Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur la croix...

+11
salimou
chico.
samuel
philippe83
jean
De l'enclos
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Mikael
Georges.
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Question sur la croix... Lun 14 Nov - 7:54

Georges.

Georges.

Rappel du premier message :

Bonjour
***Autrefois les images de Jésus sur la croix montraient des clous dans les mains de Jésus. Aujourd'hui, ces images montrent des clous dans les poignets de Jésus. Cela parce qu'un médecin a calculé que les mains de Jésus déchireraient sous son poids si les clous étaient dans ses mains.
De surcroit la Genèse dit que l'homme mit des bracelets aux mains de Rébecca. Les bracelets se mettant aussi sur les poignets, la wt finit par dire que les mains sont aussi les poignets.
Sauf que les images montrant Jésus sur la croix ne laissent apparaitre que les mains et les pieds ne sont pas visibles. Est ce que les positions des pieds ne sont pas déterminants quant on se pose la question de savoir si les mains auraient déchirées ? Est ce que les pieds attachés ne prendraient pas la moitié du poids ?

***Si Jésus a été attaché à un simple poteau, pourquoi le NT de la TMN rend "stauros" par poteau de supplice au lieu de par poteau ?
Est ce que "poteau" (xulon) = "poteau de supplice" (stauros)?

***Qu'est ce qu'une croix ? -croix catholique-croix de saint-andre-pieux taillé en pointe-potence-

***Est ce que le fait que la croix ne doit pas être vénéré peut nous faire renier l'idée de la croix comme moyen barbare de cruxifixion et de mise à mort ?
Cordialement

201croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Ven 29 Aoû - 21:25

samuel

samuel
Administrateur

Mais quelle est la véritable histoire et la véritable signification de ce symbole religieux ? Jésus-Christ, les apôtres ou l’Eglise originelle du Nouveau Testament ont-ils adoré la croix comme « un symbole important pour les inspirer et les protéger » ? Ont-ils fait cela ?
L’histoire de la croix, en tant que symbole religieux, tire ses origines dans les traditions de l’ancienne Babylone. Après la mort de Nimrod, son épouse Sémiramis glorifia leur fils, Tammuz, comme uneréincarnation de Nimrod. L’adoration d’un dieu-roi devint rapidement une coutume chez les anciens Babyloniens… et le symbole Tau – le premier caractère du nom Tammuz – devint un symbole essentiel de l’adoration babylonienne.
Historiquement, il est indéniable que le symbole Tau faisait partie intégrante de l’adoration païenne dans la culture préchrétienne. La croix était reproduite sur les habits des prêtres païens, les vierges vestales la portaient autour du cou et elle était représentée sur les temples païens (cf. Les Deux Babylones, Alexander Hislop, Ed. Fischbacher, page 148, traduit en français par J.E. Cerisier). La lettre Tau était représentée de différentes façons allant du symbole T au symbole ϯ, et parfois, elle était intégrée dans un cercle représentant le soleil – un symbole faisant partie intégrante de l’énigmatique religion babylonienne.

202croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 3:27

salimou

Arlitto a écrit:Salut Salimou,

Que tu veuilles remettre les détails de la parole dans son contexte est louable, mais tu sais bien que les copies des manuscrits des évangiles que nous avons aujourd'hui, remontent au 4e voir 5e siècles et que "les pères de l'Église" étaient déjà passés par-là, en jouant de la contorsion pour coller les écritures à leurs croyances erronées.

- Et quand Philippe cite une traduction catholique pour soutenir le poteau, personne n'émet d'objection.

Le texte biblique parle d'une inscription au dessus de la tête de Jésus et pas au-dessus des mains. C'est l'évangile de Matthieu qui dit cela, bien avant le 4e ou le 5e siècle.
- idem pour les clous de Jean 20:25.
- Donc à partir du moment où l'on m'invite à quitter le texte inspiré, je ne suis plus d'accord.

203croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 3:27

salimou

Arlitto a écrit:
salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

Tu sais très bien que ce que tu affirmes est faux et non biblique.

Non, C'est le mot choisi et employé par " Dieu " au travers de sa Parole.
Donc c'est la vérité à 100%.
- Dieu n'a pas choisi le mot " ange ".
- Mais ce n'est pas le sujet du topic. Avant que vienne, on m'a déjà invité à rester sur le sujet. C'est pourquoi je te dit cela.

Pas grave, la Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.

Ces paroles ne conviennent pas à YHWH Dieu qui est sans commencement, ni fin.

C'est faux Arlitto. Car le mot " commencement " (Arkhè) qui est employé minoritairement par rapport à " origine " ou " principe ", est également utilisé en Apocalypse 21:6 :

Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement (Arkhè) et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. (Apocalypse 21:6)

Selon les TJ ce verset parle de Jéhovah.
- Donc avec votre façon de tordre le sens des Ecritures, j'en déduis que Jéhovah a été créé sur la base du mot " commencement ".

Jésus est également sans commencement de vie (1 Jean 1:2).
- je précise également que Jésus est premier-né comme David, donc dans le sens d'être élevé par Dieu au premier rang.
- Le contexte de Colossiens 1 le prouve déjà.
- Premier-né =/= premier-créé.

204croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 3:28

salimou

samuel a écrit:Mais quelle est la véritable histoire et la véritable signification de ce symbole religieux ? Jésus-Christ, les apôtres ou l’Eglise originelle du Nouveau Testament ont-ils adoré la croix comme « un symbole important pour les inspirer et les protéger » ? Ont-ils fait cela ?
L’histoire de la croix, en tant que symbole religieux, tire ses origines dans les traditions de l’ancienne Babylone. Après la mort de Nimrod, son épouse Sémiramis glorifia leur fils, Tammuz, comme uneréincarnation de Nimrod. L’adoration d’un dieu-roi devint rapidement une coutume chez les anciens Babyloniens… et le symbole Tau – le premier caractère du nom Tammuz – devint un symbole essentiel de l’adoration babylonienne.
Historiquement, il est indéniable que le symbole Tau faisait partie intégrante de l’adoration païenne dans la culture préchrétienne. La croix était reproduite sur les habits des prêtres païens, les vierges vestales la portaient autour du cou et elle était représentée sur les temples païens (cf. Les Deux Babylones, Alexander Hislop, Ed. Fischbacher, page 148, traduit en français par J.E. Cerisier). La lettre Tau était représentée de différentes façons allant du symbole T au symbole ϯ, et parfois, elle était intégrée dans un cercle représentant le soleil – un symbole faisant partie intégrante de l’énigmatique religion babylonienne.

Et la Tour qui est l'emblème de l'organisation des TJ ? figurant sur La Tour de Garde.
- C'est un symbole païen, un symbole maçonnique représentant Marie de Magdala. On peut encore rejeter ce symbole de " la Tour " en faisant un rapprochement avec la Tour de Babel qui symbolise le premier empire païen contre Dieu !

Ce symbole est associé à la déesse grecque de la chasse, Artémis d'Éphèse par exemple.

croix - Question sur la croix... - Page 5 DianaofEphesus
croix - Question sur la croix... - Page 5 DianaofEphesus_2

où encore à Rhéa (ou Rhée ou Cybèle) qui est une déesse grecque qui a été identifiée en Asie mineure ; elle est l'épouse de Cronos

croix - Question sur la croix... - Page 5 Rhea

205croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 3:28

salimou

explication du point de vue chrétien :

Comme l'apôtre Paul l'exprime, Jésus-Christ a triomphé du diable, et de la puissance de tous les maux, grâce et par le biais de sa mort sur la croix. Il nous a réconciliés avec son Père à la croix :

" Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. "

Col 2:13-15; voir aussi 1:19-20; Ep 2:13-18  

" Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. "

1 Co 1:18, 23; voir aussi Ph 3:18  

C'est pour cela que l'apôtre Paul annonce partout où il va " la croix " qui symbolise la mort et la résurrection du Christ, et il " se glorifie de la croix du Christ "

" Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! "

Galates 6:14; voir aussi 1 Co 2:1-2

206croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 5:36

Psalmiste

Psalmiste

salimou a écrit:
samuel a écrit:Mais quelle est la véritable histoire et la véritable signification de ce symbole religieux ? Jésus-Christ, les apôtres ou l’Eglise originelle du Nouveau Testament ont-ils adoré la croix comme « un symbole important pour les inspirer et les protéger » ? Ont-ils fait cela ?

Et la Tour qui est l'emblème de l'organisation des TJ ? figurant sur La Tour de Garde.
- C'est un symbole païen, un symbole maçonnique représentant Marie de Magdala. On peut encore rejeter ce symbole de " la Tour " en faisant un rapprochement avec la Tour de Babel qui symbolise le premier empire païen contre Dieu !

Ce symbole est associé à la déesse grecque de la chasse, Artémis d'Éphèse par exemple.

où encore à Rhéa (ou Rhée ou Cybèle) qui est une déesse grecque qui a été identifiée en Asie mineure ; elle est l'épouse de Cronos

Ah, je me disais aussi, y a longtemps que salimou n'a pas fait de hors sujet No

Alors pour ton info, on ne parle pas de tout, mais de croix !

Et vu que tu ne sembles pas connaître l'origine du nom de notre périodique "La Tour de Garde", j'ai juste un peu envie de te dire de relire le passage de Ezéchiel 33.1-9 où il est question d'une sentinelle !

Donc si nous mettons une tour sur nos brochures, ça n'a rien de païen, bien au contraire. C'est biblique, car nous sommes cette sentinelle qui se tien au haut de cette tour, pour avertir les gens du danger.

207croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

c'est un rigolo car si il prend les première tg il y avait encore la croix.
 mais 2000 ans d'apostasie ne s'enlève pas en un jour.petit à petit nous avons compris l'origine non chrétienne de la croix.

208croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 16:36

Psalmiste

Psalmiste

En attendant, faute d'avoir de solides arguments, il passe du coq à l'ane, ou plutôt devrais-je dire de la croix à la tour No

209croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 16:39

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:En attendant, faute d'avoir de solides arguments, il passe du coq à l'ane, ou plutôt devrais-je dire de la croix à la tour No
En fait c'est une méthode pour ne pas perdre la face.

210croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Sam 30 Aoû - 16:49

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:En attendant, faute d'avoir de solides arguments, il passe du coq à l'ane, ou plutôt devrais-je dire de la croix à la tour No

Oui peut être, mais bon, tous ceux qui vont lire cette conversation se rendront bien compte que ses "arguments" ne volent pas bien haut...

211croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 2:37

salimou

Josué a écrit:c'est un rigolo car si il prend les première tg il y avait encore la croix.
 mais 2000 ans d'apostasie ne s'enlève pas en un jour.petit à petit nous avons compris l'origine non chrétienne de la croix.

Mon pauvre ami, c'est la croix dans la couronne que vous aviez au début. C'est un symbole maçonnique.
- à noter que ce même symbole maçonnique a été repris par la femme de franc-maçon, Mary Baker, fondatrice de l'église scientiste. On reconnaît bien un arbre à son fruit. Charles Russell était bien un franc-maçon.

212croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 2:37

salimou

et moi je dirais, telle est pris qui croyait prendre Smile

213croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 2:38

salimou

chico. a écrit:

Et pendant ce temps là, la Tour demeure un symbole païen

214croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 2:38

salimou

Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:

Oui peut être, mais bon, tous ceux qui vont lire cette conversation se rendront bien compte que ses "arguments" ne volent pas bien haut...

Je suis persuadé du contraire. car le lecteur verra que ce que vous appliquez aux autres, est finalement applicable à vous-même.

215croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 2:38

salimou

Psalmiste a écrit:
salimou a écrit:
Historiquement, il est indéniable que le symbole Tau faisait partie intégrante de l’adoration païenne dans la culture préchrétienne. La croix était reproduite sur les habits des prêtres païens,
les vierges vestales la portaient autour du cou et elle était représentée sur les temples païens (cf. Les Deux Babylones, Alexander Hislop, Ed. Fischbacher, page 148, traduit en français par J.E. Cerisier). La lettre Tau était représentée de différentes façons allant du symbole T au symbole ϯ, et parfois, elle était intégrée dans un cercle représentant le soleil – un symbole faisant partie intégrante de l’énigmatique religion babylonienne.

Ah, je me disais aussi, y a longtemps que salimou n'a pas fait de hors sujet No

Celle-là elle est bonne ?
Vous parliez bien de l'origine païenne de la croix ! Je l'ai mis en rouge plus haut :

Psalmiste a écrit:
Alors pour ton info, on ne parle pas de tout, mais de croix !

Dois-je comprendre qu'on peut cracher sur la croix, mais pas sur la Tour ?
Ne t'en déplaise j'ai répondu au sujet, la Tour a vraiment une origine païenne. Cela pour démontrer que votre argument ne tient pas. Si vous nous demandez d'appliquer une chose, montrez-nous d'abord l'exemple. Vous n'avez aucun droit de nous demander quelque chose, que vous refusez vous même de faire.
- ça va dans les 2 sens mon ami.

Psalmiste a écrit:
Et vu que tu ne sembles pas connaître l'origine du nom de notre périodique "La Tour de Garde", j'ai juste un peu envie de te dire de relire le passage de Ezéchiel 33.1-9 où il est question d'une sentinelle !

Rien avoir avec vous, je puis te l'assurer. Le symbole de la Tour, est rangé chez vous à côté du disque ailé, de la croix dans la couronne, du pilier brisé, etc...
- Rien de chrétien là-dedans.

Psalmiste a écrit:
Donc si nous mettons une tour sur nos brochures, ça n'a rien de païen, bien au contraire. C'est biblique, car nous sommes cette sentinelle qui se tien au haut de cette tour, pour avertir les gens du danger.

Mon pauvre ami, les faits prouvent le contraire.
La Tour à bien une origine païenne.
Mais sais-tu ce que Rutherford à enseigné aux sujet des symboles ?
Crois-tu qu'il a renié l'origine païenne de certaines choses qui sont chez vous ?
- Tu veux la référence ?

216croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 4:10

Psalmiste

Psalmiste

salimou a écrit:
Josué a écrit:c'est un rigolo car si il prend les première tg il y avait encore la croix.

Mon pauvre ami, c'est la croix dans la couronne que vous aviez au début. C'est un symbole maçonnique.
- à noter que ce même symbole maçonnique a été repris par la femme de franc-maçon, Mary Baker, fondatrice de l'église scientiste. On reconnaît bien un arbre à son fruit. Charles Russell était bien un franc-maçon.

Tu ne sais plus quoi inventer pour dénigrer les TJ No

217croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 4:35

salimou

Psalmiste a écrit:
salimou a écrit:

Tu ne sais plus quoi inventer pour dénigrer les TJ No

Je n'ai rien inventé, en voici la preuve :

La Tour de Garde de Charles Russell :

croix - Question sur la croix... - Page 5 TG

il apparait également en 1914 lors de la projection du " Photo Drama of Creation ", préparé par Charles Taze Russell

croix - Question sur la croix... - Page 5 1914_Photo_Drama_of_Creation_Part_1_p3

Même sur la Pyramide dédié à Charles Russell, juste au-dessus de l'inscription Watch Tower Bible and tract society :

croix - Question sur la croix... - Page 5 Zoomtomberussel

Comparons avec quelques ouvrages de Mary Baker Eddy :

croix - Question sur la croix... - Page 5 SH-closeup
croix - Question sur la croix... - Page 5 UnityOfGood
croix - Question sur la croix... - Page 5 Christian%20healing

C'est le symbole qu'on retrouve dans les temples maçonniques. Voici un exemple :

Grand Lodge of Philadelphia, Gothic Hall

croix - Question sur la croix... - Page 5 004

Si tu doute encore, voici un site officiel franc-maçon qui affiche fièrement ce symbole :

http://www.yorkrite.com/KTlinks.htm

ou encore :

http://www.yorkrite.org/

218croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 5:43

Psalmiste

Psalmiste

Mais ce n'est pas parce que les étudiants de la bible, et non pas les Témoins de Jéhovah, avaient pour symbole une croix dans une couronne, apparement comme les francs maçons, qu'ils étaient eux même franc maçon !

Il faut arreter avec ces préjugés !

Alors tu vois une personne habillé tout en rouge, elle sera communiste, parce que c'est la couleur du parti ?
Et si tu vois une personne habillé en vert, elle sera écolo parce que le vert c'est la couleur du parti ?
Et si tu vois un barbu, alors c'est forcement un musulman ?

Franchement ça ne veut rien dire ton message, car même ceux qui ne partagent pas nos croyances, savent très bien que nous n'avons rien à voir avec les francs maçons. Mais vu que ton but est de salir l'organisation de Dieu, tu vas aller jusqu'a inventer et mentir pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

219croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 6:36

Psalmiste

Psalmiste

Tu devrais aller voir ce site salimou : http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm

Ensuite dis nous ce que tu en penses sxoxs

220croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 8:27

chico.

chico.

En faite en fait cete dérive montre que Salimou ne sait pas combien de clous à été utilisé.

221croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 9:26

Josué

Josué
Administrateur

croix - Question sur la croix... - Page 5 Croix11

222croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 10:00

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:croix - Question sur la croix... - Page 5 Croix11

Tu ne comprend pas Josué que salimou a completement zapé le sujet de la croix ?

N'ayant pas d'argument il a tenté de faire du hors sujet en nous parlant de la tour (je ne vois pas le rapport avec la croix), et vu que son message a été un flop magistral, il refait de nouveau du hors sujet en nous parlant maintenant de la franc maçonnerie No

Que va-t-il encore nous sortir après ???

223croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 10:16

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:croix - Question sur la croix... - Page 5 Croix11

Tu ne comprend pas Josué que salimou a completement zapé le sujet de la croix ?

N'ayant pas d'argument il a tenté de faire du hors sujet en nous parlant de la tour (je ne vois pas le rapport avec la croix), et vu que son message a été un flop magistral, il refait de nouveau du hors sujet en nous parlant maintenant de la franc maçonnerie No

Que va-t-il encore nous sortir après ???
Des illuminatis. Very Happy

224croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 11:39

Psalmiste

Psalmiste

Ah ben ouo, c'est même étonnant qu'il ne nous l'a pas encore sortie (lol).

225croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 15:39

salimou

Concernant les clous, la Bible mentionnes un pluriel dans les mains (Jean 20:28). Donc je le crois humblement. Concernant le nombres, il est vrai que la Bible ne le précise pas.

Ne vous méprenez pas mes amis, les TJ actuels n'ont pas lien avec la symbolique franc-maçonne. ça je le sais. Vous n'êtes pas franc-maçon. Je parlais uniquement de l'époque de Russell. Je ne vais pas ouvrir le débat, mais je suis convaincu que Charles Russell était un franc-maçon.

à l'époque les Etudiants de la Bible, avaient des rapports avec les francs-maçons. On peut lire cela dans l'Annuaire de 1977 ; pages 243-244

La propagation de la vérité de Dieu au Panama était liée à sa propagation à la Jamaïque, car de nombreux Jamaïquains venaient travailler sur les chantiers du canal. Le message du Royaume éveilla d’abord l’intérêt de quelques personnes à Colon, sur la côte atlantique. L’une d’entre elles, Hubert Walker, un franc-maçon de Panama, était venu à Colon en raison de son travail. En 1910, le représentant de la Société Watch Tower à Kingston, en Jamaïque, envoya au Panama deux colporteurs ou prédicateurs à plein temps, frères Morgan et Laing, pour qu’ils fassent connaître la bonne nouvelle à Panama et dans la région. M. Walker les logea chez lui avant qu’il ne parte pour Colon. Les frères disposaient d’une pièce pour y tenir des réunions et d’une autre pour y entreposer des publications. Des milliers d’exemplaires de la Bible et des Études des Écritures avaient déjà été distribués aux gens qui parlaient l’anglais, essentiellement des ouvriers du canal. La même année, on forma une congrégation à Panama dont le nombre des membres atteignit rapidement la cinquantaine.

ou dans la Tour de Garde du 01 Août 1994, page 22 : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/1_Aout_1994_TG_p22.jpg

Mais bon le sujet ici n'est pas la franc-maçonnerie, donc je laisse de côté ce sujet. pas de souci.

chico, j'aimerai te poser une question, ainsi qu'aux autres TJ.
- J'avoue ne pas connaître votre point de vue sur le nouvel ordre mondial ou les illuminatis.
- Que pense un témoin de Jéhovah à ce sujet. Alors n'y pas de question piège, je ne compte pas développer ce sujet, c'est vraiment une question sincère. Je suis ignorant à ce sujet.

226croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 31 Aoû - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

tien de l'eau dans son vin et salimou n'est plus sur du nombre de clous. c'est le clou du sujet Very Happy

227croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 1 Sep - 8:35

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon, nous ne suivons pas les idées d'un homme (Russel), mais la Parole de Dieu !

228croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 1 Sep - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

Mons Perret qui passa quatorze années à faire des recherches dans les catacombes de Rome, compta un total de 11 000 inscriptions parmi les centaines de milliers de tombes. Selon lui ce n'est pas avant les dernières années du IVème siècle que le signe de la croix apparaît. Parmi les signes qui apparaissent se trouvent:

la colombe, symbole de l'esprit saint

la lyre symbole de la joie

l'ancre symbole de l'espérance

le poisson parce qu'en grec les lettres du mot poisson sont les mêmes que les initiales de"Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur"

L'usage de la croix parmi les chrétiens viendra d'Égypte et plus particulièrement de la congrégation de Cartage, selon Alexandre Hislop.

229croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 2 Sep - 8:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo.
Et pour revenir sur Alexandre Hislop, dans son ouvrage :"les deux Babylones" une étude remarquable sur l'origine de la croix des pages 298 à 310 est proposée. Je pense que tu possèdes cet ouvrage si c'est pas le cas on peut scanné cette série de pages vraiment instructives sur le paganisme et sa relation avec la croix bien avant l'ère "chrétienne".
a+

230croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 2 Sep - 8:56

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que Salimou doit connaître ce livre.étrange son silence radio depuis deux jours.

231croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 2 Sep - 10:46

Psalmiste

Psalmiste

Connaissez-vous le pasteur Roland Lecocq ?

Il a fait un très discours un jour sur le thème de la croix.

Si vous le souhaitez, je peux mettre sa prédication (vidéo youtube) sur le forum.

232croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 2 Sep - 11:08

samuel

samuel
Administrateur

Oui fait le si tu a cette possibilité.

233croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 2 Sep - 12:19

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Oui fait le si tu a cette possibilité.

Ok je vais la mettre sur le forum.

234croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 2 Sep - 12:22

Psalmiste

Psalmiste

Voici un sermon du pasteur Roland Lecocq sur le thème de la croix !

Ce qu'il dit dans son discours est fort interessant.

Salimou devrait écouter ce message.

235croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Dim 7 Sep - 19:27

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la bible Calmet.

croix - Question sur la croix... - Page 5 Poteau10

236croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Ven 28 Nov - 12:06

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour mi de la Vérité,
voici une étude faite par deux scientifiques:

http://fr.news.yahoo.com/30032006/202/l-image-de-la-crucifixion-de-jesus-peut-etre-erronee.html

Jeudi 30 mars 2006, 9h13
L'image de la crucifixion de Jésus peut-être erronée, selon une étude

PARIS (AFP) - L'image de la crucifixion de Jésus, le symbole le plus fort du christianisme, est peut-être erronée, selon une étude publiée
par une prestigieuse revue scientifique britannique qui souligne qu'il n'existe aucune preuve que Jésus a été crucifié de cette façon.
L'image qui a traversé les siècles - celle d'un homme cloué sur la croix par les mains et les pieds, les bras étendus et la tête en haut - n'a
jamais été étayée scientifiquement, relève le Journal of the Royal Academy of Medicine dans son numéro d'avril. "Les preuves disponibles
montrent que les gens étaient crucifiés dans différentes positions etque différents moyens étaient employés pour les fixer sur la croix",
selon cette étude.

Pour étayer leur argumentation, les deux scientifiques, Piers Mitchell et Matthew Maslen, tous deux de la Faculté de médecine de l'Imperial
College, à Londres, ont passé au peigne fin l'ensemble des études et documents disponibles sur les causes médicales de la mort du Christ.

Les techniques de crucifixion étaient extrêmement variées, soulignent
les deux auteurs de cette étude, toutes provoquant finalement la mort duspplicié.

"Les victimes n'étaient pas nécessairement positionnées la tête en haut, ni forcément fixées par des clous enfoncés dans le pied de l'avant vers
l'arrière", expliquent les scientifiques, qui ajoutent qu'ils ne remettent pas en cause pour autant la crucifixion elle-même.

Les croix étaient érigées dans toutes les orientations possibles, avec les suppliciés parfois la tête en bas, attachés avec des cordes et non
des clous, voire cloutés par les parties génitales. "Si le supplicié était crucifié la tête en haut, un support en bois pouvait être ajouté
pour soutenir le poids de la victime et prolonger ainsi le supplice", précisent les auteurs.

Sur la plan archéologique, une seule preuve des méthodes de crucifixion employées à l'époque a été retrouvée en Israël: un squelette de pied
avec un clou de 11,5 centimètres planté par le travers et qui était celui, si l'on en croit une inscription trouvée dans un ossuaire tout
proche, d'un Juif nommé Yehonanan ben Hagkol. Aucune trace de clou n'avait été retrouvée en revanche au niveau des poignets et des avant-bras.

"Il n'existe à l'heure actuelle aucune preuve suffisante de la façon dont les gens mourraient sur la croix à l'époque romaine", résument les
auteurs. "Et il est vraisembable que la position dans laquelle ils ont été crucifiés est déterminante pour établir les causes physiques de la
mort", concluent-ils, appelant à de nouvelles recherches sur ce sujet.

237croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 15:41

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Comme promis sur l'autre forum...Voici à mon avis en français de surcroit le premier traducteur APRES LA TMN dans le NT a rendre à la place de croix le mot stauros par :"poteau, poteau d'exécution" ! espérant que d'autres vont maintenant lui emboité le pas est rendre le sens premier à stauros =poteau. Enfin la Tmn n'est plus la seule à l'avoir compris. Je sais pas ce que vous en pensez mais cette traduction éditée en plus par un juif va faire parler d'elle juste pour cette raison rendeer ttrouge En plus elle utilise maintes fois la forme Adonaï pour Seigneur et des dizaines de fois l'applique en note à JEHOVAH!!! un juif qui utilise cette forme il y a de quoi être surpris non?
Le NT de David H. Stern va pas laissé indifférent... pafff
A+
Voici pour toi Josué les scanns que tu pourras envoyer la bas(je suis sur qu'ils trouveront à redire néanmoins)cat

238croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 15:57

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

croix - Question sur la croix... - Page 5 Testam11

239croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 16:14

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

croix - Question sur la croix... - Page 5 Testam12

240croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 16:26

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:croix - Question sur la croix... - Page 5 Testam11
merci je m'en occupe dés que tu auras terminé.

241croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 17:19

Josué

Josué
Administrateur

croix - Question sur la croix... - Page 5 Poteau10

242croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 17:23

samuel

samuel
Administrateur

Merci ça ne va pas plaire à tout le monde ce livre.

243croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 18:15

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

En voila d'autres. Je vais essayé de les scannés plus correctement.
croix - Question sur la croix... - Page 5 Testme10

244croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 18:18

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

croix - Question sur la croix... - Page 5 Img48010

245croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 18:23

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

croix - Question sur la croix... - Page 5 Img48110

246croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Lun 2 Fév - 19:31

Josué

Josué
Administrateur

Philippe tu peux donner le nom de l'éditeur car je voudrais me procurer ce livre ?

247croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 3 Fév - 8:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème.
Sache que tu peux te procurer ce NT pour 30£ en passant par Amazon. Pour l'obtenir tu frappes sur internet NT David H.Stern et tu choisis la langue française.
Voici la maison d'édition si tu veux passer par elle.
croix - Question sur la croix... - Page 5 Img48410

248croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 3 Fév - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

ok merci je vais me le commander.

249croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 3 Fév - 9:07

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Sache aussi que ce NT contient des choix qui vont dans le sens de la chrétienté. Il explique que la Géhenne s'est l'enfer(en note) que Adonaï parfois c'est Jésus même si dans l'ensemble il l'applique à Jéhovah en note il traduit Jean 1:1 comme l'ensemble des traducteurs de la chrétienté (n'oublie pas que Stern est une juif MESSIANIQUE) il traduit en Jean 8:58 par un gros JE SUIS en majuscule. Par contre il est assez honnête pour reconnaitre en note que certains manuscrit grecs ne contiennent pas tel ou tel versets comme l'indique l'ensemble des Bibles modernes. Maintenant tu l'auras compris la particularité de ce traducteur et je pense qu'il est actuellement le seul avec la Tmn à rendre le mot "stauros" par poteau ce qui est tout à fait à son honneur et juste pour ça, cela vaut la peine de se le procurer car c'est une perle qui ne laissera pas indifférent POUR LA SUITE ceux qui envisagent de traduire DANS LE TEMPS LE NT en respectant d'abord le mot grec stauros et non de suivre une tradition(croix)...bonheur
a+

250croix - Question sur la croix... - Page 5 Empty Re: Question sur la croix... Mar 3 Fév - 10:51

Josué

Josué
Administrateur

Merci de ses renseignements supplémentaires. .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant