Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !

Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:en gros on Imaginamick dit qu'on n'a plus besoin de révélations.
Moi je lui dit le contraire et on recontinue sur autre chose.

Ahh au fait, Caramel nous traite a nouveau de menteurs (mais ca on commence a en avoir l'habitude, pas vrai? Laughing )
Dementi moi alors.. Et avec quoi? ton livre mormon?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais donc, Imaginamick, ce qui est donné par révélation doit être compris par révélation. Quoi de plus normal?
Oui revelation du Diable
Mais Dieu nous parle donne ces principe pour comment vivre par la BIBLE

Karlnar

Karlnar

Alors d'après toi Dieu ne réponds pas aux prières? Et si tu dis que oui il y réponds, peut-tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas une révélation?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors d'après toi Dieu ne réponds pas aux prières? Et si tu dis que oui il y réponds, peut-tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas une révélation?
Une exemple: SI je prie Dieu de maidé sur le plan economique>>>>>>>>>>>>>Reponse Mt 6:31-33 oui, Dieu connait nos inquetude et il veux que nous le prions et que nous demontrons la foi que il nous repond a nos prere si nous avons foi.

Karlnar

Karlnar

Cela ne m'explique pas pourquoi ce n'est pas un révélation.

Un révélation c'est quelque chose qui était caché, que quelqu'un nous révèle.
Donc, si l'on a un question et qu'on la pose a Dieu, lorsqu'il nous donne une réponse, n'est-ce pas une révélation?

EDIT: je vais dormir, donc a demain Wink

buonanoté

Invité

Invité

Karlnar a écrit:Cela ne m'explique pas pourquoi ce n'est pas un révélation.

Un révélation c'est quelque chose qui était caché, que quelqu'un nous révèle.
Donc, si l'on a un question et qu'on la pose a Dieu, lorsqu'il nous donne une réponse, n'est-ce pas une révélation?

EDIT: je vais dormir, donc a demain Wink

buonanoté

Des prieres faites pour notre propre profit, ou de maniere egoiste, Dieu n'exauce pas ce genre de prières. y a rien de (( revelation )) la dedans franchement !. agis en adulte karlnar.Pour ma part je ne me vois commencer a expliquer c'est quoi une revelation dans une priere parce que ça n'existe pas tu le sais mais tu nous prends pour des boudins farçis je crois !.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Des prieres faites pour notre propre profit, ou de maniere egoiste, Dieu n'exauce pas ce genre de prières.

Dieu n'exauce pas les prières qui sont faites de manière égoïste, inutile de demander à Dieu qu'il nous fasse gagner au Loto, par exemple. Par contre, tout ce qui est pour notre propre profit, Dieu l'exauce. C'est biblique !

Jacques 1:5 (TMN)

"Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée".

caramel-mou a écrit:
"Pour ma part je ne me vois commencer a expliquer c'est quoi une revelation dans une priere parce que ça n'existe pas tu le sais

Une révélation dans une prière n'existe pas ? Saviez-vous que la révélation arrive sans qu'on l'ait demandé ? C'est biblique !

Mathieu 16:15-17

Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? En réponse Simon Pierre dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus lui dit alors : Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.

caramel-mou a écrit:tu le sais mais tu nous prends pour des boudins farçis je crois !.

C'est bon le boudin farci ! Laughing

658Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 10:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks, TU as pris le verset de Jacques 1:5 (TMN)

"Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée".
Ou est donc la revelation dans ce verset??????

659Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 11:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Feliks, TU as pris le verset de Jacques 1:5 (TMN)

Ou est donc la revelation dans ce verset??????

Dans la façon de recevoir la sagesse dont on manque.

Ou alors vous préférez une livraison par UPS ?

Laughing

Quand Dieu nous donne de la sagesse, il le fait par la canal de la révélation, par le biais du Saint-Esprit.

Jean 16:12-13 (TMN).

Jésus-Christ a évoqué cela en ces termes.

"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent".

Quand l'Esprit annonce "les choses qui viennent", il ne le fait pas en vous parlant face à face ou en vous envoyant un courrier. Il le fait par l'inspiration.

Et l'inspiration ou la révélation sont des mots synonymes. Et c'est là-dessus que repose l'essentiel des croyances des SDJ.

660Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 11:55

Karlnar

Karlnar

tu devrais me passer l'image d'Obelix. J'aurais pu l'utiliser ici Laughing

En tout cas je partage l'avis de Feliks.

661Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:J'ai gardé le silence et voici ce que je pense. Oui, en effet, nous connaissons le nom de Dieu.

La révélation nouvelle et spéciale, le but ultime, le nom que Jésus désirait faire connaître aux siens, c'est bien le nom de Père, celui qui, plus que tout autre, contient la révélation de Dieu.

Nom d'ailleurs presque intraduisible dans nos langues, bien que la version grecque de l'évangile de Jean que nous lisons emploie, faute de mieux, le mot "pater" et qu'en français nous hésitions entre "père" et "papa". Mais l'apôtre Paul (Romains 8:15 et Galates 4:6) garde le mot araméen "Abba" qui seul contient et conserve toutes les nuances de cette appellation (ce qui en montre bien l'enracinement dans la tradition juive).
attend, veux tu me dire que le nom de Dieu est Abba, ou...?
Alors pour revenir, Jesus est L`archange qui veut dire Mikael. Et Jesus aura un autre nom d`apres le livre de Revelation, oui son nom nouveau.
Le Pere de Jesus c`est a dire le Dieu Tout-Puissant, ce dernier a Un nom qui a de L`importance( Rom 10:13) Oui, Jeus a fait connaitre le nom de son Pere, et il mentionne meme que dans nos priere Il doit etre sangtifié. Oui dans nos maniere de vivre aussi.
Alors Ce nom qui est יהוה Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH). “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”).

Oui une autre opinion est qu’on aurait voulu empêcher les peuples non juifs d’avoir connaissance du nom, de peur qu’ils ne l’emploient à tort. Toutefois, Jéhovah lui-même déclara que ‘ son nom serait proclamé dans toute la terre ’ (Ex 9:16 ; voir aussi 1Ch 16:23, 24 ; Ps 113:3 ; Ml 1:11, 14), afin que même ses adversaires le connaissent (Is 64:2). Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119).
Jehovah ne peut etre un autre Nom donné a Jesus du fait que Jesus n`est pas le createur, ni Un Père( Rev 4:11) pour en cité que cela.
Hebr 1:1-14 Montre la grandeur que Dieu etablie a Jesus, en le mettant superieur a SES egaux Les anges. Donc Jesus est Roi et Son Pere Jehovah est le Seul qui merite d`Etre adorer entant que Createur, pas Jesus qui est Le premier Creature.

662Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:07

Karlnar

Karlnar

Bon ben je m'y lance:

Daniel 12 :1

Michael est un grand chef, et défends les enfants de « ton » peuple, c’est a dire du peuple du Christ (car tous prendront sur eux le nom du Christ).
Cela ne peut donc pas être le Christ.

Jude 9

L’archange Michael n’osa pas porter un jugement sur Satan.
Deux choses. Selon Hébreux 1, Jésus doit etre adoré de tous les anges. Or s’il est un ange lui-meme, cela n’a aucun sens !

De plus, il n’ose pas juger Satan.
Bien que le role de Jésus est de sauver et non juger (cf Jean 12 :47), c’est la parole qu’il a dite qui sera juge (cf. Jean 12 :48), car il dit les choses de son Père.
Or dans Jean 8 :16 nous pouvons voir que quand Jésus juge il juge toujours justement, parce qu’il juge tel que son Père.
Pourquoi aurait-il peur de juger Satan injustement (ou injurieusement), puisque ses jugements sont justes ?

Ensuite qui est le Seigneur ?
1 Corinthiens nous donne un réponse au chapitre 8 :6
« Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous somees. »

Alors qui est le Seigneur dans Jude ?

Michael ne peut être ici Jésus Christ.

Définition de Michael.

Comme Imaginamick l’a dit précédement, Michael signifie « Comme Dieu ».
Il a ensuite cité Colossiens 1 :15 pour soutenir que c’est le Christ, qui est a l’image de Dieu.
Bien qu’en effet le Christ soit a l’image de Dieu, il n’est pas le seul.
Vous souvenez-vous du commencement de la Bible ?
« Dieu créa l’homme a son image, il le créa a l’image de Dieu ». (Genèse 1 :27)
De plus, la Bible ne parle-t-elle pas de Jésus Christ comme étant semblable a Adam ?
« Le premier homme, Adam, devint une ame vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant ». (1 Corinthiens 15 :45)
« Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir ». (Romains 5 :14)

Donc Adam est a l’image de Dieu, et il est aussi a l’image du Christ, lequel est a l’image de Dieu.

Je vous présente donc Michael, qui est Adam, et non le Christ. Smile

663Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Bon ben je m'y lance:

Daniel 12 :1

Michael est un grand chef, et défends les enfants de « ton » peuple, c’est a dire du peuple du Christ (car tous prendront sur eux le nom du Christ).
Cela ne peut donc pas être le Christ.

Jude 9

Deux choses. Selon Hébreux 1, Jésus doit etre adoré de tous les anges. Or s’il est un ange lui-meme, cela n’a aucun sens !

Bien que le role de Jésus est de sauver et non juger (cf Jean 12 :47), c’est la parole qu’il a dite qui sera juge (cf. Jean 12 :48), car il dit les choses de son Père.
Or dans Jean 8 :16 nous pouvons voir que quand Jésus juge il juge toujours justement, parce qu’il juge tel que son Père.
Pourquoi aurait-il peur de juger Satan injustement (ou injurieusement), puisque ses jugements sont justes ?

« Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous somees. »

Définition de Michael.

Comme Imaginamick l’a dit précédement, Michael signifie « Comme Dieu ».
Il a ensuite cité Colossiens 1 :15 pour soutenir que c’est le Christ, qui est a l’image de Dieu.
Bien qu’en effet le Christ soit a l’image de Dieu, il n’est pas le seul.
Vous souvenez-vous du commencement de la Bible ?
« Dieu créa l’homme a son image, il le créa a l’image de Dieu ». (Genèse 1 :27)
De plus, la Bible ne parle-t-elle pas de Jésus Christ comme étant semblable a Adam ?
« Le premier homme, Adam, devint une ame vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant ». (1 Corinthiens 15 :45)
« Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir ». (Romains 5 :14)

Donc Adam est a l’image de Dieu, et il est aussi a l’image du Christ, lequel est a l’image de Dieu.

CRASHHHHHJésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 1120636592
Tu oublie un detail il y a un seul archange. Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 785570873

664Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Tu oublie un detail il y a un seul archange. Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 785570873

Et en quoi le fait qu'il y ait un seul archange vous suffit-il à prouver que cet archange c'est Jésus-Christ ?

665Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:

Et en quoi le fait qu'il y ait un seul archange vous suffit-il à prouver que cet archange c'est Jésus-Christ ?
Bonne question
Bonne repoonse: 1 The 4:16: parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Donc le seigneur Jesus est L`Archange Mikael.

666Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heb 1:4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

D`apres toi Kalnar pourquoi Jesus est devenu meilleur que les anges?
Il y a difference entre donné hommage et Adorer

667Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 12:41

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Caramel s'est pris un avertissement en MP.

Bon, vous lancez Jacques 1:5 pour dire qu'il y a des nouvelles révélations...

mais cela ne concerne que la sagesse... aucunement de nouvelle révélations.
La sagesse sert à l'interprétation et au discernement, pas à inventer de nouvelles choses.

668Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 13:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:en gros on Imaginamick dit qu'on n'a plus besoin de révélations.

Ahh au fait, Caramel nous traite a nouveau de menteurs (mais ca on commence a en avoir l'habitude, pas vrai? Laughing )

Eh bien, s'il n'a plus besoin de révélations, c'est qu'il pense qu'il n'a plus besoin des conseils de son Père Céleste ou il pense que tout est dans la Bible et qu'il y trouve tous les conseils qu'il veut.

C'est un choix de vie ! Wink

669Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 14:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien, s'il n'a plus besoin de révélations, c'est qu'il pense qu'il n'a plus besoin des conseils de son Père Céleste ou il pense que tout est dans la Bible et qu'il y trouve tous les conseils qu'il veut.Dieu nous benie est-ce egal revelation?

C'est un choix de vie ! Wink
That`s what you think, mais c`est tout le contraire, reponse a des priere n`est pas une revelation, ni prohetie ni songe.
Et si je prie pour rendre grace a Dieu ce n`est pas une revelation.

670Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 14:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:

Peut-être s'agit-il d'une confusion dans les termes utilisés. Comment définissez-vous "révélation" ?

671Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 14:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:

Peut-être s'agit-il d'une confusion dans les termes utilisés. Comment définissez-vous "révélation" ?
Dieu nous benie est-ce egal revelation?

672Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 14:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Dieu nous benie est-ce egal revelation?

Non, en tout cas ce n'est pas comme ça que je comprends révélation.

673Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 14:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La révélation est la communication de Dieu à ses enfants ici-bas, donnée par l'intermédiaire du Saint-Esprit, le plus souvent.

674Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 15:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:La révélation est la communication de Dieu à ses enfants ici-bas, donnée par l'intermédiaire du Saint-Esprit, le plus souvent.
Donc c`est pas une revelation ca. Le saint esprit nous enseigne c`est plutot une CITATION.

675Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 15:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On attire tous a soit, ce que nous somme est le resultat de ce que nous avons pensée ou aquis en regle general. Ce que nous decidons peut changer notre avenir est-ce une revelation??
Et si nous mettons Dieu dans nos projet avenir cela ce traduit-il par revelation?
Dieu ne veut pas que nous l`Adorons comme des robot il nous laisse decidé ce que nous voulons et de nous laissé prouvé notre amour et reconnaissance, nous prions pour avoir la sagesse de bien decider ce que nous desirons SELON sa volonté, rien avoir avec une revelation si ce que nous desirons est en accord avec sa volonté si cela se realise.

676Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Sam 16 Fév - 15:29

Invité

Invité

grsour Seule chose qui leur sera révélé a la fin du systeme actuel, c,est quoi?. La réponse arrivera bientôt. sxoxs

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Bonne question
Bonne repoonse: 1 The 4:16: parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

Il a une voix d'archange, cela ne veut pas dire qu'il est l'archange.
Mais dis-moi ou je me suis trompé dans les écritures que j'ai donné stp.

Imaginamick a écrit:Heb 1:4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

D`apres toi Kalnar pourquoi Jesus est devenu meilleur que les anges?
Il y a difference entre donné hommage et Adorer

Jésus est devenu meilleur que les anges, car il est le Fils Unique de Dieu.
Les anges doivent ADORER Jésus.

Ensuite, pour ce qui concèrne la révélation.
Ce que nous appelons révélations, ce sont des choses que Dieu nous révèle par (comme l'a dit Feliks) le Saint-Esprit.
Je donne un exemple.
Je lis un verset que je ne comprends pas. Je le relis, je cherche, je médite, etc, sur le sujet. Ensuite je prie, et je demande a Dieu de m'aider. Soudainement, j'ai une illumination qui me traverse l'esprit, et enfin je comprends le verset. Est-ce un hasard? Non, car j'ai demandé a Dieu. Ceci est, par exemple, une révélation.
La prière n'est pas quelque chose a sens unique. Dieu nous parle aussi, mais pas forcément (et meme TRES rarement) d'une voix distincte. Il utilise le Saint-Esprit, qui nous guide en notre coeur.

S'il n'y a pas de révélations, alors le Saint-Esprit ne sert a rien.

Martur, merci

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
Bonne question

Il a une voix d'archange, cela ne veut pas dire qu'il est l'archange.
Mais dis-moi ou je me suis trompé dans les écritures que j'ai donné stp.

i
Tu veux tordre la bible. COMBIEN D`ARCHANGE IL Y A??? Suspect

Karlnar

Karlnar

bonne question. Les catholiques disent trois. Vous vous dites un. Moi je dis... que l'un de vous a surement raison Laughing .
En fait a vrai dire je ne sais pas. Et si tu me dis 1, alors je partirai avec la supposition que c'est une vérité.

Donc un archange... mais, savez-vous que si je dis que je parle avec une voix de femme, cela ne fait pas de moi une femme?
Et bien parler avec la voix d'un archange ne fait pas de lui un archange.

Compris? Ou toujours pas?

EDIT: Mais dis-moi ou je me suis trompé dans les écritures que j'ai donné stp.

Dernière édition par Karlnar le Dim 17 Fév - 1:07, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:bonne question. Les catholiques disent trois. Vous vous dites un. Moi je dis... que l'un de vous a surement raison Laughing .
En fait a vrai dire je ne sais pas. Et si tu me dis 1, alors je partirai avec la supposition que c'est une vérité.

Donc un archange... mais, savez-vous que si je dis que je parle avec une voix de femme, cela ne fait pas de moi une femme?
Et bien parler avec la voix d'un archange ne fait pas de lui un archange.

Compris? Ou toujours pas?
Cherche par toi meme dans la Bible QUI a raison

Karlnar

Karlnar

Bon, tu n'as pas compris. Ce que je voulais te dire, c'est que peu importe s'il y a un archange ou plus, cela ne change rien au fait que Jésus n'est pas Michael.

"Si je dis que je parle avec une voix de femme, cela ne fait pas de moi une femme?
Et bien parler avec la voix d'un archange ne fait pas de lui un archange."

EDIT: Mais dis-moi ou je me suis trompé dans les écritures que j'ai donné stp.

Dernière édition par Karlnar le Dim 17 Fév - 1:11, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.
D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.
Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...]. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer. ’ ” Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du “ temps de détresse ” associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.
Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé “ la Parole ”. (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), “ la Parole ” indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), “ La Parole de Dieu ” (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question “ Qui est comme Dieu ? ” montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Pourquoi cherche tout tes erreurs, j`ai pas de temps a perdre. Si Adam est L`archange Mikael Adam etait il en discussion avec Satan pour le corp de Moise (Jude 9)???
Enfin Kalnar tu vois la verité tu ne l`accepte pas et c`est bien dommage. Si votre religion detenait la verité On le saurait, mais la bible dis clairement CEUX qui ont la verité en rejouissent et ceux qui ne l`on pas rodent ca et la et ne l`on pas. Et je vois bien des rodeurs ici (Daniel 12:4)

Karlnar

Karlnar

Michael est Prince, Jésus est Roi.

"Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu."

En quoi cela diminuerait-il l'autorité du Christ? N'est-il pas déjà dit qu'il qu'Adam était semblable a lui? Donc s'il parle avec la voix d'Adam, cela ne laisse-t-il pas l'autorité au même niveau?

En ce qui concerne la guerre dans le ciel, tout montre qu'elle a déjà eu lieu, et j'en ai déjà parlé longuement dans un autre sujet.

Visiblement, pour ce qui concerne Jude 9, tu n'as pas du lire ce que je t'ai écrit. Je l'ai remis ci-dessous:

Karlnar a écrit:
Jude 9

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Michael est Prince, Jésus est Roi.

"Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu."

En quoi cela diminuerait-il l'autorité du Christ? N'est-il pas déjà dit qu'il qu'Adam était semblable a lui? Donc s'il parle avec la voix d'Adam, cela ne laisse-t-il pas l'autorité au même niveau?

En ce qui concerne la guerre dans le ciel, tout montre qu'elle a déjà eu lieu, et j'en ai déjà parlé longuement dans un autre sujet.

Visiblement, pour ce qui concerne Jude 9, tu n'as pas du lire ce que je t'ai écrit. Je l'ai remis ci-dessous:

Karlnar a écrit:
Jude 9

Connais tu la Bible? Moi je dis non; Mikael est Prince, Jesus egalement est le mme Mickael qui est Prince" Isaie 6:9"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour repondre a ta comparaison de Jude 9 a Hebreu concerant L`ange si Jesus est Ange.
Regarde que veux dire Archange?
Pourquoi Jesus est devenu Meileur que les anges? (Heb 1:4)?

Karlnar

Karlnar

A la seule difference que toi tu dis que Jésus c'est "l'un des principaux princes" et que moi je dis que c'est LE Prince.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:A la seule difference que toi tu dis que Jésus c'est "l'un des principaux princes" et que moi je dis que c'est LE Prince.
Si Jesus est le Prince alors qui est L`archange que parle 1Th 4:16?
Que veux dire ARCHANGE?

689Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 10:50

Karlnar

Karlnar

Attends, attends, attends... Donc tu me dis qu'il y en a d'autres comme le Christ? Parce que d'après toi c'est "l'un des principaux princes", donc il y en a d'autres qui sont au-dessus des anges???? Je ne crois pas...

Dans 1 Th 4, il parle du Christ qui aura une voix d'archange. Cela ne dit pas "la voix de l'archange" mais "une voix d'archange". Cela veut dire que ce ne sera pas "la voix" de l'archange, mais "une voix similaire" a l'archange.

690Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 11:16

sunny Savez-vous que "Seigneur" Veux dire Homme Respectable?

691Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 11:23

Karlnar

Karlnar

c'est possible, mais quel rapport?

692Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 11:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Attends, attends, attends... Donc tu me dis qu'il y en a d'autres comme le Christ? Parce que d'après toi c'est "l'un des principaux princes", donc il y en a d'autres qui sont au-dessus des anges???? Je ne crois pas...

Dans 1 Th 4, il parle du Christ qui aura une voix d'archange. Cela ne dit pas "la voix de l'archange" mais "une voix d'archange". Cela veut dire que ce ne sera pas "la voix" de l'archange, mais "une voix similaire" a l'archange.
Montre moi ou j`ai dis ca?
Je vais te faire voir clair

693Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 11:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Attends, attends, attends... Donc tu me dis qu'il y en a d'autres comme le Christ? Parce que d'après toi c'est "l'un des principaux princes", donc il y en a d'autres qui sont au-dessus des anges???? Je ne crois pas...

Similaire a L`archange alors Jesus n`est plus un chef????????? Que veux dire Archange si c`est similaire aune voix d`archange il y a t`il plusieur archange?? NON, Un seul Chef Des ange , il n`y a pas d`autre que Jesus, qui donc Mikael qui est le nom de Jesus au ciel. Et la bible montre en Revelation que Jesus aura un nom nouveau! Donc tu vois bien que Jesus n`as pas seulement le nom de Jesus? Il est appelé Emmanuel aussi.

694Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 12:23

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.
D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.
Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...]. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer. ’ ” Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du “ temps de détresse ” associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.
Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé “ la Parole ”. (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), “ la Parole ” indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), “ La Parole de Dieu ” (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question “ Qui est comme Dieu ? ” montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.

Ouff j'ai failli ne pas le retrouver.

Voila. C'est ton message 682.

Si Michael est le Christ, comment est-ce possible qu'ils soit l'un des principaux princes, et non LE principal?

695Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 12:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.

Ouff j'ai failli ne pas le retrouver.

Voila. C'est ton message 682.

Si Michael est le Christ, comment est-ce possible qu'ils soit l'un des principaux princes, et non LE principal?
Regarde:Daniel 10:13"Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse." Le prince Du royaume de Perse est un PRINCE et Mikael est un PRINCE, a La seul Difference MIKAEL est L`ARCHANGE et Le chef des anges c`est a Dire Jesus est le Chef des anges.

696Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 12:50

Karlnar

Karlnar

Je lis: "et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu a mon aide."

Donc Michael est bien qualifié comme faisant partie "des principaux princes". Donc il n'est pas le seul des "principaux princes", puisque c'est un pluriel.
Alors comment cela peut-il être Jésus CHrist?

697Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 12:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je lis: "et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu a mon aide."

Donc Michael est bien qualifié comme faisant partie "des principaux princes". Donc il n'est pas le seul des "principaux princes", puisque c'est un pluriel.
Alors comment cela peut-il être Jésus CHrist?
Tu y arrive, patience
Regarde: Hebr 1:4Ainsi il est devenu meilleur que les anges( dans ton version je crois que c`est ecris que ses egaux), dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Tous les anges , TOUS doit lui rendre hommage parce qu`Il a un position superieur. Oui Le chef des Anges Jesus est a la droite de son Pere.

698Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 13:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:“ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Tous les anges , TOUS doit lui rendre hommage parce qu`Il a un position superieur. Oui Le chef des Anges Jesus est a la droite de son Pere.

Intéressant que vous nous donniez cette écriture, parce que je sais qu'à une époque, dans la TMN il était écrit "Que tous les anges de Dieu l'adorent" !!

Pourquoi ce brusque changement ?

Et encore une fois, comme Karlnar vous l'a expliqué plusieurs fois, ça n'a pas beaucoup de sens dire que Jésus-Christ est l'un des principaux princes (donc il y en aurait d'autres à son niveau ?) alors qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des Rois et que tout lui a été soumis !!

699Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 20:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:“ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Intéressant que vous nous donniez cette écriture, parce que je sais qu'à une époque, dans la TMN il était écrit "Que tous les anges de Dieu l'adorent" !!

Pourquoi ce brusque changement ?

Et encore une fois, comme Karlnar vous l'a expliqué plusieurs fois, ça n'a pas beaucoup de sens dire que Jésus-Christ est l'un des principaux princes (donc il y en aurait d'autres à son niveau ?) alors qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des Rois et que tout lui a été soumis !!
TMN t`es sur? Ou c`est ta version qui met Adorent? On Adore une créature? Jésus est une créature pas le Créateur?Tous comme dans votre version on a omis le Nom de du Vrai Dieu, c`est normal toutes ces confusions!

D`autre part il y a un seul archange, qui donc un SEUL chef des Anges qui n`est pas d`autre que Jésus.

700Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 20:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que dire de Heb 1:9 ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant