Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise !

+17
Lechercheur
BenFis
Mikael
Patrice1633
Marmhonie
jc21
Yirmeyah Jérémie
bouboule
Karlnar
christelle
chico.
piopio
De l'enclos
Josué
Martur
samuel
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Psalmiste

Psalmiste

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise !


Voici 1 article que j'ai trouvé 1 jour dans 1 journal catholique :

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! Denier10

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! Denier11

samuel

samuel
Administrateur

disons que le fleuve des dons se tarissent pour l'église qui à vécu pendant des siècles dans l'opulence et qui maintenant tire la langue pour boucler ses fins de mois.

Psalmiste

Psalmiste

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! Tarifs10

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! Tarifs10

30 à 50 euro pour le baptême !

160 euros pour les funérailles !

160 euros pour 1 mariage !


Elle peut être riche l'Eglise catholique !!!

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi De l'enclos, toi qui nous dis bien connaître la bible, peux-tu stp nous dire où il est question dans les Ecritures de payer 1 baptème, 1 mariage, et les funérailles ???

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est banni, non ?

Psalmiste

Psalmiste

Non pas encore Sad

Psalmiste

Psalmiste

Mais si ça ne tenait qu'a moi, il serait deja banni depuis au moins 1 semaine !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Dis moi De l'enclos, toi qui nous dis bien connaître la bible, peux-tu stp nous dire où il est question dans les Ecritures de payer 1 baptème, 1 mariage, et les funérailles ???

Alors De l'enclos, poyrquoi ne me répond tu pas ???

Ma question te gène ???

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! Tarifs10

Chez les catholiques le bapteme est à 30 et 50€ ; chez les TJ il est gratuit !

Chez les catholiques le mariage est à 160€ ; chez les TJ il est gratuit !

Chez les catholiques les funérailles sont à 160€ ; chez les TJ ils sont gratuit !

Conclusion : A qui s'applique ce verset ?

"Nul ne peut servir deux maitres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent."

* Evangile de Matthieu 6.24 / Bible de Jérusalem (vetsion catholique).

Josué

Josué
Administrateur

et si nous parlions des princes évêques qui exigeaient la dîme en tant que princes et la dîme en tant qu'évêques.ce qui fait qu'il recevaient deux fois la dîme.

Psalmiste

Psalmiste

C'est étrange mais De l'enclos semble discret à ce sujet ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:C'est étrange mais De l'enclos semble discret à ce sujet ???

J'ai répondu mais un honnête tj a effacé mon message.

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est étrange mais De l'enclos semble discret à ce sujet ???

J'ai répondu mais un honnête tj a effacé mon message.
Le message ne répondais pas à la question.
rien ne t'empêche d'y répondre maintenant.

De l'enclos



L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 636605398
le sujet n'est pas sur les tj.
mais sur le denier de l'église.

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !

Tu mens, l'Église ne fait pas payer pour les baptêmes, ni pour les mariages et les funérailles. Tu mens ou tu ne sais pas lire. Recommence la lecture du document.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !

Tu mens, l'Église ne fait pas payer pour les baptêmes, ni pour les mariages et les funérailles. Tu mens ou tu ne sais pas lire. Recommence la lecture du document.

Le document que j'ai posté ne dit-il pas que pour 1 bapteme c'est 30 à 50€ ; 1 mariage 160€ ; des funerailles 160€ ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !

Tu mens, l'Église ne fait pas payer pour les baptêmes, ni pour les mariages et les funérailles. Tu mens ou tu ne sais pas lire. Recommence la lecture du document.

Le document que j'ai posté ne dit-il pas que pour 1 bapteme c'est 30 à 50€ ; 1 mariage 160€ ; des funerailles 160€ ???
c'est la preuve que de l'enclos ne lit pas nos réponses.

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !

Tu mens, l'Église ne fait pas payer pour les baptêmes, ni pour les mariages et les funérailles. Tu mens ou tu ne sais pas lire. Recommence la lecture du document.

Le document que j'ai posté ne dit-il pas que pour 1 bapteme c'est 30 à 50€ ; 1 mariage 160€ ; des funerailles 160€ ???

Non, elle ne dit pas ça DU TOUT. Tu mens ou tu ne sais pas lire.

Psalmiste

Psalmiste

Le document parle de "proposition" !

Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???

En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !

Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???

En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !

Bon, je vois que tu as relu le document que tu as posté.
Il s'agit, comme tu l'as maintenant compris, de PROPOSITIONS.

Imaginons que demain j'aille voir le curé pour une messe de funérailles. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Est-ce que le curé va me parler d'argent ? Si oui, à quel moment ?

Josué

Josué
Administrateur

de l'enclos avant te traiter quelqu'un de menteur regarde le message no3

De l'enclos



Josué a écrit:de l'enclos avant te traiter quelqu'un de menteur regarde le message no3

Je ne sais pas quel est ton métier, mais le mien est PROFESSEUR DE FRANCAIS. Je sais lire un document et, surtout, je comprends le sens du mot PROPOSITION.

Si je te propose quelque chose, est-ce que je te l'impose ? Non.
Si l'Église propose 160€ pour des funérailles, est-ce qu'elle l'impose ? Non.

Merci josué d'avoir permis cette petite mise au point. Un petit conseil : achète-toi un dictionnaire français.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !

Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???

En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !

Bon, je vois que tu as relu le document que tu as posté.
Il s'agit, comme tu l'as maintenant compris, de PROPOSITIONS.

Imaginons que demain j'aille voir le curé pour une messe de funérailles. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Est-ce que le curé va me parler d'argent ? Si oui, à quel moment ?

Ben justement j'ai perdu ma grand-mère en 2005 Sad

Ma mère est donc allé avec ma tante voir le pretre pour la céremonie des funerailles... Et quelques jours plus tard, ma mère à reçu dans la boite aux lettres la facture de la cérémonie.

Donc OUI il a fallu payer !!!

Or, où est-il ecrie dans la bible que les funérailles, le mariage, et le bapteme doit etre payant ???

Josué

Josué
Administrateur

proposition en fonction des diocèses.donc chaque diocèse a une fourchette pour les cérémonies.
ps:entre savoir lire et comprendre il y a une nuance.

Psalmiste

Psalmiste

Demain je viendrais mettre sur le forum 1 document que l'Eglise a osé déposer dans ma boite aux lettres !

Il s'agit d'1 tract disant : "2 euros pour la messe c'est pas trop"

Or 1 fois de plus je te demande De l'enclos où la bible parle d'1 montant minimum pour les offrandes ???

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Josué, en moi meme je rigole, car 1 fois de plus De l'enclos nous prouve sa mauvaise foi, allant jusqu'a dire que les services de son Eglise ne sont pas payant, alors que le document que j'ai posté prouve le contraire !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Tu sais Josué, en moi meme je rigole, car 1 fois de plus De l'enclos nous prouve sa mauvaise foi, allant jusqu'a dire que les services de son Eglise ne sont pas payant, alors que le document que j'ai posté prouve le contraire !
De lui plus rien ne m'étonne maintenant.
c'est catholique fanatique.pire que les intégristes.
je ne pense pas qu'il faut continuer longtemps avec ce genre de personne.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu sais Josué, en moi meme je rigole, car 1 fois de plus De l'enclos nous prouve sa mauvaise foi, allant jusqu'a dire que les services de son Eglise ne sont pas payant, alors que le document que j'ai posté prouve le contraire !
De lui plus rien ne m'étonne maintenant.
c'est catholique fanatique.pire que les intégristes.
je ne pense pas qu'il faut continuer longtemps avec ce genre de personne.

Ah je suis content de te l'entendre dire, car tu as raison, nous perdons notre temps avec ce genre de personne !

Car que pouvons-nous tirer de bon de quelqu'un qui refuse d'admettre ce qu'affirme 1 document provenant de SON Eglise ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !

Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???

En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !

Bon, je vois que tu as relu le document que tu as posté.
Il s'agit, comme tu l'as maintenant compris, de PROPOSITIONS.

Imaginons que demain j'aille voir le curé pour une messe de funérailles. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Est-ce que le curé va me parler d'argent ? Si oui, à quel moment ?

Ben justement j'ai perdu ma grand-mère en 2005 Sad

Ma mère est donc allé avec ma tante voir le pretre pour la céremonie des funerailles... Et quelques jours plus tard, ma mère à reçu dans la boite aux lettres la facture de la cérémonie.

Je ne te crois pas une seule seconde. Tu prouves encore que tu es prêt aux pires mensonges pour attaquer la vraie religion.

Le document dit bien qu'il s'agit de PROPOSITIONS.
Le document n'indique pas qu'il existe un montant minimum.

Donc OUI il a fallu payer !!!

Or, où est-il ecrie dans la bible que les funérailles, le mariage, et le bapteme doit etre payant ???

Est-ce que ces services engendrent des frais pour la paroisse ?

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi j'irai dire que les funérailles de ma grand-mère ont été payant, si ça n'était pas vrai ???

Quels frais cela peut-il engendrer pour l'église ???

Chez les TJ aussi il y a des funérailles, et ça ne nous viendrait pas a l'esprit de les faire payer !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pourquoi j'irai dire que les funérailles de ma grand-mère ont été payant, si ça n'était pas vrai ???

Quels frais cela peut-il engendrer pour l'église ???

Chez les TJ aussi il y a des funérailles, et ça ne nous viendrait pas a l'esprit de les faire payer !

Tu as peut-être raison, mon ami. C'est vrai que les paroisses demandent une participation, mais je n'ai jamais entendu qu'on la réclamait aux gens. Il me semble que l'on compte sur l'honnêteté ou la bonne volonté des gens et que l'on attende qu'ils proposent une compensation financière.

Tu vois, quand je disais que cela engendrait des frais. Il y a les cierges remis aux parrain et marraine, l'électricité, le chauffage...

Et puis, je me disais aussi que la plupart des gens qui demandent le baptême ne fréquentent pas la paroisse. Et là, je repense à l'expression d'un membre du forum : les "catholiques à quatre roues"...

C'est vrai que c'est un scandale de faire payer les gens. Après tout, il y a la quête lors des messes dominicales ! Et s'il n'y a pas assez d'argent, c'est que les catholiques ne sont pas suffisamment proches de leur religion !

Et puis, je me suis toujours demandé (sans jamais l'exprimer) pourquoi on baptisait des gens que l'on ne voit jamais ! Même les protestants ne baptisent pas "n'importe qui" comme le font les catholiques !

On dirait qu'ils essaient de faire du nombre, comme pour gonfler les statistiques...

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !

Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???

En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !

Bon, je vois que tu as relu le document que tu as posté.
Il s'agit, comme tu l'as maintenant compris, de PROPOSITIONS.

Imaginons que demain j'aille voir le curé pour une messe de funérailles. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Est-ce que le curé va me parler d'argent ? Si oui, à quel moment ?

je viens t'enterrer ma pauvre belle soeur Catholique pratiquante ;le bon curé de son village est passé chez mon bof (nous étions prèsents pour soutenir ce pauvre homme )une fois assit il a discuté avec mon bof et une autre belle soeur du déroulement de la cérémonie a l'église (petit discours sur la vie de la défunte, y-aura-til des fleurs, monsieur le curé a demandé si certains voulez rendre hommage , il s'est tourné vers mon mari et moi-même, le veuve et intervenu en disant qu'on était pas catholique ,après la surprise passé du curé (nous avons dit qu'on était TJ ) il continua ces expliquations ,les cierges ,l'encens que certains membres de la famille devaient faire tournér autour du cercueil ,puis il demande au veuf, :" voulez-vous que j'aille avec vous au cimetiere avec l'enfant de coeur? le bof dit oui ,et bien savez-vous se que ce charmant curé lui dit , bon pour le cimetiere cela vous ferra 50euros de plus ,donc au total 220euros .
ni condoléance,ni mot de réconfort .quand a la messe mon bof est revenu écoeuré 20mn après la défunte était en terre (moi je faisais la popotte pour tous les membres avec mon époux ,au plaisir du bof ! ) et il y a juste un mois de cela Sad donc psalmiste ne ment pas "la proposition est devenu une obligation )

Josué

Josué
Administrateur

sans les messes dites pour les défunts et toutes les cérémonies l'église ne pourrait pas vivre uniquement avec le denier du culte.
de l'enclos a beau dire ce qu'il veut c'est un fait.

De l'enclos



Josué a écrit:sans les messes dites pour les défunts et toutes les cérémonies l'église ne pourrait pas vivre uniquement avec le denier du culte.
de l'enclos a beau dire ce qu'il veut c'est un fait.

C'est vrai que si l'on estime le nombre de mariages, de funérailles et de baptêmes par mois à environ 20 cérémonies, ça peut commencer à peser lourd. 100€ de moyenne x 20 cérémonies = 2.000€ de rentrées ! Quelle mafia...

Psalmiste

Psalmiste

A de l'enclos :


Tu as peut-être raison, mon ami.

Ah bon, on est ami maintenant ???

Désolé, mais je n'ai pas d'amis qui m'insultent à longueur de journée de menteur !


C'est vrai que les paroisses demandent une participation, mais je n'ai jamais entendu qu'on la réclamait aux gens. Il me semble que l'on compte sur l'honnêteté ou la bonne volonté des gens et que l'on attende qu'ils proposent une compensation financière.

Et moi je te dis pour LA 2ème FOIS que lorsque ma grand-mère nous a quitté en 2005, l'Eglise nous a envoyé la facture de ses funérailles par la poste !


Tu vois, quand je disais que cela engendrait des frais. Il y a les cierges remis aux parrain et marraine, l'électricité, le chauffage...

Ils sont en or vos cierges ou quoi ???

Parce que 50 euros pour 2 cierges (pour 1 baptème), ça fait cher !!!

De plus, concernant l'électricité, le chauffage, etc..., crois-tu que nous ne chauffons pas nos salles, et que nous ne les éclairons pas ???

Parce que nous aussi nous devons payer ces frais, n'empêche que chez nous les baptemes, les mariages, et les funérailles sont gratuites !

Où as tu vu dans la Bible que ces actes étaient payant ???


C'est vrai que c'est un scandale de faire payer les gens. Après tout, il y a la quête lors des messes dominicales ! Et s'il n'y a pas assez d'argent, c'est que les catholiques ne sont pas suffisamment proches de leur religion !

Parlons en des quètes !!!

Trouves-tu normale que les seules fois ou les catholiques passent à ma porte, c'est pour me donner ceci :

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 2_euro12
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 2_euro13

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:sans les messes dites pour les défunts et toutes les cérémonies l'église ne pourrait pas vivre uniquement avec le denier du culte.
de l'enclos a beau dire ce qu'il veut c'est un fait.

C'est vrai que si l'on estime le nombre de mariages, de funérailles et de baptêmes par mois à environ 20 cérémonies, ça peut commencer à peser lourd. 100€ de moyenne x 20 cérémonies = 2.000€ de rentrées ! Quelle mafia...

Et toi tu es 1 HYPOCRITE ttrouge

A quel jeu joues-tu ???

Tu veux nous faire croire que tout a coup, la "sainte et immaculée" Eglise catholique, te semble sale et pleine de taches ???

Josué

Josué
Administrateur

voilà un site catholiques qui parle sur les enterrements.
Les obsèques entraînent certains frais : dépenses de secrétariat, éclairage, chauffage et entretien de l’église, salaire et charges sociales s’il y a un organiste et un chantre. Il est normal de régler à la paroisse l’ensemble de ces frais. Parfois ils sont payés aux pompes funèbres qui transmettent le règlement à la paroisse. Dans tous les cas, il est opportun d’en parler avec la personne qui assure l’accueil.
http://www.liturgiecatholique.fr/Combien-coute-un-enterrement-a-l.html

Psalmiste

Psalmiste

Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 2_euro15

De l'enclos



Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
et de faire dire des messes payantes pour le repos de l'âme?

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
et de faire dire des messes payantes pour le repos de l'âme?

C'est un scandale !

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
et de faire dire des messes payantes pour le repos de l'âme?

C'est un scandale !
UN DE PLUS.
Le plus fort dans tout ça c'est que jamais le curé dit à la famille d'arrêter de payer l'âme de défunt maintenant repose en paix.

De l'enclos



Je n'ai rien compris à ton message. Tu devrais ajouter des signes de ponctuation.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.

Quel est le rapport avec la question que je te pose ???

Cherches-tu encore à faire dévier le sujet ???

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Je n'ai rien compris à ton message. Tu devrais ajouter des signes de ponctuation.

ON EST PAS LA POUR PARLER DU REPOS DE L'AME, MAIS DE L'ARGENT DE TON EGLISE (EGLISE QUI TUE : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg ) !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.

Quel est le rapport avec la question que je te pose ???

Cherches-tu encore à faire dévier le sujet ???

Non mais quand je compare tes interventions à celles de Philippe, je me dis qu'il y en a un qui est plus tranquille que l'autre. Tu sembles si noir à l'intérieur de ton âme, si haineux à mon encontre. Cela semble irrépressible, tu ne peux pas faire sans cette haine. Dès que tu t'adresses à moi, tu m'agresses. Cela me fait penser à une chanson de Renaud.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???

L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 2_euro14
L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise ! 2_euro15

Alors, vas-tu OUI ou NON me répondre ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Je n'ai rien compris à ton message. Tu devrais ajouter des signes de ponctuation.

ON EST PAS LA POUR PARLER DU REPOS DE L'AME, MAIS DE L'ARGENT DE TON EGLISE (EGLISE QUI TUE : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg ) !

C'est le lien de la vidéo avec une musique si agréable ? Oh, que j'aime cette musique ! Tu n'as vraiment aucune idée de son auteur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum