Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de Bible !

+10
bouboule
oiseau
vulgate
olya
philippe83
samuel
chico.
Crystale
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

1Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Ma collection de Bible ! Jeu 4 Oct - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Voici les Bibles que je possède :

01) Bible de Jérusalem (Bible d'étude)
02) Bible de Jérusalem (Bible de poche)
03) NT de l'abbé Osty
04) NT du père Buzy
05) La Bible en français/latin datant de 1899 (en 8 volumes)
* Il s'agit de la Bible du père De Carrières avec les commentaires de Ménochius !
06) NT de Sacy (1865)
07) NT du Chanoine Crampon
08) Les 4 Evangiles + le livre des Actes des Apotres (du père Girard / version de 1938)
09) Le NT "Le Livre"
10) les NT : TOB
11) Bible du Semeur (version d'étude)
12) Bible du Semeur (version de poche)
13) La Bible de David Martin (de 1855)
14) Bible Darby
15) Parole de Vie
16) NT Parole Vivante (d'Alfred Kuen)
17) La Bible en français courant
18) Bible de l'Aventure (en français courant)
19) NT en français courant (version de poche)
20) La Bible en 1 an
21) NT de Pierre de Beaumont
22) NT en français/arabe
23) NT français/grec (Maurice Carreze)
24) NT anglais/grec (The Kingdom Interlinear Translation)
25) NT anglais/grec (Benjamin Wilson)
26) NT français/hébreu
27) AT français/hébreu
28) NT en 3 langues (français, anglais, allemand)
29) Bible Segond 1910 (grand format)
30) Bible Segond 1910 (petit format)
31) Bible Segond + commentaire Scofield
32) Bible Thompson
33) Segond 21
34) Nouvelle Bible Segond (NBS)
35) Nouvelle Edition de Genève
36) Bible de Luther (en allemand)
37) The New Testament (en anglais)
38) La sacra biblia (italien)
39) Traduction du Monde Nouveau (Bible d'étude)
40) Traduction du Monde Nouveau (petit format)
41) Traduction du Monde Nouveau en Roumain
42) Bible de l'association "Les Gédéons"
- Français
- Anglais
- Etc.
43) Le logiciel "Bible Online
44) L'atlas de la Bible
45) La Bible en MP3

* Je dispose certaines versions en plusieurs exemplaires !

251Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 30 Juil - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

en fait le scanne qu'il nous a fait provient de quelle version ?

252Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 30 Juil - 18:20

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:en fait le scanne qu'il nous a fait provient de quelle version ?

Tu sais Josué, de nos jours, c'est facile de faire 1 faux document !

En attendant, je suis d'avis a limiter les divers sections du forum à Frederic, du moins, jusqu'à ce qu'il nous ait donné 1 explication à son mensonge !

253Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 30 Juil - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

avant tout qu'il nous explique.ça sera bien plus simple.

254Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 13:44

Psalmiste

Psalmiste

Après avoir lu l'email que j'ai reçu du responsable de l'Eglise dont Frederic est sois disant membre, je ne vois pas trop ce que Frederic va pouvoir ajouter ???

Car voici ce que dit cet email :

"Cher monsieur,

Par curiosité, je suis allé lire vos échanges sur le forum dont vous m'avez envoyé le lien. Ce monsieur Frédéric 98 n'a manifestement jamais mis les pieds à l'Eglise et affabule complètement en prétendant que la Bible Armstrong, qui n'a jamais existé ailleurs que dans son imagination, était distribuées aux membres. En outre, l'Eglise du Dieu Vivant ne distribue pas non plus la Bible Segond ou autres versions. Chacun se procure sa Bible personnelle ( Segond, Darby, Synodale, Jérusalem, Ostervald, etc. par exemple) qui, à part certaines traductions volontairement altérées comme celle des Témoins, se valent à peu près toutes. Par contre, il est vrai que toute la littérature que nous imprimons est fournie gratuitement sur demande des membres ou du public.

Si vous connaissiez les doctrines de l'Eglise de Dieu fondées sur la Parole de Dieu vous sauriez que nous considérons le symbole païen de la croix et son usage à des fin religieuses comme une transgression directe du second Commandement (Exode 20:4), en conséquence, si Frederic 98 utilise un avatar surmonté d'une croix c'est qu'il est complètement ignorant de nos pratiques et par conséquent, les fables qu'il invente n'ont aucune valeur de référence.

D'autre part, quoique M HWA allait vérifier certaines traductions de termes originaux hébreux et grecs pour rectifier le sens de passages mal traduits ou apparemment contradictoires, il ne connaissait aucune de ces deux langues antiques. Il est, en effet relativement aisé, sans avoir suivi de grandes études, de faire ce genre de recherches à partir de dictionnaires et concordances sérieux comme, par exemple, La Concordance exhaustive Strong (qui est d'ailleurs désormais incluse en français dans le logiciel "Bible Online"). Il est également possible d'étudier un passage biblique un peu compliqué et d'en comprendre le sens original en comparant la traduction qui en a été faite dans différentes versions et de laisser la Bible s'interpréter elle-même. La Bible est la Parole de Dieu inspirée sous forme écrite . Elle ne peut jamais se contredire car Dieu ne peut ni mentir, ni se contredire. Lorsqu'on fait des recherches sérieuses sans a-priori, tôt ou tard, Dieu nous guide à trouver la réponse qui s'intègre parfaitement à l'ensemble de son enseignement, comme dans un immense puzzle dont chaque pièce s'emboite parfaitement avec celles qui sont autour.

J'espère avoir apporté un éclairage utile à votre question et vous adresse mes salutations les plus amicales.

V. R. Lardé"

255Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 13:53

Psalmiste

Psalmiste

Mon précédant message à également pour but de se méfier des scanes que les anti-TJ viennent déposer sur le forum, comme étant sois disant des preuves de ce qu'ils affirment (je dis ça entre autre par rapport aux documents que jacobb a déposé sur le forum, histoire de faire passer la watchtower pour 1 organisation menteuse).

Car en nous mettant 1 page scanné de la pseudo bible d'Armstrong, Frederic préparé 1 sale coup dans l'ombre, afin d'obtenir nos noms, prenoms, et adresses (pour sois disant nous envoyer cette bible qui n'existe pas par la poste).

Donc restons sur nos gardes envers ceux qui se déguisent en gentils "amis des TJ", car ils peuvent être des loups qui ne cherchent qu'a nous dévorer !

256Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 14:18

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:Mon précédant message à également pour but de se méfier des scanes que les anti-TJ viennent déposer sur le forum, comme étant sois disant des preuves de ce qu'ils affirment (je dis ça entre autre par rapport aux documents que jacobb a déposé sur le forum, histoire de faire passer la watchtower pour 1 organisation menteuse).

Car en nous mettant 1 page scanné de la pseudo bible d'Armstrong, Frederic préparé 1 sale coup dans l'ombre, afin d'obtenir nos noms, prenoms, et adresses (pour sois disant nous envoyer cette bible qui n'existe pas par la poste).

Donc restons sur nos gardes envers ceux qui se déguisent en gentils "amis des TJ", car ils peuvent être des loups qui ne cherchent qu'a nous dévorer !
En tout cas son scan était d'excellente qualité.

Je me demande donc d'où provient cette traduction Armstrong?
J'ai commencé à faire quelques recherches mais je n'ai rien trouvé...
(question à mettre dans le quizz biblique...) Very Happy

257Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 14:35

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour BenFis,

Son scann est 1 faux, car si tu vas sur le site de l'Eglise du Dieu Vivant, et que tu contactes le responsable pour la france (Mr Vincent Lardé), il te dira la même chose qu'a moi, a savoir la chose suivante :

* Il s'agit de la copie du email que Mr Lardé m'a envoyé.

"Cher monsieur,

Par curiosité, je suis allé lire vos échanges sur le forum dont vous m'avez envoyé le lien. Ce monsieur Frédéric 98 n'a manifestement jamais mis les pieds à l'Eglise et affabule complètement en prétendant que la Bible Armstrong, qui n'a jamais existé ailleurs que dans son imagination, était distribuées aux membres. En outre, l'Eglise du Dieu Vivant ne distribue pas non plus la Bible Segond ou autres versions. Chacun se procure sa Bible personnelle ( Segond, Darby, Synodale, Jérusalem, Ostervald, etc. par exemple) qui, à part certaines traductions volontairement altérées comme celle des Témoins, se valent à peu près toutes. Par contre, il est vrai que toute la littérature que nous imprimons est fournie gratuitement sur demande des membres ou du public.

Si vous connaissiez les doctrines de l'Eglise de Dieu fondées sur la Parole de Dieu vous sauriez que nous considérons le symbole païen de la croix et son usage à des fin religieuses comme une transgression directe du second Commandement (Exode 20:4), en conséquence, si Frederic 98 utilise un avatar surmonté d'une croix c'est qu'il est complètement ignorant de nos pratiques et par conséquent, les fables qu'il invente n'ont aucune valeur de référence.

D'autre part, quoique M HWA allait vérifier certaines traductions de termes originaux hébreux et grecs pour rectifier le sens de passages mal traduits ou apparemment contradictoires, il ne connaissait aucune de ces deux langues antiques. Il est, en effet relativement aisé, sans avoir suivi de grandes études, de faire ce genre de recherches à partir de dictionnaires et concordances sérieux comme, par exemple, La Concordance exhaustive Strong (qui est d'ailleurs désormais incluse en français dans le logiciel "Bible Online"). Il est également possible d'étudier un passage biblique un peu compliqué et d'en comprendre le sens original en comparant la traduction qui en a été faite dans différentes versions et de laisser la Bible s'interpréter elle-même. La Bible est la Parole de Dieu inspirée sous forme écrite . Elle ne peut jamais se contredire car Dieu ne peut ni mentir, ni se contredire. Lorsqu'on fait des recherches sérieuses sans a-priori, tôt ou tard, Dieu nous guide à trouver la réponse qui s'intègre parfaitement à l'ensemble de son enseignement, comme dans un immense puzzle dont chaque pièce s'emboite parfaitement avec celles qui sont autour.

J'espère avoir apporté un éclairage utile à votre question et vous adresse mes salutations les plus amicales.

V. R. Lardé"

258Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 18:14

Frederic98

Frederic98

Sachez que Psalmiste a inventé ce message !

259Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 18:28

Psalmiste

Psalmiste

Non je n'ai rien inventé du tout !

Ce message est celui de Mr Vincent Lardé, 1 responsable de l'Eglise dont tu pretend etre membre !

Et ceux qui doute de ma bonne foi, peuvent aller sur le site de l'Eglise du Dieu Vivant, et contacter mr Lardé.

260Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 19:21

BenFis

BenFis

Si le fondateur de l’Eglise Universelle de Dieu, Herbert W. Armstrong est bien l'auteur de la traduction de la Bible en question, pour quelle raison le scan de la page principale de cette version fait-il mention d'un Hebert Armstrong (Hebert à la place de Herbert) ?

(voir le message 203) Suspect

261Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 20:43

Psalmiste

Psalmiste

BenFis a écrit:Si le fondateur de l’Eglise Universelle de Dieu, Herbert W. Armstrong est bien l'auteur de la traduction de la Bible en question, pour quelle raison le scan de la page principale de cette version fait-il mention d'un Hebert Armstrong (Hebert à la place de Herbert) ?

(voir le message 203) Suspect

Tres bonne remarque !

De plus, si une telle bible existait, comment se fait il que non seulement personne ne connait cette version, mais que meme sur google on ne la trouve pas ?

262Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 31 Juil - 21:43

Psalmiste

Psalmiste

BenFis, voilà le lien qui te permettra de contacter Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise dont Frederic prétend etre membre : http://www.eglisedieuvivant.org/congregations

Tu peux lui envoyer 1 message pour lui demander si la Bible d'Armstrong existe ou non, et ainsi tu verras par toi même si Frederic est honnête ou non !

263Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 2 Aoû - 10:41

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:BenFis, voilà le lien qui te permettra de contacter Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise dont Frederic prétend etre membre : http://www.eglisedieuvivant.org/congregations

Tu peux lui envoyer 1 message pour lui demander si la Bible d'Armstrong existe ou non, et ainsi tu verras par toi même si Frederic est honnête ou non !

La réponse que tu m'as fourni me suffit.

D'ailleurs, avant de trouver la version française de la Traduction de Herbert Armstrong, il faudrait déjà qu'elle existe en Anglais...
... de ce coté là ce n'est pas gagné non plus.

J'ai effectué quelques recherches infructueuses, mais par contre, j'ai trouvé ce site très bien documenté sur ses écrits.
http://www.herbert-w-armstrong.com/books.html

On pourrait même se croire sur un site  TJ, tant les livres présentés semblent du même acabit que ceux de la Watchtower... Very Happy

264Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 2 Aoû - 15:09

Josué

Josué
Administrateur

il y à des gens qui font du plagiat !Very Happy 

265Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 2 Aoû - 21:08

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que leurs brochures semblent relativement bien faite.

266Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 3 Aoû - 8:00

Josué

Josué
Administrateur

en fait depuis quelque temps nos 'amis' ne viennent plus.

267Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 3 Aoû - 15:21

Psalmiste

Psalmiste

Ben j'ai prouvé que Frederic était 1 menteur et 1 hypocrite, donc à mon avis il ne doit plus trop oser venir sur le forum... Dommage, parce que l'on aurait pu avoir de bonne discution sur le thème de son Eglise !

268Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 7 Aoû - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

tien tu connais c'est une bible miniature ?
Ma collection de Bible ! - Page 6 Tumblr10

269Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 7 Aoû - 18:06

Psalmiste

Psalmiste

Ah non je ne connais pas !

270Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 13 Aoû - 22:40

Psalmiste

Psalmiste

Bientôt 3 nouvelles versions catholiques dans ma bibliothèque :

- La bible des peuples
- La Bible de l'abbé Crampon
- La bible du Cardinal Liénart

271Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 14 Aoû - 6:33

Josué

Josué
Administrateur

il me manque la bible du cardinal Liénart.

272Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 14 Aoû - 13:33

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il me manque la bible du cardinal Liénart.
Tu peux la trouver sur le site Amazon pour seulement 10 euros !

273Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 14 Aoû - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

Je n'achête rien via internet.

274Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 14 Aoû - 20:17

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

275Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 17 Aoû - 18:37

Psalmiste

Psalmiste

Hier j'ai reçu la bible du cardinal Liénart, et aujourd'hui la bible de l'abbé Crampon Smile

276Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 17 Aoû - 18:39

Psalmiste

Psalmiste

Celle que j'aimerais bien m'acheter le mois prochain, c'est la bible papale Smile

277Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 7:39

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi cette bible ?
Jamais entendu parler!

278Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 13:49

Psalmiste

Psalmiste

Il s'agit de cette version : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008C20GVG

279Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 17:39

Psalmiste

Psalmiste

En plus de toutes mes bibles, je dispose de ce livre :

Ma collection de Bible ! - Page 6 Photo_21

Comme l'indique la couverture, ce sont les évangiles en ordre chronologique !

280Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 17:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et je reviens d'Espagne avec une version catholique imprimatur inclue, qui traduit Jean 8:58 comme la Tmn par 'era yo'= j'étais!
C'est la version NT d'Eloino Nacar Fuster et d'Alberto Colungaueto,O.P de l'université pontifical de Salamanque de 1953.
A+

281Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 17:53

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Et je reviens d'Espagne avec une version catholique imprimatur inclue, qui traduit Jean 8:58 comme la Tmn par 'era yo'= j'étais!
C'est la version NT d'Eloino Nacar Fuster et d'Alberto Colungaueto,O.P de l'université pontifical de Salamanque de 1953.
A+
Tu devrais nous en dire 1 peu plus sur cette version, et même nous scanner quelques pages pour nous la faire découvrir Smile

Moi aussi j'ai 1 bible espagnole, et dans ma version on y retrouve souvent le nom de Dieu "Jéhovah" !

282Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 17:58

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dès que possible et avec plaisir.
A+

283Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 18 Aoû - 18:29

Psalmiste

Psalmiste

Merci d'avance Smile

284Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 19 Aoû - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Il s'agit de cette version : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008C20GVG
ton lien renvois pour l'acheter mais il ne fait pas de commentaire .

285Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 19 Aoû - 8:32

Psalmiste

Psalmiste

Je pense l'acheter le mois prochain... Lorsque je l'aurai je viendrais mettre des pages scannées + des commentaires Smile

286Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 6 Sep - 0:24

Psalmiste

Psalmiste

Je viens de me commander 1 nouvelle version Smile

Il s'agit de l'édition papale !

287Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 6 Sep - 7:09

Josué

Josué
Administrateur

moi j'ai acheté le dictionnaire du nouveau testament de E Richard Pigeon.

288Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 6 Sep - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:moi j'ai acheté le dictionnaire du nouveau testament  de E Richard Pigeon.
Je ne connais pas du tout !!!

289Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 7 Sep - 16:53

Josué

Josué
Administrateur

Personne ne coannais tout
a pat Jah.

290Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 7 Sep - 19:18

Psalmiste

Psalmiste

Oui tu as raison Wink

291Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 5 Déc - 21:20

Psalmiste

Psalmiste

J'ai 1 bible de plus : ze bible !

Il s'agit d'une nouvelle bible en français courant, avec pas mal de notes pour ceux qui ne connaissent pas les Saintes Ecritures.

Cette version comporte également des livres apocryphes !

292Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 5 Déc - 22:25

Josué

Josué
Administrateur

oui je la connais un peu.

293Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 6 Déc - 2:38

Psalmiste

Psalmiste

N'y avait-il pas 1 discution sur le forum au sujet de cette bible ?

294Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 6 Déc - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

295Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 6 Déc - 14:36

Psalmiste

Psalmiste

Ah merci pour le lien Smile

296Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 4 Jan - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

bible en ligne Samuel Cahen
http://www.areopage.net/PDF/Cahen/Cahen_BibleHebreuFran%C3%A7ais.pdf

297Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 4 Jan - 19:42

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:bible en ligne Samuel Cahen
http://www.areopage.net/PDF/Cahen/Cahen_BibleHebreuFran%C3%A7ais.pdf

Je ne la possède pas cette version (pas encore  sxoxs )

298Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 5 Jan - 9:18

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas sur que tu l'as trouve dans le commerce.

299Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 5 Jan - 14:21

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je ne suis pas sur que tu l'as trouve dans le commerce.

Si dans dans librairies chretiennes (évangéliques).

300Ma collection de Bible ! - Page 6 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 5 Jan - 15:56

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Non je pense que Josué à raison Samuel Cahen n'est pas encore dans les librairies évangéliques!
J'ai plusieurs catalogues de ces maisons d"éditions d'ouvrages religieux et la Cahen n'a jamais été encore proposée!
C'est dommage car la traduction de cette homme, des années 1880/1900 environ renferme, des perles dont par exemple: l'utilisation du nom Iehovah dans plusieurs passages et notes. Ce qui pour un juif est tout à son honneur vu la tradition dans ce milieu de ne pas utilisé le Nom de Dieu et encore plus la forme Iehovah qui se rapproche de Jéhovah.
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant