Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+17
bouboule
pedro
oiseau
داني
Martur
Asterix
piopio
Mikael
samuel
chico.
deauvirus
Marie-Véronique
olya
Josué
christelle
Lepetiqohéleth
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre 1 nouveau jeu de questions - réponses sur la bible Smile

Et que celui ou celle qui trouve la réponse à la question qui est posé, puisse ensuite à son tour poser 1 nouvelle question Wink

Bonne participation à tous !

151Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin - 20:04

Josué

Josué
Administrateur

non car il est daté bien plus tard et c'est une manière de faire d'attribuer ce livre à Salomon

152Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 5 Juin - 22:33

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

Merci pour l'info, je croyais que c'était Salomon l'auteur de ce livre.

153Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 6 Juin - 16:26

Psalmiste

Psalmiste

Je vous pose 1 nouvelle question :boukk

Quel point commun y a-t-il entre le prophète Isaie et Charles Martel (lol) ?

Ma question peut sembler "tordu" (lol), je le sais bien, mais pourtant il y a bien "1 point en commun" Smile

154Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 8:28

Josué

Josué
Administrateur

je ne voie pas trop donne nous une idée.

155Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 9:39

Psalmiste

Psalmiste

Ca concerne 1 date... Sais tu en quelle année Charles Martel a arreté les Arabes à Poitier ? Et sais tu quand la fin du livre d'Isaie a-t-il été écrie ?

156Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ca concerne 1 date... Sais tu en quelle année Charles Martel a arreté les Arabes à Poitier ? Et sais tu quand la fin du livre d'Isaie a-t-il été écrie ?
25 octobre 732.
concernant le prophète.
Écrivain : Isaïe
Lieu de composition : Jérusalem
Fin du travail de composition : après 732 av. n. è.

157Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 13:21

Psalmiste

Psalmiste

Tu as presque la réponse Josué Smile

Effectivement, la conclusion du livre d'Isaie a été faite en 732 AVANT NOTRE ERE ; et Charles Martel a stopé les arabes a Poitier en ??? DE NOTRE ERE Smile

158Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 13:41

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Tu as presque la réponse Josué Smile

Effectivement, la conclusion du livre d'Isaie a été faite en 732 AVANT NOTRE ERE ; et Charles Martel a stopé les arabes a Poitier en ??? DE NOTRE ERE Smile
je suis un pro en histoire. Very Happy

159Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu as presque la réponse Josué Smile

je suis un pro en histoire. Very Happy

Ben voila, Charles Martel a stopé les arabes à Poitiers en 732 DE NOTRE ERE ; et Isaie se termine en 732 AVANT NOTRE ERE !

Voila comment le point en commun entre les 2 Smile

De plus, c'est 1 moyen de retenir la date Wink

160Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 13 Juin - 18:01

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi Abraham dit à plusieurs fois que sa femme était sa soeur ?

161Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 13 Juin - 20:38

olya

car il pensait qu'il n'y avait pas de crainte de Dieu chez ces égyptiens et qu'ils n'auraient pas hésiter a le tuer pour la prendre pour femme .

162Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 14 Juin - 7:25

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:car il pensait qu'il n'y avait pas de crainte de Dieu chez ces égyptiens et qu'ils n'auraient pas hésiter a le tuer pour la prendre pour femme .
et si aurait dit c'est ma femme ça changeait quoi ?

163Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 14 Juin - 10:20

olya

Soit ils avaient la crainte de Dieu et ils ne s'exposaient a devenir adultère à ses yeux , soit ils méprisaient ses lois et s'exposaient à la sentence que représente cet acte .

164Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 15 Juin - 9:06

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Pourquoi Abraham dit à plusieurs fois que sa femme était sa soeur ?

Tout simplement parce que ça femme était réellement sa soeur, ou plutot sa 1/2 soeur. Car ils avaient le meme père, mais pas la meme mère !

* Voir : Gen 20.12

165Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 15 Juin - 9:10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:Pourquoi Abraham dit à plusieurs fois que sa femme était sa soeur ?

Tout simplement parce que ça femme était réellement sa soeur, ou plutot sa 1/2 soeur. Car ils avaient le meme père, mais pas la meme mère !

* Voir : Gen 20.12
oui mais il la présente comme sa soeur pas comme sa femme.pourquoi ?

166Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 15 Juin - 13:01

Psalmiste

Psalmiste

Ben il disait bien la vérité lorsqu'il disait que c'était sa soeur Wink

167Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 16 Juin - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ben il disait bien la vérité lorsqu'il disait que c'était sa soeur Wink
mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

168Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 16 Juin - 16:47

Psalmiste

Psalmiste

Alors je ne sais pas ???

169Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 17 Juin - 4:45

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Alors je ne sais pas ???

olya y à répondue en partie c'est là qu'il faut creuser.

170Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 9:44

Josué

Josué
Administrateur

*** w85 1/3 p. 32 Questions des lecteurs ***
Étant donné qu’Abraham, puis Isaac, ont présenté l’un et l’autre leur femme comme leur sœur, doit-on en déduire que celle-ci jouissait du double statut de sœur et d’épouse qui existait jadis au Moyen-Orient?
Certains exégètes contemporains ont avancé cette hypothèse. En tout état de cause, il semble que l’attitude d’Abraham et d’Isaac était surtout motivée par des raisons plus importantes.
Le professeur E. Speiser parle de ce double statut de sœur et d’épouse dans l’Anchor Bible. S’appuyant sur des découvertes relatives aux Hourrites, un peuple de l’Antiquité qui habitait vraisemblablement le nord de la Mésopotamie, y compris Haran où Abraham a résidé quelque temps et où Rébecca a peut-être vécu, il explique:
“Dans la société hourrite, les liens du mariage étaient plus solides et plus solennels quand la femme avait aussi le statut juridique de sœur, quelle que fût sa parenté réelle avec son mari. C’est pourquoi l’homme qui épousait une jeune fille l’adoptait parfois comme sa sœur, au moyen de deux démarches distinctes enregistrées dans des documents indépendants. La violation de cette adoption fraternelle était punie plus sévèrement que la rupture du contrat de mariage (...). Ce double statut de sœur et d’épouse est attesté principalement dans les couches supérieures de la société hourrite (...). Non seulement Rébecca venait de Har(r)an, une ville soumise à la domination hourrite, mais encore c’est son frère Laban qui l’avait donnée en mariage à Isaac par un intermédiaire (...). Nous avons donc de bonnes raisons de ranger le mariage d’Abraham et de Sara, ainsi que celui d’Isaac et de Rébecca, dans la catégorie des contrats sœur-épouse.”
Le livre de la Genèse nous apprend qu’Abraham a présenté deux fois sa femme Sara non pas comme son épouse, mais comme sa sœur (elle était d’ailleurs effectivement sa demi-sœur). Cela s’est d’abord produit en Égypte, puis en Philistie (Genèse 12:10-20; 20:1-7). Plus tard, Isaac a agi d’une façon analogue à l’égard de Rébecca. En effet, puisque celle-ci lui était apparentée il pouvait parler d’elle comme de sa “sœur”. — Genèse 26:6-11.

171Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour ton commentaire Wink

Je t'invite à nous poser 1 nouvelle question Smile

172Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 21 Juin - 16:27

chico.

chico.

concernant Abimélek
il à affaire avec Abraham.

(Genèse 20:2) 2 Et Abraham disait de Sara sa femme : “ C’est ma sœur. ” Alors Abimélek roi de Guérar envoya prendre Sara [...]
mais bien plus tard il est toujours là! mais ici ce n'est plus Abraham mais son fils.comment expliqué cela?
(Genèse 26:1) 26 Or il y eut une famine dans le pays — outre la première famine qui avait eu lieu aux jours d’Abraham —, de sorte qu’Isaac se dirigea vers Abimélek, roi des Philistins, à Guérar [...]

173Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 23 Juin - 13:43

chico.

chico.

personne n'a de réponse concernant ma question sur Abimelék?

174Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 23 Juin - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

*** it-1 p. 23 Abimélek ***
Nom propre ou titre officiel de plusieurs rois philistins, peut-être semblable à Pharaon chez les Égyptiens et à César chez les Romains.
1. Roi de la ville de Guérar, où Abraham et Sara résidèrent temporairement vers 1919 av. n. è. Pensant qu’ils étaient frère et sœur, il prit Sara pour en faire sa femme, mais, providentiellement, il ne la toucha pas. Averti par Jéhovah dans un rêve, le roi rendit Sara à Abraham avec, en compensation, du bétail et des esclaves, plus mille sicles d’argent (env. 2 200 $) comme garantie de la chasteté de sa femme. Quelque temps plus tard, ce roi conclut une alliance de paix et de confiance mutuelle avec Abraham à Béer-Shéba. — Gn 20:1-18 ; 21:22-34.
2. Peut-être un autre roi de Guérar qui régnait à l’époque où Isaac s’y rendit à cause d’une famine. C’était après la mort d’Abraham survenue en 1843 av. n. è. Isaac, comme son père Abraham, tenta de faire passer Rébecca pour sa sœur, mais lorsque le roi découvrit par hasard qu’elle était sa femme, il émit un décret public qui assurait leur protection. Toutefois, la prospérité que Dieu accorda à Isaac fit des envieux, si bien que le roi lui demanda de partir. Quelque temps plus tard, ce roi de Guérar conclut avec Isaac une alliance de paix semblable à celle que son prédécesseur avait contractée avec Abraham. — Gn 26:1-31.
en fait plusieurs rois avait se même nom.d'ou cette confusion.

175Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 29 Juin - 1:45

Psalmiste

Psalmiste

NOUVELLE QUESTION :

"Où Samson tua-t-il 1000 hommes avec 1 machoire d'ane ?"

176Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 29 Juin - 22:13

olya

Au lieu qu'il nomma Ramath-Léhi .

177Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 29 Juin - 22:55

Psalmiste

Psalmiste

Bravo Olya, c'est la bonne réponse Wink

* voir Juges 15.14-15

Je t'invite donc à nous poser 1 nouvelle question !

178Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 30 Juin - 9:34

olya

Comment s'appelait le chef des prêtres-magiciens sous le règne de Neboukadnetsar ?

179Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 30 Juin - 13:42

chico.

chico.

olya a écrit:Comment s'appelait le chef des prêtres-magiciens sous le règne de Neboukadnetsar ?
c'est lui.

9 “ ‘ Ô Beltshatsar le chef des prêtres-magiciens, parce que je sais bien que l’esprit des dieux saints est en toi et qu’aucun secret ne t’embarrasse, dis[-moi] les visions de mon rêve que j’ai vu et son interprétation.

180Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 30 Juin - 16:52

olya

Oui Beltshatsar, alias Daniel Smile

181Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 0:35

Psalmiste

Psalmiste

NOUVELLE QUESTION :

Vrai ou Faux ?
Ruth fait partie de la généalogie de Jésus !

182Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 0:48

olya

vrai

183Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 3:59

Psalmiste

Psalmiste

Et oui, c'est vrai Wink

184Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 8:01

Josué

Josué
Administrateur

quel était le nom de son premier maris?

185Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 8:22

olya

Boaz ?

186Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 8:36

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:Boaz ?
ça c'est son deuxième maris.

187Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 3 Juil - 11:34

chico.

chico.

c'est un des deux.(Ruth 1:5) [...] , Mahlôn et Kiliôn.
mais je ne sais pas lequel.

188Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Juil - 17:12

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 838-839 Ruth ***
Femme moabite qui épousa Mahlôn après la mort d’Élimélek, père de cet homme, alors que Mahlôn, sa mère Naomi et son frère Kiliôn vivaient en Moab. Une famine avait obligé la famille à quitter Bethléhem en Juda, leur ville d’origine. Kiliôn, beau-frère de Ruth, était marié à la Moabite Orpa. Finalement, les deux frères moururent en laissant deux veuves sans enfant. Apprenant que la faveur de Jéhovah était de nouveau manifeste en Israël, Naomi, accompagnée de ses deux belles-filles, prit le chemin du retour vers Juda. — Ru 1:1-7 ; 4:9, 10.

189Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Juil - 21:54

piopio

piopio

Josué a écrit:*** it-2 p. 838-839 Ruth ***
Femme moabite qui épousa Mahlôn après la mort d’Élimélek, père de cet homme, alors que Mahlôn, sa mère Naomi et son frère Kiliôn vivaient en Moab. Une famine avait obligé la famille à quitter Bethléhem en Juda, leur ville d’origine. Kiliôn, beau-frère de Ruth, était marié à la Moabite Orpa. Finalement, les deux frères moururent en laissant deux veuves sans enfant. Apprenant que la faveur de Jéhovah était de nouveau manifeste en Israël, Naomi, accompagnée de ses deux belles-filles, prit le chemin du retour vers Juda. — Ru 1:1-7 ; 4:9, 10.

QUESTION

[color=darkblue]quel grand prêtre s'opposa a jesus = " il a blasfémé ; attachez-le au poteau ; lachez donc Barabas , c'est César le roi Very Happy [/color]

190Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 11:44

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est conduit d’abord chez Anne, probablement parce que ce prêtre en chef joue depuis longtemps un rôle prépondérant dans la vie religieuse juive. Cette halte chez Anne laisse au grand prêtre Caïphe le temps de réunir les 71 membres du Sanhédrin, la haute cour juive, et de rassembler des faux témoins.
(Marc 14:53) Ils emmenèrent alors Jésus chez le grand prêtre, et tous les prêtres en chef, les anciens et les scribes se réunirent.
(Jean 18:13) et ils le conduisirent d’abord chez Anne ; car il était beau-père de Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là.

191Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 16:54

piopio

piopio

c'est caïphe voir AD pages 229

QUESTION: quel est le roi qui fût appelé "la lampe d'Israël "?

192Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 17:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

il me semble que c'est David?

(2 Chroniques 21:7) 7 Mais Jéhovah ne voulut pas supprimer la maison de David, à cause de l’alliance qu’il avait conclue avec David et comme il l’avait dit, [à savoir] qu’il lui donnerait, ainsi qu’à ses fils, une lampe, toujours.

193Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 10:25

Asterix

Asterix

David, mais dans Psaume 92:13-15?

http://savetpol.frenchboard.com/

194Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 11:54

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:David, mais dans Psaume 92:13-15?
dans se psaume il n'est pas question de lampe.

(Psaume 92:11-15) 11 Mon œil regardera mes ennemis ; mes oreilles entendront parler de ceux qui se dressent contre moi, les malfaiteurs. 12 Le juste fleurira comme un palmier ; il grandira comme un cèdre du Liban. 13 Ceux qui sont plantés dans la maison de Jéhovah, dans les cours de notre Dieu — ils fleuriront. 14 Ils prospéreront encore durant les cheveux gris, ils resteront gras et frais, 15 pour annoncer que Jéhovah est droit. [Il est] mon Rocher, Celui en qui il n’y a pas d’injustice [...]
quel version utilisez-vous?

195Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 12:40

Asterix

Asterix

Josué a écrit:
Asterix a écrit:David, mais dans Psaume 92:13-15?
dans se psaume il n'est pas question de lampe.

(Psaume 92:11-15) 11 Mon œil regardera mes ennemis ; mes oreilles entendront parler de ceux qui se dressent contre moi, les malfaiteurs. 12 Le juste fleurira comme un palmier ; il grandira comme un cèdre du Liban. 13 Ceux qui sont plantés dans la maison de Jéhovah, dans les cours de notre Dieu — ils fleuriront. 14 Ils prospéreront encore durant les cheveux gris, ils resteront gras et frais, 15 pour annoncer que Jéhovah est droit. [Il est] mon Rocher, Celui en qui il n’y a pas d’injustice [...]
quel version utilisez-vous?

Effectivement! oops! J'ai écrit trop vite!

Je me suis trompé!

c'est 2 Samuel 21:17 en fait que je voulais citer... Mais en le lisant, je ne suis pas sûr du tout qu'il parle de David, finalement, puisque les hommes de David, lui demandent de ne pas l'éteindre.

196Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 12:54

Josué

Josué
Administrateur

le contexte montre que c'est bien pour David.

(2 Samuel 21:15-17) 15 Et il arriva que les Philistins eurent de nouveau la guerre avec Israël. Alors David et ses serviteurs avec lui descendirent combattre les Philistins ; et David commença à être fatigué. 16 Yishbi-Benob, qui faisait partie de ceux issus des Rephaïm — le poids de sa lance était de trois cents sicles de cuivre, et il était ceint d’une épée neuve —, résolut alors d’abattre David. 17 Aussitôt Abishaï le fils de Tserouïa vint à son secours, il abattit le Philistin et le mit à mort. À ce moment-là les hommes de David lui jurèrent, en disant : “ Tu ne dois plus sortir avec nous au combat, pour que tu n’éteignes pas la lampe d’Israël.  [...]

197Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 14:50

Asterix

Asterix

Josué a écrit:le contexte montre que c'est bien pour David.

(2 Samuel 21:15-17) 15 Et il arriva que les Philistins eurent de nouveau la guerre avec Israël. Alors David et ses serviteurs avec lui descendirent combattre les Philistins ; et David commença à être fatigué. 16 Yishbi-Benob, qui faisait partie de ceux issus des Rephaïm — le poids de sa lance était de trois cents sicles de cuivre, et il était ceint d’une épée neuve —, résolut alors d’abattre David. 17 Aussitôt Abishaï le fils de Tserouïa vint à son secours, il abattit le Philistin et le mit à mort. À ce moment-là les hommes de David lui jurèrent, en disant : “ Tu ne dois plus sortir avec nous au combat, pour que tu n’éteignes pas la lampe d’Israël.  [...]

effectivement, je viens de relire le contexte, ca ne fait pas de doute! Smile

198Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

dit moi pour un athée tu connais bien la bible!

199Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 15:09

Asterix

Asterix

Oui, je suis athée, mais pourtant j'aime beaucoup lire la Bible!

Je ne la prend pas, comme les chrétiens ou les juifs , comme un livre "révélé" (c'est logique comme je suis athée), mais je pense qu'il serait stupide de se passer d'un monument de la littérature antique mondiale, sous prétexte que certaines personnes y voit quelque chose de "sacré", et que pas moi, ou que je me mette à la dénigrer parce que d'autres athées crachent dessus!

La bible, est un livre, hautement philosophique par rapport à ce qui se faisait à la même époque (à part peut-être chez les sumériens), c'est un témoignage de la naissance de l'idée monothéiste chez l'homme (le pentateuque), c'est un livre très riche pour certaines périodes historiques (à partir de la période des rois), c'est l'exemple le mieux conservé des mythes fondateurs a-historiques de l'humanité (la genèse et l'exode, et notamment le mythe du déluge, superbe!), et c'est un recueil splendide de poésie (lamentations, psaumes, cantique) et elle contient le premier livre de pensées de l'humanité (les proverbes)!

Bref, même pour un "laïc" comme moi, même sans la prendre pour "vérité absolue", je n'ai aucun problème pour affirmer respecter l'oeuvre, car finalement c'est un livre qu'on a tort de négliger, car au fond, c'est une part de ce que l'on est, de nos racines!

200Nouveau Quizz Biblique - Page 4 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

alors comme tu semble connaître la bible.
pose ici une nouvelle question dans le but d'animé le jeu.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant