Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divers formes de prédication.

+25
Patrice1633
Marmhonie
Josué
chateaudeau
Inconnu
Rene philippe
Zayin
étudiant de la bible
BenFis
داني
piopio
olya
Martur
christelle
Gen1
chico.
VENT
philippe83
jean
samuel
jmi66250
Psalmiste
Aude
Antonella
Mikael
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

1Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Divers formes de prédication. Mar 11 Jan - 15:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 P1020404n [/img]
fin des années 1950.


Psalmiste

Psalmiste

Etrange que ni Pierrot, ni Alexandre ne répondent à cela !!!

Le fait d'apporter la Bonne nouvelle de la Parole de Dieu aux autres, n'a-t-il que peu (voir pas du tout) d'importance pour eux ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Etrange que ni Pierrot, ni Alexandre ne répondent à cela !!!

Le fait d'apporter la Bonne nouvelle de la Parole de Dieu aux autres, n'a-t-il que peu (voir pas du tout) d'importance pour eux ???
ne compte pas sur eux ils se trouvent en porte a faux sur cette question.

53Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 10 Juin - 13:22

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Prdicationdanslarue [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Att000481 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Testigosdejehova [/img]
la c'est en Espagne.

56Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 14 Juil - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

en Argentine.
[img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010078 [/img]

57Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 15 Juil - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010058 [/img][img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010063 [/img][img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010069p [/img]

58Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 15 Juil - 18:56

samuel

samuel
Administrateur

dans notre congrégation nous faisons cela aussi.mais sans les banderoles.

59Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 16 Juil - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010073 [/img][img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010078 [/img][img]Divers formes de prédication. - Page 2 20022010080 [/img]

60Divers formes de prédication. - Page 2 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 18 Juil - 13:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

nous dans notre ville le maire ne veux pas de présentoir fixe mais tolère les présentoirs mobiles.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Predica1980 [/img]
PRÉDICATION à Brooklyn en 1980

samuel

samuel
Administrateur

dans ma ville nous faisons la même chose et c'est très sympa cette forme de prédication.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Photo771033 [/img]

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Photo771033 [/img]
col les américains en prédication.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:
Admin a écrit:[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Photo771033 [/img]
col les américains en prédication.
oui en FRANCE ça serai très mal vue .

jean



Mat 28-19-20 :
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”[/quote]


Jésus résuscité s'adresse là aux douze apôtres, en tant que représentants de son l'église.
Ainsi l'église, en tant qu'institution, a en premier lieu un rôle de missionnaire par rapport à la Bonne Nouvelle.
Est-ce à dire que Jésus envoie chaque disciple faire du porte à porte, au travers de ce verset...?!
L'étude des textes néotestamentaires nous enseigne que l'église primitive ne conçevait la fonction d'envoyé ( apôtre) au sens où l'interprètent les Témoins de Jéhovah.

1 Cor 12/ 27Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. 28C'est ainsi que, dans l'Église, Dieu a établi premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes et troisièmement des enseignants ; ensuite, il y a ceux qui accomplissent des miracles, puis ceux qui peuvent guérir les malades, ceux qui ont le don d'aider ou de diriger les autres, ou encore de parler en des langues inconnues. 29Tous ne sont pas apôtres, ou prophètes, ou enseignants. Tous n'ont pas le don d'accomplir des miracles, 30ou de guérir les malades, ou de parler en des langues inconnues ou d'interpréter ces langues. 31Ainsi, désirez les dons les plus importants. Mais je vais vous montrer maintenant le chemin qui est supérieur à tout.

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas les témoins qui on inventé le porte a porte que je sache il suivent simplement la recommandation de Jésus qui dit.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]
et quoi du plus normale d'aller trouvé les gens chez eux pour leurs annoncé la bonne nouvelle.
À propos de son ministère à Éphèse, Paul a écrit qu’‘ une grande porte qui donne accès à l’activité lui avait été ouverte ’. (1 Cor. 16:8, 9.) De quelle porte s’agissait-il, et en quel sens lui avait-elle été ouverte ? Le ministère prolongé de Paul à Éphèse a permis à la bonne nouvelle de se répandre. Évoquons trois autres villes du même district situées plus à l’intérieur des terres : Colosses, Laodicée et Hiérapolis. Paul ne s’y est jamais rendu, mais la bonne nouvelle y est parvenue. Épaphras était originaire de la région (Col. 2:1 ; 4:12, 13). Épaphras était-il devenu chrétien après avoir entendu Paul prêcher la bonne nouvelle lors d’un passage à Éphèse ? La Bible ne le précise pas. Mais en faisant connaître la vérité dans sa région natale, Épaphras a peut-être agi en qualité de représentant de Paul (Col. 1:7). Le message chrétien a aussi pu atteindre des villes comme Philadelphie, Sardes et Thyatire au cours des années où Paul rendait témoignage dans la ville d’Éphèse.

jean



Je ne vois vraiment pas en quoi le texte de Matthieu 24/14 légitime votre activité ?
Ce verset fait allusion à des événements qui eurent lieu au temps du Christ et qui illustrèrent la fin du judaïsme lié au second temple. Rien à voir donc avec vous qui faites partie du mouvement protestantisme américain et qui vit le jour à la fin du 19 ième siècle.
Pour ce qui est de Paul, oui Paul fut un envoyé vers les nations. Il fut un apôtre de la Bonne Nouvelle et contribua grandement à la faire connaître.
Mais Paul parle de lui et ne fixe pas de normes en ce qui concerne le don d'apôtre, ceux-ci viennent de Dieu et de lui seul.

Josué

Josué
Administrateur

Le quotidien madrilène El País fait état d’une crise parmi les prêtres et les évêques catholiques. Cédant au découragement, certains quittent les ordres ou cherchent à partir à la retraite anticipée. L’une des raisons invoquées est la solitude inhérente au célibat obligatoire. Les évêques s’inquiètent également de la progression d’autres groupes religieux. Selon El País, un cardinal a proposé que les séminaristes soient formés à
“la méthode du porte à porte, afin qu’ils aillent de maison en maison comme le font les Témoins de Jéhovah et persuadent les gens d’accepter la foi catholique”.
Il a ajouté que c’était là une façon de prêcher qu’utilisaient Christ et l’apôtre Paul.
alors tu en pense quoi de ce que dit ce cardinal?

jean



Very Happy Very Happy Very Happy
Vous devriez proposer des stages de prédication aux cathos !
En tout cas je suis loin d'être convaincu du caractère biblique de votre activité ( même si un Monseigneur adhère lol ).

Trop drole !
Cordialement

Vous savez que durant l'époque cathare, Rome décida de copier leur habitude d'aller au devant des autres en toute simplicité. Elle créa l'ordre Dominicain. Ces moines copièrent la façon des Cathares et allèrent discuter et convaincre les gens de rester au sein de l'église Catho et de rejeter le catharisme.
Méfiez-vous qu'ils ne récidivent Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

que tu ne sois pas convaincu c'est une chose mais les faits sont la.

(Matthieu 11:18-19) [...] ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
ceux qui critiques notre manière de faire se sont qui en générale n'annonce jamais la bonne nouvelle et passe leurs temps a la critique.

jean



Je ne vois toujours pas le rapport entre les oeuvres de la Parole en tant qu'enseignement vital, et qui nous parvient par différent textes sacrés comme la bible, et votre activisme de chapelle.

La bible, ainsi qu'une multitude de texte, sont accessibles par le Net, donc pas besoin de l'intervention dogmatique d'un groupe en quête de nouvelles recrues pour se faire une idée objective de ce qu'ils enseignent.

(Sur le fait que l'intervention humaine ne joue pas quand Dieu décide d'accorder la vie...)

21Car, de même que le Père relève les morts et leur donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut.

44Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'y conduit, et moi, je le relèverai de la mort au dernier jour.



Dernière édition par jean le Lun 31 Oct - 8:19, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

ça fait partie des oeuvres la prédication.que se soit du porte a porte ou comme le titre du sujet le montre il y a différence formes pour annoncé la bonne nouvelle.
(Actes 5:42) 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

jean



Le texte ne parle pas de porte à porte mais d'enseignement délivrés dans le cadre de maisons particulières ( par rapport à celui délivré au temple comme le précise le texte cité )

Il est fort probable que les disciples se servaient de leurs propres habitations pour organiser des lieux d'écoute de la parole.
Nous sommes donc loin de votre pratique du porte à porte .

Invité


Invité

jean a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport entre les oeuvres de la Parole en tant qu'enseignement vital, et qui nous parvient par différent textes sacrés comme la bible, et votre activisme de chapelle.

La bible, ainsi qu'une multitude de texte, sont accessibles par le Net, donc pas besoin de l'intervention dogmatique d'un groupe en quête de nouvelles recrues pour se faire une idée objective de ce qu'ils enseignent.
Bonjour Jean,
A l'époque du Christ, les juifs avaient accés aux écritures d'ailleurs Paul dit que les chrétiens de Bérée allaient vérifier le bien fondé de ce qu'il annonçait dans les écritures mais les chefs religieux juifs détournaient la parole de Dieu avec des traditions humaines.
De plus la Bible dit clairement que Satan est actif pour empécher les gens de se tourner vers Dieu.
Enfin, concernant la prophétie de Matthieu 24, il est évident qu'il y a deux accomplissements puisque Jésus parle d'une tribulation telle qu'il n'en est jamais arrivé et qu'il n'en arrivera plus, il compare ces jours à ceux du déluge donc il doit y avoir un évènement de dimension planétaire. D'autre part, Jésus dit de fuir pour ne pas périr (ce qui a été le cas en 66) mais il parle ensuite de personnes qui seront sauvées et d'autres abandonnées. Il ne peut donc pas parler de la même réalisation.
Quant aux catholiques, certains m'ont dit il y a 25 ans qu'ils s'entrainaient avec le prêtre pour aller précher et je ne les ai toujours pas vu.
Bonne journée,
Pierre

jean



Bonjour Pierre,

Désolé mais je ne crois pas à vos interprétations. Il n'y a rien dans la bible qui abondent vraiment vos théories. Je ne pense pas que vous soyez les descendants des premiers chrétien.
Et c'est un Béréen qui vous le dis ;-)

Cordialement

Josué

Josué
Administrateur

il dit aussi de maison en maison.donc pour entrer dans une maison la moindre des chose et de frapper a la porte.
On reproche souvent aux Témoins de Jéhovah de prêcher sur toute la terre de maison en maison. Pourtant, les apôtres et les premiers chrétiens ont établi un précédent tout à fait clair. À leur sujet, Actes 5:42 déclare : “ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle. ”
La note de la Bible de référence dit au sujet de l’expression “ de maison en maison ” :
“ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : katʼ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif.
Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [katʼ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’ ”

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Idem en Actes 5:42 chez Darby :"'d'annocer...dans le temple ET DE MAISON EN MAISON."
Note de l'auteur sur 'annoncer'='annoncer la bonne nouvelle(évangéliser)!

Donc les premiers chrétiens EVANGELISES, prêchés, de maison EN maison!
a+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Idem en Actes 5:42 chez Darby :"'d'annocer...dans le temple ET DE MAISON EN MAISON."
Note de l'auteur sur 'annoncer'='annoncer la bonne nouvelle(évangéliser)!

Donc les premiers chrétiens EVANGELISES, prêchés, de maison EN maison!
a+
C'est ce qu'avait comprit J Wycliffe.la preuve.[img]Divers formes de prédication. - Page 2 Wycliffeetlaprdication0 [/img]

jean



Et les Juifs..quand ils recherchaient des prosélytes, comment procédaient-ils.
Moi il me semble que le fait de faire du porte à porte dans le but d'accroitre le nombre de fidèle, tient plus du pragmatisme prosélyte que d'un signe distinctif des vrais chrétiens.
Même les mercantis ont compris cela depuis belle-lurette.

Josué

Josué
Administrateur

il n'était pas demandé aux juifs de faire du prosélytisme.
c'est Jésus qui a ouvert la voie disant 'aller donc faire des disciples..)

Invité


Invité

jean a écrit:Bonjour Pierre,

Désolé mais je ne crois pas à vos interprétations. Il n'y a rien dans la bible qui abondent vraiment vos théories. Je ne pense pas que vous soyez les descendants des premiers chrétien.
Bible de l'épée "Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n'ont point cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a pas quelqu'un qui prêche? Et comment prêchera-t-on, si l'on n'est pas envoyé? selon ce qui est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent l'évangile de la paix, de ceux qui annoncent le message de joie de ces bonnes choses! (Romains 10:14,15)
Il y a presque 300 ans, Isaac Newton a écrit quelque chose d’intéressant à propos de la compréhension des prophéties, y compris celle relative à la “grande foule” de Révélation ou Apocalypse 7:9, 10. Dans son ouvrage “Observations Upon the Prophecies of Daniel, and the Apocalypse of St. John” (Remarques sur les prophéties de Daniel et l’Apocalypse de saint Jean), publié en 1733, il a écrit: “Ces prophéties de Daniel et de Jean ne devaient pas être comprises avant le temps de la fin: mais, alors, à partir de ces prophéties, certains prophétiseraient dans l’affliction et le deuil, cela pendant longtemps et de façon obscure, si bien que peu se convertiraient. (...) Puis, dit Daniel, beaucoup courraient çà et là et la connaissance serait accrue. Car l’Évangile doit être prêché dans toutes les nations avant la grande tribulation et la fin du monde. La multitude porteuse de palmes, qui vient de cette grande tribulation, ne peut devenir indénombrable et d’entre toutes les nations, si ce n’est par la prédication de l’Évangile avant cet événement.”
Bonne soirée,
Pierre

Psalmiste

Psalmiste

Puisque le thème de cette discution est "Divers formes de prédication", et puisque l'on est encouragé à faire de la prédication par téléphone, voici ce que je fais :

Sur facebook, j'ai proposé à des chrétiens de divers confessions (TJ, Catholiques, évangéliques, néo-apostoliques) de leur envoyer sur leur téléphone portable, chaque matin, 1 petite pensé biblique par texto, que j'ai appellé "LE SMS DU CIEL" !

* Ce sont des catholiques qui m'ont donnés l'idées, suite à 1 article que j'ai lu dans 1 de leurs journaux. La seul chose est que eux font payer ce service, alors que moi je le fais GRATUITEMENT - Mat 10.8 !

En plus, eux citent chaque jour le nom des saints à fêter, puis ils ne citent que des 1/2 versets bibliques !



L'une des personnes a qui j'envois "LE SMS DU CIEL" est 1 néo-apostolique !

Ce monsieur transmet ensuite mon texto à plus de 40 personnes dans toute la France, et d'autres néo-apostoliques qui reçoivent les textos grace à lui, les transmettent eux aussi à leur tour, à d'autres personnes...

Du coup, 1 seul de mes texto, touchent au moins 200 personnes par jour !


Entre nous, à 1 moment donné, je me suis demandé si c'était vraiment 1 bonne chose de donner de la nourriture spirituelle à 1 chef religieux, pour qu'il le donne ensuite à d'autres personnes de son église... Mais comme ce chef religieux m'a dit que dans sont église, peu de personnes lisaient la bible, je me suis dis, que grace à mon petit SMS, ils auraient au moins 1 ou 2 versets par jour, ce qui est mieux que rien !

De plus, si je diffuse la bible ainsi, c'est parce que je sais ce que dit Héb 4.12 :

(Hébreux 4:12) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

REMARQUE : En général, je leur cite des textes provenant de la bible Segond et de la version de Jérusalem !


Puis en fonction du calendrier, je leur cite des versets qu'ils ne doivent pas trop aimer, mais qui pourtant fait partie de la bible Wink

Par exemple, sachant que les catholiques et les néo-apostoliques fêtent la toussaint et la fête des morts, je vais leurs citer ces versets :

(Ecclésiaste 9:5) [...] En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Psaume 115:17) [...] Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.



Voila ma façon de semer la Parole de Dieu Wink


Eddy !

Psalmiste

Psalmiste

PS : Si vous souhaitez vous aussi recevoir chaque matin "LE SMS DU CIEL" sur votre téléphone portable, contactez moi en message privé (je vous donnerai mon N° de portable et vous me donnerez le votre) !


Eddy !

jean



Admin a écrit:il n'était pas demandé aux juifs de faire du prosélytisme.
c'est Jésus qui a ouvert la voie disant 'aller donc faire des disciples..)

Vous ignorez donc ces paroles de Jésus ...?

Matthieu 23/15« Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l'avez gagné vous le rendez digne de l'enfer deux fois plus que vous.

Vou voyez bien qu'avant le christianisme, déjà les Juifs "préchaient" afin de gagner des gens à leur religion.

jean



Bonjour Pierre,

S'il est avéré que l'église chrétienne primitive est d'abord missionnaire de la Bonne Nouvelle, celà ne corrobore en rien la pratique revendiquée par votre mouvement afin de difuser votre version de l'évangile.
Oui Paul revendique le statut de prédicateur itinérant, mais en aucune façon il n'exorte ses frères et condisciples à faire de même, ni même à forçer l'Esprit-Saint, dispensateur de tout don céleste, en allant faire un porte à porte de manière quasi obligatoire, comme pour afficher sa foi au yeux de tous...

Des prophéties pour la fin des temps, Jésus en a fait et il est certain qu'en terme d'eschatologie la ruine de Jérusalem est fortement anonciatrice de catastrophes plus grandes encore...
Nous pourrions aussi parler de celle touchant le jugement final des gens qui, se prétendant disciples, oublient le sens profond de la foi en Jésus càd l'amour du prochain.

Matthieu 7
21. « Tous ceux qui disent: ‹ IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! ›
n’entrent pas au royaume des ciels,
mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.
22. Nombreux me diront en ce jour:
Adôn, Adôn ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés,
en ton nom que nous avons jeté dehors les démons,
en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges ? ›
23. Alors je leur déclarerai:
‹ Jamais je ne vous ai connus ! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora ! ›
24. Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise,
ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc.
25. La pluie descend, les torrents viennent,
les vents soufflent et tombent sur cette maison.
Elle ne tombe pas: oui, elle est fondée sur le roc.
26. Mais tout entendeur de ces paroles que je dis et qui ne les réalise pas
ressemble à un homme fou qui a bâti sa maison sur le sable.
27. La pluie descend, les torrents viennent,
les vents soufflent et ébranlent cette maison.
Elle tombe, et grave est sa chute. »


Cordialement


Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Admin a écrit:il n'était pas demandé aux juifs de faire du prosélytisme.
c'est Jésus qui a ouvert la voie disant 'aller donc faire des disciples..)

Vous ignorez donc ces paroles de Jésus ...?

Matthieu 23/15« Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l'avez gagné vous le rendez digne de l'enfer deux fois plus que vous.

Vou voyez bien qu'avant le christianisme, déjà les Juifs "préchaient" afin de gagner des gens à leur religion.
Je savais que tu allais me sortir ce verset.
c'était des initiatives personnel.
trouve moi un verset dans l'ancien testament ou il est demandé aux juifs de faire du prosélytisme.

jean



Le prosélytisme juif trouve ses racines dans l'égémonisme naturel de cette pensée.

Isaïe 2/ 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

Lorsqu'il apparaitra, il s'avèrera que le christianisme sera pour la synagogue une occasion révée de réaliser les anciennes prophèties
Car, ne vous en déplaise, le christianisme tel que nous le connaissons, n'est qu'une résurgence du judaïsme auquel il s'abreuve.

Invité


Invité

jean a écrit:Bonjour Pierre,

S'il est avéré que l'église chrétienne primitive est d'abord missionnaire de la Bonne Nouvelle, celà ne corrobore en rien la pratique revendiquée par votre mouvement afin de difuser votre version de l'évangile.
Oui Paul revendique le statut de prédicateur itinérant, mais en aucune façon il n'exorte ses frères et condisciples à faire de même, ni même à forçer l'Esprit-Saint, dispensateur de tout don céleste, en allant faire un porte à porte de manière quasi obligatoire, comme pour afficher sa foi au yeux de tous...

Des prophéties pour la fin des temps, Jésus en a fait et il est certain qu'en terme d'eschatologie la ruine de Jérusalem est fortement anonciatrice de catastrophes plus grandes encore...
Nous pourrions aussi parler de celle touchant le jugement final des gens qui, se prétendant disciples, oublient le sens profond de la foi en Jésus càd l'amour du prochain.
Bonjour Jean,
Vous faites une grave erreur Jean car les TJ ne vont en prédiaction que par amour pour Dieu et pour leur prochain. Je peux vous certifier que celui qui n'a pas un profond amour pour son prochain et qui prèche par habitude ou pour se donner une image abandonne bien vite la prédication. Non, on ne peut pas aller au devant d'inconnus sans un profond amour de les aider.
D'autre part, nous ne forçons pas l'esprit saint puisque contrairement aux autres courants du christianisme nous ne prétendons pas que celui qui reçoit le baptême d'eau recevra le baptême de l'esprit. Nous ne demandons d'ailleurs même pas ce baptême de l'esprit car c'est à Dieu de décider et pas aux humains tout comme un nouveau né n'a pas décidé d'être engendré, un né de nouveau n'a pas décidé ou demandé à recevoir ce baptême de l'esprit. D'autre part, nous ne croyons pas aux sacrements donc s'il y a bien une religion qui ne "force pas la main" à Dieu, ce sont bien les TJ.
Notre but est d'apporter aux gens la bonne nouvelle du royaume et de l'intervention prochaine de Dieu mais après, chacun répondra pour lui même et c'est à chacun de voir, de prier et d'agir.
Bonne journée,
Pierre

Josué

Josué
Administrateur

je pense que ceux qui dénigre la prédication de porte en porte le font pour apaiser leur conscience car ils savent que c'est une obligation morale pour chaque chrétien d'annoncer l'évangile et comme il ne font pas ils essaient de trouver des justificatifs.

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:je pense que ceux qui dénigre la prédication de porte en porte le font pour apaiser leur conscience car ils savent que c'est une obligation morale pour chaque chrétien d'annoncer l'évangile et comme il ne font pas ils essaient de trouver des justificatifs.
tbd

Josué

Josué
Administrateur

tien tu nous a pas encore sortie ce verset.argument souvent cité pour dire qu'il ne pas allé de maison en maison.

(Luc 9:4) 4 Mais partout où vous entrerez dans une maison, restez-y et partez de là [...]
un petit commentaire Jean sur se verset!

jean



Admin a écrit:je pense que ceux qui dénigre la prédication de porte en porte le font pour apaiser leur conscience car ils savent que c'est une obligation morale pour chaque chrétien d'annoncer l'évangile et comme il ne font pas ils essaient de trouver des justificatifs.

Mon obligation morale ( comme vous dites...) a été d'essayer de vous faire raisonner sur la base de la bible mais manifestement elle est pour vous secondaire aux écrits de ceux qui vous dirigent.
Si un jour nous nous retrouvons dans un monde meilleur alors vous vous souviendrez de moi et de ce que je vous ai dis aujourd'hui.
Vous vous souviendrez de moi et vous saurez alors combien vous avez tort. Je dis bien vous saurez alors combien vous avez tort...car alors vous en concevrez une honte et un remord éternel.
Si votre Dieu a raison, nous ne nous reverrons jamais...mais si le mien l'emporte alors vous vivrez aussi dans ce monde meilleur.

Vous vivrez et nous nous reconnaitrons.

Aussi vrai que ce qu'un disciple lie sur la terre est chose liée au ciel, et tout ce qu'un disciple délie sur la terre est déliée au ciel.

---

Josué

Josué
Administrateur

justement la bible est des plus clair sur cette question et tu ferrais bien de t'y penché avec le coeur.

(Actes 5:41-42) [...] . 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
et concernant se verset tu peux noter que la bible La Bible de référence dit au sujet de l’expression “ de maison en maison ”
 : “ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : katʼ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [katʼ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’ 

Invité


Invité

jean a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport entre les oeuvres de la Parole en tant qu'enseignement vital, et qui nous parvient par différent textes sacrés comme la bible, et votre activisme de chapelle.

La bible, ainsi qu'une multitude de texte, sont accessibles par le Net, donc pas besoin de l'intervention dogmatique d'un groupe en quête de nouvelles recrues pour se faire une idée objective de ce qu'ils enseignent.

(Sur le fait que l'intervention humaine ne joue pas quand Dieu décide d'accorder la vie...)

21Car, de même que le Père relève les morts et leur donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut.

44Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'y conduit, et moi, je le relèverai de la mort au dernier jour.
Traduction du Monde Nouveau
Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9) Ce verset nous montre que Dieu n'est pas partial, toute personne peut venir à Dieu car Il veut que TOUS parviennent à la repentance.
Vous nous dites "la bible, ainsi qu'une multitude de texte, sont accessibles par le Net"
Quid des milliards de personnes qui n'ont pas accés au net ?
Quid des milliards de personnes qui ne sont pas chrétiennes ?
Quid des centaines de millions de personnes qui ont été élevées dans l'athéisme ?
Quid enfin des personnes qui à cause de la dureté de la vie ne prennent pas le temps de se tourner vers Dieu ?
Où est l'amour du prochain si on n'aide pas ceux qui ont besoin d'aide ?
Si vous voyez une personne en difficulté sur le bord de la route, est-ce que vous allez demander si elle a besoin d'aide ou alors allez-vous vous dire "il y a des dépanneurs, un manuel d'entretien dans la voiture, si elle veut, elle peut s'en sortir, je ne vais pas m'arréter pour elle, moi ma voiture marche très bien".
Avez-vous oublié ce verset :
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce qu’elles sont fatiguées, prostrées, « comme des ovins sans berger ». (Matthieu 9:36)
Comment être insensible lorsqu'on voit des humains désemparés, qui cherchent dans l'alcool, la drogue etc. des moyens de s'étourdir parce qu'ils leur manquent quelque chose dont ils n'ont pas conscience ?
Quoi de plus naturel que de vouloir partager les raisons de son bonheur avec les autres ?
Jean Bernardi dans "les premiers siècles de l'Eglise" dit à propos des premiers chrétiens:
“ Il fallait partir pour parler partout et à tous. Sur les routes et dans les villes, sur les places et dans les maisons. À temps et à contretemps. Aux pauvres et aux riches, engoncés dans leurs possessions. [...] Il fallait prendre la route et monter sur des bateaux pour aller jusqu’aux extrémités de la terre. ”
Au plaisir,
Pierre

Invité


Invité

jean a écrit:En ce qui me concerne je ne désirE pas vivre sur une terre dominée par votre religion, je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'avoir en moi l'image d'un Dieu qui assassine des milliards d'êtres humain au nom d'une justice.
Je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'être le complice objectif d'un acte aussi imonde.

Je vous souhaite bien du plaisir dans ce vaste cimetière puisque tel semble être votre désir le plus grand.

Bien tristement
Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit l'Apocalypse !
Vous parlez de complicité mais alors vous jugez Dieu criminel ! Shocked
De plus, parler de complicité revient à nous placer au même niveau que Dieu Shocked
Enfin, à travers ce commentaire vous portez un jugement sur Noé, sur les hébreux qui sont sortis d'Egypte, sur les chrétiens qui ont fui Jérusalem en 70, sur Lot, sur Rahab.......
Vous inversez les choses Jean notre désir le plus grand est de voir la souveraineté de Dieu rétablie sur toutes choses et de voir tous les humains se tourner vers Lui.

Psalmiste

Psalmiste

né de nouveau a écrit:
jean a écrit:En ce qui me concerne je ne désirE pas vivre sur une terre dominée par votre religion, je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'avoir en moi l'image d'un Dieu qui assassine des milliards d'êtres humain au nom d'une justice.
Je préfère la mort et l'oubli plutôt que d'être le complice objectif d'un acte aussi imonde.

Je vous souhaite bien du plaisir dans ce vaste cimetière puisque tel semble être votre désir le plus grand.

Bien tristement
Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit l'Apocalypse !
Vous parlez de complicité mais alors vous jugez Dieu criminel ! Shocked
De plus, parler de complicité revient à nous placer au même niveau que Dieu Shocked
Enfin, à travers ce commentaire vous portez un jugement sur Noé, sur les hébreux qui sont sortis d'Egypte, sur les chrétiens qui ont fui Jérusalem en 70, sur Lot, sur Rahab.......Vous inversez les choses Jean notre désir le plus grand est de voir la souveraineté de Dieu rétablie sur toutes choses et de voir tous les humains se tourner vers Lui.

Très bien répondu né de nouveau Wink

Je peux dire que tu m'as enlevé les mots de la bouche, car les exemples que tu as cités, sont également ceux que j'aurai cité à Jean !

Josué

Josué
Administrateur

il est plus facile de dénigré la prédication de porte en porte que de le faire.la critique est facile l'art est plus difficile.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Puisque le thème de cette discution est "Divers formes de prédication", et puisque l'on est encouragé à faire de la prédication par téléphone, voici ce que je fais :

Sur facebook, j'ai proposé à des chrétiens de divers confessions (TJ, Catholiques, évangéliques, néo-apostoliques) de leur envoyer sur leur téléphone portable, chaque matin, 1 petite pensé biblique par texto, que j'ai appellé "LE SMS DU CIEL" !

* Ce sont des catholiques qui m'ont donnés l'idées, suite à 1 article que j'ai lu dans 1 de leurs journaux. La seul chose est que eux font payer ce service, alors que moi je le fais GRATUITEMENT - Mat 10.8 !

En plus, eux citent chaque jour le nom des saints à fêter, puis ils ne citent que des 1/2 versets bibliques !



L'une des personnes a qui j'envois "LE SMS DU CIEL" est 1 néo-apostolique !

Ce monsieur transmet ensuite mon texto à plus de 40 personnes dans toute la France, et d'autres néo-apostoliques qui reçoivent les textos grace à lui, les transmettent eux aussi à leur tour, à d'autres personnes...

Du coup, 1 seul de mes texto, touchent au moins 200 personnes par jour !


Entre nous, à 1 moment donné, je me suis demandé si c'était vraiment 1 bonne chose de donner de la nourriture spirituelle à 1 chef religieux, pour qu'il le donne ensuite à d'autres personnes de son église... Mais comme ce chef religieux m'a dit que dans sont église, peu de personnes lisaient la bible, je me suis dis, que grace à mon petit SMS, ils auraient au moins 1 ou 2 versets par jour, ce qui est mieux que rien !

De plus, si je diffuse la bible ainsi, c'est parce que je sais ce que dit Héb 4.12 :

(Hébreux 4:12) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

REMARQUE : En général, je leur cite des textes provenant de la bible Segond et de la version de Jérusalem !


Puis en fonction du calendrier, je leur cite des versets qu'ils ne doivent pas trop aimer, mais qui pourtant fait partie de la bible Wink

Par exemple, sachant que les catholiques et les néo-apostoliques fêtent la toussaint et la fête des morts, je vais leurs citer ces versets :

(Ecclésiaste 9:5) [...] En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Psaume 115:17) [...] Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.



Voila ma façon de semer la Parole de Dieu Wink


Eddy !
Bonjour Psalmiste

Félicitation pour cette initiative qui permet de diffuser le message de la bible Wink
Apparemment l'utilisation du portable semble assez utilisé par de nombreux croyant qui envoient des messages en
rapport avec leurs croyances ((on sens doute) Il m'est arriver de recevoir des SMS de personnes que je ne connais pas, disant dans leurs messages du genre : " Jésus va frapper à ta porte, ouvre lui ton coeur........ envoie ce message à x personne " ect..
Le texte fait peine à lire tellement il est pauvre en spiritualité.

Je vais te donner mon N° de mobile par MP pour que tu m'envoies ces pensées biblique par texto afin que je les transmettent à ceux qui m'envoient les leurs. On verra ce que ça va donner....

je voulais rédiger ces messages moi même, mais les SMS moi ça me prend la tête, et si toi tu les envoies sans difficultés pour les écrire, autant saisir l'occasion de les recevoir tout fait Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Merci Vent Wink

C'est vrai que moi mes SMS sont spirituels, car ils ne sont pas mes pensés, mais celle de Dieuen citant la bible, et rien d'autre !

Et comme j'ai la facilité pour les écrire, et que je les ai en illimités, ça ne me dérange pas d'en envoyer en très grande quantité !


Eddy !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum