Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !

* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 8 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 8 Bible_14

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Oups... désolé Smile

C'est un peu facile de me dire toujours : "la bible ne dit pas le contraire" !

Tu m'as deja sortie la meme chose lorsque je t'ai dis que je ne pouvais pas comprendre que l'on dit que Noé serait Gabriel !

Oui je sais.
D'un coté c'est facile, mais d'un autre c'est vrai. Du moment que la Bible ne dit pas le contraire, pourquoi cela ne pourrait pas en être ainsi?

en tout cas ces choses (Noé et Moroni) n'ont pas vraiment a voir avec l'évangile.
L'Evangile c'est les lois, les ordonnances, etc.

Psalmiste

Psalmiste

Si je suis ton raisonnement, alors tout est possible du moment que la bible n'en parle pas, c'est ça ?

bouboule

Psalmiste a écrit:Si je suis ton raisonnement, alors tout est possible du moment que la bible n'en parle pas, c'est ça ?

Comment veux-tu qu'il raisonne quand c'est un gamin qui ne sait pas raisonner ?.. il n'ecoute pas, il dit ce qu'il veut et ça devient fatiguant, usant et surtout, personne n'intervient de la moderationQu'on ne me mettent jamais a la moderation parce que en ce jour-là il n'uara pas de si ou de ça quand un sujet ne mene a nullte part sauf un cul-de-sac.....Et si tu cessais de lui repondre Eddy .. tu n'auras jamais tes reponses de toute façon.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Si je suis ton raisonnement, alors tout est possible du moment que la bible n'en parle pas, c'est ça ?

Disons plutot que toute révélation ou la Bible ne mentionne pas le sujet PEUT être vrai.

Quelque chose comme ca Laughing

bouboule

Karlnar a écrit:

Disons plutot que toute révélation ou la Bible ne mentionne pas le sujet PEUT être vrai.

C'est ça rit Shocked mais tu riras moins plus tard par contre.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:

Ca ça s'appel de la philosophie !!!

Karlnar

Karlnar

bouboule je peux t'affirmer que tu ne fais pas honneur a ta dénomination en ce moment.

stp fais un effort pour rester respectueux. Tu as tes croyances, j'ai les miennes.

Oui psalmiste on peut dire ca comme ca.
Pas toute philosophie n'est mauvaise Wink

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule et karlnar : STOP !

Si vous voulez vous déchirez c'est votre droit, mais dans ce cas faites le en message privé !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Bouboule et karlnar : STOP !

Si vous voulez vous déchirez c'est votre droit, mais dans ce cas faites le en message privé !

oui oui. j'aime pas déchirer qui que ce soit meme par MP.

en tout cas Psalmiste je te remercie de bien vouloir parler correctement avec moi (malgré nos prises de tete parfois sunny )

Bon il est super hyper tard je vais de ce pas me coucher.

Je reviendrait demain dans la journée

buonanoté

Psalmiste

Psalmiste

Passe 1 bonne nuit Smile

bouboule

Ça ne se fera pas car il est bloqué et j'ai le loisir de voir ou non ses messages c'est ça l'avantage je ne me salirai pas les mains ni ne m'abaisserai a faire cela non plus car personne pas meme lui ne merite ça mais en ce qui le concerne il est rayé de ma vie car je pars du principe que c'Est une brebis potentielle mais seulement je ne perdrai plus mon temps avec lui. je l'avais deja dit, me suis ravisé mais là c'Est vrai. d'autre plus compréhensif ont surement besoin d'entendre la bonne nouvelle.

sauf qu'a toi je repondrai et meme à ses messages quand tu le " cites " mais autrement , non.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Ça ne se fera pas car il est bloqué et j'ai le loisir de voir ou non ses messages c'est ça l'avantage je ne me salirai pas les mains ni ne m'abaisserai a faire cela non plus car personne pas meme lui ne merite ça mais en ce qui le concerne il est rayé de ma vie car je pars du principe que c'Est une brebis potentielle mais seulement je ne perdrai plus mon temps avec lui. je l'avais deja dit, me suis ravisé mais là c'Est vrai. d'autre plus compréhensif ont surement besoin d'entendre la bonne nouvelle.

sauf qu'a toi je repondrai et meme à ses messages quand tu le " cites " mais autrement , non.

...

Karlnar

Karlnar

En fait j'ai étudié le fait que Moroni soit apparu a J. Smith, pour voir si vraiment c'était contraire a la Bible ou pas. Voici ce que j'ai trouvé.

Il s'agit d'un épisode de la vie du Christ, alors qu'il est sur "une haute montagne", avec Pierre, Jacques et Jean.
Ils vont sur la montagne, Jésus est transfiguré et ensuite voici ce qui arrive:
Matthieu 17
"3. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui [Jésus].
4. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie."

Si Moise et Elie ont pu apparaitre a Jésus Pierre Jacques et Jean, Moroni n'aurait-il pas pu apparaitre a J. Smith??
La venu de cet ange de l'amérique antique ne contredit pas la Bible.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:En fait j'ai étudié le fait que Moroni soit apparu a J. Smith, pour voir si vraiment c'était contraire a la Bible ou pas. Voici ce que j'ai trouvé.

Il s'agit d'un épisode de la vie du Christ, alors qu'il est sur "une haute montagne", avec Pierre, Jacques et Jean.
Matthieu 17
4. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie."

Si Moise et Elie ont pu apparaitre a Jésus Pierre Jacques et Jean, Moroni n'aurait-il pas pu apparaitre a J. Smith??

la tu fait reference a la transfiguration. Rien avoir avec Moroni. Ce dernier est contradictoire par rapport a ce qui se passe a l`avenement de Jesus.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:En fait j'ai étudié le fait que Moroni soit apparu a J. Smith, pour voir si vraiment c'était contraire a la Bible ou pas. Voici ce que j'ai trouvé.

Matthieu 17

la tu fait reference a la transfiguration. Rien avoir avec Moroni. Ce dernier est contradictoire par rapport a ce qui se passe a l`avenement de Jesus.

Je fais référence au fait que Moise et Elie sont apparus a Jésus et trois de ses apotres, tout comme Moroni est apparu a J. Smith.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Matthieu 17

Je fais référence au fait que Moise et Elie sont apparus a Jésus et trois de ses apotres, tout comme Moroni est apparu a J. Smith.
Alors oui c`est bien vrai ce que je te dis c`est la transfiguration. Un point c`est tout. Par contre a ce de Moroni J. Smith est contraire avec la bible.

Karlnar

Karlnar

Et comment est-ce que l'épisode avec Moroni est-il different de celui de la Transfiguration?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et comment est-ce que l'épisode avec Moroni est-il different de celui de la Transfiguration?

Je te l`ai repete souvent, et meme trop souvent: Il est contradictoire a ce qui se passe a l`avenement de Jesus.

Karlnar

Karlnar

ca ne me dit pas ce qui est different entre les deux évenements.

Stp dis moi ce qui est different. Tu m'avais dit que le fait que Moroni apparaisse était contraire a la Bible car "personne ne réssucite avant l'avenement du CHrist" selon toi.

Or Moise et ELie sont apparu au Christ pendant sa vie!

Comment expliques tu ca?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ca ne me dit pas ce qui est different entre les deux évenements.

Stp dis moi ce qui est different. Tu m'avais dit que le fait que Moroni apparaisse était contraire a la Bible car "personne ne réssucite avant l'avenement du CHrist" selon toi.

Or Moise et ELie sont apparu au Christ pendant sa vie!

Comment expliques tu ca?
1)Ce qui s`est passé avec Jesus c`est la TRANSFIGURATION. Que tu ne connais pas le sens.
2) Tu ne connais pas ce que c`est l`avenement de Jesus qui est vraiment la raison d`etre que le livre de mormon fait par J. Smith donner par je ne sais quoi l`ange Moroni est NON approuvé par la bible. Galate 1:6-9.
3) Dans la bible Moise et Elie sont reconnu dans la bible et annoncer par la bible, ou est annoncé que J. Smith est annoncé par la bible?? Jesus etait annoncé, Jean Batiste etait annoncé.

Karlnar

Karlnar

Je n'en connais pas le sens? Si. Mais je ne parle pas de la transfiguration en elle-meme. Je parle de l'apparition de Moise et Elie.
Ils sont bien apparus, on est d'accord?

Et Pierre il était annoncé? Ezechiel, Esaie, Jérémie, Amos, Osée, etc. Ils étaient annoncés?

Non. Alors pourquoi veut-tu que la Bible ait spécifiquement annoncé J. Smith?

Tu crois quand meme que ceux au-dessus étaient des prophètes, non?

Tu as raison, je me suis trompé. L'avènement du Christ c'est sa venue sur terre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je n'en connais pas le sens? Si. Mais je ne parle pas de la transfiguration en elle-meme. Je parle de l'apparition de Moise et Elie.
Ils sont bien apparus, on est d'accord?

Et Pierre il était annoncé? Ezechiel, Esaie, Jérémie, Amos, Osée, etc. Ils étaient annoncés?

Non. Alors pourquoi veut-tu que la Bible ait spécifiquement annoncé J. Smith?

Tu crois quand meme que ceux au-dessus étaient des prophètes, non?

Tu as raison, je me suis trompé. L'avènement du Christ c'est sa venue sur terre.

Voila. Tous les prophètes ne se disent pas prophètes sans l`approbation de Jéhovah. vas voir pour tout ces prophètes que tu as mentionné qu`il n`est pas dit que "la parole de jehovah vint a eux". Si non les Faux prophetes sont libre de prophetisés.
Donc ou est mentionné que J. smith a l`approbation de Jehovah? Qui lui a donner la révélation c`est pas Moroni? Si c`est Moroni, c`est pas l`approbation de Jéhovah parce que vous ne savez pas ce que c`est en realité l`avenement de Jesus. Si tu ne sais pas ce qu`est la transfiguration c`est normal que tu fais la comparaison a J.Smith.

Karlnar

Karlnar

Tu voulais savoir ou Dieu approve de J. Smith? Et bien voila:

C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements.

Et j'ai aussi donné a d'autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde, afin que s'accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes:

Les choses faibles du monde s'avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l'homme ne conseille pas a son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,

mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde,

afin que la foi grandisse sur la terre,

afin que mon alliance éternelle soit établie,

afin que la plénitude de mon Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu'aux extrémités du monde et devant les rois et les gouverneurs.

Voici, je suis Dieu, et je l'ai dit; ces commandements sont de moi et ont été donnés à mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur language, afin qu'ils les comprennent.

D&A 1:17-24

La venue de J. Smith est prophétisée dans le Livre de Mormon et il me semble aussi dans la Bible bien que son nom ne soit pas mentionné dans cette dernière (faudra quand meme que je vérifie cela, pour etre sur de ne pas me tromper).

Moroni est apparu a J. Smith, oui mais pour lui dire ou était les plaques qui forment le Livre de Mormon.

Sinon c'est Jésus, notre Sauveur qui donnait a J. Smith des révélations.

Stp dis moi comment c'est possible que Moise et Elie aient apparu a Jésus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu voulais savoir ou Dieu approve de J. Smith? Et bien voila:

C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements.

Et j'ai aussi donné a d'autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde, afin que s'accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes:

Les choses faibles du monde s'avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l'homme ne conseille pas a son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,

mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde,

afin que la foi grandisse sur la terre,

afin que mon alliance éternelle soit établie,

afin que la plénitude de mon Evangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu'aux extrémités du monde et devant les rois et les gouverneurs.

Voici, je suis Dieu, et je l'ai dit; ces commandements sont de moi et ont été donnés à mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur language, afin qu'ils les comprennent.

D&A 1:17-24

La venue de J. Smith est prophétisée dans le Livre de Mormon et il me semble aussi dans la Bible bien que son nom ne soit pas mentionné dans cette dernière (faudra quand meme que je vérifie cela, pour etre sur de ne pas me tromper).

Moroni est apparu a J. Smith, oui mais pour lui dire ou était les plaques qui forment le Livre de Mormon.

Sinon c'est Jésus, notre Sauveur qui donnait a J. Smith des révélations.

Stp dis moi comment c'est possible que Moise et Elie aient apparu a Jésus.

Alors ce Moroni est envoyé par Dieu avant l`avènement du Christ?
Tu veux que j`explique Moise et Elie alors que je souffre depuis des jours de la vrai réponse biblique de ce que c`est L`avenement du Christ de ta part???
Avec tous les autres raison deja debatu et que tu ignore;Si tu ne sais pas ce que c`est l`avenement du Christ et quand ce sera? Raison de plus pour ne pas croire a ce J. Smth.

bouboule

imaginamick a écrit:

Tu veux que j`explique Moise et Elie alors que je souffre depuis des jours de la vrai réponse biblique de ce que c`est L`avenement du Christ de ta part???
Avec tous les autres raison deja debatu et que tu ignore;Si tu ne sais pas ce que c`est l`avenement du Christ et quand ce sera? Raison de plus pour ne pas croire a ce J. Smth.

Mais noonnnnnnnnn ce Moroni macaroni moron n'a jamais existé et n,a jamais ete envoyé par Dieu.. vous vous faites emborber pas a peu près. Cessez donc d'etre des autruches a se mettre la tête dans le sable et voir clair.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:

Mais noonnnnnnnnn ce Moroni macaroni moron n'a jamais existé et n,a jamais ete envoyé par Dieu.. vous vous faites emborber pas a peu près. Cessez donc d'etre des autruches a se mettre la tête dans le sable et voir clair.
Qui crois a ce Moroni Bouboule? Il n`as jamais exister peut-etre oui p-etre non, ca change rien a sa contradiction a l`A. du Christ.
J`allais dans son sens, pour comprendre ces mormons; je vois que cela ne vaut plus la peine. J`ai tout compris , ils ne connaissent pas grand chose de Genese a Revelation et pour couronné le tout ils ajoutent un complementaire pour brouiller plus leur comprehension de la bible par un F.P nommé J. Smith.
Si au moins ils savaient ce que sait l`avenement du Christ ils cesseront de croire a ces fables.

Josué

Josué
Administrateur

c'est une apparition,pas une réalité.
Il apparaît donc que la transfiguration eut pour effet de fortifier Christ en vue des souffrances et de la mort qu’il allait subir, mais aussi d’encourager ses disciples et d’affermir leur foi. Elle montra que Jésus avait l’approbation de Dieu. Ce fut une anticipation de sa gloire et de son pouvoir royal à venir. Elle présagea la présence de Christ, l’époque où son autorité royale serait totale.

Karlnar

Karlnar

C'est une apparition? Pourtant lorsqu'il s'agit de Matthieu 27:53, vous me dites que ce n'est pas des apparitions (pourtant le mot est utilisé).

Or, Josué, il est dit que Moise et Elie apparurent "s'entretenant avec lui".
Ce n'était pas juste une apparition.
Pierre même voulait dresser trois tentes, donc ils étaient bien la physiquement.

Imaginamick, vu que tu y tiens tant, je veux bien que tu m'éclaires sur ce qui est l'avenement du Christ.

Josué

Josué
Administrateur

la transfiguration est une apparition.pas une réalité.
Événement miraculeux dont Pierre, Jacques et Jean furent témoins et au cours duquel le “ visage [de Jésus] brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière ”. (Mt 17:1-9 ; Mc 9:2-10 ; Lc 9:28-36.) Marc dit qu’en cette occasion les vêtements de dessus de Jésus devinrent “ très blancs, tellement qu’aucun nettoyeur de vêtements sur terre ne pourrait les blanchir ainsi ”, et Luc que “ l’aspect de son visage devint autre ”. La transfiguration eut lieu sur une montagne quelque temps après la Pâque 32 de n. è., bien avant l’ultime voyage de Jésus à Jérusalem. C’était probablement la nuit, car les apôtres “ étaient accablés de sommeil ”. (Lc 9:32.) De nuit, l’événement dut frapper davantage leur esprit. Du reste, ils passèrent la nuit sur la montagne, car ils n’en descendirent pas avant le lendemain (Lc 9:37). Toutefois, la Bible n’indique pas combien de temps au juste dura la transfiguration.
Pendant la transfiguration de Jésus, Moïse et Éliya apparurent aussi “ avec gloire ”. (Lc 9:30, 31 ; Mt 17:3 ; Mc 9:4.) Il avait été prédit que Jéhovah susciterait un prophète semblable à Moïse, et cette promesse se réalisa en Christ (Dt 18:15-19 ; Ac 3:19-23). Il y avait entre Moïse et Jésus nombre de similitudes, parmi lesquelles : à la naissance de l’un et de l’autre des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés (Ex 1:20–2:10 ; Mt 2:7-23) ; tous deux jeûnèrent pendant 40 jours (Ex 24:18 ; 34:28 ; Dt 9:18, 25 ; Mt 4:1, 2) ; tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance (Ex 3:1-10 ; Ac 7:30-37 ; 3:19-23) ; chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple (Ex 24:3-8 ; Hé 8:3-6 ; 9:15) ; et tous deux furent utilisés par Jéhovah pour magnifier son nom. — Ex 9:13-16 ; Jn 12:28-30 ; 17:5, 6, 25, 26.
Par ailleurs, il avait été prédit que Jéhovah enverrait Éliya le prophète avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque Jésus était sur la terre, Jean le baptiseur accomplit une œuvre du même genre et servit de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malaki 4:5, 6 (Mt 11:11-15 ; Lc 1:11-17). Mais puisque la transfiguration eut lieu après la mort de Jean le baptiseur, l’apparition d’Éliya indique qu’une œuvre de restauration du vrai culte et de justification de Jéhovah en tant que seul vrai Dieu serait associée à l’instauration du Royaume de Dieu par Christ.
Pendant la transfiguration, Jésus, Moïse et Éliya parlèrent du “ départ [forme du mot grec éxodos] ” que Jésus “ devait accomplir à Jérusalem ”. (Lc 9:31.) Cet éxodos, exode ou départ, englobait bien sûr à la fois la mort de Christ et sa résurrection pour la vie spirituelle.
Certains critiques ont tenté de classer la transfiguration parmi les simples rêves. Cependant, il n’est pas logique de penser que Pierre, Jacques et Jean aient fait tous les trois exactement le même rêve. Jésus lui-même appela ce qui s’était passé une “ vision ” (Mt 17:9), et non une simple illusion. Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion. Ceux-ci ne furent pas non plus insensibles à l’événement, car ils étaient tout à fait éveillés quand ils observèrent la transfiguration. C’est donc avec leurs yeux et leurs oreilles de chair qu’ils virent et entendirent bel et bien ce qui se passa à ce moment-là. — Lc 9:32.
L’apôtre Pierre vit dans la transfiguration une merveilleuse confirmation de la parole prophétique, et, parce qu’il avait été témoin oculaire de la magnificence de Christ, il put faire connaître à ses lecteurs “ la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ ”. (2P 1:16, 19.) Ainsi, l’apôtre avait vécu l’accomplissement de la promesse de Christ selon laquelle quelques-uns de ses disciples ‘ ne goûteraient pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance ’. (Mc 9:1.) Il est possible que l’apôtre Jean ait lui aussi fait allusion à la transfiguration en Jean 1:14.
Jésus dit à ses trois apôtres : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ” (Mt 17:9). À cette époque, ils ne révélèrent à personne ce qu’ils avaient vu, pas même, semble-t-il, aux autres apôtres (Lc 9:36). Pendant qu’ils descendaient de la montagne, les trois apôtres discutèrent entre eux sur ce que Jésus avait voulu dire par “ ce ressusciter d’entre les morts ”. (Mc 9:10.) Le judaïsme d’alors enseignait qu’Éliya devait apparaître avant la résurrection des morts qui inaugurerait le règne du Messie. C’est la raison pour laquelle les apôtres demandèrent : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ” Jésus leur donna l’assurance qu’Éliya était venu, et ils comprirent qu’il parlait de Jean le baptiseur. — Mt 17:10-13.
Il apparaît donc que la transfiguration eut pour effet de fortifier Christ en vue des souffrances et de la mort qu’il allait subir, mais aussi d’encourager ses disciples et d’affermir leur foi. Elle montra que Jésus avait l’approbation de Dieu. Ce fut une anticipation de sa gloire et de son pouvoir royal à venir. Elle présagea la présence de Christ, l’époque où son autorité royale serait totale.

Karlnar

Karlnar

Josué. La transfiguration n'est pas le fait d'avoir une vision ou quelque chose comme ca. Elle porterait alors mal son nom.

Tu dis "la transfiguration est une apparition, pas une réalité".
Or la transfiguration c'est un "état dans lequel se trouve une personne dont l'aspect et la nature physique ont temporairement changé, c'est-a-dire qui a été élevé à un niveau spirituel supérieur, de manière à pouvoir supporter la présence et la gloire d'êtres céléste.

La transfiguration porte son nom car le Christ a été transfiguré devant ses apotres "Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil (...)" C'est cela la transfiguration, car vous noterez qu'après cette description seulement l'ont voit entrer en scene Moïse et Elie.

Ce n'étais pas une vision, comme vous le dites. Ce n'est écrit nul part qu'il s'agissait d'une vision. Ce qui est écrit: "Et voici, Moise et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui [Jésus]".
Si c'était une vision, le Christ n'aurait pas pu leur parler.

Pour que vous compreniez mieux je vais faire une analogie entre ceci et quelque chose que l'on connait presentement.
La facon dont vous voyez les evenement, c'est comme si le Christ était devant la télé. C'est la vision. Il ne peut pas interagir, mais il peut voir, meme entendre ce qu'ils ont a dire. Dans ce cas, Moise et Elie ne sont pas forcément présent (rediffusion, etc).
La facon dont je vois les evenements, c'est plus comme Skype. Moise et Elie parlent avec Jésus, mais Jésus peut leur répondre. Ils peuvent ainsi avoir une discussion. Par contre, cela requiert la présence de Moise et Elie de l'autre coté de la webcam.

Or ici, le mot utilisé est que Moise et Elie apparurent, S'ENTRETENANT avec le Christ. Donc c'était une conversation a deux cotés. Eux parlaient au Christ, et le Christ leur répondait. Comment cela aurait-il pu être possible, s'il s'agissait d'une vision, et non d'une apparition (mot qui est d'ailleurs utilisé lorsque ces deux prophètes arrivent la ou se trouvent Jésus et ses disciples).*

De plus, si pour vous une apparition = une vision, alors, dans Matthieu 27:53, ceux qui "sortent des sépulcres" sont bien réssucités, et non dans la chair, puisqu'ils "apparurent a un grand nombre de personnes".

Pourrais-tu m'expliquer cela Josué (ou quelqu'un d'autre bien sur)?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu peux nous dire ce que tu veux, tu ne nous convaincras pas, car tes enseignement proviennent de Joseph Smith, et Joseph Smith est 1 MENTEUR !

En effet, il dit avoir vu Dieu de ses propres yeux (voir le document ci dessous) :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 8 Photo_14

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 8 Photo_15

Cela est 1 MENSONGE, car Jésus nous dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu (Jean 1.18) !

Karlnar

Karlnar

Désolé de ne pas etre d'accord avec toi a nouveau, mais cela est faux, car Etienne a lui aussi, comme J. Smith, a vu Dieu le Père et a sa droite Jésus Christ (voir Actes 7:55-56).

Je me demande ce que tu vas trouver pour me dire que c'est quelque chose de different, etc (comme Imaginamick avec l'apparition de Moise et Elie a Jésus Christ Wink )

Le verset correctement traduit fait savoir que personne d'impur ne peut voir Dieu.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Désolé de ne pas etre d'accord avec toi a nouveau, mais cela est faux, car Etienne a lui aussi, comme J. Smith, a vu Dieu le Père et a sa droite Jésus Christ (voir Actes 7:55-56).

Je me demande ce que tu vas trouver pour me dire que c'est quelque chose de different, etc (comme Imaginamick avec l'apparition de Moise et Elie a Jésus Christ Wink )

Le verset correctement traduit fait savoir que personne d'impur ne peut voir Dieu.

Ce verset ne dit pas qu'Etienne a vu Dieu, mais qu'il a vu sa gloire !

Ensuite il faut savoir que dans se verset le mot grec utilisé pour voir est "eido", et ce mot peut vouloir dire plusieurs choses, comme par exemple :

1) Apercevoir avec n'importe quel sens (et pas seulement avec la vu).

2) Experimenter un etat ou une condition.

3) Avoir un entretien.

4) Etc...

Donc NON Etienne n'a pas vu face a face Dieu, comme Joseph Smith dit l'avoir vu !

bouboule

Psalmiste a écrit:Karlnar, tu peux nous dire ce que tu veux, tu ne nous convaincras pas, car tes enseignement proviennent de Joseph Smith, et Joseph Smith est 1 MENTEUR !

En effet, il dit avoir vu Dieu de ses propres yeux (voir le document ci dessous) :

Cela est 1 MENSONGE, car Jésus nous dit bien que PERSONNE ne peut voir Dieu (Jean 1.18) !

pp JE RAJOUTE CECI QUI LE PROUVE AUSSI exode 33:20 où Dieu parle directement à Moïse... Je confirme, J.Smith est un menteur Suspect ...nul ne peut voir Dieu....

Psalmiste

Psalmiste

Dieu parle a Moise, mais Moise ne voit pas Dieu, lui !!!

Joseph Smith serait-il plus grand que Moïse ???

bouboule

Psalmiste a écrit:Dieu parle a Moise, mais Moise ne voit pas Dieu, lui !!!

Lire le verset 21 du meme chapitre de Exode 33

Psalmiste a écrit:Joseph Smith serait-il plus grand que Moïse ???

Non mais rien de moins qu'un étourdi qui s'Est prit pour un prophète et s'est permit de rajouter et d'enlever des verset dans la bible, dans SA bible. Chose que Moïse lui n'a jamais fait !..

Psalmiste

Psalmiste

Merci Bouboule Smile

Tu as raison, Exode 33.21-23 montre bien que Moise n'a pas vu la face de Dieu !

Si karlnar connaissait si bien la bible, il aurait tenu compte du contexte avant de nous citer son verset !

bouboule

Psalmiste a écrit:Merci Bouboule Smile

Tu as raison, Exode 33.21-23 montre bien que Moise n'a pas vu la face de Dieu !

Si karlnar connaissait si bien la bible, il aurait tenu compte du contexte avant de nous citer son verset !

Si j'etais lui, au lieu de déblatérer sur n'importe quoi avec la Bible, j'irais la lire en profondeur et si j'avais des questions à propose de la Bible, je ne viendrais pas sur un forum pour déballer un verset et en dire ce que je veux et ensuite obstiner ceux qui la connaissent. mais j'aurais plutôt dit en dedans d'moi ' ouep ça a du sens.. j'avais pas vu ça d'même !... '

Mais non il faut qu'il fasse le contraire et c'est une chose mais moi j'aurais comprit assez vite que m'obstiner ne donne rien du tout et ne fait que jouer avec les nerfs des gens. SI encore nous TJ n'avions pas lu la Bible, ne l'avions jamais etudié, je comprendrais son attitude. mais là non !.. Il nous garoche tout ça en pleine face et nous obstine à mort toé magine !..

Psalmiste

Psalmiste

Moi si je devais donner 1 conseil à karlnar, ce serait le suivant :

Qu'il arrête pour 1 temps de mettre des messages sur le forum, puis qu'il prenne le temps de bien relire nos messages, et de prendre dans sa bible les versets que nous lui avons donné. En même temps qu'il fait cet examen en profondeur, je l'invite à prier pour que Dieu puisse le guider sur le chemin de la vérité.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Karlnar, tu peux nous dire ce que tu veux, tu ne nous convaincras pas, car tes enseignement proviennent de Joseph Smith, et Joseph Smith est 1 MENTEUR !

C`est grave! Shocked

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

A l'époque de Moise "Nul ne pouvait voir Dieu et resté en vie!

Mais les mormons nous disent si on n'est vraiment pur ont peut le voir...
Le problème c'est qu'à l'époque des premiers chrétiens après la mort de Jésus il y a le même dilemme pour les mormons!

En effet l'apôtre Jean dans sa première lettre au ch 4:12 déclare:"""PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU"

Au passage si Jésus était Dieu cette parole de son meilleur ami n'aurait aucun sens n'est-ce pas?

Donc si personne n'a vue Dieu et c'est un proche de Jésus qui le dit, comment Smith et d'autres mormons l'ont vue SUR LA TERRE?

Encore une contradiction entre la foi mormone et la simplicité biblique?
A+

bouboule

philippe83 a écrit:A l'époque de Moise "Nul ne pouvait voir Dieu et resté en vie!

Mais les mormons nous disent si on n'est vraiment pur ont peut le voir...
Le problème c'est qu'à l'époque des premiers chrétiens après la mort de Jésus il y a le même dilemme pour les mormons!

En effet l'apôtre Jean dans sa première lettre au ch 4:12 déclare:"""PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU"

Au passage si Jésus était Dieu cette parole de son meilleur ami n'aurait aucun sens n'est-ce pas?

Donc si personne n'a vue Dieu et c'est un proche de Jésus qui le dit, comment Smith et d'autres mormons l'ont vue SUR LA TERRE?

Encore une contradiction entre la foi mormone et la simplicité biblique?
A+

je l'dis toujours, c'Est de la foutaise leur livre !... je me repete mais c'Est ça quand même. ça se dit connaitre la bible, meme leur faux livre de mormons mais n'En savent pas le prouver et ne le pourront pas non plus..

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:

C`est grave! Shocked

Oui c'est grave, car tout le mormonisme repose sur Joseph Smith : 1 MENTEUR !!!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Ce verset ne dit pas qu'Etienne a vu Dieu, mais qu'il a vu sa gloire !

Ensuite il faut savoir que dans se verset le mot grec utilisé pour voir est "eido", et ce mot peut vouloir dire plusieurs choses, comme par exemple :

1) Apercevoir avec n'importe quel sens (et pas seulement avec la vu).

2) Experimenter un etat ou une condition.

3) Avoir un entretien.

4) Etc...

Donc NON Etienne n'a pas vu face a face Dieu, comme Joseph Smith dit l'avoir vu !

Etienne a forcément vu la gloire de Dieu s'il a vu Dieu lui-meme.
Or il a vu Jésus A LA DROITE de Dieu.
Donc c'est que Dieu était bien la, et il l'a vu aussi.

Mais dans la traduction en français, en anglais, et dans toutes les autres langues, "eido" a été traduit avec la vue littérale. Ce n'est pas un hasard.

S'il n'a pas vu Dieu alors il n'a pas vu la gloire de Dieu donc ce verset est un mensonge (en suivant ta logique).

Psalmiste a écrit:Dieu parle a Moise, mais Moise ne voit pas Dieu, lui !!!

Joseph Smith serait-il plus grand que Moïse ???

Non, pas plus grand, mais égal.

Philippe, ce verset a été corrompu depuis que Jean l'a écrit. Ce qu'il avait écrit a l'origine est que
Nul pécheur n'a jamais vu Dieu.

Les hommes ont modifiés cela pour que cela aille avec leur idées que Dieu est un esprit.
Dieu a révélé que ce verset n'était pas correct.

Psalmiste, si je vais ce que tu dis et que je lis et n'écris plus pendant un temps, alors je demande une chose.

Cette chose, c'est que vous en restez a vos enseignements, parce que si vous dites quelque chose de faux sur les mormons je sais que je vais m'en meler pour corriger l'erreur.

Donc ce que vous pouvez faire c'est exposer vos croyance avec le support.

Ca marche comme ca?

Bouboule je ne cherche pas a prouver.
Vous m'avez souvent cité Galates 1:6-9.
Moi je vous cite le verset 10:
"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche a plaire a l'homme? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."
Je ne cherche pas a plaire a l'homme en lui sortant preuve sur preuve (même si je pourrais). Ce n'est pas ce que veut Dieu. Seul lui peut vraiment donner la connaissance, car si la connaissance vient de l'homme, alors cette connaissance n'est pas fiable.
Si elle vient de Dieu, elle ne peut être reprise par l'homme.
"Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prends la chair pour son appui" Jérémie 16:5.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Karnarl bonjour.
Te rends-tu compte de ce que tu écris???????????????????????????

Tu dis en parlant de 1 Jean 4:12 qui déclare ""PERSONNE n'a jamais vu Dieu"" que ce texte serait donc:"""" corrompu depuis que Jean l'a écrit ce qui l'avait écrit à l'origine est que nul pécheur n'a jamais vu Dieu.
Les hommes ont modifiés cela pour que cela aille avec leurs idées que Dieu est un esprit.
Dieu a révélé que ce verset n'était pas correct."""""

Mais de quel droit tu peux écrire une chose pareille?
Quelles sont les preuves que tu avances pour dire une chose pareille?
Comment Dieu a révélé que ce verset n'est pas correct?

Serais-tu en train de dire que ce passage de la Bible est falsifié?
Tu vois Karlnar tes croyances ne sont pas en accord avec le texte biblique et l'excuse une nouvelle fois est de dire le verset est falsifié!!!
Sur quelle base???

Franchement tu te révèles un piètre défenseur de la Bible!
Au fait puisque selon toi ce verset est falsifié pourquoi la Bible Segond que vous utilisez en français, et la Bible du rois Jacques en Anglais que vous utilisez aussi, gardent la même traduction?

De quelle droit une 'révélation mormone" peut aller au-delà de ce qui est écrit dans le texte biblique et dans les manuscrits grecs très anciens que l'on possède et qui ont cette traduction:"PERSONNE N'A JAMAIS VUE DIEU"??????????????????????????????????????????

Je te rappel que c'est un proche de Jésus qui le dit! L'apôtre Jean s'est-il tromper?
A moins que ta doctrine soit fausse sur ce sujet !!!

En tous cas je préfère la traduction Biblique de 1 Jean 4:12 que la révélation mormone qui contredit ce passage et prétend sans apporter de preuve(ce qui est encore plus grave)que la Bible est trafiquée dans ce passage en quelque sorte!

Quelle mépris de l'inspiration du texte sacré!

Finalement à chaque fois qu'un mormon est en difficulté avec sa doctrine non établit dans la Bible il agite le drapeau du texte falsifié....C'est vraiment la voie de la facilité!!!!!!!

Tu vois Karlnar quand je te dis que vous avez la prétention de croire que le livre de mormon est plus correcte que la Bible alors que toi tu dis..."mais non c'est pas ce que je veut dire, c'est le même Evangile..." tu as la preuve ici que j'ai raison !!!

Mais bien entendu il ne suffit pas de crier au loup donc montre-nous comment 1 Jean 4:12 a été selon toi falsifié....

On veut des preuves sinon c'est toute ta doctrine qui s'écroule !et alors cette fois-ci, il te faudra reconnaître le non sens de tes enseignements mormons.... study

Nous attendons par conséquent avec impatience de découvrir ta stratégie de défense PREUVES A L'APPUI sinon....OUPS!!! clac

Et çà fera boum pour tes croyances un peu comme çà... pafff
A+

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, en disant que Joseph Smith est égale à Jésus tu blasphèmes !!!

bouboule

Karlnar a écrit:Bouboule je ne cherche pas a prouver.
Vous m'avez souvent cité Galates 1:6-9.
Moi je vous cite le verset 10:
"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche a plaire a l'homme? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."
Je ne cherche pas a plaire a l'homme en lui sortant preuve sur preuve (même si je pourrais). Ce n'est pas ce que veut Dieu. Seul lui peut vraiment donner la connaissance, car si la connaissance vient de l'homme, alors cette connaissance n'est pas fiable.
Si elle vient de Dieu, elle ne peut être reprise par l'homme.
"Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prends la chair pour son appui" Jérémie 16:5.

Tes dires ne pèsent guère dans la balance karlnar car tu dis mais tu ne prouves rien du tout. Ça :Galates 1:6-9 tu nous as rien vraiment prouvé et encore moin le verset 10 parce que t'as beau dire mais quand tu es dans l'mauvais camp, rien ne tient meme si tu cites la Bible...Désolé chef ça ne passe pas.

Psalmiste

Psalmiste

On dirait que l'apotre Paul a écrie Gal 1.6-9 rien que pour les mormons Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:On dirait que l'apotre Paul a écrie Gal 1.6-9 rien que pour les mormons Smile
et pour les musulmans Very Happy

bouboule

Psalmiste a écrit:On dirait que l'apotre Paul a écrie Gal 1.6-9 rien que pour les mormons Smile

pas que pour les mormons ou musulmans mais la fausse religion en générale oui !. il( karlnar ) essaie de faire valoir sa religion mais ça ne passe pas du tout voyez-vous !.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant