Herbert Armstrong "réfute" la Bible
En 1958, dans l'Ambassador College Publication La preuve de la Bible , Herbert W. Armstrong a tonné autorité "Voici comment vous pouvez réfutez la Bible et l'existence même de Dieu, si Dieu n'existe pas, et si la Bible n'est pas inspiré! Il suffit d'aller sur et construire une petite ville sur le site de la Nouvelle Tyr .... Maintenant, il n'y a rien pour empêcher leur sceptiques [] de construire une ville, il ya sur le site de la Nouvelle Tyr, sauf que la Bible, ils se moquent dit qu'ils peuvent 'T! " (P. 20, souligné Herbert W. Armstrong.)
Aujourd'hui, comme le dit HWA, les sceptiques et les athées sont incapables de construire une ville sur le site de la Nouvelle Tyr, mais pas parce que certains mystérieuse main invisible les attrape par une mèche de leurs cheveux et les jette dans la mer chaque fois qu'ils essaient. Ils sont incapables de construire une ville là parce que la ville de Sur (population 15.000) a été posée discrètement sur l'emplacement exact de l'ancienne Tyr depuis 1766 ( Cyclopædia de la littérature biblique, théologique et ecclésiastique , vol. X, p. 620). En fait, quand HWA lui-même visité Tyr en 1973, il a été forcé d'admettre que «il y avait un certain nombre de nouveaux immeubles de grande hauteur [il]. Mais, pas plus doivent être construits et par ordre du gouvernement, les nouvelles structures doivent être démantelées et charrié off "( The Plain Truth , janvier 1974, p. 17). Mais le fait même que Sur moderne existe sur le site de l'ancienne Tyr-si ces immeubles de grande hauteur ont été érigées ou non, signifie, selon HWA, que la Bible a été réfutée et que Dieu doit cesser d'exister.
Or, Dieu n'est pas sur le point de se suicider pour faire des rapports fallacieux de HWA bien paraître. HWA va juste avoir à subir les conséquences de son pied-à-bouche maladie.
Les sophismes de Herbert W. Armstrong concernant Tyr. HWA sont venus à ses conclusions erronées parce que ses recherches sur l'histoire de Tyr a été négligent et défectueux et son exégèse biblique était inexacte. S'il n'avait pas essayé de forcer son interprétation d'Ezéchiel 26 pour s'adapter aux documents historiques, il n'aurait pas fait une telle bévue.
Il a lu dans Ezéchiel 26, que les murs de pneus seraient décomposés et ses pierres, de bois et fonte des sols dans la mer (contre 12). Il a lu que Tyr serait devenue un rocher nu (contre 14) et ne serait plus habité (vs. 19-21). Mais le récit historique rien dit de tel. Que devait-il faire? Il a remarqué que les gens du Nouveau-Tyr avaient construit une digue qui avait récupéré des terres de la mer, donc il faussement conclu tous de la Nouvelle Tyr a été construit dans cette zone de plaine. C'est pourquoi il a écrit avec confiance que «Alexandre le Grand, après la démolition des bâtiments de New Tyr, démoli ce mur de mer énorme qui avait reconquis l'espace plaine sur laquelle la ville réelle de la Nouvelle Tyr, avait été construit .... Dieu se détourna de l'océan sur le ville, et les eaux profondes couvrent à ce jour. Nouvelle Tyr est resté depuis ce jour jusqu'à présent comme le sommet d'un rocher! " (P. 19).
Quelle histoire dit. Herbert W. Armstrong n'a pas réussi à concilier la prophétie d'Ezéchiel sur pneus avec le record historique. Histoire stipule que Alexander gratté la plupart des vieux pneus dans la mer, mais une grande partie de New (insulaire) Tyr, si brûlé dans le siège, a été laissée intacte. Plutôt que de détruire complètement la ville, Alexander peuplé de nouveaux colons et a nommé un nouveau roi sur Tyr. La ville relancé si rapidement que 18 ans plus tard, il a eu la force de tenir pendant 15 mois contre l'un des anciens généraux d'Alexandre (Nina Jidejian, Tyr à travers les âges , Beyrouth, 1969, p 80-81).
Histoire déclare en outre que, dans la période romaine de Tyr «La population a débordé de ses limites et a occupé une bande de la partie continentale en face, y compris les Palaetyrus anciens» ( Encyclopaedia Biblica , p. 5, 226).
HWA tente vainement d'affirmer que l'ensemble du site de l'ancienne insulaire Tyr a été inondé par la mer quand Alexander a démoli le mur de mer qui avait récupéré un peu d'espace de plaine et que les réveils ultérieurs de Tyr n'ont pas été construits sur le site même de la Nouvelle Tyr. Certains ont remarqué les restes d'un mur et quelques colonnes juste au large de Sur moderne et se sentait peut-être une cité engloutie gisait sous les eaux bleues de la Méditerranée, mais la photographie aérienne et observations plongée par une équipe française en 1934-1936 a montré hors de tout doute que les murs étaient le brise-lames du port égyptien, et non pas une partie d'une ville submergée. Il n'ya tout simplement aucune ville submergée située au large des côtes de l'insulaire de Tyr.
Les deux Tyr romaine et Sur modernes sont situés au-dessus du site de la Tyr biblique. Remarquez ce que SW Matthews, écrit dans le National Geographic , août 1974, p. 165, a déclaré: «... aujourd'hui le pneu des Phéniciens est enterré sous ces pierres et de colonnes d'une métropole romaine pavage Seule une petite fouille descend vers le monde perdu des Phéniciens.». Et où les ruines romaines gisent? Elles se trouvent sous la ville de Sour, au sud de celui-ci.
Il semble que beaucoup de déclarations d'Ézéchiel au chapitre 26 étaient plus poétique que littérale. Certes, la puissance de l'ancienne Tyr a disparu, la ville a été dévastée par les armées qui couvraient la ville comme les vagues de la mer, et les habitants ne sont plus. Peut-être Esaïe 23: 13-18 couplé avec Ezéchiel 26 indique que Tyr sera détruit temporairement ou peut-être les prophéties d'Ezéchiel 26 restent encore à lui remplie. Mais en tout cas, les déclarations d'Ezéchiel 26 n'ont jamais été conçus comme des «écritures de la preuve" de l'existence de Dieu.
Les sophismes de HWA sur Babylone. Non seulement HWA se donner l'air comme un fou avec ses déclarations spécieuses sur Tyr, mais il a mis son pied dans sa bouche quand il a tenté d'expliquer les prophéties contre Babylone. Il a cité Esaïe 13:19-22 qui décrit une Babylone qui "sera comme quand Dieu détruisit Sodome et Gomorrhe." Isaïe déclare en outre que, à une date non précisée dans l'avenir Babylone ne sera plus habitée ni ne Arabes planter leur tente là-bas, mais les bêtes sauvages doivent rester là. Sur la base de ces terribles déclarations, HWA dogmatiquement affirmé que Babylon "est absolument inhabitée aujourd'hui." Il a ajouté que "Babylone, comme Tyr, défie les sceptiques de reconstruire son site. Dieu déclare, à travers les pages de la Bible, qu'il ne peut pas être fait!" (P. 38).
HWA mentionne même pas comment il a fait une visite rapide sur le site de Babylone, a parlé avec le gardien du musée là-bas, et s'est dit satisfait que la prophétie était accomplie. Encore une fois, cependant, sa recherche bâclée s'est avéré être sa perte.
Il a été porté à l'attention des théologiens d'AC que les déclarations de Herbert W. Armstrong sur Babylone étaient incorrects pour plusieurs raisons: (1) Trois villages existent à l'intérieur des murs centraux de la ville antique. (2) Un camp militaire se trouve à l'intérieur des parois centrales. (3) Un hôtel moderne se trouve à côté du musée avec une équipe permanente d'au moins 18. (4) Certains Arabes ne planter leur tente à Babylone. (5) Quelques hommes d'affaires de la ville voisine de Hilla ont des maisons permanentes à Babylone. (6) La région possède de nombreux animaux domestiques, mais pas sauvages.
Le Livret tués. Lorsque les ministres de l'AC ont réalisé l'ampleur des erreurs dans la preuve de la Bible au sujet de Tyr et de Babylone, ils ont décidé de le livret devait aller avec précaution notifié Herbert W. Armstrong à travers une note de service signée par écrit par David Jon Hill. HWA a explosé, comme prévu, mais a été apaisée lorsque assuré que ce n'était pas sa faute, mais la faute des adventistes du septième jour du livre Prophecy Parle , à partir de laquelle une grande partie de la brochure de HWA a été prétendument dérivé.
Ainsi, le 31 octobre 1972, Hill a écrit dans une note interservices: "Le livret« La preuve de la Bible »a été tué par HWA Veuillez détruire stock existant.». Mais les livrets restants n'ont pas été détruits. Orlin Grabbe, ancien instructeur AC dans Enquête Ancien Testament, a expliqué pourquoi dans une lettre largement diffusée: "50.000 exemplaires encore en main étaient encore envoyés, car ayant récemment annoncé le livret, il a été décidé qu'il serait imprudent de décevoir et donc contrarier les clients! (évidemment, un grand respect pour la vérité, hein?) "En fait un membre de la rédaction a été dit par le pasteur d'une l'Église Universelle des églises européennes de Dieu que le livret devrait continuer à être envoyés avec toutes ses erreurs parce que il a fait un si bon travail réunissant des gens dans l'Eglise Universelle de Dieu. On peut se demander si Dieu devient tellement désespérée pour obtenir membres qu'il doit recourir à la tromperie!
Un peu de Prophecies peut prouver la Bible est inspirée? Maintenant, la preuve de la Bible se trouve discréditée et enterré, mais cela empêche Herbert W. Armstrong de vanter la façon dont il "a prouvé la Bible»? Oh non! Herbert W. Armstrong a dit l'Eglise Universelle de Dieu adhésion des erreurs du livret ou fait une rétraction? Bien sûr que non! Ce serait ternir l'image de l'infaillibilité qu'il a si soigneusement cultivée. Pendant ce temps de l'Église Universelle de Dieu aller membres sur béatement ignorante, mais ils se sentir seul, de tous les chrétiens, ont littéralement prouvé que chaque mot de la Bible est inspirée. Ni Herbert W. Armstrong, ni qu'ils aient jamais arrêté assez longtemps pour se poser une simple question: Peut-on prouver l'exactitude et la validité de chaque événement et la déclaration de la Bible simplement en montrant que cinq ou six prophéties de la Bible viennent de passer?
La réponse devrait être évidente. Manifestement, il était stupide en premier lieu à même de penser que l'on pouvait prouver toute la Bible simplement en montrant quelques prophéties sur des centaines arriva. C'est une honte que de telles absurdités comme la preuve de la Bible n'a jamais été publié par l'Ambassadeur fin de collège refilé comme vérité inspirée!
Retour à l'index
En 1958, dans l'Ambassador College Publication La preuve de la Bible , Herbert W. Armstrong a tonné autorité "Voici comment vous pouvez réfutez la Bible et l'existence même de Dieu, si Dieu n'existe pas, et si la Bible n'est pas inspiré! Il suffit d'aller sur et construire une petite ville sur le site de la Nouvelle Tyr .... Maintenant, il n'y a rien pour empêcher leur sceptiques [] de construire une ville, il ya sur le site de la Nouvelle Tyr, sauf que la Bible, ils se moquent dit qu'ils peuvent 'T! " (P. 20, souligné Herbert W. Armstrong.)
Aujourd'hui, comme le dit HWA, les sceptiques et les athées sont incapables de construire une ville sur le site de la Nouvelle Tyr, mais pas parce que certains mystérieuse main invisible les attrape par une mèche de leurs cheveux et les jette dans la mer chaque fois qu'ils essaient. Ils sont incapables de construire une ville là parce que la ville de Sur (population 15.000) a été posée discrètement sur l'emplacement exact de l'ancienne Tyr depuis 1766 ( Cyclopædia de la littérature biblique, théologique et ecclésiastique , vol. X, p. 620). En fait, quand HWA lui-même visité Tyr en 1973, il a été forcé d'admettre que «il y avait un certain nombre de nouveaux immeubles de grande hauteur [il]. Mais, pas plus doivent être construits et par ordre du gouvernement, les nouvelles structures doivent être démantelées et charrié off "( The Plain Truth , janvier 1974, p. 17). Mais le fait même que Sur moderne existe sur le site de l'ancienne Tyr-si ces immeubles de grande hauteur ont été érigées ou non, signifie, selon HWA, que la Bible a été réfutée et que Dieu doit cesser d'exister.
Or, Dieu n'est pas sur le point de se suicider pour faire des rapports fallacieux de HWA bien paraître. HWA va juste avoir à subir les conséquences de son pied-à-bouche maladie.
Les sophismes de Herbert W. Armstrong concernant Tyr. HWA sont venus à ses conclusions erronées parce que ses recherches sur l'histoire de Tyr a été négligent et défectueux et son exégèse biblique était inexacte. S'il n'avait pas essayé de forcer son interprétation d'Ezéchiel 26 pour s'adapter aux documents historiques, il n'aurait pas fait une telle bévue.
Il a lu dans Ezéchiel 26, que les murs de pneus seraient décomposés et ses pierres, de bois et fonte des sols dans la mer (contre 12). Il a lu que Tyr serait devenue un rocher nu (contre 14) et ne serait plus habité (vs. 19-21). Mais le récit historique rien dit de tel. Que devait-il faire? Il a remarqué que les gens du Nouveau-Tyr avaient construit une digue qui avait récupéré des terres de la mer, donc il faussement conclu tous de la Nouvelle Tyr a été construit dans cette zone de plaine. C'est pourquoi il a écrit avec confiance que «Alexandre le Grand, après la démolition des bâtiments de New Tyr, démoli ce mur de mer énorme qui avait reconquis l'espace plaine sur laquelle la ville réelle de la Nouvelle Tyr, avait été construit .... Dieu se détourna de l'océan sur le ville, et les eaux profondes couvrent à ce jour. Nouvelle Tyr est resté depuis ce jour jusqu'à présent comme le sommet d'un rocher! " (P. 19).
Quelle histoire dit. Herbert W. Armstrong n'a pas réussi à concilier la prophétie d'Ezéchiel sur pneus avec le record historique. Histoire stipule que Alexander gratté la plupart des vieux pneus dans la mer, mais une grande partie de New (insulaire) Tyr, si brûlé dans le siège, a été laissée intacte. Plutôt que de détruire complètement la ville, Alexander peuplé de nouveaux colons et a nommé un nouveau roi sur Tyr. La ville relancé si rapidement que 18 ans plus tard, il a eu la force de tenir pendant 15 mois contre l'un des anciens généraux d'Alexandre (Nina Jidejian, Tyr à travers les âges , Beyrouth, 1969, p 80-81).
Histoire déclare en outre que, dans la période romaine de Tyr «La population a débordé de ses limites et a occupé une bande de la partie continentale en face, y compris les Palaetyrus anciens» ( Encyclopaedia Biblica , p. 5, 226).
HWA tente vainement d'affirmer que l'ensemble du site de l'ancienne insulaire Tyr a été inondé par la mer quand Alexander a démoli le mur de mer qui avait récupéré un peu d'espace de plaine et que les réveils ultérieurs de Tyr n'ont pas été construits sur le site même de la Nouvelle Tyr. Certains ont remarqué les restes d'un mur et quelques colonnes juste au large de Sur moderne et se sentait peut-être une cité engloutie gisait sous les eaux bleues de la Méditerranée, mais la photographie aérienne et observations plongée par une équipe française en 1934-1936 a montré hors de tout doute que les murs étaient le brise-lames du port égyptien, et non pas une partie d'une ville submergée. Il n'ya tout simplement aucune ville submergée située au large des côtes de l'insulaire de Tyr.
Les deux Tyr romaine et Sur modernes sont situés au-dessus du site de la Tyr biblique. Remarquez ce que SW Matthews, écrit dans le National Geographic , août 1974, p. 165, a déclaré: «... aujourd'hui le pneu des Phéniciens est enterré sous ces pierres et de colonnes d'une métropole romaine pavage Seule une petite fouille descend vers le monde perdu des Phéniciens.». Et où les ruines romaines gisent? Elles se trouvent sous la ville de Sour, au sud de celui-ci.
Il semble que beaucoup de déclarations d'Ézéchiel au chapitre 26 étaient plus poétique que littérale. Certes, la puissance de l'ancienne Tyr a disparu, la ville a été dévastée par les armées qui couvraient la ville comme les vagues de la mer, et les habitants ne sont plus. Peut-être Esaïe 23: 13-18 couplé avec Ezéchiel 26 indique que Tyr sera détruit temporairement ou peut-être les prophéties d'Ezéchiel 26 restent encore à lui remplie. Mais en tout cas, les déclarations d'Ezéchiel 26 n'ont jamais été conçus comme des «écritures de la preuve" de l'existence de Dieu.
Les sophismes de HWA sur Babylone. Non seulement HWA se donner l'air comme un fou avec ses déclarations spécieuses sur Tyr, mais il a mis son pied dans sa bouche quand il a tenté d'expliquer les prophéties contre Babylone. Il a cité Esaïe 13:19-22 qui décrit une Babylone qui "sera comme quand Dieu détruisit Sodome et Gomorrhe." Isaïe déclare en outre que, à une date non précisée dans l'avenir Babylone ne sera plus habitée ni ne Arabes planter leur tente là-bas, mais les bêtes sauvages doivent rester là. Sur la base de ces terribles déclarations, HWA dogmatiquement affirmé que Babylon "est absolument inhabitée aujourd'hui." Il a ajouté que "Babylone, comme Tyr, défie les sceptiques de reconstruire son site. Dieu déclare, à travers les pages de la Bible, qu'il ne peut pas être fait!" (P. 38).
HWA mentionne même pas comment il a fait une visite rapide sur le site de Babylone, a parlé avec le gardien du musée là-bas, et s'est dit satisfait que la prophétie était accomplie. Encore une fois, cependant, sa recherche bâclée s'est avéré être sa perte.
Il a été porté à l'attention des théologiens d'AC que les déclarations de Herbert W. Armstrong sur Babylone étaient incorrects pour plusieurs raisons: (1) Trois villages existent à l'intérieur des murs centraux de la ville antique. (2) Un camp militaire se trouve à l'intérieur des parois centrales. (3) Un hôtel moderne se trouve à côté du musée avec une équipe permanente d'au moins 18. (4) Certains Arabes ne planter leur tente à Babylone. (5) Quelques hommes d'affaires de la ville voisine de Hilla ont des maisons permanentes à Babylone. (6) La région possède de nombreux animaux domestiques, mais pas sauvages.
Le Livret tués. Lorsque les ministres de l'AC ont réalisé l'ampleur des erreurs dans la preuve de la Bible au sujet de Tyr et de Babylone, ils ont décidé de le livret devait aller avec précaution notifié Herbert W. Armstrong à travers une note de service signée par écrit par David Jon Hill. HWA a explosé, comme prévu, mais a été apaisée lorsque assuré que ce n'était pas sa faute, mais la faute des adventistes du septième jour du livre Prophecy Parle , à partir de laquelle une grande partie de la brochure de HWA a été prétendument dérivé.
Ainsi, le 31 octobre 1972, Hill a écrit dans une note interservices: "Le livret« La preuve de la Bible »a été tué par HWA Veuillez détruire stock existant.». Mais les livrets restants n'ont pas été détruits. Orlin Grabbe, ancien instructeur AC dans Enquête Ancien Testament, a expliqué pourquoi dans une lettre largement diffusée: "50.000 exemplaires encore en main étaient encore envoyés, car ayant récemment annoncé le livret, il a été décidé qu'il serait imprudent de décevoir et donc contrarier les clients! (évidemment, un grand respect pour la vérité, hein?) "En fait un membre de la rédaction a été dit par le pasteur d'une l'Église Universelle des églises européennes de Dieu que le livret devrait continuer à être envoyés avec toutes ses erreurs parce que il a fait un si bon travail réunissant des gens dans l'Eglise Universelle de Dieu. On peut se demander si Dieu devient tellement désespérée pour obtenir membres qu'il doit recourir à la tromperie!
Un peu de Prophecies peut prouver la Bible est inspirée? Maintenant, la preuve de la Bible se trouve discréditée et enterré, mais cela empêche Herbert W. Armstrong de vanter la façon dont il "a prouvé la Bible»? Oh non! Herbert W. Armstrong a dit l'Eglise Universelle de Dieu adhésion des erreurs du livret ou fait une rétraction? Bien sûr que non! Ce serait ternir l'image de l'infaillibilité qu'il a si soigneusement cultivée. Pendant ce temps de l'Église Universelle de Dieu aller membres sur béatement ignorante, mais ils se sentir seul, de tous les chrétiens, ont littéralement prouvé que chaque mot de la Bible est inspirée. Ni Herbert W. Armstrong, ni qu'ils aient jamais arrêté assez longtemps pour se poser une simple question: Peut-on prouver l'exactitude et la validité de chaque événement et la déclaration de la Bible simplement en montrant que cinq ou six prophéties de la Bible viennent de passer?
La réponse devrait être évidente. Manifestement, il était stupide en premier lieu à même de penser que l'on pouvait prouver toute la Bible simplement en montrant quelques prophéties sur des centaines arriva. C'est une honte que de telles absurdités comme la preuve de la Bible n'a jamais été publié par l'Ambassadeur fin de collège refilé comme vérité inspirée!
Retour à l'index