témoins des témoins
Dans les rues de là Uruguay 12.000 Témoins de Jéhovah qui prennent tous les jours de porte-à-porte "message de Dieu" yuna mode de vie qui défie les tendances de la société moderne.
Le porte à porte est fait tous les jours. Photo: Francisco Flores.
Habillez-vous pour la tournée habituellement semi-formel. Photo: Francisco Flores.
SUJETS
Religions en Uruguay - Les Témoins de Jéhovah
Tomer Urwicz Dim 12 Octobre, 2014
L'homme tire son portefeuille une carte et regarder de près. Avec l'indice couvre la surface jusqu'à ce qu'il soit arrêté sur le 48e, votre zone. Là, dans le coin de Simon Bolivar et attendre pairs Silvestre Blanc. Il prend une vingtaine de minutes de retard et vous avez encore d'aller quinze blocs pour y arriver. Tout un défi paraalguien 68 années que vous venez de passer une grippe machaza.
Ils sont 16.15 le jeudi. La mission de ce temps est d'inviter les habitants à la réunion annuelle des Témoins de Jéhovah. Donc, Ricardo, l'homme en question, prend quelques brochures que "Un gouvernement mondial" sont intitulées. Plus d'un imprudent peut croire que c'est l'activisme politique pur dans un carnaval de l'élection. Même hier, un de ses compagnons, qui portaient une cocarde de fond bleu avec les initiales "JW" (acronyme pour le témoin), il a été pris pour un militant de la jeunesse wilsonistas.
Mais l'activisme politique est quelque chose que j'ai défendu uruguayen douze mille fidèles de cette religion. Ils ne peuvent pas utiliser des médicaments, tatouage, recevant une transfusion de sang et de servir l'armée militaire. Même pas fêter les anniversaires. Mais on sait que plus tard. A priori seul sait qui sont ces hommes et femmes attachent jupe toucher à la porte un dimanche matin. En fait, les sorties tous les jours et le porte-à-porte sont en heures différentes chaque mois.
Sur ce printemps après-midi, le genre qui Lint bananes Rivera faites vous toussez à n'importe qui, il ya peu de mouvement dans les rues. Les forces de vent les maisons ont des fenêtres fermées et Ricardo devraient prendre béret et un pardessus laisse juste sa chemise et cravate. "Le message que nous portons est si important de bien s'habiller est critique», dit moyen de le lieu de rencontre, et précise que les parcourue est seulement suspendu par la pluie.
Sachez que vient parce que la distance il voit sa femme parle à travers un interphone. C'est elle qui est venue, il ya 43 ans, ce qui est loin de la foi chrétienne que le catholicisme et le protestantisme. Elle, qui était petit pour aller à la messe tous les dimanches et jusque-là lui considéré comme faisant partie de la Trinité (les Témoins de Jéhovah considèrent comme une enfant simple de Dieu), était un de ces dépliants que votre famille maintenant divise . La vérité n'est pas donné beaucoup d'importance et replié à l'intérieur d'une Bible. Alors il est allé pour remercier la Vierge de Lourdes. C'est alors que, dans le livre qui était revenu à trouver cette feuille. Il a été motivé par la nouvelle proposition.
Nouveau pour elle, bien sûr. Parce que les Témoins de Jéhovah, comme actuellement connu, datant de la fin du XIXe siècle. Et, disent-ils, en Terre Sainte, avant l'exil à Babylone, et il y avait des témoins. Mais la nouveauté fait Ana Ricardo a commencé à exciter jusqu'à la fois comme un enfant par, décidé d'aborder cette foi qui apporte huit millions d'adeptes à travers le monde et a son siège social aux États-Unis.
Le père d'Ana n'était pas très enthousiaste au sujet de la proposition. Surtout, il a refusé d'avoir sa fille n'a pas participé plus de célébration de la Journée ou la mère du père pour être de simples dates de commerce non déclaré dans la Bible, même Noël et les anniversaires parce que "dans l'Écriture ne les références à la naissance et Jésus dit qu'il est préférable de se rappeler l'époque où le travail est terminé, "disent-ils. Mais, au fil des mois, toute la famille a fini par aller aux assemblées. A ce jour invite Ricardo.
Après avoir salué son épouse, qui disputait son premier coup de la journée. Attendez une minute ... ne sert pas n'importe qui. "Dans ce cas, nous laissons tomber la brochure dans le cours de la porte. Rôle devrait totalement entrer et si une maison avec plus d'une propriété n'est pas en reste quelque chose à ne pas confondre avec une simple publicité." Ricardo dit à chaque étape dans le style d'un manuel. En plus de la lecture de la Bible et le magazine Watchtower prestation mois, j'ai dû étudier pour l'École du ministère théocratique , qui n'est rien d'autre que la façon d'agir quand il s'agit de persuader les voisins.
Ne vous découragez pas et continuer le chemin dans le sens antihoraire. Cette fois, il ya neuf fidèles qui errent dans ce domaine. Et les maisons sont divisées en étapes. Ricardo conduit à d'autres camarades de classe et s'arrête par enrrejado adresse. «Avant, nous avons joué le timbre et les gens nous ont invités à faire», dit-il. "Maintenant, de peur, nous répondons à crier et à bonne distance."
Cliquez sur le bouton et ... rien. Encore une fois, il semble que personne. Il se tourne vers un aperçu de la maison voisine, et seulement alors, sur une jeune fille de la vingtaine qui vit dans cette maison. La jeune femme n'a pas le choix, mais d'accorder la demande de Ricardo. Prenez dans vos mains la brochure, merci et explique qu'il est athée. "Ce n'est pas un style," il en riant.
Rarement les Témoins de Jéhovah à Montevideo croisés réceptions hostiles. Tout membre jamais reçu une insulte ou une plaisanterie dans cette maison sont des croyants de Satan. Mais il n'y a jamais une violence extrême.
Ni témoin avait accepté. Par l'interprétation biblique s'opposer à tout ce qui l'approche de la guerre (en Corée du Nord il ya 15 000 prisonniers fidèles pour elle). Donc, la boxe et les arts martiaux sont désapprouvées. Partager sauf si vous avez moins gore, parce qu'elles considèrent que «sacré». Par conséquent, la transfusion sanguine, on entend la consommation et donc est interdite. Au lieu de cela, chercher des techniques médicales alternatives.
«Ce n'est pas facile d'aller à contre-courant», avoue Ricardo moyen de la troisième maison de la journée. «Nous nous éloigner modes: barbe avant nous n'utilisions pas de nous démarquer de la guérilla, nous n'avons pas un tatouage ou cheveux dreadlocks ou des arêtes." Tant et si bien que, pour faire "plus supportable" leur vie dans une «société de consommation», les témoins se marier généralement entre eux et établir des liens d'amitié fermé (sans perdre la connexion avec le reste de la population, de préciser).
Le troisième fait valoir que voisin est catholique, mais se félicite de la tâche. Ricardo rit. Est "pas de chance" Aujourd'hui. Est deux pâtés de maisons de la maison de Daniel, qui il ya quelques années a reçu par les magazines de mois que les témoins que vous prenez. Parce que, plutôt que d'inviter l'ensemble, l'objectif pour le reste du temps est de prêcher et conduire enseignements de la Bible.
Ce sont les mêmes magazines qui font le tour du monde dans différentes langues Comment sont-ils financés? Par des dons anonymes. Pas accepter la dîme pas demander de l'argent à des réunions. Touch Ring et Daniel merci mais aujourd'hui est «compliqué». Ricardo suppose que vous êtes malchanceux et s'engage à les huit maisons suivantes que vous visitez. Les peluches de la toux est de plus en plus essayer de prétexte pour aller se reposer. Ne vous découragez pas, sachez que demain sera de retour dans les rues: une question de foi.
Avec opinion, mais loin de la politique
"Bien que n'étant pas atteinte à la loi de Dieu, accepter les règles de l'État." Ricardo Picun est essentiel de dire que les Témoins de Jéhovah ne veulent pas toute interférence dans les décisions politiques. Bien que certaines des lois les plus controversées adoptées en Uruguay n'étaient pas à leur goût, ils ont également exprimé leur opposition. Par exemple, pour comprendre l'avortement comme «assassiner» et «les homosexuels est annoncée comme tout le monde" mais admis que matérialiser leur notes d'orientation Picun. Que ces fidèles chrétiens ressemblent à leurs homologues dans d'autres religions. Il ya peu de temps que l'opposition au gouvernement de l'époque était plus évident parce que, en fait, sont interdites par leur foi en la politique militaire. Il s'est passé pendant le nazisme, quand 11 300 témoins ont été emmenés dans des camps de concentration pour "objection de conscience".
Une pratique quotidienne
La plupart des témoins de Jéhovah de travail dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la religion. Par conséquent, il est plus fréquent de voir des femmes au foyer et les retraités à travers la porte de rues à porte au cours de la semaine; le reste se fait le week-end. Pas de limite d'âge, mais il est peu probable d'être de moins de 12. Est d'intégrer la communauté un processus d'étude qui se termine par le rite du baptême est nécessaire. Ainsi le vrai futur devrait avoir une certaine maturité et la responsabilité de leurs actes.
Sans salaires et des hiérarchies
L'organisation et la publicité sont deux des clés de Témoins de Jéhovah ne diminuent pas. Ils sont regroupés par les congrégations sont responsables de certains territoires, à l'exception de la langue des signes spécialisé qui va directement aux foyers de groupe de sourds. Pour la zone de la dentelle, où Ricardo Picun est l'un des leaders, sont facturés 210 pommes. Aucun des fidèles reçoit un salaire pour leur travail et ne pas obtenir "titres de grandeur" .A le plus, par exemple, les tâches sont réparties en fonction de votre temps et de capacité.
http://www.elpais.com.uy/domingo/testigo-jehova.html?utm_source=Espanol+-+JW&utm_campaign=72238b107b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_6b243c7469-72238b107b-29131133&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)