Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !

* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 7 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 7 Bible_14

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Pas de problème.
Voici...2 Néphi 26:33 (559-545 av.J.C)
"...Dieu invite TOUS LES HOMMES A VENIR A LUI et à prendre part à sa bonté, CAR IL NE REPOUSSE AUCUN DE CEUX QUI VIENNENT A LUI NOIRS ET BLANCS ESCLAVES ET LIBRES...et que TOUS SONT PAREILS POUR DIEU..."

Et en 1832 donc 146 avant la révélation Doctrine et Alliances 78:5 déclarait pourtant:"Afin que vous SOYEZ EGAUX DANS LES LIENS DES CHOSES CELESTES oui et EGALEMENT TERRESTRES AFIN D'OBTENIR DES CELESTES."

Alors en refusant la prêtrise aux noirs ici-bas sur terre jusqu'en 1978 comment les mormons blancs ont-ils pu obtenir pendant 146 ans "les choses célestes" et se montrer"égaux" les uns envers les autres dans leur mouvement?
Alors que Actes 10:34,35 nous apprend que:"Dieu n'est pas partial et qu'en toutes nation l'homme qui le craint lui est agréable",
les mormons nous font croire qu'il fallait attendre une révélation divine pour accepter les noirs d'avoir les mêmes privilèges que les blanc chez les mormons!

Quelle honte! comment faire croire que Dieu est derrière une telle attitude?

Rendez-vous compte les mormons n'ont même pas suivie leur propre livre et après ils nous disent qu'il fallait attendre 1978 pour que Dieu accepte les noirs dans les mêmes privilèges que les blancs!!!

Encore une pirouette!!!
Encore une contradiction!!!
Encore un retard sur la volonté divine!!!

Heureusement que les mormons ne font pas parti du KKK!!!
Mais malheureusement ils ont pris le risque de leurs ressemblé dans un certain domaine!
Quelle horreur!
a+

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour ta réponse !

bouboule

philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Pas de problème.
"...Dieu invite TOUS LES HOMMES A VENIR A LUI et à prendre part à sa bonté, CAR IL NE REPOUSSE AUCUN DE CEUX QUI VIENNENT A LUI NOIRS ET BLANCS ESCLAVES ET LIBRES...et que TOUS SONT PAREILS POUR DIEU..."

Et en 1832 donc 146 avant la révélation Doctrine et Alliances 78:5 déclarait pourtant:"Afin que vous SOYEZ EGAUX DANS LES LIENS DES CHOSES CELESTES oui et EGALEMENT TERRESTRES AFIN D'OBTENIR DES CELESTES."

Alors en refusant la prêtrise aux noirs ici-bas sur terre jusqu'en 1978 comment les mormons blancs ont-ils pu obtenir pendant 146 ans "les choses célestes" et se montrer"égaux" les uns envers les autres dans leur mouvement?
Alors que Actes 10:34,35 nous apprend que:"Dieu n'est pas partial et qu'en toutes nation l'homme qui le craint lui est agréable",
les mormons nous font croire qu'il fallait attendre une révélation divine pour accepter les noirs d'avoir les mêmes privilèges que les blanc chez les mormons!

Rendez-vous compte les mormons n'ont même pas suivie leur propre livre et après ils nous disent qu'il fallait attendre 1978 pour que Dieu accepte les noirs dans les mêmes privilèges que les blancs!!!

Encore une pirouette!!!

Mais malheureusement ils ont pris le risque de leurs ressemblé dans un certain domaine!
Quelle horreur!
a+

C"etait d'ailleurs le but de ma question a Karlnar dans un autre fil mais je ne crois pas qu'il y ait repondu sinon tu peu l'effacer car tu y reopond ici-meme.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Pas de problème.

Encore une pirouette!!!

Quelle horreur!
a+

C"etait d'ailleurs le but de ma question a Karlnar dans un autre fil mais je ne crois pas qu'il y ait repondu sinon tu peu l'effacer car tu y reopond ici-meme.

Ca a été corrigé a ce qu'il me semble non?

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Pas de problème.

Encore une pirouette!!!

Quelle horreur!
a+

corrigé tant que tu voudras !, ce n'était pas une raison de les éliminés en tant qu'être humain pour le service dans ton eglise tu ne crois pas ?...c'Est faire preuve de racisme ça à mon sens et ce n'etait si difficile à voir que Dieu ne fait aucune distinction raciale !.. vous auriez dû le savoir.

Alors Joseph smith a mal vu et a jugé que les noirs sont moins que rien en faite non ?

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

corrigé tant que tu voudras !, ce n'était pas une raison de les éliminés en tant qu'être humain pour le service dans ton eglise tu ne crois pas ?...c'Est faire preuve de racisme ça à mon sens et ce n'etait si difficile à voir que Dieu ne fait aucune distinction raciale !.. vous auriez dû le savoir.

Alors Joseph smith a mal vu et a jugé que les noirs sont moins que rien en faite non ?

Et Jésus, lui n'a enseigné que les juifs, et n'a pas enseigné les Gentils pendant son ministère sur terre. Est-ce qu'il faisait preuve de racisme envers ceux qui ne sont pas juifs?

Psalmiste

Psalmiste

Il n'est pas question de Juifs et de Gentils, mais de blancs et noirs !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Il n'est pas question de Juifs et de Gentils, mais de blancs et noirs !

Mais le problème est le même dans les deux cas, non? (si non stp explique pourquoi.)

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne vas quand même pas nous dire que Jésus est raciste quand même ???

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

Et Jésus, lui n'a enseigné que les juifs, et n'a pas enseigné les Gentils pendant son ministère sur terre. Est-ce qu'il faisait preuve de racisme envers ceux qui ne sont pas juifs?

Tu ne comprends rien aux Écritures et tu ne comprendras jamais rien non plus avec ton obstination répété !!

T'en veux une preuve?, et bien je t'endonne une : la Samaritaine etait-elle juive ? non !, ei il a preché a cette femme alors ta mauvaise foi te perdra et pour ma part ça fait un sacré bout de temps que je sais que tu ne veux rien savoir de nos reponses , tu detournes souvent la conversation, tu nous arrives avec d,autres versets non rapport avec le sujet, et j'en passe alors passe ton chemin maintenant !...pas moi l'admin car je t'aurais pas laissé autant de chemin libre !.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Tu ne comprends rien aux Écritures et tu ne comprendras jamais rien non plus avec ton obstination répété !!

T'en veux une preuve?, et bien je t'endonne une : la Samaritaine etait-elle juive ? non !, ei il a preché a cette femme alors ta mauvaise foi te perdra et pour ma part ça fait un sacré bout de temps que je sais que tu ne veux rien savoir de nos reponses , tu detournes souvent la conversation, tu nous arrives avec d,autres versets non rapport avec le sujet, et j'en passe alors passe ton chemin maintenant !...pas moi l'admin car je t'aurais pas laissé autant de chemin libre !.

Mais bien sur que les Samaritains sont des juifs!
Lorsque les Babyloniens (ou les Assyriens je sais plus lequels) ont envahi Israël, ils ont pris la plus grande partie des juifs dans leur pays. Ceux qui sont restés ont du prendre pour épouse ou pour mari un/une babylonnien(ne).

C'est pour ca que les juifs "pur" (je dis pur en voulant dire qu'ils n'avaient pas de sang babylonien, bien sur, pas qu'ils étaient meilleurs) n'aimait pas les Samaritains, car pour eux c'étaient des traitres.

Donc je répète, Jésus n'a enseigné que des juifs.

Et bien sur que non je ne dis pas qu'il était raciste. Mais J. Smith non plus.
C'est le même principe dans les deux cas.

bouboule

Pardon!,.. je voulais plutot dire que les samaritains ne devaient pas parler aux autre juifs... mais Jésus a surpassé cela en lui parlant ( la samaritaine )

Psalmiste

Psalmiste

Quoi qu'il en soit, faire 1 difference entre des personnes qui ont une difference de couleur de peau, n'est pas normal !

Karlnar

Karlnar

ok bouboule. Mais la Samaritaine était quand même juive (Jésus n'était pas samaritain au fait, donc il pouvait lui parler [bouboule:"les samaritains ne devaient pas parler aux autre juifs"])

Et par contre, Psalmiste, une difference entres personnes a cause de leur ascendance tu trouves ca normal (ex: les juifs)?

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai pas a aller contre ce que Dieu a décidé dans Sa Parole !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Relis stp le message 301 et dis-nous comment tu harmonises 2 Néphi 26:33 ,D/A 78:5, Actes 10:34,3 et la nouvelle révélation mormone de 1978.
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Relis stp le message 301 et dis-nous comment tu harmonises 2 Néphi 26:33 ,D/A 78:5, Actes 10:34,3 et la nouvelle révélation mormone de 1978.
A+

Héhé la je commence a être fatigué donc je vais faire preuve d'un peu de mauvaise volonté (et malgré tout ce que vous dites, c'est la première fois que je mets de la mauvaise volonté Wink )

Ma réponse:
"Je n'ai pas a aller contre ce que Dieu a décidé dans Sa Parole !"

Non mais après coup si je vais répondre. En fait, les noirs n'étaient pas exclus de l'église. Voyez-vous quelque part dans D&A un endroit qui dit que l'évangile ne devait pas être préché aux noirs?

Psalmiste. Jésus a enseigné les juifs seulement en premiers car ils étaient descendants d'Abraham et le peuple de son alliance.
Si je ne me trompe pas, la prêtrise qui a été refusée un temps au noirs n'avait rien a voir avec leur couleur de peau, mais plutot de leur ancetre, Caïn.
C'est une question de lignée, pas de couleur.

Psalmiste

Psalmiste

Le salut est pour tout monde karlnar !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Le salut est pour tout monde karlnar !

Oui. Je me rappele pas avoir dit le contraire...

Josué

Josué
Administrateur

"Karlnar"]
A+

Héhé la je commence a être fatigué donc je vais faire preuve d'un peu de mauvaise volonté (et malgré tout ce que vous dites, c'est la première fois que je mets de la mauvaise volonté Wink )
mauvaise volonté. le mot est faible.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
"Karlnar"]
A+

mauvaise volonté. le mot est faible.

Oui c'est vrai que le mot est faible !!!

Car quand tu vois que lorsque tu lui donne 1 article qui vient de son Eglise, il te dit qu'il est mal traduit, histoire de pouvoir fuire la question, c'est plus que de la mauvaise foi Sad

Josué

Josué
Administrateur

de dire c'est mal traduit est tout simplement une manière de fuir le débat.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors qu`il le fasse en leur langue cela ne change rien a ce que dit galates 1:6-9

bouboule

imaginamick a écrit:Alors qu`il le fasse en leur langue cela ne change rien a ce que dit galates 1:6-9

ça me pose pas de probleme moi qui suis bilingue loll.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:de dire c'est mal traduit est tout simplement une manière de fuir le débat.

Oui tu as tout a fais raison Smile

Karlnar

Karlnar

Non Josué, c'est une vérité. Point. Il n'y a pas lieu pour un débat, cela me semblerait ridicule.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Non Josué, c'est une vérité. Point. Il n'y a pas lieu pour un débat, cela me semblerait ridicule.

Une fois de plus je te le redemande pour la Xème fois : S'il s'agit d'une mauvaise traduction, alors pourquoi ton Eglise ne le retraduit pas de nouveau correctement ???

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Non Josué, c'est une vérité. Point. Il n'y a pas lieu pour un débat, cela me semblerait ridicule.

Une fois de plus je te le redemande pour la Xème fois : S'il s'agit d'une mauvaise traduction, alors pourquoi ton Eglise ne le retraduit pas de nouveau correctement ???

je sais pas. Peut-etre est-ce parce qu'ils n'ont jamais fait attention, ou parce que cela n'a jamais été compris comme vous le faites...
franchement j'en ai aucune idée.
A ma connaissance personne que je connaisse jusqu'a maintenant n'a forcé ses enfants a payer la dime a cause de ca.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

je sais pas. Peut-etre est-ce parce qu'ils n'ont jamais fait attention, ou parce que cela n'a jamais été compris comme vous le faites...
A ma connaissance personne que je connaisse jusqu'a maintenant n'a forcé ses enfants a payer la dime a cause de ca.

Donc si les mormons ne suivent pas le mormonisme, ça se complique !!!

Car si ma religion me demandé de donner 3 tirelires a mes enfants, afin qu'ils puissent en avoir 1 pour la dime, je mettrais cela en pratique.... mais bon, il semblerait que ce n'est pas votre cas !

Sans commentaire...

bouboule

S'il n'est pas né dans cette religion je peux comprendre qu'il ne sait pas grand chose de sa religion ce qui explique peut-etre son ignorance et dans ce cas il ferait mieux de se taire plutot que de dire n'importe quoi mais s'il est né dans cette religion, alors là..il se couvrira de ridicule... une petite preuve: il doit nous dire mercredi une reponse..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:S'il n'est pas né dans cette religion je peux comprendre qu'il ne sait pas grand chose de sa religion ce qui explique peut-etre son ignorance et dans ce cas il ferait mieux de se taire plutot que de dire n'importe quoi mais s'il est né dans cette religion, alors là..il se couvrira de ridicule... une petite preuve: il doit nous dire mercredi une reponse..
Je suis absolument et parfaitement d`accord avec toi. Si on ne sait il faut se taire pour ne pas dire n`imorte quoi et on regrette après. Ce serait bête de tente 1 chance sur 975 trilliards de donner une éventuel bonne reponse.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Car si ma religion me demandé de donner 3 tirelires a mes enfants, afin qu'ils puissent en avoir 1 pour la dime, je mettrais cela en pratique.... mais bon, il semblerait que ce n'est pas votre cas !

Sans commentaire...

Ce n'est pas ce que a religion enseigne, je le sais très bien. Tu n'as cas demander a n'importe quel mormon, écrire au siege de l'église, tu auras la meme reponse.
L'eglise CONSEIL de faire cela pour aider les enfants a apprendre. Ce n'est pas un commandement.

Bouboule, je suis né dans cette religion il y a 18 ans. Je ne sais pas tout, et si tu n'as pas remarqué, quand je ne sais pas je le dis (ou quand c'est mon opinion personelle).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Sans commentaire...

Ce n'est pas ce que a religion enseigne, je le sais très bien. Tu n'as cas demander a n'importe quel mormon, écrire au siege de l'église, tu auras la meme reponse.
L'eglise CONSEIL de faire cela pour aider les enfants a apprendre. Ce n'est pas un commandement.

Bouboule, je suis né dans cette religion il y a 18 ans. Je ne sais pas tout, et si tu n'as pas remarqué, quand je ne sais pas je le dis (ou quand c'est mon opinion personelle).

Alors laisse moi te dire on ne donne pas des opinions personnelle sur la bible. La bible s`explique d`elle même voila tout. pp

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Sans commentaire...

Alors laisse moi te dire on ne donne pas des opinions personnelle sur la bible. La bible s`explique d`elle même voila tout. pp

si la Bible s'expliquait d'elle-meme il n'y aurait pas autant de differents courants de religion qui se basent dessus.
Ce qu'il faut c'est l'étudier avec l'esprit. Quand je dis c'est mon opinion personelle je dis cela parce que je ne sais pas la position de mon eglise la-dessus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

si la Bible s'expliquait d'elle-meme il n'y aurait pas autant de differents courants de religion qui se basent dessus.
Ce qu'il faut c'est l'étudier avec l'esprit. Quand je dis c'est mon opinion personelle je dis cela parce que je ne sais pas la position de mon eglise la-dessus.

Tu te trompe. Il faut avoir de l`esprit Saint pour la comprendre et la lire soignesement et suffisament de coeur honnete pour ne pas donner nos opinion personnelle sur la bible. Elle s`explique d`elle meme parce quelle est en harmonie. Preuve? ( 2Tim 3:16,17 A LIRE)

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Tu te trompe. Il faut avoir de l`esprit Saint pour la comprendre et la lire soignesement et suffisament de coeur honnete pour ne pas donner nos opinion personnelle sur la bible. Elle s`explique d`elle meme parce quelle est en harmonie. Preuve? ( 2Tim 3:16,17 A LIRE)

Tout ce que cette écriture dis est que toute écriture est inspirée de Dieu.

Cela est vrai.

Le Livre de Mormon pour moi fait autant office d'ecriture que la Bible.

Psalmiste

Psalmiste

Alors si le livre de mormon est inspiré, vas tu enfin m'expliquer comment tu comprend le texte de Galates 1.6-9 ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Alors si le livre de mormon est inspiré, vas tu enfin m'expliquer comment tu comprend le texte de Galates 1.6-9 ?

Oui...Répond un peu a la question de Psalmiste Suspect

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Alors si le livre de mormon est inspiré, vas tu enfin m'expliquer comment tu comprend le texte de Galates 1.6-9 ?

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Karlnar

Karlnar

haha t'inquiete pas imaginamick. Contrairement a ce que certains pensent je fais de mon mieux pour répondre au plus de questions possible avec le temps que j'ai.

Et bien c'est donc un lettre qui a été envoyé par Paul au Galates.
Ils étaient visiblement égarés a cause de faux enseignants.
On ne peut pas enseigner un autre évangile que celui du Christ sinon on sera anathème (je sais pas ce que ca veux dire mais ca doit pas etre bien amusant).

En gros il faut faire attention aux faux prophètes.
Et c'est vrai qu'il y en a des faux prophètes. Il faut pouvoir reconnaitre les faux des vrais, et cela avec l'Esprit de Dieu, qui nous permet de le discerner.

Psalmiste

Psalmiste

Anathème veut dire maudit !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Anathème veut dire maudit !

Donc vu que vous croyez aux paroles d'un ange qui ne vient pas de Dieu, vous serez maudit (c'est la bible qui le dit) !

Karlnar

Karlnar

Oui, et c'est toi qui dit qu'il ne vient pas de Dieu cet ange.

Je te rappele aussi que Dieu a non-seulement vu Moroni, mais Elie, Moïse, Jean-Baptiste, Pierre, Jacques, Jean et surtout, le plus important, Dieu et son Fils Jésus-Christ a sa droite.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Oui, et c'est toi qui dit qu'il ne vient pas de Dieu cet ange.

Je te rappele aussi que Dieu a non-seulement vu Moroni, mais Elie, Moïse, Jean-Baptiste, Pierre, Jacques, Jean et surtout, le plus important, Dieu et son Fils Jésus-Christ a sa droite.

Relie bien Galates 1.8 : Mais si nous–mêmes, ou si UN ANGE du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Karlnar

Karlnar

Mais si l'évangile que l'ange proclame est le même, alors on peut l'accepter, on est d'accord?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Mais si l'évangile que l'ange proclame est le même, alors on peut l'accepter, on est d'accord?

Le message de l'ange moroni n'a rien avoir avec l'Evangile !!!

Car j'ai beau lire les 4 Evangiles en long en large et en travers, je ne lie pas que Jésus est apparue en Amerique, comme on peut le lire dans le livre de mormon !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Mais si l'évangile que l'ange proclame est le même, alors on peut l'accepter, on est d'accord?

Le message de l'ange moroni n'a rien avoir avec l'Evangile !!!

Car j'ai beau lire les 4 Evangiles en long en large et en travers, je ne lie pas que Jésus est apparue en Amerique, comme on peut le lire dans le livre de mormon !

Mais tu n'y lis pas le contraire...

Psalmiste

Psalmiste

Quel commentaire ???

Karlnar

Karlnar

haha tu as mal lu Wink C'est pas "commentaire", c'est "contraire".

Je te comprends si t'es en France, il se fait très tard je commence a être fatigué aussi.

Mais quand ont parle de l'évangile on parle de doctrine, non?
Le fait que Jésus soit allé en Amérique n'a rien de doctrinal de toute facon.

Psalmiste

Psalmiste

Oups... désolé Smile

C'est un peu facile de me dire toujours : "la bible ne dit pas le contraire" !

Tu m'as deja sortie la meme chose lorsque je t'ai dis que je ne pouvais pas comprendre que l'on dit que Noé serait Gabriel !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant