Ca fait beaucoup a répondre après quelque jours d'absense! Allé je m'y colle
philippe83 a écrit:A la place de "clarifications" je dirais plutôt:"changement" et donc des changements de compréhension... Le livre de mormon entre 1985 et 1998 A FAIT DES CHANGEMENT DANS LA TRADUCTION QUI ONT CHANGER LE SENS du verset.
Alors imagine qu'en 1985 un mormon utilise 2 Néphi 19:6 et lis: "Dieu tout-puissant" alors que cela parle de jésus(Messie) et qu'en 1998 il reprend ce même verset et lis cette fois-ci "Dieu puissant" on comprend que ce n'est palus la même position, le même pouvoir, le même rang! c'est donc UN CHANGEMENT et pas seulement une clarification ... car SEUL Dieu le Père est le Tout-Puissant sinon Jésus lui est égal dans la position ce qui est un non sens chez les mormons puisque pour eux Dieu le Père n'est pas Jésus!
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'a jamais été enseigné (c'est un exemple, mais ça marche aussi pour les autres choses que tu as mentionné) dans l'église que 2 Néphi 19 parlait de Dieu le Père. On a toujours su que c'était le Christ. Donc oui, il ne peut s'agir que d'une clarification puisque avant il s'agissait du Christ, et qu'après il s'agissait du Christ.
philippe83 a écrit:
ps: si Karlnar2 tu penses que cette réponse est un peu hors sujet on passe sur l'autre thème, même si comme tu le constates on parle de "traduction"
A+
Comme je l'ai indique c'est juste moi qui pensait qu'on était dans un autre sujet. On peut rester sur ce thème ça ne me dérange pas
Luxus a écrit:
Tous les esprits peuvent voir Dieu mais aucun humain ne le peut.
Pourquoi? Pourquoi les esprits pourraient-ils voir Dieu et pas l'homme? Vous me direz peut-être que l'on ne peut voir les esprits, a quoi je répondrais que Marie a bien vu l'ange Gabriel. Et la vous me direz surement (je suppose) que les anges peuvent prendre une apparence de chair (comme exemple vous me donneriez le Christ [dites-moi si je me trompe]). Mais donc si les anges et Jésus peuvent prendre un corps de chair, Dieu ne le peut-il pas? Et comme ça on pourrait le voir, non??
Luxus a écrit:
Rien n'a été manifesté. Tous ceux qui vont vivre au ciel verront Dieu car ils seront ressuscités en tant qu'esprit.
Je sais que vous ne croyez pas en la révélation, Luxus, mais Dieu n'a jamais tout donné a l'homme. Il donne ligne sur ligne, précepte sur précepte depuis la nuit des temps, et rien n'a changé, même aujourd'hui.
Donc crois-moi quand je te dis qu'il l'a manifesté depuis. (ou sinon tu peux toujours me trouver un verset qui indique que Dieu ne donne plus ligne sur ligne et précepte sur précepte (et pas cette écriture dans Timothée qui n'a rien avoir avec le sujet stp
)
Luxus a écrit:
Adam et Eve n'était ni immortelle, ni incorruptible.
Non? Pourtant ils auraient vécu éternellement s'ils n'avaient pas mangé du fruit. Après tout c'est suite a ça qu'ils ont introduit la mort dans le monde. N'est-tu pas d'accord?
Luxus a écrit:
Mais la Bible n'enseigne pas cela. Le fruit n'avait aucun pouvoir magique !
Et Jésus qui guérit les malades, s'agit-il de magie???
La Bible enseigne qu'en mangeant du fruit, la conséquence était la mort. Pourquoi? Parce que le fruit lui-même a rendu leurs corps corruptibles. Pourquoi pensez-vous que parce que Dieu les a prévenus des "dangers" du fruit c'est lui qui leur a donné la mort?? Non, plutôt Dieu leur a prévenu contre un fruit qui pouvait a la longue les faire mourir. Même si Dieu leur avait demandé de manger du fruit, ils seraient quand même morts a cause du fruit.
Luxus a écrit:
Ceux qui seront immortels et incorruptibles sont ceux qui seront ressuscités en tant qu'esprit pour aller vivre au ciel.
Tous. Les justes ET les injustes. (PS: je sais vraiment pas pourquoi vous faites une distinction entre les méchants et les injustes, parce qu'au final, c'est la même chose!!)
Luxus a écrit:
Personne ne sait comment est un esprit ! D'ailleurs il y a une flagrante contradiction dans vos croyances. La Bible dit que Dieu est un esprit mais vous vous croyez que Dieu est chair et os comme un humain. Si Jean a dit cela c'est bien parce qu'il savait que Dieu était un esprit. Mais vous préférez croire les dires d'un homme que ce qu'enseigne la Bible.
J'y réponds juste en-dessous
Luxus a écrit:
Je ne répondrai par deux textes très clairs :
Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. "
Luc 24:38 : " Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Ainsi donc, à la lumière de ces textes, on comprend que Dieu n'a ni chair, ni os !
Jettes un coup d'oeil a ceci:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=4&Vers=24
Peut-être que tu remarquera, toutes les versions sauf 2 (dont la TMN) disent "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un Esprit". C'est un petit mot de différence, mais ce mot change tout! "Dieu est Esprit", c'est comme dire "Dieu est Justice" ou "Dieu est Miséricorde". Dans ces deux cas, Dieu n'est pas fait de miséricorde ou de justice, mais il incarne ces deux idéaux. C'est le même principe pour Jean 4:24. "Dieu est Esprit", veut dire qu'il incarne la spiritualité, qu'il fait les choses selon l'Esprit.
Imaginamick a écrit:
Karlnar2, tout comme Adam alors(Gen 1:26), si ce n est identiques en forme et ou de même visage etc Razz
Quel traduction ou version biblique que tu utilise qui d apres toi ou vous( mormons) est la plus correct qui traduit 1 Jean 4:12, 1 Jean 3:2?
Et PS: peux-tu nous les cites leur citations pour voir la difference entre les autres?
Pas exactement. Dans Genèse 1:26 il fait Adam a sa ressemblance, mais pas identique. Adam lui ressemblait, dans le sens qu'il avait 2 bras, 2 jambes, un nez, etc. Mais Jésus a dit: Celui qui me voit a vu le Père. Donc dans son cas ils sont identiques. Pas étonnant pourtant, vu que le Christ est le Fils Unique.
hmm elles sont toutes plus ou moins pareil. Mais personellement (et je parle pour moi, pas pour mon église), je trouve que la traduction de la Bible en français courant 1982 est la plus juste.
Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n'est pas encore clairement révélé. Cependant, nous savons ceci: quand le Christ paraîtra, nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
Pour ce qui est de 1 Jean 4:12, aucune des traduction, mis à part celle rendue par Joseph Smith, n'est totalement correcte.
Philippe, Est-tu sur que c'était les 10 commandements sur les premières tablettes? Il me semble que la Bible ne le dit pas.
Ne serait-ce tu mentionne le fait que Dieu a commandé a Moïse d'écrire quelque chose.
Et bien Dieu a commandé a Joseph Smith de ne PAS retraduire ces 116 pages.
Regardes (D&A 10)
"10 Et voici, Satan a mis dans leur cœur la pensée d'altérer les paroles que tu as fait écrire, ou que tu as traduites, et qui ne sont plus entre tes mains.
11 Et voici, je te dis que parce qu'ils ont altéré les paroles, elles disent le contraire de ce que tu as traduit et fait écrire.
12 C'est de cette façon que le diable a cherché à dresser un plan habile pour détruire cette œuvre.
13 Car il a mis dans leur cœur la pensée de faire cela, pour qu'en mentant ils puissent dire qu'ils t'ont surpris dans les paroles que tu as prétendu traduire.
14 En vérité, je te le dis, je ne souffrirai pas que Satan accomplisse son mauvais dessein dans cette affaire..."et ensuite:
"...30 Voici, je te dis que tu ne retraduiras pas ces paroles qui sont sorties de tes mains;
31 car voici, ils n'accompliront pas leur dessein pervers de mentir contre ces paroles. Car voici, si tu produis les mêmes paroles, ils diront que tu as menti et que tu as prétendu traduire, mais que tu t'es contredit."Dieu savait depuis le commencement que cela allait arriver. C'était une épreuve entre autres pour que Joseph apprenne.
Mais les 116 pages, nous les avons toujours. Elles sont dans 1 Néphi. Pourquoi/Comment? Dieu, sachant ce qui allait arriver au 116 pages (le récit de Léhi, père de Néphi), a tout simplement demandé a Néphi de réécrire le tout une deuxième fois. Néphi ne savait pas pourquoi, mais il l'a quand meme fait.
Le Diable n'a rien gagné ce jour-là. Joseph Smith était capable de retraduire. Mais Dieu lui a commandé de ne pas le faire.