Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 14 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 14 Dime_210

651la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 13 Fév - 23:12

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:un don a ce que je sache est donné de bon coeur non par contrainte. alors, dîme n'égale pas un don et c'est non obligatoire.

Vous croyez qu'on nous contraint à payer la dîme ? Non, ceux qui donnent le font de bon coeur. Ceux qui ne donnent pas ne sont pas harcelés.

Je m'en fout car selon les commandements de ton église , c'est une obligation et donc si le membre ne donne pas, il a cela en conscience et sans compter le racket que vous faites pour vendre aux nouveaux membres des choses completement inutiles devant Dieu ! tu crois cela bien toi?, alors l'innocence ne t'etouffe pas !.

Je n'ai jamais mit les pieds dans votre eglise meme si y a des années on me l'a demandé gentiment, et je ne le ferai jamais non plus.

Les dons ça va mais la dîme est exigée de votre eglise.

652la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 13 Fév - 23:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:et sans compter le racket que vous faites pour vendre aux nouveaux membres des choses completement inutiles devant Dieu !

De quoi parlez-vous ? Je ne me souviens pas d'avoir été racketté. Tout ce qu'on m'a donné était gratuit.

Vous vous égarez...

653la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 13 Fév - 23:28

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
pose toi encore la question.

Meme sous l'apôtre Paul, il n'y avait aucune dîme de prélever mais tous ceux qui entraient au temple, donnait des dons et un don a ce que je sache est donné de bon coeur non par contrainte.

alors, dîme n'égale pas un don et c'est non obligatoire.

Personellement lorsque j'ai l'occasion de payer la dime, je le fait de bon coeur, parce que je comprends sa signification, et non par contrainte.

Ensuite, la dîme n'est pas "exigée" de notre église. Elle est éxigée par Dieu.

caramel-mou a écrit:Je m'en fout car(...)

Sais-tu d'ou viens cette expression? Car si tu le savais tu ne le dirais pas...

Je répète:
Personellement lorsque j'ai l'occasion de payer la dime, je le fait de bon coeur, parce que je comprends sa signification, et non par contrainte.
Donc ou est le probleme?

654la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 0:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

[quote="Karlnar"]

Sais-tu d'ou viens cette expression? Car si tu le savais tu ne le dirais pas...quote]

clap

655la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 0:05

Invité

Invité

[quote="Karlnar"]
caramel-mou a écrit:
pose toi encore la question.

Meme sous l'apôtre Paul, il n'y avait aucune dîme de prélever mais tous ceux qui entraient au temple, donnait des dons et un don a ce que je sache est donné de bon coeur non par contrainte.

alors, dîme n'égale pas un don et c'est non obligatoire.

Sais-tu d'ou viens cette expression? Car si tu le savais tu ne le dirais pas...

Je répète:
Donc ou est le probleme?[/quote]

que tu la paies encore pendant que c'est révolu !.

656la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 0:11

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:et sans compter le racket que vous faites pour vendre aux nouveaux membres des choses completement inutiles devant Dieu !

De quoi parlez-vous ? Je ne me souviens pas d'avoir été racketté. Tout ce qu'on m'a donné était gratuit.

Vous vous égarez...

non je ne m'egare pas car selon ce que Psalmiste avait ecrit, vous vendez toutes sortes de choses aux nouveaux membres comme par exemple des vêtements religieux entre autres !. comment expliques-tu cela ?

657la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 0:14

Karlnar

Karlnar

Et même si c'était révolu, pourquoi serai-ce un problème? Ceux qui paient la dime le font tous de bon coeur! Donc si tu préfères, considère cela comme un offrande.

J'ai jamais entendu parler de vendre des habits religieux... A moins que tu parles des habits du temple, mais ce ne sont pas les nouveaux membres qui les achetent.
Et ceux qui les achetent le font parce ue c'est dur de trouver des habits similaires sur le marché Laughing

Pas plus compliqué que ca

Dernière édition par Karlnar le Jeu 14 Fév - 0:18, édité 3 fois

658la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 0:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:non je ne m'egare pas car selon ce que Psalmiste avait ecrit, vous vendez toutes sortes de choses aux nouveaux membres comme par exemple des vêtements religieux entre autres !. comment expliques-tu cela ?

Ce sont des vêtements très particuliers qui ne peuvent donc être gratuits car leur fabrication exige des talents bien spécifiques. Mais je ne peux pas en dire plus et vous savez pourquoi.

659la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 4:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

As-tu le courage de me montré ou cela est exigé par Dieu pour les chretiens pour une bonne fois pour toute?

660la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 4:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:un don a ce que je sache est donné de bon coeur non par contrainte. alors, dîme n'égale pas un don et c'est non obligatoire.

Vous croyez qu'on nous contraint à payer la dîme ? Non, ceux qui donnent le font de bon coeur. Ceux qui ne donnent pas ne sont pas harcelés.
Contrairement a vos lois on dirait que vous ne le respectez pas. Ceux qui ne donnent pas, alors qu`ils ont les moyens de payer le Dime, respectent ils la loi?

661la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:10

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et puis ils payent la dîme parce qu'ils savent aussi selon le prophète Brigham Young à l'époque que :"""si nous négligeons notre dîme et nos offrandes nous serons châtiés par Dieu. Cela nous pouvons compter dessus....."""
Selon :"Enseignements des présidents de l'Eglise" de B.Young page 158.

Et puis il y a aussi la section 64:23 de Doctrines et Alliances qui précise:"Voici,le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'homme s'appelle aujourd'hui et en vérité ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple CAR CELUI QUI EST DÎME NE SERA PAS BRULE A SA VENUE."

Et voici la Doctrine/Alliances 119 c'est clair!!!
Voici...
la dîme chez les Mormons - Page 14 Img04110

662la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Contrairement a vos lois on dirait que vous ne le respectez pas. Ceux qui ne donnent pas, alors qu`ils ont les moyens de payer le Dime, respectent ils la loi?

En tout cas, ils ne reçoivent pas les bénédictions que Dieu a gardées en réserve pour eux. Et c'est bien dommage !

663la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:

Et voici la Doctrine/Alliances 119 c'est clair!!!
Voici...

Merci de montrer à tous, si cela était nécessaire, que nous croyons qu'il s'agit d'un commandement de Dieu et pas un commandement des hommes. Ce que Dieu à commandé, les hommes ne peuvent pas nous contraindre à le faire.

664la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:31

Karlnar

Karlnar

Il est vrai que tu aurais du souligner le verset 1 Wink

665la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:47

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tu confirmes donc que si tu ne paye pas la dîme tu es rejetés?
Wink A+

666la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:48

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Tu confirmes donc que si tu ne paye pas la dîme tu es rejetés?
Wink A+

Ca dépends ce que tu veux dire par rejeté.

Autant que je sache, personne jusqu'a present n'a été excommunié parce qu'il/elle ne payait pas la dime.

667la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 10:54

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tu peux relire le verset 5 de D/A 119 et tu nous dit comment tu comprends les propos de ton prophète Young!
Et si tu es brûlé si tu ne payes pas la dîme...
A+

668la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:01

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Tu peux relire le verset 5 de D/A 119 et tu nous dit comment tu comprends les propos de ton prophète Young!
Et si tu es brûlé si tu ne payes pas la dîme...
A+

Deux choses:
1. C'est Joseph Smith qui a recu cette révélation, et non Brigham Young.
2. Ils ne peuvent pas rentrer dans le temple.

Si tu es brulé? Tout commandement de Dieu a une conséquence lorsqu'il n'est pas respecté.

669la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

En tout cas, ils ne reçoivent pas les bénédictions que Dieu a gardées en réserve pour eux. Et c'est bien dommage !
Ben alors, cette loi decoule de quoi sur quel base Dieu va les condamné ? Sur la base de la loi mosaique????

670la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:12

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Ben alors, cette loi decoule de quoi sur quel base Dieu va les condamné ? Sur la base de la loi mosaique????

Non, sur la base de la loi de la dime.

Dernière édition par Karlnar le Jeu 14 Fév - 11:16, édité 1 fois

671la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

De plus Philippe, vous oubliez un détail qui n'est pas négligeable (décidément, ça vous arrive souvent d'oublier des détails).

La façon dont nous payons la dîme aujourd'hui nous vient d'une révélation de Lorenzo Snow, autre prophète. La révélation qu'il a reçue était plus adaptée à son époque et à la nôtre.

672la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Non, sur la base de la loi de la dime.[/quote]
La loi de la dime?? Vous tourné en rond?? Sur quoi decoule la loi de la dime? N`est-ce pas sur la LOI qu`elle a ete exiger? Si quelqu`un ne le respecte pas c`est contre la LOI, n`est-ce pas?

673la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Ben alors, cette loi decoule de quoi sur quel base Dieu va les condamné ? Sur la base de la loi mosaique????

Lisez mon message n° 671.

674la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:18

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
La loi de la dime?? Vous tourné en rond?? Sur quoi decoule la loi de la dime? N`est-ce pas sur la LOI qu`elle a ete exiger? Si quelqu`un ne le respecte pas c`est contre la LOI, n`est-ce pas?

Oui il ne respecte pas la loi, et c'est pour ca qu'il sera puni par Dieu.

Mais j'ai pas compris le reste...

675la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Oui il ne respecte pas la loi, et c'est pour ca qu'il sera puni par Dieu.

Mais j'ai pas compris le reste...
Dommage pour eux, les vrai Chretiens eux, ne sont pas sous la Loi.

676la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, vous n'avez pas lu mon message. Essayez de diversifier vos réponses, les arguments du style "ils ne sont plus sous la loi", je les ai entendus des centaines de fois !

Puisque visiblement vous avez du mal à remonter 5 messages en arrière, je vous remets ce que j'ai dit auparavant.

"La façon dont nous payons la dîme aujourd'hui nous vient d'une révélation de Lorenzo Snow, autre prophète. La révélation qu'il a reçue était plus adaptée à son époque et à la nôtre".

677la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 11:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, vous n'avez pas lu mon message. Essayez de diversifier vos réponses, les arguments du style "ils ne sont plus sous la loi", je les ai entendus des centaines de fois !

Puisque visiblement vous avez du mal à remonter 5 messages en arrière, je vous remets ce que j'ai dit auparavant.

"La façon dont nous payons la dîme aujourd'hui nous vient d'une révélation de Lorenzo Snow, autre prophète. La révélation qu'il a reçue était plus adaptée à son époque et à la nôtre".
Qu`il soit maudit, c`est en contradiction avec la bible>>>Gal 1:6-9

678la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 12:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, je crois que je vais arrêter de parler de ça avec vous. Il y a une limite à ce que je suis prêt d'accepter.

679la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 12:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, je crois que je vais arrêter de parler de ça avec vous. Il y a une limite à ce que je suis prêt d'accepter.
2timothée:3:17 la bible est donné pour notre instruction, oui la parole de Dieu, les ecriture. Il n`est pas dit que les revelation futur c`est a dire a notre epoque seront donné pour notre instruction.
Il est toujours parler des comprehension de la verité(Daniel 12.4"“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante."
Et oui c`est la connaissance , pas DE REVELATION.

680la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 12:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Comme vous voulez, il n'y a pas de révélation. Je crois qu'on peut s'arrêter, là aussi, d'accord ?

681la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 12:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Comme vous voulez, il n'y a pas de révélation. Je crois qu'on peut s'arrêter, là aussi, d'accord ?
Oui pas de revelation, s`il y en a c`est de Satan.

682la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 13:23

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

« Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. » (Ephésiens 4.29)

«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.» (Mattieu 7.1)

Si tu ne crois pas aux révélations, a quoi sert la prière, si Dieu ne peut pas répondre?????

imaginamick a écrit:

Concernant la loi, il doit y avoir une loi.
Or, comment un homme pourrait se repentir s'il ne pechait pas? Comment pourrait-il pecher, si'l n'y avait pas de loi? Comment pourrait-il y avoir une loi, s'il n'y avait pas de punition? Or, une punition a été attachée, et une loi juste a été donnée, qui apportent le remords de conscience a l'homme. Or, si aucune loi n'etait donnée, stipulant que si un homme commettait le meutre il mourrait, aurait-il peur de mourir s'il commetait le meurtre? En effet, si aucune loi n'était donnée contre le peché, les hommes n'auraient pas peur de pécher. Et si aucune loi n'était donnée, si les hommes, pechaient, que pourrait faire la justice, ou meme la miséricorde? Car elles n'auraient aucun droit sur la personne.

MAIS, une loi est donnée, et un punition est attachée, et un repentir est accordé, et ce repentir, la misérocorde le réclame, sinon, la justice réclame la personne et execute la loi, et la loi inflige la punition.
S'IL N'EN ETAIT PAS AINSI, LES OEUVRES DE LA JUSTICE SERAIENT DETRUITES, ET DIEU CESSERAIT D'ETRE DIEU.

MAIS DIEU NE CESSE PAS D'ETRE DIEU!

La loi, c'est le Christ.

683la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 13:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

« Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. » (Ephésiens 4.29)

«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.» (Mattieu 7.1)

Si tu ne crois pas aux révélations, a quoi sert la prière, si Dieu ne peut pas répondre?????

imaginamick a écrit:

Concernant la loi, il doit y avoir une loi.
Or, comment un homme pourrait se repentir s'il ne pechait pas? Comment pourrait-il pecher, si'l n'y avait pas de loi? Comment pourrait-il y avoir une loi, s'il n'y avait pas de punition? Or, une punition a été attachée, et une loi juste a été donnée, qui apportent le remords de conscience a l'homme. Or, si aucune loi n'etait donnée, stipulant que si un homme commettait le meutre il mourrait, aurait-il peur de mourir s'il commetait le meurtre? En effet, si aucune loi n'était donnée contre le peché, les hommes n'auraient pas peur de pécher. Et si aucune loi n'était donnée, si les hommes, pechaient, que pourrait faire la justice, ou meme la miséricorde? Car elles n'auraient aucun droit sur la personne.

MAIS, une loi est donnée, et un punition est attachée, et un repentir est accordé, et ce repentir, la misérocorde le réclame, sinon, la justice réclame la personne et execute la loi, et la loi inflige la punition.
S'IL N'EN ETAIT PAS AINSI, LES OEUVRES DE LA JUSTICE SERAIENT DETRUITES, ET DIEU CESSERAIT D'ETRE DIEU.

MAIS DIEU NE CESSE PAS D'ETRE DIEU!

La loi, c'est le Christ.
Une reponse a des priere n`est pas une revelation de nouvel ordre transmist par Dieu.
C`est la bible qui dit qu`il soit maudit pas MOI.
C`est la connaissance qui devient abondante a notre epoque pas des revelations.

684la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 13:41

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Une reponse a des priere n`est pas une revelation de nouvel ordre transmist par Dieu.
C`est la bible qui dit qu`il soit maudit pas MOI.
C`est la connaissance qui devient abondante a notre epoque pas des revelations.

Une réponse a des prieres n'est pas des révélations?

Et bien sache que Lorenzo Snow a tout simplement recu des reponses a ses prieres, tout comme J. Smith, Brigham Young, etc.

Alors laisse la Bible faire son travail...

N'as-tu jamais entendu dire que les choses faibles de ce monde viendrait confondre les grands? Que ceux qui ne sont pas instruits confondraient les sages?
Ce que tu dis n'est pas Biblique (j'aime dire ca Laughing )

685la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 14:49

Psalmiste

Psalmiste

Chez les Mormons, la dîme sert entre autre à construire ce genre de temple :

la dîme chez les Mormons - Page 14 Temple10

Mais ou dans le Nouveau Testament, Jésus (je dis bien "Jésus" car on parle ici de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours) nous demande de construire des temples aussi grand ???

686la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oh, alors si maintenant on est parti à comparer les tailles, on n'est pas sortis de l'auberge !

Laughing

N'oubliez pas que ceci est le siège de l'Eglise, ce n'est pas seulement un Temple ! Si vous voulez comparer ce qui est comparable, donnez-nous une photo du siège de la Watch Tower Society, et après on verra !

En attendant, voici d'autres photos de Temples. Vous pouvez constater qu'ils ne sont pas aussi gigantesques que celui de Salt Lake City !

Temple de Floride

la dîme chez les Mormons - Page 14 110

Temple de Madrid

la dîme chez les Mormons - Page 14 310

Temple de Zollikoffen

la dîme chez les Mormons - Page 14 210

687la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:07

Psalmiste

Psalmiste

Je reformule ma question alors :

Est ce que dans le Nouveau Testament, Jésus (je dis bien "Jésus" car on parle ici de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours) nous demande de construire des lieux de cultes (Eglises, Temples, etc) aussi grand ???

688la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Je reformule ma question alors :

Est ce que dans le Nouveau Testament, Jésus (je dis bien "Jésus" car on parle ici de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours) nous demande de construire des lieux de cultes (Eglises, Temples, etc) aussi grand ???

Relisez mon dernier message, jusqu'à ce que vous le compreniez.

Et pendant ce temps, regardez des photos de nos lieux de culte.

la dîme chez les Mormons - Page 14 111

la dîme chez les Mormons - Page 14 211

la dîme chez les Mormons - Page 14 311

Ils sont gigantesques, n'est-ce pas ?

Laughing

689la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:18

Psalmiste

Psalmiste

Ca ce sont des chapelles (ou églises / paroisses) mormone, pas des temples !

690la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:23

Karlnar

Karlnar

Quel est le probleme avec la taille? scratch

691la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:23

Psalmiste

Psalmiste

D&A 97.11-12 dit :

11 Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple.
12 Voici, tels sont la adîme et le sacrifice que moi, le Seigneur, j'exige de ses mains, afin qu'une bmaison me soit bâtie pour le salut de Sion —

Nous aussi on construit des salles du royaumes, et des salles d'assemblées pouvant contenir plus de 1000 personnes, mais jamais on a réclamé la dîme pour les construire !

692la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:25

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Quel est le probleme avec la taille? scratch

Disons que si vos lieux de cultes étaient plus petits, des offrandes VOLONTAIRES suffiraient pour les construire, et ainsi vous ne devriez plus réclamer 1 dîme OBLIGATOIRE (même aux enfants) !

693la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:26

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Disons que si vos lieux de cultes étaient plus petits, des offrandes VOLONTAIRES suffiraient pour les construire, et ainsi vous ne devriez plus réclamer 1 dîme OBLIGATOIRE (même aux enfants) !

Pourquoi l'arche de Noé était-elle aussi grande?
Il y a deux raisons:
1. Parce que Dieu avait montré comment le construire.
2. Pour pouvoir contenir assez de monde.

Meme chose ici Wink

Ensuite comment était construit le temple de Salomon?

Et pour finir, les enfants n'ont pas l'obligation de payer la dime, on en a déjà parlé il me semble.

694la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:D&A 97.11-12 dit :

12 Voici, tels sont la adîme et le sacrifice que moi, le Seigneur, j'exige de ses mains, afin qu'une bmaison me soit bâtie pour le salut de Sion —

Nous aussi on construit des salles du royaumes, et des salles d'assemblées pouvant contenir plus de 1000 personnes, mais jamais on a réclamé la dîme pour les construire !

Si vous avez trouvé un moyen pour construire vos salles du royaume sans que ça vous coûte un seul centime, alors sincèrement, j'en suis heureux pour vous !

Chez nous, on ne vit pas au pays des Bisounours et on sait que pour construire nos temples et nos lieux de culte, il faut de l'argent. Donc, de la dîme, comme cela a été révélé à Joseph Smith et Lorenzo Snow.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à nous redire sans arrêt la même chose ! On dirait que c'est vous qui payez la dîme !

Alors merci de nous laisser tranquille avec ça, parce que de toute façon, vous n'obtiendrez jamais d'autres réponses que celles que l'on vous donne.

695la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:37

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Pourquoi l'arche de Noé était-elle aussi grande?
Il y a deux raisons:
1. Parce que Dieu avait montré comment le construire.
2. Pour pouvoir contenir assez de monde.

Meme chose ici Wink

Ensuite comment était construit le temple de Salomon?

Et pour finir, les enfants n'ont pas l'obligation de payer la dime, on en a déjà parlé il me semble.

Alors toi tu es encore 1 fois à coté de la plaque !!!

Moi je te parle de lieux de culte, et toi tu me parles de l'arche de Noé No

Enfin bref....

En concernant les enfants, si je dis qu'il doivent eux aussi payer la dime, c'est parce que c'est écrie noir sur blanc dans vos écries !

La preuve :

la dîme chez les Mormons - Page 14 Dime_315

696la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:D&A 97.11-12 dit :

Si vous avez trouvé un moyen pour construire vos salles du royaume sans que ça vous coûte un seul centime, alors sincèrement, j'en suis heureux pour vous !

Chez nous, on ne vit pas au pays des Bisounours et on sait que pour construire nos temples et nos lieux de culte, il faut de l'argent. Donc, de la dîme, comme cela a été révélé à Joseph Smith et Lorenzo Snow.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à nous redire sans arrêt la même chose ! On dirait que c'est vous qui payez la dîme !

Alors merci de nous laisser tranquille avec ça, parce que de toute façon, vous n'obtiendrez jamais d'autres réponses que celles que l'on vous donne.

T'ai-je dis que cela ne nous couté pas 1 centime ???

NON !

Mais pour que cela nous coute moins cher, ce sont des frères et soeurs bénévoles qui construisent nos salles de réunions !

Puis je te le redis, ce sont avec des offrandes VOLONTAIRES et non pas OBLIGATOIRES (comme la dîme) que nous faisons ça !!!

697la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:44

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Alors toi tu es encore 1 fois à coté de la plaque !!!

Moi je te parle de lieux de culte, et toi tu me parles de l'arche de Noé No

Enfin bref....

En concernant les enfants, si je dis qu'il doivent eux aussi payer la dime, c'est parce que c'est écrie noir sur blanc dans vos écries !

La preuve :

Alors déjà Psalmiste, on appele ca un EXEMPLE.

Et je t'ai déjà dit que ceci était une mauvaise traduction de l'anglais, car dans la version anglaise (qui est l'originale), l'imperatif n'est pas utilisé.

Le gros temple de Salt Lake City, c'est qui, a ton avis, qui l'a construit?

698la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Puis je te le redis, ce sont avec des offrandes VOLONTAIRES et non pas OBLIGATOIRES (comme la dîme) que nous faisons ça !!!

Eh bien vous allez être surpris mais c'est la même chose pour nous. Si vous lisez attentivement le petit papier que vous avez vous-même scanné, vous verrez écrit Dîme, puis offrande de jeûne, et un peu plus bas, au code n° 68, que lisez-vous ?

Miracle ! Il a vu ! Razz

699la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:51

Psalmiste

Psalmiste

Et je t'ai déjà dit que ceci était une mauvaise traduction de l'anglais, car dans la version anglaise (qui est l'originale), l'imperatif n'est pas utilisé.

Pour la Xème fois : "POURQUOI S'IL S'AGIT D'UNE MAUVAISE TRADUCTION, L'EGLISE NE L'A-T-ELLE JAMAIS CORRIGE ???"

700la dîme chez les Mormons - Page 14 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:52

Psalmiste

Psalmiste

Le gros temple de Salt Lake City, c'est qui, a ton avis, qui l'a construit?

Tu parles de ce temple ci :

la dîme chez les Mormons - Page 14 Temple11

Ben je ne sais pas, mais tu vas me le dire Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant