[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
N'EST IL PAS UN ESPRIST DONNANT LA VIE ? 1CORINTH 15;45
tout a fait bible LSGphilippe83 a écrit:Ah j'allais oublié....
Le passage de 2 Pi1:1,qui présente selon F.L et selon toi Jésus comme "Notre Dieu et sauveur " est rendue dans plusieurs traductions issues de différent milieux par "de notre Dieu et du sauveur Jésus" et qui est conforme au contexte du verset 2:" ...par une connaissance de Dieu ET DE Jésus notre Seigneur"
Ce qui fait qu'on peut donc aussi comprendre qu'il s'agit non pas d'une seule et m^me personne mais de deux personnes distinctes :Dieu ET Jésus!
a+
Par contre j'ai constater en lisant ton renvois..que """...l'esprit-saint est la force agissante de Dieu...",et que "le tétragramme apparait dans la LXX"" chose que tu as souvent remis en cause n'est-ce pas?
Alors il faut en prendre et en laissé comme d'hab avec toi...
A+
Ah j'allais oublié....
Le passage de 2 Pi1:1,qui présente selon F.L et selon toi Jésus comme "Notre Dieu et sauveur " est rendue dans plusieurs traductions issues de différent milieux par "de notre Dieu et du sauveur Jésus" et qui est conforme au contexte du verset 2:" ...par une connaissance de Dieu ET DE Jésus notre Seigneur"
Ce qui fait qu'on peut donc aussi comprendre qu'il s'agit non pas d'une seule et m^me personne mais de deux personnes distinctes :Dieu ET Jésus!
a+
Dernière édition par alexandre le Mar 24 Juil - 10:37, édité 1 fois
tu es le premier a faire des dérives.et ce que dit philippe est parfaitement exacte .tu veux les preuves de tes affirmations ici ?
nous connaissons maintenant ta façon de procéder.
mon pauvre alexandre pour utiliser ta formule consacrée la titre du livre de Lenoir qui est la base du sujet est ( comment Jésus est devenue DIEU ) ce qui suppose déjà qu'a un moment il ne l'était pas.
il l'es devenue sous l'influence de la philosophie .
c'est d'une simplicité évangélique de le comprendre.
étrange quand même qu'un agnostique soutienne un dogme qui n'est pas biblique.
c'es assez pathétique.
Alexandre il est temps que tu cesses de nous prendre pour des beunés!!!!!!
Alors que Lenoir déclare que """le tétragramme apparait dans la LXX"""(il ne dit pas en quelques cas)toi par contre dans plusieurs messages sur le thème :"Pourquoi le tétragramme", tu écrivais à l'époque :""que le texte original de la LXX ne comportait pas le tétragramme""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_______________________________fm2012 a écrit:philippe83.
puisques tu m'interpelles ..
en effet je n'apporte rien qui conforte ce que te raconte la WT.
Mais en as-tu besoin ? Est-ce que tu accordes quelque credit à ce qui n'est pas WT ?
Si vous acceptez des non-tj, ils vous apportent une vision differente, non conditionnée par la wt. vous n'êtes pas obligé d'y adhérer. De toute manière, êtes-vous prêts à imaginer que la WT pourrait avoir tort dans ce qu'elle vous enseigne ?
et si les doctrines de la wt étaient solides, qu'avez-vous à craindre qu'elles soient contestées ?
Si vous voulez vous baser sur la Bible, ,n'est-ce pas votre intérêt de prendre en compte les objections bibliques à vos doctrines, les examiner franchement, sans chercher à les dissimuler, les enterrer, les esquiver ou ouvrir des querelles pour detourner l'attention, sans detruire les messages comme l'ont fait vos "moderateurs", sans montrer de l'irritation ?
Exacte après plus de 300 réponses ils n'on pas compris comment Jésus est devenu DIEU. ça devient grave.philippe83 a écrit:Le texte massorétique ce n'est pas moi qui l'a citer mais vous dans votre message n°316 à savoir:"""celui qu'on appellera plus tard le texte Massorétique""
ORS LE TEXTE MASSORETIQUE CONTIENT NON SEULEMENT LE TETRAGRAMME MAIS LA FORME YEHOVAH EST MAINTES FOIS UTILISEE DES MILLIERS DE FOIS!!!!!!!!!!!!!
De la "mon glissement" sur cette question: Pourquoi le tétragramme disparait dans les mss septante de Sinaiticus, Vaticanus, ect...du 4 ème et 5 ème siècles après J-C, POUR REAPARAÏTRE AUX ENVIRONS DU 6ème AVEC LE TEXTE MASSORETIQUE DES MILLLIERS DE FOIS??????????
Et donc moi aussi j'avance des preuves...
Mais avec vous c'est semble t-il peine perdue!
Pour le reste de votre message je vous laisse seul juge mais des centaines d'heures ne vous feront pas changés et ni nous!
Comprenez-le et aller voir ailleurs car manifestement il est temps à un moment donné de vous dire avec franchise et compréhension qu'ici vous perdez votre temps et vous nous faîtes perdre le nôtre!
Après des mois de discussion avec vous vous me permettrez de vous dire cette réalité!
Et pour revenir sur le livre de Lenoir comment se fait-il que le résumé de cet ouvrage par les commentateurs précise dès le départ:""Selon les sources les plus anciennes du Christianisme Y COMPRIS LES EVANGILES CANONIQUES JESUS NE S'EST JAMAIS IDENTIFIER A DIEU...""??????????????
Alors pourquoi aller au delà de cette source fondamentale?
A+
Merci Alexandre pour votre réponse qui me semble respectueuse.
Donc dans le NT QUI EST LA SOURCE LA PLUS ANCIENNE,puisque ""Jésus n'est pas identifié à Dieu"" il faut voir cette REALITE TOUTE SIMPLE!!!!
Qui complique qui extrapole, qui impose, par la suite une autre idée sur ce point?
Des hommes qui vont allés aux cours des siècles suivants au delà de ce qui est écrit et vont pervertir l'original!
Et ce n'est qu'a partir de 4 ème siècle que l'inverse va se produire à savoir que Jésus est devenue Dieu!
Il n'y a pas de problème avec le NT mais plutôt avec ceux qui ont voulues l'interpréter pour établir au fil du temps leurs doctrines qui N'EXISTER PAS AU DEPART à savoir Jésus égal Dieu, Jésus c'est Jéhovah, Jésus est Dieu au même niveau que ((son Dieu et Père)) formule qui sera souvent utiliser pourtant par Paul dans ces intro)voir 2 Cor 1, Eph 1:3,17 etc..!!!!!!!!!!!!!
a+
Mais ni le Ebionites ni les Marcionites croyaient que Jésus était Dieu, l'égal de Dieu!
Cette conception était pas encore là...
Il a donc fallut polir beaucoup de phrases, ajouter beaucoup de mots pour parvenir au 4 ème siècle au socle de la trinité qui en plus du Dieu trin enseigne que Jésus est Dieu, l'égal de Dieu!
Cette conception est donc contraire aux Evangiles DU DEPART!
Pour les textes de l'Evangile de Jean une somme astronomique de cette évangile prouve que Jésus n'est pas Dieu! Les quelques versets qui le laisserait entendre comme Jean 1:1, 8:58,20:28, sont laissé à caution pour différentes raisons dont on n'a souvent parler ici!
Concernant l'Apocalypse et l'utilisation de l'expression "Alpha et oméga", le passage de Apo 1:4 "paix de la part de celui qui est qui était... ET DE LA PART de Jésus .."est claire!
On retrouve ici le rôle de deux personnes distinctes!
Concernant le sens du mot "Alpha et oméga" l'introduction de ce livre en 1:1 enlève toute ambiguité puisque si Jésus était l'Alpha et l'Oméga il n'aurait pas besoin de recevoir de Dieu l'Apocalypse !
Enfin on peut aussi retenir dans 2 Jean :3 toujours cette notion :"de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ le fils du Père..." Pas d'égalité mais bien une distinction entre Dieu le Père et son Fils Jésus!
Dernière édition par Josué le Jeu 26 Juil - 14:56, édité 1 fois
je te pose encore la question possède tu ce livre?
ALORS FAIT MOI UN SCANNE POUR LE PROUVER.
car tu vois Lenoir il parle de germe de la trinité .mais il ne dit pas que Jésus fait partie d'une trinité.
étrange tu nous a fait des scannes dans le passé.
ne me prend pas pour un idiot.
Alexandre.
Je pense que tu veux t'adresser à Josué dans ton dernier message puisque je ne parle pas de "scann" dans mes messages....
F lenoir ne prend pas position dans son livre sur la divinité de Jésus c'est tellement vrais qu'un autre livre est sortie quelque temps après fait par un catholique qui lui dit que Jésus est Dieu.contrairement à Lenoir qui explique l'évolution de la pensée 'chrétienne 'qui petit à petit en acceptant les idées grec Jésus est devenu Dieu.
mais ce n'est pas ce que pensaient les premiers chrétiens.
il faut bien lire ce livre et pas prendre uniquement les sections qui nous plaisent.
Dernière édition par fm2012 le Jeu 26 Juil - 18:13, édité 1 fois
effrayant ! vous êtes des robots qui repetent ce que le CC a pensé pour vous ?Il n'y a que le collège centrale qui est autorisé à formuler l'interprétation officielle des TJ de la Bible et pas le premier venu.
Dernière édition par fm2012 le Jeu 26 Juil - 20:07, édité 1 fois
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?