Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie secrète de Joseph Smith

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La vie secrète de Joseph Smith

Ce que l'Église des saints des derniers jours cache sur Joseph Smith
Le pasteur Walters découvrit un acte judiciaire de condamnation du jeune Joseph Smith pour avoir trompé des gens fortunés trop crédules à leurs frais. Le Jeune Smith prétendait découvrir des trésors en or enfouis sous la terre grâce à un don naturel. Les plaintes pour escroquerie furent nombreuses et malgré son jeune âge, il fut condamné en 1826 à Bainbridge, NY.
Pour sa défense, le jeune Joseph Smith réfuta avoir jamais dit à ses adultes qui l'avaient payé fort cher pour ces fameuses découvertes, avoir jamais eu un don. L'acte du procès signale que Joseph Smith reconnu effectivement avoir la capacité de découvrir des trésors en or sous terre, mais par une "pierre magique". Il assura que cela ne se limite pas aux trésors en or, mais il pouvait aussi découvrir des mines d'or, d'argent, des pièces de monnaie perdues.
Le juge Albert Neely le condamna à une forte amende, plus le paiement des frais de justice.
L'acte d'accusation signale une escroquerie d'envergure en tant que "glass looker", c'est à dire voyant. C'est un délit qu'il porta secrètement toute sa vie, puisqu'il n'était plus un honnête homme.

Voici le document original de la facture du procès avec le détail de l'escroquerie de Joseph Smith en 1826, à l'âge de 21 ans.
Acte d'accusation 1826
La vie secrète de Joseph Smith 51008_Joseph_voyant_002

Mais le jeune Joseph Smith devait retrouver les mêmes problèmes pénaux toute sa vie, pour avoir présenté des versions différentes des originaux qu'il voyait dans un chapeau du Livre de Mormon.

Voici donc une collection de PDF qui sont des constats de falsifications des propres dictées de Joseph Smith de son prétendu livre en or de Mormon.

PDF 1
PDF 2
PDF 3
PDF 4
PDF 5

Vous y retrouvez l'acte d'accusation de 1826 que j'ai mis en ce format pour que vous constatiez bien.

Ici, vous voyez les modifications de son Livre de Mormon en or, sous terre, qu'il fit payer très cher à Martin Harris, ruiné à vie.
Constat 1
Joseph Smith ajoute ou retranche des parties de textes, il se trompe sur ce qu'il a dicté, et modifie ensuite.
La vie secrète de Joseph Smith 53331_Error_changed_010

Voici maintenant la lettre de Mr Dee Jay Nelson, désigné par l'Eglise des Saints des derniers jours, pour expertiser les papyri redécouverts et vérifier que Joseph Smith a bien traduit cet "égyptien réformé". Dee démissionne pour l'escroquerie de Joseph Smith ayant fait croire à cette invention d'écriture et aux absurdités qu'il énonce.
"Moi, Dee Jay Neslon, renonce et abandonne la prêtrise que je détiens.
.../...
Cela prouve amplement la nature frauduleuse du livre d'Abraham où se trouve l'injuste assertion que les Noirs ne sont pas dignes de participer aux plus grands privilèges de l'Eglise mormonne.
Etc."

Lettre originale de Dee

Voici cette lettre accusatrice de nouvelles escroqueries de Joseph Smith en grand format. Si besoin, je peux traduire cet anglais de base :
Lettre grand format de constat de fraude

Les documents originaux sont nombreux et conservés qui signale une vie de fraudes constantes de Joseph Smith à des fins financières considérables.

Je rappelle que Joseph Smith, grand habitué des plaintes pour escroqueries, violences, menaces, mourut dans une prison...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous apporte des faits historiques, et ensuite vous constatez.

"Dans le groupe des épouses officielles recensées de Joseph Smith, onze (33%) étaient âgés de 14 à 20 ans, quand elles se marièrent avec lui. Neuf femmes (27%) étaient âgés de 21 à 30 ans. Huit femmes (24%) étaient en groupe disponible pour uniquement Joseph Smith, de 31 à 40 ans.
Dans le groupe âgé de 41 à 50, il ya une baisse substantielle, il n'aimait pas les "vieilles" apparemment : deux femmes, ou 6%, et trois (9%) dans le groupe d'âge des 51-60 ans."

Source

Le problème, c'est de savoir s'il honorait ses épouses sexuellement régulièrement ou bien passait-il d'un mariage à un autre, sans plus toucher les précédentes ?

"En fait, la révélation originale de 1831 sur la polygamie de Joseph Smith, fut donnée à un groupe d'hommes déjà mariés alors qu'ils visitaient une tribu amérindienne. Cela explique la procréation intense comme but de la polygamie."
Source historique

En clair, voyant ces belles femmes sans aucun droit, comme les noirs du reste, Joseph Smith et ses comparses, ses amis proches, eurent par chance, une nouvelle révélation opportune de Dieu, les invitant à profiter des non-droits de ces jeunes femmes pour leur imposer leur mariage.
"Car il est de ma volonté, que dans le temps, vous devrez prendre avec vous, des épouses des Lamanites et Néphites, pour que leur postérité soit de devenir des blancs, délicieux fruits et des justes, car même maintenant leurs femelles sont plus vertueux que les gentils."
Source historique

Par une autre chance et heureux hasard, Joseph Smith était très chaud en sexualité, heureusement sinon l'ordre divin serait tombé comme un pavé dans la mare, si Smith avait été, disons faignant.
"La fidèle Melissa Lott (une des femmes de Joseph Smith) a témoigné qu'elle avait été l'épouse de Joseph qui était toujours "très en très acte."
Source : Affidavit of Melissa Willes, 3 Aug. 1893, Temple Lot case, 98, 105; Foster, Religion and Sexuality, page 156.

Joseph Smith cloitrait ses femmes en attente de son appétit sexuel particulièrement vorace.
"La secrétaire personnelle de Joseph Smith rapporte que le 22 mai 1843, la première femme de Smith Emma a trouvé Joseph et Eliza Partridge dans une chambre à l'étage dans la maison Smith. Emma a été dévastée."
Source : Journal de William Clayton du 23 mai 1843.

Mais Joseph Smith combinait savamment une mère avec une de ses filles dans un même lit. C'est curieux, chez ce prophète, ce besoin de toujours trop vouloir en faire...
"Joseph occupait la même chambre et le lit avec ma sœur, que le mois précédent il avait occupé avec la fille et la femme de l'ancien évêque Partridge."
En bref, il faisait cocu l'évêque Partridge avec sa femme et une de ses filles, en même temps.
Source : Zimmerman, I Knew the Prophets, 44.
Autre source : "The Origin of Plural Marriage, Joseph F. Smith, Jr.", Deseret News Press, page 70-71.

Je vous conseille la lecture croustillante de la vie privée de Joseph Smith, je le recommande !
The Plural Wives of Joseph Smith
C'est... chaud, hot, comme disent les américains.

La vie secrète de Joseph Smith 71293_Smith_femmes

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Joseph Smith était franc-maçon


Joseph Smith signe de sa main être Franc-Maçon au plus haut degré du rite écossais et, à ce titre, rappelle qu'il a fondé seul sa religion.
Source
Autre source, page 82, de la main de Joseph Smith

"En juin 1838, Joseph Smith est devenu membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois."
Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.

"Le 15 mars 1842, il est élevé au trente-deuxième degré de la franc-maçonnerie."
History of the Church, tome 4, pages 551-552.

Le "Livre d'Abraham" qui est contenu dans l'ouvrage canonique mormon dit Perle de grand prix est une source franc-maçonne qui inspira Joseph Smith.
Book of Abraham is masonery

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les frères Smiths meurent assassinés dans leur prison. Devant le peloton d'exécution, Joseph clame le signal de détresse des francs-maçons, appelant ses frères à le sauver. "Oh Lord, my God". Il invoque, faut-il en être instruit, le "fils de la veuve". Un frère intervient alors pour l'interdire de le décapiter...
Information générale
Source moderne actualisée 2014
Pourquoi Joseph Smith était franc-maçon, un trait secret de sa vie

La vie secrète de Joseph Smith 295px-G._W._Fasel_-_Charles_G._Crehen_-_Nagel_%26_Weingaertner_-_Martyrdom_of_Joseph_and_Hiram_Smith_in_Carthage_jail%2C_June_27th%2C_1844

Ce passage fort surprenant va disparaitre par la suite sous un Président de cette Eglise, nous reviendrons dessus plus tard avec les plus vieux documents historiques.

"JOSEPH SMITH BEGAN his relationship with Freemasonry early in life. His father Joseph Smith Sr. joined the Masons when Joseph Jr. was eleven years old, and Joseph’s brother Hyrum eventually joined their father at the lodge."
Source historique

Traduction personnelle de cet extrait : Joseph Smith débuta jeune sa relation avec la franc-maçonnerie. Son père devint en premier franc-maçon alors que son fils Joseph Smith n'avait que 11 ans, et son fils Hyrum rejoignit cette loge avant Joseph.

Les faits sont accablants, et les documents originax retrouvés sont édifiants.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Une histoire vraiment très secrète de Joseph Smith


Découverte historique authentique incroyable
Le pasteur Walters découvrit un acte judiciaire de condamnation du jeune Joseph Smith pour avoir trompé des gens fortunés trop crédules à leurs frais. Le Jeune Smith prétendait découvrir des trésors en or enfouis sous la terre grâce à un don naturel. Les plaintes pour escroquerie furent nombreuses et malgré son jeune âge, il fut condamné en 1826 à Bainbridge, NY.
Pour sa défense, le jeune Joseph Smith réfuta avoir jamais dit à ses adultes qui l'avaient payé fort cher pour ces fameuses découvertes, avoir jamais eu un don. L'acte du procès signale que Joseph Smith reconnu effectivement avoir la capacité de découvrir des trésors en or sous terre, mais par une "pierre magique". Il assura que cela ne se limite pas aux trésors en or, mais il pouvait aussi découvrir des mines d'or, d'argent, des pièces de monnaie perdues.
Le juge Albert Neely le condamna à une forte amende, plus le paiement des frais de justice.
L'acte d'accusation signale une escroquerie d'envergure en tant que "glass looker", c'est à dire voyant. C'est un délit qu'il porta secrètement toute sa vie, puisqu'il n'était plus un honnête homme.

Voici le document original de la facture du procès avec le détail de l'escroquerie de Joseph Smith en 1826, à l'âge de 21 ans.
Acte d'accusation 1826
La vie secrète de Joseph Smith 51008_Joseph_voyant_002

Mais le jeune Joseph Smith devait retrouver les mêmes problèmes pénaux toute sa vie, pour avoir présenté des versions différentes des originaux qu'il voyait dans un chapeau du Livre de Mormon.

Voici donc une collection de PDF qui sont des constats de falsifications des propres dictées de Joseph Smith de son prétendu livre en or de Mormon.

PDF 1
PDF 2
PDF 3
PDF 4
PDF 5

Vous y retrouvez l'acte d'accusation de 1826 que j'ai mis en ce format pour que vous constatiez bien.

Ici, vous voyez les modifications de son Livre de Mormon en or, sous terre, qu'il fit payer très cher à Martin Harris, ruiné à vie.
Constat 1
Joseph Smith ajoute ou retranche des parties de textes, il se trompe sur ce qu'il a dicté, et modifie ensuite.
La vie secrète de Joseph Smith 53331_Error_changed_010

Voici maintenant la lettre de Mr Dee Jay Nelson, désigné par l'Eglise des Saints des derniers jours, pour expertiser les papyri redécouverts et vérifier que Joseph Smith a bien traduit cet "égyptien réformé". Dee démissionne pour l'escroquerie de Joseph Smith ayant fait croire à cette invention d'écriture et aux absurdités qu'il énonce.
"Moi, Dee Jay Neslon, renonce et abandonne la prêtrise que je détiens.
.../...
Cela prouve amplement la nature frauduleuse du livre d'Abraham où se trouve l'injuste assertion que les Noirs ne sont pas dignes de participer aux plus grands privilèges de l'Eglise mormonne.
Etc."

Lettre originale de Dee

Voici cette lettre accusatrice de nouvelles escroqueries de Joseph Smith en grand format. Si besoin, je peux traduire cet anglais de base :
Lettre grand format de constat de fraude

Les documents originaux sont nombreux et conservés qui signale une vie de fraudes constantes de Joseph Smith à des fins financières considérables.

Je rappelle que Joseph Smith, grand habitué des plaintes pour escroqueries, violences, menaces, mourut dans une prison...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je poursuis le travail historique interdit sur ce sous-forum Mormon.

La vie secrète de Joseph Smith 57045_Fleche_Devant Joseph Smith aurait écrit dans "Doctrine & alliances, section 8, verset 6 & 7 : "Or, ce n’est pas là tout ton don, car tu en as un autre, qui est celui d’Aaron; voici, il t’a dit beaucoup de choses. Voici, il n’est d’autre puissance que celle de Dieu qui puisse faire en sorte que ce don d’Aaron soit avec toi.'
Source officielle

Ce texte actuel a été transformé. En effet, voici le même passage dans le texte original anglais "Book of Commandments" de 1833, la première édition historique donc :
Ce passage a disparu !
Eh oui, dans l'édition prétendue officielle, l'Eglise des saints des derniers jours ont paniqué grave en lisant ce que Joseph Smith écrivait. Les versets 6 & 7 qui sont pourtant bien traduits actuellement, ont disparu de l'édition anglaise de 1833. Pourquoi ?

Les historiens ont fait les comparaisons entre les 2 éditions anglaises de 1833 et 1835. 2700 mots ajoutés, et 600 effacés.
Source historique
"1835 Doctrine and Covenants. However, when we compare the 1835 D&C (Kirtland Edition) to the original revelations (from the bound B of C and later ones printed in the E&MS), we find over 2,700 words added and almost 600 words deleted. These changes are so significant the numbering of the revelations was altered to make them more difficult to compare."
Voici ma traduction en français :
"Doctrine et Alliances, édition 1835. Toutefois, lorsque l'on compare 1835 D & C (Kirtland Edition) aux révélations d'origine, nous trouvons plus de 2700 mots ajoutés et près de 600 mots supprimés. Ces changements sont si importants que la numérotation des révélations a été modifiée pour les rendre plus difficiles à comparer."

Nous, historiens dans ce sujet sur l'histoire secrète de Joseph Smith, allons traquer ces versets 6 & 7 qui ont disparu. En fait, l'original est effectivement très différent, le chapitre 8 actuel était le chapitre 7 d'origine.
Constat

Voici l'original, chapitre 7, verset 3 :
La vie secrète de Joseph Smith 99570_1833_baguette
"Now  this is not all, for you have another gift, which is  the gift of working with the rod : behold it has told  you things : behold there is no other power save God,  that can cause this rod of nature..."
Voici ma traduction personnelle : "Maintenant, ce ne sont pas tout ton don, car tu as un autre don, qui est le don de travailler avec la baguette : voici, cela t'a dit beaucoup de choses : voici il n'y a pas d'autre pouvoir que le pouvoir de Dieu qui puisse être la cause de cette baguette de la nature..."

Autrement dit, dans l'Edition originale de 1833, le don de découvrir des trésors cachés sous terre en or est celui de baguette divinatoire. En 1835, tout change, cela devient un don d'Aaron pour prophétiser et être voyant.

Nous venons une fois encore de constater que Joseph Smith écrivait bien, de sa main, qu'il avait un don de voyance avec des baguettes.

La vie secrète de Joseph Smith 17258_Chut

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Histoire, c'est de la recherche, c'est en dehors de la foi, ce sont des actes, des faits, celles des origines. Le vent de panique mormon qui souffle sur ce sujet pourrait laisser croire que lui aussi, dans cette mouvance religieuse, fut le meilleur des hommes.

Mais non, un jeune se livrant aux escroqueries de voyance par des baguettes divinatoires, condamné et toujours bien marqué par sa condamnation qui, en principe, devait l'empêcher de devenir maire aux USA.
Une personne dont les 3 témoins affirmeront tous plus tard qu'ils se sont fait avoir. Joseph Smith qui d'origine ne parle pas du "don d'Aaron", mais du "don de la baguette", qui se sent mieux en plus haut degré de la franc-maçonnerie qu'en prophète, c'est... bizarre.

Un Joseph Smith qui meurt en prison, comme si ses débuts l'avaient rattrapé, qui lance devant le peloton d'exécution le cri de secours des francs-maçons !

Vie secrète de Joseph Smith (video en anglais)

On doit encore se demander, du vivant de Joseph Smith, combien de changements il effectua dans ses saintes écritures, savoir :
* Livre de Mormon
* Doctrine et alliances
* Perle de grand prix.
De nombreuses modifications écrites

Joseph Smith portait en permanence sur lui un talisman occulte. Il sera retrouvé sur sa dépouille, une fois exécuté devant sa prison par un peloton d'exécution.

La vie secrète de Joseph Smith 24292_AmuletteJS

Pourquoi portait-il en permanence cette amulette franc-maçonne censée le protéger ? Ne croyait-il pas en Dieu plutôt qu'à ces pentacles occultes ?

Joseph Smith grand maitre franc-maçon avant tout

Oh ! Et puis pourquoi sur le parchemin donné à Martin Harris pour l'authentifier comme étant de l'égyptien réformé, Mr Joseph Smith a recopié des parties de son amulette franc-maçonne ? C'est vrai, ça, pourquoi Monsieur Smith il a fait ça ?
La vie secrète de Joseph Smith 28244_Amulette
A comparer avec sa copie d'un texte du Livre de Mormon en "égyptien réformé" pour rassurer Martin Harris.

Mais c'est de l'"égyptien réformé" ou tout simplement de l'anglais modifié ?

Sources des documents historiques

Tu n'aurais pas oser mentir à Martin Harris pour qu'il vende sa ferme entière et ses terres pour toi, Joseph Smith ? Hein ? Cela ne serait pas correct.
Le livre secret de Mr Joseph Smith

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment un homme put-il dire tout et faire tout son contraire ?


La vie secrète de Joseph Smith 45462_SmithMenteur

* Il a vu Dieu de face avec Jésus-Christ à ses côtés : impossible.
* Il a lu le livre de Mormon dans un chapeau et en a fait une traduction qui est en grande partie le copié/collé de la Bible King James 1611 de son père. Livre impossible.
* Il a ruiné et excommunié ses trois témoins qui signaient avoir vu un livre en or.
* Il fut plusieurs fois condamné pour escroqueries et fusillé devant sa dernière prison.
* Il eut plus de 30 femmes et osa avouer toute sa vie n'avoir été marié qu'une fois.
* Il a découvert un livre en or dans une langue toujours inconnue, "l'égyptien réformé".
* Jeune, il était avec ses baguettes divinatoires, chercheur de trésors en or, comme le livre qu'il prétend avoir découvert.
* Il affirme que les juifs sont venus de Jérusalem sur le continent américain, notamment durant l'antiquité en se dirigeant avec une boussole.
* Il était franc-maçon au plus haut degré du rite écossais.
* Il a tué 3 hommes dans sa dernière prison, au lieu de se rendre à l'armée venue le transférer dans une autre prison plus sécurisée.
* Il était en prison avec son pistolet 6 coups armés, est-ce normal ?
* En mourant, il a crié l'appel au secours franc-maçon et non l'appel à Dieu.

The secret life of Joseph Smith (petit film)

La vie secrète de Joseph Smith Joseph_smith_iii

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum