Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+17
bouboule
pedro
oiseau
داني
Martur
Asterix
piopio
Mikael
samuel
chico.
deauvirus
Marie-Véronique
olya
Josué
christelle
Lepetiqohéleth
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai 2012 - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre 1 nouveau jeu de questions - réponses sur la bible Smile

Et que celui ou celle qui trouve la réponse à la question qui est posé, puisse ensuite à son tour poser 1 nouvelle question Wink

Bonne participation à tous !


101Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Mai 2012 - 4:48

Psalmiste

Psalmiste

Bravo Samuel Smile

102Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Mai 2012 - 8:38

Psalmiste

Psalmiste

Nouvelle question :

Quelle est la 1ères prophétie de la Bible ?

103Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Mai 2012 - 13:43

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Nouvelle question :

Quelle est la 1ères prophétie de la Bible ?
Genèse 3:15.

104Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 4:49

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:Nouvelle question :

Quelle est la 1ères prophétie de la Bible ?
Genèse 3:15.

Bravo, c'est la bonne réponse Smile

105Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 4:52

Psalmiste

Psalmiste

Nouvelle question :

Citez 5 rois de Juda !

* Vous pouvez etre plusieurs à répondre à cette question Wink

106Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 7:33

Josué

Josué
Administrateur

moi j'en connais déjà un:David.

107Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 13:20

olya



Salomon Very Happy

108Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 15:29

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:moi j'en connais déjà un:David.

Bravo Smile

109Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 15:29

Psalmiste

Psalmiste

olya a écrit:Salomon Very Happy

Bonne réponse Smile

110Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 15:30

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Nouvelle question :

Citez 5 rois de Juda !

* Vous pouvez etre plusieurs à répondre à cette question Wink

Allez, encore 3 nom de roi à trouver Smile

111Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

le fils de Salomon Rehabam

112Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Mai 2012 - 16:24

samuel

samuel
Administrateur

le fils de Rehabam Abiyam

113Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai 2012 - 15:00

chico.

chico.

Le 5 ieme Yehoshaphat

114Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai 2012 - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

Bravo, vous avez trouvé les bonnes réponses Wink

A vous maintenant de poser 1 nouvelle question !

115Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai 2012 - 18:36

samuel

samuel
Administrateur

combien de femmes Salomon avait il?

116Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai 2012 - 20:28

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:combien de femmes Salomon avait il?

700 femmes + 300 concubines !

* 1 Rois 11.3

117Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Mai 2012 - 20:29

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien ce jeu, parce que l'on apprend en s'amusant Wink

118Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai 2012 - 8:16

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est bien ce jeu, parce que l'on apprend en s'amusant Wink
alors à toi de poser une autre question.

119Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 26 Mai 2012 - 15:30

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:combien de femmes Salomon avait il?

700 femmes + 300 concubines !

* 1 Rois 11.3
Le pauvre heureusement que les pensions alimentaires n'existaient à son époque.

120Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 27 Mai 2012 - 12:46

Psalmiste

Psalmiste

Citez moi la date de la fete Juive "Hanoukka" + le verset biblique parlant de cette fete !

121Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 27 Mai 2012 - 17:51

Lepetiqohéleth



Psalmiste a écrit:Citez moi la date de la fete Juive "Hanoukka" + le verset biblique parlant de cette fete !

Je crois que ça s'appelle la fête de l'inauguration qui était sensée correspondre au 25 kislev ( 25 décembre selon notre calendrier, d'où la fête de Noël soi-disant qui correspond à la naissance de Jésus). Je crois que c'est l'évangile de Jean qui en parle. Mais à vérifier les références chiffrées.

http://www.jehovahyhwh.org/

122Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 27 Mai 2012 - 19:14

Psalmiste

Psalmiste

Lepetiqohéleth a écrit:
Psalmiste a écrit:Citez moi la date de la fete Juive "Hanoukka" + le verset biblique parlant de cette fete !

Je crois que ça s'appelle la fête de l'inauguration qui était sensée correspondre au 25 kislev ( 25 décembre selon notre calendrier, d'où la fête de Noël soi-disant qui correspond à la naissance de Jésus). Je crois que c'est l'évangile de Jean qui en parle. Mais à vérifier les références chiffrées.

Bravo, il s'agit bien de la fete de l'inauguration comme tu le dis, et oui, elle avait bien lieu le 25 kislev !

Et oui, c'est bien dans l'evagile de Jean que l'on parle de cette fete (Voir : Jean 10.22-23).

A toi donc maintenant de nous poser 1 question Smile

123Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Mai 2012 - 13:16

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 nouvelle question Wink

Dans quelle ville Joseph a-t-il été vendu aux israelites par ses frères ?

124Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai 2012 - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Voici 1 nouvelle question Wink

Dans quelle ville Joseph a-t-il été vendu aux israelites par ses frères ?
je sais qu'il à été vendu à Potiphar mais je ne connais pas la ville.

125Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai 2012 - 10:02

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici 1 nouvelle question Wink

Dans quelle ville Joseph a-t-il été vendu aux israelites par ses frères ?
je sais qu'il à été vendu à Potiphar mais je ne connais pas la ville.

Je te donne 1 indice :
C'est 1 ville se trouvant à coté de Aroubboth !

126Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai 2012 - 13:09

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici 1 nouvelle question Wink

Dans quelle ville Joseph a-t-il été vendu aux israelites par ses frères ?
je sais qu'il à été vendu à Potiphar mais je ne connais pas la ville.

Je te donne 1 indice :
C'est 1 ville se trouvant à coté de Aroubboth !
c'est pas la ville de Dothân?

127Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Mai 2012 - 13:25

Psalmiste

Psalmiste

Bravo, c'est la bonne réponse Wink

* Voir Gen 37.17

128Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi il est dit que ses frères vendirent Joseph aux Yshmaélites

27 Venez, vendons-le aux Yishmaélites, et que notre main ne soit pas sur lui.
alors que plus loin il est question des Madianites?
(Genèse 37:36) 36 Cependant, les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, fonctionnaire de la cour de Pharaon, le chef de la garde personnelle.


129Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 14:56

Psalmiste

Psalmiste

J'ai justement lu ce texte hier soir Smile

Joseph entre temps est sortie de la citerne, et les 1ers a le voir étaient des marchands Madianites.

130Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'ai justement lu ce texte hier soir Smile

Joseph entre temps est sortie de la citerne, et les 1ers a le voir étaient des marchands Madianites.
oui mais Madianites ou Ysmaélites?

131Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 15:03

Psalmiste

Psalmiste

Oula !!!

Tu me poses 1 colle mon ami Smile

132Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oula !!!

Tu me poses 1 colle mon ami Smile
c'est le but du jeu. Very Happy

133Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 15:13

Psalmiste

Psalmiste

Je dirais que les Ismaelites ont du revendre Joseph aux Madianites, qui eux l'ont ensuite revendu à Potiphar.

134Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je dirais que les Ismaelites ont du revendre Joseph aux Madianites, qui eux l'ont ensuite revendu à Potiphar.
creuse encore.

135Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 15:27

Psalmiste

Psalmiste

Ok, je vais creuser Smile

136Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Juin 2012 - 15:46

chico.

chico.

J'ai trouvé cela sur le net.
Madiân ou Midyân. Pays situé dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, à l’est du golfe d’Aqaba ; limité au nord par Edom, au sud par les royaumes d’Arabie. Les Madianites contrôlèrent à certaines époques des régions entières de l’Arabie, du Néguev et du Sinaï[réf. nécessaire]. Les Madianites sont rattachés à une série de tribus arabes issues de Qeturah, femme d’Abraham10. Tabarî dit qu'ils sont les fils de Madian, fils d'Abraham11..
il se pourrait que les Madianites sont aussi de la même famille qu'Ismaël!

137Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 2 Juin 2012 - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

c'est ça! bravos.

*** it-2 p. 177 Madiân, Madianites ***
2. Les descendants de Madiân, fils d’Abraham, sont désignés collectivement sous les noms de “ Madiân ” et de “ Madianites ”. (Nb 31:2, 3.) Il semble que la Bible les appelle parfois Yishmaélites (voir Gn 37:25, 27, 28, 36 ; 39:1 ; Jg 8:22, 24). Cela peut laisser entendre que les descendants d’Abraham issus de ses fils Yishmaël et Madiân avaient des mœurs assez semblables, et qu’un mélange se fit entre les deux peuples également par des mariages. Il semble aussi qu’au moins certains Qénites furent appelés Madianites. Étant donné qu’il était question des Qénites comme d’un peuple avant même la naissance de Madiân, cela peut signifier que Hobab, Qénite et beau-frère de Moïse, était Madianite uniquement du point de vue géographique. — Gn 15:18, 19 ; Nb 10:29 ; Jg 1:16 ; 4:11 ; voir QÉNITE ; YISHMAÉLITE.

138Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 1:14

Psalmiste

Psalmiste

Et bien ta question Josué m'aura apprie quelque chose Smile

139Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 4:42

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et bien ta question Josué m'aura apprie quelque chose Smile
le fer aiguise le fer dit un proverbe. Very Happy

140Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 10:18

Psalmiste

Psalmiste

Aller, posez donc 1 nouvelle question !!!

141Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 10:22

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Aller, posez donc 1 nouvelle question !!!
je te laisse se privilège. Very Happy

142Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 19:36

chico.

chico.

psalmiste tu est un pro je te laisse ma place car je ne connais pas assez la bible pour poser ce genre de questions.

143Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 21:10

Psalmiste

Psalmiste

Oh, faut pas exagérer chico - lol Wink

144Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 3 Juin 2012 - 21:16

Psalmiste

Psalmiste

Nouvelle question :

Donnez moi la référence de ce verset :

"Heureux l'homme qui médite sur la sagesse et qui raisonne avec son intelligence."

145Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin 2012 - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Nouvelle question :

Donnez moi la référence de ce verset :

"Heureux l'homme qui médite sur la sagesse et qui raisonne avec son intelligence."
dans le livre des proverbe il y un verset qui lui ressemble.

146Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin 2012 - 17:43

Psalmiste

Psalmiste

Et non, ce n'est pas 1 verset du livre des proverbes - lol Smile

Pour te donner 1 petit indice, c'est 1 vetset qui vient de la bible de Jerusalem, et en plus, c'est 1 question piège - lol.

147Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin 2012 - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

Je me disait bien car je ne trouvais pas dans la concordance.
ç'est dans un livre apocryphe alors!

148Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin 2012 - 18:13

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah, j'aime bien faire des questions pièges dans ce genre là Smile

Et oui, comme tu l'as comprie, ce verset "biblique" provient bien d'1 livre apocryphe... Mais lequel ???

Aller,. je te donne 1 autre indice : Ce livre porte pratiquement le meme nom d'1 livre inspiré de la bible, écrie par Salomon !

149Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin 2012 - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

c'est le livre de la sagesse.

150Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Juin 2012 - 18:55

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:c'est le livre de la sagesse.

Ben je crois que c'est ce livre là... Parce qu'en fait il s'agit d'1 verset du livre de l'Ecclésiastique, et je crois que l'autre nom de ce livre, c'est le livre de la sagesse.

D'ailleurs, juste par curiosité, est-ce Salomon qui est l'auteur de ce livre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum