Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de Bible !

+10
bouboule
oiseau
vulgate
olya
philippe83
samuel
chico.
Crystale
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

1Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Ma collection de Bible ! Jeu 4 Oct - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Voici les Bibles que je possède :

01) Bible de Jérusalem (Bible d'étude)
02) Bible de Jérusalem (Bible de poche)
03) NT de l'abbé Osty
04) NT du père Buzy
05) La Bible en français/latin datant de 1899 (en 8 volumes)
* Il s'agit de la Bible du père De Carrières avec les commentaires de Ménochius !
06) NT de Sacy (1865)
07) NT du Chanoine Crampon
08) Les 4 Evangiles + le livre des Actes des Apotres (du père Girard / version de 1938)
09) Le NT "Le Livre"
10) les NT : TOB
11) Bible du Semeur (version d'étude)
12) Bible du Semeur (version de poche)
13) La Bible de David Martin (de 1855)
14) Bible Darby
15) Parole de Vie
16) NT Parole Vivante (d'Alfred Kuen)
17) La Bible en français courant
18) Bible de l'Aventure (en français courant)
19) NT en français courant (version de poche)
20) La Bible en 1 an
21) NT de Pierre de Beaumont
22) NT en français/arabe
23) NT français/grec (Maurice Carreze)
24) NT anglais/grec (The Kingdom Interlinear Translation)
25) NT anglais/grec (Benjamin Wilson)
26) NT français/hébreu
27) AT français/hébreu
28) NT en 3 langues (français, anglais, allemand)
29) Bible Segond 1910 (grand format)
30) Bible Segond 1910 (petit format)
31) Bible Segond + commentaire Scofield
32) Bible Thompson
33) Segond 21
34) Nouvelle Bible Segond (NBS)
35) Nouvelle Edition de Genève
36) Bible de Luther (en allemand)
37) The New Testament (en anglais)
38) La sacra biblia (italien)
39) Traduction du Monde Nouveau (Bible d'étude)
40) Traduction du Monde Nouveau (petit format)
41) Traduction du Monde Nouveau en Roumain
42) Bible de l'association "Les Gédéons"
- Français
- Anglais
- Etc.
43) Le logiciel "Bible Online
44) L'atlas de la Bible
45) La Bible en MP3

* Je dispose certaines versions en plusieurs exemplaires !

51Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 15:08

samuel

samuel
Administrateur

vulgate a écrit:
samuel a écrit:bonjour.
concernant la bible de Genève.ou on peut trouver le cd rom?
Bonjour,

Je l'ai obtenue par un internaute il y a cinq ou six ans (je ne sais plus au juste), mais l'ennui c'est que je n'ai plus de nouvelles de cette personne. J'ai fait une recherche mais je ne retrouve pas ses coordonnées.
ok merci.

52Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 16:17

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Samuel,

Je possè 3 ou 4 CD contenant la bible de Genève de 1669 (il s'agit de la bible complète / ce sont des pages scannés).

Si tu es intérressé par ces CD contacte moi, on peut toujours s'arranger Wink

53Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 17:11

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:

Bonjour Samuel,

Je possè 3 ou 4 CD contenant la bible de Genève de 1669 (il s'agit de la bible complète / ce sont des pages scannés).
Tu as dû les avoir à la même source que moi car les miens aussi ce sont des pages scannées. Il s'agit de trois CD-ROM se présentant avec cette jaquette :

Ma collection de Bible ! - Page 2 Jaquettebibledegenve

54Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 17:26

Psalmiste

Psalmiste

Moi c'est 1 ami qui me les a copié... Mais oui, c'est bien ces CD !

55Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 18:25

samuel

samuel
Administrateur

Elle à quoi de particulier cette bible ?

56Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 18:44

Psalmiste

Psalmiste

Elle n'a rien de particulier... Elle ne contient même pas le nom de Dieu !

57Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 18:57

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Elle à quoi de particulier cette bible ?
Ce fut une très bonne traduction en son temps. Aujourd'hui elle est intéressante essentiellement pour ses nombreuses notes dans lesquelles on trouve le Nom divin sous la forme Jéhovah, mais à mon avis son intérêt est quand-même limité du fait que c'est une traduction très ancienne parfois difficile à comprendre.

58Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 16 Oct - 19:16

Psalmiste

Psalmiste

vulgate a écrit:
samuel a écrit:Elle à quoi de particulier cette bible ?
Ce fut une très bonne traduction en son temps. Aujourd'hui elle est intéressante essentiellement pour ses nombreuses notes dans lesquelles on trouve le Nom divin sous la forme Jéhovah, mais à mon avis son intérêt est quand-même limité du fait que c'est une traduction très ancienne parfois difficile à comprendre.

Ah bon, on retrouve le nom de Dieu dans les notes !!!

J'ai jamais fais attention !!!

Peux tu stp nous donner 1 scanne de cette version où il y a ce nom ?

Je te remercie d'avance Wink

59Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 17 Oct - 0:20

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:
Ah bon, on retrouve le nom de Dieu dans les notes !!!

J'ai jamais fais attention !!!

Peux tu stp nous donner 1 scanne de cette version où il y a ce nom ?

Je te remercie d'avance Wink
Pas de problème :
Ma collection de Bible ! - Page 2 Notebdegenve1669i
Ma collection de Bible ! - Page 2 Notebdegenve1669ii

60Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 17 Oct - 0:32

Psalmiste

Psalmiste

Je te remercie Smile

61Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 17 Oct - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je te remercie Smile
moi aussi. cheers

62Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 18 Oct - 15:15

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je te remercie Smile
moi aussi. cheers
Mais ce fut avec plaisir.

Cordialement

63Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:34

Psalmiste

Psalmiste

Et 1 Bible de plus dans ma collection... Wink

Cet après midi je me suis acheté (à seulement 3€) "la bible de l'enfance" (l'histoire abrégée de l'AT et du NT).

Il s'agit de la version de l'abbé Martin de Noirlieu, curé de S. Louis d'Antin à Paris (à ne pas confondre avec la bible de David Martin de 1855 que je possède également).

Les enfants qui ont eu cette Bible en mains, ne doivent hélas plus etre de ce monde, car cette version date de 1928. Donc si cette bible leur était offert à leur communion (à l'age de 12 ans), cela signifie que ces enfants on du naitre en 1916 !

Avec cette nouvelle Bible dans ma bibliothèque, je dois etre à environ 60 versions différentes (en sachant que je possède bien plus de 60 bibles, car il y a que j'ai en double).
--
Eddy !

64Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:40

Josué

Josué
Administrateur

tu es le champion des traductions. cheers

65Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:43

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tu es le champion des traductions. cheers

A mon avis, Philippe doit en avoir encore plus que moi Wink

66Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:44

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:tu es le champion des traductions. cheers

A mon avis, Philippe doit en avoir encore plus que moi Wink
a vous deux vous allez ouvrir une librairie biblique.

67Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:51

Psalmiste

Psalmiste

On va faire concurence aux librairies catholiques et évangéliques - lol Wink

68Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:52

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:On va faire concurence aux librairies catholiques et évangéliques - lol Wink
ça va encore jaser. Very Happy

69Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 19:57

Psalmiste

Psalmiste

Les évangéliques diraient que l'on fait ça pour l'argent... Ce qui serait 1 comble sachant ce que eux font (vendre des croix, des pins avec écrie Jésus, des autocolants, etc...).

70Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 20:48

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Les évangéliques diraient que l'on fait ça pour l'argent... Ce qui serait 1 comble sachant ce que eux font (vendre des croix, des pins avec écrie Jésus, des autocolants, etc...).
si vous avez besoin d'un vendeur faite moi signe.

71Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 24 Oct - 20:55

Psalmiste

Psalmiste

lol

72Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Oct - 4:47

Psalmiste

Psalmiste

Ok Samuel, je te prends comme vendeur Wink

73Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Jeu 25 Oct - 5:26

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Et 1 Bible de plus dans ma collection... Wink

Cet après midi je me suis acheté (à seulement 3€) "la bible de l'enfance" (l'histoire abrégée de l'AT et du NT).

Il s'agit de la version de l'abbé Martin de Noirlieu, curé de S. Louis d'Antin à Paris (à ne pas confondre avec la bible de David Martin de 1855 que je possède également).

Les enfants qui ont eu cette Bible en mains, ne doivent hélas plus etre de ce monde, car cette version date de 1928. Donc si cette bible leur était offert à leur communion (à l'age de 12 ans), cela signifie que ces enfants on du naitre en 1916 !

Avec cette nouvelle Bible dans ma bibliothèque, je dois etre à environ 60 versions différentes (en sachant que je possède bien plus de 60 bibles, car il y a que j'ai en double).
--
Eddy !

Dans cette version je viens de trouver 1 note intéressante Wink

Ce n'est pas 1 note parlant de doctrine biblique, mais plutot 1 note "historique" !

Voila, ça concerne le texte de Luc 7.36-50 , et plus exactement le verset 41, ou il est question de "500 deniers" !

Nous savons qu'1 denier représentait à l'époque de Jésus le salaire d'1 journée de travail, car c'est la bible qui nous le dit en Mat 20.2 !

De nos jour 1 journée de travail doit tourner en moyenne autour des 40€ ; mais voici ce que dit la bible du père Martin de Noirlieu (qui je le redis, date de 1928) :

"Le denier d'argent valait environ 85 centimes de notre monnaie d'avant la guerre." (la guerre 14-18) !

Interessant comme remarque, n'est ce pas ?

74Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 3 Nov - 16:21

Psalmiste

Psalmiste

Et 3 bibles de plus dans ma collection Smile

Cette après midi j'ai trouvé la bible en polonais, en bulgare, et en croate !

Et dans la version en croate on y retrouve le nom de Dieu sous la forme "Jéhova" !

75Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 3 Nov - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et 3 bibles de plus dans ma collection Smile

Et dans la version en croate on y retrouve le nom de Dieu sous la forme "Jéhova" !
dans beaucoup de versets ?

76Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 3 Nov - 18:36

Psalmiste

Psalmiste

Dans les psaumes !

77Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 5 Nov - 10:31

samuel

samuel
Administrateur

tes étagères son pleines a craqués de bibles.

78Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 5 Nov - 10:41

oiseau

oiseau

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Les évangéliques diraient que l'on fait ça pour l'argent... Ce qui serait 1 comble sachant ce que eux font (vendre des croix, des pins avec écrie Jésus, des autocolants, etc...).
si vous avez besoin d'un vendeur faite moi signe.

MOI J'ACHETE LES DOUBLES Very Happy

79Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mar 6 Nov - 19:09

samuel

samuel
Administrateur

oiseau te serais tu envolé je ne lis pratiquement plus?

80Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 0:21

vulgate

vulgate

Tu maîtrises ces trois langues ?

81Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 8:18

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:tes étagères son pleines a craqués de bibles.

Ah oui ça c'est vrai Smile

82Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 8:22

Psalmiste

Psalmiste

vulgate a écrit:

Oh non, mais à seulement 0,75€ la bible, je n'ai pas pu resister de les prendre Smile

Par contre je devrais bientot avoir la bible en esperanto, et cette langue la, je la maitrise Wink

83Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 15:49

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:
vulgate a écrit:

Oh non, mais à seulement 0,75€ la bible, je n'ai pas pu resister de les prendre Smile
Evidemment, à ce prix-là....

Psalmiste a écrit:Par contre je devrais bientot avoir la bible en esperanto, et cette langue la, je la maitrise Wink
Wouaoh, Tu fais partie d'une minorité !

84Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

cette langue n'a eu l'espoir escompté.et cette traduction n'est pas vraiment une nouvelle bible mas la traduction en espéranto d'une traduction existante.

85Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 19:45

Psalmiste

Psalmiste

Et oui "vulgate" je suis souvent dans ce que les gens appellent "1 minorité" Wink

86Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 19:48

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et oui "vulgate" je suis souvent dans ce que les gens appellent "1 minorité" Wink
une minorité active c'est mieux qu'une majorité passive. Very Happy

87Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 19:53

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:cette langue n'a eu l'espoir escompté.et cette traduction n'est pas vraiment une nouvelle bible mas la traduction en espéranto d'une traduction existante.

Vu que le créateur de cette langue (le Dr Zamenhof) était polonais, je pense (mais je me trompe peut etre) qu'il a du traduire la version polonaise des Ecritures !

C'est d'ailleur le 1er livre à avoir été traduit en esperanto Smile
D'ailleur je sais qu'il existes 1 association "chretienne" pour esperantiste. Et je sais que quand j'ai étudié cette langue en 1996, il y avait 1 pretre catholique qui faisait 1 fin d'année 1 messe en esperanto !

88Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Ven 9 Nov - 19:55

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Et oui "vulgate" je suis souvent dans ce que les gens appellent "1 minorité" Wink
une minorité active c'est mieux qu'une majorité passive. Very Happy

Ca c'est certain Wink

89Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 12 Nov - 12:29

chico.

chico.

tu as le temps de les consulter?

90Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 21 Nov - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

la bible des peuples bible catholique est consultable en ligne.
http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Rm

91Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 21 Nov - 18:23

bouboule

Josué a écrit:la bible des peuples bible catholique est consultable en ligne.

Merci je connaissais ce site..

92Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 21 Nov - 18:28

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:

je possède cette bible et le cd rom qui va avec.mais j'ai découvert pas hasard qu'elle existait en ligne.

93Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Mer 21 Nov - 18:51

bouboule

Josué a écrit:
bouboule a écrit:

je possède cette bible et le cd rom qui va avec.mais j'ai découvert pas hasard qu'elle existait en ligne.

comme on dit , c'est " cool " Very Happy j'ai par contre pas le cd-rom ni cette Bible mais le site oui je connaissais bien

94Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Lun 26 Nov - 15:41

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:tu as le temps de les consulter?

Oui, j'aime bien comparer les versions entre elles Smile

95Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Déc - 14:38

Psalmiste

Psalmiste

Pour info j'ai reçu ma bible Ostervald Smile

Ca me fait donc une bible de plus Wink

96Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Déc - 14:45

bouboule

Psalmiste a écrit:Pour info j'ai reçu ma bible Ostervald Smile

Ca me fait donc une bible de plus Wink

salut Psalmiste...Si par contre t'en as en pdf, je suis preneur car j'ai deja perdu pas mal de chose quand mon premier disque a brûlé !.... et certains site je n'ai pas retrouvé.. alors se serait gentil de ta part si tu en as. Si oui laisse-moi un message en privé.pour pas qu'on pourrisse ce topic inutilement loll Very Happy

97Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Déc - 17:52

Psalmiste

Psalmiste

Oh je suis désolé mais je ne dispose pas de la bible en PDF, car je dispose des versions sous la forme de livres, ainsi que sur mon logiciel "bible online".

98Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Déc - 18:38

bouboule

ok d,accord Smile

99Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Déc - 20:18

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux trouver toutes les versions sur internet. Sans quoi demande autour de toi s'il n'y a pas un chretien qui possede le logiciel bible online.

100Ma collection de Bible ! - Page 2 Empty Re: Ma collection de Bible ! Sam 15 Déc - 20:59

bouboule

Psalmiste a écrit:Tu peux trouver toutes les versions sur internet. Sans quoi demande autour de toi s'il n'y a pas un chretien qui possede le logiciel bible online.

C'est le seul que j'ai d'ailleurs!..mais j,aime bien avoir sous la main des tas de bibles , surtout celles qui mentionnent le nom de Dieu et j'en avais pas mal de prit sur le net.. Dommage mais je vais sûrement trouver mais je pense que peut-etre fouiller mes vieux CD de données que j'ai serré dans des boîtes mais ouff pas tellement le temps pour l'instant... Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant