa les cieux et la terre, Jéhovah ne se servit pas d’un matériau préexistant. Cela ressort clairement de Genèse 1:1 qui dit : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” Si la matière avait toujours existé, il n’aurait pas été approprié d’employer le terme “ commencement ” relativement aux choses matérielles.

Toutefois, après avoir créé la terre, Dieu forma “ du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux ”. (Gn 2:19.) Il forma aussi l’homme “ avec de la poussière tirée du sol ”, soufflant dans ses narines le souffle de vie, si bien que l’homme devint une âme vivante. — Gn 2:7.

Ainsi donc Genèse 1:1 à 5 parle du permier jour.
Qu'est ce qui vous permet de dissocier les premiers versets de la fin ?

parce que je sais que vous allez les dissocier ( c'est gros comme le nez au milieu de la figure )

Sur la suite nous lisons ....

*** it-1 p. 564 Création ***
Et puisque le septième jour se poursuit depuis des milliers d’années, on peut raisonnablement en conclure que chacune des six périodes, ou jours, de création dura au moins des milliers d’années.

Nous sommes loins de "milliards"

Je vois surtout un "courage fuyons" dans le

*** it-1 p. 562 Création ***
Il se peut que la création des cieux et de la terre matériels remonte à des milliards d’années.

Il n'y est pas écrit la Terre à 4.5 milliards d'année, ni l'univers 15 milliards.

Car en affirmant cela la WT reconnaitrait implicitment que les méthodes de datations
son pleinement éfficace. Et alors son laius sur les méthodes de datations tomberait à l'eau.
Ce qui entraine que les homo sapiens datés de 12 à 20 000 ans ... ont bel et bien existé avant même qu'adam ne soit créé !

donc elle coupe la poire en 2 ... "il se peut que" ... ce qui permet de garder son discours sur les méthodes de datations et de continuer d'affirmer la création de l'homme il y a 6 000 ans.

Sur la seconde référence idem ... ce n'est pas la WT qui dit la Terre à 4.5 milliards d'années.Mais ce sont des scientifique qui évaluent.

Même remarque que ci dessus Si la WT accepte pleinement l'age de la Terre toute ses critiques sur la radio-datation tombent à l'eau. Et l'ensemble des données sur les fossiles sont donc vraies !
la vie est apparue sur Terre il y a environ 3 milliards d'années,
premier fossile datant de 2.1 milliards d'années ( Argile Gabonaise. Publication Juillet 2010 ) vers -555 millions d'années ( algues, méduses , éponges )
vers -410 millions plantes terrestres, des insectes
vers -200 millions premiers mammiferes ...

ETC.

C'est cela qu'implique pour la WT de reconnaitre la validité des méthodes de datation. puisque c'est aussi par ses méthodes que l'on estime l'age de la terre a 4.5 milliards d'années.

Les premieres trace du genre homo sapiens date de 200 000 ans environs ...

loin bien loin des 6000 ans d'adam ...

Mais en dehors de cela même .... c'est la complète acceptation par la WT de l'ordre d'apparition des especes animales et de leurs extinctions telle que présentée par la science ... c'est à dire le contraire même du discour de la WT !

397Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 15:51

Josué

Josué
Administrateur

non c'est pas tout a fait ça.
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
nous ne savons pas exactement combien de temps il y a eu la création de la terre.pourquoi pas des miliards d'années.
les versets suivant ne parle pas de la crétion de la terre mais de son aménagement ce qui n'est plus la même chose.
6 Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ” 7 Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. 8 Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.
le verbe faire ne veux pas dire créer dans la bible.

398Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 15:58

charle.baude

On peut rajouter que pour l'instant la WT n'a jamais dis ni écrit qu'elle s'était trompée ( dans son langage "on à longtemps cru que la création avait 49 000 ans)

Donc Je voudrais savoir ... si il y a quelqu'un un ancien qui peut répondre à la question.

La Théorie des 49 000 ans est elle oui ou non toujours un enseignement TJ et quelles références indiquent que la Watchtower à affirmé dans le cas contraire que c'était une erreur.

Vous refaites le coup du c'est pas nous c'est les autres.

Mais un coup le "c'est les autres" vous sert à sortir de raisonnement fallacieux sur les "40 espèces de mammifères de l'arche" et ici le "c'est les autres" vous sert à faire croire que la WT affirme réèllement que la Terre a 4.5 milliards d'années.

Mais dès lors, il faut accepter les conséquences d'une Terre de 4.5 milliards d'années : i.e. Les méthodes de datations sont efficaces, éprouvées et valables.Donc les conclusions des datations contredisent les discours créationniste de la WT ... la création des êtres vivant à plus de 6 000 ans !
et plus de 49 000 ans pour les animaux et la Terre

*** w73 15/5 p. 307 Vos jours seront-ils “comme les jours d’un arbre” ? ***
[Tableau, page 307]
(Voir la publication)
7 000 ANS
14 000 ANS
3e jour Création des arbres
21 000 ANS
28 000 ANS
35 000 ANS
6e jour Création de l’homme
42 000 ANS
49 000 ANS

donc ceci est faux !

399Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 16:04

charle.baude

Josué a écrit:non c'est pas tout a fait ça.
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
nous ne savons pas exactement combien de temps il y a eu la création de la terre.pourquoi pas des miliards d'années.
les versets suivant ne parle pas de la crétion de la terre mais de son aménagement ce qui n'est plus la même chose.
6 Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ” 7 Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. 8 Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.
le verbe faire ne veux pas dire créer dans la bible.

Donc selon les références données ... les jours de la création de 7000 ans pour un établissement en 49 000 ans ?

PAr ailleurs cela signifie si je suis bien le raisonnement.
La Terre était immobile. dans l'espace et n'avait pas ni d'atmosphère ni d'eau.

Les alternances jours nuit n'existe qu'a partir du permier jour.

l'eau n'est selon ce que je comprend, sur terre que depuis le verset 6

avant l'eau est on ne sait où

Au passage aucune théorie scientifique, aucune observation géologique n'atteste cela.

Quelle est l'étendu au dessus ? que represente elle ?

Pourtant le verset 1 dit bien Dieu créa les cieux et la terre.

or la création, n'a eu lieu que pendant les jours de la création.

Ou alors il y eu des jours de création avant les jours de la création.

400Faits contre l'évolution - Page 8 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 5 Fév - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

faux c'est l'aménagement de la terre qui aurait ce chiffre pas la création de la terre et des cieux.
il ne faut pas dire n'importe quoi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant