Hello
D'après ces passages, pouvons nous faire un choix (libre arbitre) ou n'avons nous pas le choix (prédestiné)
Deutéronome 30 : 15 - 20 :" Vois : je mets vraiment aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu que je te commande aujourd'hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires,alors, à coup sûr,
tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession. Mais
si ton coeur se détourne et que tu n'écoutes pas, si vraiment tu te laisse séduire, que tu te prosternes devant d'autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd'hui que
vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; et
tu dois choisir la vie,
afin que tu reste en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à lui; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner."
Josué 24:14,15 :" “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah. Mais
si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah"
Tsephania 2 : 3 "
cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité.
Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah"
Jean 3 : 16 " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré,
afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle"
Ezékiel 3 : 17-21 "Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part.
Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main.
Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. Et
quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme""
Dieu a fait la promesse qu'il ne perdra aucune de ses brebis que le Père lui envoi, et il les ressuscitera au dernier jour."
Dieu a donc un Père??........Que vient faire la mythologie grecque???
1Jean 4:9 :" Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que
Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire"