Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Par quel Loi l`as t`il condanmé de meurtrier alors? Dis le moi si elle existait cette loi a cette epoque?Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:Avant la LOI, Il ne pouvait condamné Cain de meurtier parce qu`il y avait pas de loi.
Bien sûr ! Vous allez me dire que Caïn n'a pas été condamné ?
imaginamick a écrit:Par quel Loi l`as t`il condanmé de meurtrier alors? Dis le moi si elle existait cette loi a cette epoque?Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:Avant la LOI, Il ne pouvait condamné Cain de meurtier parce qu`il y avait pas de loi.
Donc Dieu ne donne pas de Revelation de nos jour pour faire savoir qu`on doit faire la Dime (Gal 1. C`etait sous la Loi la Dime Heb 7:5"C’est vrai, les hommes d’entre les fils de Lévi qui reçoivent leur fonction de prêtre ont ordre de percevoir des dîmes sur le peuple, selon la Loi, c’est-à-dire sur leurs frères, même si ceux-là sont issus des reins d’Abraham ; "caramel-mou a écrit:imaginamick a écrit:Par quel Loi l`as t`il condanmé de meurtrier alors? Dis le moi si elle existait cette loi a cette epoque?Feliks Kraspouët a écrit:
REVENONS AU SUJET LA DIME ET LES MORMONS SVP. MERCI
imaginamick a écrit:
Donc Dieu ne donne pas de Revelation de nos jour pour faire savoir qu`on doit faire la Dime
Donc dis moi C`est qui lui a donné la Revelation Dieu directement par un ange ou MORONI le fils de Mormon?Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Donc Dieu ne donne pas de Revelation de nos jour pour faire savoir qu`on doit faire la Dime
Ça a été donné en révélation à Joseph Smith en 1838, et il a bien été dit que ce serait une loi qui perdurerait.
Si vous ne me croyez pas, libre à vous. Je sais en quoi je crois et c'est ce qui me pousse à agir.
Au départ, tout est une question de foi.
Qu`avez vous peur? N`est-ce pas MORONI qui a parlez a J. Smith,?Feliks Kraspouët a écrit:C'est Dieu qui a donné la révélation en 1838. Rien à voir avec Moroni.
Vous mélangez tout !
Oui je suis navré. C`est que Son Dime est une revelation donné par qui je ne sais pas.caramel-mou a écrit:Moderateur ou non ou membre, le sujet est : la dîme chez les Mormons
Tenez vous en a ce sujet et si vous voulez discuter de ce que vous parler, bien faites-le dans les sections à cet effet. MERCI ! vous dérivez de trop là franchement!. Jéhovah est un Dieu d'ordre alors ayez la meme chose svp.
imaginamick a écrit:Oui je suis navré. C`est que Son Dime est une revelation donné par qui je ne sais pas.caramel-mou a écrit:Moderateur ou non ou membre, le sujet est : la dîme chez les Mormons
Tenez vous en a ce sujet et si vous voulez discuter de ce que vous parler, bien faites-le dans les sections à cet effet. MERCI ! vous dérivez de trop là franchement!. Jéhovah est un Dieu d'ordre alors ayez la meme chose svp.
Ben le sujet se conlut la, La dime n`est pas une revelation donné par Dieu pour les chretien aujourd`hui, Pour les mormon c`est oui . Mais on doit aller dans un sujet pour voir qui A Donné Revelation a J. Smith. Encore desolé
Josué a écrit:Dieu ne va pas a l'encontre de ce qu'il fait . la loi sur la dîme a été plus en vigueur après la mort de Jésus.
.CHRIST et l'accomplissement de la loi.il suffit de lire l'épîtres aux Galates pour le comprendre.Dieu n'est pas une girouette pour changer d'idée.
imaginamick a écrit:Mais on doit aller dans un sujet pour voir qui A Donné Revelation a J. Smith.
Josué a écrit:Dieu n'est pas une girouette pour changer d'idée.
nous tournons en rond devant la mauvaise foi manifeste.caramel-mou a écrit:Josué a écrit:Dieu ne va pas a l'encontre de ce qu'il fait . la loi sur la dîme a été plus en vigueur après la mort de Jésus.
.CHRIST et l'accomplissement de la loi.il suffit de lire l'épîtres aux Galates pour le comprendre.Dieu n'est pas une girouette pour changer d'idée.
ça on sait mais les mormons le sont une girouette pour jouer avec ce que dit Dieu mais là n'est-il pas temps de fermer le sujet? le tour en a été fait et ce n'est que de la traîne depuis longtemps.
De plus ils disent que leur Livre mormon complete la bible, ca alors Dieu change tous dans un autre livre.caramel-mou a écrit:Josué a écrit:Dieu ne va pas a l'encontre de ce qu'il fait . la loi sur la dîme a été plus en vigueur après la mort de Jésus.
ça on sait mais les mormons le sont une girouette pour jouer avec ce que dit Dieu mais là n'est-il pas temps de fermer le sujet? le tour en a été fait et ce n'est que de la traîne depuis longtemps.
Tu veut dire que Dieu fait des erreurs et les corrige?Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:Dieu n'est pas une girouette pour changer d'idée.
Il lui est pourtant arrivé de revenir sur ce qu'il avait décidé.
Et c'est biblique !
imaginamick a écrit:De plus ils disent que leur Livre mormon complete la bible, ca alors Dieu change tous dans un autre livre.caramel-mou a écrit:Josué a écrit:Dieu ne va pas a l'encontre de ce qu'il fait . la loi sur la dîme a été plus en vigueur après la mort de Jésus.
Pour les musulmans la mm chose,le coran aussi complete la bible. Et le livre Mormon et Coran ne son pas comode a ce qu`il parait lol.
Bref, tous est clair la Dime c`etait pour la LOI, et les Chretiens ne sont plus sous la Loi.Christ est LA FIN DE LA LOI.
De plus ils disent que leur Livre mormon complete la bible, ca alors Dieu change tous dans un autre livre.
Pour les musulmans la mm chose,le coran aussi complete la bible. Et le livre Mormon et Coran ne son pas comode a ce qu`il parait lol.
Bref, tous est clair la Dime c`etait pour la LOI, et les Chretiens ne sont plus sous la Loi.Christ est LA FIN DE LA LOI.
Sur quoi repose tu pour dire que le dime etait exigé en dehors de la Loi?Karlnar a écrit:
De plus ils disent que leur Livre mormon complete la bible, ca alors Dieu change tous dans un autre livre.
Donc, après le Christ il n'y a pas de loi???
La Dime était présente avant la loi de Moise, et a fait partie de celle-ci par la suite.
Alors si elle était présente AVANT la loi de Moise, pourquoi ne serait-elle pas la après?
Vous dites: "Dieu ne va pas a l'encontre de ce qu'il fait" (Josué)
Mais alors s'il a instauré la dime, et qu'il l'a retirée, n'est-ce pas aller a l'encontre de ce qu'il a fait?
Je m`attendais a cette reflexion.Feliks Kraspouët a écrit:Croyez-vous qu'Abraham serait allé payer la dîme à Melchisédek si cela n'était pas exigé ? Croyez-vous que Melchisédek, Sacrificateur du Très-Haut, aurait pu recevoir cette dîme si ce n'était pas son rôle, prévu par la loi ?
Dernière édition par Elia le Mer 13 Fév - 15:41, édité 1 fois
Feliks Kraspouët a écrit:Comme vous voudrez. Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vous être montrée respectueuse de mes convictions tout en me donnant les vôtres.
Un exemple dont beaucoup devrait s'inspirer.
Espérons que tu comprenne Hebr 7:4-10Feliks Kraspouët a écrit:Et que faites-vous du titre que portait Melchisédech, Sacrificateur du Très-Haut ?
Répondant à l’appel de Dieu, Abraham a quitté son pays, en Mésopotamie, pour aller vers une terre promise, le pays de Canaan, aujourd’hui la Palestine. Abraham rencontre Melchisédech, le roi de Salem c'est-à-dire de la future Jérusalem, qu'il ne connait pas, qu'il n'a jamais vu auparavant. Les deux hommes se saluent. Melchisédech rend grâce à Dieu en lui présentant le pain et le vin (notez au passage l'allusion au dernier repas de Jésus-Christ), et il partage l’offrande avec son hôte.
Et Abraham lui remet un dixième de ses revenus.
Melchisédech est Sacrificateur du Très-Haut, et plus tard Jésus-Christ sera Souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédech.
Abraham est peut-être l’homme le plus célébré par la Bible, excepté Jésus Christ et il avait reçu les plus grandes promesses. Melchisédech (et donc l’ordre fondé sur lui) est plus grand même que le fondateur d’Israël : Abraham a reconnu la dignité et le ministère de Melchisédech en lui donnant la dîme du butin ; et Abraham reçoit la bénédiction de Melchisédech. Malgré son propre intimité avec Dieu (il est son prophète), il reconnaît en Melchisédech quelqu’un d’au-dessus de lui dans le royaume de Dieu. Si donc Melchisédech est plus grand qu’Abraham, il est plus grand que Lévi son arrière petit-fils ainsi que l’ordre de son tribu (surtout dans un système patriarcal).
Je vous laisse conclure ce que vous voulez de tout cela.
Feliks Kraspouët a écrit:Comme vous voudrez. Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vous être montrée respectueuse de mes convictions tout en me donnant les vôtres.
Un exemple dont beaucoup devrait s'inspirer.
Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien c'est merveilleux ! Je suis heureux de te connaitre, Elia.
Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien c'est merveilleux ! Je suis heureux de te connaitre, Elia.
Merci idem pour moi
loooooooooooooooooooooooooooooooooooolcaramel-mou a écrit:Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien c'est merveilleux ! Je suis heureux de te connaitre, Elia.
Merci idem pour moi
tant que ça ne fera pas d'attelage disparate
caramel-mou a écrit:Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien c'est merveilleux ! Je suis heureux de te connaitre, Elia.
Merci idem pour moi
tant que ça ne fera pas d'attelage disparate
On dirait qu`il y a qlqchz qui...?Feliks Kraspouët a écrit:Même pour la plus belle des femmes, je ne suis pas prêt de devenir TJ et je pense qu'Elia dira la même chose sur les SDJ et je la comprends.
Mais on peut être amis, ça ne me pose aucun problème ! J'ai déjà eu des amis TJ.
Nothing,Feliks Kraspouët a écrit:Que voulez-vous dire, Imaginamick ?
Feliks Kraspouët a écrit:Même pour la plus belle des femmes, je ne suis pas prêt de devenir TJ et je pense qu'Elia dira la même chose sur les SDJ et je la comprends.
Mais on peut être amis, ça ne me pose aucun problème ! J'ai déjà eu des amis TJ.
No digo nada mi amigo, puedes pensar en algo que yo no se?Feliks Kraspouët a écrit:
Dime, señor, que has dicho ?
Il n`y en a pas assez dans la region que tu es, il y a trop de freres la ou je suisElia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Même pour la plus belle des femmes, je ne suis pas prêt de devenir TJ et je pense qu'Elia dira la même chose sur les SDJ et je la comprends.
Et je ne voudrais pas que quelqu'un devienne temoin de Jehovah pour mes beaux yeux d'ailleurs mais bien parce qu'il aime sincèrement Jehovah
Oui bien sure
imaginamick a écrit:Il n`y en a pas assez dans la region que tu es, il y a trop de freres la ou je suisElia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Même pour la plus belle des femmes, je ne suis pas prêt de devenir TJ et je pense qu'Elia dira la même chose sur les SDJ et je la comprends.
Et je ne voudrais pas que quelqu'un devienne temoin de Jehovah pour mes beaux yeux d'ailleurs mais bien parce qu'il aime sincèrement Jehovah
Oui bien sure
Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Même pour la plus belle des femmes, je ne suis pas prêt de devenir TJ et je pense qu'Elia dira la même chose sur les SDJ et je la comprends.
Oui bien sure
Elia a écrit:C’est vrai, les hommes d’entre les fils de Lévi qui reçoivent leur fonction de prêtre ont ordre de percevoir des dîmes sur le peuple Hebreux 7:5
Mais selon la loi et selon le sacerdose d'Aaron
Et c'est vrai que Melkisédec a prélevé des dimes sur Abraham.
6 mais l’homme qui ne tirait pas généalogiquement son origine d’eux, a prélevé des dîmes sur Abraham et a béni celui qui avait les promesses.
Mais si on lit la suite on remarque une chose importante:
. 8 Et, dans le premier cas, ce sont des hommes mortels qui reçoivent des dîmes, mais dans le deuxième, c’est quelqu’un dont on atteste qu’il vit.
Jésus est le premier à recevoir le sacerdoce à la manière de Melkisédec, car ce sacerdoce est bien meilleurs que celui d'Aaron , il perdure dans le temps , pour toujours , ce n'est pas le cas du sacerdoce d'Aaron , sinon il n'y aurait pas besoin qu'un prête comme Jesus se lève à la manière de Melkisédec.
15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
Les dimes donc ne concernaient que la prêtrise Lévitique et ne concerne que la chair et une ancienne lois .
Le sacerdoce de Melkisédec est une nouvelle loi bien meilleur que la premiere annulée et ne concerne nullement les dimes mais quelque chose de bien plus grand:
18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse+ et de son inefficacité. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu.
Jesus est un pretre vivant pour toujours pas besoin de dimes , de sacrifices
26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. 27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ; 28 car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi [établit] un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours.
C'est ça le sacerdoce de Melkisédec; une alliance bien meilleure et qui durera toujours, un royaume de prêtres et rois au ciel rien avoir avec la dîme qui ne servait à rien dans la durée et sous une loi imparfaite qui a été annulée pour introduire une plus importante encore et parfaite avec un grand prêtre et roi vivant éternellement.
Une prêtrise céleste et non terrestre, une prêtrise royale.
caramel-mou a écrit:
Connaissance oui
Ami,. non !nous ne faisons pas d'attelage disparate.
Karlnar a écrit:Elia a écrit:C’est vrai, les hommes d’entre les fils de Lévi qui reçoivent leur fonction de prêtre ont ordre de percevoir des dîmes sur le peuple Hebreux 7:5
Mais selon la loi et selon le sacerdose d'Aaron
Et c'est vrai que Melkisédec a prélevé des dimes sur Abraham.
6 mais l’homme qui ne tirait pas généalogiquement son origine d’eux, a prélevé des dîmes sur Abraham et a béni celui qui avait les promesses.
Mais si on lit la suite on remarque une chose importante:
. 8 Et, dans le premier cas, ce sont des hommes mortels qui reçoivent des dîmes, mais dans le deuxième, c’est quelqu’un dont on atteste qu’il vit.
Jésus est le premier à recevoir le sacerdoce à la manière de Melkisédec, car ce sacerdoce est bien meilleurs que celui d'Aaron , il perdure dans le temps , pour toujours , ce n'est pas le cas du sacerdoce d'Aaron , sinon il n'y aurait pas besoin qu'un prête comme Jesus se lève à la manière de Melkisédec.
15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
Les dimes donc ne concernaient que la prêtrise Lévitique et ne concerne que la chair et une ancienne lois .
Le sacerdoce de Melkisédec est une nouvelle loi bien meilleur que la premiere annulée et ne concerne nullement les dimes mais quelque chose de bien plus grand:
18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse+ et de son inefficacité. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu.
Jesus est un pretre vivant pour toujours pas besoin de dimes , de sacrifices
26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. 27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ; 28 car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi [établit] un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours.
C'est ça le sacerdoce de Melkisédec; une alliance bien meilleure et qui durera toujours, un royaume de prêtres et rois au ciel rien avoir avec la dîme qui ne servait à rien dans la durée et sous une loi imparfaite qui a été annulée pour introduire une plus importante encore et parfaite avec un grand prêtre et roi vivant éternellement.
Une prêtrise céleste et non terrestre, une prêtrise royale.
Alors j'ai trouvé ceci très interessant et je suis totalement d'accord avec toi sur de nombreux points.
J'aimerais toute fois ajouter deux trois choses.
Je vais le faire par points pour que ca soit plus précis:
1. Du temps de Paul, bien que la loï Mosaïque ait été accompli, il y avait toujours des sacrificateurs tel que Aaron (et donc Lévi) (cf. Hébreux 5:4)
2. La dime était valable sous Melchisédek, qui est un sacrificateur tout comme le Christ. (cf. Hébreux 7:6)
3. L'office de Melchisédek est plus grand que celui l'Aaron (donc deux choses differentes) (cf. Hébreux 7:7)
4. Puisque sous la loi mosaïque, il y a eu un changement de sacerdoce (celui de Melchisédek étant retiré), il y a eu un changement dans la loi (cf. Hébreux 7:12)
5. Cette loi n'amène pas a la perfection, et au salut, mais est une étape préparatoire, pour quelque chose de plus grand (cette chose étant le sacerdoce du Christ, qui était au-dessus car il c'était selon l'ordre de Melchisédek) (cf. Hébreux 7: 17,19)
6. Sous Melchisédek la dime était payée. Sous le Christ, pourquoi la dime ne serait-elle pas payée de nouveau (puisqu'il est "sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek)?
7. De plus, si du temps de Paul, le sacerdoce de Lévi était toujours valable, pourquoi ne serait-il pas ainsi aujourd'hui?
caramel-mou a écrit:un don a ce que je sache est donné de bon coeur non par contrainte. alors, dîme n'égale pas un don et c'est non obligatoire.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons