Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+17
bouboule
pedro
oiseau
داني
Martur
Asterix
piopio
Mikael
samuel
chico.
deauvirus
Marie-Véronique
olya
Josué
christelle
Lepetiqohéleth
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre 1 nouveau jeu de questions - réponses sur la bible Smile

Et que celui ou celle qui trouve la réponse à la question qui est posé, puisse ensuite à son tour poser 1 nouvelle question Wink

Bonne participation à tous !


951Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Avr - 15:47

Josué

Josué
Administrateur

Job utilisa cette même expression.
(Job 13:26) 26 Car tu continues d’écrire contre moi des choses amères et tu me mets en possession [des conséquences] des fautes de ma jeunesse.

952Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Avr - 17:23

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais ce n'était pas une raison suffisante pour que cette veuve pense que Jéhovah a fait mourir son fils parce qu'elle aurait commis une faute.

Jéhovah n'a jamais sanctionné les enfants pour la faute de leurs parents. La veuve faisait erreur en pensant que c'était une sanction de Jéhovah contre elle.

C'est pourquoi Eliyou est intervenu en sa faveur afin qu'il n'y ai pas de confusion entre la mort de cet enfant et l'intervention de Jéhovah contre les adorateurs de Baal.

1Rois17:20 Puis il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, est-ce aussi sur cette veuve chez qui je réside comme étranger que tu dois faire venir du mal en faisant mourir son fils ?

Dans cette question Eliyou déclare que les adorateurs de Baal se réjouiront de voir que le fils de cette veuve est mort pour la faute de sa mère même si c'est faux,c'est pourquoi Jéhovah accéda à la demande de Eliyou en ramenant l'enfant à la vie,non pas que Dieu se sentait obligé,mais en raison de la foi que Eliyou a manifesté.

Cela dit je pensais pour que cette veuve croit que c'est à cause de sa faute que Jéhovah a fait mourir son fils,c'est qu'elle avait dû péché en concevant un enfant avec un autre homme qu'un des frères de son mari décédé,si tant est que son mari ai eu des frères. La loi en effet punissait la femme adultère du dessèchement de la cuisse et du gonflement du ventre,c'est à dire de stérilité (je suppose que ça doit vouloir dire ça non ?) Nombres5:23-28

Si cette veuve avait conçu sont enfant hors de la loi,même si son mari était mort elle pouvait penser que Jéhovah la punissait comme dans un cas d'adultère ou elle serait devenu stérile et n'aurait pas eu cet enfant là. Ainsi elle reconnaissait avoir fait une faute punie par la loi Mosaïque,d'où son sentiment d'être condamné par Jéhovah par la mort de son fils et son étonnement que Eliyou s'adresse à elle,c'est pourquoi elle lui dit :
“ [...]Qu’ai-je à faire avec toi, ô homme du [vrai] Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler ma faute et pour faire mourir mon fils. ” 1Rois17:18

Ce récit montre que cette veuve tenait en haute estime la loi Mosaïque pour reconnaître avoir commis un péché et que la mort de son fils était la juste punition de Jéhovah.



953Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Avr - 18:09

Josué

Josué
Administrateur

quelle faute Job à t-il commisse lui qui utilise la même expression ?

954Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 0:17

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pas tout à fait la même expression : Job 13:26 Car tu continues d’écrire contre moi des choses amères
et tu me mets en possession [des conséquences] des fautes de ma jeunesse

Ici Job fait le rapprochement avec sa jeunesse ce que ne fait pas la veuve.

Job a utilisé beaucoup plus d'expression comme celles-ci :

(Job 16:9) Sa colère [m’]a déchiré, et il garde de l’animosité contre moi. Oui, il grince des dents contre moi. Mon adversaire aiguise ses yeux contre moi.
(Job 19:11) Sa colère aussi s’enflamme contre moi, et il continue à me considérer comme son adversaire.
(Job 33:10) Voyez ! Il trouve des occasions de s’opposer à moi, il me prend pour son ennemi.


Il pensait que Jéhovah provoquait ses malheurs à cause des fautes qu'il avait commises durant sa jeunesse,il était donc normal qu'il utilise cette expression comme une reconnaissance de son sentiment de culpabilité.

Nous retrouvons cette expression dans la situation de la veuve dont le fils vient de mourir alors que tout allait bien pour eux deux puisqu'ils disposaient de gâteaux rond durant trois années et demis de famine
(Jacques 5:17)

Le récit biblique de 1Rois 17:11-16 nous rapporte que la veuve s'attendait à mourir de faim elle et son fils à cause de la famine. Or en bénéficiant de la protection de Jéhovah par l'intermédiaire de Eliya qui lui garantie que "La grande jarre de farine ne s’épuisera pas, et la petite jarre d’huile ne diminuera pas" elle s'est sentie sauvé avec son fils de la famine. Mais voilà que son fils tombe malade et meure quasiment foudroyé.
On pourrait penser que c'est un hasard,en effet la maladie arrive n'importe quand,mais la veuve n'y croit pas parce qu'elle a survécu à la famine grâce à la protection de Jéhovah et du jour au lendemain son fils meure comme ça ? Un peu dure à avaler la pilule !
Elle ne peut que reconnaître être à l'origine de la mort de son fils pour la faute "qu'elle" à vraiment commise, contrairement à Job qui était innocent.

Ce récit démontre que rien n'est caché aux yeux de Jéhovah et bien qu'il est choisi cette veuve pour accueillir Eliya à son domicile et qu'elle participe ainsi à son dessein,mais Jéhovah ne passe pas au dessus de la faute et fait mourir son fils qu'elle a obtenu par un moyen illégale.
La veuve reconnaissant avoir commis une faute et la supplication de Eliya feront que Jéhovah ramène la vie dans le corps de l'enfant.





955Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 8:08

Josué

Josué
Administrateur

en fait je n'en sais rien.Qu’ai-je à faire avec toi? Cette expression constitue plus un reproche qu’une question

956Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 12:17

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait c'est bien un reproche que la veuve fait à Eliya.

Elle lui reproche de s'être adressé à elle pour obtenir le logement et la nourriture alors qu'il n'aurait pas dû à cause de sa faute et elle a raison,on ne s'adresse pas à quelqu'un pour lui demander d'être garant de la sécurité d'une personne si ce garant a un casier judiciaire ?

C'est en autre pour cette raison que Eliya intercéda en faveur de cette veuve et que Jéhovah ramena la vie de l'enfant.

957Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 12:49

Josué

Josué
Administrateur

donc j'ai trouvé ? Very Happy

958Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 13:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah oui tiens tu as trouvé Very Happy

Avant que Eliya ressuscite le fils d'une veuve celle-ci lui dit :

Alors elle dit à Éliya : “ Qu’ai-je à faire avec toi, ô homme du [vrai] Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler ma faute et pour faire mourir mon fils. ”voir 1 Rois 17:8-24

De quelle faute la veuve fait-elle allusion ?

Alors à toi maintenant de poser une question Very Happy

959Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

Où Jéhovah a-t-il conclu son alliance avec Abraham : à Our ou à Harân ?

960Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 16:48

chico.

chico.

A Our.
5 Alors il le fit sortir dehors et dit : “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. ” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence. ” 6 Et il eut foi en Jéhovah ; alors il le lui compta comme justice. 7 Il lui dit encore : “ Je suis Jéhovah, qui t’ai fait sortir d’Our des Chaldéens, afin de te donner ce pays pour en prendre possession

961Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 18:13

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta réponse.
Au Ier siècle, Étienne évoquera devant le Sanhédrin l’ordre donné à Abraham de partir en Canaan : “ Le Dieu de gloire est apparu à notre ancêtre Abraham alors qu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établisse à Harân, et il lui a dit : ‘ Sors de ton pays et de ta parenté, et viens au pays que je te montrerai. ’ ” (Actes 7:2, 3). Abraham était originaire d’Our et, comme l’indique Étienne, c’est là qu’il a reçu pour la première fois l’ordre d’aller en Canaan (Genèse 15:7 ; Nehémia 9:7). Étienne ne mentionne pas l’alliance avec Abraham, mais en Genèse 12:1-3 cette alliance divine est associée à l’ordre d’aller en Canaan. Il est donc logique de penser que c’est à Our que Jéhovah a conclu l’alliance avec Abraham.

962Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 24 Avr - 18:29

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Abram ce trouve déjà à Haran quand Jéhovah lui dit de quitté la maison de son père pour aller vers le pays qu'il lui montrerait ?

963Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 25 Avr - 1:12

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:merci de ta réponse.
Au Ier siècle, Étienne évoquera devant le Sanhédrin l’ordre donné à Abraham de partir en Canaan : “ Le Dieu de gloire est apparu à notre ancêtre Abraham alors qu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établisse à Harân, et il lui a dit : ‘ Sors de ton pays et de ta parenté, et viens au pays que je te montrerai. ’ ” (Actes 7:2, 3). Abraham était originaire d’Our et, comme l’indique Étienne, c’est là qu’il a reçu pour la première fois l’ordre d’aller en Canaan (Genèse 15:7 ; Nehémia 9:7). Étienne ne mentionne pas l’alliance avec Abraham, mais en Genèse 12:1-3 cette alliance divine est associée à l’ordre d’aller en Canaan. Il est donc logique de penser que c’est à Our que Jéhovah a conclu l’alliance avec Abraham.

En effet Jéhovah a parlé de nombreuses fois à Abraham de le bénir en lui offrant le pays de Canaan à lui et à sa postérité qui deviendrait nombreuse comme les grains de poussières.

Les promesses que Jéhovah adressa à Abraham avaient un caractère d'alliance,elles étaient le moyen qui permet de validé l'alliance comme un contrat est signé après que chacune des parties ai pris connaissance des engagements réciproques.

L'engagement ou "alliance" que Jéhovah contracta avec Abraham est rapporté dans Genèse 15:17-20 :

17 Le soleil se couchait maintenant et il se fit une obscurité profonde, et, voyez, un four fumant et une torche de feu qui passait entre ces morceaux. 18 En ce jour-là, Jéhovah conclut avec Abram une alliance, en disant : “ À ta semence je donnerai vraiment ce pays, du fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate : 19 les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, 20 les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm, 21 les Amorites, les Cananéens, les Guirgashites et les Yebousites. ”

Voir aussi Genèse 15:7-10

Le lieux où Abraham se trouvait au moment où Jéhovah conclu l'alliance par un sacrifice d'animaux doit être Hébron.
Hébreux 13:18



964Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 26 Avr - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

*** w01 1/11 p. 31 Questions des lecteurs ***
Cependant, une lecture attentive du récit de la Genèse semble montrer que Jéhovah lui a rappelé son alliance à Harân, de la même façon qu’il la répétera et l’étoffera encore plusieurs fois en Canaan (Genèse 15:5 ; 17:1-5 ; 18:18 ; 22:16-18). Selon Genèse 11:31, 32, Térah, le père d’Abraham, a quitté Our pour Canaan accompagné d’Abraham, de Sara et de Lot. Arrivés à Harân, ils y sont demeurés jusqu’à la mort de Térah. Abraham est resté suffisamment longtemps à Harân pour amasser de grandes richesses (Genèse 12:5). À un certain moment, son frère Nahor les a rejoints.
Après avoir signalé la mort de Térah, la Bible rapporte les paroles de Jéhovah à Abraham et enchaîne : “ Alors Abram s’en alla, comme le lui avait dit Jéhovah. ” (Genèse 12:4). Le récit de Genèse 11:31–12:4 donne ainsi la nette impression que c’est après la mort de Térah que Jéhovah a prononcé les paroles consignées en Genèse 12:1-3. Abraham aurait donc quitté Harân et se serait rendu dans le pays que Jéhovah lui indiquait pour obéir à un ordre qu’il venait de recevoir, mais qu’il avait déjà entendu des années plus tôt à Our.
Selon Genèse 12:1, cet ordre était le suivant : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père. ” Our avait été le “ pays ” d’Abraham, l’endroit où se trouvait la “ maison ” de son père. Mais ce dernier avait emmené sa maisonnée à Harân, et c’est ce lieu qu’Abraham a fini par appeler son pays. Quand, après des années de résidence en Canaan, il a envoyé son intendant chercher une femme pour Isaac ‘ dans son pays et dans sa parenté ’, l’intendant s’est rendu dans “ la ville de Nahor ” (Harân ou une localité des environs). (Genèse 24:4, 10.) Là, il a trouvé Rébecca dans la parenté d’Abraham, la grande famille de Nahor. — Genèse 22:20-24 ; 24:15, 24, 29 ; 27:42, 43.
Devant le Sanhédrin, Étienne a dit au sujet d’Abraham : “ Après que son père est mort, Dieu l’a fait passer dans ce pays où maintenant vous habitez. ” (Actes 7:4). Jéhovah s’est donc adressé à Abraham à Harân. La logique voudrait qu’il ait réitéré son alliance à ce moment-là, conformément au récit de Genèse 12:1-3, puisque l’alliance en question prenait effet avec l’entrée d’Abraham en Canaan. Ainsi, à tout bien considérer, il apparaît que Jéhovah a très bien pu conclure son alliance avec Abraham à Our et la renouveler à Harân.

965Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 1:19

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah OK je comprend mieux maintenant pourquoi le lieu où Térah arrive avec Abram son fils et Lot, le fils de Harân, son petit-fils, ainsi que Saraï,s'appel Harân Genèse 11:31

Cette question me tarabustait. Comment Térah a pu partir de Our,emmener sa famille et l'installer dans un lieu qui s'appel "Harân" le même nom que son fils qui a certainement été tuer par les chaldéens à Our car Harân mourut en présence de Térah son père au pays de sa naissance, à Our des Chaldéens - Genèse 11:28. La bible parle des Chaldéens comme de maraudeurs,il y est donc probable que Harân le fils de Térah se soit fait tuer lors d'une rencontre hasardeuse.
C'est pourquoi térah quitta ce lieu aussitôt après la mort de sont fils,mais bon là c'est moi qui spécule.

Bref,ce serait donc après l'arrivé de Térah avec sa famille que le nouveau lieu où il se sont installés a été appellé "Harân" en souvenir de la mort du fils de Térah.

Etant donné que ce nouveau lieu n'était pas encore nommé "Haran" il convient en effet de considérer que la promesse de Jéhovah à Abram lui est adressé à Our,après ce n'est qu'une question de distance. Par exemple quand on part en vacance à des centaines voir des milliers de KM de notre domicile,on est toujours considéré comme résidence principale dans celle où on est domicilié.

C'est le même principe pour Abram qui se trouve à je ne sais combien de distance de Our,dans un nouveau lieu qui sera appelé "Harân" mais qui n'a pas eu le temps de construire une histoire familiale,c'est à dire une "maisonnée".
Donc le lieu de la maisonnée à prendre en considération est celle du père d'Abram à Our

C'est pourquoi Etienne dit :
Le Dieu de gloire est apparu à notre ancêtre Abraham alors qu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établisse à Harân,

Ca signifie que Abraham n'était pas établit à Harân ni dans ce lieu avec ou sans nom,donc Jéhovah est bien apparu à Abraham à Our

Actes 7:4 Alors il est sorti du pays des Chaldéens et s’est établi à Harân. Et de là, après que son père est mort, [Dieu] l’a fait passer dans ce pays où maintenant vous habitez.

Ce verset de Actes 7:4 est très révélateur dans la mesure ou Etienne dit clairement que c'est Dieu qui a fait passer Abraham dans le pays de Harân,ça signifierait que c'est à ce moment là que Abraham a nommé ce pays "Harân" c'est a dire après la mort de son père, Jéhovah à dit Abraham de quitter sa parenté et la maison de ton père.Après être parti,ce lieu a été nommé "Harân"

C'est très compliqué à comprendre mais oh combien passionnant !



966Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 7:37

Josué

Josué
Administrateur

oui. en fait ma question était un peu difficile.

967Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 10:53

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons qu'il y avait un piège dans la question Very Happy

968Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

oui.alors passons à une autre.
Le fruit de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais qu’Ève, et plus tard Adam, ont mangé était-il une pomme?

969Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 15:20

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible ne le précise pas,ça pouvait être une pomme comme ça pouvait être un autre fruit.

Tu en as encore beaucoup des questions compliquées comme celle là Very Happy

970Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:La bible ne le précise pas,ça pouvait être une pomme comme ça pouvait être un autre fruit.

Tu en as encore beaucoup des questions compliquées comme celle là Very Happy
pourquoi tu es tombé sur un pépin ?

971Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Non c'est parce que la pomme d'Adam m'est resté au travers de la gorge ppmdr

972Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je me souviens vaguement que le mot qui signifie mal à la même étymologie que le mot qui signifie pomme.

Mais c'est très vague...

973Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

bounce
VENT a écrit:Non c'est parce que la pomme d'Adam m'est resté au travers de la gorge ppmdr
bonheur

974Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je me souviens vaguement que le mot qui signifie mal à la même étymologie que le mot qui signifie pomme.

Mais c'est très vague...
Tu peut développé stp!

975Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Après quelques recherches, j'ai trouvé que mālum (prononciation longue) se traduit par le pommier et malum (prononciation plus courte) se traduit par le mal.

976Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:33

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Après quelques recherches, j'ai trouvé que mālum (prononciation longue) se traduit par le pommier et malum (prononciation plus courte) se traduit par le mal.
merci .mais donne nous la source.

977Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Wikipedia Embarassed


978Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Wikipedia Embarassed


chez wiki il y a à boire et a manger.

979Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

En tout cas, je n'ai pas d'autre réponse. Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre ! Laughing

980Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 16:49

Josué

Josué
Administrateur

Des enseignements traditionnels ont essayé d’expliquer le fruit interdit de diverses façons : un symbole des relations sexuelles, représentées par une “ pomme ” ; la représentation du simple fait de connaître le bien et le mal ; ou la connaissance acquise en atteignant la maturité ainsi que par l’expérience, connaissance dont on peut faire un bon ou un mauvais usage. Cependant, vu l’ordre du Créateur d’‘ être féconds, de devenir nombreux, de remplir la terre ’ (Gn 1:28), le fruit de l’arbre ne pouvait représenter les relations sexuelles, car par quel autre moyen la procréation et la multiplication auraient-elles pu se faire ? Il ne s’agissait certainement pas de la seule faculté de reconnaître le bien et le mal, puisque pour obéir au commandement de Dieu il fallait que l’homme sans péché soit capable d’exercer ce discernement moral. Enfin, ce n’était pas la connaissance acquise en atteignant la maturité, car ce ne serait pas un péché pour l’homme que d’atteindre cet état et, logiquement, son Créateur ne l’obligerait pas non plus à rester dans un état d’immaturité

981Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Avr - 23:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mangé du fruit de l'arbre dont Dieu avait dit de ne pas mangé car le jour où Adam et Eve en mangeraient ils mourraient,était le symbole de passer par dessus le commandement de Dieu en passant par l'acte de décider eux même d'établir une loi autre que le commandement auquel ils étaient tenu d'obéir- Genèse2:16,17;3:3

Ainsi après avoir mangé du fruit représentant la loi et la soumission à Dieu,Adam et Eve établirent à partir de ce moment là leurs propres règles indépendamment de Dieu. La première règle qu'ils établirent est la notion de la nudité où ils allèrent se cacher de devant la face de Jéhovah, non parce qu'ils ressentaient une quelconque honte mais parce que Adam avait décidé que les organes reproducteurs devaient être caché.

C'est pourquoi Dieu lui demande "Qui t’a révélé que tu étais nu ?"car personne ne lui a révélé qu'il était nu . En rejetant la parfaite parole de Dieu Adam et Eve se sont placé comme esclave de l'indépendance qu'ils venaient d'inventer.

982Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 28 Avr - 7:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tout ce que vous dites est très intéressant mais la question est de savoir si le fruit qu'ils ont mangé était une pomme.

Et la réponse est non.

J'ai bon, alors ou pas ? Very Happy

983Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 28 Avr - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

oui c'est bien ça.alors a toi de poser une question.si tu le veux bien.

984Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 15:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Question assez facile.

Pourquoi le livre de l'Ancien Testament Nombres s'appelle-t-il ainsi ?

985Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 15:47

Josué

Josué
Administrateur

Le titre Nombres fait référence au dénombrement du peuple qui eut lieu d’abord au mont Sinaï puis dans les plaines de Moab, selon les chapitres 1-4 et 26. Ce livre tire son nom du latin Numeri d’après la Vulgate, lequel est la traduction du grec Arithmoï que l’on trouve dans la Septante. Mais les Juifs l’appellent Bemidhbar, qui signifie “ au désert ”, expression qui convient mieux au contenu du livre. Le mot hébreu midhbar désigne une région découverte où il n’y a aucune ville. C’est dans le désert, au sud et à l’est du pays de Canaan, que se sont produits les événements rapportés dans les Nombres.

986Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 15:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonne réponse, à toi.

987Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 17:44

Josué

Josué
Administrateur

alors toujours dans le même sens.que veut dire dans les bible juives le mot (Les Hagiographes) ?

988Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 21:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

les Écrits sacrés (Hagiographes ou, en hébreu, Kethouvim)

989Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 22:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Du grec hágios (saint) et gráphein (écrire).

L'hagiographie met en avant la sainteté du personnage dont il raconte la vie.

990Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 29 Avr - 22:20

Josué

Josué
Administrateur

bravos a vous deux. cheers

991Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum