Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+17
bouboule
pedro
oiseau
داني
Martur
Asterix
piopio
Mikael
samuel
chico.
deauvirus
Marie-Véronique
olya
Josué
christelle
Lepetiqohéleth
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre 1 nouveau jeu de questions - réponses sur la bible Smile

Et que celui ou celle qui trouve la réponse à la question qui est posé, puisse ensuite à son tour poser 1 nouvelle question Wink

Bonne participation à tous !

351Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 12 Oct - 23:24

Psalmiste

Psalmiste

Puisque j'ai trouvé la réponse à la question de Piopio, je vous propose 1 autre question :

"A quel péché succomba Hizqiya (Ezéchias) pendant son sursis de 15 ans ?"

352Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 8:59

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Je voulait dire la fête de la récolte ; et soukkot Smile

réponse a demi:

ok la récolte et la fête du tabernacle

353Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 9:02

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Puisque j'ai trouvé la réponse à la question de Piopio, je vous propose 1 autre question :

"A quel péché succomba Hizqiya (Ezéchias) pendant son sursis de 15 ans ?"

ORGUEIL 2 chronique 32:25 "étalage de ses richesse

354Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 9:04

piopio

piopio

Bath-Scheba enfanta un fils comment Jah appella ce fils ?

355Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 11:49

Josué

Josué
Administrateur

piopio a écrit:Bath-Scheba enfanta un fils comment Jah appella ce fils ?
“ Bien-aimé de Yah 

356Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 13:03

piopio

piopio

Josué a écrit:
piopio a écrit:Bath-Scheba enfanta un fils comment Jah appella ce fils ?
“ Bien-aimé de Yah

LOL ..JEDIDIAH = aimé de jéhovah en fait c'est SALOMON

357Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 13:04

piopio

piopio

qui fût le premier polygame dans la bible ?

358Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 15:19

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Difficile celle là...

359Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 21:04

Psalmiste

Psalmiste

piopio a écrit:qui fût le premier polygame dans la bible ?

C'est Lamek (il avait 2 femmes)

* Voir Genèse 4.19

360Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 21:21

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:
piopio a écrit:qui fût le premier polygame dans la bible ?

C'est Lamek (il avait 2 femmes)

* Voir Genèse 4.19

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550

a toi

361Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 13 Oct - 21:26

piopio

piopio

A VOS RECHERCHES :

POURQUOI DANS SAMUEL 6/23 IL EST DIT MICAL MOURUT SANS ENFANTS ET QUE 2 SAMUEL 21/8 DIT QU'ELLE A EUT 5 FILS ?

362Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 1:11

Psalmiste

Psalmiste

piopio a écrit:A VOS RECHERCHES :

POURQUOI DANS SAMUEL 6/23 IL EST DIT MICAL MOURUT SANS ENFANTS ET QUE 2 SAMUEL 21/8 DIT QU'ELLE A EUT 5 FILS ?

Le volume 2 du livre "Etude Perspicace" (page 282) nous dit que ces 5 enfants serait en fait les enfants de sa soeur Mérab (qui est morte prématurément).

363Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 11:46

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:
piopio a écrit:A VOS RECHERCHES :

Le volume 2 du livre "Etude Perspicace" (page 282) nous dit que ces 5 enfants serait en fait les enfants de sa soeur Mérab (qui est morte prématurément).

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 875368Nouveau Quizz Biblique - Page 8 875368Nouveau Quizz Biblique - Page 8 875368 c'est bien petit Nouveau Quizz Biblique - Page 8 127713

364Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 11:47

piopio

piopio

Qui est la femme qui se retrouva veuve a cause d'un roi ?

365Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 12:08

olya

Bath-Scheba ?

366Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 13:34

piopio

piopio

olya a écrit:Bath-Scheba ?

FORMIDABLE !!!!!!!!!!Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550Nouveau Quizz Biblique - Page 8 314550 vous êtes tous forts ,

367Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 13:36

piopio

piopio

une jeune fille soutient David affaibli il avait 70 ans qui est-elle ?,elle devint plus tard l'épouse d'un personnage important ...

368Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 19:25

olya

Abishag la Shounammite Very Happy

369Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 20:46

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:Abishag la Shounammite Very Happy
bravos a toi de nous proposer une question.

370Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 21:21

olya

Pourquoi Ponce Pilate a t-il condamné Jésus ?

371Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 21:22

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:Pourquoi Ponce Pilate a t-il condamné Jésus ?
par peur de la foule.

372Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 14 Oct - 21:25

olya

exact Very Happy

373Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Oct - 4:16

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la dernière tg ça, huhu

374Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Oct - 11:39

داني

je vais vous raconter une courte histoire immaginaire qui est suivie par la question:

Un jour, Adam est retourné à sa maison aprés une longue journée. Il a senti l'odeur du manger, Il a dit:

Adam: mmmmmmm, Eve ma belle femme. quelle bonne odeur?!
Eve: J'ai preparé ce que tu aimes. Du Lazania.
Adam: Merci ma chere c'est gentil de ta part.

Question:
Quand cette histoire a eu lieu? Avant ou après le péché? et Pourquoi?

375Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Oct - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

après pour moi car avant il se contentaient de la végétation .

376Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Oct - 11:49

داني

Josué a écrit:après pour moi car avant il se contentaient de la végétation .

Non

377Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Oct - 11:53

Josué

Josué
Administrateur

A BON. Sad

378Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Oct - 17:33

piopio

piopio

داني a écrit:je vais vous raconter une courte histoire immaginaire qui est suivie par la question:

Un jour, Adam est retourné à sa maison aprés une longue journée. Il a senti l'odeur du manger, Il a dit:

Adam: mmmmmmm, Eve ma belle femme. quelle bonne odeur?!
Eve: J'ai preparé ce que tu aimes. Du Lazania.
Adam: Merci ma chere c'est gentil de ta part.

Question:
Quand cette histoire a eu lieu? Avant ou après le péché? et Pourquoi?

lazania tu veux dire lasagne ?

379Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 7:22

داني

piopio a écrit:

lazania tu veux dire lasagne ?

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 B0661010
Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Lasagn10

Lazania: du pate avec du fromage ...

380Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 8:20

Josué

Josué
Administrateur

donc c'est après la chute. Very Happy

381Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 9:24

داني

Josué a écrit:donc c'est après la chute. Very Happy

l'essentiel ici c'est "pourquoi".
La reponse est trés logique et basée sur un verset biblique.

382Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 9:51

piopio

piopio

combien de portes comportées la muraille de Jérusalem ?

383Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 9:53

piopio

piopio

داني a écrit:
Josué a écrit:donc c'est après la chute. Very Happy

l'essentiel ici c'est "pourquoi".
La reponse est trés logique et basée sur un verset biblique.

ils etait devenus cultivateurs et éleveurs donc ils pouvait faire de la farine et du fromage

384Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 10:11

داني

piopio a écrit:

ils etait devenus cultivateurs et éleveurs donc ils pouvait faire de la farine et du fromage

Et cela peut etre avant et aprés la chutte.
Indice: La reponse n'a aucun rapport avec le genre du manger (lazania).

385Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 12:50

olya

داني a écrit: Adam est retourné à sa maison aprés une longue journée.

Après , car il devait désormais travailler "durement" pour que la terre porte du fruit .

?

386Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 13:13

داني

olya a écrit:
داني a écrit: Adam est retourné à sa maison aprés une longue journée.

Après , car il devait désormais travailler "durement" pour que la terre porte du fruit .

?

mmmmm non c'est pas ca.

Indice 2: La reponse se trouve en preminere ligne de conversation.

387Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 15:40

piopio

piopio

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 950934 Nouveau Quizz Biblique - Page 8 3918422598

388Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 15:43

piopio

piopio

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 3202468650 euréka !!!rien car l'histoire est IMAGINAIRE et puis a l'époque on ne connaissait pas la lazania Nouveau Quizz Biblique - Page 8 388378

389Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 15:48

samuel

samuel
Administrateur

piopio a écrit:Nouveau Quizz Biblique - Page 8 3202468650 euréka !!!rien car l'histoire est IMAGINAIRE et puis a l'époque on ne connaissait pas la lazania Nouveau Quizz Biblique - Page 8 388378
dommage pour eux car c'est bon.

390Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 16:04

داني

piopio a écrit:Nouveau Quizz Biblique - Page 8 3202468650 euréka !!!rien car l'histoire est IMAGINAIRE et puis a l'époque on ne connaissait pas la lazania Nouveau Quizz Biblique - Page 8 388378

He he he Very Happy

Tu doix chercher dans la premiere ligne de conversation et la reponse est basée sur un versé biblique (Gn 1-3)

391Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 16:39

piopio

piopio

داني a écrit:

He he he Very Happy

Tu doix chercher dans la premiere ligne de conversation et la reponse est basée sur un versé biblique (Gn 1-3)

Embarassed je cherche study hum!! au fait quel chapitre ????

392Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 16:41

Josué

Josué
Administrateur

piopio a écrit:
داني a écrit:

He he he Very Happy

entre 1 et 3. Wink

393Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 16:59

piopio

piopio

Josué a écrit:
piopio a écrit:
داني a écrit:

He he he Very Happy

entre 1 et 3. Wink

aaahhh!! oooh! bon je repars dans mes recherches 3:18, donc lasagne avec farine blé ou orge (car que de la végétation ,peut être farci au herbe puisqu'ils était végétariens accompagné la bonne odeur du pain v19 .

394Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 16 Oct - 22:13

olya

génèse 3:20

Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève Very Happy

395Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Oct - 7:20

داني

olya a écrit:génèse 3:20

Bravooooooooo Olya. En fin. Very Happy Very Happy Very Happy
C'est aprés le péché qu' Adam appela sa femme d’Ève.

C'est a toi de poser une nouvelle question.

396Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Oct - 9:49

piopio

piopio

داني a écrit:

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 232893Nouveau Quizz Biblique - Page 8 232893Nouveau Quizz Biblique - Page 8 232893 j'avais pas du tout compris la question Nouveau Quizz Biblique - Page 8 27863

397Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Oct - 9:56

داني

piopio a écrit:
داني a écrit:

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 232893Nouveau Quizz Biblique - Page 8 232893Nouveau Quizz Biblique - Page 8 232893 j'avais pas du tout compris la question Nouveau Quizz Biblique - Page 8 27863

J'ai raconté une histoire immaginaire.
et j'ai posé les questions suivantes:
quand cette histoire a eu lieu?
Avant ou Aprés le péché?
et pourquoi?

398Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Oct - 11:20

piopio

piopio

داني a écrit:
piopio a écrit:
داني a écrit:

J'ai raconté une histoire immaginaire.
et j'ai posé les questions suivantes:
quand cette histoire a eu lieu?
Avant ou Aprés le péché?
et pourquoi?

oui,oui c'est moi ,ma faute Nouveau Quizz Biblique - Page 8 27863Nouveau Quizz Biblique - Page 8 27863Nouveau Quizz Biblique - Page 8 3813458440

399Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Oct - 11:39

olya

piopio a écrit:combien de portes comportait la muraille de Jérusalem ?

400Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Oct - 12:09

samuel

samuel
Administrateur

Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Jarusa10
bible traduction du MN page 1724.
j'en compte 10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant