Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Psalmiste a écrit:Oui j'ai comprie que les enfants des SDJ doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime, comme il est écrie dans la brochure de ton Eglise que je possède... Et j'ai aussi comprie que dans D&A il est dit que celui qui n'est pas dimé sera retranché...
Conclusion : Tu paye ou tu n'obtiens pas le salut !!!!
Psalmiste a écrit:Désolé feliks, mais ta brochure dit bien :
Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche.
C'est claire, non ???????
Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ???????
Psalmiste a écrit:Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ?
Psalmiste a écrit:Tu me dire et redire X fois que les enfants de ton Eglise ne payent pas la dime, et que ce n'est pas 1 commandement de Dieu, ça ne change pas feliks queta brochure dit bien :
"Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."
Psalmiste a écrit:Puisque D&A dit que ceux qui ne payent pas la dime ne seront pas sauvés, j'imagine (si je suis ton raisonnement, et non pas le raisonnement de ton Eglise qui te contredit), que les enfants des SDJ ne peuvent pas avoir la vie éternelle, puisqu'ils ne payent pas la dime !!!
Feliks Kraspouët a écrit:Que quelqu'un le fasse taire ou je sens que je vais faire une connerie.
Cet homme a le diable en lui, il est en train de jouer avec son salut !
la tu nous la joue avec mauvaise foi manifeste .sache reconnaître ce que dit exactement cette brochure.Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ?
Peut-être parce que je suis un peu mieux placé que toi pour le savoir, étant donné que je suis membre de l'Eglise depuis 15 ans !
Est-ce que ce n'est pas une raison suffisante ?
J'ai déjà dit auparavant que j'admettais sans difficulté que ça pouvait prêter à confusion. Mais je te le dis et je te le répète, Dieu n'a pas commandé aux enfants de payer la dîme sur leur argent de poche, ce commandement ne s'adresse pas à eux.
Ce que tu lis dans cette brochure n'est qu'un conseil pour l'enseignement que doit donner un père à son enfant.
Je veux bien croire qu'en lisant cette brochure tu aies pu croire que la dîme soit exigée d'un enfant. Mais après tous ces commentaires, après ces heures que j'ai passé à t'expliquer la réalité, le fait que tu t'obstines à ne pas me croire est insupportable. Je voudrais bien que les rôles soient inversés et tu comprendrais à quel point cela peut être énervant.
Donc, pour la dernière fois, je suis membre de cette Eglise, je sais de quoi je parle. Si je mentais, j'aurais besoin de me repentir car c'est quelque chose qui est condamnable. Je serais prêt à te le promettre sur ma vie que je dis la vérité mais cela est interdit pour un chrétien, je pense que je ne t'apprends rien. Crois-moi et cesse de t'acharner de la sorte.
Merci.
Feliks Kraspouët a écrit:Ok, alors disons que tu as raison. Je n'insiste pas parce que ça ne sert à rien.
Tu voulais avoir le dernier mot ? C'est fait !
Bravo !
J'ai déjà dit auparavant que j'admettais sans difficulté que ça pouvait prêter à confusion.
Je veux bien croire qu'en lisant cette brochure tu aies pu croire que la dîme soit exigée d'un enfant.
Josué a écrit:ça tout le monde la compris.
Psalmiste a écrit:Bon écoute feliks, je n'aime pas utiliser le mot "MENTEUR", mais vu que tu refuses d'admettre que ton Eglise demande aux enfants de payer la dime, alors que c'est écrie nour sur blanc dans 1 brochure de ton Eglise, cela fait de toi 1 MENTEUR !!!
Psalmiste a écrit:Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !
Sois plus précis.
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !
Sois plus précis.
C'est le tritre de la brochure, je ne vois pas en quoi je peux etre plus précis !!!
Psalmiste a écrit:Voici le lien où tu trouveras cette brochure : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra
Feliks Kraspouët a écrit:La famille est la cellule de base de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la cellule sociale la plus importante dans le temps et l’éternité. Dieu a institué la famille pour apporter le bonheur à ses enfants, pour leur permettre d’apprendre des principes corrects dans une ambiance d’amour et pour les préparer à la vie éternelle.
Le foyer est le meilleur endroit pour enseigner, apprendre et appliquer les principes de l’Evangile.
Le Seigneur a établi l’Eglise pour aider les pères et les mères à instruire leurs enfants et à prendre soin d’eux.
Le Seigneur a commandé aux parents d’enseigner l’Evangile à leurs enfants.
Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.
Je pense qu'il est inutile de continuer. Le Guide de la famille, comme son nom l'indique, est... un guide destiné à la famille. Il donne aux parents des conseils pour enseigner des enfants. J'ai ce guide chez moi et si tu le lis en entier, tu constateras qu'il y est constamment fait mention de l'importance d'enseigner les enfants, du début à la fin.
Il n'y a pas un seul chapitre où les mots instruire, enseigner, ou apprendre ne sont pas employés.
Ce guide n'a pas d'autres buts. C'est un guide pratique pour l'enseignement au sein du foyer.
A présent, je cesse de te parler de cela parce que je suis fatigué et aussi parce que j'ai été plus d'une fois à deux doigts d'être désagréable, tout comme toi tu l'as été à maintes reprises et en dépit de mes supplications pour que tu cesses. J'ai été profondément blessé par tout ce que tu as dit mais à présent je vais beaucoup mieux.
Je te pardonne pour tout cela.
Mouhammad a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:La famille est la cellule de base de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la cellule sociale la plus importante dans le temps et l’éternité. Dieu a institué la famille pour apporter le bonheur à ses enfants, pour leur permettre d’apprendre des principes corrects dans une ambiance d’amour et pour les préparer à la vie éternelle.
Le foyer est le meilleur endroit pour enseigner, apprendre et appliquer les principes de l’Evangile.
Le Seigneur a établi l’Eglise pour aider les pères et les mères à instruire leurs enfants et à prendre soin d’eux.
Le Seigneur a commandé aux parents d’enseigner l’Evangile à leurs enfants.
Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.
Je pense qu'il est inutile de continuer. Le Guide de la famille, comme son nom l'indique, est... un guide destiné à la famille. Il donne aux parents des conseils pour enseigner des enfants. J'ai ce guide chez moi et si tu le lis en entier, tu constateras qu'il y est constamment fait mention de l'importance d'enseigner les enfants, du début à la fin.
Il n'y a pas un seul chapitre où les mots instruire, enseigner, ou apprendre ne sont pas employés.
Ce guide n'a pas d'autres buts. C'est un guide pratique pour l'enseignement au sein du foyer.
A présent, je cesse de te parler de cela parce que je suis fatigué et aussi parce que j'ai été plus d'une fois à deux doigts d'être désagréable, tout comme toi tu l'as été à maintes reprises et en dépit de mes supplications pour que tu cesses. J'ai été profondément blessé par tout ce que tu as dit mais à présent je vais beaucoup mieux.
Je te pardonne pour tout cela.
Ne donne pas trop d'estime aux paroles de Psalmiste. Je suppose qu'il est relativement jeune, et comme tous les TJ ou presque, qu'il a subi l'endoctrinement depuis sa tendre jeunesse. Et ça le pousse à attaquer tout ce qui n'est pas TJ, à tord, certaines fois. On a tous été comme ça quand on était enfant !
J'admire ta patience ceci dit. A ta place, j'aurai abandonné à le faire résonner depuis longtemps.
Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons