Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Versets anti-trinitaire, anti-divinité du Christ

+19
BenFis
Patrice1633
JacqueAdit
St-Thomax
philippe83
papy
polloninja
Mikael
nénel
Marmhonie
Inconnu
unitarien
Kakan
samuel
Alistair
olya
Psalmiste
Josué
Yirmeyah Jérémie
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Je sais qu'il existe dans la Bible plusieurs centaines de versets qui contredise de façon claire, ou moins claire l'idée que Christ est Dieu, donc rendent aussi l'impossibilité de la trinité. Je vais rééditer ce messages pour les lister, les modos peuvent le faire aussi, mais sinon, ajouter le verset au fil des messages.

Vous pouvez indiquer des versets qui se comprennent en conséquence d'autres versets. Je vais l'indiquer aussi, mais pour exemple, les verset qui disent que l'on ne pourra jamais voir Dieu est un de ces versets qui permettent de dire que Jésus ne pouvait être Dieu, dans certains passages.

En ordre biblique :


    *** Références bibliques ***

    Exode 33:20 :
  • "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
    Exode 43:10 :
  • "Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
    Exode 46:9 :
  • "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
    Deutéronome 6:4 :
  • "Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"
    Matthieu 6:10 :
  • "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."
    Matthieu 26:39 :
  • "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
    Marc 12:29 :
  • "Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
    Marc 13.32 :
  • "Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
    Marc 14:36 :
  • "Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
    Luc 18.19 :
  • "Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."
    Luc 22:42 :
  • "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
    Jean 5.19 :
  • "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
    Jean 5:30 :
  • "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
    Jean 6:38 :
  • "parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
    Jean 14.28 :
  • "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
    Jean 17.3 :
  • "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
    1 Corinthiens 11.3 :"
  • "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
    1 Timothée 2:5 :
  • "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
    Hébreux 10:5 :
  • "C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
    1 Jean 2:1 :
  • ".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
    1 Jean 4:13, 14 :
  • "De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."
    Révélation 1:1
  • "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."



Dernière édition par Yirmeyah le Jeu 10 Mai - 5:10, édité 16 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Surtout que cela fait plusieurs fois que la remarque est faite.
La discussion doit sur la trinité doit se poursuivre ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1271-doit-on-croire-a-la-trinite?highlight=trinité

Josué

Josué
Administrateur

“ Repentez-​vous+ donc et retournez-​vous+, pour que vos péchés soient effacés+, afin que des époques* de rafraîchissement+ viennent d’auprès de la personne* de Jéhovah* 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder*+ jusqu’aux temps du rétablissement+ de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes+ des temps anciens
Un autre verset qui prouve la subordination du fils envers le Père.

BenFis

BenFis

Versets anti-trinitaire, anti-divinité du Christ - Page 9 1382610345
 tous les sujet qui ne respecte pas le thème sont renvoyés ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1271p500-doit-on-croire-a-la-trinite#168889



Dernière édition par Josué le Ven 30 Mar - 10:35, édité 1 fois (Raison : hors sujet suite a plusieurs rappels)

St-Thomax



Josué a écrit:“ Repentez-​vous+ donc et retournez-​vous+, pour que vos péchés soient effacés+, afin que des époques* de rafraîchissement+ viennent d’auprès de la personne* de Jéhovah* 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder*+ jusqu’aux temps du rétablissement+ de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes+ des temps anciens
Un autre verset qui prouve la subordination du fils envers le Père.
Josué,
pp cesse de t'acharner à enfoncer une porte largement ouverte.
En plus, tu es hors sujet: Il ne s'agit pas de prouver la subordination de Jésus Christ à son Père biologique qui l'a envoyé en tant que homme sur la terre. Mais de prouver effectivement que la doctrine de la pluralité dans la Divinité contredit les Écritures.

car Jésus n'était pas eulement subordonné à Dieu. Il était moindre que les anges et même soumis à Pontius Pilatus. Et ce la nea rien changé à sa nature Divine.

Abel aussi était soumis à son père Adam. Eve aussi. Et cela n'a pas affecté leur nature humaine. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Tu te calme le sujet et de donner des versets qui prouvent que Jésus ne fait pas partie d'une trinité et n'est pas Dieualors tu respecte le thème. Ou tu passes ton chemin.

Invité


Invité

St-Thomax a écrit:Si vous voulez nous convaincre que Jésus n'est pas Dieu,
IL SUFFIT DE PROUVER TOUT SIMPLEMENT QU'IL N'EST PAS L'INCARNATION DE LA PAROLE DE DIEU.
Les mots " incarnation de la Parole de Dieu " suffisent à le démontrer. En fait, les preuves que Jésus n'est pas Dieu vous les fournissez vous-même en faisant cette séparation très distincte entre les deux dans cette phrase que vous écrivez en lettres capitales et en gras ainsi qu'en souligné. Vous ne dites pas que Jésus est Dieu, vous dites qu'il est sa Parole. Et ça ! C'est la preuve en elle-même que vous cherchez. Regardez simplement tout autour de vous, dans la Création - reflet de la personne même de Dieu - ou bien ouvrez la bouche, émettez un son. Ce son n'est pas vous, il est de vous.

Même matérialisé, ce son, cette parole, ne sera toujours pas vous mais quelque chose qui provient de vous.

Les Saintes Écritures se définissent elles-mêmes comme étant la Parole de Dieu, vous viendrait-il alors à l'idée de dire que la Bible est Dieu ? Non n'est-ce pas ? Ce serait même complètement insensé. Pourtant c'est là ce que vous faites avec Jésus et c'est tout aussi insensé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum