Psalmiste a écrit:Désolé mais ce texte parle de morceaux de bois, pas du livre de mormon !
Parce que tu prends ca littéralement?
Lorsque Jésus dit qu'il est le berger et que nous sommes ses brebis, tu crois vraiment que nous sommes des animaux avec de la laine???
Le bois d'Ephraim est le Livre de Mormon. Il est bien précisé dans ce livre que ce peuple est déscendant de Joseph par Ephraim. Le Bois de Juda est la Bible, que vous connaissez.
Comme écrit dans les versets que je t'ai fait lire, le bois d'Ephraim a rejoint celui de Juda (et pas le contraire, car le Livre de Mormon n'a été révélé qu'après). Ils sont maintenant un.
Il serait bien de noter que l'Etat d'Israel a été créé en 1947, ce qui n'est pas très longtemps après que le Livre de Mormon soit paru, comparé à la longeur de la dispersion d'Israel (~100 n'est rien comparé à presque 2000 ans).
Car il parle la du rassemblement d'Israel au début du chapitre, donc le contexte convient tout a fait
Si les bois ne sont pas les ecritures, alors que sont-ils???
Au fait, j'ai pas TOUT lu, mais j'ai lu une bonne partie du lien que tu m'as donné (c'est long
).
Bien qu'il y a beaucoup de vérités dans ce qui est dit, il y a aussi beaucoup d'erreurs.
Vu que ce serait long a aborder, je veux te demander si tu veux que je te pointe les erreurs que vous avez commises concernant nos croyances. Si oui, alors je le ferais par petits bouts. Sinon ca serait trop long...