Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de Bible !

+10
bouboule
oiseau
vulgate
olya
philippe83
samuel
chico.
Crystale
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

1Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Ma collection de Bible ! Jeu 4 Oct - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Voici les Bibles que je possède :

01) Bible de Jérusalem (Bible d'étude)
02) Bible de Jérusalem (Bible de poche)
03) NT de l'abbé Osty
04) NT du père Buzy
05) La Bible en français/latin datant de 1899 (en 8 volumes)
* Il s'agit de la Bible du père De Carrières avec les commentaires de Ménochius !
06) NT de Sacy (1865)
07) NT du Chanoine Crampon
08) Les 4 Evangiles + le livre des Actes des Apotres (du père Girard / version de 1938)
09) Le NT "Le Livre"
10) les NT : TOB
11) Bible du Semeur (version d'étude)
12) Bible du Semeur (version de poche)
13) La Bible de David Martin (de 1855)
14) Bible Darby
15) Parole de Vie
16) NT Parole Vivante (d'Alfred Kuen)
17) La Bible en français courant
18) Bible de l'Aventure (en français courant)
19) NT en français courant (version de poche)
20) La Bible en 1 an
21) NT de Pierre de Beaumont
22) NT en français/arabe
23) NT français/grec (Maurice Carreze)
24) NT anglais/grec (The Kingdom Interlinear Translation)
25) NT anglais/grec (Benjamin Wilson)
26) NT français/hébreu
27) AT français/hébreu
28) NT en 3 langues (français, anglais, allemand)
29) Bible Segond 1910 (grand format)
30) Bible Segond 1910 (petit format)
31) Bible Segond + commentaire Scofield
32) Bible Thompson
33) Segond 21
34) Nouvelle Bible Segond (NBS)
35) Nouvelle Edition de Genève
36) Bible de Luther (en allemand)
37) The New Testament (en anglais)
38) La sacra biblia (italien)
39) Traduction du Monde Nouveau (Bible d'étude)
40) Traduction du Monde Nouveau (petit format)
41) Traduction du Monde Nouveau en Roumain
42) Bible de l'association "Les Gédéons"
- Français
- Anglais
- Etc.
43) Le logiciel "Bible Online
44) L'atlas de la Bible
45) La Bible en MP3

* Je dispose certaines versions en plusieurs exemplaires !

151Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 23 Jan - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Ok

152Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 24 Juin - 19:00

Psalmiste

Psalmiste

Je pense completer ma collection de bibles en achetant chaque moi 1 nouvelle version !

Je vais déjà me procurer les bibles en français que je ne possède pas encore, et ensuite je m'acheterai sans doute la vulgate, la septante, la bible en esperanto, etc...

153Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 24 Juin - 21:14

samuel

samuel
Administrateur

Tu as une belle bibliothéque.

154Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 25 Juin - 8:54

Psalmiste

Psalmiste

Oui Samuel, j'ai déja 1 belle bibliothèque, mais je souhaite encore la compléter Smile

155Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 25 Juin - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

les bibles en langues étrangéres tu les lis ?

156Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 25 Juin - 9:02

Psalmiste

Psalmiste

Non mais ça peut me servir pour le sms du ciel !

157Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 25 Juin - 9:08

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Non mais ça peut me servir pour le sms du ciel !
OK

158Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 30 Juin - 20:33

Psalmiste

Psalmiste

Connaissez vous la version synodale ?

Parce que demain je dois me la procurer !

159Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 30 Juin - 20:43

Josué

Josué
Administrateur

non je ne posséde pas cette bible.mais tu nous donneras plus de détails des que tu pourras.

160Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Dim 30 Juin - 21:46

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:non je ne posséde pas cette bible.mais tu nous donneras plus de détails des que tu pourras.

Ok, pas de problème Smile

161Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 8:43

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Je possède cette version édition de poche de 1940.
Elle ressemble dans le texte et dans l'ensemble à la version Segond.
a+

162Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 12:58

Josué

Josué
Administrateur

met elle le nom de Dieu dans Exode 3:14 ?

163Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 13:24

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Je possède cette version édition de poche de 1940.
Elle ressemble dans le texte et dans l'ensemble à la version Segond.
a+

Oui c'est vrai qu'elle ressemble à la version Louis Segond !

En revanche il y a 1 chose qui me surprends beaucoup dans cette version : elle parle de "petite communion" dans ses premières pages ?????

Est ce que les évangéliques luthériens de l'époque faisaient leur communions ???

164Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 13:26

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:met elle le nom de  Dieu dans Exode 3:14 ?

Non, elle met "L'Eternel pourvoira" !

En revanche, la note en bas de page dit bien : "Jéhova-Jiré" !

165Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 13:37

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:

OK MERCI.

166Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 19:37

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:

On trouve aussi "Jéhova-Paix" dans la note relative à Juges6:24
(version Synodale - révision de 1926)

167Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 1 Juil - 23:01

Psalmiste

Psalmiste

BenFis a écrit:
Psalmiste a écrit:

On trouve aussi "Jéhova-Paix" dans la note relative à Juges6:24
(version Synodale - révision de 1926)

Ah oui tu as raison Smile

J'ai également la note dans ma version Smile

168Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 2 Juil - 8:53

chico.

chico.

c'est une version protestante ?

169Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 2 Juil - 9:07

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:c'est une version protestante  ?

Oui !

Elle fut offerte le 26 décembre 1923 à 1 couple qui s'est marié à l'église évangélique luthérienne de Paris.

C'est le pasteur de l'église qui leur a offert cette bible !

170Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 2 Juil - 13:21

chico.

chico.

ça se fait beaucoup chez les protestants d'offrir une bible aux nouveaux mariés.

171Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 2 Juil - 20:56

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:ça se fait beaucoup chez les protestants d'offrir une bible aux nouveaux mariés.

Oui c'est 1 tradition Smile

Et dans les bibles de mariages, il y a des pages vierges pour inscrire les naissances des enfants, la date de leur baptême, et 1 page pour inscrire les décés !

En bref, la bible fait office de "livret de famille" !

172Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 5 Juil - 11:42

chico.

chico.

Oui j'ai déjà vue une bible de famille ou il y avait aussi le nom des enfants.

173Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 22 Juil - 20:10

Psalmiste

Psalmiste

Et 1 version de plus dans ma bibliothèque Smile

Je me suis trouvé 1 bible en 4 volumes cet après midi !

L'AT est la traduction de Robert Tamisier (Professeur au grand séminaire de Rodez) ; le NT est la traduction de François Amiot (Professeur au séminaire de St Sulpice).

174Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 17:43

Frederic98

Frederic98

Tu es bien équipé Psalmiste Wink

Pour ma part, je possède les Bibles suivantes :

01) la Traduction du Monde Nouveau en anglais et français,
02) la Bible Segond 1921 et un autre exemplaire de 1910
03) la Bible Dhorme en 2 volumes (qui transcrit le nom divin YHWH en Iahvé),
04) la Bible Sacy,
05) la Darby,
06) la Bible de Jérusalem format poche et étude
07) La King James Version française et anglaise
08) La Bible Armstrong en français  édition 1950 (elle est extrêmement rare, je l'ai acheté sur Ebay pour 200 euros !) qui utilise la forme YéHoWaH pour le tétagramme
09) La Bible de l'abbé Vigoureux
10) La Biblia Universal (espagnol) NT et AT,
11) La Bible David Martin,
12) La Bible des peuples,
13) La Bible du Semeur,
14) La TOB,
15) La Bible Crampon
16) La Bible The Message,
17) La Bible New Living Translation,
18) La Bible New Revised Standard Version

Pour les Bible numériques, je possède un logiciel, Bible Explorer avec plus de cent versions dans plusieurs langues : afrikaans, albanais, allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, danois, espagnol, espéranto, français, finnois, grec, hébreu moderne, hongrois, italien, latin, maori, néerlandais, roumain, russe, tagalog, tchèque, thaï, vietnamien et un outil de comparaison avec l'original,  la Bible Joseph Smith en PDF, la Bible en signes avec plusieurs séquences en vidéo, et la Bible en MP3 avec la version segond en anglais et français.

En plus des Bibles, je possède aussi le Coran de Hamidullah, l'intégral du Livre de Mormon, les Doctrines et Alliances et la Perle de Grand Prix en anglais et en français, le livre d'Urantia, et plusieurs brochures de l’Église du Dieu vivant et de la WatchTower.
J'utilise la Bible de Jérusalem et la New Standard Version pour la prédication. Il m'arrive aussi d'utiliser les livres mormons quand je prêche aux saints des derniers jours, pour comparer leurs croyances avec la Bible Smile

175Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

bravos .belle bibliothéque.

176Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 17:52

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:bravos .belle bibliothéque.

Merci pour le compliment ! Smile

177Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 18:01

Josué

Josué
Administrateur

tien j'ai ouvert un fil sur La Bible Armstrong
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5764-herbert-armstrong-refute-la-bible

178Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 19:47

Psalmiste

Psalmiste

Je savais que Armstrong avait marché sur la lune ; qu'il avait aussi gagné (en trichant) le tour de france ; mais je ne savais pas qu'il avait aussi fait 1 bible (mdr) Wink

179Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 19:50

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:Je savais que Armstrong avait marché sur la lune ; qu'il avait aussi gagné (en trichant) le tour de france ; mais je ne savais pas qu'il avait aussi fait 1 bible (mdr) Wink

ptdr

Merci pour cette touche d'humour qui a égayé ma journée !

180Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 19:55

Josué

Josué
Administrateur

il semble que le nom Armstrong est un nom très courant aux USA.

181Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 19:57

Psalmiste

Psalmiste

Frederic98 a écrit:
Psalmiste a écrit:Je savais que Armstrong avait marché sur la lune ; qu'il avait aussi gagné (en trichant) le tour de france ; mais je ne savais pas qu'il avait aussi fait 1 bible (mdr) Wink

ptdr

Merci pour cette touche d'humour qui a égayé ma journée !

Et oui, on peut etre serieux tout en faisant de temps en temps 1 peu d'humour Wink

182Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 20:00

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne possèdes pas la bible en DVD ?

Moi je me la suis acheté en dessins animés, et c'est drolement bien fait !

183Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 20:07

Frederic98

Frederic98

Non, je ne l'ai pas !

Je me suis téléchargé la version MP3 sur internet et je l'ai gravé sur un CD, mais en DVD, non ! Il me semble que j'ai déjà vu dans mon adolescence un dessin animé sur Moïse, il citait les passages bibliques au début de chaque scène.

Mais sais-tu où je pourrais me procurer ce DVD ? Smile

184Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 20:12

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux trouver ces DVD dans des librairies chretiennes : CLC ; Maison de la Bible ; etc...

185Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 20:53

Psalmiste

Psalmiste

Concernant la bible d'Amstrong, je suppose qu'il s'agit d'1 version en anglais ???

186Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 21:11

Frederic98

Frederic98

Français et anglais Wink
Je vous ferait le scan demain, quand j'aurais l'occasion d'aller au cyber !

187Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 21:26

Psalmiste

Psalmiste

Ah elle existe donc en français !!!

Très interessant Smile

J'ai hate de voir les pages de cette version Wink

188Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Juil - 22:56

Frederic98

Frederic98

Psalmiste a écrit:Ah elle existe donc en français !!!

Très interessant Smile

J'ai hate de voir les pages de cette version Wink

Désolé de te faire attendre, mais je n'ai pas de scanner chez moi, je suis donc obligé de passer par un cyber et je pourrais le faire dès demain Wink

189Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 0:12

Psalmiste

Psalmiste

Pas de problème Smile

Tout arrive à point à qui sait attendre Wink

190Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 15:11

Psalmiste

Psalmiste

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui possède la Bible du cardinal Liénart ?

191Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 17:04

Josué

Josué
Administrateur

je ne la posséde pas.et apparement elle n'existe pas non plus en ligne.

192Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 20:01

Psalmiste

Psalmiste

Non je ne l'ai pas trouvé en ligne :-/

193Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 21:36

Frederic98

Frederic98

Voici le scan de la page 179, c'est-à-dire du passage d'Exode 3 et aussi le début d'Exode 4 :

Ma collection de Bible ! - Page 4 179-ba10
Le scan de la page 180 et 181 arrivent bientôt ! Smile
Désolé du retard !

194Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 21:38

Josué

Josué
Administrateur

Frederic98 a écrit:Voici le scan de la page 179, c'est-à-dire du passage d'Exode 3 et aussi le début d'Exode 4 :

Désolé du retard !
merci pp 

195Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 21:44

Frederic98

Frederic98

Pour ceux qui ne peuvent pas voir le scan, voilà le passage écrit :

CHAPITRE 3
Apparition de l'ange - Yéhowah est le Dieu des Hébreux - La mission de Moïse est d'emmener les Israélites hors d’Égypte et de la tyrannie de Pharaon. 

1 Moïse était le berger du troupeau de Jéthro, qui était son beau-père : c'était aussi lui qui faisait office de prêtre aux Madianites. Il emmena le troupeau au désert et s'approcha aux alentours du mont Horeb, la montagne de Dieu*.

2 L’ange de Yéhowah apparut [à Moïse] dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse vit que le buisson était en feu, et que pourtant, il ne se consumait pas.

3 Moïse dit : « Je vais tourner de l’autre côté* [du buisson], afin de voir de plus près cette vision grandiose, et [afin de savoir] pourquoi le buisson ne se consume pas. »

4 Yéhowah vit que Moïse tournait de l’autre côté, et Dieu l’appela aussitôt du milieu du boisson, disant : « Moïse ! Moïse ! ». Moïse répondit :  « Me voici ! ».

5 Dieu dit :  « N’approche pas d’ici, et ôte les sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te trouves est un lieu saint. »

6 Puis il ajouta : « Je suis le Dieu de ton père : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob*. »  Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.

7 Et Yéhowah ajouta : «  J’ai vu  la souffrance de mon peuple en Egypte, et j’ai entendu les cris qu’il pousse à cause de ses oppresseurs. Oui, j’ai connaissance de ses douleurs.

8 Je descends donc pour pour le délivrer de la main des Egyptiens, pour le faire monter dans un pays bon et spacieux, un pays dans lequel le lait et le miel coulent abondamment. C’est dans ce même pays que vivent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. »

9 Et maintenant, voici, les cris des enfants d’Israël sont montés jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que les Egyptiens leur infligent.

10 Viens, maintenant, pour que  je t’envoie vers Pharaon, et que tu fasses sortir d’Egypte les enfants d’Israël, mon peuple.

11 Mais Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je, moi, pour aller vers Pharaon et faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël* ? ».

12 Dieu répondit : « Je serai avec toi. Et voici le signe grâce auquel [on saura] que c’est moi qui t’a envoyé : quand tu auras fait sortir mon peuple d’Egypte, vous m’adorerez sur cette montagne.

13 Moïse dit : « J’irai donc auprès des enfants d’Israël, et je leur dirai : "Le Dieu de vos pères m’a
envoyé vers vous." Mais s’ils me répondent : "Quel est son nom ?", que devrais-je leur répondre ? »

14 Dieu répondit à Moïse : « JE SERAI CE QUE JE SERAI*. » Et il dit encore : « Tu diras ceci aux enfants d’Israël : "JE SERAI m’a envoyé vers vous."

15 Puis tu leur diras : "Yéhowah, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’a envoyé vers vous." C’est là mon nom pour l’éternité*, et c’est sous ce nom qu’on se souviendra de moi pour toujours.

16 Va, réunis les chefs d’Israël*, et dis-leur : "Yéhowah, le Dieu de vos pères, s’[est] révélé à moi ; c’est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il m’a dit : ‘‘Ma volonté est de m’occuper de vous, car j’ai vu quelles souffrances vous endurez en Egypte.

17 A cause de cela, je vous délivrerai de l’oppression qu’exercent sur vous les Egyptiens, et je vous ferai monter dans le pays des Cananéens, des Hittites, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où le lait et le miel coulent abondamment.’’

18  [Les enfants d’Israël] t’écouteront. Tu  iras donc, toi et les chefs d’Israël, vers le roi d’Egypte, et tu lui diras: ‘‘Yéhowah, le Dieu des Hébreux, s’est révélé à nous. Laisse-nous marcher trois jours dans le désert et sacrifier [des animaux] à Yéhowah, notre Dieu. ’’

19 Je sais que le roi d’Egypte ne vous laissera aller uniquement s’il y est obligé par une main puissante.

20 Je devrais donc étendre ma main et frapper l’Egypte de toutes sortes de prodiges ; après quoi il vous laissera partir.

21 Je ferai même en sorte que ce peuple trouve grâces aux yeux des Egyptiens ; et quand viendra l’heure de votre départ, vous ne partirez pas les mains vides.

22 Mais chaque femme demandera à sa voisine ou à son hôte* des vases d’argents, des vases d’or et des vêtements dont vous habillerez vos enfants. Et vous dépouillerez les Egyptiens. »

Chapitre 4
Objections de Moïse - Son bâton se change en serpent : premier prodige - Sa main est couverte de lèpre : second prodige - Moïse et Aaron sont envoyés aux enfants d’Israël.

1 Moïse dit : « Mais voici, [les enfants d’Israël] refuseront de me croire, ils ne m’écouteront pas et me diront :  ‘‘Yéhowah ne s’est pas révélé à toi.’’ »

2 Alors Yéhowah lui demanda : « Qu’as-tu dans la paume de ta main ? » Il répondit : « Un bâton ».

3 « Jette-le par terre », répondit Yéhowah. Il le jeta par terre, et le baton se changea en serpent, et Moïse prit la fuite.

4 Mais Yéhowah dit à Moïse : « Étends ta main et soulève-le par la queue. » Il étendit la main et le saisit; et voici, le serpent redevint un bâton en sa main.

5 C’est là le signe de Yéhowah, afin que les enfants d’Israël croient que Yéhowah, le Dieu de leurs pères, s’est révélé [à Moïse], oui, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

6 Yéhowah ajouta : « Mets ta main dans l’ouverture de ta tunique. » Il mit sa main dans l’ouverture de sa tunique, et voici, elle était recouverte de lèpre, blanche comme neige.

7 Yéhowah dit : « Remets encore ta main dans l’ouverture de ta tunique. » Moïse remit sa main dans l’ouverture de sa tunique, et elle redevint comme le reste de sa chair, [guérie de sa lèpre].

8 [Yéhowah fit en sorte que] si les enfants d’Israël ne croient pas au premier signe et n’écoutent pas sa voix, ils croiront à la voix du second signe.

9 S’ils ne croient pas aux deux signes réunis et n’écoutent pas leur voix, alors [Moïse] prendra de l’eau du fleuve, et la répandra par terre, et cette eau* deviendra du sang répandu sur terre*.

10 Moïse dit à Yéhowah : « Ah ! Seigneur Yéhowah, je ne parle pas facilement, ni depuis hier, ni depuis avant-hier, ni même depuis que tu converses avec ton serviteur, car j’ai la langue et la bouche embarrassées. »

196Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 21:57

Josué

Josué
Administrateur

je retient que cette traduction dit ceci.
14 Dieu répondit à Moïse : « JE SERAI CE QUE JE SERAI*. » Et il dit encore : « Tu diras ceci aux enfants d’Israël : "JE SERAI m’a envoyé vers vous."
et pas Je Suis.
au fait il y a un astérisque * ça veut dire qu'il y a un renvois.tu peux me dire ce que dit se renvois stp. ?

197Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 22:14

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui possède la Bible du cardinal Liénart ?
Oui! je l'ai en version papier (édition de 1952). Very Happy

198Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 22:17

Frederic98

Frederic98

Page 1892 : Exode 3:14 renvoie à Is 14:27, Jb 23:12-13, Dn 4:35 et Apo 1:8.

Il y a une note : "Nous avons choisi cette traduction pour plusieurs raisons : premièrement, l'expression hébreu Ehyeh Asher Ehyeh peut renvoyer au futur, d'où notre choix ; deuxièmement, les juifs ont eu tendance à interpréter ce passage de la manière dont nous le traduisons (voir la brochure Yéhowah jointe à notre Bible)...  Au final, nous pensons que cette formulation est la plus judicieuse pour transmettre les pensées de l'auteur"

199Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 22:19

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Frederic98 a écrit:Voici le scan de la page 179, c'est-à-dire du passage d'Exode 3 et aussi le début d'Exode 4 :

Désolé du retard !
merci pp 

Merci beaucoup!

Si tu veux bien, merci de scanner également la page de titre.

200Ma collection de Bible ! - Page 4 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Juil - 22:22

Psalmiste

Psalmiste

BenFis a écrit:
Psalmiste a écrit:Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui possède la Bible du cardinal Liénart ?
Oui! je l'ai en version papier (édition de 1952). Very Happy

Peux tu stp me citer le Psaume 23 dans cette version ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant