Psalmiste a écrit:Ce qui est étrange, c'est que plus l'Eglise reçoit de l'argent, et plus elle en réclame !!!
Je ne voulais même pas répondre, tellement c'est n'importe quoi.
Bon, trop, c'est trop !
Un, la dîme n'existe pas dans le catholicisme, c'est contreble Nouveau Testament. Point barre !
Deux, l'Eglise catholique romaine a été très riche, c'est elle qui a sauvé l'ONU de la ruine. Elle s'y est ruinée...
Trois, aujourd'hui, l'Eglise est très puissante par son pape, ses ambassades, mais elle est ruinée financièrement. Elle est au niveau de la Watchtower qui est également très mal financièrement. L'invitation aux dons est donc à chacun notre bouée de secours. Les TJ donne de merveilleuses Bibles dans quantité de langues, les Béthel fonctionnent à merveille, les bénévoles sont admirables et nécessaires. Idem dans l'Eglise, elle vit du bénévolat, pas de l'argent qu'elle n'a plus.
Quatre, un catho aidera toujours son prochain, surtout les TJ. Il est curieux que les TJ continuent de tirer sur leur ambulance, les cathos.
Cinq, l'Eglise reçoit des héritages, ce qui est tout autre chose, mais 80% va aux traditionalistes, alors que l'Eglise œcuménique fait la guerre aux traditionalistes. Les cardinaux ont même réussi à virer Benoît XVI ! Lui était pour comprendre les TJ, avait demandé pardon qu'on ait abandonné le Nom latin catholique Jéhovah pour faire plaisir aux protestants, aux musulmans & aux orthodoxes du judaïsme.