Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 16 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 16 Dime_210

751la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:48

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Avez-vous notez aussi "notre vin"???
Tiens,tiens........ scratch
A+

752la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:49

Elia

Elia

Le temple bâtis par Salomon n'est que l'ombre des chose célestes , il préfigurait la tente (ou tabernacle) de Dieu dressera de sa propre main sur les hommes et non pas d'une main humaine et le grand prête est dans les cieux au coté de Dieu , c'est Jesus .

Hebreux8: 1 Or, pour les choses que nous sommes en train d’examiner, voici le point essentiel : Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, 2 serviteur public du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah a dressée, et non pas l’homme. 3 Tout grand prêtre, en effet, est établi pour offrir et des dons et des sacrifices ; en conséquence, il était nécessaire que celui-ci aussi ait quelque chose à offrir. 4 Si donc il était sur la terre, il ne serait pas prêtre, puisqu’il y a [des hommes] qui offrent des dons selon la Loi, 5 [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne

Ps : oups j'ai un train de retard maintenant Razz vous postez trop viteuuu

Dernière édition par Elia le Jeu 14 Fév - 16:53, édité 2 fois

753la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:49

Psalmiste

Psalmiste

[quote="Feliks Kraspouët"]
Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Comme je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, voir d'inventer, et pour faire plaisir à Karlnar qui n'a jamais entendue "qu'un évêque peut évaluer les biens" d'un membre de l'église des SDJ,
je scann les propres dires de Brigham Young célèbre prophète président révélateur des SDJ [...]

Merci beaucoup Philippe Smile

Merci pour cette magnifique photo ! Et vous cherchez à démontrer quoi ? J'ai pas tout suivi !

Philippe te dit qu'un évêque peut s'il le souhaite évaluer les biens d'un membre de l'église des SDJ (ça doit etre écrit dans ce livre) !

754la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Ce qui est bête c'est de payer la dime alors que la loi de Moise est abolie !!!

Ce qui est bête, c'est de croire que la Loi de Moïse a été abolie.

N'importe quelle personne qui a lu la Bible sait qu'elle a été accomplie, et pas abolie !

Est-ce donc moi qui vais devoir vous l'apprendre ? Ce serait un comble que je connaisse la Bible mieux que vous, n'est-ce pas ?

755la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Philippe te dit qu'un évêque peut s'il le souhaite évaluer les biens d'un membre de l'église des SDJ (ça doit etre écrit dans ce livre) !

Eh bien Philippe se trompe. Ces choses-là se faisaient peut-être du temps de Brigham Young mais les années ont passé et les temps changent.

756la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:52

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce qui est bête c'est de payer la dime alors que la loi de Moise est abolie !!!

Ce qui est bête, c'est de croire que la Loi de Moïse a été abolie.

N'importe quelle personne qui a lu la Bible sait qu'elle a été accomplie, et pas abolie !

Est-ce donc moi qui vais devoir vous l'apprendre ? Ce serait un comble que je connaisse la Bible mieux que vous, n'est-ce pas ?

Je te redonne ce commentaire biblique afin que tu puisse le lire, le méditer, et surtout le mettre en pratique !!!

Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.

Les lois mosaïques relatives à la dîme. Jéhovah donna à Israël des lois sur la dîme à des fins précises, consistant apparemment à prélever deux dixièmes du revenu annuel, sauf durant les années sabbatiques où on ne payait pas de dîme puisqu’on n’escomptait pas de revenu (Lv 25:1-12). Certains biblistes pensent néanmoins qu’il n’y avait qu’une seule dîme. Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah. — Ex 23:19 ; 34:26.

La première dîme, soit le dixième des produits de la terre et des arbres fruitiers ainsi que (sans doute de l’accroissement) du petit et du gros bétail, était apportée au sanctuaire et donnée aux Lévites, car ceux-ci n’avaient pas d’héritage dans le pays, mais étaient mis à part pour le service du sanctuaire (Lv 27:30-32 ; Nb 18:21, 24). Les Lévites donnaient à leur tour un dixième de ce qu’ils recevaient aux prêtres aaroniques pour leur subsistance. — Nb 18:25-29.

De toute évidence, le grain était battu et le fruit de la vigne et de l’olivier transformé en vin et en huile avant qu’on en prélève une dîme (Nb 18:27, 30 ; Ne 10:37). Si un Israélite souhaitait donner de l’argent plutôt que ces produits, il le pouvait, à condition d’en majorer la valeur d’un cinquième (Lv 27:31). C’était toutefois différent pour le petit et le gros bétail. Quand les bêtes sortaient une à une de l’enclos par une porte, le propriétaire se tenait près de la sortie avec un bâton et marquait chaque dixième animal pour la dîme sans l’examiner ni le choisir. — Lv 27:32, 33.

Il semble qu’il y avait une dîme supplémentaire, un autre dixième, mise de côté chaque année pour un autre usage que l’entretien direct des prêtres lévitiques, même si les Lévites en avaient une part. Normalement, elle servait et profitait dans une grande mesure aux familles israélites quand elles s’assemblaient à l’occasion des fêtes nationales. Lorsque la distance jusqu’à Jérusalem, trop importante, rendait difficile le transport de cette dîme, on en convertissait le produit en argent que la maisonnée utilisait ensuite à Jérusalem pour son alimentation et son confort durant le saint rassemblement qui s’y tenait (Dt 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). À la fin de chaque troisième et de chaque sixième année du cycle sabbatique de sept ans, cette dîme ne servait pas à couvrir les dépenses occasionnées par les rassemblements nationaux, mais elle était mise de côté à l’intention des Lévites, des résidents étrangers, des veuves et des orphelins de père de la communauté locale. — Dt 14:28, 29 ; 26:12.

Ces lois sur la dîme imposée à Israël n’étaient pas excessives. Il ne faut pas non plus oublier que Dieu avait promis de faire prospérer Israël en ouvrant “ les écluses des cieux ” si ces lois sur la dîme étaient observées (Ml 3:10 ; Dt 28:1, 2, 11-14). Quand les Israélites négligeaient de payer la dîme, la prêtrise en souffrait, car les prêtres et les Lévites étaient obligés de passer du temps à des travaux profanes, et par conséquent de délaisser leur ministère (Ne 13:10). Pareille infidélité entraînait le déclin du vrai culte. Malheureusement, quand les dix tribus d’Israël dévièrent de leur culte pour celui du veau, elles utilisèrent la dîme pour soutenir cette fausse religion (Am 4:4, 5). En revanche, quand Israël était fidèle à Jéhovah et avait à sa tête des administrateurs justes, le prélèvement de la dîme en faveur des Lévites était rétabli et, conformément aux promesses de Jéhovah, la nation ne manquait de rien. — 2Ch 31:4-12 ; Ne 10:37, 38 ; 12:44 ; 13:11-13.

Sous la Loi, il n’était pas prévu de punition précise pour celui qui ne donnait pas la dîme. Jéhovah plaçait tous les Israélites dans l’obligation morale de la fournir ; à la fin du cycle de trois ans de prélèvement, ils devaient déclarer devant lui qu’ils avaient payé leur dîme en totalité (Dt 26:12-15). Tout ce qui avait été retenu indûment était considéré comme volé à Dieu. — Ml 3:7-9.

Au Ier siècle de n. è., les chefs religieux juifs, notamment ceux d’entre les scribes et les Pharisiens, montraient d’une façon moralisatrice qu’ils donnaient la dîme et accomplissaient d’autres œuvres, en affectant d’être religieux, mais leur cœur était très éloigné de Dieu (Mt 15:1-9). Jésus les reprit pour leur égoïsme et leur hypocrisie, en soulignant qu’ils prenaient bien soin de donner le dixième “ de la menthe et de l’aneth et du cumin ”, — ce qui était leur devoir — mais qu’en même temps ils laissaient “ les points plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité ”. (Mt 23:23 ; Lc 11:42.) Par un exemple, Jésus montra la différence entre un Pharisien vantard persuadé d’être juste en raison de ses œuvres (jeûne et dîme) et un collecteur d’impôts qui, bien que considéré comme rien par le Pharisien, s’humiliait, confessait ses péchés à Dieu et implorait la miséricorde divine. — Lc 18:9-14.

Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

757la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:54

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:

Eh bien Philippe se trompe. Ces choses-là se faisaient peut-être du temps de Brigham Young mais les années ont passé et les temps changent.

Donc ce que dit Dieu aux prophètes mormons est valable une certaine période, et ensuite ce n'est plus valable, c'est bien ça ???

758la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Avez-vous notez aussi "notre vin"???
Tiens,tiens........
A+

"Notre vin, celui que nous produisons". C'est ce que je vous ai expliqué tout à l'heure, je crois. Deux fois de suite.

Bah voilà la troisième, alors ! Razz

759la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Donc ce que dit Dieu aux prophètes mormons est valable une certaine période, et ensuite ce n'est plus valable, c'est bien ça ???

Lorsque l'on a le bonheur et la bénédiction d'avoir constamment un Prophète vivant de Dieu sur Terre, à chaque époque on reçoit de lui ce qui convient à notre époque. Voilà pourquoi Brigham Young a reçu telles révélations de Dieu et que ses successeurs ont reçu d'autres révélations.

760la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:58

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je vous pardonne, vous ne savez pas ce que vous faites.

oh si car on a le courage de nos opinions et dites ce que vous voulez, c'est completement idiot de ne laisser entrer la personne qui ne paie pas ou a oublié de payer votre supposé dîme !.

Vos mensonges commencent a bien faire car c'est devenu une risée de discuter avec vous sans en venir au but et acceptation des vérités qui vous sont données.

JE sais que vous vous assoyez sur nos reponses vraies et c'est pourquoi vous en etes la risée d'ailleur!.

par contre, cela nous dit que vous ne valez pas la peine. Preuve ?, vous avez deja dit que vous vous assoyez dessus, enfin, un de vous deux. Mais ça s'equivaux. . si cela n'est pas un manque de respect, je ne sais ce que je vous donne.

et vous voulez etre respecté ?, il serait peut-etre mieux que vous alliez ailleurs sur des forums qui vous plairont d'entendre des sornettes comme vous en dites souvent sans refléchir. Surtout que vous etes supposé etre des adultes qui ont été à l'école et donc que vous connaissez la signification d'un mot ou d'une phrase.

Franchement !, vous faites pitié réellement avec vos idioties ou inepties!. je vous l'ai dit, ayez l'obligeance et l'honnêteté de dire qu'on vous dit la vérité et ça finit là non?.

je me demande encore pourquoi on vous reponds, surtout toi feliks, karlnar a plutot meilleur façon que toi au moins. Toi la seule chose qui t'est dû de ma part c'est que tu me vouvoies et c'est tant mieux mais aurais-tu d'autres qualités?.

Revenons a nous: si tu ne trouve rien ou si tu n'est pas content de ce que l'on te dit, bien va chercher ailleurs mon ami si cela ne te satisfait pas car je suis sûr que personne ici te retient. En tout cas pas moi c'est sûr

761la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:00

Psalmiste

Psalmiste

Bon on est déja à la 16ème page en ce qui concerne cette discution sur la dime !

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus que ce qu'enseigne la bible !

Si après ça vous ne voulez pas suive la Parole de Dieu, c'est votre choix, mais c'est triste Sad

762la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:01

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Bon on est déja à la 16ème page en ce qui concerne cette discution sur la dime !

Si après ça vous ne voulez pas suive la Parole de Dieu, c'est votre choix, mais c'est triste Sad

Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.

Les lois mosaïques relatives à la dîme. Jéhovah donna à Israël des lois sur la dîme à des fins précises, consistant apparemment à prélever deux dixièmes du revenu annuel, sauf durant les années sabbatiques où on ne payait pas de dîme puisqu’on n’escomptait pas de revenu (Lv 25:1-12). Certains biblistes pensent néanmoins qu’il n’y avait qu’une seule dîme. Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah. — Ex 23:19 ; 34:26.

La première dîme, soit le dixième des produits de la terre et des arbres fruitiers ainsi que (sans doute de l’accroissement) du petit et du gros bétail, était apportée au sanctuaire et donnée aux Lévites, car ceux-ci n’avaient pas d’héritage dans le pays, mais étaient mis à part pour le service du sanctuaire (Lv 27:30-32 ; Nb 18:21, 24). Les Lévites donnaient à leur tour un dixième de ce qu’ils recevaient aux prêtres aaroniques pour leur subsistance. — Nb 18:25-29.

De toute évidence, le grain était battu et le fruit de la vigne et de l’olivier transformé en vin et en huile avant qu’on en prélève une dîme (Nb 18:27, 30 ; Ne 10:37). Si un Israélite souhaitait donner de l’argent plutôt que ces produits, il le pouvait, à condition d’en majorer la valeur d’un cinquième (Lv 27:31). C’était toutefois différent pour le petit et le gros bétail. Quand les bêtes sortaient une à une de l’enclos par une porte, le propriétaire se tenait près de la sortie avec un bâton et marquait chaque dixième animal pour la dîme sans l’examiner ni le choisir. — Lv 27:32, 33.

Il semble qu’il y avait une dîme supplémentaire, un autre dixième, mise de côté chaque année pour un autre usage que l’entretien direct des prêtres lévitiques, même si les Lévites en avaient une part. Normalement, elle servait et profitait dans une grande mesure aux familles israélites quand elles s’assemblaient à l’occasion des fêtes nationales. Lorsque la distance jusqu’à Jérusalem, trop importante, rendait difficile le transport de cette dîme, on en convertissait le produit en argent que la maisonnée utilisait ensuite à Jérusalem pour son alimentation et son confort durant le saint rassemblement qui s’y tenait (Dt 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). À la fin de chaque troisième et de chaque sixième année du cycle sabbatique de sept ans, cette dîme ne servait pas à couvrir les dépenses occasionnées par les rassemblements nationaux, mais elle était mise de côté à l’intention des Lévites, des résidents étrangers, des veuves et des orphelins de père de la communauté locale. — Dt 14:28, 29 ; 26:12.

Ces lois sur la dîme imposée à Israël n’étaient pas excessives. Il ne faut pas non plus oublier que Dieu avait promis de faire prospérer Israël en ouvrant “ les écluses des cieux ” si ces lois sur la dîme étaient observées (Ml 3:10 ; Dt 28:1, 2, 11-14). Quand les Israélites négligeaient de payer la dîme, la prêtrise en souffrait, car les prêtres et les Lévites étaient obligés de passer du temps à des travaux profanes, et par conséquent de délaisser leur ministère (Ne 13:10). Pareille infidélité entraînait le déclin du vrai culte. Malheureusement, quand les dix tribus d’Israël dévièrent de leur culte pour celui du veau, elles utilisèrent la dîme pour soutenir cette fausse religion (Am 4:4, 5). En revanche, quand Israël était fidèle à Jéhovah et avait à sa tête des administrateurs justes, le prélèvement de la dîme en faveur des Lévites était rétabli et, conformément aux promesses de Jéhovah, la nation ne manquait de rien. — 2Ch 31:4-12 ; Ne 10:37, 38 ; 12:44 ; 13:11-13.

Sous la Loi, il n’était pas prévu de punition précise pour celui qui ne donnait pas la dîme. Jéhovah plaçait tous les Israélites dans l’obligation morale de la fournir ; à la fin du cycle de trois ans de prélèvement, ils devaient déclarer devant lui qu’ils avaient payé leur dîme en totalité (Dt 26:12-15). Tout ce qui avait été retenu indûment était considéré comme volé à Dieu. — Ml 3:7-9.

Au Ier siècle de n. è., les chefs religieux juifs, notamment ceux d’entre les scribes et les Pharisiens, montraient d’une façon moralisatrice qu’ils donnaient la dîme et accomplissaient d’autres œuvres, en affectant d’être religieux, mais leur cœur était très éloigné de Dieu (Mt 15:1-9). Jésus les reprit pour leur égoïsme et leur hypocrisie, en soulignant qu’ils prenaient bien soin de donner le dixième “ de la menthe et de l’aneth et du cumin ”, — ce qui était leur devoir — mais qu’en même temps ils laissaient “ les points plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité ”. (Mt 23:23 ; Lc 11:42.) Par un exemple, Jésus montra la différence entre un Pharisien vantard persuadé d’être juste en raison de ses œuvres (jeûne et dîme) et un collecteur d’impôts qui, bien que considéré comme rien par le Pharisien, s’humiliait, confessait ses péchés à Dieu et implorait la miséricorde divine. — Lc 18:9-14.

Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

763la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
par contre, cela nous dit que vous ne valez pas la peine.

Revenons a nous: si tu ne trouve rien ou si tu n'est pas content de ce que l'on te dit, bien va chercher ailleurs mon ami si cela ne te satisfait pas car je suis sûr que personne ici te retient. En tout cas pas moi c'est sûr

Nous ne valons pas la peine ? Alors faites-moi plaisir, monsieur : cessez de m'adresser la parole.

Et si vous n'êtes pas satisfait de ce que je dis, personne ne vous oblige à me lire.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée.

764la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Bon on est déja à la 16ème page en ce qui concerne cette discution sur la dime !

Si après ça vous ne voulez pas suive la Parole de Dieu, c'est votre choix, mais c'est triste

Nous pensons la même chose de vous, Psalmiste, sincèrement.

765la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:07

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est triste c'est que dans les églises ou l'on réclame la dime, des personnes sincères la paye, et ensuite vont aux restos du coeurs ou au secours catholique pour obtenir des colis alimentaires, parce qu'ils n'arrivent plus à joindre les 2 bouts Sad

766la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:12

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

E l'eau vous la produisez aussi???
Tu sais celle que vous buvez lors de la Cêne???
Tu sais celle qui vient du robinet avec ses microbes...

Au fait si je te dis que la Loi de Moise EST FINIE TU ME DIS QUOI?
"Finie" çà veut que çà continue?
Ors tu sais que ton livre dit que :"la loi de Moise est finie" oui/non?
a+...

767la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ceux qui payent la dîme avec foi reçoivent des bénédictions, y compris matérielles ! Vous ne connaissez pas les Mormons, lorsque vous allez les voir, vous leur sortez vos phrases toutes faites, vos documents dans lesquels vous voyez ce que vous voulez bien voir, en croyant que vous allez les convaincre qu'ils sont dans une Eglise qui n'est pas celle de Dieu.

Mais ne savez-vous pas que, comme le dit le Livre de Mormon, "Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie" ?

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir si nous étions heureux ?

Depuis que je connais cette Eglise, je connais une joie telle que je ne pourrai jamais la quitter !

Et vous me direz sans doute la même chose à propos de votre Eglise et j'en suis sincèrement heureux pour vous.

Alors cessons ces batailles de chiffonniers, cessez de croire que vous nous ferez changer d'avis. Le Christ est à la tête de cette Eglise et aucun pouvoir, aucune force sur cette Terre, pas même Satan, ne pourra l'arrêter.

768la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:21

Psalmiste

Psalmiste

Ceux qui payent la dîme avec foi reçoivent des bénédictions, y compris matérielles !

Autrefois j'ai fais partie d'1 église ou l'on deviez payer la dime (c'était 1 église évangélique), et je peux te dire que j'en ai vu des gens qui payés la dime, et qui se privés de tout Sad

Est ce normal ???

769la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:E l'eau vous la produisez aussi???

a+...
Ok ok, tu me fais trop rire avec tes question Philippe Very Happy
J`te laisse poster, moi j`en peux plus je ris trop la dîme chez les Mormons - Page 16 378403

770la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:25

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:E l'eau vous la produisez aussi???

a+...

3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.

771la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:

a+...

Il est très important de comprendre que la loi de Moïse a été absorbée, et ainsi incluse, dans beaucoup de parties fondamentales de l’Évangile de Jésus-Christ. Il n’a jamais été prévu qu’elle soit à part ou en soit séparée et certainement pas qu’elle lui soit contraire. Son objectif n’a jamais été d’être différente de la loi supérieure. Elles devaient toutes deux conduire le peuple au Christ.

Ici, c'est le Christ qui parle.

"Car voici, l’alliance que j’ai faite avec mon peuple n’est pas toute accomplie ; mais la loi qui a été donnée à Moïse est finie en moi" ( 3 Néphi 15:8 ).

Notez que le Christ ne dit pas que la loi est finie, il dit que la loi est finie en lui, par son sacrifice. Car la loi était une loi préparatoire.

La loi est finie, c'est vrai. Cela signifie que les châtiments qui étaient prévus pour ceux qui désobéissaient aux commandements n'ont plus lieu d'être. Mais cela ne signifie nullement que les commandements aient été supprimés.

Oseriez-vous me dire que nous ne sommes plus tenus de suivre ces commandements ?

Oseriez-vous me dire que le Christ se trompe en disant ceci ?

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur".

L'adultère reste un péché. Le commandement qui dit que nous ne devons pas commettre l'adultère demeure.

772la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

Notez que le Christ ne dit pas que la loi est finie, il dit que la loi est finie en lui, par son sacrifice. Car la loi était une loi préparatoire.

3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.

773la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:40

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:

sxoxs merci Psalmiste c'est une preuve supplémentaire que l'ancienne loi est abolie et qu'eux , ces mormons sont dans l'erreur grsour

774la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:

sxoxs merci Psalmiste c'est une preuve supplémentaire que l'ancienne loi est abolie et qu'eux , ces mormons sont dans l'erreur grsour

Dites, quand vous saurez faire la différence entre abolie et accomplie, vous me préviendrez !

Mathieu 5:17 "Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir".

775la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:47

Invité

Invité

philippe83 a écrit:

a+...

Il est très important de comprendre que la loi de Moïse a été absorbée, et ainsi incluse, dans beaucoup de parties fondamentales de l’Évangile de Jésus-Christ. Il n’a jamais été prévu qu’elle soit à part ou en soit séparée et certainement pas qu’elle lui soit contraire. Son objectif n’a jamais été d’être différente de la loi supérieure. Elles devaient toutes deux conduire le peuple au Christ.

Ici, c'est le Christ qui parle.

"Car voici, l’alliance que j’ai faite avec mon peuple n’est pas toute accomplie ; mais la loi qui a été donnée à Moïse est finie en moi" ( 3 Néphi 15:8 ).

La loi est finie, c'est vrai. Cela signifie que les châtiments qui étaient prévus pour ceux qui désobéissaient aux commandements n'ont plus lieu d'être. Mais cela ne signifie nullement que les commandements aient été supprimés.

Oseriez-vous me dire que nous ne sommes plus tenus de suivre ces commandements ?

Oseriez-vous me dire que le Christ se trompe en disant ceci ?

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur".

L'adultère reste un péché. Le commandement qui dit que nous ne devons pas commettre l'adultère demeure.

Tous ces textes pour dire que les commandement se résument a ceci : 1 Pierre 4:8. mais le plus important est : Romains 13:9,10 Ceci prouve votre erreur quand vous dites que vous suivez les 10 commandements ou l'ancienne loi. tenez mon cher feliks. sxoxs

776la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 17:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

"Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés".

Je poste Romains 13:9-10 et j'y ajoute le verset 8, pour bien vous montrer le sens ces versets.

"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi".

Le fait qu'il soit dit que les commandements se résument en une parole prouve bien que ce sont encore des choses que Dieu attend de nous.

Merci de nous l'avoir démontré.

777la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 22:45

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:"Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés".

Je poste Romains 13:9-10 et j'y ajoute le verset 8, pour bien vous montrer le sens ces versets.

"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi".

Le fait qu'il soit dit que les commandements se résument en une parole prouve bien que ce sont encore des choses que Dieu attend de nous.

Merci de nous l'avoir démontré.

Pauvre toi tu ne sais pas a quelle point je suis heureux de t'avoir fait rendre compte que la l'amour est l'accomplissement de la loi mais tu n,en comprends pas le sens et je te laisse découvrir ce que je voulais dire.

une raison entre autre je ne vous ai jamais vu dans les portes mis a part quelques un que j'ai connus mais n'ont jamais persévéré et pourtant la bible nous dit d'aller precher n'Est-ce pas? vous ne le faites pas et alors ca prouve que vous ne suivez pas les recommandations bibliques mais vous préférer votre livre mormonique.

778la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 22:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

une raison entre autre je ne vous ai jamais vu dans les portes mis a part quelques un que j'ai connus mais n'ont jamais persévéré et pourtant la bible nous dit d'aller precher n'Est-ce pas? vous ne le faites pas et alors ca prouve que vous ne suivez pas les recommandations bibliques mais vous préférer votre livre mormonique.

Vous vous trompez.

Ou plutôt... Comment dites-vous, déjà ? Ah oui ! MENTEUR !

779la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 22 Fév - 22:27

Psalmiste

Psalmiste

Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?

780la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 22 Fév - 22:40

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Vous vous trompez.

Ou plutôt... Comment dites-vous, déjà ? Ah oui ! MENTEUR !

oh que non je n'me trompe pas du tout, pas du tout.

781la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 24 Fév - 17:58

Karlnar

Karlnar

J'ai oublié de suivre ce sujet, d'ou mon manque de participation. Pour revenir plus haut, le fait que l'Eveque est allé évaluer les bien ne veut pas dire que l'on doit absolument procéder de cette manière. De plus, ceci n'est pas une révélation, alors pourquoi dites-vous que c'est Dieu qui a demandé a ce qu'on fasse cela?

Psalmiste a écrit:Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?

Et bien, Psalmiste, la réponse est simple. Et elle se trouve dans Malachie 3:10
"Apportez a la maison du trésor toutes les dimes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte a l'épreuve, dit l'Eternel des armées.
Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands as sur vous la bénédiction en abondance".

Cette promesse est réelle. Dieu tient ses promesses sans faillir. Si tu n'es pas sur, tu n'as cas essayer, et tu verras bien que cette promesse est vraie. Tu peux mettre le l'Eternel a l'épreuve de cette manière, puisqu'il nous y invite.

782la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 24 Fév - 19:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?

Ils font ce qu'ils veulent ! Mais s'ils versent 42 €, et s'ils le font avec foi, ils retrouvent du travail peu de temps après.

783la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 24 Fév - 19:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
caramel-mou a écrit:

Vous vous trompez.

Nous avons des missionnaires à plein temps, qui font ça six jours sur sept. Et il m'est arrivé personnellement de les accompagner comme je l'ai fait hier et samedi dernier.

Et au passage, une liste des méthodes de prosélytisme a été établie, selon leur efficacité, à la suite d'expériences vécues par les missionnaires et les membres eux-mêmes : le porte-à-porte est le dernier de la liste, c'est le moins efficace. Il n'est donc pas étonnant que ça ne soit pas souvent utilisé. En tête, c'est la recommandation d'une personne aux missionnaires par un ami.

784la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 24 Fév - 20:51

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Vous vous trompez.

Nous avons des missionnaires à plein temps, qui font ça six jours sur sept. Et il m'est arrivé personnellement de les accompagner comme je l'ai fait hier et samedi dernier.

Et au passage, une liste des méthodes de prosélytisme a été établie, selon leur efficacité, à la suite d'expériences vécues par les missionnaires et les membres eux-mêmes : le porte-à-porte est le dernier de la liste, c'est le moins efficace. Il n'est donc pas étonnant que ça ne soit pas souvent utilisé. En tête, c'est la recommandation d'une personne aux missionnaires par un ami.

rolalalala!,ton ami est mal renseigné. je , pardons, nous ne vous donnerons certainement pas nos manieres de procéder mais je te dirai meme sans arrêts et continuellement que le porte a porte fonctionne super bien.

Mais je devine pourquoi vous n'avez pas de succès et c'est facile a comprendre mais ça je le garde pour moi car vous allez me dire que c'est faux. ptdr

785la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 24 Fév - 22:03

Karlnar

Karlnar

Ben autant le dire tout de suite, j'ai l'impression que les préjugés envers nous sont plus nombreux que ceux envers vous. Ce n'est pas étonnant, car beaucoup aime dire du mal de notre religion.

Si le porte a porte fonctionne bien pour vous alors tant mieux!
Pour nous ce n'est pas le cas, alors autant utiliser le moyen qui sera le plus utile pour la cause du Seigneur!

786la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 24 Fév - 23:03

Invité

Invité

16 pages et presque 800 messages et tu n'es pas parvenu a comprendre que la dîme ne se paie plus depuis des bien des centaines d'années?,

préjugés non car il ne m'intéresse pas d'en avoir meme a ton egard. Cependant j'ai ceci contre toi : la bible, tu ne la comprends pas beaucoup et tu viens nous......enfin tu nous jetes comme ça a la volée des versets que tu crois comprendre, on t'en donne les preuves que tu te trompes et tu nous obstine par dessus tout ! Shocked c'est ça qui me sidère le plus, pas tes croyances car cela ne me fait ni chaud ni froid car tu crois bien ce que tu veux cela te regarde.

Je suis tenu en tant que tel de respecter les membres dans la mesure de mon possible.

787la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 25 Fév - 4:49

Psalmiste

Psalmiste

Ils font ce qu'ils veulent ! Mais s'ils versent 42 €, et s'ils le font avec foi, ils retrouvent du travail peu de temps après.

Ayant été évangélique, et ayant moi même payé la dime, je peux te citer des dizaines de cas (et meme peut être plus) de chrétiens fidèles et honnêtes qui chaque mois reversés la dime, et qui chaque semaine devaient aller au resto du coeur pour recevoir 1 colis alimentaire, parce qi'ils ne pouvaient plus nourrire leurs familles !

Donc qui a pourvu aux besoins de ces chrétiens ?
Dieu ? Non !
Ce sont les bénévoles des restos du coeur !

Est-ce normal ???

788la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 25 Fév - 4:56

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Ben autant le dire tout de suite, j'ai l'impression que les préjugés envers nous sont plus nombreux que ceux envers vous. Ce n'est pas étonnant, car beaucoup aime dire du mal de notre religion.

Si le porte a porte fonctionne bien pour vous alors tant mieux!
Pour nous ce n'est pas le cas, alors autant utiliser le moyen qui sera le plus utile pour la cause du Seigneur!

Es tu certain de ce que tu dis ???

Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est bien aux TJ et non pas aux SDJ que l'Etat français a voulu ARNAQUER en taxant nos offrandes VOLONTAIRES (donc pas obligatoires comme la dime) de 60% !!!

Donc laquelle des 2 religions est le plus attaquée ???

789la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 25 Fév - 6:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Ayant été évangélique, et ayant moi même payé la dime, je peux te citer des dizaines de cas (et meme peut être plus) de chrétiens fidèles et honnêtes qui chaque mois reversés la dime, et qui chaque semaine devaient aller au resto du coeur pour recevoir 1 colis alimentaire, parce qi'ils ne pouvaient plus nourrire leurs familles !

Donc qui a pourvu aux besoins de ces chrétiens ?
Dieu ? Non !
Ce sont les bénévoles des restos du coeur !

Est-ce normal ???

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Qu'ils ne payaient pas leur dîme avec foi ? Qu'ils ne la payaient pas dans la bonne Eglise ?

Vous allez me reprocher aussi les malheurs de tous les catholiques, de tous les orthodoxes et de tous les musulmans ?

Parlez-moi plutôt d'une personne qui est SDJ et qui paye sa dîme avec foi et dites-moi ce qu'elle en pense !

Au moins, on sera un peu plus dans le sujet !

Laughing

790la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 25 Fév - 6:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est bien aux TJ et non pas aux SDJ que l'Etat français a voulu ARNAQUER en taxant nos offrandes VOLONTAIRES (donc pas obligatoires comme la dime) de 60% !!!

Donc laquelle des 2 religions est le plus attaquée ???

Je ne savais pas qu'il y avait un concours entre nos deux Eglises pour savoir laquelle est la plus attaquée !

Laughing

791la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 25 Fév - 9:37

Psalmiste

Psalmiste

Oh que si... les personnes dont je parle payaient la dime avec foi !

792la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 25 Fév - 10:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Oh que si... les personnes dont je parle payaient la dime avec foi !

Il peut nous arriver d'avoir des doutes, de faire tout ce que l'on nous demande et pourtant, au bout il n'y a aucun résultat. Chez nous, nous avons l'habitude de dire que Dieu a son calendrier, qui n'est pas le nôtre, que Dieu agit au moment qu'il choisit. Et quand nous prions Dieu, nous lui demandons qu'il en soit fait selon sa volonté et pas la nôtre.

Toutes les épreuves que nous recevons sont là pour notre bien, ce n'est pas vous qui me direz le contraire. Peut-être que ces gens qui payaient la dîme avec foi recevaient une épreuve de Dieu, leur foi a été mise à l'épreuve comme cela s'est produit avec Abraham, même s'il ne leur a pas été demandé de sacrifier leur fils sur un autel !

Et comme les bénédictions sont grandes pour celui qui endure les épreuves patiemment !

Pensez à Job ! A la fin, n'est-il pas devenu bien plus riche qu'il ne l'a jamais été ?

793la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 27 Fév - 23:00

Josué

Josué
Administrateur

quel le rapport du calendrier avec le sujet sur la dîme?

794la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 28 Fév - 7:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dieu a son calendrier qui n'est pas le nôtre, ça signifie que Dieu ne fait pas ce que nous attendons au moment où nous le voulons mais au moment où il le veut.

Et c'est la même chose pour les bénédictions que nous recevons.

795la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 28 Fév - 9:50

samuel

samuel
Administrateur

oui mais le sujet est sur la dîme pas sur le calendrier de Dieu.décidément les mormons sont des spécialistes pour détourné le moindre sujet.

796la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 28 Fév - 15:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vous promets que je n'ai pas détourné le moindre sujet dans mes derniers commentaires.

Psalmiste me disait que lui et d'autres personnes payaient leur dîme chez les Evangéliques et s'étonnait que ces personnes aillent aux Restos du Coeur chaque semaine (message 787).

Je lui ai répondu que ceux qui payaient leur dîme étaient bénies par le Seigneur en suivant son calendrier et pas le leur. C'est une expression courante chez les Mormons et qui signifie que Dieu ne nous bénit pas quand nous le voulons mais quand il le veut (résumé dans mon message 794).

Vous ne voyez toujours pas le rapport entre la dîme, les bénédictions qui en découlent, et le moment que Dieu choisit pour nous donner ces bénédictions ?

N'importe quel Mormon vous dira que le rapport est évident. Demandez à Karlnar, il vous expliquera !

797la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 28 Fév - 17:54

Josué

Josué
Administrateur

désolé je ne vois pas le rapport entre le calendrier et la dîme.

798la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 28 Fév - 19:05

Karlnar

Karlnar

Alors comprends ceci Josué:

1. Dieu a dit que si nous payons la dime, nous serons bénis
2. Psalmiste lui dit que non
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).

Plus clair?

Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?

799la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 1 Mar - 13:37

Psalmiste

Psalmiste

Ben moi je ne vois pas ou est la bénédiction de Dieu, lorsque l'on est obligé d'aller aux restos du du coeur, à cause que l'on paye la dime !!!

800la dîme chez les Mormons - Page 16 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 1 Mar - 15:40

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je vous promets que je n'ai pas détourné le moindre sujet dans mes derniers commentaires.

Psalmiste me disait que lui et d'autres personnes payaient leur dîme chez les Evangéliques et s'étonnait que ces personnes aillent aux Restos du Coeur chaque semaine (message 787).

Je lui ai répondu que ceux qui payaient leur dîme étaient bénies par le Seigneur en suivant son calendrier et pas le leur. C'est une expression courante chez les Mormons et qui signifie que Dieu ne nous bénit pas quand nous le voulons mais quand il le veut (résumé dans mon message 794).

Vous ne voyez toujours pas le rapport entre la dîme, les bénédictions qui en découlent, et le moment que Dieu choisit pour nous donner ces bénédictions ?

N'importe quel Mormon vous dira que le rapport est évident. Demandez à Karlnar, il vous expliquera !

pas besoin du commentaire de karlnar il vaut le tien. aucun rapport la dîme et la benediction. pas de dîme et pas de benedictions, si la dîme n'existe plus depuis des lustres, alors y a aucune benediction.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant