Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Bible_14


Psalmiste

Psalmiste

Ben oui bouboule, l'erreur ne peut faire face à la vérité Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1 pierre 3:15 on doit defendre la verité, pourquoi parler sans des preuves biblique sinon on est dans le vide.
Galates 1:6-9 est le texte fatal pour des faux prophetes!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste, je n'ai JAMAIS dit que J. Smith était égal au Christ. Ce serait un mensonge si je l'avais dit.
Non, j'ai dit que J. Smith est l'égal de MOISE.


philippe83 a écrit:Karnarl bonjour.
Te rends-tu compte de ce que tu écris???????????????????????????

Tu dis en parlant de 1 Jean 4:12 qui déclare ""PERSONNE n'a jamais vu Dieu"" que ce texte serait donc:"""" corrompu depuis que Jean l'a écrit ce qui l'avait écrit à l'origine est que nul pécheur n'a jamais vu Dieu.
Les hommes ont modifiés cela pour que cela aille avec leurs idées que Dieu est un esprit.
Dieu a révélé que ce verset n'était pas correct."""""

Mais de quel droit tu peux écrire une chose pareille?
Quelles sont les preuves que tu avances pour dire une chose pareille?
Comment Dieu a révélé que ce verset n'est pas correct?

Serais-tu en train de dire que ce passage de la Bible est falsifié?
Tu vois Karlnar tes croyances ne sont pas en accord avec le texte biblique et l'excuse une nouvelle fois est de dire le verset est falsifié!!!
Sur quelle base???

Franchement tu te révèles un piètre défenseur de la Bible!
Au fait puisque selon toi ce verset est falsifié pourquoi la Bible Segond que vous utilisez en français, et la Bible du rois Jacques en Anglais que vous utilisez aussi, gardent la même traduction?

De quelle droit une 'révélation mormone" peut aller au-delà de ce qui est écrit dans le texte biblique et dans les manuscrits grecs très anciens que l'on possède et qui ont cette traduction:"PERSONNE N'A JAMAIS VUE DIEU"??????????????????????????????????????????

Je te rappel que c'est un proche de Jésus qui le dit! L'apôtre Jean s'est-il tromper?
A moins que ta doctrine soit fausse sur ce sujet !!!

En tous cas je préfère la traduction Biblique de 1 Jean 4:12 que la révélation mormone qui contredit ce passage et prétend sans apporter de preuve(ce qui est encore plus grave)que la Bible est trafiquée dans ce passage en quelque sorte!

Quelle mépris de l'inspiration du texte sacré!

Finalement à chaque fois qu'un mormon est en difficulté avec sa doctrine non établit dans la Bible il agite le drapeau du texte falsifié....C'est vraiment la voie de la facilité!!!!!!!

Tu vois Karlnar quand je te dis que vous avez la prétention de croire que le livre de mormon est plus correcte que la Bible alors que toi tu dis..."mais non c'est pas ce que je veut dire, c'est le même Evangile..." tu as la preuve ici que j'ai raison !!!

Mais bien entendu il ne suffit pas de crier au loup donc montre-nous comment 1 Jean 4:12 a été selon toi falsifié....

On veut des preuves sinon c'est toute ta doctrine qui s'écroule !et alors cette fois-ci, il te faudra reconnaître le non sens de tes enseignements mormons.... study

Nous attendons par conséquent avec impatience de découvrir ta stratégie de défense PREUVES A L'APPUI sinon....OUPS!!! clac

Et çà fera boum pour tes croyances un peu comme çà... pafff
A+

Philippe connais-tu quelqu'un qui a la version originale du texte de Jean?



Bouboule je n'essaie pas de faire valoir ma religion, j'essaye de la défendre, ce qui n'est pas vraiment la meme chose.

Psalmiste

Psalmiste

Comment peux tu dire que Joseph Smith est égal a Moise ???

On est en plein délire ma parole !!!

Psalmiste

Psalmiste

Concernant les écries de Jean, tout ceux que l'ont possèdent sont identiques !

Mais bon si a chaque fois tu remets en cause les textes bibliques, alors je crois qu'ils faut mieux arreter là nos échanges, car pour nous la bible est fiable à 100% !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Comment peux tu dire que Joseph Smith est égal a Moise ???

On est en plein délire ma parole !!!

Si tu savais qui était vraiment J. Smith (et je parle pas juste de son appel mais de qui il était en tant qu'homme), tu ne me demanderais pas.


Ou alors toutes les Bibles ont étés modifiés.


Vous vous croyez que la Bible est sure a 100%.
Moi je crois que la révélation est sure a 100%.

La Bible a été donnée par Dieu et modifiée en partie par l'homme.
La révélation a été (et est) donnée par Dieu et n'est pas modifiée par l'homme.

A vous de voir lequel convient le mieux.
(Pour moi c'est les deux).

bouboule



Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Comment peux tu dire que Joseph Smith est égal a Moise ???

On est en plein délire ma parole !!!

Si tu savais qui était vraiment J. Smith (et je parle pas juste de son appel mais de qui il était en tant qu'homme), tu ne me demanderais pas.


Ou alors toutes les Bibles ont étés modifiés.


Vous vous croyez que la Bible est sure a 100%.
Moi je crois que la révélation est sure a 100%.

La Bible a été donnée par Dieu et modifiée en partie par l'homme.
La révélation a été (et est) donnée par Dieu et n'est pas modifiée par l'homme.

A vous de voir lequel convient le mieux.
(Pour moi c'est les deux).

Y a une chose qui est certaine: ton j.smith, on le connait bien et on sait que c,est un faux prophete. Meme si la pluspart des bibles ont enlevées le nom de Dieu, elle sont respectables mais pas la KING JAMES MODIFIÉ par vous autres les mormons

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Comment peux tu dire que Joseph Smith est égal a Moise ???

On est en plein délire ma parole !!!

Si tu savais qui était vraiment J. Smith (et je parle pas juste de son appel mais de qui il était en tant qu'homme), tu ne me demanderais pas.


Ou alors toutes les Bibles ont étés modifiés.


Vous vous croyez que la Bible est sure a 100%.
Moi je crois que la révélation est sure a 100%.

La Bible a été donnée par Dieu et modifiée en partie par l'homme.
La révélation a été (et est) donnée par Dieu et n'est pas modifiée par l'homme.

A vous de voir lequel convient le mieux.
(Pour moi c'est les deux).

Y a une chose qui est certaine: ton j.smith, on le connait bien et on sait que c,est un faux prophete. Meme si la pluspart des bibles ont enlevées le nom de Dieu, elle sont respectables mais pas la KING JAMES MODIFIÉ par vous autres les mormons

Que te dire de plus karlnar, si ne n'est que ce que te dit bouloule est tout a fait exacte !

De plus, sans vouloir me vanter, et sans vouloir te rabaisser, vu tes messages, j'ai l'impression de beaucoup mieux connaitre le mormonisme que toi (ce qui est un comble, n'est ce pas ?).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J. Smth modificateur de la vérité????????? Suspect

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar salut.
Dis-moi dans la rois Jacques en anglais comment tu lis 1 Jean 4:12?
Ors cette traduction vous l'utilisez n'est-ce pas ET VOUS LA REVENDIQUEZ COMME PAROLE DE DIEU n'est-ce pas??
Alors pourquoi utilisez une Bible qui ne va pas dans votre sens en 1 Jean 4:12, qui CONTREDIT VOTRE DOCTRINE DES LE DEPART???

De quel droit tu peux dire que ce verset ancestrale de la Bible à été falsifié?
PROUVE LE STP, sinon reconnait que là il y a avec ce texte un choix à faire :la Bible ou tes croyances?

Tu vois comme tu as u partie pris! En effet tu nous dit que la Bible est le livre de mormon sont identiques sont le plein Evangile, mais dès que ta doctrine est mise à mal avec la Bible :tu dis c'est falsifié!!!
Alors vaut mieux te taire que de faire croire que tes croyances sont en accord avec la Bible puisque 1 Jean 4:12 est clair DANS TOUTE LES BIBLES ET MANUSCRITS QUE L'ON POSSEDENT: PERSONNE NE PEUX VOIR DIEU!!!
Ta religion est donc démasquée soit tu la quitte, car dès le départ elle contredit la parole de Jean en 1 Jean 4:12 soit tu y restes mais alors tu ne peux pas dire quelle est en accord avec l'enseignement de Jean et donc de la vérité divine!
ps: L'original du livre de mormon tu la vue?
As-tu vu soi-disant les plaques en or de tes propres yeux?
Pourtant tu y crois.....
Enfin puisque tu prétend que la Bible est falsifié comment se fait-il que votre prophète dans ses corrections de la Bible n'as pas enlevé le passage de 1 Jean 4:12 dans la version du rois Jacques qui dit que personne n'a vue Dieu???
Je te laisse donc à tes propres contradictions et pour te montrer ma bonne foi je te scann le passage en question dans la KING JAMES...
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Img01810

bouboule



philippe83 a écrit:Karlnar salut.
Dis-moi dans la rois Jacques en anglais comment tu lis 1 Jean 4:12?
Ors cette traduction vous l'utilisez n'est-ce pas ET VOUS LA REVENDIQUEZ COMME PAROLE DE DIEU n'est-ce pas??
Alors pourquoi utilisez une Bible qui ne va pas dans votre sens en 1 Jean 4:12, qui CONTREDIT VOTRE DOCTRINE DES LE DEPART???

De quel droit tu peux dire que ce verset ancestrale de la Bible à été falsifié?
PROUVE LE STP, sinon reconnait que là il y a avec ce texte un choix à faire :la Bible ou tes croyances?

Tu vois comme tu as u partie pris! En effet tu nous dit que la Bible est le livre de mormon sont identiques sont le plein Evangile, mais dès que ta doctrine est mise à mal avec la Bible :tu dis c'est falsifié!!!
Alors vaut mieux te taire que de faire croire que tes croyances sont en accord avec la Bible puisque 1 Jean 4:12 est clair DANS TOUTE LES BIBLES ET MANUSCRITS QUE L'ON POSSEDENT: PERSONNE NE PEUX VOIR DIEU!!!
Ta religion est donc démasquée soit tu la quitte, car dès le départ elle contredit la parole de Jean en 1 Jean 4:12 soit tu y restes mais alors tu ne peux pas dire quelle est en accord avec l'enseignement de Jean et donc de la vérité divine!
ps: L'original du livre de mormon tu la vue?
As-tu vu soi-disant les plaques en or de tes propres yeux?
Pourtant tu y crois.....
Enfin puisque tu prétend que la Bible est falsifié comment se fait-il que votre prophète dans ses corrections de la Bible n'as pas enlevé le passage de 1 Jean 4:12 dans la version du rois Jacques qui dit que personne n'a vue Dieu???
Je te laisse donc à tes propres contradictions et pour te montrer ma bonne foi je te scann le passage en question dans la KING JAMES...
A+


En tout cas, ce n'est pas lui le " King James Bible " car il ne la connait pas plus qu'il ne connait les autres bible et encore moins son livre des mormons!..puisque lui-même se contredit..il ferait donc mieux de se taire et de finir ses etudes avant de parler d'une chose qu'il ne connait meme pas !..

De plus il enseigne des plus jeunes a faire comme lui. pff !que des menteries pures et simple.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Img01810
il va te dire quelle est mal traduite. Very Happy

bouboule



Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Img01810
il va te dire quelle est mal traduite. Very Happy


oui en effet et je commence a la savoir par coeur cette fameuse phrase Very Happy

Karlnar

Karlnar

En fait Philippe, bien que la version du roi Jacques est la plus correcte traduction, elle n'est pas parfaite.
La révélation donnée par Dieu montre que ce verset est différent.

Pour ce qui est de J. Smith, je le répète, la révélation venant directement de Dieu est plus sure qu'un livre, qui bien qu'issu de cette meme révélation, n'est plus ce que c'était.

La révélation, c'est bien ce qu'il y a au-dessus de la Bible (et de Livre de Mormon aussi d'ailleurs), car ces livres sont issus de la révélation.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:En fait Philippe, bien que la version du roi Jacques est la plus correcte traduction, elle n'est pas parfaite.
La révélation donnée par Dieu montre que ce verset est différent.

Pour ce qui est de J. Smith, je le répète, la révélation venant directement de Dieu est plus sure qu'un livre, qui bien qu'issu de cette meme révélation, n'est plus ce que c'était.

La révélation, c'est bien ce qu'il y a au-dessus de la Bible (et de Livre de Mormon aussi d'ailleurs), car ces livres sont issus de la révélation.

Va relire le 1er message de cette discution : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3509-pourquoi-le-prophete-joseph-smith-n-a-t-il-pas-applique-les-versets-d-apocalipse-2219-19

Tu vois, les révélations de Joseph Smith vont dans le sens opposé de ce que dit l'apotre Jean !!!

Karlnar

Karlnar

Dommage que j'ai pas vu cela plus tot, je t'aurais répondu il y a un mois.

Ce qui est écrit dans Jean, tu sais que c'est aussi écrit dans Deutéronome, non?

Donc si on l'interprete a votre maniere, ca voudrait dire que tout ce qui vient après Deutéronome est faux!
Sauf que ce n'est pas le cas. J. Smith ne va en rien a l'encontre de ce qu'a écrit Jean.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Enfin puisque tu prétend que la Bible est falsifié comment se fait-il que votre prophète dans ses corrections de la Bible n'as pas enlevé le passage de 1 Jean 4:12 dans la version du rois Jacques qui dit que personne n'a vue Dieu???


http://scriptures.lds.org/fr/jst/95

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je me pose la question : En France, êtes-vous envahi par les mormons ? Parce qu'ici c'est un sujet quasi inexistant. Je ne comprends pas que ce forum en parle à ce point.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

En France, les Saints des derniers jours sont 58,000 et Les Témoins de Jéhovah étaient 130,000 fin 2009 (je n'ai pas trouvé d'autres chiffres).

Donc, il n'y a pas une invasion mormone, loin de là ! Smile

Lumineuse

Lumineuse

Yirmeyah a écrit:Je me pose la question : En France, êtes-vous envahi par les mormons ? Parce qu'ici c'est un sujet quasi inexistant. Je ne comprends pas que ce forum en parle à ce point.

De toutes les autres confessions , les mormons sont les plus actfis sur ce forum , donc c'est logiquement à eux que l'on répond le plus .

Une chose est sure , si les mormons eux-memes croyaient en leur fausse Bible trafiquée par Joseph Smith , ils l'auraient simplement utilisé officielement . Or , à ce niveau -je le reconnais - ils ont été prudents , en se servant de la KJ et de la Louis Second .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'aime mieux la Bible de Dieu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Je me pose la question : En France, êtes-vous envahi par les mormons ? Parce qu'ici c'est un sujet quasi inexistant. Je ne comprends pas que ce forum en parle à ce point.

Normal, forum français, 58,000 mormons en france.

Invité


Invité

Lumineuse a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je me pose la question : En France, êtes-vous envahi par les mormons ? Parce qu'ici c'est un sujet quasi inexistant. Je ne comprends pas que ce forum en parle à ce point.

De toutes les autres confessions , les mormons sont les plus actfis sur ce forum , donc c'est logiquement à eux que l'on répond le plus .

Une chose est sure , si les mormons eux-memes croyaient en leur fausse Bible trafiquée par Joseph Smith , ils l'auraient simplement utilisé officielement . Or , à ce niveau -je le reconnais - ils ont été prudents , en se servant de la KJ et de la Louis Second .


oui les mormons sont actifs ici car nous les tj connaissons deja la bible et savons ce qu'elle dit et enseigne contrairement aux mormons qui discutent mais n'arrivent jamais à apprendre. Razz . Sinon bien le forumserait plus muet que cela mdr.

Et lumineuse je te signale que leur fausse bible de joseph smith est bien une version de la King James par lui, donc il faut se méfier.

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:J'aime mieux la Bible de Dieu.


Moi aussi disons !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a quand même des attaques contre eux... bref, au Québec on les connaît, mais sont peu visibles. Je ne crois pas qu'il y en ai plus que quelques centaines.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Il y a quand même des attaques contre eux... bref, au Québec on les connaît, mais sont peu visibles. Je ne crois pas qu'il y en ai plus que quelques centaines.


Aucune idée. quelles attaques?.

Lumineuse

Lumineuse

caramel-mou a écrit:
Lumineuse a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je me pose la question : En France, êtes-vous envahi par les mormons ? Parce qu'ici c'est un sujet quasi inexistant. Je ne comprends pas que ce forum en parle à ce point.

De toutes les autres confessions , les mormons sont les plus actfis sur ce forum , donc c'est logiquement à eux que l'on répond le plus .

Une chose est sure , si les mormons eux-memes croyaient en leur fausse Bible trafiquée par Joseph Smith , ils l'auraient simplement utilisé officielement . Or , à ce niveau -je le reconnais - ils ont été prudents , en se servant de la KJ et de la Louis Second .


Et lumineuse je te signale que leur fausse bible de joseph smith est bien une version de la King James par lui, donc il faut se méfier.

C'est une fausse version KJ ou il modifie des versets et rajoute des annotations qui n'ont rien à voir avec la traduction originale de la KJ .
Si ils avaient confiance en ces modifications ils ne seraient pas en train d' utiliser la KJ normale .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Attaque, je parle de dénoncer ouvertement leur Bible et leurs croyances est une chose, mais de le marteler à tous les messages, ça n'attire personne vers la vérité. Mais bon, je ne les connais pas assez.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Attaque, je parle de dénoncer ouvertement leur Bible et leurs croyances est une chose, mais de le marteler à tous les messages, ça n'attire personne vers la vérité. Mais bon, je ne les connais pas assez.


Si tu avais suivi les fils de conversation, tu comprendrais un peu plus. Pour ma part, cela fait au dela de 39 ans que je les connais ces mormons, pas ceux qui se trouvent ici mais d'autres.

Par contre, ils sont tous pareils et ne donnent jamais le mot juste . et quand on leur met sous le nez les verités de la bible et qu'ils s'osbtinent, alors là y a un gros problèmes. autrement dit: si apres plusieurs messages tu en comprends pas, alors c'est qu'ils ont la tete dure.

Karlnar

Karlnar

En fait nous n'utilisons pas du tout la Bible de Joseph Smith. Il a en effet retraduit presque l'intégralité de la Bible, mais nous ne l'avons pas.

En effet, j'aurais bien voulu lire ca traduction, car elle doit etre plus claire et précise sur certains versets.

Nous avons, par contre, la traduction de certains versets (pas plus de dix pages en tout), mais ceux-ci ne sont pas dans la Bible. Ils sont dans le Guide des Ecritures que nous pouvons consulter.

Nous Bibles sont les meme que n'importe quel autre chrétien pourrait avoir.
Jusqu'a maintenant, de ce que j'ai vu, ma Bible King James ressemble plus a celle qu'utilise Imaginamick, que la Louis Segond (que j'ai aussi).


Ben en fait la raison de l'activité de cette partie du forum me reviens peut-etre un peu, car je suis tombé sur ce forum vers mi-décembre, et j'ai décidé de vouloir y participer. Quand a Feliks il nous a rejoint il n'y a pas si longtemps. Mais bon...

Par contre pour les chiffres il me semblait plutot qu'on était autour de 40,000 en France mais bon. Ca change pas grand chose...

Invité


Invité

Karlnar a écrit:En fait nous n'utilisons pas du tout la Bible de Joseph Smith. Il a en effet retraduit presque l'intégralité de la Bible, mais nous ne l'avons pas.

En effet, j'aurais bien voulu lire ca traduction, car elle doit etre plus claire et précise sur certains versets.

Nous avons, par contre, la traduction de certains versets (pas plus de dix pages en tout), mais ceux-ci ne sont pas dans la Bible. Ils sont dans le Guide des Ecritures que nous pouvons consulter.

Nous Bibles sont les meme que n'importe quel autre chrétien pourrait avoir.
Jusqu'a maintenant, de ce que j'ai vu, ma Bible King James ressemble plus a celle qu'utilise Imaginamick, que la Louis Segond (que j'ai aussi).


Ben en fait la raison de l'activité de cette partie du forum me reviens peut-etre un peu, car je suis tombé sur ce forum vers mi-décembre, et j'ai décidé de vouloir y participer. Quand a Feliks il nous a rejoint il n'y a pas si longtemps. Mais bon...

Par contre pour les chiffres il me semblait plutot qu'on était autour de 40,000 en France mais bon. Ca change pas grand chose...



De toute façon, une religion qui utilise un livre autre que la bible, n'est pas digne de porter le nom de chrétien fusse t-elle une des religions qui appartient a la chrétienté !. Shocked

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Par contre pour les chiffres il me semblait plutot qu'on était autour de 40,000 en France mais bon. Ca change pas grand chose...

36,000 en métropole, 58,000 avec l'outre-mer.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
De toute façon, une religion qui utilise un livre autre que la bible, n'est pas digne de porter le nom de chrétien fusse t-elle une des religions qui appartient a la chrétienté !. Shocked

Tu oublies de dire "un autre livre EN PLUS de la Bible".

Et quelqu'un qui refuse un miracle aussi tangible venant de Dieu est aussi aveugle que les pharisiens devant les miracles du Christ, voir même plus!!

Psalmiste

Psalmiste

Lumineuse a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je me pose la question : En France, êtes-vous envahi par les mormons ? Parce qu'ici c'est un sujet quasi inexistant. Je ne comprends pas que ce forum en parle à ce point.

De toutes les autres confessions , les mormons sont les plus actfis sur ce forum , donc c'est logiquement à eux que l'on répond le plus .

Une chose est sure , si les mormons eux-memes croyaient en leur fausse Bible trafiquée par Joseph Smith , ils l'auraient simplement utilisé officielement . Or , à ce niveau -je le reconnais - ils ont été prudents , en se servant de la KJ et de la Louis Second .

C'est exact, pratiquement aucun mormon n'utilise la bible édité par leur propre Eglise (la preuve, même sur le forum ils ne la citent pas) !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Bible_13

Psalmiste

Psalmiste

Lumineuse a écrit:
caramel-mou a écrit:
Lumineuse a écrit:

De toutes les autres confessions , les mormons sont les plus actfis sur ce forum , donc c'est logiquement à eux que l'on répond le plus .

Une chose est sure , si les mormons eux-memes croyaient en leur fausse Bible trafiquée par Joseph Smith , ils l'auraient simplement utilisé officielement . Or , à ce niveau -je le reconnais - ils ont été prudents , en se servant de la KJ et de la Louis Second .


Et lumineuse je te signale que leur fausse bible de joseph smith est bien une version de la King James par lui, donc il faut se méfier.

C'est une fausse version KJ ou il modifie des versets et rajoute des annotations qui n'ont rien à voir avec la traduction originale de la KJ .
Si ils avaient confiance en ces modifications ils ne seraient pas en train d' utiliser la KJ normale
.

C'est exact, la KJ mormone n'a rien à voir avec la KJ normal !

Voici ce que l'on peut lire dans la KJ mormone :

* Ce sont les versets modifiés par Joseph Smith

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_110

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_210

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_310

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_410

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_510

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_610

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_810

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_910

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1010

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1110

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1210

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1310

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1410

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1510

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1610

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 9 Js_1710

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
De toute façon, une religion qui utilise un livre autre que la bible, n'est pas digne de porter le nom de chrétien fusse t-elle une des religions qui appartient a la chrétienté !. Shocked

Tu oublies de dire "un autre livre EN PLUS de la Bible".

Et quelqu'un qui refuse un miracle aussi tangible venant de Dieu est aussi aveugle que les pharisiens devant les miracles du Christ, voir même plus!!


Et bien tu dois être aveugle completement pour ne pas voir la verité en face tu sais parce que Seule la bible fait autorité dans ce monde pour qu'il sachent qu'il est Dieu. et tu l'es encore plus pour dire une telle...........chose

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Voici ce que l'on peut lire dans la KJ mormone :

* Ce sont les versets modifiés par Joseph Smith



Vous savez Psalmiste, je n'ai même pas lu ce que vous avez mis en photo car je ne sais pas vraiment où chercher ! Je ne maitrise pas la Bible en anglais, je maitrise l'anglais dans une conversation courante mais pas dans la Bible.


Si vous voulez discuter de ce sujet sérieusement, prenez un verset modifié par Joseph Smith (ils ne le sont pas tous) et en français, cherchez son équivalent dans la version Louis Segond 1910 (celle que nous utilisons en France) et dans la TMN et là, on pourra vraiment avancer.


Tout ce que vous ferez autre que cela n'aura aucune utilité.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Voici ce que l'on peut lire dans la KJ mormone :

* Ce sont les versets modifiés par Joseph Smith



Vous savez Psalmiste, je n'ai même pas lu ce que vous avez mis en photo car je ne sais pas vraiment où chercher ! Je ne maitrise pas la Bible en anglais, je maitrise l'anglais dans une conversation courante mais pas dans la Bible.


Si vous voulez discuter de ce sujet sérieusement, prenez un verset modifié par Joseph Smith (ils ne le sont pas tous) et en français, cherchez son équivalent dans la version Louis Segond 1910 (celle que nous utilisons en France) et dans la TMN et là, on pourra vraiment avancer.


Tout ce que vous ferez autre que cela n'aura aucune utilité.

Ce n'est pas à moi de faire ça !

Puis s'ils sont modifiés, la logique veut qu'ils soient différent des versets de la TMN ou de la version Segond, n'est ce pas ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il suffit de voir comment il a changé le sens de Exode 33:20 voir page scanner de Psalmiste (p 800) et Jean 1:1(page807)par contre il est étonnant qu'il n'a pas changer 1 Jean 4 :12= PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU"!
En effet ce verset ne figure pas dans les changements....A moins que...
Eh oui ce verset dérange tellement nos amis à telle point qu'ils sont obligés de dire que ce verset à été mal traduit!

Mais par qui?
A+

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Il suffit de voir comment il a changé le sens de Exode 33:20 voir page scanner de Psalmiste (p 800) et Jean 1:1(page807)par contre il est étonnant qu'il n'a pas changer 1 Jean 4 :12= PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU"!
En effet ce verset ne figure pas dans les changements....A moins que...
Eh oui ce verset dérange tellement nos amis à telle point qu'ils sont obligés de dire que ce verset à été mal traduit!

Mais par qui?
A+


je l'ai aussi remarqué Laughing ils vont toujours dire que " c'est mal traduit " et par ce fait il discrédite leur joseph smith. clown ça n'a aucun sens en fait.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks a écrit:
Si vous voulez discuter de ce sujet sérieusement, prenez un verset modifié par Joseph Smith (ils ne le sont pas tous) et en français, cherchez son équivalent dans la version Louis Segond 1910 (celle que nous utilisons en France) et dans la TMN et là, on pourra vraiment avancer.


Tout ce que vous ferez autre que cela n'aura aucune utilité.

Ce n'est pas à moi de faire ça !



Laughing

Vous plaisantez, j'espère ! Si vous avez quoi que ce soit à reprocher au travail de Joseph Smith, c'est à vous et à vous seul d'aller chercher des infos ! Ce n'est pas nous qui avons un problème avec cette Bible, c'est vous !

Alors on ne va quand même pas faire votre boulot !




Maintenant, si vous croyez que ça sert à quelque chose de poster ces extraits de la Bible en anglais, faites donc ! Mais ça ne sert rigoureusement à rien !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:par contre il est étonnant qu'il n'a pas changer

1 Jean 4 :12= PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU"!

En effet ce verset ne figure pas dans les changements



Philippe, au lieu de dire n'importe quoi, vous devriez lire mes messages avec plus d'attention !


Tiens, c'était déjà dans mon message n° 419 mais je vous le redonne ici, juste pour vous.


http://scriptures.lds.org/fr/jst/95

Non, ne me remerciez pas, c'est cadeau ! Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:par contre il est étonnant qu'il n'a pas changer

1 Jean 4 :12= PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU"!

En effet ce verset ne figure pas dans les changements



Philippe, au lieu de dire n'importe quoi, vous devriez lire mes messages avec plus d'attention !


Tiens, c'était déjà dans mon message n° 419 mais je vous le redonne ici, juste pour vous.


http://scriptures.lds.org/fr/jst/95

Non, ne me remerciez pas, c'est cadeau ! Laughing
ça été modifié quand ?

Psalmiste

Psalmiste

Vous plaisantez, j'espère ! Si vous avez quoi que ce soit à reprocher au travail de Joseph Smith, c'est à vous et à vous seul d'aller chercher des infos ! Ce n'est pas nous qui avons un problème avec cette Bible, c'est vous !

Moi j'ai fais mon job en fournissant les documents que j'ai placé sur le forum !

Après, libre à chacun de vérifier ces versets dans d'autres versions !

Psalmiste

Psalmiste

ça été modifié quand ?

C'est Joseph Smith qui a fait ces changement du temps de son vivant !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
ça été modifié quand ?

C'est Joseph Smith qui a fait ces changement du temps de son vivant !

Et voilà, je n'aurais pas mieux répondu !

Parce qu'une fois mort, ça lui aurait été un peu moins facile, forcément ! Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk.
Je sais très bien que ce verset à été falsifié par ton prophète mais je me suis basé sur les pages qu'a scanner Psalmiste et comme tu le remarques il n'est pas fait mention dans ces pages de 1 Jean 4:12!

Maintenant sur 1 Jean 4:12:"PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU" j'ai pas besoin de faire mon choix les milliers de manuscrits grecs ET L'ENSEMBLE DES TRADUCTIONS VONT DANS CE SENS!!!

Par contre aucun ne dit "Personne n'a jamais vue Dieu ""SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"" comme le dit ton prophète!

Alors c'est une preuve de plus que ton prophète à été au-delà de ce que Jean à traduit juste pour que cela aille dans les croyances mormones.

Même la King James, et la Segond que vous utilisez BEAUCOUP PLUS QUE LA TRADUCTION DE SMITH DANS VOTRE ENSEIGNEMENT ET VOS REUNIONS, NE VONT PAS DANS LE SENS DE LA TRADUCTION DE SMITH c'est dire combien le choix de ton prophète est interprétatif!

Et on peut le comprendre puisque si personne n'a jamais vu Dieu TOUT LE TEMOIGNAGE DE TON PROPHETE S'ECROULE ET DONC PLUS DE MORMONISME!

Jean en tous cas n'était pas mormon ni d'accord avec ton prophète puisqu'il précise :PERSONNE n'a jamais vue Dieu"

Je préfère SON TEMOIGNAGE que celui de ton église et le tien.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Voulez-vous m'expliquer ce verset pour que cela s'accorde à vos croyances, Philippe ? Wink


Exode 33:11 (TMN) : "Jéhovah parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son compagnon".


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum