Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divers formes de prédication.

+25
Patrice1633
Marmhonie
Josué
chateaudeau
Inconnu
Rene philippe
Zayin
étudiant de la bible
BenFis
داني
piopio
olya
Martur
christelle
Gen1
chico.
VENT
philippe83
jean
samuel
jmi66250
Psalmiste
Aude
Antonella
Mikael
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

1Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Divers formes de prédication. Mar 11 Jan - 15:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 P1020404n [/img]
fin des années 1950.


101Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 19 Nov - 13:54

Josué

Josué
Administrateur

dans les années 1900 avec le phonographe.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 37962329571915379208017 [/img]

102Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 19 Nov - 17:36

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aurai bien aimé entendre l'enregistrement du disque que diffusait le phonographe. Est-ce qu'il existe encore une copie de ce disque aujourd'hui ?

103Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 19 Nov - 17:46

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:J'aurai bien aimé entendre l'enregistrement du disque que diffusait le phonographe. Est-ce qu'il existe encore une copie de ce disque aujourd'hui ?
peut être dans les béthels!

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Puisque le thème de cette discution est "Divers formes de prédication", et puisque l'on est encouragé à faire de la prédication par téléphone, voici ce que je fais :

Sur facebook, j'ai proposé à des chrétiens de divers confessions (TJ, Catholiques, évangéliques, néo-apostoliques) de leur envoyer sur leur téléphone portable, chaque matin, 1 petite pensé biblique par texto, que j'ai appellé "LE SMS DU CIEL" !

* Ce sont des catholiques qui m'ont donnés l'idées, suite à 1 article que j'ai lu dans 1 de leurs journaux. La seul chose est que eux font payer ce service, alors que moi je le fais GRATUITEMENT - Mat 10.8 !

En plus, eux citent chaque jour le nom des saints à fêter, puis ils ne citent que des 1/2 versets bibliques !



L'une des personnes a qui j'envois "LE SMS DU CIEL" est 1 néo-apostolique !

Ce monsieur transmet ensuite mon texto à plus de 40 personnes dans toute la France, et d'autres néo-apostoliques qui reçoivent les textos grace à lui, les transmettent eux aussi à leur tour, à d'autres personnes...

Du coup, 1 seul de mes texto, touchent au moins 200 personnes par jour !


Entre nous, à 1 moment donné, je me suis demandé si c'était vraiment 1 bonne chose de donner de la nourriture spirituelle à 1 chef religieux, pour qu'il le donne ensuite à d'autres personnes de son église... Mais comme ce chef religieux m'a dit que dans sont église, peu de personnes lisaient la bible, je me suis dis, que grace à mon petit SMS, ils auraient au moins 1 ou 2 versets par jour, ce qui est mieux que rien !

De plus, si je diffuse la bible ainsi, c'est parce que je sais ce que dit Héb 4.12 :

(Hébreux 4:12) [...] Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

REMARQUE : En général, je leur cite des textes provenant de la bible Segond et de la version de Jérusalem !


Puis en fonction du calendrier, je leur cite des versets qu'ils ne doivent pas trop aimer, mais qui pourtant fait partie de la bible Wink

Par exemple, sachant que les catholiques et les néo-apostoliques fêtent la toussaint et la fête des morts, je vais leurs citer ces versets :

(Ecclésiaste 9:5) [...] En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Psaume 115:17) [...] Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.



Voila ma façon de semer la Parole de Dieu Wink


Eddy !



Ayant reçu à plusieurs reprises le texto que j'envois chaque matin, 1 personne m'a demandé 1 bible + 1 visite Smile

Je vais donc le voir ce matin avec 1 ancien à 10h00 !

C'est cool, n'est ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

Comme le dit Salomon( sème ton pain)

(Ecclésiaste 11:6) 6 Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons.

106Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 3 Déc - 13:19

Josué

Josué
Administrateur

en Suède.

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 38302716719983671250410 [/img]

107Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 19 Déc - 15:23

Josué

Josué
Administrateur

Il en existe une autre made in ST François de Salle.
article parue dans le Dauphiné Libéré sur la vie de cette homme.

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Prdicationstfrancoisdes [/img]
autre source.

le Duc de Savoie décide d'appliquer le principe politique et juridique qui régissait alors la religion : « une foi, un roi, une loi », toute division étant considéré comme une division de l'unité du royaumeB 47. Il décida alors de restaurer complètement le catholicisme dans le Chablais en employant un plan de coercition : confiscation et destruction des livres protestants, expulsion des ministres calvinistes avec interdiction d’exercer toute charge publique11. Il fait venir des Jésuites et des moines, dont les arguments sont renforcés par des troupes militaires, composées de vétérans des guerres indiennes au Mexique, que l'on fait loger chez les habitants réfractaires. Quant à ceux qui persistaient, Charles-Emmanuel de Savoie leur offrait l’alternative de se convertir ou de partir en exil dans les trois jours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Sales

108Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 19 Déc - 15:58

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:Il en existe une autre made in ST François de Salle.
article parue dans le Dauphiné Libéré sur la vie de cette homme.

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Prdicationstfrancoisdes [/img]
autre source.

le Duc de Savoie décide d'appliquer le principe politique et juridique qui régissait alors la religion : « une foi, un roi, une loi », toute division étant considéré comme une division de l'unité du royaumeB 47. Il décida alors de restaurer complètement le catholicisme dans le Chablais en employant un plan de coercition : confiscation et destruction des livres protestants, expulsion des ministres calvinistes avec interdiction d’exercer toute charge publique11. Il fait venir des Jésuites et des moines, dont les arguments sont renforcés par des troupes militaires, composées de vétérans des guerres indiennes au Mexique, que l'on fait loger chez les habitants réfractaires. Quant à ceux qui persistaient, Charles-Emmanuel de Savoie leur offrait l’alternative de se convertir ou de partir en exil dans les trois jours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Sales
Il avait des arguments des plus convainquant.ceci explique le nombres de conversions. Very Happy

109Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 19 Déc - 16:08

chico.

chico.

disons plutôt des arguments frappants.

110Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 20 Déc - 11:08

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:disons plutôt des arguments frappants.
et ici dans cette région c'est pas le pire.Le bon Charlemagne a fait bien pire avec les saxons.

111Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 22 Déc - 19:11

Josué

Josué
Administrateur

cette forme de prédication et quand même mieux que celle de François de Salle.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Prdicationstfrancoisdes [/img]

112Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 23 Déc - 11:30

chico.

chico.

Josué a écrit:cette forme de prédication et quand même mieux que celle de François de Salle.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Prdicationstfrancoisdes [/img]
L'épée ici c'est la bible.c'est plus conforme a ce que dit jésus. Very Happy

113Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 31 Déc - 12:58

Josué

Josué
Administrateur

prédication aux mal entendants.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Ayudaespecial [/img]

114Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 18 Jan - 15:38

Josué

Josué
Administrateur

cette forme de prédication est très bien aussi.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Photo794676 [/img]

115Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 30 Jan - 10:46

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 33379617269124616336310 [/img]
ça se passe en Moldavie.

116Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 3 Fév - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

la c'est en Colombie.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 33142224406505900165510 [/img]

117Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 23 Fév - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Dsc00255sw [/img]

118Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 18 Avr - 12:11

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image783342 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Photo786249 [/img]

120Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 19 Avr - 22:16

Gen1

Gen1

Rendre témoignage a la vérité peut prendre plusieurs formes qui sont des formes de prédications de porte en porte
Pour ma part, j'ai pris l'initiative de faire du témoignage informel par internet sur des sites choisi

La régularité et la fréquence ont eu de bons effets, j'ai vu au fil du temps des gens changer de comportements , adopter l'enseignement, et le défendre, des frères et sœurs refroidi m'ont contacté pour me remercier et me dire qu'ils sont revenu a la salle

Une dame se rendant compte que nos opposant n’avançaient aucun argument valable, a suivi mes post pendant des années et a accepté une étude avec les TJ qui sont venu a sa porte, elle est maintenant baptisé et a pris le service de pionnier

Ces évènements assez rare bien sur, montre que sur internet, il y a un territoire, un endroit là ou les gens sont et ceux qui ont le cœur ouvert peuvent être réceptif

Paul nous touche avec ses lettres, car il nous donne des raisonnement ,imitons le, écrivons a nos semblables ,et s'ils ne sont pas d'accord persistons ,encore et encore...

N'oublions pas qu'il faut souvent longtemps avant que la vérité perce
Rutherford a mis une douzaine d'année avant de prendre position

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien et ça conforte les paroles de Salomon.

(Ecclésiaste 11:1, 2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.

122Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 30 Avr - 15:17

samuel

samuel
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Prdicationtg15202012001 [/img]
Charlotte White ,prédicatrice à plein temps, a créé l'évènement quand elle est arrivée à Lousville,dans le Kentucky,en tirant une valise sur des roues.dans l'année1908.

123Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 13 Mai - 22:01

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image710570 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image742289 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image743796 [/img]

126Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 20 Mai - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image746126 [/img]

127Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 20 Mai - 16:56

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image746126 [/img]
c'est joindre l'utile à l'agréable cette forme de prédication.

128Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 20 Mai - 21:27

christelle

christelle

samuel a écrit:
Josué a écrit:[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Image746126 [/img]
c'est joindre l'utile à l'agréable cette forme de prédication.

Oui ça doit être vraiment agréable de prêcher de cette façon

129Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 25 Juin - 23:01

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Dsc0051iq [/img]
prédication dans les années 1900

130Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 25 Juin - 23:20

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne pense pas que la prédication sur Internet soit une bonne chose pour tout le monde.

A petite touche discrète, oui, mais le danger est de tomber sur des apostats, et là, c'est danger.

131Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 26 Juin - 7:21

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Je ne pense pas que la prédication sur Internet soit une bonne chose pour tout le monde.

A petite touche discrète, oui, mais le danger est de tomber sur des apostats, et là, c'est danger.
il y a un sujet sur la prédication par internet ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3131-la-predication-sur-internet-de-plus-en-plus-sollicitee

Josué

Josué
Administrateur

Du nouveau à Manhattan

En octobre 2011, un groupe de Témoins de Jéhovah a lancé une activité spéciale à Manhattan. L’objectif ? Faire connaître le message de la Bible au moyen de tables d’exposition et de présentoirs mobiles. C’est dans la partie sud de Manhattan, l’arrondissement le plus ancien et le plus animé de New York, que se concentre cette activité.

L’équipe a divisé la zone en quatre secteurs. En plusieurs endroits de chaque secteur, une table d’exposition ou un présentoir mobile bien agencés et remplis d’ouvrages bibliques sont disposés à la vue des passants. Un ministre du culte à plein temps de la région les y attend, prêt à les renseigner. Le plus souvent, on a choisi des emplacements à l’intérieur ou à proximité de stations de transports publics, où des dizaines de milliers de personnes passent chaque jour.

Un petit arrêt leur permet d’apprendre la réponse qu’apporte la Bible à de nombreuses questions. Celui qui ne veut pas s’attarder peut prendre une publication pour la lire plus tard.

Les ouvrages sont disponibles en diverses langues. Et si une publication n’est pas exposée dans la langue souhaitée, il suffit de la demander et de venir la récupérer quelques jours après.

Tant la population que les autorités new-yorkaises voient cette initiative d’un bon œil. Témoin cette réaction d’un agent de police : « Pourquoi vous avez mis tout ce temps ? Les gens ont vraiment besoin de ce que vous proposez ! »

Un homme s’est arrêté net quand il a aperçu le livre Qu’enseigne réellement la Bible ? Dans le métro, il avait vu certains le lire et il s’était demandé où ils se l’étaient procuré. Ça y est, il venait de trouver la réponse.

Chaque jour, pendant six semaines, un jeune homme est passé devant l’une des tables d’exposition en se rendant à son travail. Finalement, il s’est s’approché. « J’ai besoin d’aide », a-t-il dit. Bien sûr, les ministres du culte se sont fait un plaisir de l’aider. Ils lui ont remis une bible et lui ont montré comment elle pouvait lui être utile.

D’autres passants, conquis, font une halte pour partager une réflexion sur un thème religieux. Récemment, en un mois seulement, 3 797 revues et 7 986 livres ont été distribués grâce à cette activité spéciale menée à Manhattan.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/ameriques/etats-unis/video-ca-merite-une-halte/

Josué

Josué
Administrateur

nouveau présentoir.
[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Presen10[/img]

olya



bonjour monsieur , il me manque celui en bas à gauche , puis-je me servir ? heu

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:bonjour monsieur , il me manque celui en bas à gauche , puis-je me servir ? heu
il faut écrire ici Very Happy
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/sieges-nationaux/

olya



ah oui merci ! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:ah oui merci ! Very Happy
par contre je ne sais plus si il existe encore .

chico.

chico.

comment les gens réagissent ils devant cela ?

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:comment les gens réagissent ils devant cela ?
chez nous ça fait des années que l'on prêchent comme cela et les gens on l'habitude de nous voire.

piopio

piopio

il y a aussi le téléphonne ,une soeur grande malade alitée ,ce sert de se témoignage depuis 3 ans ,elle a deux études qui viennent chez elle ,et l'année derniere une autre jeune femme a pris le baptème Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

moi j'aime bien prêcher dans la rue mais sans le présentoir.

chico.

chico.

dans ma ville j'ai rencontré les témoins avec le même présentoir.

143Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 10 Oct - 15:03

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:dans ma ville j'ai rencontré les témoins avec le même présentoir.
tu ne les a pas abordés?

144Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 10 Oct - 21:37

piopio

piopio

Mikael a écrit:moi j'aime bien prêcher dans la rue mais sans le présentoir.

moi aussi ;avec le presentoir j'ai une "petite tactic"

je m'avance vers les personne a au moins 10 pas du presentoir je leur presente un tract, si elle sont soit peu interessée ,je les guide vers le presentoir et presente les autres lectures ,puis je les laisse choisir ..seul (moi je repars vers d'autres personnes ) puis mon compagnon(ou compagne) de service intervient s'il faut avec la personne au presentoir et ça marche assez bien. 1/2h après c'est moi qui va au presentoir et mon compagnon (compagne) aborde a son tour .en 1 an 1/2 , 9 études et 5 baptèmes

145Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 10 Oct - 22:38

Josué

Josué
Administrateur

c'est la meilleurs méthode car si on reste statique les gens regardent mai continuent leur route.

146Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 11 Oct - 11:16

samuel

samuel
Administrateur

beaucoup de tj ont encore des préjugés sur cette méthode.

147Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 11 Oct - 11:22

piopio

piopio

samuel a écrit:beaucoup de tj ont encore des préjugés sur cette méthode.

c'est normal,et nouveau pour certains ,il faut qu'ils essaient au moins une fois avec un proclamateur a l'aise avec son presentoir ,ils verront ....que du plaisir en générale ,chez nous les "mamies et papies "font un excellent travail .Divers formes de prédication. - Page 3 544928

148Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 11 Oct - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas si nouveau que ça .ça fait presque que dix ans que CC en parle.

149Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 15 Oct - 16:54

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. - Page 3 Dsc00413[/img]
que vient faire cette oie dans le sujet?
et bien en prédication il y avait devant une maison et il était aussi efficace qu'un chien pour avertir ses maîtres.
c'est comme pour les oies du capitole.

150Divers formes de prédication. - Page 3 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 15 Oct - 17:27

piopio

piopio

Josué a écrit:c'est pas si nouveau que ça .ça fait presque que dix ans que CC en parle.



10ans c'est rien,le français (et j'en fais partie) est long a la détente Very Happy:D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum