Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La déclaration de Lausanne, texte fondateur pour l’unité des évangéliques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

[size=38]La déclaration de Lausanne, texte fondateur pour l’unité des évangéliques[/size]
Explication 
Du 22 au 28 septembre se tiendra à Séoul la 4e édition du congrès de Lausanne. Des protestants évangéliques du monde entier afflueront dans la capitale coréenne pour réfléchir à l’évangélisation du monde, cinquante ans après la publication du texte fondateur de ce mouvement, la déclaration de Lausanne.

• Matthieu Lasserre, 
  • le 20/09/2024 à 12:30

La déclaration de Lausanne, texte fondateur pour l’unité des évangéliques 1632293-billy-graham-a-lausanne-suisse-le-22-juillet-1974

Billy Graham à Lausanne (Suisse), le 22 juillet 1974.GRAVILLET / SIPA
  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?&text=La d%C3%A9claration de Lausanne, texte fondateur pour l%E2%80%99unit%C3%A9 des][/url]

► Qu’est-ce que la déclaration de Lausanne ?

En 1974, le célèbre prédicateur évangélique américain Billy Graham et le théologien anglican John Stott réunissent à Lausanne, en Suisse, des représentants d’Églises évangélique issues de près de 150 pays différents – dont des pays du Sud – pour un congrès international pour l’évangélisation. À l’époque, plusieurs dissensions s’expriment dans le protestantisme évangélique avec des voix « libérales » et des voix plus « fondamentalistes » (ces dernières restent encore pour certaines éloignées de la déclaration de Lausanne), mais aussi des tensions entre les évangéliques issues des dénominations historiques et les Églises pentecôtistes et charismatiques.
Rédigée essentiellement par John Stott, la déclaration de Lausanne est signée par 2 300 des 2 700 participants à ce congrès. Le document rassemble sous une même bannière –...

EnsembleJesus

Comment trouver la
Déclaration de Lausanne de 1974
svp ?

Merci beaucoup d'avance.

Lechercheur

Regarde avec Google.

EnsembleJesus

Merci merci merci.
Effectivement, j'ai appris des choses que j'aurais ratées par votre intermédiaire >> votre aide passive m'a permis de connaître lausanne.org ; merci beaucoup

Josué

Josué
Administrateur

Tu as bienfait de venir. Very Happy

EnsembleJesus

Merci Josué ; oui, c'est gentil de votre part.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Tu as bienfait de venir. Very Happy

Par votre message, Josué, vous admettez qu'il se pourrait que ce soit un bienfait pour ce FORUM, le fait que j'y participe ;

merci à vous Josué

et

Gloire à Dieu !
Gloire à Jéhovah-Dieu !
Alléluia !
Allelu-Yah !
Allelu-Yahvé!
..... dans tous les siècles ! Amen !

Lechercheur

C'est vrai que t'es réponses sont des plus spirituelles

EnsembleJesus

Ah l'unité !

Même les Assemblées Évangéliques et/ou Bibliques connaissent le problème de la désunion ! Mais alors où va-t-on ?

Il n'en est pas de même chez les Catholiques et chez les Témoins de Jéhovah, hein dites-moi ;
chez les Catholiques, de la désunion, meeeh non : grâce à la possibilité de partir et de revenir, pas de problème ;
bin si, la désunion existe aussi chez les Catholiques.

Et dans la Congrégation Internationale des Témoins de Jéhovah, comment cela se passe-t-il ?
Union ? Désunion ? Unité ? Pas unité ?
Union et unité ? Si oui : grâce à quoi ?

Josué

Josué
Administrateur

Et aussi les catholiques sont dans le même cas de figure.

EnsembleJesus

Bonjour Josué ;
je suis d'accord avec vous au sujet des catholiques ;
alors vous m'autorisez à reposer ma question différemment :

La déclaration de Lausanne, texte fondateur pour l’unité des évangéliques 636605398
Il faut relire la charte
Josué

EnsembleJesus

Allô Josué !

Ma question svp ; vous l'avez gardée par devers vous ?

S'il vous plaît : remettez-la et donnez-y la réponse appropriée ;
merci beaucoup pour votre compréhension.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]