Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !
Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
A bon? Tu seras surpris VOILA: Actes 4: 23-28" Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs et racontèrent tout ce que les prêtres en chef et les anciens leur avaient dit. 24 En entendant cela, d’un commun accord ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent :Feliks Kraspouët a écrit:Vous avez négligé un détail, Philippe : dans Psaumes 2:2 et 7, l'Oint dont il est question n'est pas Jésus-Christ, c'est David, que Samuel a oint Roi d'Israël à la mort de Saül. Le récit est dans 1 Samuel 16.
Peut-etreque la verité est dur a avalé, je te comprend...Mais C`est de Jesus qu`on parle mon cher ami, Je ne vais pas chercher d`autre preuve parce qu`il en existe. Sur ces versets que je te site par exemple ou sont les trois partie j`en voie aucun cela parle de la mm chose?Feliks Kraspouët a écrit:Ce n'est pas du tout la même chose. Les versets que vous me citez sont séparés en trois ensembles, et l'un d'eux est entre guillemets.
Regardez bien, je fais un copier coller, sans rien modifier.
Première partie.
Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur :
La seconde partie ouvre sur une guillemet.
‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’
Dans cette seconde partie, il est question de Jéhovah et de son oint David, roi d'Israël. Notez bien la guillemet, au début et à la fin, puis commence la troisième partie, où il est question de Jésus-Christ. Et là, on ne mentionne pas Jéhovah.
27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, 28 afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver.
Merci de m'avoir encore confirmé que je disais vrai !
imaginamick a écrit:
Regarde mon ami LA VERITE EST SOUS TES YEUX: Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’ 27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint,"
C`est clair , trop clair meme Le Ps.2.2 est en harmonie avec Actes 1:27.
Feliks Kraspouët a écrit:C'est juste une écriture croisée, ça ne signifie pas que c'est exactement les mêmes faits qui sont rapportés, juste qu'il y a similarité entre les deux. D'un côté Dieu et David, de l'autre Dieu et Jésus-Christ, tous les deux ont été oints, tous les deux sont, étymologiquement (et pas au sens strict), messie (qui signifie oint en hébreu).
philippe83 a écrit:Alors Felisk ouvre les yeux tu y es presque et rejoint la vrai religion celle qui te feras connaître le vrai Dieu ET SON FILS!
imaginamick a écrit:Je ne sais sur quoi il s`eternise, cela est clair que c`est de Jesus qu`on parle. Bref, Jéhovah est le nom de Dieu, et son oint son fils s`appelle Jesus.
Feliks Kraspouët a écrit:Si vous voulez. Donnez-lui le nom que vous voulez, l'important c'est que nous fassions sa volonté, n'est-ce pas ?
philippe83 a écrit:
Le livre de mormon en français 1998 ou Joseph Smith dans la traduction anglaise originale???
Alors Jéhovah ou Seigneur???
La est la question....
Lumineuse a écrit:Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .
Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors tout le monde est content ! Vous avez trouvé votre bonheur et moi aussi, donc tout va bien !
caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors tout le monde est content ! Vous avez trouvé votre bonheur et moi aussi, donc tout va bien !
en fait, qu'as-tu apprit de la vérité? resume nous tout ça
Lumineuse a écrit:Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .
Josué a écrit:Le psaume 2 s'applique deux fois une fois pour David et la deuxième fois pour Jésus.
c'est un psaume prophétique.dire le contraire c'est mentir concernant son application qui en fait dans le livre des Actes.
Karlnar a écrit:Alors déjà un petit flashback:philippe83 a écrit:
Le livre de mormon en français 1998 ou Joseph Smith dans la traduction anglaise originale???
Alors Jéhovah ou Seigneur???
La est la question....
Jéhovah ou Seigneur, est-ce important? Puisque Jéhovah est le Seigneur de toute manière...Lumineuse a écrit:Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .
Ahh? Les catholiques? Les baptistes, évangélistes, etc aussi disent que Jéhovah c'est Dieu le Père?
caramel-mou a écrit:
feliks lui aime bien ça mentir et c'est pas joli bien souvent.
Karlnar a écrit:caramel-mou a écrit:
feliks lui aime bien ça mentir et c'est pas joli bien souvent.
A quoi sert ce commentaire, a par essayer de rabaisser quelqu'un? Le nouveau testament enseigne, si vous vous en souvenez, d'apprendre a brider sa langue.
Je suis sur que Feliks n'aime pas mentir, et que ce qu'il nous a dit est ce qu'il croit honnêtement être vrai. Il n'est pas question de "mensonge".
Lumineuse: C'est possible j'en connais trop peu sur de nombreuses religions. Cela ne m'étonnerai pas que tu ais raison.
Mais le nombre ne fait pas la vérité.
Dernière édition par caramel-mou le Mar 12 Fév - 19:00, édité 1 fois
Feliks Kraspouët a écrit:De qui est-il question dans ces versets ?
Psaumes 102:25-29 (TMN).
"Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie".
Feliks Kraspouët a écrit:De qui est-il question dans ces versets ?
Psaumes 102:25-29 (TMN).
"Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie".
Dernière édition par Elia le Mar 12 Fév - 21:59, édité 1 fois
Karlnar a écrit:caramel, a partir du moment ou il croit honnetement ce qu'il dit, ce n'est pas un mensonge.
Feliks Kraspouët a écrit:La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).
Elia a écrit:Et là : en Hebreux 1: 8 et 9
” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés+.
Repris en psaumes 45:
6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ;
le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.
Là on parle de Jésus dans les deux chapitres , alors qui parle en hébreux 1: 8et9 et en psaumes 45:6 et 7 ?
Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).
Et le psaume 45 On parle de qui ?
rapport avec hebreux 1: 8/9
caramel-mou a écrit:
ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !.
caramel-mou a écrit:Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).
Et le psaume 45 On parle de qui ?
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
Ah bon ? C'est si facile que ça ? Moi quand je lis ces versets "Tous tes vêtements ne sont que myrrhe, bois d’aloès [et] casse ; du magnifique palais d’ivoire, des instruments à cordes t’ont réjoui. Des filles de rois sont parmi tes femmes précieuses. L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir", je ne peux pas croire qu'il s'agit de Jésus-Christ, c'est l'opposé de Jésus-Christ. Des vêtements si riches et des filles de rois pour femmes précieuses ? Je pense que c'est de David dont il est question.
Elia a écrit:Donc si je comprends bien pour toi Hebreux 1: 8 et 9 parle de David aussi alors comme pour psaumes 45: 6 et 7 ?
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
Ah bon ? C'est si facile que ça ? Moi quand je lis ces versets "Tous tes vêtements ne sont que myrrhe, bois d’aloès [et] casse ; du magnifique palais d’ivoire, des instruments à cordes t’ont réjoui. Des filles de rois sont parmi tes femmes précieuses. L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir", je ne peux pas croire qu'il s'agit de Jésus-Christ, c'est l'opposé de Jésus-Christ. Des vêtements si riches et des filles de rois pour femmes précieuses ? Je pense que c'est de David dont il est question.
Elia a écrit:Et le psaume 45 On parle de qui ?
caramel-mou a écrit:Elia a écrit:Et le psaume 45 On parle de qui ?
Elia a écrit:
Tant mieux comme ça tu ne me verras pas te chiper tes caramels
caramel-mou a écrit:
lolll ma soeur et bien pas de soucis mais comme j'aime bien partager ce que j'ai normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour partager mes caramels. Que Jéhovah Dieu te bénisse cher soeur
Dernière édition par Elia le Mar 12 Fév - 22:37, édité 1 fois
Elia a écrit:caramel-mou a écrit:Elia a écrit:Et le psaume 45 On parle de qui ?
Tant mieux comme ça tu ne me verras pas te chiper tes caramels
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Jésus-Christ est-il Jéhovah ?