philippe83 a écrit: Pour te suivre chico et pour démontrer qu'on est loin des certitudes de notre ami CM, je rajouterais le passage de Sophonie 2:3:"Cherchez l'Eternel, vous tous humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances!Recherchez la justice, recherchez l'humilité PEUT-ÊTRE serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel.(Segond 1910)
Et oui si tous était prévus d'avance, si chacun était prédestinés, sauvés d'avance, pas besoin de ""recherchez" Dieu et pas de "PEUT-ÊTRE serez-vous épargnés"!
Je suis désolé d'entendre votre condition d'incertitude pour votre salut. Condition d'angoisse toujours amplifié au moment de la mort. Mais le fait que vous entendez la Vérité n'est pas le fait du hasard et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir pour vous.
En ce qui concerne le verset de Sophonie,
votre interprétation transpire de votre fond. Vous êtes dans l'erreur et utiliser hors de son contexte ce verset.
Pour aider ceux qui font confiance en la bonté de Dieu et pour aider en avoir une meilleur compréhension voici la traduction de votre organisation:
Tsephania 2:3) a écrit:cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.
On voit bien qu'il y a une
intonation ironique de la part du prophète envers les nations corrompues tant pour eux en sur-évaluant leur bonté et tant pour Dieu en le sous-évaluant de sa bonté. D'ailleurs, les versets suivants sans ironie cette fois, annoncent la réalité de jugement pour eux, tandis que pour les élus de Dieu (le reste de Judas), ils ne seront pas oubliés et protégés.
chico a écrit:Si Dieu savait et avait déterminé par avance qu’Adam pécherait, avec les conséquences que cela entraînerait, alors en créant Adam il aurait délibérément introduit la méchanceté qui a terni l’histoire humaine.
Avez-vous une intelligence obtus?
Prenez le temps de réfléchir toujours avec votre sens de justice biaisée et vous verrez que même
en éliminant la ''détermination par avance'' votre conclusion sur Dieu reste le même. Car il savait par avance dans quelle direction de malice allait prendre sa création, et il a décidé malgré cela d'aller de l'avant pareille. ''
Celui qui tient le sac est aussi coupable que celui qui met dedans''.