Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:
1. Dieu a dit que si nous payons la dime, nous serons bénis
2. Psalmiste lui dit que non
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).
Plus clair?
Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?
Karlnar a écrit:Pourtant nous sommes bénis quand nous payons la dîme!
Alors tant que Dieu continue a nous bénir pour cela, nous continuerons a payer la dime!
Si vous les faites pas ben.... tant pis
Josué a écrit:ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).
Plus clair?
Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?
Psalmiste a écrit:
Comme je l'ai déja dis : J'ai connu des tas de chrétiens qui payaient la dime et qui devaient ensuite aller au resto du coeur
Donc je ne vois pas ou est la bénédiction dans cette histoire de dime ???
Josué a écrit:ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:
Plus clair?
Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:
Plus clair?
Nous sommes israélites et ça vous ne le comprenez pas, vous fermez les yeux. Vous avez un voile.
Imaginamick a écrit:Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....
Quel est le rapport avec la dîme ?
Imaginamick a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....
Que tous ceux qui aspire la dime comme une loi pour les chretiens n`heriterons point du ciel, pas plus que la terre.
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:
Que tous ceux qui aspire la dime comme une loi pour les chretiens n`heriterons point du ciel, pas plus que la terre.
Je pense qu'il n'y a que Dieu qui puisse décider cela et je ne crois pas que vous soyez Dieu ! Vous me permettrez donc de penser que ce n'est à vous d'en décider.
Psalmiste a écrit:Les SDJ sont Israëlites ?????????
Ben qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!
Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous
Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !
Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous
Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !
caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous
Difficile de faire entrer un citron dans une roche . N'oublie jamais cela psalmiste. Eux ils veulent bien comprendre ce qui leur chante, ce qui fait leur affaire mais le reste.. rien à ajouter.
Psalmiste a écrit:caramel-mou a écrit:Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous
Difficile de faire entrer un citron dans une roche . N'oublie jamais cela psalmiste. Eux ils veulent bien comprendre ce qui leur chante, ce qui fait leur affaire mais le reste.. rien à ajouter.
Et oui, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Karlnar a écrit:Au lieu d'un commentaire aussi inutile que celui-la, Caramel, tu peux répondre a mon message 816. Car en effet, tu dis que l'on entends ce que l'on veut seulement, mais vous vous prenez et laissez a votre guise les commandements comme la dime.
Stp réponds a mon message 816. merci d'avance.
Karlnar a écrit:Tu ne m'a pas répondu a mon message 816...
Karlnar a écrit:Mais, Psalmiste, la dîme survie a la loi. La Dime est une loi plus ancienne que la loi de Moise, et elle reste meme après!
Tout comme les dix commandements, le jour du sabbat, qui a été béni et sanctifié par Dieu lui-même!
Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??
Donc apparament, il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre??? Comment sait-tu quoi laisser et quoi prendre?
Psalmiste a écrit:Parce que toi tu pratiques toute la loi ???
Karlnar a écrit:La question est en gras. Mais si tu lis ce que j'avais écrit avant ce qui est en gras, tu comprendras mieux la question je crois.Karlnar a écrit:Mais, Psalmiste, la dîme survie a la loi. La Dime est une loi plus ancienne que la loi de Moise, et elle reste meme après!
Tout comme les dix commandements, le jour du sabbat, qui a été béni et sanctifié par Dieu lui-même!
Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??
Donc apparament, il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre??? Comment sait-tu quoi laisser et quoi prendre?
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Parce que toi tu pratiques toute la loi ???
La question peut paraitre très pertinente. Cependant, d'une part on ne répond pas à une question par une autre question. D'autre part, nous n'avons jamais caché comment les différents aspects de l'Evangile nous sont parvenus (la façon de baptiser et la prêtrise, entre autres). Nous n'appliquons pas simplement des aspects de la loi de Moïse, ça va au-delà de ça : nous appliquons des principes qui ont été donnés à Moïse et qui nous ont à nouveau été révélés comme devant être suivis. Il y a une petite nuance.
Maintenant, la question s'adresse à vous, Psalmiste, et nous attendons votre réponse.
Karlnar a écrit:OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:
1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.
2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!
3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??
Donc c'est bien qu'il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre dans la loi mosaique, non?
Et comment savez-vous quoi laisser et quoi prendre?
Merci de ne pas répondre a côté de la question cette fois-ci, monsieur.
Lorsque je ne sais pas, je le dit. Ca m'est en effet déjà arrivé sur ce forum. Mais lorsque je sais, je n'hésite pas a défendre la vérité, monsieur.
(soit dit tu parles d'un mormon qui est allé chez vous, mais sachez que c'est grace a vous TJ que ma mère s'est convertie ...)
Karlnar a écrit:J'ai lu, et j'ai répondu.
Quelles sottises ai-je encore dit dans mon message 834?
Et svp soyez précis et ne dites pas simplement "Tout" ou quelque chose du genre...
Hébereux 7:1-19Karlnar a écrit:OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:
1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.
Genèse 2:2-3Karlnar a écrit:
2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!
Lévitique 19:18; Matthieu 5:43-44Karlnar a écrit:
3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Deutéronome 6:13; Luc 4:8Karlnar a écrit:
4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??
Karlnar a écrit:
Donc c'est bien qu'il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre dans la loi mosaique, non?
Karlnar a écrit:Hébereux 7:1-19Karlnar a écrit:OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:
1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.Genèse 2:2-3Karlnar a écrit:
2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!Lévitique 19:18; Matthieu 5:43-44Karlnar a écrit:
3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?Deutéronome 6:13; Luc 4:8Karlnar a écrit:
4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??Karlnar a écrit:
Voila, Monsieur! Je vous ai mis des écritures pour chaque point! (Je ne pense pas que j'ai besoin de mettre une écriture pour montrer que c'est grace a vous que ma mère a rejoint l'Eglise ou je suis )
Pouvez-vous répondre de manière directe (et pas partir sur une nouvelle tangeante) en citant la Bible?
samuel a écrit:imposer la dîme c'est revenir sur l'ancienne alliance.
ce qui remet en cause la mort de Jésus.
samuel a écrit:imposer la dîme c'est revenir sur l'ancienne alliance.
ce qui remet en cause la mort de Jésus.
Feliks Kraspouët a écrit:Samuel, si vous pouviez jeter un oeil à mon message n°829. Je pense avoir tout dit en quelques lignes.
Et juste après, si vous pouviez répondre à la question de Karlnar, ce serait sympa, merci.
Josué a écrit:La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?
Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
j'ai l'impression de parler a un mur.
disons que les lecteurs peuvent voire la mauvaise foi des mormons concernant les écritures.caramel-mou a écrit:Josué a écrit:La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?
Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
A chaque dire il remet le christ au poteau... la patience est une chose mais un moment donné ça devient lassant de toujours tourner en rond et je crois que toi ca ne te derange pas trop josué non ?.
Josué a écrit:disons que les lecteurs peuvent voire la mauvaise foi des mormons concernant les écritures.caramel-mou a écrit:Josué a écrit:La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?
A chaque dire il remet le christ au poteau... la patience est une chose mais un moment donné ça devient lassant de toujours tourner en rond et je crois que toi ca ne te derange pas trop josué non ?.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons