Psalmiste a écrit:
Ce verset ne dit pas qu'Etienne a vu Dieu, mais qu'il a vu sa gloire !
Ensuite il faut savoir que dans se verset le mot grec utilisé pour voir est "eido", et ce mot peut vouloir dire plusieurs choses, comme par exemple :
1) Apercevoir avec n'importe quel sens (et pas seulement avec la vu).
2) Experimenter un etat ou une condition.
3) Avoir un entretien.
4) Etc...
Donc NON Etienne n'a pas vu face a face Dieu, comme Joseph Smith dit l'avoir vu !
Etienne a forcément vu la gloire de Dieu s'il a vu Dieu lui-meme.
Or il a vu Jésus A LA DROITE de Dieu.
Donc c'est que Dieu était bien la, et il l'a vu aussi.
Mais dans la traduction en français, en anglais, et dans toutes les autres langues, "eido" a été traduit avec la vue littérale. Ce n'est pas un hasard.
S'il n'a pas vu Dieu alors il n'a pas vu la gloire de Dieu donc ce verset est un mensonge (en suivant ta logique).
Psalmiste a écrit:Dieu parle a Moise, mais Moise ne voit pas Dieu, lui !!!
Joseph Smith serait-il plus grand que Moïse ???
Non, pas plus grand, mais égal.
Philippe, ce verset a été corrompu depuis que Jean l'a écrit. Ce qu'il avait écrit a l'origine est que
Nul pécheur n'a jamais vu Dieu.
Les hommes ont modifiés cela pour que cela aille avec leur idées que Dieu est un esprit.
Dieu a révélé que ce verset n'était pas correct.
Psalmiste, si je vais ce que tu dis et que je lis et n'écris plus pendant un temps, alors je demande une chose.
Cette chose, c'est que vous en restez a vos enseignements, parce que si vous dites quelque chose de faux sur les mormons je sais que je vais m'en meler pour corriger l'erreur.
Donc ce que vous pouvez faire c'est exposer vos croyance avec le support.
Ca marche comme ca?
Bouboule je ne cherche pas a prouver.
Vous m'avez souvent cité Galates 1:6-9.
Moi je vous cite le verset 10:
"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche a plaire a l'homme? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."
Je ne cherche pas a plaire a l'homme en lui sortant preuve sur preuve (même si je pourrais). Ce n'est pas ce que veut Dieu. Seul lui peut vraiment donner la connaissance, car si la connaissance vient de l'homme, alors cette connaissance n'est pas fiable.
Si elle vient de Dieu, elle ne peut être reprise par l'homme.
"Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prends la chair pour son appui" Jérémie 16:5.