Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 17 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 17 Bible_14


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 14:9, Jésus a dit qui lui a vu a vu le Père. Mais Jésus n est pas son Père littéralement, comment peut on voir?

chico.

chico.

Si je comprend bien le Mormons quand un verset ne va pas avec leurs doctrine il est mal traduit?
C'est bien ça?

Karlnar2



j'utilise une Bible qui je crois est une des plus correctes. Et non, je ne trouve pas cela déroutant.

Philippe... Je te l'ai déjà dit maintes fois. Il n'y a pas eu de changement de doctrine dans le Livre de Mormon. Juste des erreurs d'ortographe, ou des clarifications.

Imaginamick, tout simplement parce que le Père et Jésus se ressemblent. Ils sont quasiment identiques, si ce n'est identiques en forme de visage etc.

Non Chico, c'est plutot l'inverse. Quand un verset est mal traduit, alors il ne va pas avec nos croyances.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A la place de "clarifications" je dirais plutôt:"changement" et donc des changements de compréhension... Le livre de mormon entre 1985 et 1998 A FAIT DES CHANGEMENT DANS LA TRADUCTION QUI ONT CHANGER LE SENS du verset.
Exemple parmi tant d'autres...Dieu tout-puissant devenant "Dieu puissant", L'Eternel devenant "le Seigneur" alors qu'il est clair que dans le texte """d'origine""" de 1830 par exemple on trouve en angl???
Et des exemples de la sorte il y en n'a d'autres dans le livre de Mormon.
Alors imagine qu'en 1985 un mormon utilise 2 Néphi 19:6 et lis: "Dieu tout-puissant" alors que cela parle de jésus(Messie) et qu'en 1998 il reprend ce même verset et lis cette fois-ci "Dieu puissant" on comprend que ce n'est palus la même position, le même pouvoir, le même rang! c'est donc UN CHANGEMENT et pas seulement une clarification ... car SEUL Dieu le Père est le Tout-Puissant sinon Jésus lui est égal dans la position ce qui est un non sens chez les mormons puisque pour eux Dieu le Père n'est pas Jésus!
ps: si Karlnar2 tu penses que cette réponse est un peu hors sujet on passe sur l'autre thème, même si comme tu le constates on parle de "traduction"
A+

Luxus



Chico a écrit:
Si je comprend bien le Mormons quand un verset ne va pas avec leurs doctrine il est mal traduit?
C'est bien ça?
C'est ce que j'ai remarqué ! D'ailleurs, c'est un raccourci très simple et qui peut être efficace, de dire qu'un texte mal traduit vu que ce même texte contredit ma croyance. Donc puisque le texte est mal traduit, ma croyance est bonne ! Voilà un peu le raisonnement que je comprends.

Luxus



Kalnar2 a écrit:Ahhh mais donc tu est d'accord qu'il est possible de voir Dieu!
Tous les esprits peuvent voir Dieu mais aucun humain ne le peut.

Kalnar2 a écrit:Ca c'était du temps de Jean. Cela a été manifesté depuis, par révélation. Jean supposait que l'on le verra tel qu'il est lorsque nous mourons. Et c'est vrai. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que cela allait être révélé au monde avant 1800 ans après.
Rien n'a été manifesté. Tous ceux qui vont vivre au ciel verront Dieu car ils seront ressuscités en tant qu'esprit.

Kalnar2 a écrit:Si, nous serons semblables a lui, parce que lui a un corps parfait et incorruptible. Adam et Eve avaient des corps pareils dans le jardin d'Eden. C'est pour ça qu'au début ils étaient immortels.
Adam et Eve n'était ni immortelle, ni incorruptible.

Kalnar2 a écrit:Mais le fruit a changé leurs corps, et ils sont devenus mortels, avec des corps corruptibles.
Mais la Bible n'enseigne pas cela. Le fruit n'avait aucun pouvoir magique !

Kalnar2 a écrit:A la résurrection nous recevrons ce corps parfait et incorruptible, tout comme le Père a. 
Ceux qui seront immortels et incorruptibles sont ceux qui seront ressuscités en tant qu'esprit pour aller vivre au ciel.

Kalnar2 a écrit:Comme j'ai dit en ce qui concerne Jean, il ne savait pas que la nature même de Dieu allait être révélé à l'homme dans les derniers jours.
Personne ne sait comment est un esprit ! D'ailleurs il y a une flagrante contradiction dans vos croyances. La Bible dit que Dieu est un esprit mais vous vous croyez que Dieu est chair et os comme un humain. Si Jean a dit cela c'est bien parce qu'il savait que Dieu était un esprit. Mais vous préférez croire les dires d'un homme que ce qu'enseigne la Bible.

Kalnar2 a écrit:PS: nous avons été créé a l'image de Dieu, càd comme lui. Littéralement.
Je ne répondrai par deux textes très clairs :

Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. "
Luc 24:38 : " Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”

Ainsi donc, à la lumière de ces textes, on comprend que Dieu n'a ni chair, ni os !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:

Imaginamick, tout simplement parce que le Père et Jésus se ressemblent. Ils sont quasiment identiques, si ce n'est identiques en forme de visage etc.
.

Karlnar2, tout comme Adam alors(Gen 1:26), si ce n est identiques en forme et ou de même visage etc Razz 
Quel traduction ou version biblique que tu utilise qui d apres toi ou vous( mormons) est la plus correct qui traduit 1 Jean 4:12, 1 Jean 3:2?


Et PS: peux-tu nous les cites leur citations pour voir la difference entre les autres?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et chose surprenante...
Alors que les SDJ prétendent que JS reçut l'inspiration pour "traduire" la Bible comme par hasard 116 pages du livre de mormon furent volés "à cause du méchant et du malin" selon Doctrines et Alliances ch 3,10 ! Rendez-vous compte une partie de ce livre disparait et on ne l'a recopie pas! sur 653 pages en français 116 se sont volatilisaient
Quand Moise brisa les tablettes des 10 commandements Jéhovah lui ordonna de les refaire... Exode 34:1
Eh bien là non! pourtant JS reconnu que si il perdait les plaques par insouciance ou part négligence...il serait retranché.
Manifestement le "méchant" à était plus fort que lui...une partie de ces plaques sont perdues mais...JS resta vivant après cela et ne les refit pas selon l'ordre de Dieu.

C'est le livre soi-disant le plus correct de tous les livres sur la terre y compris que la Bible selon les mormons mais 116 pages sont volées et non recopiées!
JS a le don de traduction selon les mormons pour traduire la Bible et y apporter les changements qui s'imposent selon leur doctrines, mais il n'est pas capable de retraduire 116 pages non pas perdues mais volées à cause du méchant! Le méchant sort donc victorieux de son combat contre le livre de mormon?  scratch 
a+

Karlnar2



Ca fait beaucoup a répondre après quelque jours d'absense! Allé je m'y colle Smile

philippe83 a écrit:A la place de "clarifications" je dirais plutôt:"changement" et donc des changements de compréhension... Le livre de mormon entre 1985 et 1998  A FAIT DES CHANGEMENT DANS LA TRADUCTION QUI ONT CHANGER LE SENS du verset.
Alors imagine qu'en 1985 un mormon utilise 2 Néphi 19:6 et lis: "Dieu tout-puissant" alors que cela parle de jésus(Messie) et qu'en 1998 il reprend ce même verset et lis cette fois-ci "Dieu puissant" on comprend que ce n'est palus la même position, le même pouvoir, le même rang! c'est donc UN CHANGEMENT et pas seulement une clarification ... car SEUL Dieu le Père est le Tout-Puissant sinon Jésus lui est égal dans la position ce qui est un non sens chez les mormons puisque pour eux Dieu le Père n'est pas Jésus!

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'a jamais été enseigné (c'est un exemple, mais ça marche aussi pour les autres choses que tu as mentionné) dans l'église que 2 Néphi 19 parlait de Dieu le Père. On a toujours su que c'était le Christ. Donc oui, il ne peut s'agir que d'une clarification puisque avant il s'agissait du Christ, et qu'après il s'agissait du Christ.

philippe83 a écrit:
ps: si Karlnar2 tu penses que cette réponse est un peu hors sujet on passe sur l'autre thème, même si comme tu le constates on parle de "traduction"
A+

Comme je l'ai indique c'est juste moi qui pensait qu'on était dans un autre sujet. On peut rester sur ce thème ça ne me dérange pas Smile


Luxus a écrit:
Tous les esprits peuvent voir Dieu mais aucun humain ne le peut.

Pourquoi? Pourquoi les esprits pourraient-ils voir Dieu et pas l'homme? Vous me direz peut-être que l'on ne peut voir les esprits, a quoi je répondrais que Marie a bien vu l'ange Gabriel. Et la vous me direz surement (je suppose) que les anges peuvent prendre une apparence de chair (comme exemple vous me donneriez le Christ [dites-moi si je me trompe]). Mais donc si les anges et Jésus peuvent prendre un corps de chair, Dieu ne le peut-il pas? Et comme ça on pourrait le voir, non??

Luxus a écrit:
Rien n'a été manifesté. Tous ceux qui vont vivre au ciel verront Dieu car ils seront ressuscités en tant qu'esprit.

Je sais que vous ne croyez pas en la révélation, Luxus, mais Dieu n'a jamais tout donné a l'homme. Il donne ligne sur ligne, précepte sur précepte depuis la nuit des temps, et rien n'a changé, même aujourd'hui.

Donc crois-moi quand je te dis qu'il l'a manifesté depuis. (ou sinon tu peux toujours me trouver un verset qui indique que Dieu ne donne plus ligne sur ligne et précepte sur précepte (et pas cette écriture dans Timothée qui n'a rien avoir avec le sujet stp Laughing)

Luxus a écrit:
Adam et Eve n'était ni immortelle, ni incorruptible.

Non? Pourtant ils auraient vécu éternellement s'ils n'avaient pas mangé du fruit. Après tout c'est suite a ça qu'ils ont introduit la mort dans le monde. N'est-tu pas d'accord?

Luxus a écrit:
Mais la Bible n'enseigne pas cela. Le fruit n'avait aucun pouvoir magique !

Et Jésus qui guérit les malades, s'agit-il de magie???

La Bible enseigne qu'en mangeant du fruit, la conséquence était la mort. Pourquoi? Parce que le fruit lui-même a rendu leurs corps corruptibles. Pourquoi pensez-vous que parce que Dieu les a prévenus des "dangers" du fruit c'est lui qui leur a donné la mort?? Non, plutôt Dieu leur a prévenu contre un fruit qui pouvait a la longue les faire mourir. Même si Dieu leur avait demandé de manger du fruit, ils seraient quand même morts a cause du fruit.


Luxus a écrit:
Ceux qui seront immortels et incorruptibles sont ceux qui seront ressuscités en tant qu'esprit pour aller vivre au ciel.

Tous. Les justes ET les injustes. (PS: je sais vraiment pas pourquoi vous faites une distinction entre les méchants et les injustes, parce qu'au final, c'est la même chose!!)

Luxus a écrit:
Personne ne sait comment est un esprit ! D'ailleurs il y a une flagrante contradiction dans vos croyances. La Bible dit que Dieu est un esprit mais vous vous croyez que Dieu est chair et os comme un humain. Si Jean a dit cela c'est bien parce qu'il savait que Dieu était un esprit. Mais vous préférez croire les dires d'un homme que ce qu'enseigne la Bible.

J'y réponds juste en-dessous Smile

Luxus a écrit:
Je ne répondrai par deux textes très clairs :

Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. "
Luc 24:38 : " Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”

Ainsi donc, à la lumière de ces textes, on comprend que Dieu n'a ni chair, ni os !

Jettes un coup d'oeil a ceci:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=4&Vers=24

Peut-être que tu remarquera, toutes les versions sauf 2 (dont la TMN) disent "Dieu est Esprit", et non "Dieu est un Esprit". C'est un petit mot de différence, mais ce mot change tout! "Dieu est Esprit", c'est comme dire "Dieu est Justice" ou "Dieu est Miséricorde". Dans ces deux cas, Dieu n'est pas fait de miséricorde ou de justice, mais il incarne ces deux idéaux. C'est le même principe pour Jean 4:24. "Dieu est Esprit", veut dire qu'il incarne la spiritualité, qu'il fait les choses selon l'Esprit.


Imaginamick a écrit:
Karlnar2, tout comme Adam alors(Gen 1:26), si ce n est identiques en forme et ou de même visage etc Razz
Quel traduction ou version biblique que tu utilise qui d apres toi ou vous( mormons) est la plus correct qui traduit 1 Jean 4:12, 1 Jean 3:2?


Et PS: peux-tu nous les cites leur citations pour voir la difference entre les autres?

Pas exactement. Dans Genèse 1:26 il fait Adam a sa ressemblance, mais pas identique. Adam lui ressemblait, dans le sens qu'il avait 2 bras, 2 jambes, un nez, etc. Mais Jésus a dit: Celui qui me voit a vu le Père. Donc dans son cas ils sont identiques. Pas étonnant pourtant, vu que le Christ est le Fils Unique.

hmm elles sont toutes plus ou moins pareil. Mais personellement (et je parle pour moi, pas pour mon église), je trouve que la traduction de la Bible en français courant 1982 est la plus juste.
Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n'est pas encore clairement révélé. Cependant, nous savons ceci: quand le Christ paraîtra, nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

Pour ce qui est de 1 Jean 4:12, aucune des traduction, mis à part celle rendue par Joseph Smith, n'est totalement correcte.


Philippe, Est-tu sur que c'était les 10 commandements sur les premières tablettes? Il me semble que la Bible ne le dit pas.
Ne serait-ce tu mentionne le fait que Dieu a commandé a Moïse d'écrire quelque chose.

Et bien Dieu a commandé a Joseph Smith de ne PAS retraduire ces 116 pages.

Regardes (D&A 10)

"10 Et voici, Satan a mis dans leur cœur la pensée d'altérer les paroles que tu as fait écrire, ou que tu as traduites, et qui ne sont plus entre tes mains.
 11 Et voici, je te dis que parce qu'ils ont altéré les paroles, elles disent le contraire de ce que tu as traduit et fait écrire.
 12 C'est de cette façon que le diable a cherché à dresser un plan habile pour détruire cette œuvre.
 13 Car il a mis dans leur cœur la pensée de faire cela, pour qu'en mentant ils puissent dire qu'ils t'ont surpris dans les paroles que tu as prétendu traduire.
 14 En vérité, je te le dis, je ne souffrirai pas que Satan accomplisse son mauvais dessein dans cette affaire..."


et ensuite:

"...30 Voici, je te dis que tu ne retraduiras pas ces paroles qui sont sorties de tes mains;
 31 car voici, ils n'accompliront pas leur dessein pervers de mentir contre ces paroles. Car voici, si tu produis les mêmes paroles, ils diront que tu as menti et que tu as prétendu traduire, mais que tu t'es contredit."


Dieu savait depuis le commencement que cela allait arriver. C'était une épreuve entre autres pour que Joseph apprenne.

Mais les 116 pages, nous les avons toujours. Elles sont dans 1 Néphi. Pourquoi/Comment? Dieu, sachant ce qui allait arriver au 116 pages (le récit de Léhi, père de Néphi), a tout simplement demandé a Néphi de réécrire le tout une deuxième fois. Néphi ne savait pas pourquoi, mais il l'a quand meme fait.
Le Diable n'a rien gagné ce jour-là. Joseph Smith était capable de retraduire. Mais Dieu lui a commandé de ne pas le faire.

Josué

Josué
Administrateur

les esprits sont les anges et les anges voient Dieu.
pourquoi faire compliqué?
(Hébreux 1:13, 14) 13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds ” ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?

Karlnar2



Mais Josué ai-je dit que les anges ne pouvaient pas voir Dieu? Je te demande quelle est la différence? Pourquoi un homme ne peut-il pas voir un esprit?

Et si selon vous les anges et Jésus peuvent prendre un corps de chair et apparaître a quelqu'un, comment se fait-il que Dieu ne peut pas le faire????

Josué

Josué
Administrateur

tout simplement que l'homme ne peut voir Dieu et vivre.
c'est dans la bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu ne peut pas le faire Karlnar2, pour la raison évoqué en 1 ROIS 8:27:""Mais quoi! Dieu habitera t-il véritablement sur la terre? Voici les cieux et les cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie".
a+

Karlnar2



Josué, et pourquoi pas les anges? Quelle est concrètement la difference?

Philippe, Dieu n'est-il pas Tout-Puissant?? Si comme vous dites les esprits peuvent prendre un corps de chair, Dieu étant Tout-Puissant, surement les cieux ne peuvent pas l'empêcher de le faire! Alors pourquoi ne le fait-il pas, selon vous?

Rene philippe

Rene philippe

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
pp Et pourtant ce ne sont pas tous qui diront ' seigneur,.. seigneur ....' qui seront sauvés...Matthieu 7:21 et 22 mais celui qui nous intéresse est le verset 22...et n'ambitionne pas quand tu dis que TON livre est irréfutable car deja si tu as lu plus haut ton J.Smith a deja changer des versets et meme rajouté et enlevé !1 alors explique moi le pourquoi et apres on verra s'il n'est pas irréfutable... Shocked

Oui mais ceux qui croient en Christ sont chrétiens non? Sinon je vous retourne la question: qu'est-ce qu'un chrétien?
Bien sur que si il est irréfutable. Je veux bien que tu me montre ou sont ces erreurs (c'est bien dit "SI il y a...") Donne-moi des exemples où tu ne comprends pas pourquoi il l'aurait changé (je sais qu'il y en a) et je te montrerai.
Voici la réponse BIBLIQUE : Jacques 2:18-23 : "18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ? 21 Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite, 23 et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”."

Josué

Josué
Administrateur

Que penser alors de la traduction du Livre d'Abraham que fit aussi le prophète Joseph Smith ?
Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 17 79012ec9
Une autre surprise
Voici donc l'original du Livre d'Abraham

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo.
Si tu veux des infos sur ce sujet va dans la rubrique des mormons au sujet: "Dieu est un homme pour les mormons" et regarde à partir du message 18 des infos sur ce livre d'Abraham et ses rapprochements avec le paganisme...égyptien sur la personne de Dieu.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum