Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 8 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 8 Dime_210

351la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:57

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Alors après avoir lu ca je note une chose.

Vous voulez absolument associer la dime a la loi mosaique.
Les dix commandements sont toujours d'actualité, non? Pourtant ils faisaient bien partie de la loi mosaique.

C'est la meme chose pour la dime. Comme les dix commandements, elle est toujours applicable.

Edit: Comme ces chrétiens, nous pouvons donner des dons d'argent en plus de la dime, selon ce que l'on peut et ce que l'on ressent.

Concernant la loi :

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

Vous ne croyez pas aux dix commandements???
(j'avoue que je ne savait pas ca...)

Il me semblait qu'un de vous m'avez dit qu'il ne faut pas prendre le nom de Dieu en vain.
C'est l'un des 10 commandements, donc vous y croyez bien, non?

352la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:00

bouboule

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !

La dime est toujours volontaire. Ce que je veux dire c'est que nous avons le libre arbitre de le faire ou non. A nous de subir les conséquences si nous désobéissons.

Non c'est faux !

Celui qui ne paye pas la dime dans ton Eglise ne peut pas aller au temple (donc ne peut pas se marier, car les nariages se font au temple ; et ne peut pas se faire baptiser pour ses ancetres morts, car les baptemes pour les morts se font aussi au temple) !

De plus, d'après votre doctrine, celui qui ne paye pas la dime n'est pas sauvé !

Donc ne dit pas que vous etes libre de la payer ou non !

En plus, comme vous devez remettre 1 recu a l'un de vos dirigeants, vos responsables savent si oui ou non vous payez votre dime !

Ce karlnar s'enfonce bien plus qu'il ne prouve ses dires c'est effarant !.. je ne comprends meme pas son incompréhension totale c'est tout dire aie !!!!..je en sais pas quand est-ce que ces messages vont finir ni quand ils vont les fermés !!.

FERMEZ CES MESSAGES SVP ON ARRIVERA JAMAIS A FAIRE COMPRENDRE A KARLNAR LA BIBLE CA LUI PASSE DANS UNE OREILLE ET ÇA LUI SORT PAR L'AUTRE.. QUAND ALLEZ VOUS COMPRENDRE ÇA ??.. Shocked Shocked Shocked Shocked

353la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:01

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas que l'on ne croit pas au 10 commandements, c'est juste que comme te le montre ces versets, nous ne sommes plus sous la loi :

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

354la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:02

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Ce n'est pas que l'on ne croit pas au 10 commandements, c'est juste que comme te le montre ces versets, nous ne sommes plus sous la loi :

De plus la dime ne fait pas partie des 10 commandements !!!

355la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:06

Karlnar

Karlnar

Mais il y a un truc que je ne comprends pas: quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?

oui je sais qu'elle n'en fait pas partie.

Bouboule, tu peux aller voir :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3064p150-l-eglise-se-dit-ne-pas-etre-une-secte-pourtant#70316
au numéro 154 et lis bien stp.

356la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:08

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Mais il y a un truc que je ne comprends pas: quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3064p150-l-eglise-se-dit-ne-pas-etre-une-secte-pourtant#70316

On est pas la pour parler des 10 commandements, mais de la dime !

Et pour la 2eme fois, la dime ne se trouve pas dans les 10 commandements !

357la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:11

bouboule

Karlnar a écrit:Mais il y a un truc que je ne comprends pas: quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?

CE ptit discours ne m'impresionne pas Karlnar et là n'est pas la question que tu sois ou pas inférieur a moi car on est tous de humains egaux devant Dieu.

Là où tu as tort, c'Est que tu ne comprends rien du tout et tu nous obstines effrontément a bien des egards meme quand tu as les preuves devant ta face, tes yeux quoi !, es-tu né dans cette religion ou pas ?? repond a cette question

358la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:13

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule : le sujet est sur la dime !

359la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 2:18

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Oui oui Psalmiste, j'ai bien compris ca. J'utilisait seulement les dix commandements comme exemple.

Les dix commandements sont toujours applicables.
De meme, la dime, qui était déjà presente avant la loi mosaique (avec Abraham) est toujours présente après aussi.

Mais juste par curiosité, tu peux me dire quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?? (parce que pour moi c'est la meme chose c'est pour ca que je demande votre point de vue).

Bouboule ce n'était pas pour t'impressioner. C'était simplement pour te faire réaliser qu'en ce qui concerne l'évangile, "l'experience de la vie" ne compte que pour du beurre. Je te demande 2 choses.
1. Si on est tous égaux, cesse de me parler comme si j'étais inferieur, ce sera apprécié.
2. Stp aie du respect envers mes croyances comme j'en ai envers les tiennes.
Si tu tiens a savoir, oui Bouboule je suis né dans cette église, j'y ai grandi, j'y ai été baptisé a 8 ans, j'ai reçu la pretrise d'Aaron a 12 ans, je me prépare pour la pretrise de Melchisédek, j'enseigne une classe de préparation au bapteme pour les enfants de 7 ans et j'enseigne une classe pour les Anciens.
Tu veux plus d'infos ou cela sera assez?
Maintenant dis une derniere fois que si tout ca est vrai alors c'est choquant que je sois aussi ignorant sur la Bible et blablabla et ensuite arrete une bonne fois pour toutes!

360la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 3:10

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, je ne peux pas te faire de copier coller du commentaire se trouvant dans le livre "Comment raisonner" (pages 346-347), mais Philippe ou Josué te le donnera à ma place Smile

Comme ça tu auras ta réponse, et nous pourrons continuer nos échanges sur la dime !

361la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 3:24

bouboule

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Oui oui Psalmiste, j'ai bien compris ca. J'utilisait seulement les dix commandements comme exemple.

Les dix commandements sont toujours applicables.
De meme, la dime, qui était déjà presente avant la loi mosaique (avec Abraham) est toujours présente après aussi.

Mais juste par curiosité, tu peux me dire quelle est la difference entre ne pas etre sous la loi et ne pas croire au dix commandements?? (parce que pour moi c'est la meme chose c'est pour ca que je demande votre point de vue).

Bouboule ce n'était pas pour t'impressioner. C'était simplement pour te faire réaliser qu'en ce qui concerne l'évangile, "l'experience de la vie" ne compte que pour du beurre. Je te demande 2 choses.
1. Si on est tous égaux, cesse de me parler comme si j'étais inferieur, ce sera apprécié.
2. Stp aie du respect envers mes croyances comme j'en ai envers les tiennes.
Si tu tiens a savoir, oui Bouboule je suis né dans cette église, j'y ai grandi, j'y ai été baptisé a 8 ans, j'ai reçu la pretrise d'Aaron a 12 ans, je me prépare pour la pretrise de Melchisédek, j'enseigne une classe de préparation au bapteme pour les enfants de 7 ans et j'enseigne une classe pour les Anciens.
Tu veux plus d'infos ou cela sera assez?
Maintenant dis une derniere fois que si tout ca est vrai alors c'est choquant que je sois aussi ignorant sur la Bible et blablabla et ensuite arrete une bonne fois pour toutes!

Tu enseignes des choses erronées d'oz je réitere ma phrase, tu es ignare de chose que tu ne sais pas et ce que tu as comme preuves tu te ris de nous alors est-ce normal que je sois ou pas en colere penses-tu ?, penses-y parce que meme si toi tu considere que l'experience de la vie est du " beurre " comment penses-tu que je te considere dans ce cas?, moins que ca alors ne dis pas de econneries inutile, respecte ce qu'on te dit comme verité et cesses d'etre un igorant point final car tu NOUS le demontre que tu es ignorant c'Est tout tu vis au moyen çage avec tes enseignement dépassés, le Christ a tout annulé cette ancien loi et tout ce qui vient avec comprends tu cela ?, sur la Bible oui tu es ignorant pour la simple raison que tu utilises un livre fait par un homme et non la Bible qui elle est inspirée. Va apprendre ce que ce'Est une bible mais pas une bible falsifié de ton j.smith faux prophete qui saute aux yeux et que tous savent deja a part tes mormons.

362la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 3:27

bouboule

De plus tu je t'ai bloqué.pafff :ttoc

363la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 6:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les mormons n`ont pas la FOI parce qu`ils observent la loi.

364la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 7:23

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

et qu'ils ont rajouté à la Loi... ce qui est... hem..

365la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 10:48

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:Les mormons n`ont pas la FOI parce qu`ils observent la loi.

Non on ne peut pas dire ça !

Ce sont des gens qui ont la foi, mais avoir la foi est 1 chose, accepter ce que dit la bible en est 1 autre !

366la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 11:07

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Karlnar, je ne peux pas te faire de copier coller du commentaire se trouvant dans le livre "Comment raisonner" (pages 346-347), mais Philippe ou Josué te le donnera à ma place Smile

Comme ça tu auras ta réponse, et nous pourrons continuer nos échanges sur la dime !

Est ce que quelqu'un peut mettre sur le forum les documents que je cite ?

Merci d'avance.

367la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 12:12

Karlnar

Karlnar

Ok Psalmiste, j'attendrai qu'ils le mettent en ligne.

Imaginamick, je dirais que nous suivons la loi ET que nous avons foi Wink

Martur, nous avons "ajouté" a la loi selon les révélations donnés par Jésus Christ a nos prophètes.

bouboule a écrit:De plus tu je t'ai bloqué.pafff :ttoc
Oui j'ai réalisé cela hier soir en t'envoyant un MP. Peut-tu me débloquer le temps que je puisse te le renvoyer? J'aurais bien aimé que tu le recoive en privé plutot que sur le forum (si tu veux je peux aussi le mettre ici mais ca n'a rien a voir avec le sujet Laughing ).

368la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 12:20

Psalmiste

Psalmiste

Non karlnar, pas sur le forum stp !

369la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 12:24

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar : vu que tu parles beaucoup de la loi, sache que tu pourrais en parler ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4558-galates-313-13christ-par-rachat-nous-a-liberes-de-la-malediction-de-la-loi

Nous attendons donc que tu nous expliques les versets que nous pouvons lire dans cette discution Wink

Merci d'avance.[code]

370la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 12:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
imaginamick a écrit:Les mormons n`ont pas la FOI parce qu`ils observent la loi.

Non on ne peut pas dire ça !

Ce sont des gens qui ont la foi, mais avoir la foi est 1 chose, accepter ce que dit la bible en est 1 autre !

Je sais ce que je dis Psalmiste,t`inquiète pas; laisse les mormons repondrent

371la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 12:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Imaginamick, je dirais que nous suivons la loi ET que nous avons foi Wink

Martur, nous avons "ajouté" a la loi selon les révélations donnés par Jésus Christ a nos prophètes.

Je repete: Les mormons n`ont pas la FOI parce qu`ils observent la Loi.

372la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 13:16

Psalmiste

Psalmiste

Imaginamick, merci de rester sur le thème de la bible !

Si tu veux parler de la loi, sache qu'une discution existe pour cela !

373la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 13:23

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar : vu que tu parles beaucoup de la loi, sache que tu pourrais en parler ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4558-galates-313-13christ-par-rachat-nous-a-liberes-de-la-malediction-de-la-loi

Nous attendons donc que tu nous expliques les versets que nous pouvons lire dans cette discution Wink

Merci d'avance.[code]

hmm je suis déjà dans plein de sujets, et ca prends déjà de temps. Lorsqu'un sujet sera clos alors je passerai a un autre (la loi par exemple).

374la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 13:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Imaginamick, merci de rester sur le thème de la bible !

Ok, mais la Dime est dans la loi, n`est-pas?Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah.

375la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 13:26

Psalmiste

Psalmiste

Demande à tes frères de l'Eglise de venir t'aider Wink

376la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 13:28

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:
Psalmiste a écrit:Imaginamick, merci de rester sur le thème de la bible !

Ok, mais la Dime est dans la loi, n`est-pas?Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah.

Oui tu as raison, mais nous ne sommes plus sous cette loi !

377la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 13:42

Josué

Josué
Administrateur

a fait ça arrange bien l'église la dîme et il ne sont prêt d'abroger cette loi.car ça serait leur perte.
sachant que l'argent et le nerf de la guerre.

378la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 14:50

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:a fait ça arrange bien l'église la dîme et il ne sont prêt d'abroger cette loi.car ça serait leur perte.
sachant que l'argent et le nerf de la guerre.

Tu as tout comprie !!!

379la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 14:57

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, j'ai 1 question à te poser :

Dans l'un de tes messages tu nous as dis que tu ne payais pas ta dime parce que tu n'avais pas de salaire !

Mais si tu n'as pas d'argent, comment fais tu pour ACHETER les livres d'études de ton Eglise ?

Car ils sont tous payant, la preuve ci-dessous :

la dîme chez les Mormons - Page 8 Dime_112

la dîme chez les Mormons - Page 8 Dime_212

380la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Bien que karlnar nous a dit que personne n'obligeait les membres de l'Eglise mormone à payer la dime, ce document ci-dessous (il provient du carnet du missionnaire) prouve le contraire :

la dîme chez les Mormons - Page 8 Mormon24

Comme vous pouvez le voir, on demande au futur baptisé si il est ok pour payer la dime !

Si le futur baptisé répond "NON", son baptême lui sera refusé !

Conclusion, la dime est bien obligatoire chez les mormons, contrairement à ce que dit karlnar !

381la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 21:20

Karlnar

Karlnar

Ben dans un sens oui c'est obligatoire.

Mais certains après leur bapteme ne payent pas la dime. Il ne sont pas pour autant excommuniés, mais il y de lourdes conséquences.

Je n'ai jamais eu besoin d'en acheter. Je m'explique. Mon tryptique et ma Bible me viennent de mon père, mon livre des cantiques était aussi un cadeau. Les "Enseignements des présidents de l'eglise" sont donnés aux membres de chaque paroisse/branche au début de chaque année (en fonction de ce que nous allons étudier). Cette année par exemple j'ai recu celui de Lorenzo Snow. Les aides pour l'étude des écritures, nous les recevons dans le cadre de l'institut, etc, etc.

Donc je n'ai jamais eu besoin d'en acheter (bien que j'ai certains de ces documents).

382la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 21:35

Psalmiste

Psalmiste

Ben dire "oui je vais payer la dime" et ne pas le faire est 1 mensonge !

383la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 21:41

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ben dire "oui je vais payer la dime" et ne pas le faire est 1 mensonge !

Oui!!!

Mais je suppose que lorsqu'ils ont eu l'interview de bapteme ils se sont peut-etre dis qu'ils allaient la payer et qu'au final ca a été plus dur qu'ils ne le pensaient.

Je ne suis pas dans ce cas-la donc c'est plus dur pour moi de parler du point de vue de ces gens.

384la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 21:45

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon les chretiens ne doivent plus payer la dime !

385la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 0:04

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:De toute façon les chretiens ne doivent plus payer la dime !

Je ne suis pas d'accord.

Voici ce que je pense. J'ai exposé mes vues.
Vous avez exposé les votres.
Je n'ai rien a rajouter, alors si vous aussi n'avez rien a rajouter je veux bien qu'on ferme ce sujet.

Ce me fera un forum en moins. Je dirait ceci aussi quand j'aurais rien a rajouter pour les autres sujets aussi.

386la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 0:17

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

Je n'ai rien a rajouter, alors si vous aussi n'avez rien a rajouter je veux bien qu'on ferme ce sujet.

Ce me fera un forum en moins. Je dirait ceci aussi quand j'aurais rien a rajouter pour les autres sujets aussi.

Concernant la dime :

Sois on est sous la loi, et dans ce cas il nous faut la payer ; sois l'on est plus sous la loi, et dans ce cas nous ne devons plus la payer !

Donc lie et médite stp ces versets, et dis moi si OUI ou NON on est sous la loi !

387la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 0:21

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

Concernant la dime :

Sois on est sous la loi, et dans ce cas il nous faut la payer ; sois l'on est plus sous la loi, et dans ce cas nous ne devons plus la payer !

Donc lie et médite stp ces versets, et dis moi si OUI ou NON on est sous la loi !

Nous ne sommes plus sous la loi de Moïse.

Mais la dime était la avant la loi de Moise. La loi de Moise l'a intégrée, et maintenant qu'il n'y a plus la loi de Moise, la dime est toujours applicable.

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est qu'a l'origine la dime ne vient pas de la loi de Moise.

388la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 1:07

Psalmiste

Psalmiste

Alors si même après la loi nous devons encore payer la dime, peux tu stp me citer des textes bibliques ou Paul par exemple réclame la dime ?

389la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 1:26

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Alors si même après la loi nous devons encore payer la dime, peux tu stp me citer des textes bibliques ou Paul par exemple réclame la dime ?

Paul ne la réclamait pas. Pourquoi l'aurait-il fait? Ce n'est pas les apotres qui s'occupent de ca. Le role des apotres est de témoigner. De plus, ce sont des prophètes et des révélateurs.

390la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 2:04

Psalmiste

Psalmiste

Donc tu n'as pas de texte biblique du NT à me donner pour soutenir l'enseignement de la dime, c'est bien ça ?

Et stp ne me redonne pas les textes de l'histoire de la veuve, et de l'histoire d'Ananias et Saphira, car j'ai bien du te prouver au moins 15 fois que ces textes ne parlent pas de la dime !

391la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 2:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

*****It-1-f p 649****
Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.)
Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

392la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 9 Jan - 10:07

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Donc tu n'as pas de texte biblique du NT à me donner pour soutenir l'enseignement de la dime, c'est bien ça ?

Et stp ne me redonne pas les textes de l'histoire de la veuve, et de l'histoire d'Ananias et Saphira, car j'ai bien du te prouver au moins 15 fois que ces textes ne parlent pas de la dime !

haha t'inquiete pas Laughing

Et bien il ne doit pas en avoir sur la dime dans le nouveau testament.
Pour une fois je trouve que vous aviez raison et que j'avais tort.

Mais... cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de payer la dime Wink (si tu veux je peux répéter ce que j'ai dit 20 fois par rapport a Abraham, mais ce serait inutile).

393la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 16:02

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc tu n'as pas de texte biblique du NT à me donner pour soutenir l'enseignement de la dime, c'est bien ça ?

Mais... cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de payer la dime Wink (si tu veux je peux répéter ce que j'ai dit 20 fois par rapport a Abraham, mais ce serait inutile).

Si tu connaissais mieux ta bible, tu saurais que l'on parle de la dime dans le NT !!!

Je te laisse chercher le texte, afin que l'on puisse ensuite en discuter ensemble !

IMPORTANT : Je demande aux TJ du forum de ne pas donner le verset parlant de la dime dans le NT à karlnar ! Puisqu'il se prend pour un grand garçon, laissons le chercher tout seul !

394la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 16:29

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Karlnar, je ne peux pas te faire de copier coller du commentaire se trouvant dans le livre "Comment raisonner" (pages 346-347), mais Philippe ou Josué te le donnera à ma place Smile

Voila karlnar, j'ai fini par aller au cyber, et j'en ai profité pour te scanner les pages du livre dont je t'ai parlé !

Puisque pour toi les 10 commandements sont toujours appliquable, et puisque pour toi les 10 commandements et la dime ça se complète, je t'invite à lire cet article :

la dîme chez les Mormons - Page 8 Loi_110

la dîme chez les Mormons - Page 8 Loi_210

Bonne lecture Wink

395la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 16:55

bouboule

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Si tu connaissais mieux ta bible, tu saurais que l'on parle de la dime dans le NT !!!

Je te laisse chercher le texte, afin que l'on puisse ensuite en discuter ensemble !

IMPORTANT : Je demande aux TJ du forum de ne pas donner le verset parlant de la dime dans le NT à karlnar ! Puisqu'il se prend pour un grand garçon, laissons le chercher tout seul !

y a pas un mais deux verset dans le meme livre de la Bible. et encore là, c'Est une reference a l'ancien testament de l'ancienne loi Mosaïque.

396la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 16:57

Psalmiste

Psalmiste

Chut bouboule, laisse le chercher Smile

397la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 19:20

Karlnar

Karlnar

Pour ce qui est de l'article, Psalmiste, alors si dans mon coeur je sens que je dois voler quelque chose je peux le faire??? Excuse-moi mais cela n'a pas de sens...

Umm pas la peine de me prendre pour un bébé Laughing . C'est pas parce que j'ai une certaine connaissance, que je sais tout. Cela me semble évident qu'on ne peut pas non plus connaitre la Bible par coeur a 18 ans...

Pour ce qui est de la dime, vous parlez de "rendez a César ce qui est a César"?

Au fait, pourquoi m'avoir dit qu'il n'y avait pas d'écritures dans le nouveau testament traitant de la dime alors?

398la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 19:24

Psalmiste

Psalmiste

Pour info karlnar, je connais de TJ de ton age qui connaissent tres bien la bible (eux) Wink

Concernant les versets du NT sur la dime, lorsque tu les auras lu, tu comprendras pourquoi je te dis que le NT n'enseigne rien sur la dime !

399la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 19:38

Karlnar

Karlnar

Ben si il y a des versets dans la Bible, alors forcément ils enseignent quelque chose (a moins qu'il y ait des versets dans la Bible qui n'enseignent rien...).

Je la connais mieux que tu ne le pense, mais pas par coeur Wink

400la dîme chez les Mormons - Page 8 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 10 Jan - 19:54

bouboule

Karlnar a écrit:Ben si il y a des versets dans la Bible, alors forcément ils enseignent quelque chose (a moins qu'il y ait des versets dans la Bible qui n'enseignent rien...).

Je la connais mieux que tu ne le pense, mais pas par coeur Wink

À la difference que toi jeunot tu prends un verset sans regarder le contexte voila tout Shocked c'est pas la même chose..

Tu n'Es pas foutu de trouver dans le NT où il est fait mention de la "dîme " mais je te dirai que dans le NT il n,enseigne pas la dîme mais le mentionne simplement,. tu vois, c'Est la nuance. Chose que toi tu ne sais pas voir et que l'experience parle..

Une fois de plus tu viens de te faire avoir. Comme on dit par che-nous au Québec: tu ne montrera pas a faire la grimaçe a un vieux singe et tu ne l'attireras pas avec des bananes !.

Ce qui est en rouge:: ça reste à prouver mais tu n'as rien prouvé a ce jour avec la Bible. Fin de discussion.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant