Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible enseigne t"elle la prédestination?

+13
Vanessa.
Témoin du Christ
epourkwapa
Mikael
Zayin
Psalmiste
Carl Michel
caro76
philippe83
Pierrick
samuel
Josué
chico.
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

chico.

chico.

Rappel du premier message :

Genèse 25:23 L’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, Deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; Un de ces peuples sera plus fort que l’autre, Et le plus grand sera assujetti au plus petit.
d'après ce verset il semble que oui!


Invité


Invité

Jude 1:6
Et qu'il a réservé sous l'obscurité, dans des liens éternels, jusqu'au jugement de la grande journée, les Anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 


Ou ils on ete ces anges la?
Ou était leur demeure?
Quitter pour aller ou?

Josué

Josué
Administrateur

Ses anges avaient le libre arbitre soit de servir Dieu soit de servir Satan .ils ont fait leurs choix en toute liberté.

Carl Michel



Carl Michel a écrit:Bien sure...et la question est de savoir sur quoi est basé cette conscience?
La Bible affirme qu'elle est basée sur la chair ou sur l'Esprit dépendant si la personne est spirituellement morte ou vivante.
Azaria a écrit:Oui et Romains 2:14-15 nous dit que les gens des nations ont aussi une conscience(spirituellement morte) inscrite dans leurs chaires.
Et c'est pourquoi il sont eux aussi destinés à périr puisqu'ils sont incapables en ce que vous appelez "libre arbitre" de dominer consciemment leur chair et continuent à transgresser leur loi.

Carl Michel a écrit:Alors pourquoi tous les hommes en leur libre arbitre en prenant conscience de ce qui est bon dans la Bible ne choisissent-ils pas d'y adhérer?
Azaria a écrit:C'est une très bonne question, qui mérite plus de réflexion pour quelqu'un qui a à cœur de partager la bonne nouvelle  du royaume, est ce que vous prêcher à tous les hommes ?
Oui, car c'est par l'évangélisation que les élus de Dieu sont appelés parmi tous les hommes. Et c'est dans cette Évangile qu'est la réponse à ma question. C'est que tous les hommes naissent spirituellement morts et que la seule façon pour choisir d'accepter la Parole (Jésus) c'est seulement lorsque l'homme naît de nouveau (spirituellement).(Rom. 3:10-11; 23-24) (1 Chor. 2:14-15) (Jean 3:3)

Azaria a écrit:Je vois 2 raisons là rapidement, la première c'est qu'ils subissent quotidiennement les attaques du diable et la deuxième c'est qu'il faut prendre le temps de cultiver des qualités comme l'amour, l'humilité, l'endurance pour tenir ferme dans la Foi.
Comment un homme peut-il tenir ferme ou accepter la Foi, ou cultiver toutes ces qualités spirituelles s'il est spirituellement mort càd selon la Bible qu'il est sans intelligence spirituelle, ayant une conscience pervertie et ne cherchant pas vraiment Dieu?

Carl Michel a écrit:Si je vous comprend bien, Vous avez pris conscience de ce qui est bon et de ce qui est mal (péché) dans la Bible... Alors dites moi... depuis ce temps vous dominez par votre libre arbitre votre chair en ses désirs de faire le mal et cela jusqu'à votre mort?
Azaria a écrit: Je tends à le faire oui, de jour en jour on progresse, personne n'est parfait et on ne le devient pas comme cela en un claquement de doigt !
N'est-il pas dit dans la Bible que péché contre Dieu même sur la plus petite de ses lois c'est pareille comme de pécher sur toutes? Vous dites que vous tentez... mais n'êtes vous pas libre en tout temps de choisir? Alors pour quelle raison dans cette liberté de choix que vous ne faites que tenter de toujours choisir le bien? Ou encore, pourquoi dans votre liberté de choix vous n'avez pas choisi de suivre la Bible depuis le début?



Dernière édition par Carl Michel le Mar 9 Juin - 13:46, édité 1 fois

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Jude 1:6
Et qu'il a réservé sous l'obscurité, dans des liens éternels, jusqu'au jugement de la grande journée, les Anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 


Ou ils on ete ces anges la?
Ou était leur demeure?
Quitter pour aller ou?
C'est dit dans le verset... enchaînés dans le monde des ténèbres spirituelles.

Josué

Josué
Administrateur

Tout comme les israélites avaient le libre arbitre quand Josué bleuir dire (choisissez qui vous voulez servir...)
Pas de faire des études de théorie pour comprendre qu'elle liberté donne à tout individus.

Carl Michel



Josué a écrit:Ses anges avaient le libre arbitre soit de servir Dieu soit de servir Satan .ils ont fait leurs choix en toute liberté.
C'est faux car même parmi les anges, Dieu a choisi ses anges. Et de toute façon même si cela n'était pas le cas, cela ne concerne pas la prédestination des hommes.
1 Timothée 5:21 Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus,...

Carl Michel



Josué a écrit:Tout comme les israélites avaient le libre arbitre quand Josué bleuir dire (choisissez qui vous voulez servir...)
Pas de faire des études de théorie pour comprendre qu'elle liberté donne à tout individus.
Et seul ceux choisis de Dieu ont choisi de servir Dieu. Car selon la Bible tout homme spirituellement mort est ennemi de Dieu et ne voudra jamais en cette état suivre Dieu.

Inconnu



Carl Michel a écrit:
Ce n'est pas ce que la Bible enseigne mais ce que vous et les créateurs de fables enseignent.

La traduction en français courant n'est pas une traduction d'étude théologique sérieuse parce qu'elle ne garde pas de rigueur de traduction dans son interprétation; et ce fait est ici clairement démontré par l'erreur de compréhension du passage de Jude en faisant une association du "comme eux" pour les anges du verset 7 qui est grammaticalement inacceptable dans une analyse sérieuse du texte. Ce sont les villes voisines qui ont fait comme eux càd Sodome et Gomorrhe.
Votre fable n'est pas un enseignement biblique, mais de la fabulation d'ignorants.

La Bible ne se contredit pas et Jésus est clair... les anges n'ont pas de sexe. Les seuls être qui sont appelés fils de Dieu et qui sont sexués dans la Bible sont des hommes qui évoquent en Vérité l'Éternel. Ces fils de Dieu dans la Genèse sont de la descendance de Seth en opposition de celle de Caïn.

Je me doutais que t'allais dire que c'est pas des bonnes bibles mdr

Tu as un très grave problème de lecture toi...

c'est la Bible secong 21 qui dit : "De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature".

La Bible en français courant dit: "Rappelez-vous Sodome, Gomorrhe et les villes voisines : leurs habitants se sont conduits d'une manière aussi immorale que ces anges et ont recherché des relations contre nature"  

Ce n'est pas les villes voisines qui ont fait comme sodome et gomorrhe...Jude dit rappelez vous Sodome, Gomorrhe et des villes voisines qui se sont conduits comme eux, leurs habitants se sont comportés comme les anges.!

Même passage dans la Bible LBA :

"les anges qui n’avaient pas gardé la dignité de leur rang, mais qui avaient quitté leur propre demeure, il les garde dans des liens éternels, au fond des ténèbres, en vue du jugement du grand jour.   7De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines – qui, d’une manière semblable, se sont livrées à l’inconduite sexuelle et ont couru après des êtres d’une autre nature – sont données en exemple, soumises à la peine d’un feu éternel."Jude 6-7  

Les anges ont pris des femmes => des êtres d'une autre nature que les anges (anges avec femmes) genèse 6
Sodome, Gomorrhe et les villes voisines => ont couru après des êtres d'une autre nature que les humains (hommes avec les 2 anges)

Même passage que dans la Bible parole de vie :

"Rappelez-vous l'histoire de certains anges : ils n'ont pas gardé le pouvoir qu'ils avaient, mais ils ont quitté l'endroit où ils étaient. Alors Dieu les garde pour toujours en prison, dans la nuit, en attendant le grand jour du jugement. 7 Rappelez-vous l'histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines : elles ont fait le mal de la même façon. Leurs habitants se conduisaient de façon immorale et voulaient coucher avec des êtres d'une autre nature. Maintenant, ils sont punis dans un feu qui dure toujours, et ainsi ils servent d'exemple."

Nature divine = ange et Nature humaine => hommes et femmes.

Les fils de Dieu sont des anges. Ils ont couchés avec des femmes. Des êtres d'une nature divine ont couchés avec des êtres d'une nature humaine.

Les habitants de sodome, gomorrhe et des villes voisines voulaient couchés avec les 2 anges. Des êtres de nature humaines voulaient couchés avec des êtres de nature divine.

Jude confirme genèse 6.
Les anges n'ont pas de sexe et sont invisibles, mais ils peuvent prendre forme humaine.!!!. Relis ta Bible.

Le récit de genèse 6 et de jude ne sont pas contradictoire avec ce que Jésus a dit. Ils révèlent ce que les anges sont capables de faire.

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Carl Michel a écrit:
Ce n'est pas ce que la Bible enseigne mais ce que vous et les créateurs de fables enseignent.

La traduction en français courant n'est pas une traduction d'étude théologique sérieuse parce qu'elle ne garde pas de rigueur de traduction dans son interprétation; et ce fait est ici clairement démontré par l'erreur de compréhension du passage de Jude en faisant une association du "comme eux" pour les anges du verset 7 qui est grammaticalement inacceptable dans une analyse sérieuse du texte. Ce sont les villes voisines qui ont fait comme eux càd Sodome et Gomorrhe.
Votre fable n'est pas un enseignement biblique, mais de la fabulation d'ignorants.

La Bible ne se contredit pas et Jésus est clair... les anges n'ont pas de sexe. Les seuls être qui sont appelés fils de Dieu et qui sont sexués dans la Bible sont des hommes qui évoquent en Vérité l'Éternel. Ces fils de Dieu dans la Genèse sont de la descendance de Seth en opposition de celle de Caïn.

c'est la Bible secong 21 qui dit : "De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature".
Ici la Segond traduit bien et ce sont les villes voisines qui se sont livrés comme Sodome et Gomorrhe.
Par contre la traduction en français courant est dans le champs en mélangeant deux (verset 6 et 7) des catégories des trois citées depuis le verset 5 qui seront à cause de chacun de leur perversion distinctif  amenés à la perdition.
La première catégorie (peuple sorti d'Égypte) pour incrédulité.
La seconde (les anges non élus) pour ne pas avoir gardé leur dignité.
La troisième (les hommes de Sodome et Gomorrhe et les hommes des villes voisines qui comme ceux de Sodome et Gomorrhe) pour des vices.

En ce qui concerne la Bible LBA ou Parole de vie ...
"les anges qui n’avaient pas gardé la dignité de leur rang, mais qui avaient quitté leur propre demeure, il les garde dans des liens éternels, au fond des ténèbres, en vue du jugement du grand jour.   7De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines – qui, d’une manière semblable, se sont livrées à l’inconduite sexuelle et ont couru après des êtres d’une autre nature – sont données en exemple, soumises à la peine d’un feu éternel."Jude 6-7  
"Rappelez-vous l'histoire de certains anges : ils n'ont pas gardé le pouvoir qu'ils avaient, mais ils ont quitté l'endroit où ils étaient. Alors Dieu les garde pour toujours en prison, dans la nuit, en attendant le grand jour du jugement. 7 Rappelez-vous l'histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines : elles ont fait le mal de la même façon. Leurs habitants se conduisaient de façon immorale et voulaient coucher avec des êtres d'une autre nature. Maintenant, ils sont punis dans un feu qui dure toujours, et ainsi ils servent d'exemple."
il n'y a aucune raison en ces deux catégories malfaisantes de mélanger la cause de leur perdition. La première c'est à cause que les anges ont perdu leur dignité spirituelle, et la deuxième pour leurs vices.
Ils est question de "elles" (villes) et non pas de "ils" (anges).
La même façon de qui et de quoi? La façon des habitants en étant contre natures. Rien à voir avec des anges.

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Bible LBA :
C'est quoi cette version LBA ? Merci

Carl Michel



Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:Bible LBA :
C'est quoi cette version LBA ? Merci

Voyez sur ce site à quoi cela correspond: http://en.wikipedia.org/wiki/Liberty_Bible_Academy

Josué

Josué
Administrateur

Le site n'est pas en français et je n'ai pas vue ou il possible de consulter cette bible.

Invité


Invité

2 Corithien 3:14
14Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 1

Azaria



   Je tends à le faire oui, de jour en jour on progresse, personne n'est parfait et on ne le devient pas comme cela en un claquement de doigt !

N'est-il pas dit dans la Bible que péché contre Dieu même sur la plus petite de ses lois c'est pareille comme de pécher sur toutes? Vous dites que vous tentez... mais n'êtes vous pas libre en tout temps de choisir? Alors pour quelle raison dans cette liberté de choix que vous ne faites que tenter de toujours choisir le bien?

Bonsoir, je "tends" à le faire et non je "tente" à le faire, du verbe tendre, comme 2 courbes qui se rapprochent de plus en plus.
Ce qui est très différent comme approche.
Merci de prendre le temps de lire avant de vous jetez comme un affamé de contradiction sur tout ce qui bouge Smile
Et c'est pourquoi il sont eux aussi destinés à périr puisqu'ils sont incapables en ce que vous appelez "libre arbitre" de dominer consciemment leur chair et continuent à transgresser leur loi.
Si j'en ai été capable pourquoi pas vous ?
Pour le reste il y a beaucoup trop de questions et de citations mélangées, cela devient illisible pour ma part, je ne peux en rajouter infiniment.

Carl Michel



Azaria a écrit:.....
Si j'en ai été capable pourquoi pas vous ?
Selon la Bible, seul ceux qui sont nés de nouveau sont libre de l'esclavage de leur chair qui leur font haïr la Vérité. Et cette nouvelle naissance est un don immérité que Dieu accorde qu'à ses élus, choisis dès avant la fondation du monde.
Et la Bible est claire, ce choix d'élection par Dieu ne dépend pas du vouloir (libre arbitre) ou des œuvres que l'homme fait.
16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut (libre arbitre), ni de celui qui court (œuvres), mais de Dieu qui fait miséricorde.

Inconnu



c'est la Bible secong 21 qui dit : "De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature". [/quote]
Ici la Segond traduit bien et ce sont les villes voisines qui se sont livrés comme Sodome et Gomorrhe.

Faut que t'apprennes le français.!!!

le pronom "qui" remplace Sodome, Gomorrhe et les villes voisines dans la phrase. Le sujet du verbe livrer est "Sodome, Gomorrhe et les villes voisines."

le pronom eux c'est masculin pluriel il correspond à ils jusqu'à preuve du contraire le mot ville est féminin et son pluriel est "elles", "celles".

Les garçons ont participé au bal de fin d'années. De même, julie et Pauline et les autres filles, qui se sont présentés comme eux au milieu de la piste.., sont données en exemple

"eux" représente le masculin pluriel donc les garçons . Et dans le verset "comme eux" représente bien les anges.  les habitants de ses villes ont fait la même chose que les anges.

Inconnu



"Rappelez-vous l'histoire de certains anges : ils n'ont pas gardé le pouvoir qu'ils avaient, mais ils ont quitté l'endroit où ils étaient. Alors Dieu les garde pour toujours en prison, dans la nuit, en attendant le grand jour du jugement. 7 Rappelez-vous l'histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines : elles ont fait le mal de la même façon. Leurs habitants se conduisaient de façon immorale et voulaient coucher avec des êtres d'une autre nature. Maintenant, ils sont punis dans un feu qui dure toujours, et ainsi ils servent d'exemple."

il n'y a aucune raison en ces deux catégories malfaisantes de mélanger la cause de leur perdition. La première c'est à cause que les anges ont perdu leur dignité spirituelle

" Les Anges ont perdu leur dignité à cause de quoi??? Genèse 6 => Ils ont couchés avec des femmes.


Ils est question de "elles" (villes) et non pas de "ils" (anges).
La même façon de qui et de quoi? La façon des habitants en étant contre natures. Rien à voir avec des anges.[/quote]

C'est ce que je disais faut apprendre le français.!!!

Rappelez-vous l'histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines : elles ont fait le mal de la même façon. Leurs habitants se conduisaient de façon immorale et voulaient coucher avec des êtres d'une autre nature.

Dans une phrase il y a un sujet + verbe + complément

1er phrase : Rappelez-vous l'histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines => sujet (Vous) + Verbe (Rappelez) + complément (l'histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines)

2eme phrase : elles ont fait le mal de la même façon. => sujet (elles c'est à dire Sodome, Gomorrhe et les villes voisines) + Verbe (ont fait) + complément (le mal de la même façon)

3eme phrase : Leurs habitants se conduisaient de façon immorale => sujet (les habitants des villes de sodome, de gomorrhe et des villes voisines) + Verbe (se conduisaient) + complément (de façon immorale)

4eme phrase : et voulaient coucher avec des êtres d'une autre nature => sujet (les habitants des villes de sodome, de gomorrhe et des villes voisines) + Verbe (voulaient coucher avec) + complément (des êtres d'une autre nature)

La même façon de qui et de quoi? La façon des habitants en étant contre natures. Rien à voir avec des anges.

Le verset te réponds : "Leurs habitants se conduisaient de façon immorale et voulaient coucher avec des êtres d'une autre nature"

Qui a couchés avec des êtres d'une autre nature?? LES ANGES.=> genèse 6

Que voulaient faire les habitants des villes??? COUCHER AVEC DES ETRES D'UNE AUTRE NATURE (de la même façon que les Anges ont couchés avec des femmes)

Les humains sont des êtres de même nature. Les Anges sont des êtres de nature différentes des humains.!

Invité


Invité

WOW, bravo pour une explication des plus claire ...
Aucun doute ne peut traverser cette explication ...

carine1968

carine1968

Et bien en lisant tout ça on se dit que parler à un sourd ferait le même effet!
Pas l'impression de parler dans le vide? Je crois reconnaître un king de la contradiction! Laughing

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Et bien en lisant tout ça on se dit que parler à un sourd ferait le même effet!
Pas l'impression de parler dans le vide? Je crois reconnaître un king de la contradiction! Laughing
Oui Carine. Plusieurs impressions en ce qui me concerne. D'abord, notre "ami" Carl Michel n'a pas l'air de trop bien s'exprimer en français, ni non plus de le comprendre d'une façon logique. Ce n'est peut-être pas de sa faute mais peut-être est-il d'une expression étrangère, tout simplement.
Ensuite, après avoir lu pas mal de ces posts, il semblerait croire (peut-être est-ce vrai), qu'il fait partie de ce qu'il appelle les "élus". Cette notion d'élus semble se rapprocher de la notion que nous nommons dans notre religion de "oints". Nos différences viennent de ce que pour lui, le nombre de 144000 cité en révélation n'est pas à prendre au sens propre; il applique la même logique au nombre de jours de création. Selon lui, nous (les TJ) faisons fausse route par rapport à ce qu'il croit dur comme fer. Autre chose, la fameuse prédestination. Apparemment, il ne croit pas que les humains disposent du libre arbitre. Là, c'est très grave à plusieurs points de vue. Vis-à-vis de Jéhovah lui-même, selon moi, ça frôle le blasphème car le mécanisme de ses croyances (nous n'avons pas de libre arbitre et le sort de chacun est prédestiné) ressemble étrangement au mécanisme du premier mensonge de satan. Ce mécanisme consiste à mettre en doute ce que Dieu lui-même dit, d'où mon soupçon de blasphème. Bien sûr, Carl ne sera pas d'accord avec mon analyse.
Ensuite, sa façon de mêler, entremêler, les citations, les versets, et même certaines bibles (inconnue au bataillon en ce qui me concerne), de sortir les passages qui semblent l'arranger de leur contexte, malgré le fait que la bible ne se contredit jamais, est caractéristique.

Je pense qu'il est complètement inutile de discuter, ou plutôt d'essayer de discuter avec lui car il ne veut pas changer de vision des choses, même pour mettre ses croyances à l'épreuve. C'est une perte de temps que de le lire et d'essayer de raisonner avec lui, tiens, ça me rappelle les scribes et les pharisiens que Jésus à sévèrement condamnés et rejetés. N'oublions pas quelque chose de très simple : dans Matthieu et d'autres livres de la bible, Jéhovah et Jésus nous demandent bien d'aller et de faire des disciples des gens de toutes les nations pas vrai ? J'espère que Carl Michel ne me contredira pas. Dans ce cas, SI LES HUMAINS ÉTAIENT DÉJÀ CHOISIS D'AVANCE BIEN AVANT QU'ILS NE SOIENT NÉS (PRÉDESTINATION), à quoi servirait donc la prédication que notre Créateur et son fils nous demandent (comme aux apôtres) de faire ? Ça les amuserait peut-être de nous voir accomplir cette œuvre qui, d'après la théorie de Carl, NE SERVIRAIT À RIEN ?

Je vous laisse méditer là-dessus.

Rene philippe

Rene philippe

Bon, j'ai quand même pris la peine, (MOI), bien que ne parlant pas l'anglais (et alors, je parle l'espagnol couramment), d'aller voir le lien de M. Carl Michel. Très édifiant; d'abord, sur wikipedia, dans le lien qu'il nous a donné, où j'ai dégotté l'url de cette école, en anglais bien sûr :

http://www.libertybibleacademy.org/;

je me suis amusé à faire traduire cette page par un traducteur; c'est loin d'être parfait, mais une petite phrase m'a fait dresser l'oreille, je la mets en gras, je cite :

"Universitaires

Enseignement sont dans un environnement centré sur le Christ. L'école vise à compléter et à soutenir à la fois la maison et l'église. LBA diplômés exceller à l'école secondaire et au collège et, finalement, de combler des postes responsables car ils apportent une contribution importante à la société dans laquelle nous vivons. Tous les étudiants sont impliqués avec les services de la chapelle tout au long de la semaine et sont tenus de prendre des cours Bible."


Et c'est marrant, en lisant cette propagande d'excellence de cette école, quelques versets me sont venus à l'esprit :

"Jean 15:17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous."

Dans ces versets, le Christ est loin de nous conseiller de faire des études qui serviront à la société dans laquelle nous vivons, n'est-ce-pas ? Mais j'ai peut-être mal interprété ces versets   heu

Bien sûr, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin. En regardant les beaux bandeaux publicitaires défiler, il y en a un qui m'a particulièrement plu, je suppose que notre ami Carl Michel est sensible à ce genre de publicité; ça concerne une fête que tous les "chrétiens" connaissent, j'ai nommé noël; mais une image est plus parlante, avec le logo de l'école en prime :

la bible enseigne t"elle la prédestination? - Page 14 Captur10

Vous serez certainement sensible au sérieux de cette école, servant de référence à M. Carl, non ?

Je ne sais pas vous, mais moi, ça ne me donne pas envie de discuter de vérité avec quelqu'un prenant ce genre de références comme exemple de sa bonne foi; et vous ?

Azaria



Produire des élites pour servir et même diriger un monde satanique au nom de Christ est clairement douteux.

Inconnu



carine1968 a écrit:Et bien en lisant tout ça on se dit que parler à un sourd ferait le même effet!
Pas l'impression de parler dans le vide? Je crois reconnaître un king de la contradiction! Laughing


Hello

Si un peu parfois lol.

Je suis d'accord avec rené :"Je pense qu'il est complètement inutile de discuter, ou plutôt d'essayer de discuter avec lui car il ne veut pas changer de vision des choses, même pour mettre ses croyances à l'épreuve. C'est une perte de temps que de le lire et d'essayer de raisonner avec lui, tiens, ça me rappelle les scribes et les pharisiens que Jésus à sévèrement condamnés et rejetés. "

Après, tu verra par toi même, la plupart des cas ils disent :" Votre Bible est falsifier" ou " cette Bible n'est pas bonne" etc... c'est marrant des fois lol.

Mais bon comme dit 2 Thimothée 4 : 3-4 :"Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;  et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables"

Je pense que le sujet peut être clos. lol


Rene philippe

Rene philippe

Inconnu a écrit:Mais bon comme dit 2 Thimothée 4 : 3-4 :"Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;  et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables" lol

Entièrement d'accord avec toi inconnu; excellent le verset cité, tout à fait adapté.

Carl Michel



Inconnu a écrit:c'est la Bible secong 21 qui dit :
"De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature".
Ici la Segond traduit bien et ce sont les villes voisines qui se sont livrés comme Sodome et Gomorrhe.

le pronom "qui" remplace Sodome, Gomorrhe et les villes voisines dans la phrase. Le sujet du verbe livrer est "Sodome, Gomorrhe et les villes voisines."
.....
le pronom eux c'est masculin pluriel il correspond à ils jusqu'à preuve du contraire le mot ville est féminin et son pluriel est "elles", "celles".
......
Et dans le verset "comme eux" représente bien les anges.  les habitants de ses villes ont fait la même chose que les anges.[/color]
Je dois vous donner raison devant cette évidence que le pronom est masculin pluriel et que par règle ne peut correspondre aux villes mais qu'aux anges mentionnés au verset précédent.

Toutefois même si les auteurs peuvent faire des erreurs, (comme celle de (Luc) l'auteur des Actes (Actes 7:16) qui se méprendre sur l’identité de l'homme à qui Abraham acheta la terre de son sépulcre) la Bible ne peut se contredire sur sa doctrine de salut.
C'est pourquoi, par les évidences suivants en ce qui concerne Jude:
1) puisque ses écrits sont infiltrés de croyances traditionnelles juives comme celles des versets 9 et 14 qui n'existent pas dans l'Ancienne Alliance,
2) tout comme nous savons que cette interprétation de Genèse 6: 6-7 affirmant que les fils de Dieu seraient des anges, existait au temps de Jude dans la tradition juive.
3) Et étant une interprétation qui n'est basée sur aucun verset explicite identifiant les fils de Dieu à des anges dans ce passage, mais plutôt à la descendance de Seth.
4) De plus dans cette histoire, Dieu ne punie que des hommes pour leurs transgressions, jamais des anges.
Ceux-ci amènent tout chercheur sérieux de Vérité à ne pouvoir justifier cette interprétation par les écrits d'un auteur influencé par ces interprétations traditionnelles juives et qui en toute évidence s'est donné licence de les inclure dans ses écrits.

   
WikipédiA a écrit:
Dans la mythologie juive, les Grigori sont des êtres célestes descendus sur terre pour surveiller les hommes, mais qui se sont mariés avec des femmes humaines et ont eu des enfants, appelés nephilim.
On désigne généralement sous le terme de mythologie juive les récits sacrés et traditionnels qui visent à expliquer et symboliser la religion juive, tandis que le folklore juif désigne les récits populaires et les légendes qui existaient dans la culture juive générale.

Pour ceux de bonne volonté qui me lisent, je tiens à corriger les affirmations tendancieuses et condescendant de Rene Philippe sur mon affiliation avec le groupe religieux (http://www.libertybibleacademy.org/Wink que je ne connaissais pas avant la citation de leur bible LBA par "inconnu" dans un poste précédent.
Il faut avoir vraiment un esprit malfaisant ttrouge pour me faire associé à un groupe religieux pour la seule raison de lui avoir donner en tout amabilité une information qu'il a lui-même demandé au poste 660.

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:
Pour ceux de bonne volonté qui me lisent, je tiens à corriger les affirmations tendancieuses et condescendant de Rene Philippe sur mon affiliation avec le groupe religieux (http://www.libertybibleacademy.org/Wink que je ne connaissais pas avant la citation de leur bible LBA par "inconnu" dans un poste précédent.
Il faut avoir vraiment un esprit malfaisant ttrouge pour me faire associé à un groupe religieux pour la seule raison de lui avoir donner en tout amabilité une information qu'il a lui-même demandé au poste 660.
Moi je veux bien te donner le bénéfice du doute Carl Michel; au contraire, ça me ferait même plaisir (malgré l'esprit malfaisant  Sad ); le seul problème c'est que depuis longtemps déjà, plusieurs t'ont demandé de quelle confession tu te réclames, sans résultat. Tu ne fais que récolter les fruits de tes "mystères". Je n'ai pas honte de déclarer publiquement ce que je suis (Marc 8:38 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ).

Josué

Josué
Administrateur

C'est un électron libre de la doctrine calviniste de la prédestination.

Carl Michel



Rene philippe a écrit:[
.... le seul problème c'est que depuis longtemps déjà, plusieurs t'ont demandé de quelle confession tu te réclames, sans résultat. Tu ne fais que récolter les fruits de tes "mystères".....
C'est complétement faux... J'ai dit clairement que j'étais de croyance réformée ni plus ni moins.

Pour vous aider à mieux comprendre, je ne suis pas associé à aucune assemblée locale particulière mais adhère aux croyances des assemblées qui correspondent le mieux aux Saints Écritures.

Et si ma réponse ne vous satisfait pas, cela ne vous donne pas le feu vert pour insinuer méchamment ttrouge  des faussetés sur moi.

Rene philippe

Rene philippe

Bon, je retente un coup avec M. Carl Michel. Peut-on avoir une explication conforme à vos croyances de ce verset, qui sont ces autres brebis ?

"Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger"

J'oubliais, le culte qui plaît à Dieu ne peut pas être celui qui s'ajuste "au mieux" à ces exigences, mais totalement.

Merci

Carl Michel



Rene philippe a écrit:Bon, je retente un coup avec M. Carl Michel. Peut-on avoir une explication conforme à vos croyances de ce verset, qui sont ces autres brebis ?

"Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger"

J'oubliais, le culte qui plaît à Dieu ne peut pas être celui qui s'ajuste "au mieux" à ces exigences, mais totalement.

Merci
Si vous voulez que je vous réponde, donnez moi quelque chose par votre attitude envers moi, afin de me rassurer que cette essais de retenter un coup avec moi ne sera pas en fait une autre occasion piège pour me passer une autre méchanceté de votre part!

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Si vous voulez que je vous réponde, donnez moi quelque chose par votre attitude envers moi, afin de me rassurer que cette essais de retenter un coup avec moi ne sera pas en fait une autre occasion piège pour me passer une autre méchanceté de votre part! 
Carl, moi je ne veux rien si ce n'est que discuter honnêtement sur ce que dit la bible. Vous estimez que nous (les TJ) sommes dans l'erreur, nous c'est pareil. La seule façon de construire éventuellement un dialogue consiste à ne pas dénigrer ou insulter les croyances de "l'autre". Mon attitude est à la mesure de votre entêtement à tourner en rond sur vos croyances contraires à la logique des écritures, croyances qui ne manifestent pas l'amour de Jéhovah envers les humains, l'amour de Jésus Christ qui a donné sa vie pour TOUS les humains qui exercent la foi en lui (Galates 3:22 pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi).

Vous parlez de mon attitude, mais la vôtre quelle est-elle ? Monologues entre soi-disant  "oints"; mépris total non seulement des autres brebis n'ayant "que" l'espérance terrestre, auto-satisfaction de faire partie des privilégiés ayant eu l'honneur d'avoir été choisis, avant même d'exister, par Jéhovah. Les milliards d'heures de prédication, CONFORMES AUX ORDRE DE NOTRE SEIGNEUR, afin de permettre à des millions de personnes d'avoir le privilège d'être sauvés GRÂCE À L'EXERCICE DE LEUR FOI, tout cela est balayé d'un revers de main par votre théorie non biblique de la prédestination.

Voila ma réponse Carl Michel. Si elle vous plaît, tant mieux, sinon, tant pis

Inconnu




Toutefois même si les auteurs peuvent faire des erreurs, (comme celle de (Luc) l'auteur des Actes (Actes 7:16) qui se méprendre sur l’identité de l'homme à qui Abraham acheta la terre de son sépulcre) la Bible ne peut se contredire sur sa doctrine de salut.
C'est pourquoi, par les évidences suivants en ce qui concerne Jude:
1) puisque ses écrits sont infiltrés de croyances traditionnelles juives comme celles des versets 9 et 14 qui n'existent pas dans l'Ancienne Alliance,
2) tout comme nous savons que cette interprétation de Genèse 6: 6-7 affirmant que les fils de Dieu seraient des anges, existait au temps de Jude dans la tradition juive.
3) Et étant une interprétation qui n'est basée sur aucun verset explicite identifiant les fils de Dieu à des anges dans ce passage, mais plutôt à la descendance de Seth.
4) De plus dans cette histoire, Dieu ne punie que des hommes pour leurs transgressions, jamais des anges.
Ceux-ci amènent tout chercheur sérieux de Vérité à ne pouvoir justifier cette interprétation par les écrits d'un auteur influencé par ces interprétations traditionnelles juives et qui en toute évidence s'est donné licence de les inclure dans ses écrits.

WikipédiA a écrit:
Dans la mythologie juive, les Grigori sont des êtres célestes descendus sur terre pour surveiller les hommes, mais qui se sont mariés avec des femmes humaines et ont eu des enfants, appelés nephilim.
On désigne généralement sous le terme de mythologie juive les récits sacrés et traditionnels qui visent à expliquer et symboliser la religion juive, tandis que le folklore juif désigne les récits populaires et les légendes qui existaient dans la culture juive générale.

Ca y'est après "cette Bible" n'est pas bonne maintenant c'est : il ne faut pas tenir compte du livre de Jude car c'est un auteur influencé...."

C'est ton interprétation personnelle de dire que les "fils de Dieu" est la descendance de seth. Aucun verset n'indique que les Fils de Dieu sont de la descendance de seth dans genèse 6. Aucun verset n'indique que la descendance de seth a subit une modification génétique pour qu'ils deviennent des géants !!

Dans le texte il est bien dit "les filles des hommes" pas d'une descendance quelconque; mais les filles des hommes répandues sur toute la Terre. Les fils de Dieu virent les filles des hommes, Ils ont vue Toute les filles des hommes répandues sur toute la terre. Les descendants de seth se mariaient déjà avec les filles nées des autres enfants d'adam et ève, bien avant la naissance de noé.

Les fils de Dieu sont bien des anges.

Carl Michel



Rene philippe a écrit:
Carl, moi je ne veux rien si ce n'est que discuter honnêtement sur ce que dit la bible. .... La seule façon de construire éventuellement un dialogue consiste à ne pas dénigrer ou insulter les croyances de "l'autre".
Alors si je vous comprend bien, votre discussion honnête sur ce que dit la Bible c'est de dire des faussetés sur ce que je vis? Et parce que je dis des vérités sur vos croyances et le fait que votre organisation sait traduit une bible non conforme aux originaux grecques? La preuve de mon affirmation est que pour vous donnez bonne conscience vous minimisez cela en disant que d'autres le fond aussi!
Rene philippe a écrit: Mon attitude est à la mesure de votre entêtement...
Est-ce un enseignement biblique de TJ cette façon de faire?

Rene philippe a écrit:...l'amour de Jésus Christ qui a donné sa vie pour TOUS les humains qui exercent la foi en lui (Galates 3:22 pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi).  
La prédestination affirme exactement cela... càd Jésus Christ donne sa vie seulement à ceux qui ont la foi en la Parole.  Mais là où est votre hérésie selon la Bible c'est de croire qu'un homme spirituellement mort peu avoir la foi.

Rene philippe a écrit:Les milliards d'heures de prédication, CONFORMES AUX ORDRE DE NOTRE SEIGNEUR, afin de permettre à des millions de personnes d'avoir le privilège d'être sauvés GRÂCE À L'EXERCICE DE LEUR FOI, tout cela est balayé d'un revers de main...
C'est faux, ce que je balaye de la main ce n'est pas d'annoncer l'Évangile à tous les nations, mais l'hérésie de faire croire qu'un non élu de Dieu peut étant spirituellement mort venir à Jésus.

Pour le bien de ceux qui peuvent entendre, je vais répondre à votre question afin de mettre au clair vos dernières affirmations erronées. Les brebis dont Jésus fait mention sont tous ceux qui ne sont pas juif comme c'étaient le cas d'être juif pour ceux à qui Jésus parlait.

Rene philippe a écrit:Voila ma réponse Carl Michel. Si elle vous plaît, tant mieux, sinon, tant pis
Ben si vous restez dans cette attitude de "Mon attitude est à la mesure de votre entêtement..." que vous me prêtez injustement , alors ca sera tant pis!

Invité


Invité

Carl Michel, sur terre il y a une multitude de religion, 
je ne vais pas sur les forum des autres religions car ce n'est pas ma place, ce n'est pas l'enseignement que je recherche ...

Je rencontre plein de gens qui on leur croyance et c'est ok comme ça,
Je peut discuter avec d'autres personnes de un point comme avec mon patron sur 'l'enfer',
Si ça intéresse les deux partie de discuter c'est bien, mais après avoir fait le tour on arrête d'en parler car chacun as leur croyance ...
Je ne crois pas a l'enfer et lui ne crois pas que quand on est mort c'est le contraire de vivant ...
Y a de l'électricité dans la machine ou y en a pas ...

Choisiser:
Si c'est Dieu le vrai Dieu aller a ca suite, si c'est Baal aller a ca suite ...
Mais faite un choix entre les deux ... 
Jehovah tranchera la question par lui meme ensuite ...

Moi pour ma part, je prend du côté de Jehovah ...

Rene philippe

Rene philippe

Pas de problème Carl Michel. Bon courage à ceux qui veulent discuter.

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:
Moi pour ma part, je prend du côté de Jehovah ...
C'est votre droit le plus légitime en notre société d'affirmer vos convictions et de choisir librement de suivre les enseignement de votre organisation religieuse.
Mais moi aussi j'affirme avec tristesse selon mes convictions biblique que votre choix suit malheureusement les désirs et la logique de votre chair.

Ce n'est pas à moi de déterminer en tant qu'humain qui parmi les incrédules sont les élus de Dieu... mais tant que Dieu prête vie à un homme, il y a de l’espoir à ce qu'il en soi un...

Inconnu



Tiens la Bible en français courant c'est pas une bonne Bible, jude est influencé , maintenant c'est :  les TJ ont une fausse Bible....Mais voyons.

Rene philippe a écrit:...l'amour de Jésus Christ qui a donné sa vie pour TOUS les humains qui exercent la foi en lui (Galates 3:22 pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi).  
La prédestination affirme exactement cela... càd Jésus Christ donne sa vie seulement à ceux qui ont la foi en la Parole.  Mais là où est votre hérésie selon la Bible c'est de croire qu'un homme spirituellement mort peu avoir la foi.

Jésus a donné sa vie pour TOUS les humains.

Carl Michel



Inconnu a écrit:Tiens la Bible en français courant c'est pas une bonne Bible, jude est influencé , maintenant c'est :  les TJ ont une fausse Bible....Mais voyons.
Si elle est si bonne que ça pour vous, pourquoi avoir forgé de toute pièce votre bible dans ce cas là?

Inconnu a écrit:Jésus a donné sa vie pour TOUS les humains.
C'est faux, il n'y a aucun verset qui dit que Jésus a donné sa vie pour chaque humain mais seulement pour ses brebis.
Jean 10:11  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Et ses brebis sont celles qui ont la foi, càd les enfants de Dieu que le Père a donné de venir à Jésus, càd les nés de nouveau.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes"(Mat 5:45 selon Segond 1910)bonheur: Au moins dans ce domaine Dieu n'a pas prédestiné les humains... Et heureusement que Jésus est une victime propitiatoire pour NOS péchés non seulement POUR LES NÔTRES MAIS AUSSI POUR CEUX DU MONDE ENTIER." (Segond 1910) la aussi heureusement que Dieu n'a pas prédestiné les bienfaits du sacrifice de son Fils qu'aux né-de nouveau!
Enfin comment notre "ami" CM peut aussi oublier le passage le plus connu du NT (qui résume en miniature l'Evangile) et y compris dans son milieu et qui montre l'amour de Dieu pour tous les humains selon Jean 3:16!
"Car Dieu à TANT AIME LE MONDE(qui ne se compose pas que des né-de nouveau n'est-ce pas?) qu'il a donné son Fils unique afin que QUICONQUE CROIT ne périsse point mais ai la vie éternelle" (Segond 1910)
le "QUICONQUE" c'est bien tous les humains QUI LE VEULENT et non une classe seulement de né de nouveau prédestiné d'avance pour croire.
Vraiment notre "ami" CM fait passer Dieu pour un être vraiment cruel! d'un côté il fait souffrir éternellement des gens qu'il a choisit(prédestiné) dans un enfer de feu, et d'un autre il empêche QUICONQUE LE VEUILLE (Apo 22:17) d'accéder aux bienfaits du sacrifice de Jésus puisqu'il n'a choisit que des né-de nouveau.
Quel Dieu partial il adore.ttrouge Dernier point: si l'homme est prédestiné comme veut nous le faire croire CM alors à quoi cela sert-il que l'homme de toute nations le craigne EN PRATIQUANT LA JUSTICE et que Dieu ne fait point l'acception de personne comme le montre Actes 10:34,35(Segond 1910) si il a prédestiner les humains soit à le servir soit a s'en détourner???

Vous aller voir la réponse de CM! ="vous ne connaissez pas l'Ecriture vous êtes dans l'erreur" eh oui nous sommes dans l'erreur mais pas...lui:silent: cat on connait la musique depuis n'est-ce pas?

Invité


Invité

Merveilleux ...
A tout les jours c'est de plus en plus claire, alors ne pas se decourager, plus on parle plus on est convaincu ...

Inconnu



Inconnu a écrit:Jésus a donné sa vie pour TOUS les humains.
C'est faux, il n'y a aucun verset qui dit que Jésus a donné sa vie pour chaque humain mais seulement pour ses brebis.

Tu ne connais vraiment pas la Bible, puisqu'elle dit que Jésus s'est donné lui même en rançon pour TOUS et aussi qu'il a goûter la mort pour TOUS ou selon la segond 21 : il a goûter la mort pour tout être humain.!! En français courant : il meure en faveur de tous les humains.

La Bible segond 21 que tu disais fiable traduit pareil que la Bible que tu considère pas fiable.!!

A moins que tu dise maintenant que la segond 21 traduit mal.....

Invité


Invité

Il a donner sa vie pour TOUS,
Tout le monde on le choix ensuite d'en profiter ...
Oui, la valeur profite à ceux qui prennent le chemin de la vérité, 
Mais il a donner sa vie pour que TOUS puissent en profiter ...

Ceux qui n'en veulent pas de ce sacrifice, ceux qui ne sont pas interesser de choisir la vie, alors c'est les autres qui en profite ...

Y a des gens en Égypte qui on suivi Moïse car il l'on cru, ils sont parti avec eux, il en on profiter ...
Les autres on rester en Égypte ...
TOUS on la chance, pas tous la prennent.

Carl Michel



16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Quelle est le critère sélectif de salut parmi les hommes que Dieu veut sauver? Selon le verset, Dieu veut sauver seulement ceux qui croient.
Et qui sont ceux qui croient? Ce sont ses brebis et c'est pourquoi il est dit :
.... et je donne ma vie pour mes brebis. 16  J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix,
Jean 10:27  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

En ce qui concerne le jugement:
18  Celui qui croit en lui n’est  point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Qui sont ceux qui ne croient pas?
Ce sont ceux qui ne sont pas ses brebis dont Jésus ne connaît pas.
Jean 10:26  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
....Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12  Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.  

Que préfère les brebis que Jésus ne connait pas?
19  Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Et la Bible est claire, ceux qui font le mal, ce sont ceux qui sont spirituellement morts étant mentalement pervertis sans intelligence spirituelle, ne cherchant pas Dieu (la Vérité) mais l'haïssant.
Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12  3-11 Tous sont égarés, tous sont pervertis;
14  Mais l’homme (charnel) animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge
Mais c'est différent pour celui qui est par don immérité est spirituellement ressuscité à la vie spirituelle.
15  L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
....
Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean 6:65  Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Et que fait celui qui vient du Père? Il agit selon la Vérité et vient à la lumière, la Parole, à Jésus.
21  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.[/b]

La seul façon d'être en mesure de juger les choses spirituelles à salut c'est d'avoir passé de la mort spirituelle à la vie spirituelle qui est un don immérité de Dieu à ses élus choisis depuis avant la fondation du monde. C'est la nouvelle naissance en laquelle l'élus voit le royaume de Dieu (la Vérité) et l'aime
.Jean 3:5  Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ‘eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 11 Juin - 14:48, édité 2 fois

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:....
TOUS on la chance, pas tous la prennent.
Et selon la bible, pourquoi ne la prennent-ils pas?

Inconnu



Carl Michel a écrit:
Patrice1633 a écrit:....
TOUS on la chance, pas tous la prennent.
Et selon la bible, pourquoi ne la prennent-ils pas?

Parce qu'ils ont le choix d'accepter ou de ne pas accepter.

Comme les gens du temps de Jésus et des apôtres, certains ont acceptés la Vérité et d'autres non.

Comme les égyptiens qui ont fait le choix de partir avec les Hébreux. Ils l'ont fait par choix et ne sont donc pas rester en égypte.

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Carl Michel a écrit:
Patrice1633 a écrit:....
TOUS on la chance, pas tous la prennent.
Et selon la bible, pourquoi ne la prennent-ils pas?

Parce qu'ils ont le choix d'accepter ou de ne pas accepter.
Bien sur qu'ils ont la faculté de choisir d'accepter ou de refuser... mais la question c'est pourquoi selon la Bible ils font le choix de refuser?

Inconnu



Carl Michel a écrit:
Inconnu a écrit:
Carl Michel a écrit:
Et selon la bible, pourquoi ne la prennent-ils pas?

Parce qu'ils ont le choix d'accepter ou de ne pas accepter.
Bien sur qu'ils ont la faculté de choisir d'accepter ou de refuser... mais la question c'est pourquoi selon la Bible ils font le choix de refuser?

Parce qu'ils sont libres de le faire.

1 ) Jéhovah a laissé Adam choisir lui même le nom des animaux.

2) Jéhovah a laissé caïn choisir de lui obéir ou non.

3) Jéhovah a choisi d'écouter l'avis de ses anges sur la manière de duper un roi.

4) Jéhovah a laissé un ange duper ce roi selon ce que l'ange avait décidé de faire.

Jéhovah a créé des êtres intelligentes et libres.



Carl Michel



Inconnu a écrit:
Jéhovah a créé des êtres intelligentes et libres.
Et dans cette liberté de choix et d'intelligence que Jéhovah les a créé, pour quelle raison ou motivation ils ont choisis de refuser?

Invité


Invité

Luc 18:18-27
18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 19Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. 21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. 23 Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche. 24 Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 


Ce chef avais la foi, mais il n'a pas choisi de suivre Jésus parce qu'il aimais l'agent plus que la vérité ...
Parce que d'autres aimes plus le sexe,
Parce que d'autres aimes plus la gloire, 
Etc ...

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:
Ce chef avais la foi, mais il n'a pas choisi de suivre Jésus psexe qu'il aimais l'agent plus que la vérité ...
Parce que d'autres aimes le sexe,
Parce que d'autres aimes plus la gloire, 
Etc ...
Mais si Dieu l'a créé intelligent et libre de choisir, quelle est la raison pour qu'il choisisse de préférer l'argent plus que la Vérité (ou pour d'autres aiment plus le sexe ou la gloire plus que la Vérité)? Aurait-il une intelligence insuffisante pour faire le bon choix?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum