Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise !

+17
Lechercheur
BenFis
Mikael
Patrice1633
Marmhonie
jc21
Yirmeyah Jérémie
bouboule
Karlnar
christelle
chico.
piopio
De l'enclos
Josué
Martur
samuel
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise !


Voici 1 article que j'ai trouvé 1 jour dans 1 journal catholique :

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 Denier10

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 Denier11


Psalmiste

Psalmiste

Josué, stp, retire les messages hors sujet du catholique fanatique !

Car il fait exprès de parler d'autre chose pour ne pas répondre à ma question !

Merci d'avance Josué Wink

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro15

Alors, vas-tu OUI ou NON me répondre ???

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Je n'ai rien compris à ton message. Tu devrais ajouter des signes de ponctuation.
Bien oui jamais le curé va dire a la famille du défunt.arrêter de payer son âme .maintenant repose en paix.
maintenant une autre question m'interpelle c'est que dans le temps le curé disait cette messe est faite pour monsieur untel,madame x etc. chacune des ses familles à payer pour leur mort.mais la le curé c'est un malin il fait payer deux messes mais n'en fait qu'une.

Psalmiste

Psalmiste

Josué, stp, retire les messages hors sujet du catholique fanatique !

Car il fait exprès de parler d'autre chose pour ne pas répondre à ma question !

Merci d'avance Josué Wink

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro15

Alors, vas-tu OUI ou NON me répondre ???

De l'enclos



Tu nous resors le couplet du pleurnichard ?
"josué, stp, bannis-le !"
"josué, stp, efface ses messages !"

Qu'est-ce que tu es pathétique, mon pauvre gars. J'ai beau essayer d'être patient avec toi mais ton comportement puéril balaie toute velléité de sympathie.

Je comprends mieux que tu sois seul dans la vie. C'est pour ça que tu te raccroches aux Témoins de Jéhovah. Tu ne crois pas en Dieu, tu cherches simplement de la compagnie.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Tu nous resors le couplet du pleurnichard ?
"josué, stp, bannis-le !"
"josué, stp, efface ses messages !"

Qu'est-ce que tu es pathétique, mon pauvre gars. J'ai beau essayer d'être patient avec toi mais ton comportement puéril balaie toute velléité de sympathie.

Je comprends mieux que tu sois seul dans la vie. C'est pour ça que tu te raccroches aux Témoins de Jéhovah. Tu ne crois pas en Dieu, tu cherches simplement de la compagnie.

Tu sais De l'enclos, tu peux continuer de m'insulter, ça ne me dérange pas... Tes insultes prouvent juste 1 chose : Que tu ne repond pas à la question que je te pose !

Et si tu n'y repond pas, c'est tout simplement parce que tu n'as aucun "argument" à citer !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Tu nous resors le couplet du pleurnichard ?
"josué, stp, bannis-le !"
"josué, stp, efface ses messages !"

Qu'est-ce que tu es pathétique, mon pauvre gars. J'ai beau essayer d'être patient avec toi mais ton comportement puéril balaie toute velléité de sympathie.

Je comprends mieux que tu sois seul dans la vie. C'est pour ça que tu te raccroches aux Témoins de Jéhovah. Tu ne crois pas en Dieu, tu cherches simplement de la compagnie.

Tu sais De l'enclos, tu peux continuer de m'insulter, ça ne me dérange pas... Tes insultes prouvent juste 1 chose : Que tu ne repond pas à la question que je te pose !

Et si tu n'y repond pas, c'est tout simplement parce que tu n'as aucun "argument" à citer !

T'as la haine, mon gars. T'as vraiment la haine en toi. C'est pas bon, ça. Pas bon du tout !

Psalmiste

Psalmiste

Et à part me dire X fois que j'ai de la haine en moi, as tu l'intension OUI ou NON de repondre à la question que je t'ai posé ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Et à part me dire X fois que j'ai de la haine en moi, as tu l'intension OUI ou NON de repondre à la question que je t'ai posé ???

Non, car tu n'es pas disposé à discuter. Tu es un excité, c'est tout. Un sombre fanatique pro-TJ mais qui discrédite complètement les vrais Témoins de Jéhovah.

Tu es un taré, et c'est pour ça qu'on te refuse au baptême.

Psalmiste

Psalmiste

En realité tu préfères m'insulter, car c'est plus facile que de me repondre... Smile

Mais c'est pas grave, ça prouve que tu n'as aucun argument, c'est tout !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:En realité tu préfères m'insulter, car c'est plus facile que de me repondre... Smile

Mais c'est pas grave, ça prouve que tu n'as aucun argument, c'est tout !

Va voir un psychiatre, tu es profondément malade.

Psalmiste

Psalmiste

Je t'ai dis que tes insultes ne me derangent pas... Au contraire, ce sera le moyen pour te faire bannir du forum !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je t'ai dis que tes insultes ne me derangent pas... Au contraire, ce sera le moyen pour te faire bannir du forum !

Je ne serai jamais banni. Josué est un ami.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro15

Alors, vas-tu OUI ou NON me répondre ???

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Tu nous resors le couplet du pleurnichard ?
"josué, stp, bannis-le !"
"josué, stp, efface ses messages !"

Qu'est-ce que tu es pathétique, mon pauvre gars. J'ai beau essayer d'être patient avec toi mais ton comportement puéril balaie toute velléité de sympathie.

Je comprends mieux que tu sois seul dans la vie. C'est pour ça que tu te raccroches aux Témoins de Jéhovah. Tu ne crois pas en Dieu, tu cherches simplement de la compagnie.
si il y en un qui doit être banni c'est toi.
donc je te banni pour ton dénigrement sur les personne et cela pendant trois jours pour t'apprendre toi le professeur à dialoguer avec respect avec autrui.
tu fais honte à ta profession. ttrouge

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué Wink

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro15

Et vous les Témoins de Jéhovah, que pensez-vous de ce tract que j'ai reçu dans ma boite aux lettres ?

chico.

chico.

la bible ne donne pas de chiffre minimum ou maximum pour aider l'église.il simplement question de donné selon son coeur.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison chico Wink

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Jean, je profite que tu sois sur le forum pour te poser 1 question Wink

Est-ce que ça te choque de savoir que l'Eglise catholique fasse payer les baptèmes, les mariages, et les funérailles ?

Psalmiste a écrit:L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 Tarifs10

christelle

christelle

Je me souviens que ma grand-mère donnait aussi de l'argent pour ceux qui sont mort. Je ne me souviens plus de la signification que ça avait

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Je me souviens que ma grand-mère donnait aussi de l'argent pour ceux qui sont mort. Je ne me souviens plus de la signification que ça avait

Les catholiques font cela pour que les pretres fassent des messes pour les morts, pour que l'ame du défunt puisse passer du purgatoire au paradis !

Bien entendu il n'y a rien de biblique dans tout ça !

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:Je me souviens que ma grand-mère donnait aussi de l'argent pour ceux qui sont mort. Je ne me souviens plus de la signification que ça avait

Les catholiques font cela pour que les pretres fassent des messes pour les morts, pour que l'ame du défunt puisse passer du purgatoire au paradis !

Bien entendu il n'y a rien de biblique dans tout ça !

Oui voilà c'est ça.

Psalmiste

Psalmiste

C'est ni plus ni moins qu'une escroquerie que de demander de l'argent à 1 personne fragile suite au décé d'un proche Sad

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Je me souviens que ma grand-mère donnait aussi de l'argent pour ceux qui sont mort. Je ne me souviens plus de la signification que ça avait
c'était pour qu'ils sortent du purgatoire afin qu'ils aient le repos de leur âme.
le problème c'est que le curé ne disait jamais vous avez assez donné maintenant il repose en paix au paradis.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est vrai que le pretre ne dit jamais que l'ame du défunt à finit par passer au paradis... En meme temps c'est pas dans son interet de le dire, car s'il le dit il perd de l'argent !

christelle

christelle

Josué a écrit:
christelle a écrit:Je me souviens que ma grand-mère donnait aussi de l'argent pour ceux qui sont mort. Je ne me souviens plus de la signification que ça avait
c'était pour qu'ils sortent du purgatoire afin qu'ils aient le repos de leur âme.
le problème c'est que le curé ne disait jamais vous avez assez donné maintenant il repose en paix au paradis.

Et en plus comment se permettait-il de dire que les défunts sont au purgatoire ! Déjà que le purgatoire n'existe pas!!! Que de mensonges et d'escroqueries!!!

samuel

samuel
Administrateur

le purgatoire est un tiroir caisse pour l'église. pas contre les limbes n'existe plus.

Psalmiste

Psalmiste

Sauf erreur de ma part, c'est en se basant sur 1 texte d'un des livres apocryphes que l'Eglise à fondé le purgatoire !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est en se basant sur 1 texte d'un des livres apocryphes que l'Eglise à fondé le purgatoire !
je pense que c'est la livre des Macchabées.à vérifié.

Psalmiste

Psalmiste

C'est possible !!!

Josué

Josué
Administrateur

L'invention du purgatoire
Article soumis le 30/10/1997 dans L'Histoire n°215 | Payant
C’est de la nécessité d’imaginer un lieu pour les défunts « intermédiaires » qu’est né le purgatoire, espace ajouté à la fin du XIIe siècle à la topographie de l’Au-delà.
L’instauration du jour des défunts, le 2 novembre, par Odilon de Cluny et l’adoption rapide de cette fête dans l’Occident latin au cours des XIe et XIIe siècles participent d’un large phénomène de fixation et d’encadrement des populations. Les morts se voient assignés des lieux de plus en plus précis cimetière chrétien et purgatoire au moment où les vivants se [...]
http://www.histoire.presse.fr/lhistoire/215/linvention-du-purgatoire-30-10-1997-6681

Psalmiste

Psalmiste

Je ne comprends pas comment les jeunes catholiques peuvent rester catholiques !!!

Autrefois tout cela été caché, mais de nos jours les jeunes catholiques ont internet, puis il peuvent avoir accés à la bible !!!

Donc comment peuvent-ils fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas dans leur Eglise ???

samuel

samuel
Administrateur

pour en revenir a la question du cultes des morts .l'origine se trouve bien dans les livres apocryphes des Macchabées.

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 Maccha10
bible Osty.

samuel

samuel
Administrateur

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 Maccha11

Psalmiste

Psalmiste

Merci Samuel Smile

Psalmiste

Psalmiste

Les Juifs croient-ils eux aussi au purgatoir ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Les Juifs croient-ils eux aussi au purgatoir ?
je ne pense pas .
par contre concernant 2 Macchabées 2:44 la bible Crampon dit ceci
qui s'endorment ,métaphore inspiré par la croyance au futur réveil de la résurrection et adopté par l'église.
question inspiré par qui la philosophie grec ou les écritures?

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Josué, peux tu stp diviser cette discution à partir du message 72 ?

Car là nous parlons du purgatoire, et non plus du sujet qui est "l'Eglise n'est pas pauvre" !

Merci d'avance Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste

Psalmiste


Merci Smile

Josué

Josué
Administrateur

L'Eglise allemande fait la chasse aux mauvais payeurs
Natalia Trouiller - publié le 24/09/2012
En décrétant que tout ceux qui décident de ne plus payer l'impôt religieux se mettent au ban de l'Eglise et ne peuvent plus bénéficier de ses "services", les évêques allemands prennent un risque... pas forcément payant.
ALLEMAGNE: LE KIRCHESTEUER EN DEBAT
En Allemagne, selon un système mis en place au XIXe siècle, il n'existe pas de denier du culte: on coche sur sa feuille d'impôt une case correspondant à sa religion, et l'Etat prélève directement une partie de votre salaire, qui va alors au culte de votre choix; si vous n'appartenez à aucune religion, vous n'êtes pas prélevé. Ce système permet de comptabiliser avec précision le nombre de croyants des différentes religions... si l'on excepte que certains de ceux qui ne payent pas cet impôt sont peut-être davantage des personnes en difficulté économique que des mécréants.
> En tout cas, la prise de position drastique des évêques allemands sur cette question risque de provoquer bien de remous. L'affaire avait démarré en 2007. Un canoniste allemand, Hartmut Zapp, avait alors révélé dans une interview qu'il ne payait plus l'impôt religieux allemand, le Kirchensteuer. Choquée, la Conférence des évêques l'avait alors poursuivi en justice. Elle a perdu le procès en première instance, puis l'a gagné en appel en 2010, maisl'affaire sera rejugée devant un tribunal fédéral à la fin du mois. Il faut dire que l'hémorragie de fidèles ne cesse de croître: rien qu'en 2010, année particulièrement rude pour une Eglise allemande empêtrée dans les scandales de pédophilie, 18.000 fidèles ont renoncé à payer le Kirchesteuer.
> Comment faire, donc, pour enrayer le mouvement? C'est une drôle de parade que les évêques allemands pensent avoir trouvée. Dans un décret paru sur le site de la Conférence des évêques allemands, ils expliquent que dorénavant, "celui qui déclare aux autorités civiles compétentes son retrait de l'Église pour quelque raison que ce soit déroge ainsi au devoir de servir l'Église […], ainsi qu'au devoir d'apporter sa contribution financière afin de permettre à l'Église d'accomplir ses devoirs". Concrètement, les mauvais payeurs devront donc s'abstenir des différents "services" ecclésiaux, mariages, funérailles et ne pourront pas non plus être parrains ou marraines d'un enfant catholique. Tollé sur le web, où de nombreux articles en anglais, en allemand (et maintenant en français) expliquent, pour reprendre le titre de Slate.fr, que "les mauvais payeurs n'iront pas au Paradis".
> La réalité est un peu plus complexe, puisque d'ores et déjà, en Allemagne, quiconque veut bénéficier d'une kyrielle de services d'Eglise (inscrire ses enfants chez les scouts, ou dans certaines écoles catholiques) doit depuis longtemps prouver qu'il paie le Kirchensteuer. En fait, le décret ne fait que préciser une situation existante; de plus, il a été approuvé par la Congrégation pour les évêques au Vatican, ce qui ne lui confère aucune valeur canonique: si c'était le cas, il aurait fallu qu'il soit approuvé par la Congrégation pour le clergé, ou par le Secrétaire d'Etat, ou par le pape lui-même. Tout indique qu'il s'agit de frapper un grand coup pour mettre les catholiques pratiquants face à leurs responsabilités. Au risque d'une image de marque désastreuse, et d'une pastorale fort difficile à appliquer concrètement.

Josué

Josué
Administrateur

FINANCES : L'EGLISE N'A RIEN À CACHER

Mais le vrai « thermomètre de la crédibilité », c'est la charité

Anne Kurian
ROME, lundi 16 juillet 2012 (ZENIT.org) – « L’Eglise n’a rien à cacher, même au niveau de la gestion de ses finances » : telle est l'affirmation de la rencontre annuelle des attachés de presse et porte-parole des évêques d’Europe, qui s’est déroulée en Allemagne, à Cologne, du 11 au 14 juillet 2012.
Les participants se sont notamment penchés sur les modalités de communication sur les finances de l’Eglise, rapporte un communiqué du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE). En effet, ils estiment que la nouvelle évangélisation et la sainteté personnelle passent par « la communication d’une gestion crédible de l’argent », mais que le véritable « thermomètre de la crédibilité » de l’Eglise c'ets la charité.
Sont intervenus entre autres Roger Molitor, membre du Conseil d’Etat du Luxembourg et ancien partenaire de KPMG-Luxembourg, M. Angelo Scelzo, Sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les communications sociales ainsi que Ludwig Ring-Eifel, rédacteur en chef de l’Agence de presse catholique allemande (KNA).
La nouvelle évangélisation en jeu
Les participants ont reconnu l’exigence de la société actuelle, qui considère « le critère de la transparence, même financière, comme un principe de crédibilité ». La transparence, font-ils observer, « est devenue le prix de la confiance ».
Pour l'Eglise aussi, « la question de la transparence est une question de responsabilité et de crédibilité ». Concrètement, les réalités ecclésiales, lorsqu’elles présentent leur propre situation et leur mission, doivent présenter aussi la dimension financière.
« L’Eglise n’a rien à cacher, même au niveau de la gestion de ses finances », ont affirmé les participants, rappelant que l’engagement pour la transparence concerne « l’ensemble des institutions ecclésiales : des paroisses aux associations et mouvements catholiques, en passant par les écoles ».
En réalité, il s’agit de bien davantage qu’une simple "image" à préserver : pour les évêques, « la nouvelle évangélisation passe aussi par la communication d’une gestion crédible de l’argent ».
En ce sens, insistent-ils, « la vocation à la sainteté de chaque chrétien passe également par cette responsabilité ».
Les participants ont exprimé à ce titre leur « appréciation » et leur « estime » à l’égard de la politique de transparence voulue par Benoît XVI, l’assurant de « leur pleine fidélité ».
Charité, critère ultime
Si l’Eglise reconnaît qu’elle a encore « un long chemin à parcourir », cependant « un grand nombre d’initiatives ont déjà été mises sur pied ». En outre, rappellent les participants, la communication sur les questions financières n’est pas toujours facile, du fait qu’« il n’y a pas un seul budget financier de l’Eglise, mais il y en a des milliers : ceux des paroisses, des diocèses, des écoles, des hôpitaux, des résidences pour personnes âgées ».
Les porte-parole mettent également en garde contre certaines dérives de la transparence : l’Eglise n’est pas une société à but lucratif, soulignent-ils, et l’argent est « un moyen pour réaliser sa mission ». C’est-à-dire qu’il doit servir à « annoncer le Christ dans l’histoire en se rapprochant, même du point de vue matériel, surtout des plus pauvres et nécessiteux ».
C’est pourquoi la transparence « ne doit pas s’opposer à la gratuité du don », expliquent les évêques : le véritable « thermomètre de la crédibilité » de l’Eglise est en effet « le témoignage de la charité effective ».
Enfin, la communication « fait partie de la dimension de gestion communautaire de l’Eglise », et ne doit pas être réduite à une « réponse à une demande croissante d’information de la part des journalistes, des institutions ou simplement de l’opinion publique », estiment-ils.
Les participants ont visité la Maison des médias catholiques (Katholische Medienhaus), et les studios radiophoniques de la Deutsche Welle (institution engagée dans la promotion de la culture et de l’information allemande dans les cinq continents).
Ils ont également rencontré les dirigeants de Pax-Bank, l’institut bancaire qui cherche à promouvoir une finance éthique.
La prochaine rencontre se tiendra en Roumanie, à Bucarest du 12 au 15 juin 2013.

chico.

chico.

je ne vois jamais un curé a ma porte pour parler de Dieu.par contre ils savent me trouver pour demander de l'argent.
j'ai reçu une lettre nominatif du secours catholique disant ( Monsieur j'ai besoin de vous)!
un petit bla bla et en bas de la page un coupon a remplir de soutient et le premier don et quand même de 15 euros.30,50 et 100 euros
avec quand même une petite case ( selon mes possibilités...

Josué

Josué
Administrateur

les adresses ils les trouves sur de sites internet spécialisé.
donc le curé n'a pas besoin de se dérangé.

chico.

chico.

en fait ce n'est pas l'église qui quémande mais le secours catholique.ça ne change rien pour la finalité.

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:en fait ce n'est pas l'église qui quémande mais le secours catholique.ça ne change rien pour la finalité.

c'est bien vrais nous sommes sollicité de toutes part.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! - Page 2 2_euro15

Et vous les Témoins de Jéhovah, que pensez-vous de ce tract que j'ai reçu dans ma boite aux lettres ?

Je suis pas TJ mais je ne trouve pas ca normal.
Ca me fait penser a l'histoire ou Jésus et ses disciples voient un riche et un pauvre femme payer la dime.

Au fait je suis heureux de voir que nous tenons plutot de bonnes relations dans le forum mormon par rapport a ceci Laughing (malgré nos différences et nos malentendus hehe)

Josué

Josué
Administrateur

ou il question d'une femme pauvre qui paye la dîme dans les évangiles ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum