Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible enseigne t"elle la prédestination?

+13
Vanessa.
Témoin du Christ
epourkwapa
Mikael
Zayin
Psalmiste
Carl Michel
caro76
philippe83
Pierrick
samuel
Josué
chico.
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

chico.

chico.

Rappel du premier message :

Genèse 25:23 L’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, Deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; Un de ces peuples sera plus fort que l’autre, Et le plus grand sera assujetti au plus petit.
d'après ce verset il semble que oui!


chico.

chico.

les Grecs et les Romains, considéraient souvent que les dieux déterminaient d’avance le destin de chacun, en particulier la durée de l’existence. La mythologie grecque représentait la maîtrise de la destinée humaine par trois déesses : Clotho (la fileuse) qui filait le fil de la vie ;Lachésis (celle qui distribue le lot de chacun) qui déterminait la longueur de la vie ; et Atropos (l’inflexible) qui tranchait la vie quand le temps était expiré. Une triade similaire existait parmi les divinités romaines.
Calvin a du étudié la mythologie grec et en a gardée es grandes lignes.

Carl Michel



chico. a écrit:les Grecs et les Romains, considéraient souvent que les dieux déterminaient d’avance le destin de chacun, en particulier la durée de l’existence. La mythologie grecque représentait la maîtrise de la destinée humaine par trois déesses : Clotho (la fileuse) qui filait le fil de la vie ;Lachésis (celle qui distribue le lot de chacun) qui déterminait la longueur de la vie ; et Atropos (l’inflexible) qui tranchait la vie quand le temps était expiré. Une triade similaire existait parmi les divinités romaines.
Calvin a du étudié la mythologie grec et en a gardée es grandes lignes.
 hahaha 

Carl Michel



Oh en passant! Quel est votre verdict moral sur Dieu concernant le troisième facteur et le verset non obsolète de 1 Samuel 2:25 ?

Vous savez? Où il est question de Dieu qui ne respecte pas la supposée philosophie du libre arbitre qui fait en sorte qu'ils choisissent de désobéir à leur père... afin que Dieu prenne plaisir à faire mourir les fils d'Élie! Est-ce que selon vous ça cadre avec.... ?

Je suis toujours tout ouïe.... 

Votre réponse pourrait se lire comme suit: Oui, notre verdict sur la moralité de Dieu est qu'Il cadre très bien avec le troisième facteur même s'Il empêche les deux hommes à faire le choix d'obéir à leur Père afin de les faire mourir. Ce qui, par ce même verdict, confirme également la juste moralité de la prédestinationWink 

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:les Grecs et les Romains, considéraient souvent que les dieux déterminaient d’avance le destin de chacun, en particulier la durée de l’existence. La mythologie grecque représentait la maîtrise de la destinée humaine par trois déesses : Clotho (la fileuse) qui filait le fil de la vie ;Lachésis (celle qui distribue le lot de chacun) qui déterminait la longueur de la vie ; et Atropos (l’inflexible) qui tranchait la vie quand le temps était expiré. Une triade similaire existait parmi les divinités romaines.
Calvin a du étudié la mythologie grec et en a gardée es grandes lignes.
tout comme les autres doctrines ( trinité ,enfer de feu ) et j'en passe.

Carl Michel



Vous êtes dans l'erreur.... No  La prédestination est d'origine biblique.

Que ceux qui par la grâce de Dieu ont par la foi la capacité de comprendre....

Comprendront que selon la révélation et les explications bibliques, la faculté de choix de l'homme n'est pas libre mais dépendante de son état spirituel pour comprendre la Vérité spirituelle.
L'état sipirituel de tous les hommes à leur naissance physique est spirituellement mort. Ce qui les met dans la situation suivante: aveugle pour la compréhension de la Vérité, injuste, spirituellement abruti, (Ex. au point de ne pas être capable de faire la distinction entre ‘’libre arbitre’’ et ‘’arbitre dépendant’’) confus pour chercher Dieu et pécheur.

Bible a écrit:Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, (Romains 3:23)
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; (Romains 3:10)
il n’y en a pas un qui soit perspicace (intelligent), il n’y en a pas un qui cherche Dieu. (Romains 3:11)
Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles (pervertis) ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté (car tous pécheurs), non il n’y en a pas un seul. ” (Romains 3:12)


Ainsi, l’homme (physique) spirituellement mort, incapable de comprendre les enseignements et exhortations bibliques, les voit incontournablement comme une folie et de sa propre volonté esclave de sa chair ténébreuse choisi et choisira toujours de refuser d’y croire.

Bible a écrit:Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. (1 Corinthiens 2:14)

En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume (spirituel) de Dieu. ” (Jean 3:3)

Mais, Dieu en son bon plaisir, a fait grâce à certains de ces hommes dépravés spirituellement en se choisissant parmi eux des élus prédestinés à faire parti de son royaume spirituel. Il les a prédestinés dès avant la fondation du monde à naître spirituellement (de spirituellement mort à spirituellement vivant) sans le moindre mérite de leur part, prédestinés également à pratiquer ses œuvres et devenir comme son Christ en la résurrection.

Bible a écrit:tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. (Ephésiens 1:4)

Ce choix souverain de Dieu ne dépend aucunement de son état spirituel passé, présent ou futur, ni des œuvres passées, présentes ou futures de l’élu, mais de la seule volonté de Dieu qui fait miséricorde.

Bible a écrit:en effet, alors qu’ils n’étaient pas encore nés et n’avaient rien pratiqué de bon ou de vil, afin que le dessein de Dieu concernant le choix continue à dépendre, non pas des œuvres, mais de Celui qui appelle, (Romains 9:11)

Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut (libre arbitre) ni de celui qui court (œuvres), mais de Dieu, qui a pitié. (Romains 9:16)

L’homme abruti par son état de mort spirituel contestera toujours cette Vérité révélée comme Paul le fait remarquer dans son explication au chapitre 9.

Bible a écrit:Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice chez Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! (Romains 9:14)
Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite ? ” (Romains 9:19)
Mais Paul répond à ces murmures et contestations:

Bible a écrit:Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? ” (Romains 9:20)

Ils vont toujours essayez de ridiculiser ou de dénigrer l'intégrité ce que Dieu révèle, si non, à celle de leur interlocuteur. Dans la bible le terme 'robot’’ n’existe pas, et pour cause, ça n’existait pas au temps biblique. Mais Dieu s’est servi d’un autre objet de comparaison qui nous donne une compréhension de ce que nous sommes en ses mains et permet de rabaisser notre orgueil sur ce que nous sommes. Ce sont des vases d’argile dont il en fait se qu’il veut souverainement.

Bible a écrit:Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant ? (Romains 9:21)

Réponse très claire pour leur fermer le bec, n'est-ce pas?

Cette nouvelle naissance imméritée à partir d’une âme spirituellement morte se manifeste par la foi (confiance véritable en Dieu) chez l’élu qui est un don provenant de Dieu. Don par lequel Dieu le façonne (à même l’arbitre de l’homme dépendante de Dieu).

Bible a écrit:et ils sont nés , non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté (libre arbitre) de l’homme, mais de Dieu. (Jean 1:13)

C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier.
Car nous sommes un produit de son travail et avons été créés en union avec Christ Jésus pour des œuvres bonnes, que Dieu a préparées d’avance pour que nous y marchions. (Ephésiens 2:8-10)

La vraie foi se manifeste par une confiance véritable en Dieu, en sa Parole. Ce qui n’est possible que pour celui qui est né de nouveau et qui entend et comprend ce qui vient de Jésus-Christ (la Parole de Dieu). Et Jésus à dit :

Bible a écrit:Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne (l’attire) le traîne ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)

Et Jésus ajoute : « Voilà pourquoi je vous ai dit : “Personne ne peut venir à moi, si le Père ne lui donne pas de venir.”  » (Jean 6:65)


Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. (Jean 6:36)
Tout ce que le Père me donne, viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le mettrai point dehors. (Jean 6:37)

Conclusion : Dieu par son choix prédomine (prédestine) à salut le choix de ses élus. Car c’est à Lui qu’appartient le règne, la puissance et la gloire éternelles. Amen

chico.

chico.

Romains 3 :23 n'a rien à voir avec la prédestination , c'est seulement la conséquence du péché.il faut absolument que tu relis la bible.c est de plus en plus désolent ce genre d'affirmation.

Carl Michel



Romain 2:23 donne dans quel situation se trouve tous les êtres humains. Et cette situation c'est d'être spirituellement mort, càd séparés de la gloire spirituelle de Dieu. Ce qui rejoint Rom. 3:10-12 qui rejoint 1 Cor. 2:14. ce qui confirme que l'homme spirituellement mort est esclave en ses choix de sa chair ténébreuse. Wink

chico.

chico.

La question n'est pas si il sont spirituellement mort.le péché méne à la mort et c'est la mort physique dont Paul parle dans Romains  3:23 
Et il est lié avec 5:12 ( tous avaient péché). Tu nous donnent le bâton pour te battre.

Carl Michel



Vous êtes dans l'erreur, puisque même en excluant Rom. 3:23 la situation de mort spirituelle est confirmée dans la Bible par l'expulsion de l'homme du paradis terrestre et par Rom. 3:10-12 et 1 Cor. 2:14. confirmant l'état de l'homme pécheur esclave de sa chair ténébreuse pour faire ses choix. Wink

chico.

chico.

C'est toi qui nous a cité Romains 3:23 et ce passage ne confirme en rien t'a doctrine.d'ailleurs je vois pas pourquoi tu l'as cité!

Carl Michel



chico a écrit:C'est toi qui nous a cité Romains 3:23 et ce passage ne confirme en rien t'a doctrine.d'ailleurs je vois pas pourquoi tu l'as cité!

Dommage pour vous, moi je vois très bien pourquoi... et c'est votre droit selon vos limites de n'y rien voir. Wink 

Josué

Josué
Administrateur

“ Péché ” traduit un mot grec dont la racine signifie “ manquer la cible (le but) ”. (Romains 3:9,
et dans Romains 3 :23 il faut faire fort pour y voire une once de prédestination.
commentaire de la bible annotée sur ce verset.

La gloire de Dieu, ce n’est pas seulement la gloire que Dieu donne ou, comme le veut Calvin, la gloire de l’homme devant Dieu, devant son tribunal. C’est bien la gloire qui appartient en propre à Dieu et que Dieu communique à l’homme. Plusieurs pensent à la gloire que Dieu a donnée à l’homme en le créant à son image (#1Co 11:7) et dont l’homme a été privé par la chute. Mais le verbe au présent : sont privés, fait penser plutôt à la ressemblance avec Dieu que l’homme pourrait avoir actuellement, s’il vivait dans une relation filiale avec son Père céleste, à l’éclat dont brillerait sa vie morale, s’il se montrait par son obéissance et sa sainteté un fils de Dieu (#2Co 3:18 ; #Eph 4:24). Privé de la gloire de Dieu, l’homme se met à la place de Dieu, ne cherche plus que sa propre gloire et celle qui lui vient des créatures semblables à lui (#Jn 5:44; 12:43). « Remarque bien ce que dit l’apôtre : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu !

Josué

Josué
Administrateur

autre commentaire bible Scotfield.
ont péché.

Le sens littéral des mots hébreux et grec rendus par péché, pécheur, etc. révèle la véritable nature du péché sous ses diverses manifestations :

1- la transgression : une violation délibérée de la loi, ligne de démarcation divine entre le bien et le mal ; #Ps 51:3; Ro 3:23

2- l’iniquité : un acte mauvais en soi, qu’il soit expressément interdit ou non ; #Ro 1:21-23

3- la faute : un abandon du droit chemin ; #Ro 1:18; 1Jn 3:4

4- l’égarement : un échec dans la tentative d’atteindre le but divin ; #Ro 3:23

5- l’offense : une intrusion de la volonté propre dans un domaine appartenant à l’autorité divine ; #Eph 2:1

6- la licence : une situation d’anarchie d’ordre spirituel ; #1Ti 1:9

7- l’incrédulité : une insulte à la véracité divine.
il n'est pas question là prédestination.

Carl Michel



Le passage de Romain 3:23 complété avec 3:10-12 est la démonstration de l'esclavage spirituelle de l'homme en sa chair ténébreuse pour contredire la fausseté de la philosophie de monde sur le mérite du salut par l'illusion du libre arbitre. C'est pourquoi, qu'en matière de choix spirituel, il manque toujours sa cible.  Wink

Josué

Josué
Administrateur

que nous somme esclave du péché c'est une réalité suite au péché d'ADAM .rien n'a voir avec la prédestination. Romains 3:23 n'affirme en rien ce que tu tentes de nous faire croire.

Carl Michel



Dommage pour vous, moi je vois très bien le lien... et c'est votre droit selon vos limites de n'y rien voir. Wink

Josué

Josué
Administrateur

dommage il faut que tu ailles chez optique 2000. Very Happy 
En ce qui concerne la gloire de Dieu, tous les hommes en sont privés. Le grec hysterein signifie « tomber derrière », « être inférieur » ou « manquer de » (cf. #Mt 19:20 ; #1Co 8:8 ; #2Co 11:5 ; #Php 4:12). Cette déficience universelle exprime ce qu’est le péché. Dans la réalité comme dans la conscience, tout homme se trouve loin de la lumière éclatante de la perfection divine. L’arrière-plan biblique de ce verset est l’état originel d’Adam (#Ge 1:26


Carl Michel



Josué a écrit:dommage il faut que tu ailles chez optique 2000. Very Happy 
En ce qui concerne la gloire de Dieu, tous les hommes en sont privés. Le grec hysterein signifie « tomber derrière », « être inférieur » ou « manquer de » (cf. #Mt 19:20 ; #1Co 8:8 ; #2Co 11:5 ; #Php 4:12). Cette déficience universelle exprime ce qu’est le péché. Dans la réalité comme dans la conscience, tout homme se trouve loin de la lumière éclatante de la perfection divine. L’arrière-plan biblique de ce verset est l’état originel d’Adam (#Ge 1:26  

J'ai fait mieux, je suis allé chez optique spirituel Évangile.... Laughing 

La Lumière c'est la Vérité et la Vérité c'est la Parole de l'Évangile, et comme vous le dites vous-mêmes, tous les hommes en sont privée dès sa naissance physique quoique mort spirituellement.

Toutefois Dieu en son don immérité pour ses choisis, Il les a prédestiné avant la fondation du monde pour leur salut à naître de nouveau spirituellement afin qu'ils voient et choisissent le royaume de Lumière (spirituel) de la Vérité. Comme Jésus l'a affirmé, nul ne peut voir ni croire en Lui si le Père ne lui donne pas de voir et de croire . Wink

chico.

chico.

Comme il a été démontré que Romains 3:23 ne confirme en rien les dire de Carl passons à l'autre verset cité le 10.fait il lui aussi sous entendre cette doctrine?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le fait même que Jéhovah Dieu dise qu’il ‘ a du regret ’ à propos de certains de ses serviteurs, par exemple le roi Saül qui se détourna de la justice, montre que Dieu ne détermine pas d’avance l’avenir de ces individus Si Dieu regretta que Saül ait dévié, cela ne signifie pas pour autant qu’en l’ayant choisi il avait fait erreur et devait regretter ce choix pour ce motif. Bien plutôt, Dieu éprouva du regret certainement parce que Saül, qui disposait du libre arbitre, n’avait pas fait bon usage de l’extraordinaire privilège ou chance que Dieu lui offrait, et parce que le changement de Saül obligeait Dieu à changer d’attitude envers lui. — 1S 15:10, 11, 26.

Carl Michel



Mikael a écrit:..... Bien plutôt, Dieu éprouva du regret certainement parce que Saül, qui disposait du libre arbitre, n’avait pas fait bon usage de l’extraordinaire privilège ou chance que Dieu lui offrait, et parce que le changement de Saül obligeait Dieu à changer d’attitude envers lui. — 1S 15:10, 11, 26.

Il est dit clairement dans 1 Samuel 2:25 que Dieu a délibérément empêché les deux fils d'Élie de choisir librement d'obéir leur père dans le but de les faire mourir. Ce qui démontre que Dieu ne tient pas compte de la croyance du monde que la faculté de choix de l'homme est libre.

La Bible est claire, l'homme en sa faculté de faire des choix n'est aucunement libre mais esclave de sa chair ténébreuse. Cette esclave le rend incapable de comprendre la Vérité et de l'accepter. Et que le seul moyen pour l'homme d'en être capable c'est que Dieu le fasse naître de nouveau (passage de la mort spirituelle à la Vie spirituelle) par grâce. Étant un don immérité et prédestiné avant la fondation du monde.

Un des attributs qui appartient à Dieu c'est son omniscience. Ce qui l'empêche comme les hommes d'avoir vraiment des regrets. C'est pourquoi tous les passages qui ne respecte pas cette attribut, doivent être compris selon le langage humain pour notre compréhension.



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 13 Fév - 17:40, édité 1 fois

chico.

chico.

Philippe a déjà donné la réponse.tu es sur un branche sciée.

chico.

chico.

Au fait si Dieu à des regrets tu l'explique comment ?

Carl Michel



chico. a écrit:Au fait si Dieu à des regrets tu l'explique comment ?

Un des attributs qui appartient à Dieu c'est son omniscience. Ce qui l'empêche comme les hommes d'avoir vraiment des regrets. C'est pourquoi tous les passages qui ne respecte pas cette attribut, doivent être compris selon le langage humain pour notre compréhension.

chico.

chico.

Avoir des regrets c'est un attribut maintenant?

Carl Michel



Oh en passant! Quel est votre verdict moral sur Dieu concernant le troisième facteur et le verset non obsolète de 1 Samuel 2:25 ?

Vous savez? Où il est question de Dieu qui ne respecte pas la supposée philosophie du libre arbitre qui fait en sorte qu'ils choisissent de désobéir à leur père... afin que Dieu prenne plaisir à faire mourir les fils d'Élie! Est-ce que selon vous ça cadre avec.... ?

Je suis toujours tout ouïe.... 

Votre réponse pourrait se lire comme suit: Oui, notre verdict sur la moralité de Dieu est qu'Il cadre très bien avec le troisième facteur même s'Il empêche les deux hommes à faire le choix d'obéir à leur Père afin de les faire mourir. Ce qui, (en démolissant la théorie du libre arbitre) par ce même verdict, confirme également la juste moralité de la prédestinationWink

Et la question s'adresse à vous aussi Mikael. Bye



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 13 Fév - 21:54, édité 2 fois

chico.

chico.

Vue les antécédents de ses hommes Dieu. A décider de les faire mourir .ou est le rapport avec la prédestination?
Et toi que pense que Dieu puise avoir des regrets ?tu y vois un rapport avec la prédestination?

Carl Michel



chico. a écrit:Vue les antécédents de ses hommes Dieu. A décider de les faire mourir .ou est le rapport avec la prédestination?

Votre réponse est tendancieuse pour ne pas dire malhonnête. Car vous supprimez en toute connaissance l'essentiel, càd que Dieu a empêché délibérément qu'ils obéissent à leur père. Ce qui exclu la fausse croyance du monde sur la liberté de choix. Donc votre argument avec cette fausse croyance est sans valeur contre le prédestination. Wink



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 13 Fév - 20:53, édité 2 fois

chico.

chico.

Elle conforme aux écritures tout simple tu il suffit de lire comment ce comportait ses hommes pour comprendre le jugement de Dieu les concernant.
Par contre silence sur ma question sur les regret de Dieu.
Sûrement une question qui dérange.

Carl Michel



chico. a écrit:Elle conforme aux écritures tout simple tu il suffit de lire comment ce comportait ses hommes pour comprendre le jugement de Dieu les concernant.
Mais Dieu n'a pas respecté ce que vous appelez le libre arbitre.  Wink

Donc votre réponse reste tendancieuse pour ne pas dire malhonnête sur le sujet d'intérêt (libre arbitre opposé à la prédestination).

chico. a écrit:Par contre silence sur ma question sur les regret de Dieu.

Je ferai la sélection de répondre à vos questions temps et aussi longtemps que vous ne répondrai pas honnêtement à ma question. Basketball

Josué

Josué
Administrateur

il la respecté étant donné qu'il a laissé faire jusqu'a un certain point.
il ne pouvait pas continuer à laisser son culte bafoué indéfiniment. il a usé de patience ce qui n'a rien a voir avec la prédestination.chose que tu semble confondre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Prenons deux autres cas bibliques!
Cain et le roi Saul.
Cain était-il prédestiné par Dieu pour tuer son frère ou est-ce par choix personnel?

Avant son acte pourquoi Dieu lui-même fait raisonner Cain? "Et l'Eternel dit à Cain::Pourquoi es-tu irrité et pourquoi ton visage est-il abattu?Certainement si tu agis bien tu relèveras ton visage, et si tu agis mal ,le péché se couche à ta porte et ses désirs se portent vers toi:mais toi domine sur lui."" Gen 4:6,7 (Segond 1910)

Alors Cain avait-il le choix, ou Dieu l'avait-il prédestiné à tuer son frère et il ne pourrait pas faire autrement?

Deuxième exemple en la personne de Saul!
En 1 Samuel 10:17 Dieu le choisit pour être roi pourtant en 1 Samuel 15:35 on apprend que:" l'Eternel se repentait d'avoir établi Saul roi d'Israel"(Segond 1910).
Alors pourquoi avoir du regret puisque c'est Dieu qui avait prédestiné Saül pour être roi?

N'est-ce pas plutôt la preuve que Saül a fait de mauvais choix? A mal utiliser son libre arbitre?
Tu imagines un instant que tout cela était prédestiné à l'avance, Dieu ne pourrait se repentir!!!
Eh oui pourquoi se repentir puisque tout était prévus d'avance!

Cm peux-tu un instant ouvrir les yeux et revenir à la raison? Ne vois-tu pas ou t'amène ta doctrine calviniste? Ta doctrine pousse à croire en un Dieu inconséquent qui choisit d'avance des individus, et qui ensuite à du regret de les voir mal agir alors que tout était prévus d'avance! quelle cruauté!quelle hypocrisie !
Ne te rends-tu pas compte d'une telle injustice? Faire passer Dieu pour ce qu'il n'a jamais voulu être!
En tous cas à partir de maintenant je ne discuterai plus de ce sujet ici puisque après 381 réponses chacun campe sur ses positions.
Il y a un moment il faut savoir dire stop et passer...à autre chose.
A+

Carl Michel



Josué a écrit:il la respecté étant donné qu'il a laissé faire jusqu'a un certain point.
il ne pouvait pas continuer à laisser son culte bafoué indéfiniment. il a usé de patience ce qui n'a rien a voir avec la prédestination.chose que tu semble confondre.

Votre réponse est tendancieuse et malhonnête à la manière de chico, par vos insinuations biaisées sur ce que je confondrais.
De dire que Dieu ne pouvait pas, ça me semble exagérer; mais plutôt de dire qu'Il n'a pas voulu laisser continuer son culte se faire bafoué, semble plus adéquat.

C'est vous qui confondez les raisons d'agir de Dieu en sa justice et sa patience avec la réalité de la prédestination. Ce sont deux réalités distinctes. Et c'est également vrai pour votre théorie du libre arbitre; ça aussi n'a rien à avoir avec ses raisons.

Toutefois, ce qui a un rapport direct et contredit votre théorie de la liberté de choix, c'est la partie où il est dit que Dieu a fait en sorte qu'ils n'obéisairent pas à leur père.  Donc votre argument basé sur votre fausse théorie du libre arbitre contre la prédestination est sans valeur.

Votre tactique tendancieuse pour ne pas répondre correctement à ma question en voulant faire oublier ce fait ne marche pas.   No  

Alors soyez franc, et dites la Vérité sur ce passage qui contredit votre théorie du libre arbitre. Wink

Carl Michel



@ philippe83

C'est du réchauffé votre dernier poste.

Et la compréhension se clarifie par le fait que ce sont du langage humain.

Selon votre conception de justice humaine, Dieu n'est pas plus moralement acceptable en laissant venir au monde des milliers d'hommes dans la misères (écoutez les nouvelles historiques et présentes pour comprendre) pendant des milliers d'années en sachant qu'il les réprouvera par la mort de toute façon. Pire, (selon vos croyances) sachant qu'en les faisant mourir ils perdent conscience et connaissances de ce qu'ils ont été, Il les ressuscitera pour leur faire reprendre conscience de ce qu'ils étaient pour en bout de ligne les faire mourir encore, perdant à nouveau toute conscience ou connaissances de ce qu'ils étaient. Wouuuooww!, À quoi ça rime tout ça? qu'elle dieu d'amour n'est-ce pas? Un dieu qui punit à répétition pour le plaisir de punir!?   clac



Dernière édition par Carl Michel le Ven 14 Fév - 12:31, édité 3 fois

Josué

Josué
Administrateur

tout comme toi avec les fils de Samuel.

le réchauffé devient indigeste.

Josué

Josué
Administrateur

(Actes 3:19) 19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah
ça prouve que personne est prédestiné car autrement ses parole de Pierre n'aurait aucun sens .

Carl Michel



Josué a écrit:(Actes 3:19) 19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah
ça prouve que personne est prédestiné car autrement ses parole de Pierre n'aurait aucun sens .

Faux, car elles sont conformes et prennent tout leur sens selon la volonté de Dieu qui veut que ses élus soient appelés par la connaissance de l'Évangile. Et que la Lumière de la Vérité est semée pour le juste né de nouveau.Wink

Josué

Josué
Administrateur

autre chose DIEU predit la destruction des Cananéens pourtant les Gabaonites ont usé de ruse pour être sauvés .donc ils ont usés de leur libre arbitre pour pendre la bonne décision pour qu'ils le soient pas détruit.

Carl Michel



Josué a écrit:autre chose  DIEU predit la destruction des Cananéens pourtant les Gabaonites ont usé de ruse pour être sauvés .donc ils ont usés de leur libre arbitre pour pendre la bonne décision pour qu'ils le soient pas détruit.

Donnez les versets de ce que vous affirmez... Et si Dieu a prédit sans que cela soit arrivé, C'est qu'il est faux Dieu, ou vous êtes un menteur pour interpréter les Écritures.

Deutéronome 18:22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n‘arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.

chico.

chico.

Tu ne connais pas l'histoire de Gabaonites et la ruse qu'ils ont utilisé pour ne pas être détruit?

Josué

Josué
Administrateur

Une fois que Josué eut conduit les Israélites de l’autre côté du Jourdain, dans le pays que Dieu avait promis à la famille d’Abraham, le moment était venu d’expulser les Cananéens (Deutéronome 7:1-3). Les Guibéonites en faisaient partie. Les Israélites renversèrent Jéricho et Aï, puis campèrent non loin, à Guilgal. Les Guibéonites ne voulaient pas mourir en Cananéens maudits. Ils envoyèrent des représentants auprès de Josué. Ceux-ci affirmèrent qu’ils venaient de plus loin que le territoire cananéen, afin de conclure un traité d’amitié avec les Hébreux.
14 Ces représentants déclarèrent : “ C’est d’un pays très lointain que sont venus tes serviteurs, à propos du nom de Jéhovah ton Dieu. ” (Josué 9:3-9). Leurs vêtements et leur nourriture semblaient le confirmer, alors qu’en réalité Guibéôn n’était qu’à une trentaine de kilomètres de Guilgal

Carl Michel



Il n'y a rien de ce que vous dites où il dit dans la Bible que Dieu a prédit la destruction de toute la population occupant la terre promise incluant les Gabaonites. Vous dites n'importe quoi... dsl 

Josué

Josué
Administrateur

tu as vraiment besoin de relire la bible car la destruction des cananéens a été predit par Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

À cause des pratiques “ abominables ” ou “ détestables ” précitées et d’autres encore, Jéhovah Dieu ordonna aux Israélites de vouer les Cananéens à la destruction pour ne pas être contaminés par la fausse religion (Dt 20:17, 18). Tout Israélite qui pratiquait les mêmes choses ou qui soutenait cette apostasie devait subir exactement la même peine. — Dt 13:12-15 ; 17:2-7 ; Ezr 9:1, 11-14.

Carl Michel



Josué a écrit:À cause des pratiques “ abominables ” ou “ détestables ” précitées et d’autres encore, Jéhovah Dieu ordonna aux Israélites de vouer les Cananéens à la destruction pour ne pas être contaminés par la fausse religion (Dt 20:17, 18). Tout Israélite qui pratiquait les mêmes choses ou qui soutenait cette apostasie devait subir exactement la même peine. — Dt 13:12-15 ; 17:2-7 ; Ezr 9:1, 11-14.

Il n'y a toujours rien de ce que vous dites où il dit dans la Bible que Dieu a prédit la destruction de toute la population occupant la terre promise incluant les Gabaonites. Vous dites toujours n'importe quoi... dsl 

Donnez moi le verset précis dont Dieu fait la prédiction explicite de la destruction de toute la population occupant la terre promise incluant les Gabaonites.

Carl Michel



Josué a écrit:À cause des pratiques “ abominables ” ou “ détestables ” précitées et d’autres encore, Jéhovah Dieu ordonna aux Israélites de vouer les Cananéens à la destruction pour ne pas être contaminés par la fausse religion (Dt 20:17, 18). Tout Israélite qui pratiquait les mêmes choses ou qui soutenait cette apostasie devait subir exactement la même peine. — Dt 13:12-15 ; 17:2-7 ; Ezr 9:1, 11-14.

Il n'y a toujours rien de ce que vous dites où il dit dans la Bible que Dieu a prédit la destruction de toute la population occupant la terre promise incluant les Gabaonites. Vous dites toujours n'importe quoi... dsl 

Donnez moi le verset précis dont Dieu fait la prédiction explicite de la destruction de toute la population occupant la terre promise incluant les Gabaonites.

Votre silence confirme bien que vous en avez pas... et vous dites et inventez n'importe quoi pour faire croire que vous avez raison. Au point de faire croire que Dieu fait des prédictions qui ne se réalisent pas. C'est une pratique scandaleuse de votre part...

chico.

chico.

Jéhovah à prédestiné Jéricho à la destruction.
2  Jéhovah dit encore à Josué : “ Vois : j’ai livré en ta main Jéricho et son roi, les hommes forts et vaillants+. 3  Et vous tous, hommes de guerre, vous devrez marcher autour de la ville, faisant le tour.
Pourtant une femme à fait le choix d'opter pour les deux espions et à eu la vie sauve de même que ça famille Elle la fait car à usé de son libre arbitre.

Carl Michel



chico. a écrit:Jéhovah à prédestiné Jéricho à la destruction.
2  Jéhovah dit encore à Josué : “ Vois : j’ai livré en ta main Jéricho et son roi, les hommes forts et vaillants+. 3  Et vous tous, hommes de guerre, vous devrez marcher autour de la ville, faisant le tour.
Pourtant une femme à fait le choix d'opter pour les deux espions et à eu la vie sauve de même que ça famille Elle la fait car à usé de son libre arbitre.

Entre livrer une ville ou ceux qui ont le pouvoir et détruire complètement sa population il y a une marge. Un collégien de 11 ans est capable de faire la différence. Laughing 

Pour ce qui concerne la femme et a famille c'est Dieu qui dispose le cœur à qui il veut.

Philippiens 2:13  car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Donc vous dites et inventez n'importe quoi pour faire croire que vous avez raison. Au point de faire croire que Dieu fait des prédictions qui ne se réalisent pas. C'est une pratique scandaleuse de votre part..

Carl Michel



Oh en passant! Quel est votre verdict moral sur Dieu concernant le troisième facteur et le verset non obsolète de 1 Samuel 2:25 ?

Vous savez? Où il est question de Dieu qui ne respecte pas la supposée philosophie du libre arbitre qui fait en sorte qu'ils choisissent de désobéir à leur père... afin que Dieu prenne plaisir à faire mourir les fils d'Élie! Est-ce que selon vous ça cadre avec.... ?

Je suis toujours tout ouïe.... 

Votre réponse pourrait se lire comme suit: Oui, notre verdict sur la moralité de Dieu est qu'Il cadre très bien avec le troisième facteur même s'Il empêche les deux hommes à faire le choix d'obéir à leur Père afin de les faire mourir. Ce qui, (en démolissant la théorie du libre arbitre) par ce même verdict, confirme également la juste moralité de la prédestinationWink

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi tu ne réponds pas concernant Rahab ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum