Bon ben je m'y lance:
Daniel 12 :1
Michael est un grand chef, et défends les enfants de « ton » peuple, c’est a dire du peuple du Christ (car tous prendront sur eux le nom du Christ).
Cela ne peut donc pas être le Christ.
Jude 9
L’archange Michael n’osa pas porter un jugement sur Satan.
Deux choses. Selon Hébreux 1, Jésus doit etre adoré de tous les anges. Or s’il est un ange lui-meme, cela n’a aucun sens !
De plus, il n’ose pas juger Satan.
Bien que le role de Jésus est de sauver et non juger (cf Jean 12 :47), c’est la parole qu’il a dite qui sera juge (cf. Jean 12 :48), car il dit les choses de son Père.
Or dans Jean 8 :16 nous pouvons voir que quand Jésus juge il juge toujours justement, parce qu’il juge tel que son Père.
Pourquoi aurait-il peur de juger Satan injustement (ou injurieusement), puisque ses jugements sont justes ?
Ensuite qui est le Seigneur ?
1 Corinthiens nous donne un réponse au chapitre 8 :6
« Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous somees. »
Alors qui est le Seigneur dans Jude ?
Michael ne peut être ici Jésus Christ.
Définition de Michael.
Comme Imaginamick l’a dit précédement, Michael signifie « Comme Dieu ».
Il a ensuite cité Colossiens 1 :15 pour soutenir que c’est le Christ, qui est a l’image de Dieu.
Bien qu’en effet le Christ soit a l’image de Dieu, il n’est pas le seul.
Vous souvenez-vous du commencement de la Bible ?
« Dieu créa l’homme a son image, il le créa a l’image de Dieu ». (Genèse 1 :27)
De plus, la Bible ne parle-t-elle pas de Jésus Christ comme étant semblable a Adam ?
« Le premier homme, Adam, devint une ame vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant ». (1 Corinthiens 15 :45)
« Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir ». (Romains 5 :14)
Donc Adam est a l’image de Dieu, et il est aussi a l’image du Christ, lequel est a l’image de Dieu.
Je vous présente donc Michael, qui est Adam, et non le Christ.