Rappel du premier message :
[img] [/img]
fin des années 1950.
[img] [/img]
fin des années 1950.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
peut être dans les béthels!VENT a écrit:J'aurai bien aimé entendre l'enregistrement du disque que diffusait le phonographe. Est-ce qu'il existe encore une copie de ce disque aujourd'hui ?
Psalmiste a écrit:Puisque le thème de cette discution est "Divers formes de prédication", et puisque l'on est encouragé à faire de la prédication par téléphone, voici ce que je fais :
Sur facebook, j'ai proposé à des chrétiens de divers confessions (TJ, Catholiques, évangéliques, néo-apostoliques) de leur envoyer sur leur téléphone portable, chaque matin, 1 petite pensé biblique par texto, que j'ai appellé "LE SMS DU CIEL" !
* Ce sont des catholiques qui m'ont donnés l'idées, suite à 1 article que j'ai lu dans 1 de leurs journaux. La seul chose est que eux font payer ce service, alors que moi je le fais GRATUITEMENT - Mat 10.8 !
En plus, eux citent chaque jour le nom des saints à fêter, puis ils ne citent que des 1/2 versets bibliques !
L'une des personnes a qui j'envois "LE SMS DU CIEL" est 1 néo-apostolique !
Ce monsieur transmet ensuite mon texto à plus de 40 personnes dans toute la France, et d'autres néo-apostoliques qui reçoivent les textos grace à lui, les transmettent eux aussi à leur tour, à d'autres personnes...
Du coup, 1 seul de mes texto, touchent au moins 200 personnes par jour !
Entre nous, à 1 moment donné, je me suis demandé si c'était vraiment 1 bonne chose de donner de la nourriture spirituelle à 1 chef religieux, pour qu'il le donne ensuite à d'autres personnes de son église... Mais comme ce chef religieux m'a dit que dans sont église, peu de personnes lisaient la bible, je me suis dis, que grace à mon petit SMS, ils auraient au moins 1 ou 2 versets par jour, ce qui est mieux que rien !
De plus, si je diffuse la bible ainsi, c'est parce que je sais ce que dit Héb 4.12 :
(Hébreux 4:12) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
REMARQUE : En général, je leur cite des textes provenant de la bible Segond et de la version de Jérusalem !
Puis en fonction du calendrier, je leur cite des versets qu'ils ne doivent pas trop aimer, mais qui pourtant fait partie de la bible
Par exemple, sachant que les catholiques et les néo-apostoliques fêtent la toussaint et la fête des morts, je vais leurs citer ces versets :
(Ecclésiaste 9:5) [...] En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
(Psaume 115:17) [...] Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
Voila ma façon de semer la Parole de Dieu
Eddy !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Salesle Duc de Savoie décide d'appliquer le principe politique et juridique qui régissait alors la religion : « une foi, un roi, une loi », toute division étant considéré comme une division de l'unité du royaumeB 47. Il décida alors de restaurer complètement le catholicisme dans le Chablais en employant un plan de coercition : confiscation et destruction des livres protestants, expulsion des ministres calvinistes avec interdiction d’exercer toute charge publique11. Il fait venir des Jésuites et des moines, dont les arguments sont renforcés par des troupes militaires, composées de vétérans des guerres indiennes au Mexique, que l'on fait loger chez les habitants réfractaires. Quant à ceux qui persistaient, Charles-Emmanuel de Savoie leur offrait l’alternative de se convertir ou de partir en exil dans les trois jours.
Il avait des arguments des plus convainquant.ceci explique le nombres de conversions.Josué a écrit:Il en existe une autre made in ST François de Salle.
article parue dans le Dauphiné Libéré sur la vie de cette homme.
[img] [/img]
autre source.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Salesle Duc de Savoie décide d'appliquer le principe politique et juridique qui régissait alors la religion : « une foi, un roi, une loi », toute division étant considéré comme une division de l'unité du royaumeB 47. Il décida alors de restaurer complètement le catholicisme dans le Chablais en employant un plan de coercition : confiscation et destruction des livres protestants, expulsion des ministres calvinistes avec interdiction d’exercer toute charge publique11. Il fait venir des Jésuites et des moines, dont les arguments sont renforcés par des troupes militaires, composées de vétérans des guerres indiennes au Mexique, que l'on fait loger chez les habitants réfractaires. Quant à ceux qui persistaient, Charles-Emmanuel de Savoie leur offrait l’alternative de se convertir ou de partir en exil dans les trois jours.
et ici dans cette région c'est pas le pire.Le bon Charlemagne a fait bien pire avec les saxons.chico. a écrit:disons plutôt des arguments frappants.
L'épée ici c'est la bible.c'est plus conforme a ce que dit jésus.Josué a écrit:cette forme de prédication et quand même mieux que celle de François de Salle.
[img] [/img]
c'est joindre l'utile à l'agréable cette forme de prédication.Josué a écrit:[img] [/img]
samuel a écrit:c'est joindre l'utile à l'agréable cette forme de prédication.Josué a écrit:[img] [/img]
il y a un sujet sur la prédication par internet ici.Martur a écrit:Je ne pense pas que la prédication sur Internet soit une bonne chose pour tout le monde.
A petite touche discrète, oui, mais le danger est de tomber sur des apostats, et là, c'est danger.
il faut écrire iciolya a écrit:bonjour monsieur , il me manque celui en bas à gauche , puis-je me servir ?
par contre je ne sais plus si il existe encore .olya a écrit:ah oui merci !
chez nous ça fait des années que l'on prêchent comme cela et les gens on l'habitude de nous voire.chico. a écrit:comment les gens réagissent ils devant cela ?
tu ne les a pas abordés?chico. a écrit:dans ma ville j'ai rencontré les témoins avec le même présentoir.
Mikael a écrit:moi j'aime bien prêcher dans la rue mais sans le présentoir.
samuel a écrit:beaucoup de tj ont encore des préjugés sur cette méthode.
Josué a écrit:c'est pas si nouveau que ça .ça fait presque que dix ans que CC en parle.