Vous expliquez l'histoire d'Adam et Ève basée sur le
''si''. Réalité limitée des hommes qui n'appartient pas à Dieu.
Dieu est omniscient et ne fonctionne pas avec des ''si'' ou des ''en cas''. La Vérité c'est que Dieu savait déjà la fin de leur histoire et de toute leur descendance.
Alors dans leur soit disant
''liberté de choix'', (expression que l'on ne retrouve nul part dans la Bible, mais plutôt un enseignement inverse) qu'est-ce qui les a tous les deux motivé à faire plus confiance au mensonge de Satan qu'à la Vérité de Dieu? Remarquez que ce sont les deux)
N'étaient-ils pas créés parfaits (comme certains affirment) ou, mieux dit selon la Bible créés bons comme créature?
Un être bon qui choisit le mal? Serais-ce à dire que d'avoir un libre arbitre est synonyme d'avoir une tare maléfique? Vous dites que nous ne sommes pas des robots. Nous ne sommes pas des robots au niveau de ce que nous pouvons fabriquer, j'en conviens! Car aucun de ceux-ci n'ont une conscience. Je vous conseillerais de vous rajeunir un peu vos connaissances.
Car, aujourd'hui on sait que l'homme est une machine que Dieu a créé auto suffisante très complexe qu'Il a programmé en son ADN. Chaque cellule est un petite machine très complexe en soi. Prenez le temps de lire tout ce qui s'ait fait en recherche et en expérience sur la fonction neuro-psychique et vous constaterez à quel points la conscience de l'homme est dépendante de cette partie de machine qu'est le cerveaux.
Posez-vous la question suivante et réfléchissez bien! Car un homme mentalement sain ne base pas sa vie sur ce qu'il croit être un mensonge. Penser le contraire est absurde.
Alors, pour quel raison (car il y a toujours une raison à une prise de choix) deux hommes mentalement sains qui connaissent la différence entre la Vérité et le mensonge, l'un choisit la Vérité et l'autre le mensonge? Et de plus, dans l'ensemble de l'humanité, c'est sa majorité qui choisit le mensonge?
Surprenant! que sa soit disant
''liberté'' penche plus souvent vers le mensonge!?
S'il n'y pas de raison, c'est que le libre arbitre ne fonction que sur le hasard. Et dans le hasard il n'y a pas de responsabilité morale comme vous l'entendez pour que ce soit juste.