Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de Bible !

+10
bouboule
oiseau
vulgate
olya
philippe83
samuel
chico.
Crystale
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

1Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Ma collection de Bible ! Jeu 4 Oct - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Voici les Bibles que je possède :

01) Bible de Jérusalem (Bible d'étude)
02) Bible de Jérusalem (Bible de poche)
03) NT de l'abbé Osty
04) NT du père Buzy
05) La Bible en français/latin datant de 1899 (en 8 volumes)
* Il s'agit de la Bible du père De Carrières avec les commentaires de Ménochius !
06) NT de Sacy (1865)
07) NT du Chanoine Crampon
08) Les 4 Evangiles + le livre des Actes des Apotres (du père Girard / version de 1938)
09) Le NT "Le Livre"
10) les NT : TOB
11) Bible du Semeur (version d'étude)
12) Bible du Semeur (version de poche)
13) La Bible de David Martin (de 1855)
14) Bible Darby
15) Parole de Vie
16) NT Parole Vivante (d'Alfred Kuen)
17) La Bible en français courant
18) Bible de l'Aventure (en français courant)
19) NT en français courant (version de poche)
20) La Bible en 1 an
21) NT de Pierre de Beaumont
22) NT en français/arabe
23) NT français/grec (Maurice Carreze)
24) NT anglais/grec (The Kingdom Interlinear Translation)
25) NT anglais/grec (Benjamin Wilson)
26) NT français/hébreu
27) AT français/hébreu
28) NT en 3 langues (français, anglais, allemand)
29) Bible Segond 1910 (grand format)
30) Bible Segond 1910 (petit format)
31) Bible Segond + commentaire Scofield
32) Bible Thompson
33) Segond 21
34) Nouvelle Bible Segond (NBS)
35) Nouvelle Edition de Genève
36) Bible de Luther (en allemand)
37) The New Testament (en anglais)
38) La sacra biblia (italien)
39) Traduction du Monde Nouveau (Bible d'étude)
40) Traduction du Monde Nouveau (petit format)
41) Traduction du Monde Nouveau en Roumain
42) Bible de l'association "Les Gédéons"
- Français
- Anglais
- Etc.
43) Le logiciel "Bible Online
44) L'atlas de la Bible
45) La Bible en MP3

* Je dispose certaines versions en plusieurs exemplaires !

301Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 6 Jan - 11:46

Psalmiste

Psalmiste

Je pensais que Josué me parlait du logiciel bible online !

Effectivement, je n'ai jamais vu cette bible en librairie, mais en revanche je l'ai vu en vente sur Amazon !

302Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 6 Jan - 12:04

Josué

Josué
Administrateur

elle ne doit pas être donnée.

303Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 6 Jan - 21:08

Psalmiste

Psalmiste

Non elle n'est pas donné, effectivement !

304Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 6 Jan - 21:37

Rayan.

Rayan.

Bonjour Psalmiste,

Belle bibliothèque. Macha'Allah (que Dieu la protège et la conserve) !

Je serai intéressé par un scan du NT en français/arabe, plus précisément les premiers versets du premier chapitre de l'évangile de Jean.

Merci d'avance !

305Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 6 Jan - 22:29

Josué

Josué
Administrateur

quel version ?

306Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 7 Jan - 23:14

Psalmiste

Psalmiste

Rayan. a écrit:Bonjour Psalmiste,

Belle bibliothèque. Macha'Allah (que Dieu la protège et la conserve) !

Je serai intéressé par un scan du NT en français/arabe, plus précisément les premiers versets du premier chapitre de l'évangile de Jean.

Merci d'avance !

Bonjour Rayan  Bye 

Si je le peux (je ne te promet rien, j'ai 1 emploi du temps bien chargé) j'irai au cyber dans la semaine pour te scanner ce que tu me demandes, en sachant que le NT français/arabe que je possède est en français courant (je suppose donc que ça doit aussi être en arabe courant) !

307Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 7 Jan - 23:17

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Non je pense que Josué à raison Samuel Cahen n'est pas encore dans les librairies évangéliques!
J'ai plusieurs catalogues de ces maisons d"éditions d'ouvrages religieux et la Cahen n'a jamais été encore proposée!
C'est dommage car la traduction de cette homme, des années 1880/1900 environ renferme, des perles dont par exemple: l'utilisation du nom Iehovah dans plusieurs passages et notes. Ce qui pour un juif est tout à son honneur vu la tradition dans ce milieu de ne pas utilisé le Nom de Dieu et encore plus la forme Iehovah qui se rapproche de Jéhovah.
A+

Salut Philippe,

Dis moi, pourrais tu nous en dire plus sur cette version ?

Parce que si je le peux, je vais tenter de me la procurer !

Merci d'avance Wink

308Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 8 Jan - 1:09

Psalmiste

Psalmiste

Elle est en vente à la fnac piur 53,67€ (voir le lien : http://livre.fnac.com/a836903/Samuel-Cahen-La-Bible )

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:bible en ligne Samuel Cahen
http://www.areopage.net/PDF/Cahen/Cahen_BibleHebreuFran%C3%A7ais.pdf

Je ne la possède pas cette version (pas encore  sxoxs )

309Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 8 Jan - 9:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Par exemple en Esaie 11:2 à l'expression qu'il traduit ainsi:"l'esprir de Iehovah" il déclare dans sa note:""c'est cette force supérieur,divine qui produit tout ce qui est grand et sublime..."
Il assimile donc l'esprit de Dieu(Iehovah) à une force et non une personne!

Dans Esaie 9:6 (concernant le Messie) au lieu de traduire par "Dieu puissant" il traduit autrement par: "Conseiller DU Dieu puissant"
Et il y aurait beaucoup d'autres détails fort à propos dans cette traduction qui sortent de l'ordinaire pour l'époque et pour le monde juif.
a+

310Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 8 Jan - 13:15

Psalmiste

Psalmiste

Merci Phillipe Smile

311Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 8 Jan - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci Phillipe Smile
consulte le lien que je t'ai donné il trés bien.

312Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 8 Jan - 15:08

Psalmiste

Psalmiste

Ok Josué Smile

313Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 5:03

Psalmiste

Psalmiste

Vous connaissez "La Bible du Centenaire" ?

Elle est en vente 750€ sur internet : http://www.priceminister.com/offer/buy/109508882/collectif-la-bible-du-centenaire-la-sainte-bible-traduction-nouvelle-d-apres-les-meilleurs-textes-avec-introductions-et-notes-l-ancien-testament-le-nouveau-testament-livre-ancien.html

314Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 8:06

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Oui on connait. Elle traduit en Jean 1:1 non par "la Parole est Dieu" mais par "dieu".
La particularité de cette traduction c'est qu'elle est le produit de nombreux pasteur français de l'époque.
Bien sur comme tu le remarques elle est très cher à moins de la prendre par tome
a+

315Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 8:25

Psalmiste

Psalmiste

Sais tu Philippe si cette version contient le nom de Dieu ?

316Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

c'est déjà bien si elle traduit Jean 1:1 comme la traduction du monde nouveau.

317Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 8:37

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:c'est déjà bien si elle traduit Jean 1:1 comme la traduction du monde nouveau.

Oui c'est une bonne chose Wink

318Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 8:45

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Non elle ne contient pas le Nom de Dieu malheureusement.
A+

319Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 22 Jan - 14:34

Psalmiste

Psalmiste

Ok, merci Philippe !

320Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 0:57

Psalmiste

Psalmiste

Dites, ce n'est pas la bible Oltramare qui dit que la parole est un dieu en Jean 1.1 ???

Je posse la question, car hier je suis tombé sur cette version au furet du nord, et en la consultant j'ai constaté qu'il etait dit que la parole était Dieu !

Est ce que la nouvelle version à changé ce verset ???

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa !

Merci d'avance Smile

321Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 1:34

Psalmiste

Psalmiste

C'est ce Nouveau Testament (Oltramare) que j'ai consulté et où il est dit en Jean 1.1 que la parole était Dieu (avec un "D" majuscule).

http://livre.fnac.com/a1228190/Hugues-Oltramare-Le-Nouveau-Testament

322Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 8:26

samuel

samuel
Administrateur

Il faut savoir si c'est une nouvelle version révisé.

323Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 8:43

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Oui tu as raison la" nouvelle" version a changée sur la traduction de Jean 1:1 parce que l'édition de 1877 traduisait bien par :"la Parole était dieu"
Regarde la preuve.
Voici
Ma collection de Bible ! - Page 7 Img29810

324Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 8:46

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ma collection de Bible ! - Page 7 Img29910

325Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 12:22

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Il faut savoir si c'est une nouvelle version révisé.

Oui c'est la nouvelle version.

326Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 24 Jan - 12:24

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Ma collection de Bible ! - Page 7 Img29910

Merci Philippe Smile

327Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 11 Fév - 21:17

Psalmiste

Psalmiste

Je viens de me commander le NT de l'abbé Jean Baptiste Glaire  sxoxs 

328Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 11 Fév - 22:02

chico.

chico.

Tu nous en parleras quand tu 'tu nous en parleras en tant voulue.

329Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 11 Fév - 22:15

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Tu nous en parleras quand tu 'tu nous en parleras en tant voulue.

Bien entendu mon cher chico  sxoxs 

330Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Ce midi j'ai reçu mon NT de l'abbé Glaire  sxoxs 

331Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 14:05

chico.

chico.

Et tu as  commencé à la lire?

332Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 14:08

Psalmiste

Psalmiste

Pas encore, je viens de la recevoir... Mais je l'ai déja feuilleté  sxoxs 

333Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 14:09

Psalmiste

Psalmiste

Elle me servira surtout pour citer aux catholiques !

334Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

A t'elle des notes et renvois.

335Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 18:34

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:A t'elle des notes et renvois.

Oui il y a des notes à la fin du NT !

336Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 22:46

Josué

Josué
Administrateur

Ma collection de Bible ! - Page 7 20140221
voila pslamiste

337Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Fév - 23:08

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

N'hésite pas à mettre les autres pages aussi Smile

338Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

Ma collection de Bible ! - Page 7 20140222

339Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

Ma collection de Bible ! - Page 7 20140223

340Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 9:24

Josué

Josué
Administrateur

Ma collection de Bible ! - Page 7 20140224

341Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 10:25

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Merci Psalmiste pour ta nouvelle traduction AG.
Sache que cette traduction utilise la forme "enfer" à la place de 'shéol/hades' très souvent!
Par exemple en Actes 2:31,32 Jésus n'a" pas été laissé dans l'enfer" et en Apo 20:13 "l'enfer rendît les morts" Ainsi l'enfer n'est pas un lieu de tourment mais la tombe ou vont TOUS LES MORTS(bon et méchant)
a+

342Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 11:14

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe !

343Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 11:47

chico.

chico.

Ça peut servir quand nous parlons sur l'enfer

344Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 20:10

Psalmiste

Psalmiste

Oui chico, ça peu nous servir Smile

345Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 20:12

chico.

chico.

Dans cette version tu as un commentaire sur Actes 11:26 ?

346Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 20:58

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Dans cette version tu as un commentaire sur Actes 11:26 ?

Non aucun commentaire concernant ce verset !

347Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 20:59

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Dans cette version tu as un commentaire sur Actes 11:26 ?

Pourquoi, que veux tu savoir au sujet de ce verset ?

Car d'autres versions peuvent peut être repondre a ta question !

348Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 21:12

chico.

chico.

C'est pour savoir si il est question de providence divine dans se verset.

349Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 16 Fév - 21:17

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok

350Ma collection de Bible ! - Page 7 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Mar - 23:01

Psalmiste

Psalmiste

J'ai 1 bible de plus Smile

Il s'agit de la bible populaire de l'abbé Drioux Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant