Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste a écrit:Karlnar a écrit:Alors après avoir lu ca je note une chose.
Vous voulez absolument associer la dime a la loi mosaique.
Les dix commandements sont toujours d'actualité, non? Pourtant ils faisaient bien partie de la loi mosaique.
C'est la meme chose pour la dime. Comme les dix commandements, elle est toujours applicable.
Edit: Comme ces chrétiens, nous pouvons donner des dons d'argent en plus de la dime, selon ce que l'on peut et ce que l'on ressent.
Concernant la loi :
Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."
Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."
Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."
Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."
Psalmiste a écrit:Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !
La dime est toujours volontaire. Ce que je veux dire c'est que nous avons le libre arbitre de le faire ou non. A nous de subir les conséquences si nous désobéissons.
Non c'est faux !
Celui qui ne paye pas la dime dans ton Eglise ne peut pas aller au temple (donc ne peut pas se marier, car les nariages se font au temple ; et ne peut pas se faire baptiser pour ses ancetres morts, car les baptemes pour les morts se font aussi au temple) !
De plus, d'après votre doctrine, celui qui ne paye pas la dime n'est pas sauvé !
Donc ne dit pas que vous etes libre de la payer ou non !
En plus, comme vous devez remettre 1 recu a l'un de vos dirigeants, vos responsables savent si oui ou non vous payez votre dime !
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas que l'on ne croit pas au 10 commandements, c'est juste que comme te le montre ces versets, nous ne sommes plus sous la loi :
Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."
Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."
Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."
Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."
Karlnar a écrit:Mais il y a un truc que je ne comprends pas: quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?
oui je sais qu'elle n'en fait pas partie.
Bouboule, tu peux aller voir :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3064p150-l-eglise-se-dit-ne-pas-etre-une-secte-pourtant#70316
au numéro 154 et lis bien stp.
Karlnar a écrit:Mais il y a un truc que je ne comprends pas: quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?
oui je sais qu'elle n'en fait pas partie.
Bouboule, tu peux aller voir :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3064p150-l-eglise-se-dit-ne-pas-etre-une-secte-pourtant#70316
au numéro 154 et lis bien stp.
Psalmiste a écrit:
On est pas la pour parler des 10 commandements, mais de la dime !
Et pour la 2eme fois, la dime ne se trouve pas dans les 10 commandements !
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:
On est pas la pour parler des 10 commandements, mais de la dime !
Et pour la 2eme fois, la dime ne se trouve pas dans les 10 commandements !
Oui oui Psalmiste, j'ai bien compris ca. J'utilisait seulement les dix commandements comme exemple.
Les dix commandements sont toujours applicables.
De meme, la dime, qui était déjà presente avant la loi mosaique (avec Abraham) est toujours présente après aussi.
Mais juste par curiosité, tu peux me dire quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?? (parce que pour moi c'est la meme chose c'est pour ca que je demande votre point de vue).
Bouboule ce n'était pas pour t'impressioner. C'était simplement pour te faire réaliser qu'en ce qui concerne l'évangile, "l'experience de la vie" ne compte que pour du beurre. Je te demande 2 choses.
1. Si on est tous égaux, cesse de me parler comme si j'étais inferieur, ce sera apprécié.
2. Stp aie du respect envers mes croyances comme j'en ai envers les tiennes.
Si tu tiens a savoir, oui Bouboule je suis né dans cette église, j'y ai grandi, j'y ai été baptisé a 8 ans, j'ai reçu la pretrise d'Aaron a 12 ans, je me prépare pour la pretrise de Melchisédek, j'enseigne une classe de préparation au bapteme pour les enfants de 7 ans et j'enseigne une classe pour les Anciens.
Tu veux plus d'infos ou cela sera assez?
Maintenant dis une derniere fois que si tout ca est vrai alors c'est choquant que je sois aussi ignorant sur la Bible et blablabla et ensuite arrete une bonne fois pour toutes!
imaginamick a écrit:Les mormons n`ont pas la FOI parce qu`ils observent la loi.
Psalmiste a écrit:Karlnar, je ne peux pas te faire de copier coller du commentaire se trouvant dans le livre "Comment raisonner" (pages 346-347), mais Philippe ou Josué te le donnera à ma place
Comme ça tu auras ta réponse, et nous pourrons continuer nos échanges sur la dime !
Oui j'ai réalisé cela hier soir en t'envoyant un MP. Peut-tu me débloquer le temps que je puisse te le renvoyer? J'aurais bien aimé que tu le recoive en privé plutot que sur le forum (si tu veux je peux aussi le mettre ici mais ca n'a rien a voir avec le sujet ).bouboule a écrit:De plus tu je t'ai bloqué.
Psalmiste a écrit:imaginamick a écrit:Les mormons n`ont pas la FOI parce qu`ils observent la loi.
Non on ne peut pas dire ça !
Ce sont des gens qui ont la foi, mais avoir la foi est 1 chose, accepter ce que dit la bible en est 1 autre !
Karlnar a écrit:
Imaginamick, je dirais que nous suivons la loi ET que nous avons foi
Martur, nous avons "ajouté" a la loi selon les révélations donnés par Jésus Christ a nos prophètes.
Psalmiste a écrit:Karlnar : vu que tu parles beaucoup de la loi, sache que tu pourrais en parler ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4558-galates-313-13christ-par-rachat-nous-a-liberes-de-la-malediction-de-la-loi
Nous attendons donc que tu nous expliques les versets que nous pouvons lire dans cette discution
Merci d'avance.[code]
Ok, mais la Dime est dans la loi, n`est-pas?Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah.Psalmiste a écrit:Imaginamick, merci de rester sur le thème de la bible !
Si tu veux parler de la loi, sache qu'une discution existe pour cela !
imaginamick a écrit:Ok, mais la Dime est dans la loi, n`est-pas?Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah.Psalmiste a écrit:Imaginamick, merci de rester sur le thème de la bible !
Si tu veux parler de la loi, sache qu'une discution existe pour cela !
Josué a écrit:a fait ça arrange bien l'église la dîme et il ne sont prêt d'abroger cette loi.car ça serait leur perte.
sachant que l'argent et le nerf de la guerre.
Psalmiste a écrit:Ben dire "oui je vais payer la dime" et ne pas le faire est 1 mensonge !
Psalmiste a écrit:De toute façon les chretiens ne doivent plus payer la dime !
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:De toute façon les chretiens ne doivent plus payer la dime !
Je ne suis pas d'accord.
Voici ce que je pense. J'ai exposé mes vues.
Vous avez exposé les votres.
Je n'ai rien a rajouter, alors si vous aussi n'avez rien a rajouter je veux bien qu'on ferme ce sujet.
Ce me fera un forum en moins. Je dirait ceci aussi quand j'aurais rien a rajouter pour les autres sujets aussi.
Psalmiste a écrit:Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:De toute façon les chretiens ne doivent plus payer la dime !
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai rien a rajouter, alors si vous aussi n'avez rien a rajouter je veux bien qu'on ferme ce sujet.
Ce me fera un forum en moins. Je dirait ceci aussi quand j'aurais rien a rajouter pour les autres sujets aussi.
Concernant la dime :
Sois on est sous la loi, et dans ce cas il nous faut la payer ; sois l'on est plus sous la loi, et dans ce cas nous ne devons plus la payer !
Donc lie et médite stp ces versets, et dis moi si OUI ou NON on est sous la loi !
Psalmiste a écrit:Alors si même après la loi nous devons encore payer la dime, peux tu stp me citer des textes bibliques ou Paul par exemple réclame la dime ?
*****It-1-f p 649****Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:De toute façon les chretiens ne doivent plus payer la dime !
Je ne suis pas d'accord.
Psalmiste a écrit:Donc tu n'as pas de texte biblique du NT à me donner pour soutenir l'enseignement de la dime, c'est bien ça ?
Et stp ne me redonne pas les textes de l'histoire de la veuve, et de l'histoire d'Ananias et Saphira, car j'ai bien du te prouver au moins 15 fois que ces textes ne parlent pas de la dime !
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:Donc tu n'as pas de texte biblique du NT à me donner pour soutenir l'enseignement de la dime, c'est bien ça ?
Et stp ne me redonne pas les textes de l'histoire de la veuve, et de l'histoire d'Ananias et Saphira, car j'ai bien du te prouver au moins 15 fois que ces textes ne parlent pas de la dime !
haha t'inquiete pas
Et bien il ne doit pas en avoir sur la dime dans le nouveau testament.
Pour une fois je trouve que vous aviez raison et que j'avais tort.
Mais... cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de payer la dime (si tu veux je peux répéter ce que j'ai dit 20 fois par rapport a Abraham, mais ce serait inutile).
Psalmiste a écrit:Karlnar, je ne peux pas te faire de copier coller du commentaire se trouvant dans le livre "Comment raisonner" (pages 346-347), mais Philippe ou Josué te le donnera à ma place
Comme ça tu auras ta réponse, et nous pourrons continuer nos échanges sur la dime !
Psalmiste a écrit:Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:Donc tu n'as pas de texte biblique du NT à me donner pour soutenir l'enseignement de la dime, c'est bien ça ?
haha t'inquiete pas
Et bien il ne doit pas en avoir sur la dime dans le nouveau testament.
Pour une fois je trouve que vous aviez raison et que j'avais tort.
Mais... cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de payer la dime (si tu veux je peux répéter ce que j'ai dit 20 fois par rapport a Abraham, mais ce serait inutile).
Si tu connaissais mieux ta bible, tu saurais que l'on parle de la dime dans le NT !!!
Je te laisse chercher le texte, afin que l'on puisse ensuite en discuter ensemble !
IMPORTANT : Je demande aux TJ du forum de ne pas donner le verset parlant de la dime dans le NT à karlnar ! Puisqu'il se prend pour un grand garçon, laissons le chercher tout seul !
Karlnar a écrit:Ben si il y a des versets dans la Bible, alors forcément ils enseignent quelque chose (a moins qu'il y ait des versets dans la Bible qui n'enseignent rien...).
Je la connais mieux que tu ne le pense, mais pas par coeur
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons