Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 14]

1Les lois mormones - Page 6 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?

251Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 7:59

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

"pas de vin"???
Ou la Bible condamne de boire du vin Felisk?

Est-ce pour cette raison que vous proposez DE L'EAU pendant la cène à la place du vin?
Mais ou dans la Bible il est dit de boire de L'eau à la place du vin pendant cette cérémonie???

Encore une fois les mormons arrange leur sauce en s'écartant même de leur ouvrage sacré et de la Bible!

Décidément les nouvelles révélations(les lois mormones)vont au-delà de ce qui écrit...
A+

252Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 10:29

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Vous faites aussi le sabbat??? Aimez son prochain est dans les Dix commandements? Ou dans la bible c`est marqué interdit absolument pour les chretiens de ne pas boir d`alcool? De la viande? Pourquoi tout ces regles non necessaire??

Bien sur que nous respectons le sabbat.
Aimer sont prochain fait en effet partie des dix commandements, car si l'on regarde bien, les 5 derniers de ces commandements ont tous trait a nos prochains. Les deux grands commandements résument les 10. De plus, il était demandé, sous la loi Mosaïque, d'aimer son prochain, alors c'était pas nouveau.

Ce n'est pas marqué explicitement dans la Bible. Mais il est dit: "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira: car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes" (1 Corinthiens 3:16).
L'alcool nous détruit, non?
Conclusion: pas d'alcool. (Philippe ca réponds aussi a ta question, pourquoi pas du vin? Parce qu'il contient de l'alcool, qui est mauvais a la santé. Dieu veut-il que nous nous détruisions la santé??)

En ce qui concèrne la viande, il ne nous est pas interdit d'en manger.
Et pour preuve, j'aime beaucoup la viande.
Mais nous avons des recommandations, afin de préserver notre santé. Le Seigneur veut faire tout pour nous aider, alors il nous donne des règles qui sont bonnes pour nous. Or il a été prouvé depuis scientifiquement (soit 150 ans après l'instauration de cette loi) qu'il vaut mieux modérer la consommation de viande qui est beaucoup trop élevée, car cela nuit au corps.

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira: car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes"

253Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:"pas de vin"???
Ou la Bible condamne de boire du vin Felisk?

[...]

Décidément les nouvelles révélations(les lois mormones)vont au-delà de ce qui écrit...
A+

Au-delà de ce qui est écrit ? Ah vraiment ?

Lévitique 10:9 (TMN) : "Ne bois ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans la tente de réunion, afin que vous ne mouriez pas. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations"

Proverbes 20:1 (TMN) : "Le vin est moqueur, la boisson enivrante est agitée, et tout homme qui se laisse égarer par cela n’est pas sage".

Isaïe 5:21-22 (TMN) : "Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face ! Malheur à ceux qui sont forts quand il s’agit de boire du vin, et aux hommes [pleins] d’énergie vitale pour mélanger les boissons enivrantes".

Isaïe 28:7 (TMN) : "Et ceux-ci aussi — à cause du vin ils se sont égarés et à cause de la boisson enivrante ils ont erré. Prêtre et prophète — ils se sont égarés à cause de la boisson enivrante, ils se sont embrouillés sous l’effet du vin, ils ont erré sous l’effet de la boisson enivrante ; ils se sont égarés dans leurs visions, ils ont vacillé quant à la décision".

Sans oublier ce qui arrivé à Noé quand il avait bu.

Mais il faut ajouter à cela un détail qui n'est pas négligeable. Au verset 4 de la Parole de Sagesse, nous lisons ceci : "Voici, en vérité, ainsi vous dit le Seigneur : En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours". Dieu nous a donné cette révélation parce que ce qui est le plus nocif pour notre santé, ce sont tous ces adjuvants qui sont mis dans l'alcool et qui provoquent la dépendance. L'alcool est une drogue et si vous avez lu ce que j'ai déjà écrit, c'est une drogue dont le manque tue. Et combien de foyers ont été détruits par sa faute ? Combien de meurtres, de grossesses non désirées, combien de drames ? Cela seul me suffit pour savoir que cette Parole de Sagesse est une parole inspirée. Parce que si c'est Joseph Smith qui l'a écrite lui-même, comment pouvait-il savoir toutes ces choses plus de 150 ans à l'avance ?

Et puis dernier détail : les enfants peuvent prendre la Sainte-Cène et il n'y aucune exception. Je ne sais pas qui peut prendre la Sainte-Cène chez les TJ, mais s'il y a des enfants parmi eux, je suppose que ce n'est pas de l'alcool que vous leur donnez à boire !

254Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a boire alcool et boire pour devenir saoul. Boire alcool ne fait pas de quelqu`un alcolique. C`est l`usage non moderer de l`alcool que...

255Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Il y a boire alcool et boire pour devenir saoul. Boire alcool ne fait pas de quelqu`un alcolique. C`est l`usage non moderer de l`alcool que...

Oui, bien sûr. Il y a boire de l'alcool et boire jusqu'à être saoul.

Allez dire ça à la famille de ceux qui se sont tués sur la route à cause de l'alcool, ils vont vous rire au nez !

La Parole de Sagesse est simple : pas d'alcool. C'est tout.

256Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Il y a boire alcool et boire pour devenir saoul. Boire alcool ne fait pas de quelqu`un alcolique. C`est l`usage non moderer de l`alcool que...

Oui, bien sûr. Il y a boire de l'alcool et boire jusqu'à être saoul.

Allez dire ça à la famille de ceux qui se sont tués sur la route à cause de l'alcool, ils vont vous rire au nez !

La Parole de Sagesse est simple : pas d'alcool. C'est tout.
C`est comme le sexe, il y a certaine chose qu`on peut pas entreprendre suivant certaine recherches...
De mm pour l`alcool. Vs t`on dire que ceux sont des mauvaise chose que Dieu a crées?
Mais la bible montre que L`alcool on....

257Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
C`est comme le sexe, il y a certaine chose qu`on peut pas entreprendre suivant certaine recherches...
De mm pour l`alcool. Vs t`on dire que ceux sont des mauvaise chose que Dieu a crées?

Non, Dieu a créé tout un tas de trucs et l'homme les a perverties. D'ailleurs la Parole de Sagesse le dit bien : nous ne devons pas boire de vin sauf celui de notre propre vigne !

258Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Non, Dieu a créé tout un tas de trucs et l'homme les a perverties. D'ailleurs la Parole de Sagesse le dit bien : nous ne devons pas boire de vin sauf celui de notre propre vigne !
C`est pas l`vigne qui donne le vin? Jesus n`as t`il pas bu de vin?

259Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vos propos sont incohérents. Je vous ai parlé d'une révélation qui date du 19ème siècle, concernant les dangers de substances ajoutées à l'alcool et au tabac pour augmenter leur nocivité, dans les derniers jours et vous, vous me demandez si Jésus a bu du vin ?

Evidemment qu'il a bu du vin ! Mais il n'a pas bu le vin corrompu et frelaté qu'on nous fait boire aujourd'hui !

260Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 11:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Vos propos sont incohérents. Je vous ai parlé d'une révélation qui date du 19ème siècle, concernant les dangers de substances ajoutées à l'alcool et au tabac pour augmenter leur nocivité, dans les derniers jours et vous, vous me demandez si Jésus a bu du vin ?

Evidemment qu'il a bu du vin ! Mais il n'a pas bu le vin corrompu et frelaté qu'on nous fait boire aujourd'hui !
Le rendre corrompu dans le sens de sa composition ou l`usage que font les gens sans moderation?

261Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 12:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai déjà répondu à cette question dans mon message n° 453.

Je me cite.

"Mais il faut ajouter à cela un détail qui n'est pas négligeable. Au verset 4 de la Parole de Sagesse, nous lisons ceci : "Voici, en vérité, ainsi vous dit le Seigneur : En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours". Dieu nous a donné cette révélation parce que ce qui est le plus nocif pour notre santé, ce sont tous ces adjuvants qui sont mis dans l'alcool et qui provoquent la dépendance".

262Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 12:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:J'ai déjà répondu à cette question dans mon message n° 453.

Je me cite.

"Mais il faut ajouter à cela un détail qui n'est pas négligeable. Au verset 4 de la Parole de Sagesse, nous lisons ceci : "Voici, en vérité, ainsi vous dit le Seigneur : En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours". Dieu nous a donné cette révélation parce que ce qui est le plus nocif pour notre santé, ce sont tous ces adjuvants qui sont mis dans l'alcool et qui provoquent la dépendance".
Ouff, quel est la difference s`il existaient et existent aujourd`hui?Les lois mormones - Page 6 232893

263Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 12:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamcik, vous comprenez ce que j'écris ou pas ?

264Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 12:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamcik, vous comprenez ce que j'écris ou pas ?
Je comprend. Mais le verset n`as rien a avoir je crains...

265Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 13:09

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Dieu a tout créé pour une raison. L'alcool n'est pas la pour être bu. L'alcool nettoie, et devrait etre utilisé pour cela (ex: des blessures).

Meme un tout petit peu d'alcool est mauvais et tout le monde le sais.

De plus

imaginamick a écrit:

Si je ne m'abuse, c'était plus du jus de raisin que du vin...

266Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 13:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

imaginamick a écrit:

Si je ne m'abuse, c'était plus du jus de raisin que du vin...
Looooooooooooooooool Les lois mormones - Page 6 378403
Elle est bonne celle la!!! Les lois mormones - Page 6 930847079

267Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 13:37

Karlnar

Karlnar

ahh et pourquoi ca? Vous qui aimez utiliser des traductions grecques et hébreuses, faites-vous plaisir...

268Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 13:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et même si c'était du vin, admettons, Jésus a bu du vin il y a 2000 ans et ça n'a rien à voir avec le vin que nous pouvons boire aujourd'hui, avec toutes les cochonneries qu'on y ajoute !

Pourquoi ne pas appliquer au vin ce que vous appliquez au tabac ?

Le tabac est une drogue, le vin est une drogue. Mais on peut boire du vin avec modération ? Pourquoi ne pas mettre "Fumer avec modération" sur les paquets de tabac ?

Le tabac ronge les poumons, l'alcool ronge le foie. Mais le vin est bon pour la santé ?

Alors on aura le foie rongé, les alcooliques ont la tremblote quand ils boivent leur petit verre de rosé le matin parce qu'ils étaient en manque, on perd la raison quand on boit, le risque est grand, on peut battre sa femme et ses enfants sous l'emprise de l'alcool et il y a de nombreux exemples dans la Bible de drames qui se sont produits à cause de l'alcool, Noé, Loth qui couche avec ses filles ! C'est biblique ! C'est drôle, on ne vous entend pas nous répéter ça à propos du vin ! Et pourtant, les dangers, les horreurs, les abominations engendrées par le vin, c'est biblique !

Mais c'est bon pour la santé ? Alors, buvez, intoxiquez-vous, faites comme bon vous semble !

269Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 14:57

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et le pain que vous mangez pendant cette cérémonie il n'est pas "pollué"? (les champs de blé) poussent parfois à côté des usines! Donc le blé contient des substances dangereuses aussi!
Au fait votre "pain" pendant cette cérémonie il est constitué de levain?
Je rappel à nos amis que le livre de mormon parle de l'observance de la cêne AVEC DU VIN!!!
Et il est précisé de suivre cette façon, sous peine d'être bâti sur du sable et non sur le roc!
Voici ce qui est dit en 3 Néphi 18:8 "Et lorsqu'il eut dit ces paroles IL COMMANDA A SES DISCIPLES DE PRENDRE DU VIN DE LA COUPE ET D'EN BOIRE...
Verset11 :"ET CELA VOUS LE FEREZ TOUJOURS A CEUX QUI SE REPENTENT..EN SOUVENIR DE MON SANG..."
verset12:" Et je vous donne LE COMMANDEMENT DE FAIRE CES CHOSES ET SI VOUS FAITES TOUJOURS CES CHOSES VOUS ÊTES BENIS ....

Et le verset 13:" Mais quiconque parmi vous FERA PLUS OU MOINS QUE CELA N'EST PAS BÂTI SUR MON ROC..."

Alors pourquoi vous ne suivez pas votre propre livre Karlnar et Felisk?
Depuis quand vous avez été au-delà de ce commandement ET DE QUEL DROIT???
En préférant suivre des lois humaines vous avez habilement rendu les commandements de Jésus caduque!(Marc 7)
Conséquences?
Relire le verset 13 de 3 Néphi 18!!!

Au fait si pour vous c'est du jus de raisin alors expliquer-nous comment on peut se saouler avec???
Enfin je rappel que la vin dans la Bible but raisonnablement est agréable et pour cause il suffit de lire Psaumes 104:15,Eccl 2:3,9:7 et c'est agréable à Dieu!!!
Et nos amis interdissent ce que Dieu permet!

D'ailleurs une personne peut-elle devenir mormon si elle boit un peu de vin sans se souler?
A+

270Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:04

Psalmiste

Psalmiste

Je me permet de poser 1 question (c'est juste par curiosité) :

Y a-t-il 1 personnage du Livre de Mormon (ou d'un autre ouvrage de l'Eglise) qui a consommé du vin (ou 1 autre alcool) ?

271Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Je rappel à nos amis que le livre de mormon parle de l'observance de la cêne AVEC DU VIN!!!
Et il est précisé de suivre cette façon, sous peine d'être bâti sur du sable et non sur le roc!
Voici ce qui est dit en 3 Néphi 18:8 "Et lorsqu'il eut dit ces paroles IL COMMANDA A SES DISCIPLES DE PRENDRE DU VIN DE LA COUPE ET D'EN BOIRE...
Verset11 :"ET CELA VOUS LE FEREZ TOUJOURS A CEUX QUI SE REPENTENT..EN SOUVENIR DE MON SANG..."
verset12:" Et je vous donne LE COMMANDEMENT DE FAIRE CES CHOSES ET SI VOUS FAITES TOUJOURS CES CHOSES VOUS ÊTES BENIS ....

Et le verset 13:" Mais quiconque parmi vous FERA PLUS OU MOINS QUE CELA N'EST PAS BÂTI SUR MON ROC..."

Faisons un petit exercice Philippe, vous voulez bien ?

3 Néphi 18 : environ vers 34 de notre ère. Epoque biblique. Le vin est naturel, produit par ceux qui le consomment.

Révélation de la Parole de Sagesse : 19ème siècle, prophétie concernant toutes les saloperies que l'homme mauvais introduira dans l'alcool pour le rendre encore plus nocif qu'il ne l'est, pendant les derniers jours.

Ça va ? Vous avez compris ?

272Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Je me permet de poser 1 question (c'est juste par curiosité) :

Y a-t-il 1 personnage du Livre de Mormon (ou d'un autre ouvrage de l'Eglise) qui a consommé du vin (ou 1 autre alcool) ?

Oui et je viens d'expliquer pourquoi à Philippe.

273Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:34

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk svp calmez-vous...

Je regrette vous n'avez rien expliquer du tout!
D'ailleurs votre révélation"moderne" sur le sujet s'est même contredit AU 19 ème siècle!
Le saviez-vous? Le vin était-il pollué? Encore et encore des preuves???? Vous en avez jamais assez???????????????????

Enfin dois-je vous rappelé le verset 11 à 13 de 3 Néphi 18?
En tous cas je raisonne avec logique: puisque vous n'avez pas TOUJOURS SUIVI CE COMMANDEMENT(pain +vin) vous êtes donc bâti non sur le roc mais sur le sable!cC'EST VOTRE LIVRE PRINCIPAL QUI LE DIT!!!

Et ce qui est marrant c'est que votre révélation moderne contredit votre livre sacré!
Quelle absurdité!
a+

274Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:

Faisons un petit exercice Philippe, vous voulez bien ?

3 Néphi 18 : environ vers 34 de notre ère. Epoque biblique. Le vin est naturel, produit par ceux qui le consomment.

Révélation de la Parole de Sagesse : 19ème siècle, prophétie concernant toutes les saloperies que l'homme mauvais introduira dans l'alcool pour le rendre encore plus nocif qu'il ne l'est, pendant les derniers jours.

Ça va ? Vous avez compris ?
désolé pour toi il existe du vin bio sans produit rajouté.alors celui les mormons peuvent il en boire?

275Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:41

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Felisk svp calmez-vous...

Je regrette vous n'avez rien expliquer du tout!
D'ailleurs votre révélation"moderne" sur le sujet s'est même contredit AU 19 ème siècle!
Le saviez-vous? Le vin était-il pollué? Encore et encore des preuves???? Vous en avez jamais assez???????????????????

Enfin dois-je vous rappelé le verset 11 à 13 de 3 Néphi 18?
En tous cas je raisonne avec logique: puisque vous n'avez pas TOUJOURS SUIVI CE COMMANDEMENT(pain +vin) vous êtes donc bâti non sur le roc mais sur le sable!cC'EST VOTRE LIVRE PRINCIPAL QUI LE DIT!!!

Et ce qui est marrant c'est que votre révélation moderne contredit votre livre sacré!
Quelle absurdité!
a+

Ou peut etre était-ce du vin nouveau, donc tout juste pressé de la vigne?

On appele ca du jus de raisin Laughing

Non Josué, car il y a dedans de l'alcool. Et quoique vous disiez l'alcool sous toutes ses formes n'est pas pour la consomption.

276Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc comment à l'époque d'Israel celui qui buvez du vin pouvez tomber dans l'ivrognerie (voir Proverbes 23:39-35) si c'était que "du jus de raisin"? lol!
A+

277Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 15:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Donc comment à l'époque d'Israel celui qui buvez du vin pouvez tomber dans l'ivrognerie (voir Proverbes 23:39-35) si c'était que "du jus de raisin"? lol!
A+
Et je ris encore: Loooooooooooooooooooooool Les lois mormones - Page 6 378403
Elle est trop bonne celle la! lol!

278Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:

Je persiste et je signe, la parole de sagesse a été donnée au 19ème siècle, elle n'a pas été donnée à l'époque du Christ car à l'époque, ce sont les gens eux-mêmes qui fabriquaient le vin qu'ils buvaient. Faut-il que vous l'écrive en caractères gras pour que vous compreniez ou ça ira ?

Donc, c'est une bêtise monumentale que de dire que nous n'avons pas toujours suivi ce commandement ! Le commandement n'existait pas à l'époque du Christ, il existe depuis le 19ème et tous les Saints depuis cette date qui l'ont suivi savent qu'il est vrai !

C'est ça votre problème : vous n'arrivez pas à vous mettre dans le crâne qu'un Prophète donnera des recommandations et des commandements de Dieu à son peuple au moment où son peuple en a le plus besoin et pas avant !

C'est si difficile à comprendre ?

Et après il me demande de me calmer ! Ce n'est pas évident de garder son calme face à vous, permettez-moi de vous le dire !

279Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:08

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
philippe83 a écrit:Donc comment à l'époque d'Israel celui qui buvez du vin pouvez tomber dans l'ivrognerie (voir Proverbes 23:39-35) si c'était que "du jus de raisin"? lol!
A+

difference entre vin et vin nouveau...

280Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
A+

Entre jus et jus nouveau... Laughing

281Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:12

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Entre jus et jus nouveau... Laughing

ben du vin nouveau qui vient de notre propre vigne... C'est difficilement du vin comme l'on entends dire.

Je vous ai déjà dit, regardez dans ces Bibles hébreuses et grecques que vous aimez tant...

282Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:19

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc il faut choisir cher ami!
Soit c'est ton livre principal qui vous contredit puisque il faut TOUJOURS SUIVRE CE COMMANDEMENT (pain+vin) sinon ton église est bâtie sur le sable,soit c'est ta nouvelle loi qui domine et donc 3 Néphi 18:11-13 est à mettre au rebut puisque vous ne le suivez plus!

En effet dans vos réunions vous buvez quoi????????????????
De l'eau ou du vin?????????????????????

Et j'en terminerais avec toi sur un raisonnement très simple SUR CE POINT!

L'EAU QUE VOUS BUVEZ ELLE VIENT D'OU PENDANT LA CÊNE?????????????????????
DU ROBINET? D'UNE STATION D'EPURATION?
D'UNE SOURCE DE MONTAGNE?
D'UNE EAU BIO?
AU FAIT L'EAU ACTUELLE EST-ELLE MOINS PURE OU PLUS PURE QU'AU PREMIER SIECLE, QU'AU 19 EME SIECLE???

ALORS POURQUOI VOUS LA BUVEZ PUISQUE DANS DE PLUS EN PLUS D'ENDROITS ELLE DANGEREUSE POUR LA SANTE ET MÊME MORTELLE??????????

Alors au lieu de te t'emporter voit la réalité en face!

Et des preuves tu en n'a à longueur de journée...
A+

283Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:25

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc il faut choisir cher ami!
Soit c'est ton livre principal qui vous contredit puisque il faut TOUJOURS SUIVRE CE COMMANDEMENT (pain+vin) sinon ton église est bâtie sur le sable,soit c'est ta nouvelle loi qui domine et donc 3 Néphi 18:11-13 est à mettre au rebut puisque vous ne le suivez plus!

En effet dans vos réunions vous buvez quoi????????????????
De l'eau ou du vin?????????????????????

Et j'en terminerais avec toi sur un raisonnement très simple SUR CE POINT!

L'EAU QUE VOUS BUVEZ ELLE VIENT D'OU PENDANT LA CÊNE?????????????????????
DU ROBINET? D'UNE STATION D'EPURATION?
D'UNE SOURCE DE MONTAGNE?
D'UNE EAU BIO?
AU FAIT L'EAU ACTUELLE EST-ELLE MOINS PURE OU PLUS PURE QU'AU PREMIER SIECLE, QU'AU 19 EME SIECLE???

ALORS POURQUOI VOUS LA BUVEZ PUISQUE DANS DE PLUS EN PLUS D'ENDROITS ELLE DANGEREUSE POUR LA SANTE ET MÊME MORTELLE??????????

Alors au lieu de te t'emporter voit la réalité en face!

Et des preuves tu en n'a à longueur de journée...
A+

Le probleme majeur c'est l'ALCOOL!!!!

Bon ensuite ce que eux appelait vin nous appelons ca jus de raisin.

284Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, je vous ai expliqué plusieurs fois, visiblement mes explications ne vous conviennent pas alors je vous propose qu'on arrête, d'accord ?

285Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Arretez vous me faite trop rire, c`est plutot inquietant tous ca. C`est Grave, je ne savais pas que c`etait ainsi chez les mormons, en ce qui concerne le vin.

286Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:35

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Arretez vous me faite trop rire, c`est plutot inquietant tous ca. C`est Grave, je ne savais pas que c`etait ainsi chez les mormons, en ce qui concerne le vin.

Tu savais pas que l'alcool s'attaque au foie et au cerveau?

287Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 16:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Arretez vous me faite trop rire, c`est plutot inquietant tous ca. C`est Grave, je ne savais pas que c`etait ainsi chez les mormons, en ce qui concerne le vin.

Tu savais pas que l'alcool s'attaque au foie et au cerveau?
Est-ce que tu savais qu`un homme qui a une emission de sperme ne pouvait entrer au temple au temps biblique.
Emission de sperme c`est une chose crée normal.

Menstrualité de femme normal, mais elle y ont des limite qu`elle ne pouvait franchir.

288Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 17:01

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Est-ce que tu savais qu`un homme qui a une emission de sperme ne pouvait entrer au temple au temps biblique.
Emission de sperme c`est une chose crée normal.

Menstrualité de femme normal, mais elle y ont des limite qu`elle ne pouvait franchir.

Je ne comprends pas le rapport...

289Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 17:28

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Non le problème majeur c'est que d'un côté votre livre principal que vous prétendez inspiré dit une chose de l'autre vous ne le suivez plus!
Vous parler de jus de raisin et nous on vous dit qu'on ne peut pas se souler avec du jus de raisin à l'époque d'Israel!lisez Pro 23:29-35

Votre livre vous dit en 3 Néphi 18 la façon de suivre la Cêne pour être une église bâtit sur le roc en ne faisant pas cou ci cou çà,selon les versets 11-13, et vous vous introduisez au bout d'un moment de l'eau avec tous ses microbes...à la place du vin qui symbolise le sang de Jésus!
Je ne connais pas d'ailleurs de l'eau "bio"!Par contre je sais que l'eau tue chaque année des millions de personnes et en empoisonne autant...
Je sais aussi que votre révélation moderne au 19 ème siècle suivait encore le modèle de Jésus pendant un moment....
Et puis....L'eau remplace le vin!
Quelle injure à la Cêne et à Jésus et au fait de suivre son procédé pour s'en souvenir! Et à votre propre livre qui maintenant et rendu quelconque puisque vous ne le suivez plus dans ce domaine!

Et après cela vous allez nous dire que c'est le livre le plus correcte qui soit sur la terre de tous les livres alors que vous ne suivez plus ce qu'il dit sur les ingrédients de la Cêne!

Serait-il mal traduit? Serait-il donc devenue incorrect dans ce domaine?
Aller je crois que là on n'est au bout du bout pour voir combien votre église n'est pas cohérante avec elle même !
a+

290Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 17:57

Karlnar

Karlnar

Dans certains cas il s'agit du jus de raisin, et dans d'autres du vin.

Le mot "vin" désignait le fruit de la vigne. Cela peut donc être soit l'un soit l'autre, cela dépends du contexte.

On pourrait faire la sainte-cene avec des épluchures de patates et du jus d'orange, pourvu qu'il serve son role.
Ce qui est indispensable, c'est la bénédiction, l'autorité pour accompir cette ordonnance, et le symbolisme derriere.

291Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:02

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Non le problème majeur c'est que d'un côté votre livre principal que vous prétendez inspiré dit une chose de l'autre vous ne le suivez plus!
Vous parler de jus de raisin et nous on vous dit qu'on ne peut pas se souler avec du jus de raisin à l'époque d'Israel!lisez Pro 23:29-35

Votre livre vous dit en 3 Néphi 18 la façon de suivre la Cêne pour être une église bâtit sur le roc en ne faisant pas cou ci cou çà,selon les versets 11-13, et vous vous introduisez au bout d'un moment de l'eau avec tous ses microbes...à la place du vin qui symbolise le sang de Jésus!
Je ne connais pas d'ailleurs de l'eau "bio"!Par contre je sais que l'eau tue chaque année des millions de personnes et en empoisonne autant...
Je sais aussi que votre révélation moderne au 19 ème siècle suivait encore le modèle de Jésus pendant un moment....
Et puis....L'eau remplace le vin!
Quelle injure à la Cêne et à Jésus et au fait de suivre son procédé pour s'en souvenir! Et à votre propre livre qui maintenant et rendu quelconque puisque vous ne le suivez plus dans ce domaine!

Et après cela vous allez nous dire que c'est le livre le plus correcte qui soit sur la terre de tous les livres alors que vous ne suivez plus ce qu'il dit sur les ingrédients de la Cêne!

Aller je crois que là on n'est au bout du bout pour voir combien votre église n'est pas cohérante avec elle même !
a+

Tu vois philippe ? ils sont completement dans le champs aucune de leur loi ne tient debout et ne sont pas encore a ce jour parvenu a donner une réponse sensé a nos questions! et ce n'est pas demain la veille !.

292Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:

a+

Dites, ôtez-moi d'un doute, ne sont-ce point les Pharisiens qui accusaient Jésus-Christ de ne pas suivre ce qui était dans leurs écritures ?

Pour ma part, ce qui est dans le Livre de Mormon va un peu au-delà des ingrédients de la Sainte-Cène. Et si chez vous, vous donnez du vin à vos enfants lors de la Sainte-Cène, c'est votre problème !

293Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:08

Karlnar

Karlnar

Le pharisiens suivaient tout a la lettre, mais il n'ont pas compris les signification plus profondes, et qui sont bien plus importantes.

294Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:10

Invité

Invité

philippe83 a écrit:

a+

Dites, ôtez-moi d'un doute, ne sont-ce point les Pharisiens qui accusaient Jésus-Christ de ne pas suivre ce qui était dans leurs écritures ?

Pour ma part, ce qui est dans le Livre de Mormon va un peu au-delà des ingrédients de la Sainte-Cène. Et si chez vous, vous donnez du vin à vos enfants lors de la Sainte-Cène, c'est votre problème !

Quelle idiotie de ta part, vraiment idiot. Que ton livre aille au dela c'est votre probleme, nous TJ on ne donne pas de vin a nos enfants pff!.seule la mort du Christ on se remémore et le pain sans levin et le vin est que pour ceux qui sont appelé à aller au ciel c'est-à-dire ceux qui sont oints, pas autrement. Et comme ce n'est pas toutes les congrégations qui ont des oints, alors on se passe la coupe de vin et les morceaux de pains sans boire et manger.

295Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:13

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Quelle idiotie de ta part, vraiment idiot. Que ton livre aille au dela c'est votre probleme, nous TJ on ne donne pas de vin a nos enfants pff!.seule la mort du Christ on se remémore et le pain sans levin et le vin est que pour ceux qui sont appelé à aller au ciel c'est-à-dire ceux qui sont oints, pas autrement. Et comme ce n'est pas toutes les congrégations qui ont des oints, alors on se passe la coupe de vin et les morceaux de pains sans boire et manger.

Donc n'importe qui peut le faire? Ce n'est pas très ordonné... Car Dieu est un Dieu d'ordre. Ceux qui le font doivent avoir l'autorité de le faire. Pourquoi est-ce que pas tous ne pouvaient baptiser? Pourquoi est-ce que pas tous ne pouvaient transmettre le Saint-Esprit? Parce que certains n'avaient pas l'autorité.

296Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:le vin est que pour ceux qui sont appelé à aller au ciel c'est-à-dire ceux qui sont oints, pas autrement.

Moi je croyais que ceci avait été instauré pour que les gens se souviennent de Jésus-Christ et de son sacrifice. Et que c'était valable pour tous ceux qui avaient rejoint l'Eglise.

Mais... attendez un instant... Vous savez déjà ceux qui sont appelés à aller au ciel ?

koa

Vous savez qui sont les 144,000 ?

Shocked

C'est une nouvelle très surprenante !

297Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:24

Karlnar

Karlnar

c'est bien vrai... scratch

298Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:43

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:le vin est que pour ceux qui sont appelé à aller au ciel c'est-à-dire ceux qui sont oints, pas autrement.

Moi je croyais que ceci avait été instauré pour que les gens se souviennent de Jésus-Christ et de son sacrifice. Et que c'était valable pour tous ceux qui avaient rejoint l'Eglise.

Mais... attendez un instant... Vous savez déjà ceux qui sont appelés à aller au ciel ?

koa

Vous savez qui sont les 144,000 ?

Shocked

C'est une nouvelle très surprenante !

C'est lojn d'être surprenant, car dans nos reunions on sait qui est oint9 ESPERANCE DE VIE AU CIEL) et qui a l'esperance de vie terrestres! et cela est pareil pour toute les congrégations du monde entier !. Et on compte aussi les apotres sauf Judas Iscariote, Paul, Marie la mere de Jésus et certains autres dont le nom m'échappent. Je ne vois pas l'extraordinaire dans cela

299Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, vous savez si vous serez dans les 144,000 ?

300Les lois mormones - Page 6 Empty Re: Les lois mormones Jeu 14 Fév - 18:49

Karlnar

Karlnar

Wow j'aimerais bien savoir si j'en fais partie Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant