L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise !
Voici 1 article que j'ai trouvé 1 jour dans 1 journal catholique :
Voici 1 article que j'ai trouvé 1 jour dans 1 journal catholique :
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi De l'enclos, toi qui nous dis bien connaître la bible, peux-tu stp nous dire où il est question dans les Ecritures de payer 1 baptème, 1 mariage, et les funérailles ???
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est étrange mais De l'enclos semble discret à ce sujet ???
Le message ne répondais pas à la question.De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:C'est étrange mais De l'enclos semble discret à ce sujet ???
J'ai répondu mais un honnête tj a effacé mon message.
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !
Tu mens, l'Église ne fait pas payer pour les baptêmes, ni pour les mariages et les funérailles. Tu mens ou tu ne sais pas lire. Recommence la lecture du document.
c'est la preuve que de l'enclos ne lit pas nos réponses.Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !
Tu mens, l'Église ne fait pas payer pour les baptêmes, ni pour les mariages et les funérailles. Tu mens ou tu ne sais pas lire. Recommence la lecture du document.
Le document que j'ai posté ne dit-il pas que pour 1 bapteme c'est 30 à 50€ ; 1 mariage 160€ ; des funerailles 160€ ???
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Ce n'est pas grave De l'enclos, car que tu me reponde ou non, le document que j'ai posté prouve que ton Eglise se fait de l'argent sur des cérémonies qui sont normallement gratuites !
Le document que j'ai posté ne dit-il pas que pour 1 bapteme c'est 30 à 50€ ; 1 mariage 160€ ; des funerailles 160€ ???
Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !
Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???
En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !
Josué a écrit:de l'enclos avant te traiter quelqu'un de menteur regarde le message no3
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !
Or, où dans la bible on parle de prix pour 1 bapteme, 1 mariage, ou des funérailles ???
En plus, me concernant, j'aurai honte de réclamer 160€ à quelqu'un qui vient de perdre 1 proche !
Bon, je vois que tu as relu le document que tu as posté.
Il s'agit, comme tu l'as maintenant compris, de PROPOSITIONS.
Imaginons que demain j'aille voir le curé pour une messe de funérailles. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Est-ce que le curé va me parler d'argent ? Si oui, à quel moment ?
De lui plus rien ne m'étonne maintenant.Psalmiste a écrit:Tu sais Josué, en moi meme je rigole, car 1 fois de plus De l'enclos nous prouve sa mauvaise foi, allant jusqu'a dire que les services de son Eglise ne sont pas payant, alors que le document que j'ai posté prouve le contraire !
Josué a écrit:De lui plus rien ne m'étonne maintenant.Psalmiste a écrit:Tu sais Josué, en moi meme je rigole, car 1 fois de plus De l'enclos nous prouve sa mauvaise foi, allant jusqu'a dire que les services de son Eglise ne sont pas payant, alors que le document que j'ai posté prouve le contraire !
c'est catholique fanatique.pire que les intégristes.
je ne pense pas qu'il faut continuer longtemps avec ce genre de personne.
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !
Imaginons que demain j'aille voir le curé pour une messe de funérailles. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Est-ce que le curé va me parler d'argent ? Si oui, à quel moment ?
Ben justement j'ai perdu ma grand-mère en 2005
Ma mère est donc allé avec ma tante voir le pretre pour la céremonie des funerailles... Et quelques jours plus tard, ma mère à reçu dans la boite aux lettres la facture de la cérémonie.
Donc OUI il a fallu payer !!!
Or, où est-il ecrie dans la bible que les funérailles, le mariage, et le bapteme doit etre payant ???
Psalmiste a écrit:Pourquoi j'irai dire que les funérailles de ma grand-mère ont été payant, si ça n'était pas vrai ???
Quels frais cela peut-il engendrer pour l'église ???
Chez les TJ aussi il y a des funérailles, et ça ne nous viendrait pas a l'esprit de les faire payer !
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Le document parle de "proposition" !
Josué a écrit:sans les messes dites pour les défunts et toutes les cérémonies l'église ne pourrait pas vivre uniquement avec le denier du culte.
de l'enclos a beau dire ce qu'il veut c'est un fait.
Tu as peut-être raison, mon ami.
C'est vrai que les paroisses demandent une participation, mais je n'ai jamais entendu qu'on la réclamait aux gens. Il me semble que l'on compte sur l'honnêteté ou la bonne volonté des gens et que l'on attende qu'ils proposent une compensation financière.
Tu vois, quand je disais que cela engendrait des frais. Il y a les cierges remis aux parrain et marraine, l'électricité, le chauffage...
C'est vrai que c'est un scandale de faire payer les gens. Après tout, il y a la quête lors des messes dominicales ! Et s'il n'y a pas assez d'argent, c'est que les catholiques ne sont pas suffisamment proches de leur religion !
De l'enclos a écrit:Josué a écrit:sans les messes dites pour les défunts et toutes les cérémonies l'église ne pourrait pas vivre uniquement avec le denier du culte.
de l'enclos a beau dire ce qu'il veut c'est un fait.
C'est vrai que si l'on estime le nombre de mariages, de funérailles et de baptêmes par mois à environ 20 cérémonies, ça peut commencer à peser lourd. 100€ de moyenne x 20 cérémonies = 2.000€ de rentrées ! Quelle mafia...
http://www.liturgiecatholique.fr/Combien-coute-un-enterrement-a-l.htmlLes obsèques entraînent certains frais : dépenses de secrétariat, éclairage, chauffage et entretien de l’église, salaire et charges sociales s’il y a un organiste et un chantre. Il est normal de régler à la paroisse l’ensemble de ces frais. Parfois ils sont payés aux pompes funèbres qui transmettent le règlement à la paroisse. Dans tous les cas, il est opportun d’en parler avec la personne qui assure l’accueil.
et de faire dire des messes payantes pour le repos de l'âme?De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
Josué a écrit:et de faire dire des messes payantes pour le repos de l'âme?De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
UN DE PLUS.De l'enclos a écrit:Josué a écrit:et de faire dire des messes payantes pour le repos de l'âme?De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
C'est un scandale !
De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
De l'enclos a écrit:Je n'ai rien compris à ton message. Tu devrais ajouter des signes de ponctuation.
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste, il est absolument important de prier pour la tranquillité de ton âme.
Quel est le rapport avec la question que je te pose ???
Cherches-tu encore à faire dévier le sujet ???
Psalmiste a écrit:Et où est-il dit dans la Bible qu'il y'a 1 montant minimum pour les offrandes ???
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Je n'ai rien compris à ton message. Tu devrais ajouter des signes de ponctuation.
ON EST PAS LA POUR PARLER DU REPOS DE L'AME, MAIS DE L'ARGENT DE TON EGLISE (EGLISE QUI TUE : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg ) !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » L'Eglise Catholique n'est pas pauvre : Le denier de l'Eglise !