Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur la croix...

+11
salimou
chico.
samuel
philippe83
jean
De l'enclos
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Mikael
Georges.
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Question sur la croix... Lun 14 Nov - 7:54

Georges.

Georges.

Rappel du premier message :

Bonjour
***Autrefois les images de Jésus sur la croix montraient des clous dans les mains de Jésus. Aujourd'hui, ces images montrent des clous dans les poignets de Jésus. Cela parce qu'un médecin a calculé que les mains de Jésus déchireraient sous son poids si les clous étaient dans ses mains.
De surcroit la Genèse dit que l'homme mit des bracelets aux mains de Rébecca. Les bracelets se mettant aussi sur les poignets, la wt finit par dire que les mains sont aussi les poignets.
Sauf que les images montrant Jésus sur la croix ne laissent apparaitre que les mains et les pieds ne sont pas visibles. Est ce que les positions des pieds ne sont pas déterminants quant on se pose la question de savoir si les mains auraient déchirées ? Est ce que les pieds attachés ne prendraient pas la moitié du poids ?

***Si Jésus a été attaché à un simple poteau, pourquoi le NT de la TMN rend "stauros" par poteau de supplice au lieu de par poteau ?
Est ce que "poteau" (xulon) = "poteau de supplice" (stauros)?

***Qu'est ce qu'une croix ? -croix catholique-croix de saint-andre-pieux taillé en pointe-potence-

***Est ce que le fait que la croix ne doit pas être vénéré peut nous faire renier l'idée de la croix comme moyen barbare de cruxifixion et de mise à mort ?
Cordialement

251croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Mar 3 Fév - 17:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne suis pas sur que cette traduction va bien plaire à nos détracteurs.vue quelle traduit poteau au lieux de croix.

252croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 10 Mar - 23:10

Invité

Invité

Le but est d'aller chercher des preuves ...
Pourquoi "toutes" les religions parles de croix?

Si "toutes" les religions parles de croix, alors là qu'elle est la verite?

Nous nous parlons de poteau ...
Moi apres avoir verifier je ne peut plus utiliser le mot "croix" sur le quel Jesus est mort ...

Ici petite recherche non pas par une personne chez les TJ, mais elle explique drôlement bien pourquoi Jesus n'est pas mort sur une croix ...

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

Il existe deux mots grecs pour décrire l’instrument d’exécution sur lequel le Christ est mort: stauros et xulon.

Stauros, tant en grec classique qu’en koinè, n’emporte aucunement l’idée d’une "croix" faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade.

Ou qui pouvait servir à clôturer un terrain.

Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit, mais toujours une seule pièce de bois.

D’où l’emploi du mot xulon [ou xylon, qui signifie “poutre” ou “bois”] en rapport avec la mort du Seigneur. (...) Il y a donc des preuves complètes établissant que le Seigneur fut mis à mort sur un poteau vertical, et non sur deux pièces de bois formant un angle quelconque.” (The Companion Bible, Appendice, page 186).

Jésus est-il mort sur un poteau ou une croix?
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix.

En fait, que Jésus sois mort sur une croix ou un poteau ça ne change rien, il aurais pus être mis à mort sur un cercle que ça aurais rien changer, il devait mourir ...

Mais si tu veux la "vérité" sur ce qui c'est réellement passé, voilà, tu as ta réponse ...

Après avoir lut cet article qui met les fait tres clairement, libre a toi si tu veux continuer à croire que Jesus est mort sur autre chose que sur un Poteau a un seul segment de bois ...

253croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Ven 11 Mar - 7:53

samuel

samuel
Administrateur

Le nombre ne fait pas forcément une vérité.

254croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Ven 11 Mar - 13:10

Invité

Invité

Je comprend pas ton message Samuel

255croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Ven 11 Mar - 13:14

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Je comprend pas ton message Samuel
C'est suite à ta remarque.
Si "toutes" les religions parles de croix, alors là qu'elle est la verite?

256croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Mer 16 Mar - 10:37

Invité

Invité

Juste un peu plus haut j'ai fait une recherche sur la "croix" ...

Jesus, il a été mis mort sur un poteau ou une croix selon vous?

257croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Mar 22 Mar - 7:47

Invité

Invité

Ceux qui sont vraiment sincere chercherons la vérité, les autres passerons à côté ...

Y a une belle recherche plus haut ...

258croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Mer 25 Mai - 19:07

Invité

Invité

Jé "crois" que cette article viens de l'église protestante ...

Regarder pour vous en convaincre, ca be viens sucunement de confession TJ, mais prêter attention a leur recherche?

Stauros la croix
http://biblique.blogspirit.com/archive/2009/04/07/stauros-la-croix.html

259croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Mer 25 Mai - 19:09

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Jé "crois" que cette article viens de l'église protestante ...

Regarder pour vous en convaincre, ca be viens sucunement de confession TJ, mais prêter attention a leur recherche?

Stauros la croix
http://biblique.blogspirit.com/archive/2009/04/07/stauros-la-croix.html
merci mais je connais cette thèse.

260croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Ven 27 Mai - 2:31

Invité

Invité

Jehovah nous a lancer à tous l'appele de quitter les fausse religions, pourquoi?
Parce que leur enseignement ne viens pas du Dieu de vérité, mais de son opposant qui profère des mensonges ...

Pas besoin de penser longtemps pour comprendre que certains parent enseigne des mensonges à leurs enfants en leur disant qu'un vieux monsieur plus gros que la cheminer est descendu pour apporter des cadeau et a pris une gorger de lait et manger un morceau de biscuit et est reparti ...

Me souviens d'avoir dit a mon père, que je comprenais qu'il y avais pas de vieux Mr qui mangais mes biscuits mais c'était lui qui me faisait croire, quand on remettait dans des barils les article pour cette fête ranger pour l'été jusqua la prochaine fete, jai dit a mes parents qu'ils m'avais menti et je voulais savoir pourquoi, je leur ai dit que je ne pouvais plus leur faire confiance qu'il ai menti a un ti garçon de 4 ans ...
Hahaha!

Ben oui, et ils continue aussi avec un poteau qui on transformer en croix en cours de route, Jehovah leur demande de quitter ces religions qui profère des mensonges ...

261croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Mar 28 Fév - 11:48

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi brisait-on les jambes des criminels lors de leur exécution ?

Relatant l’exécution de Jésus et de deux criminels sur des poteaux de supplice, le récit des Évangiles dit : « Les Juifs [...] demandèrent à Pilate de leur faire briser les jambes et de faire enlever les corps » (Jean 19:31).

Jésus mort sur le poteau de supplice
La loi juive ordonnait que le corps d’un criminel qui avait été pendu à un poteau après son exécution « ne pass[e] pas la nuit sur le poteau » (Deutéronome 21:22, 23). Les Juifs appliquaient, semble-t-il, la même règle lorsqu’un des leurs était mis à mort sur un poteau par les Romains. Dans le cas cité en introduction, briser les jambes des condamnés allait accélérer leur mort et permettre de les enterrer avant le sabbat, qui débutait au coucher du soleil.

Souvent, lors de telles exécutions, on clouait les mains et les pieds du condamné sur un poteau. Quand on redressait le poteau, tout le poids du corps reposait sur les clous. La douleur était atroce... Pour respirer, le condamné devait prendre appui sur le(s) clou(s) enfoncé(s) dans ses pieds. Mais quand les os de ses jambes étaient brisés, il lui était impossible de le faire. Il mourait alors par asphyxie, si le choc ne l’avait pas déjà tué.

Comment utilisait-on la fronde dans le passé ?

David s’est servi d’une fronde pour tuer le géant Goliath. Il a certainement appris à manier cette arme durant sa jeunesse, quand il gardait son troupeau (1 Samuel 17:40-50).

Bas-relief représentant des Assyriens, une fronde à la main
Relief sculpté représentant des Assyriens qui attaquent à la fronde une ville fortifiée juive.
On retrouve la fronde dans les œuvres d’art égyptiennes et assyriennes des temps bibliques. Cette arme était formée d’une poche ouverte en cuir ou en tissu prolongée à chaque extrémité par une lanière ou une corde. On plaçait dans cette poche une pierre lisse et ronde, mesurant entre 5 et 8 centimètres de diamètre et pesant environ 250 grammes. On faisait alors tournoyer la fronde au-dessus de sa tête et on relâchait l’une des cordes ; la pierre était ainsi propulsée avec beaucoup de force et de précision.

Des fouilles effectuées dans le Proche-Orient ont donné une belle récolte de pierres de jet qui avaient servi lors de guerres du passé. Un guerrier bien entraîné pouvait lancer des pierres à une vitesse de 160 à 240 kilomètres-heure ! Certains chercheurs pensent que la fronde avait la même portée qu’un arc, d’autres pas. Quoi qu’il en soit, elle pouvait être tout aussi meurtrière (Juges 20:16).

262croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 28 Avr - 14:33

Josué

Josué
Administrateur

Georges. a écrit:
Mikael a écrit:il y une dizaine de sujet sur la croix pourquoi ru en ouvre encore un autre?

Bonjour
***D'une part pour ne pas me perdre dans des arguments et arguments contraires qui fusent dans tous les sens,
***Pour être sûr que j'aurai réponse à mes questions,
***Parce que sur ce sujet de la croix, ce sont seulement ces quatre questions qui m'interpellent.
Cordialement
Tien une image en rapport avec ta question.
croix - Question sur la croix... - Page 6 Gettyi11

263croix - Question sur la croix... - Page 6 Empty Re: Question sur la croix... Jeu 20 Avr - 9:45

papy

papy

samuel a écrit:pas tout un fait exacte car chez les catholique ça existe toujours.
En outre, utiliser la croix dans le culte revient à vénérer des images — une pratique que la Bible condamne (Exode 20:2-5 ; Deutéronome 4:25, 26)

et pourquoi il question chez les catholiques de sainte croix?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6