Rappel du premier message :
[img] [/img]
fin des années 1950.
[img] [/img]
fin des années 1950.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15
ne compte pas sur eux ils se trouvent en porte a faux sur cette question.Psalmiste a écrit:Etrange que ni Pierrot, ni Alexandre ne répondent à cela !!!
Le fait d'apporter la Bonne nouvelle de la Parole de Dieu aux autres, n'a-t-il que peu (voir pas du tout) d'importance pour eux ???
col les américains en prédication.Admin a écrit:[img] [/img]
oui en FRANCE ça serai très mal vue .samuel a écrit:col les américains en prédication.Admin a écrit:[img] [/img]
Il a ajouté que c’était là une façon de prêcher qu’utilisaient Christ et l’apôtre Paul.“la méthode du porte à porte, afin qu’ils aillent de maison en maison comme le font les Témoins de Jéhovah et persuadent les gens d’accepter la foi catholique”.
Dernière édition par jean le Lun 31 Oct - 8:19, édité 1 fois
Bonjour Jean,jean a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport entre les oeuvres de la Parole en tant qu'enseignement vital, et qui nous parvient par différent textes sacrés comme la bible, et votre activisme de chapelle.
La bible, ainsi qu'une multitude de texte, sont accessibles par le Net, donc pas besoin de l'intervention dogmatique d'un groupe en quête de nouvelles recrues pour se faire une idée objective de ce qu'ils enseignent.
Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [katʼ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’ ”“ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : katʼ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif.
C'est ce qu'avait comprit J Wycliffe.la preuve.[img] [/img]philippe83 a écrit:Idem en Actes 5:42 chez Darby :"'d'annocer...dans le temple ET DE MAISON EN MAISON."
Note de l'auteur sur 'annoncer'='annoncer la bonne nouvelle(évangéliser)!
Donc les premiers chrétiens EVANGELISES, prêchés, de maison EN maison!
a+
Bible de l'épée "Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n'ont point cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a pas quelqu'un qui prêche? Et comment prêchera-t-on, si l'on n'est pas envoyé? selon ce qui est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent l'évangile de la paix, de ceux qui annoncent le message de joie de ces bonnes choses! (Romains 10:14,15)jean a écrit:Bonjour Pierre,
Désolé mais je ne crois pas à vos interprétations. Il n'y a rien dans la bible qui abondent vraiment vos théories. Je ne pense pas que vous soyez les descendants des premiers chrétien.
Admin a écrit:il n'était pas demandé aux juifs de faire du prosélytisme.
c'est Jésus qui a ouvert la voie disant 'aller donc faire des disciples..)
Je savais que tu allais me sortir ce verset.jean a écrit:Admin a écrit:il n'était pas demandé aux juifs de faire du prosélytisme.
c'est Jésus qui a ouvert la voie disant 'aller donc faire des disciples..)
Vous ignorez donc ces paroles de Jésus ...?
Matthieu 23/15« Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l'avez gagné vous le rendez digne de l'enfer deux fois plus que vous.
Vou voyez bien qu'avant le christianisme, déjà les Juifs "préchaient" afin de gagner des gens à leur religion.
Bonjour Jean,jean a écrit:Bonjour Pierre,
S'il est avéré que l'église chrétienne primitive est d'abord missionnaire de la Bonne Nouvelle, celà ne corrobore en rien la pratique revendiquée par votre mouvement afin de difuser votre version de l'évangile.
Oui Paul revendique le statut de prédicateur itinérant, mais en aucune façon il n'exorte ses frères et condisciples à faire de même, ni même à forçer l'Esprit-Saint, dispensateur de tout don céleste, en allant faire un porte à porte de manière quasi obligatoire, comme pour afficher sa foi au yeux de tous...
Des prophéties pour la fin des temps, Jésus en a fait et il est certain qu'en terme d'eschatologie la ruine de Jérusalem est fortement anonciatrice de catastrophes plus grandes encore...
Nous pourrions aussi parler de celle touchant le jugement final des gens qui, se prétendant disciples, oublient le sens profond de la foi en Jésus càd l'amour du prochain.
Admin a écrit:je pense que ceux qui dénigre la prédication de porte en porte le font pour apaiser leur conscience car ils savent que c'est une obligation morale pour chaque chrétien d'annoncer l'évangile et comme il ne font pas ils essaient de trouver des justificatifs.
Admin a écrit:je pense que ceux qui dénigre la prédication de porte en porte le font pour apaiser leur conscience car ils savent que c'est une obligation morale pour chaque chrétien d'annoncer l'évangile et comme il ne font pas ils essaient de trouver des justificatifs.
: “ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : katʼ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [katʼ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’
Traduction du Monde Nouveaujean a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport entre les oeuvres de la Parole en tant qu'enseignement vital, et qui nous parvient par différent textes sacrés comme la bible, et votre activisme de chapelle.
La bible, ainsi qu'une multitude de texte, sont accessibles par le Net, donc pas besoin de l'intervention dogmatique d'un groupe en quête de nouvelles recrues pour se faire une idée objective de ce qu'ils enseignent.
(Sur le fait que l'intervention humaine ne joue pas quand Dieu décide d'accorder la vie...)
21Car, de même que le Père relève les morts et leur donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut.
44Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'y conduit, et moi, je le relèverai de la mort au dernier jour.
Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit l'Apocalypse !jean a écrit:En ce qui me concerne je ne désirE pas vivre sur une terre dominée par votre religion, je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'avoir en moi l'image d'un Dieu qui assassine des milliards d'êtres humain au nom d'une justice.
Je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'être le complice objectif d'un acte aussi imonde.
Je vous souhaite bien du plaisir dans ce vaste cimetière puisque tel semble être votre désir le plus grand.
Bien tristement
né de nouveau a écrit:Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit l'Apocalypse !jean a écrit:En ce qui me concerne je ne désirE pas vivre sur une terre dominée par votre religion, je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'avoir en moi l'image d'un Dieu qui assassine des milliards d'êtres humain au nom d'une justice.
Je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'être le complice objectif d'un acte aussi imonde.
Je vous souhaite bien du plaisir dans ce vaste cimetière puisque tel semble être votre désir le plus grand.
Bien tristement
Vous parlez de complicité mais alors vous jugez Dieu criminel !
De plus, parler de complicité revient à nous placer au même niveau que Dieu
Enfin, à travers ce commentaire vous portez un jugement sur Noé, sur les hébreux qui sont sortis d'Egypte, sur les chrétiens qui ont fui Jérusalem en 70, sur Lot, sur Rahab.......Vous inversez les choses Jean notre désir le plus grand est de voir la souveraineté de Dieu rétablie sur toutes choses et de voir tous les humains se tourner vers Lui.
Bonjour PsalmistePsalmiste a écrit:Puisque le thème de cette discution est "Divers formes de prédication", et puisque l'on est encouragé à faire de la prédication par téléphone, voici ce que je fais :
Sur facebook, j'ai proposé à des chrétiens de divers confessions (TJ, Catholiques, évangéliques, néo-apostoliques) de leur envoyer sur leur téléphone portable, chaque matin, 1 petite pensé biblique par texto, que j'ai appellé "LE SMS DU CIEL" !
* Ce sont des catholiques qui m'ont donnés l'idées, suite à 1 article que j'ai lu dans 1 de leurs journaux. La seul chose est que eux font payer ce service, alors que moi je le fais GRATUITEMENT - Mat 10.8 !
En plus, eux citent chaque jour le nom des saints à fêter, puis ils ne citent que des 1/2 versets bibliques !
L'une des personnes a qui j'envois "LE SMS DU CIEL" est 1 néo-apostolique !
Ce monsieur transmet ensuite mon texto à plus de 40 personnes dans toute la France, et d'autres néo-apostoliques qui reçoivent les textos grace à lui, les transmettent eux aussi à leur tour, à d'autres personnes...
Du coup, 1 seul de mes texto, touchent au moins 200 personnes par jour !
Entre nous, à 1 moment donné, je me suis demandé si c'était vraiment 1 bonne chose de donner de la nourriture spirituelle à 1 chef religieux, pour qu'il le donne ensuite à d'autres personnes de son église... Mais comme ce chef religieux m'a dit que dans sont église, peu de personnes lisaient la bible, je me suis dis, que grace à mon petit SMS, ils auraient au moins 1 ou 2 versets par jour, ce qui est mieux que rien !
De plus, si je diffuse la bible ainsi, c'est parce que je sais ce que dit Héb 4.12 :
(Hébreux 4:12) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
REMARQUE : En général, je leur cite des textes provenant de la bible Segond et de la version de Jérusalem !
Puis en fonction du calendrier, je leur cite des versets qu'ils ne doivent pas trop aimer, mais qui pourtant fait partie de la bible
Par exemple, sachant que les catholiques et les néo-apostoliques fêtent la toussaint et la fête des morts, je vais leurs citer ces versets :
(Ecclésiaste 9:5) [...] En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
(Psaume 115:17) [...] Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
Voila ma façon de semer la Parole de Dieu
Eddy !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15