Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte des évangéliques français sur la théologie de la prospérité

+5
jean
philippe83
chico.
Psalmiste
Josué
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Texte des évangéliques français sur la théologie de la prospérité
Dans un document officiel, conçu comme un outil destiné aux Églises évangéliques et adopté fin mai, le Conseil national des évangéliques de France a pris ses distances avec cette théologie issue des courants pentecôtistes américains, qui met sur le même plan salut chrétien et richesse matérielle.
PRÉAMBULE
A la demande du Comité représentatif du CNEF, une étude sur la théologie de la prospérité
a été menée par le Comité théologique du CNEF, comité composé de théologiens issus de
l'ensemble des courants théologiques présents dans le CNEF. Le texte qui suit est le fruit
de ce travail. Après avoir fait l’objet d’amendements suggérés par les unions d'Eglises
membres du CNEF, il a été validé à l’unanimité par les délégués des unions d’Églises et des
oeuvres réunis en Assemblée plénière le 22 mai 2012.
Ce texte a pour objet de :
-Préciser les contours d’une théologie souvent évoquée, mais rarement
étudiée de façon rigoureuse ;
-Clarifier la position du CNEF par rapport à cette théologie ;
-Aider ceux qui seraient séduits par tout ou partie de cette théologie à
prendre conscience de la faiblesse de ses fondements bibliques et partant, de ses
dangers ;
-Donner à ceux qui seraient confrontés à cet enseignement les éléments
bibliques et théologiques nécessaires pour analyser droitement et répondre
sûrement ;
-Dénoncer le cas échéant les pratiques de certains qui se servent de cette
théologie pour exploiter les plus faibles et pour culpabiliser des chrétiens qui,
malgré une foi authentique, restent malades selon la volonté du Seigneur ;
-Entrer enfin en discussion, sur des bases claires, avec des Églises à la marge de
cette théologie qui souhaiteraient devenir membres du CNEF.
Avec le mouvement de Lausanne, nous reconnaissons que
« Nous devons tous interpréter et enseigner, dans la totalité de leur contexte et
avec un juste équilibre, les textes bibliques qui servent habituellement à appuyer
l’évangile de la prospérité. Là où l’enseignement de la prospérité est donné dans le
contexte de la pauvreté, nous devons le contrer avec une compassion authentique et
en agissant pour porter aux personnes pauvres la justice et une transformation
durable. Par-dessus tout, nous devons remplacer l’avantage personnel et la cupidité
par l’enseignement biblique sur le sacrifice de soi et les dons généreux qui sont les
marques de la vie d’un véritable disciple du Christ1. »
Par la publication de ce texte, le CNEF veut se positionner pour « lutter pour la foi qui a
été transmise une fois pour toutes à ceux qui appartiennent à Dieu. » Épître de Jude 3.
(Version du semeur). Nous souhaitons qu'il contribue à la bénédiction de beaucoup.
1L’engagement du Cap, V5A « Appeler l’Église du Christ à revenir à l’humilité, l’intégrité et la simplicité »
1


Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas une insulte mais un simple constat de traiter de gogo ceux qui suivent cette doctrine qui incite à l'amour de l'argent.
(1 Timothée 6:9, 10) [...] . 10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Ce n'est pas une insulte mais un simple constat de traiter de gogo ceux qui suivent cette doctrine qui incite à l'amour de l'argent.
(1 Timothée 6:9, 10) [...] . 10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.


Tu sais Josué, c'est beaucoup plus complexe que ça, et je sais de que je parle pour avoir fréquenté 1 église qui enseignait ce faux évangile !

Sache que les eglises qui enseignent "l'evangile de la prosperité", prechent également les miracles par l'imposition des mains !

Or comme les personnes fréquentant ces églises n'ont pas notre connaissance, et comme elles espèrent des miracles et des guerisons, ben elles se font avoir en payant la dime + des offrandes, car on leur dit que s'ils ne payent pas ils sont des voleurs (ils volent Dieu), et de ce fait Dieu ne les guérira pas, car Dieu ne va pas faire de miracle pour des voleurs !

Du coup, comme ils sont désespérés, et attendent 1 guérison et/ou 1 miracle, ils payent...

Donc peut-on dire de quelqu'un qui est désespéré et qui n'a pas la chance d'avoir notre connaissance, qu'il est 1 gogo ?

Je ne le crois pas... Pour moi c'est plutot 1 victime Sad

samuel

samuel
Administrateur

aucun e parole de Jésus ne dit ( suivez moi et vous serez prospère dans votre vie)

Psalmiste

Psalmiste

T'as raison Samuel !

jean



Essaies de lire correctement Psalmiste...pour un vrai disciple il ne s'agit pas de mettre sa confiance dans un gourou et de lui donner son argent ou ses biens mais de rester maître de ses décisions et de ses actes...ainsi Jésus demande-t-il au jeune homme riche de vendre PUIS de donner aux pauvres, AUX PAUVRES ! pas aux margoulins qui prennent le contrôle de secte.
De plus je ne suis jamais vanté de mettre en pratique Marc 10/29,30.

Psalmiste

Psalmiste

Tu pourrais etre 1 bon gourou Jean !

En effet, si tu étais pasteur, tu serais riche !

jean



samuel a écrit:aucun e parole de Jésus ne dit ( suivez moi et vous serez prospère dans votre vie)

Ah oui !
Alors tu vas nous expliquer ce texte...

29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

jean



Psalmiste a écrit:Tu pourrais etre 1 bon gourou Jean !

En effet, si tu étais pasteur, tu serais riche !

Very Happy tout ce que je désire c'est qu'il ne t'arrive pas pire que ce que tu as connu...quand certains loups déguisés en berger pillent les portes-monnaie d'autres pillent les âmes et de cela il est beaucoup plus difficile de s'en remettre Wink

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
samuel a écrit:aucun e parole de Jésus ne dit ( suivez moi et vous serez prospère dans votre vie)

Ah oui !
Alors tu vas nous expliquer ce texte...

29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Où est-il question d'argent dans ce passage ?

Parce que tu sembles ne pas savoir que lorsque l'on parle de "l'évangile de la prospérité", on parle d'argent, et non pas de feères, de soeurs, etc...

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu pourrais etre 1 bon gourou Jean !

En effet, si tu étais pasteur, tu serais riche !

Very Happy tout ce que je désire c'est qu'il ne t'arrive pas pire que ce que tu as connu...quand certains loups déguisés en berger pillent les portes-monnaie d'autres pillent les âmes et de cela il est beaucoup plus difficile de s'en remettre Wink

???

De qui veux-tu parler ?

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:Essaies de lire correctement Psalmiste...pour un vrai disciple il ne s'agit pas de mettre sa confiance dans un gourou et de lui donner son argent ou ses biens mais de rester maître de ses décisions et de ses actes...ainsi Jésus demande-t-il au jeune homme riche de vendre PUIS de donner aux pauvres, AUX PAUVRES ! pas aux margoulins qui prennent le contrôle de secte.
De plus je ne suis jamais vanté de mettre en pratique Marc 10/29,30.

Puisque je ne suis pas bien riche, peux-tu mettre ces paroles en pratique ?

Fais moi 1 offrande de 100€, et Dieu te le rendra au centuple (10.000€) !

jean



Psalmiste a écrit:
jean a écrit:Essaies de lire correctement Psalmiste...pour un vrai disciple il ne s'agit pas de mettre sa confiance dans un gourou et de lui donner son argent ou ses biens mais de rester maître de ses décisions et de ses actes...ainsi Jésus demande-t-il au jeune homme riche de vendre PUIS de donner aux pauvres, AUX PAUVRES ! pas aux margoulins qui prennent le contrôle de secte.
De plus je ne suis jamais vanté de mettre en pratique Marc 10/29,30.

Puisque je ne suis pas bien riche, peux-tu mettre ces paroles en pratique ?

Fais moi 1 offrande de 100€, et Dieu te le rendra au centuple (10.000€) !

Tu souffres d'une autre pauvreté, et bien plus préjudiciable...

jean



Psalmiste a écrit:
jean a écrit:
samuel a écrit:aucun e parole de Jésus ne dit ( suivez moi et vous serez prospère dans votre vie)

Ah oui !
Alors tu vas nous expliquer ce texte...

29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Où est-il question d'argent dans ce passage ?

Parce que tu sembles ne pas savoir que lorsque l'on parle de "l'évangile de la prospérité", on parle d'argent, et non pas de feères, de soeurs, etc...
Ton copain ne parle pas d'argent non plus mais de prospérité et là Jésus parle bien de prospérité.

Psalmiste

Psalmiste

Je vois que :

1) Tu ne sais pas ce qu'est l'évangile de la prospérité !

2) Tu n'as rien à dire !

jean



Psalmiste à écrit:
Je vois que : ...

Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

??????????

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne dit pas de le servir par intérêt des biens matériels mais par amour pour lui.d'ailleurs ils les prévient ça ne sera pas une vie de tout repos.
(Jean 15:20) 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.
le chrétien ne cherche pas la richesse car l'amour de l'argent est la racine de mauvaises choses.au contraire ils suivent cette recommandation.
(1 Timothée 6:7, Cool [...] . 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.
on est loin de l'évangile de la prospérité.


chico.

chico.

Dans le christianisme il est question de reniement de sois et pas d'espoir de devenir riche matériellement.

Psalmiste

Psalmiste

Pour devenir riche il faut jouer au loto ; pas croire en Dieu Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour devenir riche il faut jouer au loto ; pas croire en Dieu Smile
tien c'est un anglais qui à gagné l'euros millions.Dieu était avec lui et pas avec les autres participants.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, il a gagné 190 millions d'euros !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
jean a écrit:Essaies de lire correctement Psalmiste...pour un vrai disciple il ne s'agit pas de mettre sa confiance dans un gourou et de lui donner son argent ou ses biens mais de rester maître de ses décisions et de ses actes...ainsi Jésus demande-t-il au jeune homme riche de vendre PUIS de donner aux pauvres, AUX PAUVRES ! pas aux margoulins qui prennent le contrôle de secte.
De plus je ne suis jamais vanté de mettre en pratique Marc 10/29,30.

Puisque je ne suis pas bien riche, peux-tu mettre ces paroles en pratique ?

Fais moi 1 offrande de 100€, et Dieu te le rendra au centuple (10.000€) !
et alors c'est arrivé cette multiplication de tes 100 euros? Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Salut Samuel,

Tu sais, Jean "prêche" 1 message qu'il ne mets pas en pratique Sad

La preuve, c'est que pour faire son malin, et surtout pour nous contredire, il cite le verset de Marc 10.29-30 !

Or lorsque tu le prend au mot, et que tu lui demande de te faire 1 offrande de 100€ afin que Dieu lui en donne le centuple (10.000€), il ne te répond plus !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Salut Samuel,

Tu sais, Jean "prêche" 1 message qu'il ne mets pas en pratique Sad

La preuve, c'est que pour faire son malin, et surtout pour nous contredire, il cite le verset de Marc 10.29-30 !

Or lorsque tu le prend au mot, et que tu lui demande de te faire 1 offrande de 100€ afin que Dieu lui en donne le centuple (10.000€), il ne te répond plus !
il a du recevoir les 10.000 euros donc il a autre chose a faire.

Psalmiste

Psalmiste

S'il a reçu ces 100.000€, ce n'est toujours pas à moi qu'il a donné 100€ !

J'aurai bien aimé - lol Wink

jean



Vous avez tort de ricaner, votre apôtre Paul, lui, était davantage conscient qu'abondance de biens ne nuit pas.
Nul doute qu'il se serait bien entendu avec votre Pasteur indélicat qui pillez ses ouailles Very Happy

Philippiens 4/ 11Non que je parle [ainsi parce que je suis] dans le besoin ; j’ai en effet appris, en quelque situation que je sois, à me suffire à moi-même. 12Oui, je sais être à court [de vivres], oui je sais être dans l’abondance. En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret et d’être rassasié et d’avoir faim, et d’être dans l’abondance et d’être dans le besoin

Psalmiste

Psalmiste

Commence par mettre en pratique ce que tu nous prêches Jean, sans quoi tu n'es pas crédible !

jean



Sauf que moi je ne veux ni vous convertir ni convertir le monde...
Pensez ce que vous voulez .

Psalmiste

Psalmiste

Toi tu fais ce que tu veux, c'est ton problème, pas le mien !

Mais nous, nous souhaitons obéir à la Parole de Dieu, la Bible !

jean



Psalmiste :
Mais nous, nous souhaitons obéir à la Parole de Dieu, la Bible !

Voeu pieu mais sans aucune référence précise ni vertu intrinsèque.
Le cas été prévu par Jésus en Matthieu 7/ 22,23 et contexte ...

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
Psalmiste :
Mais nous, nous souhaitons obéir à la Parole de Dieu, la Bible !

Voeu pieu mais sans aucune référence précise ni vertu intrinsèque.
Le cas été prévu par Jésus en Matthieu 7/ 22,23 et contexte ...

Quel est le raport entre les versets que tu cites (Mat 7.22-23), et la théologie de la prospérité ?

Devrions-nous réclamer la dime + les offrandes aux TJ, afin que tu ne nous cites pas ce texte ?

Le problème avec toi et avec ceux qui nous crachent dessus, c'est que lorsque l'on dit que nous ne réclamons ni dime ni offrande, vous nous dites que l'on ne vie pas la puissance de l'évangile (l'evangile de la prosperité).

Mais si nous venions à demander la dime et les offrandes aux TJ, vous seriez les 1ers à nous dire que nous manipulons nos frères et soeurs, afin de leur soutirer 1 maximum d'argent !

Et oui, quoi que l'on fasse, vous nous cherchez "la petite bête" (à croire que vous n'avez que ça à faire de vos journée) !


Sans quoi Jean, je le redis : Toi tu fais ce que tu veux, mais nous nous souhaitons obéir à la Bible !

Et puisque tu veux des références, alors médite ces versets QUE NOUS NOUS METTONS EN PRATIQUE : Mat 28.19-20 ; Rom 10.11-15 ; 1 Cor 9.16 ; Mat 24.14 ; etc...

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Vous avez tort de ricaner, votre apôtre Paul, lui, était davantage conscient qu'abondance de biens ne nuit pas.
Nul doute qu'il se serait bien entendu avec votre Pasteur indélicat qui pillez ses ouailles Very Happy

Philippiens 4/ 11Non que je parle [ainsi parce que je suis] dans le besoin ; j’ai en effet appris, en quelque situation que je sois, à me suffire à moi-même. 12Oui, je sais être à court [de vivres], oui je sais être dans l’abondance. En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret et d’être rassasié et d’avoir faim, et d’être dans l’abondance et d’être dans le besoin
tu devrais vraiment lire ses épîtres car ils considère pas les richesse comme quelque chose de primordiale.
(Philippiens 3:7, Cool [...] . 8 Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ
le pouvoir et les richesses étaient rien pour Paul.

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'aimerai que Jean me dise pourquoi l'apotre Paul s'embêtait à travailler et à fabriquer des tentes (Voir : Actes 18.3), alors qu'il aurait pu mettre les paroles du Christ se trouvant en Marc 10.29-30 ?

Car d'après Jean, le chretiens doit recevoir au centuple ce qu'ils donnent aux pauvres !

jean



Je trouve que vous n'êtes pas en reste quand il s'agit de "cracher" sur les religions...
Trouvez donc normal que celui qui sème le vent récolte la tempête.
Maintenant pour ce qui concerne les quêtes et autres moyens pour les églises de trouver des finances, à chacun sa méthode, vous avez la votre.
Moi perso je trouve plus honnête de fournir des bilans réguliers vérifiés par des experts indépendant au lieu de sans cesse pleurnicher auprés des fidèles pour avoir des sous et sans jamais publier les états des comptes au plus haut niveau.
En tout cas ce qui est sur, constituer une association cultuelle est un des plus sur moyens, pour certains, sinon de s'enrichir du moins de vivre aux dépends des autres sans trop rien foutre.

Josué

Josué
Administrateur

Ou avons nous craché?
En fait tu ne trouves plus d'argument et tu fais encore une fois dévié le sujet.
c'est une manie chez toi cette façon de faire.

Psalmiste

Psalmiste

Oui il fait dévier le sujet car il n'a rien à dire Sad

En plus ça lui évite de repondre à mon message !

Psalmiste a écrit:Moi j'aimerai que Jean me dise pourquoi l'apotre Paul s'embêtait à travailler et à fabriquer des tentes (Voir : Actes 18.3), alors qu'il aurait pu mettre les paroles du Christ se trouvant en Marc 10.29-30 ?

Car d'après Jean, le chretiens doit recevoir au centuple ce qu'ils donnent aux pauvres !

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:Je trouve que vous n'êtes pas en reste quand il s'agit de "cracher" sur les religions...
Trouvez donc normal que celui qui sème le vent récolte la tempête.
Maintenant pour ce qui concerne les quêtes et autres moyens pour les églises de trouver des finances, à chacun sa méthode, vous avez la votre.
Moi perso je trouve plus honnête de fournir des bilans réguliers vérifiés par des experts indépendant au lieu de sans cesse pleurnicher auprés des fidèles pour avoir des sous et sans jamais publier les états des comptes au plus haut niveau.
En tout cas ce qui est sur, constituer une association cultuelle est un des plus sur moyens, pour certains, sinon de s'enrichir du moins de vivre aux dépends des autres sans trop rien foutre.

Tu vas continuer à cracher ton venin encore pendant longtemps ?

N'as-tu jamais vu que sur nos invitations nous prenons soins de mettre ceci : "Pas de collecte" !

* Josué, peux-tu stp scanner 1 invitation pour Jean, afin qu'il puisse voir la mention "Pas de collecte" ?

De plus, où as tu vu que l'organisation WT pleurniche pour obtenir de l'argent des fidèles ? Cite moi stp 1 article de la WT qui confirme ce que tu dis ! Car c'est facile de vomir sur 1 organisation religieuse comme tu le fais, mais si tu veux le faire, alors fais le bien, en apportant de solides preuves de ce que tu affirmes !

Puis pour ton information, si le but des anciens était de se faire du fric, alors ils prendraient 1 autre activité, car vois-tu, ce que font les anciens, ils le font GRATUITEMENT (contrairement aux prêtres et aux pasteurs) !

Psalmiste

Psalmiste

Concernant la théologie de la prospérité (ou "évangile de la prospérité"), je vous recommande de lire l'article sur Benny Hinn se trouvant sur le forum : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3507-benny-hinn-l-escroc-de-la-foi

Josué

Josué
Administrateur

c'est simplement pour rester polie de la fumisterie cette théorie de la prospérité.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:c'est simplement pour rester polie de la fumisterie cette théorie de la prospérité.

Disons que cette théorie fait le bonheur de certains pasteurs qui s'en mettent pleins les poches !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:c'est simplement pour rester polie de la fumisterie cette théorie de la prospérité.

Disons que cette théorie fait le bonheur de certains pasteurs qui s'en mettent pleins les poches !
alors ils ne suivent cette recommandation de Paul.
(1 Timothée 6:9-12) [...] . 10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs. 11 Toi, cependant, ô homme de Dieu, fuis ces choses. Mais poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère. 12 Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins.

Psalmiste

Psalmiste

S'il n'y avait que cette recommandation qu'ils ne mettaient pas en pratique...

Josué

Josué
Administrateur

et que pense les tenant de la théologie de la prospérité de ses paroles?

(1 Timothée 6:6-Cool [...] . 7 Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons non plus rien en emporter. 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:et que pense les tenant de la théologie de la prospérité de ses paroles?

(1 Timothée 6:6-Cool [...] . 7 Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons non plus rien en emporter. 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.

Justement, ils se servent de ce genre de verset, pour te dire que puisque nous ne pouvons rien emporter, il te faut te débarasser de ton argent, en le donnant "au Seigneur" (pour ne pas dire au pasteur).

De meme que puisque l'amour de l'argent est la racine de tout les maux |1 Tim 6.10), il te faut payer dime + offrande, sans quoi si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu es attaché à l'argent, autrement dit tu es 1 idolatre !

Et si Dieu te le rend au centuple, alors on te dira de l'investir dans l'église...

Bref, à ce jeu là le pasteur à toujours le dernier mot Sad

samuel

samuel
Administrateur

et ce verset ils en font quoi?

(Proverbes 30:7-9) [...] . 8 Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère. Ne me donne ni pauvreté ni richesse. Laisse-moi dévorer la nourriture prescrite pour moi, 9 de peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne [te] renie et ne dise : “ Qui est Jéhovah ? ” et de peur que je ne tombe dans la pauvreté et que vraiment je ne vole et ne m’attaque au nom de mon Dieu [...]

Psalmiste

Psalmiste

Ils te diront justement que Salomon était riche !

Psalmiste

Psalmiste

De plus ils te dirons que Salomon payait la dime !

Et lorsqu'ils parlent de la dime, ils aiment te citer le verset de Mal 3.10 !

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est venu pour accomplir la loi.Jésus est la fin de la loi.donc nous ne somme plus sur la dîme.

Psalmiste

Psalmiste

Oui je sais bien que l'on est plus sous la loi. Mais eux te diront que les Juifs qui venaient de se convertir, continuaient de payer la dime pour soutenir le ministère des apotres !

Josué

Josué
Administrateur

les juifs oui mais se disent chrétiens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum