Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Elia le Jeu 14 Fév - 16:53, édité 2 fois
Psalmiste a écrit:philippe83 a écrit:Comme je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, voir d'inventer, et pour faire plaisir à Karlnar qui n'a jamais entendue "qu'un évêque peut évaluer les biens" d'un membre de l'église des SDJ,
je scann les propres dires de Brigham Young célèbre prophète président révélateur des SDJ [...]
Merci beaucoup Philippe
Merci pour cette magnifique photo ! Et vous cherchez à démontrer quoi ? J'ai pas tout suivi !
Psalmiste a écrit:Ce qui est bête c'est de payer la dime alors que la loi de Moise est abolie !!!
Psalmiste a écrit:
Philippe te dit qu'un évêque peut s'il le souhaite évaluer les biens d'un membre de l'église des SDJ (ça doit etre écrit dans ce livre) !
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Ce qui est bête c'est de payer la dime alors que la loi de Moise est abolie !!!
Ce qui est bête, c'est de croire que la Loi de Moïse a été abolie.
N'importe quelle personne qui a lu la Bible sait qu'elle a été accomplie, et pas abolie !
Est-ce donc moi qui vais devoir vous l'apprendre ? Ce serait un comble que je connaisse la Bible mieux que vous, n'est-ce pas ?
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:
Philippe te dit qu'un évêque peut s'il le souhaite évaluer les biens d'un membre de l'église des SDJ (ça doit etre écrit dans ce livre) !
Eh bien Philippe se trompe. Ces choses-là se faisaient peut-être du temps de Brigham Young mais les années ont passé et les temps changent.
philippe83 a écrit:Avez-vous notez aussi "notre vin"???
Tiens,tiens........
A+
Psalmiste a écrit:
Donc ce que dit Dieu aux prophètes mormons est valable une certaine période, et ensuite ce n'est plus valable, c'est bien ça ???
Feliks Kraspouët a écrit:Je vous pardonne, vous ne savez pas ce que vous faites.
Psalmiste a écrit:Bon on est déja à la 16ème page en ce qui concerne cette discution sur la dime !
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus que ce qu'enseigne la bible !
Si après ça vous ne voulez pas suive la Parole de Dieu, c'est votre choix, mais c'est triste
caramel-mou a écrit:
par contre, cela nous dit que vous ne valez pas la peine.
Revenons a nous: si tu ne trouve rien ou si tu n'est pas content de ce que l'on te dit, bien va chercher ailleurs mon ami si cela ne te satisfait pas car je suis sûr que personne ici te retient. En tout cas pas moi c'est sûr
Psalmiste a écrit:Bon on est déja à la 16ème page en ce qui concerne cette discution sur la dime !
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus que ce qu'enseigne la bible !
Si après ça vous ne voulez pas suive la Parole de Dieu, c'est votre choix, mais c'est triste
Ceux qui payent la dîme avec foi reçoivent des bénédictions, y compris matérielles !
Ok ok, tu me fais trop rire avec tes question Philippephilippe83 a écrit:E l'eau vous la produisez aussi???
Tu sais celle que vous buvez lors de la Cêne???
Tu sais celle qui vient du robinet avec ses microbes...
Au fait si je te dis que la Loi de Moise EST FINIE TU ME DIS QUOI?
"Finie" çà veut que çà continue?
Ors tu sais que ton livre dit que :"la loi de Moise est finie" oui/non?
a+...
philippe83 a écrit:E l'eau vous la produisez aussi???
Tu sais celle que vous buvez lors de la Cêne???
Tu sais celle qui vient du robinet avec ses microbes...
a+...
philippe83 a écrit:
a+...
Notez que le Christ ne dit pas que la loi est finie, il dit que la loi est finie en lui, par son sacrifice. Car la loi était une loi préparatoire.
Psalmiste a écrit:Notez que le Christ ne dit pas que la loi est finie, il dit que la loi est finie en lui, par son sacrifice. Car la loi était une loi préparatoire.
3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.
caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Notez que le Christ ne dit pas que la loi est finie, il dit que la loi est finie en lui, par son sacrifice. Car la loi était une loi préparatoire.
3 Néphi 15.4 : Voici, je vous dis que la loi qui fut donnée à Moïse est accomplie.
merci Psalmiste c'est une preuve supplémentaire que l'ancienne loi est abolie et qu'eux , ces mormons sont dans l'erreur
Feliks Kraspouët a écrit:philippe83 a écrit:
a+...
Il est très important de comprendre que la loi de Moïse a été absorbée, et ainsi incluse, dans beaucoup de parties fondamentales de l’Évangile de Jésus-Christ. Il n’a jamais été prévu qu’elle soit à part ou en soit séparée et certainement pas qu’elle lui soit contraire. Son objectif n’a jamais été d’être différente de la loi supérieure. Elles devaient toutes deux conduire le peuple au Christ.
Ici, c'est le Christ qui parle.
"Car voici, l’alliance que j’ai faite avec mon peuple n’est pas toute accomplie ; mais la loi qui a été donnée à Moïse est finie en moi" ( 3 Néphi 15:8 ).
Notez que le Christ ne dit pas que la loi est finie, il dit que la loi est finie en lui, par son sacrifice. Car la loi était une loi préparatoire.
La loi est finie, c'est vrai. Cela signifie que les châtiments qui étaient prévus pour ceux qui désobéissaient aux commandements n'ont plus lieu d'être. Mais cela ne signifie nullement que les commandements aient été supprimés.
Oseriez-vous me dire que nous ne sommes plus tenus de suivre ces commandements ?
Oseriez-vous me dire que le Christ se trompe en disant ceci ?
"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur".
L'adultère reste un péché. Le commandement qui dit que nous ne devons pas commettre l'adultère demeure.
Feliks Kraspouët a écrit:"Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés".
Je poste Romains 13:9-10 et j'y ajoute le verset 8, pour bien vous montrer le sens ces versets.
"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi".
Le fait qu'il soit dit que les commandements se résument en une parole prouve bien que ce sont encore des choses que Dieu attend de nous.
Merci de nous l'avoir démontré.
caramel-mou a écrit:
une raison entre autre je ne vous ai jamais vu dans les portes mis a part quelques un que j'ai connus mais n'ont jamais persévéré et pourtant la bible nous dit d'aller precher n'Est-ce pas? vous ne le faites pas et alors ca prouve que vous ne suivez pas les recommandations bibliques mais vous préférer votre livre mormonique.
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
une raison entre autre je ne vous ai jamais vu dans les portes mis a part quelques un que j'ai connus mais n'ont jamais persévéré et pourtant la bible nous dit d'aller precher n'Est-ce pas? vous ne le faites pas et alors ca prouve que vous ne suivez pas les recommandations bibliques mais vous préférer votre livre mormonique.
Vous vous trompez.
Ou plutôt... Comment dites-vous, déjà ? Ah oui ! MENTEUR !
Psalmiste a écrit:Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?
Psalmiste a écrit:Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?
caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:
Vous vous trompez.
oh que non je n'me trompe pas du tout, pas du tout.
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:
Vous vous trompez.
oh que non je n'me trompe pas du tout, pas du tout.
Nous avons des missionnaires à plein temps, qui font ça six jours sur sept. Et il m'est arrivé personnellement de les accompagner comme je l'ai fait hier et samedi dernier.
Et au passage, une liste des méthodes de prosélytisme a été établie, selon leur efficacité, à la suite d'expériences vécues par les missionnaires et les membres eux-mêmes : le porte-à-porte est le dernier de la liste, c'est le moins efficace. Il n'est donc pas étonnant que ça ne soit pas souvent utilisé. En tête, c'est la recommandation d'une personne aux missionnaires par un ami.
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?
Ils font ce qu'ils veulent ! Mais s'ils versent 42 €, et s'ils le font avec foi, ils retrouvent du travail peu de temps après.
Karlnar a écrit:Ben autant le dire tout de suite, j'ai l'impression que les préjugés envers nous sont plus nombreux que ceux envers vous. Ce n'est pas étonnant, car beaucoup aime dire du mal de notre religion.
Si le porte a porte fonctionne bien pour vous alors tant mieux!
Pour nous ce n'est pas le cas, alors autant utiliser le moyen qui sera le plus utile pour la cause du Seigneur!
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Comment font les SDJ qui n'ont que le RSA (420€ / mois) pour payer la dime à l'Eglise, puis pour payer ensuite le loyer, le télèphone, l'eau, l'électricité, etc ?
Ils font ce qu'ils veulent ! Mais s'ils versent 42 €, et s'ils le font avec foi, ils retrouvent du travail peu de temps après.
Ayant été évangélique, et ayant moi même payé la dime, je peux te citer des dizaines de cas (et meme peut être plus) de chrétiens fidèles et honnêtes qui chaque mois reversés la dime, et qui chaque semaine devaient aller au resto du coeur pour recevoir 1 colis alimentaire, parce qi'ils ne pouvaient plus nourrire leurs familles !
Donc qui a pourvu aux besoins de ces chrétiens ?
Dieu ? Non !
Ce sont les bénévoles des restos du coeur !
Est-ce normal ???
Psalmiste a écrit:Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est bien aux TJ et non pas aux SDJ que l'Etat français a voulu ARNAQUER en taxant nos offrandes VOLONTAIRES (donc pas obligatoires comme la dime) de 60% !!!
Donc laquelle des 2 religions est le plus attaquée ???
Psalmiste a écrit:Oh que si... les personnes dont je parle payaient la dime avec foi !
Feliks Kraspouët a écrit:Je vous promets que je n'ai pas détourné le moindre sujet dans mes derniers commentaires.
Psalmiste me disait que lui et d'autres personnes payaient leur dîme chez les Evangéliques et s'étonnait que ces personnes aillent aux Restos du Coeur chaque semaine (message 787).
Je lui ai répondu que ceux qui payaient leur dîme étaient bénies par le Seigneur en suivant son calendrier et pas le leur. C'est une expression courante chez les Mormons et qui signifie que Dieu ne nous bénit pas quand nous le voulons mais quand il le veut (résumé dans mon message 794).
Vous ne voyez toujours pas le rapport entre la dîme, les bénédictions qui en découlent, et le moment que Dieu choisit pour nous donner ces bénédictions ?
N'importe quel Mormon vous dira que le rapport est évident. Demandez à Karlnar, il vous expliquera !
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons