Sur le coin d'Euclide et Adelbert, sur un autre pas important jeudi après-midi en Septembre, deux inconnus se tiennent sur un petit bout de trottoir en face de Severance Hall, apportant avec eux un affichage complet des tracts avec des titres comme "The Truth About Halloween" et "Que dit la Bible enseignent vraiment?"
C'est le jour idéal pour être à l'extérieur-une légère brise ébouriffant à travers les arbres, le soleil versant paresseusement sur la rue, un soupçon de chute dans le encore chaud à l'air et le trottoir à côté de Euclide est aussi occupé que jamais: des masses d'étudiants rassemblement près du passage pour piétons au bout de quelques minutes, en attendant une lumière à virer au rouge afin qu'ils puissent se rendre à leur prochain cours. La plupart ont remarqué la veille, il a vu dans la détermination laser-like et de se concentrer avec laquelle les étudiants sont l'ignorer. Ils pied ou à bicyclette devant les deux bénévoles un peu plus vite que d'habitude, en évitant tout contact avec les yeux. Bien que les deux ne sont pas n'importe qui approchent, il semble que la nature de l'écran suffit à créer un sentiment de circonspection parmi les passants. Il suffit de faire ce petit bout de trottoir près de Severance Hall invisible.
Les deux bénévoles, et leur stand, font partie d'une initiative mondiale au sens large par les Témoins de Jéhovah, un groupe chrétien qui compte plus de 15 millions de membres à travers le monde. «Témoignage public» est une initiative qui a pris naissance à New York en 2011. Adapté par les Témoins de Jéhovah à Cleveland cette dernière Septembre, l'objectif de ces écrans est similaire à celle de plus traditionnel évangélisation porte-à-porte des Témoins: à "familiariser les gens avec le message de la Bible» et «fournir un accès à la littérature biblique gratuite et . éducation "
Les témoins n'ont pas distribuer des tracts, ils ne sont pas agressifs sur la défense de leur foi. Ils sont simplement présents, se postant dans les lieux publics qui reçoivent beaucoup de circulation piétonnière, pour répondre aux questions. La documentation fournie est littérature qu'ils étudient eux-mêmes, chaque semaine, en collaboration avec la Traduction du monde nouveau de la Bible. Tant la littérature sur les écrans et la Traduction du monde nouveau utilisé par les congrégations sont publiés par la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, une organisation fondée par les Témoins de Jéhovah et dont le siège est à New York.
Comme les jours passent, le support sur Euclid Avenue reste-par temps froid, pendant les périodes de pluie, par moins beaux jours. C'est une trêve fragile qui existe entre les étudiants et les témoins. Différents bénévoles vont et viennent: un vieil homme afro-américain, une jeune femme aux cheveux bouclés et un sourire éclatant et un homme qui semble être sur dans son 30s, habillé joliment dans un manteau de tweed brun-jaune et le bouton bleu vers le bas. Lorsqu'on lui a demandé, il se présente comme Nathan. Il est prêt à répondre à toutes les questions, dit-il, mais il doit partir dans quelques minutes. Son changement est sur le point de commencer à Cleveland Clinic.
Le premier «témoignage public" stand à Cleveland a été mis en place vers le début de Septembre, sur le quadrant sud-ouest de la place publique, en face de la ville entrée Tower. Les plans pour les futurs emplacements comprennent Payne Avenue en Asie Town, et Lorain Avenue près de la Westside
http://observer.case.edu/jehovahs-witnesses-come-to-case/