Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyez-vous au baptême de Jésus, à la Croix et à la réssurection ?

+4
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Dimanche
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Dimanche



Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous!

Je suis croyante en notre sauveur Jésus-Christ, venu sur cette
terre pour prendre tous nos péchés les vôtres, les miens lors du baptême de Jésus par Jean (comme dans l'Ancien Testament où Aaron posa les mains sur des agneaux sans défauts pour transférer les péchés du peuple, afin que les péchés soient pardonnés).

Lors du baptême de Jésus, tous les péchés ont été transférés sur Jésus les vôtres et les miens et Jésus à payé le prix en versant son sang sur la croix et est ressucité le troisième jour en esprit. Gloire à Dieu!! Alléluia!!!!

Le lendemain Jean-Baptiste à annoncé =
"l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Jean Chp:1 V:29

Goire à Dieu!!! Alléluia!!!

Devenez saints, purs et sans péchés devant Dieu en croyant à ce qu'est venu accomplir Jésus sur cette terre.
Afin d'être sauvées et de pouvoir vivre avec Dieu, votre âme doit devenir des enfants de Dieu et pour être enfants de Dieu, il faut être pur, saint et juste.

La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en "Jésus-Christ, qui est venu par eau et par sang" 1 Jean Chp:5:6

Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus-Christ et en son Baptême.
Ainsi, l'apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le "témoignage de l'Esprit, de l'eau et du sang" 1 Jean chp: 5 V: 8

Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :

"Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie. Et il a porté tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité. Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où il a reçu le jugement pour eux."

Ainsi, l'évangile ne saurait être complet sans "le baptême de Jésus": "l'eau", et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce
baptême.

Jésus à dit lors de son baptême :
"Laisse faire pour l'instant; car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice". Matthieu Chp: 3 V : 15

Son baptême d'eau, en prenant tous nos péchés les vôtres et les miens, est le baptême qui vous sauve pour devenir pur, saint et juste devant Dieu. 1 Pierre Chp: 3 V : 21
" le baptême qui vous sauve".


Marie


Alléluia!!!! Amen!!!


Josué

Josué
Administrateur

mais personne de te dit que le baptême sauve en lui même.
la notion une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pas biblique.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:de toute façon les réponses longues ne sont jamais lues jusqu'a la fin.

Il semblerait que les messages court ne sont pas lu non plus par Marie, car elle ne répond pas à mes questions clac

A moins que ce soit parce qu'ee n'a pas de réponses à me donner, et que par orgeuil elle refuse de l'admettre ???

Car elle devait bien s'attendre en venant sur 1 forum TJ, à recevoir des questions concernant sa mission !

Or en refusant d'y répondre, elle nous montre bien que son seul et unique but en venant ici, et de diffuser le lien de sa mission, pour nous faire commander des livres de Paul C. Jong !

Psalmiste

Psalmiste

Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?



Dernière édition par Psalmiste le Ven 11 Nov - 12:38, édité 2 fois

Psalmiste

Psalmiste

JE DEMANDE A LA MODERATION DE RETIRER TOUT NOUVEAUX MESSAGES DE DIMANCHE (MARIE) QUI NE SERAIT PAS LES REPONSES AUX 3 QUESTIONS QUE JE LUI POSE !

CAR CE FORUM EST 1 LIEU D'ECHANGE, OR EN NE TENANT PAS COMPTE DE CE QUE NOUS LUI DISONS, IL N'Y A AUCUNE DISCUTION DE POSSIBLE !

MERCI D'AVANCE !

Josué

Josué
Administrateur

maintenant retour sur le sujet autrement je le ferme.

Dimanche



Bonjour à vous!!




A l'attention de "Psalmiste",

Un verset à méditer =

Proverbe Chp.16 V: 24 =

"Les paroles agréables sont un rayon de miel,
Douces pour l'âme et salutaires pour le corps".



Bonne journée à vous!



Alléluia!!!!Gloire à Dieu!!!


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.



Marie

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Dimanche (Marie),

Tu me dis :

A l'attention de "Psalmiste",

Un verset à méditer =

Proverbe Chp.16 V: 24 =

"Les paroles agréables sont un rayon de miel,
Douces pour l'âme et salutaires pour le corps".

koa koa koa koa koa koa

En quoi mes paroles sont-eles désagréables ???

Tu viens sur 1 forum TJ pour nous parler de ta mission, il me semble donc en mon bon droit de te poser quelques questions pour en savoir 1 peu plus sur "La Mission de la Nouvelle Vie", non ?

Donc le fait de refuser de répondre aux questions qui te sont posés, montre très clairement qu'il y'a 1 malaise, car comment veux tu nous convaincre d'adhérer a cette mission, si tu ne nous répond pas ???




Psalmiste a écrit:Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Dimanche



"Psalmiste" tu peux en faîte relire depuis le message 55,
pour mieux comprendre "Ton état esprit Chrétien"!!!
Bonne journée.


Marie

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:"Psalmiste" tu peux en faîte relire depuis le message 55,
pour mieux comprendre "Ton état esprit Chrétien"!!!
Bonne journée.


Marie

koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa


Je ne comprends pas ???

Lorsque moi je vais sur 1 forum d'une autre dénomination, et que l'on me pose des questions sur les TJ j'y réponds toujours (même si ces questions sont des attaques), car je me dis que si celui qui me les pose le fait pour me "titiller" (pour m'embêter), mes réponses pourront malgré tout toucher le coeur d'autres personnes !

Mais il semblerait que toi tu ne sois pas de cet avis !!!

Dommage pour toi, car tu avais l'occasion de nous en dire 1 peu plus sur "La Mission de la Nouvelle Vie" et sur le pasteur Paul C. Jong, en répondant à mes questions, mais au lieu de ça, prend la fuite No

Enfin, moi ça ne me dérange pas spécialement que tu ne me réponde pas, au contraire... Car ça montre bien à tous ceux qui liront cette discution, que tu n'as aucun argument à me donner... Sans quoi tu répondrais à ceci :









Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Dimanche



"Psalmiste" tu peux en faîte relire depuis le message 55,
pour mieux comprendre.


Ce message là ci dessous était avant le message en haut mais apparament il n'est pas passée sur le foum donc je le remets.




Bonjour à vous !!!


Psalmiste, Va relire tous tes messages concernant notre échange sur ce forum et tu pourras peut-être, car je pensais que tu comprendrais de toi-même le pourquoi, je ne te réponds pas!!!!


Ce n'est pas une question de prendre la fuite, comme tu le dis, j'ai répondu à Samuel qui lui m'a toujours respecté, donc remets toi en question Psalmiste avant de Juger les autres.



Je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum et surtout avec toi "Psalmiste", tu n'as pas tenu ta parole, OK!!!



Va voir le message N°57,58. En te relisant bien, tu pourras comprendre le pourquoi je ne veux plus parler avec toi. Je pensais que tu étais plus intelligent que cela!!



Je ne t'ai jamais mis un couteau dans le dos, comme toi tu l'as fait lors de nos conversations, tu ne tiens pas ta Parole,
tu penses que tu as un esprit Chrétien,
he ben il y a encore du chemin à faire!!



Médite le Passage biblique

d'Ephésiens Chp. 4 V:29 =

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."



Il n'y a pas que toi sur ce forum, qui à le même esprit que toi.
Une autre personne également qui se reconnaîtra et dont
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous.



En ce qui concerne l'enseignement de Paul C.Jong, il n'y a rien qui cloche comme tu le dis, c'est la VERITE.
Et cela te dérange comme plusieurs personnes autour de toi, mais c'est la VERITE.



Vous vous sentez vraiment libre ?

Moi, je me sens libre comme l'oiseau en croyant en l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.




Comme c'est écrit en Jean Chp: 8 V: 36 =
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."


Et comme le dit Jésus en Jean Chp:8 V:32 =
"vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira".



Bonne journée.

Marie





Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:"Psalmiste" tu peux en faîte relire depuis le message 55,
pour mieux comprendre.


Ce message là ci dessous était avant le message en haut mais apparament il n'est pas passée sur le foum donc je le remets.




Bonjour à vous !!!


Psalmiste, Va relire tous tes messages concernant notre échange sur ce forum et tu pourras peut-être, car je pensais que tu comprendrais de toi-même le pourquoi, je ne te réponds pas!!!!


Ce n'est pas une question de prendre la fuite, comme tu le dis, j'ai répondu à Samuel qui lui m'a toujours respecté, donc remets toi en question Psalmiste avant de Juger les autres.



Je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum et surtout avec toi "Psalmiste", tu n'as pas tenu ta parole, OK!!!



Va voir le message N°57,58. En te relisant bien, tu pourras comprendre le pourquoi je ne veux plus parler avec toi. Je pensais que tu étais plus intelligent que cela!!



Je ne t'ai jamais mis un couteau dans le dos, comme toi tu l'as fait lors de nos conversations, tu ne tiens pas ta Parole,
tu penses que tu as un esprit Chrétien,
he ben il y a encore du chemin à faire!!



Médite le Passage biblique

d'Ephésiens Chp. 4 V:29 =

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."



Il n'y a pas que toi sur ce forum, qui à le même esprit que toi.
Une autre personne également qui se reconnaîtra et dont
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous.



En ce qui concerne l'enseignement de Paul C.Jong, il n'y a rien qui cloche comme tu le dis, c'est la VERITE.
Et cela te dérange comme plusieurs personnes autour de toi, mais c'est la VERITE.



Vous vous sentez vraiment libre ?

Moi, je me sens libre comme l'oiseau en croyant en l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.




Comme c'est écrit en Jean Chp: 8 V: 36 =
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."


Et comme le dit Jésus en Jean Chp:8 V:32 =
"vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira".



Bonne journée.

Marie







S'IL TE PLAIT MARIE, ARRETE DE FAIRE DES DOUBLONS !!!

SI TU AVAIS LU LA CHARTE DU FORUM, TU TE SERAIS APPERCU QUE CELA EST INTERDIT !

EN PLUS, A QUOI CA TE SERT DE ME DIRE 1 CHOSE ICI, ET LA MEME CHOSE SUR L'AUTRE CONVERSATION SE TROUVANT LA :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2129-la-mission-de-la-nouvelle-vie#29636

Dimanche



C'est bien toi qui à écris ceci à 2h00 du matin sur l'autre post donc simplement par politesse, je ne fais que de te répondre Psalmiste.

Tu as écris en parlant à Josué =
Je te propose donc de fermer cette discution... Et si jamais Dimanche (Marie) souhaite ENFIN répondre aux questions qui lui sont posés (ce que je doute énormément ....)


Marie


Dimanche



Excusez-moi ce n'est pas 2h00 du matin mais 0h07.


Marie


Psalmiste

Psalmiste

Mes réponses seront en bleu Wink



Dimanche a écrit:Bonjour à vous !!!


Psalmiste, Va relire tous tes messages concernant notre échange sur ce forum et tu pourras peut-être, car je pensais que tu comprendrais de toi-même le pourquoi, je ne te réponds pas!!!!

koa koa koa koa koa koa koa


Ce n'est pas une question de prendre la fuite, comme tu le dis, j'ai répondu à Samuel qui lui m'a toujours respecté, donc remets toi en question Psalmiste avant de Juger les autres.

Je ne vois pas en quoi je ne t'ai pas respecté ???

Il est vrai que j'ai dés le début de cette discution dit que je ne partagé pas les idées de ta mission, et je l'ai fais bible en mains, mais pour le reste, je continue d'affirmer que NON, jamais je ne t'ai manqué de respet grsour

Puis je rajouterais que même si ça avait été le cas, comme c'est toi qui est venu ici par toi même (nous ne sommes pas venu te chercher par la main), la moindre des choses aurait été d'avoir la politesse de répondre aux questions posés !

En plus, ça t'aurais permis de nous en dire 1 peu plus sur ta mission !



Je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum et surtout avec toi "Psalmiste", tu n'as pas tenu ta parole, OK!!!

Ben pour quelqu'un qui dit ne plus avoir le temps de venir sur le forum, en attendant tu y es chaque matin depuis plus d'1 semaine sxoxs


Va voir le message N°57,58. En te relisant bien, tu pourras comprendre le pourquoi je ne veux plus parler avec toi. Je pensais que tu étais plus intelligent que cela.

Au message 57 tu me dis (je te cite) :

Bonjour Psalmiste,

Cela ne m'interesse pas de les télécharger, je préfére des livres à mettre dans ma bibliothèque pour que les personnes qui viennent chez moi, puissent les voir et les toucher.

En ce qui concerne les 63 livres, oui, bien sûr que je peux les envoyer, il me faut votre adresse et en étant certains que vous ne les mettraient pas à la poubelle car moi si je demande de vos livres c'est pour les mettre dans une bibliothèque car cela n'est pas Chrétien de faire une demande de livres pour ensuite les jeter dans une poubelle.


Je vous envoie un message privé.

Alléluia!!! Alléluia!!!


Marie





Ensuite au message 58 je t'ai répondu :

Ok, continuons en privé


Or, pourquoi par la suite j'ai tout de même rajouté 1 nouveau message sur le forum ???

Et bien tout simplement pour montrer à tout le monde ton hypocrisie !

Car toi tu me demandes 1 chose que ta mission ne ferait même pas, c'est à dire d'envoyer 1 soixantaine de livres d'un coup !

Et j'ai prouvé ce que j'affirmé, et faisant 1 citation se trouvant sur votre site, et en rajoutant en plus le lien (Voir mon message N° 60) !



Je ne t'ai jamais mis un couteau dans le dos, comme toi tu l'as fait lors de nos conversations, tu ne tiens pas ta Parole,

Mais en quoi t'ai-je mis 1 couteau dans le dos ???

Je suis désolé, ceux qui reliront les messages 57 ; 58 ; et 59 de cette discution, se rendront compte que je ne fais que montrer à tous le monde, que tu demandes aux TJ de réaliser chose que ta mission ne fait pas !

Et c'est normal entre nous que ni ta mission, ni la WT n'envoit 60 livres d'un coup à 1 personne !

Car des livres c'est fait pour être lu, pas simplement pour être mis dans 1 bibliothèque comme tu souhaitais le faire !



tu penses que tu as un esprit Chrétien, he ben il y a encore du chemin à faire!!

En attendant, moi je réponds aux questions que l'on me pose, contrairement à toi Marie Wink


Médite le Passage biblique

d'Ephésiens Chp. 4 V:29 =

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."

T'ai-je dis des paroles mauvaises ???

Si oui, où se trouvent-elles sur le forum ???

Désolé si tu ne supportes pas que je te dise que je n'approuve pas l'enseignement de ton pateur Coréen, et que je te reprend bible en mains !




Il n'y a pas que toi sur ce forum, qui à le même esprit que toi.
Une autre personne également qui se reconnaîtra et dont
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous.

Ben si tu ne voulais pas que l'on te contre dise, il ne fallait pas venir sur 1 forum TJ Marie Smile

Car tu te doutais bien venant ici, que nous n'allions pas dire haut et fort des "AMEN" aux messages de ta mission !!!

De plus, bien que l'ayant déjà dis, je le redis 1 fois de plus : Ce n'est pas moi, ni la personne dont tu parles, qui t'avons fait venir ici de force
No



En ce qui concerne l'enseignement de Paul C.Jong, il n'y a rien qui cloche comme tu le dis, c'est la VERITE.
Et cela te dérange comme plusieurs personnes autour de toi, mais c'est la VERITE.

Ben justement, si c'est la vérité, et que nous les TJ, nous sommes dans l'erreur, répond donc aux questions que je te poses depuis plusieurs jour Smile


Vous vous sentez vraiment libre ?

OUI, nous nous sentons vraiment libre !!!


Moi, je me sens libre comme l'oiseau en croyant en l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.

Ben fais attention que l'oiseau ne s'écrase pas au sol, car la chute serait douloureuse Sad

Médite ce verset :

(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




Comme c'est écrit en Jean Chp: 8 V: 36 =

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."

Je te le redis, nous nous sentons libre Smile


Et comme le dit Jésus en Jean Chp:8 V:32 =

"vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira".

Nous sommes libres, nous les TJ Smile


Bonne journée.

Marie


Bonne journée à toi aussi Smile

Psalmiste Wink

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:C'est bien toi qui à écris ceci à 2h00 du matin sur l'autre post donc simplement par politesse, je ne fais que de te répondre Psalmiste.

Tu as écris en parlant à Josué =
Je te propose donc de fermer cette discution... Et si jamais Dimanche (Marie) souhaite ENFIN répondre aux questions qui lui sont posés (ce que je doute énormément ....)


Marie




Premièrement :

J'ai dis cela concernant l'autre discution, car bien que la charte du forum INTERDIT de faire des doublons, tu t'en fou royalement, en mettant tes messages ici, et en les remettant dans l'autre sujet parlant de ta mission !



Deuxièmement :

Lorsque je te demande de répondre à mes questions, je parle des questions que je t'ai déjà demandé de répondre à X reprises, au quel tu ne répond pas, parce que tu sais très bien que tu ne peux y répondre !(SANS QUOI TU L'AURAIS DEJA FAIS DEPUIS LONGTEMPS) !


D'ailleurs, je te remets mes questions ci-dessous, pour que tous le monde puisse bien voir qu'à la Mission de la Nouvelle Vie, on manque sérieusement d'arguments, pour répondre à 1 simple étudiant de la Bible (car je ne suis pas encore TJ) !





Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Dimanche



Mon Pauvre Psamiste,


L'autre discution c'était simplement que tu me réclames des réponses à tes questions mais tu n'as pas compris Psalmiste que je n'ai pas envie de te répondre à toi?????



Et comme je te l'ai toujours dit mon temps est précieux pour les personnes qui ont un coeur sincère pour les choses spirituelles et surtout pour les personnes qui ont un Esprit Chrétien.



Je laisse aux gens de ce forum de le relire depuis le début et eux-même feront un jugement.




Bonne journée.

Marie.

Psalmiste

Psalmiste

Tu me fais rire Marie, car dans ton message N° 110 tu me disais :

Je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum et surtout avec toi "Psalmiste"

Malgré ça, je vois que tu continues malgré tout de rédiger des messages Wink

Ben pour quelqu'un qui dit ne pas avoir le temps, et ne pas vouloir discuter avec moi, moi je trouve au contraire que tu sembles en avoir du temps, et que de discuter avec moi ne te dérange pas tant que ça Smile


Dommage que tu ne discutes pas en répondant a mes questions - lol !

Quoi qu'en même temps, ça peut sembler "bête", mais j'espère presque que tu ne me répondras pas, comme ça je vais pouvoir continuer de dire à tout le monde qu'à "La Mission de la Nouvelle Vie" du Pasteur Paul C. Jong, on manque sérieusement d'agument Sad

Puis pour preuve, je donnerais le lien de notre discution Smile

Comme ça, les gens verront bien que tu ne répond pas aux questions !!!




Aller, je te les remets, pour pouvoir montrer aux autres que tu es INCAPABLE de répondre à ça, et que par orgeuil, tu refuses de l'admettre !!!


Admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???



Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?



Dernière édition par Psalmiste le Sam 12 Nov - 21:06, édité 1 fois

Dimanche



Matthieu Chapitre: 7 Verset: 21=

C'est un Verset merveilleux, à méditer sérieusement Psalmiste.

Qu'es-ce que la Volonté de Dieu?

Je pourrais te répondre en 3 pages Psalmistes mais vu que tu n'as pas compris les deux premiers livres de Paul C.Jong, tu ne pourras pas hélas comprendre ce verset.



Bonne journée.

Marie.[/quote]

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Mon Pauvre Psamiste,


L'autre discution c'était simplement que tu me réclames des réponses à tes questions mais tu n'as pas compris Psalmiste que je n'ai pas envie de te répondre à toi?????

Je crois plutôt que c'est parce que tu ne sais pas quoi répondre, ce n'est pas pareille !!!

Car je te le redis, tu devais bien t'attendre en venant ici, à ce que l'o ne disent pas Amen à ton "évangile", et que l'on te poserais des questions !

Mais tu es tellement orgeuilleuse, que tu refuse d'admettre que tu n'as pas de réponse !

Comme je le dis, ça montre que tu ne sais pas défendre ta foi, et c'est tout !



Et comme je te l'ai toujours dit mon temps est précieux pour les personnes qui ont un coeur sincère pour les choses spirituelles et surtout pour les personnes qui ont un Esprit Chrétien.

Ben si ton temps est précieux, que tu le résèrve à ceux qui ont l'esprit chrétien, et que d'après toi je n'ai pas cet esprit, pourquoi continue tu malgré tout à me répondre koa

Pffff.... Encore 1 contradiction No !!!



Je laisse aux gens de ce forum de le relire depuis le début et eux-même feront un jugement.

Ben ils s'appsevront vite que tu ne répond à rien !!!


Bonne journée.

Marie.

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Matthieu Chapitre: 7 Verset: 21=

C'est un Verset merveilleux, à méditer sérieusement Psalmiste.

Qu'es-ce que la Volonté de Dieu?

Je pourrais te répondre en 3 pages Psalmistes mais vu que tu n'as pas compris les deux premiers livres de Paul C.Jong, tu ne pourras pas hélas comprendre ce verset.



Bonne journée.

Marie.
[/quote]


Pourquoi, toi tu as besoin des livres de ton pasteur pour m'expliquer 1 verset koa koa koa

Ben comment faisaient les gens avant que Paul C. Jong fonde sa mission pour comprendre la bible ???

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Matthieu Chapitre: 7 Verset: 21=

C'est un Verset merveilleux, à méditer sérieusement Psalmiste.

Qu'es-ce que la Volonté de Dieu?

Je pourrais te répondre en 3 pages Psalmistes mais vu que tu n'as pas compris les deux premiers livres de Paul C.Jong, tu ne pourras pas hélas comprendre ce verset.



Bonne journée.

Marie.
[/quote]


Si toi il te faut 3 pages pour m'expliquer ce verset, à moi il me faut juste quelques phrases sxoxs



Faire la volonté du Père consiste à :

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !


3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


FAIS-TU TOUT CELA ???



Dernière édition par Psalmiste le Sam 12 Nov - 21:10, édité 1 fois

Dimanche



Pour répondre à ce verset, je le fais tout de suite avec la Parole de Dieu la Bible mais vu que tes yeux sont sont aveugles et que tu n'as pas l'air de me comprendre quand je parle.


2 Pierre Chp:1 V:9 =

"Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés."


A méditer également Psalmiste.


Bonne journée.

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Ma parole, c'est l'hopital qui se moque de l'infirmerie ???

Je te signale que moi je réponds à TOUT tes messages, et que toi tu ne répond à AUCUN de mes messages !!!



Au faite, je croyais que ton temps était précieux, et que comme je n'ai pas d'après toi l'esprit de Dieu, tu ne perdrais plus ton temps à me répondre !!!

Pourtant tu es toujours là à ce que je vois - lol Wink


Ben comme t'es là, peut-être pouris tu me dire si OUI ou NON tu appliques ce que je te nomme dans le message N° 121 Wink

Psalmiste

Psalmiste

Pfffff No

Mais que c'est stérile de discuter avec Marie No

Elle vient sur 1 forum, mais elle ne répond à rien No

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ce qu'elle fait !!!

Car si elle crois nous convaincre, ou convaincre ceux qui lisent la discution en ne répondant à aucune question, la pauvre, elle se trompe d'une manière magistrale No

Dimanche



Psalmiste, il y a beaucoup de chemin pour toi pour trouver l'Esprit Chrétien, car vu comme tu parles tu en es loin. Crois-moi!!!


Je t'ai déjà répondu à la question pourquoi je ne te réponds plus à tes questions, il faut que tu relises tout le forum pour comprendre, car je pensais que tu étais plus intelligent que çà et que tu aurais compris donc relis.



Ce n'est pas parce que tu as mis les livres à la poubelle que je t'en veux comme tu le dis sur l'autre lien, loin de là, çà c'est ton problème avec Dieu, ce n'est pas mon problème moi, je ne juges pas, je ne suis pas comme toi, seul Dieu peut juger.


Mais ne dit pas que tu m'as envoyés des messages Privés pour continuer la conversation entre nous deux comme tu viens de le dire sur l'autre lien, "Psalmiste" car devant Dieu "TU MENTS" et je pense que tu as appris qu'il ne fallait pas mentir, justement si je t'en veux c'est qu'un moment donné dans le forum tu m'as dit continuons la discution en message privé et j'attends toujours, tu devais me donner ton adresse et on devais continuer notre conversation en message Privé alors arrête de te défendre avec de faux arguments "Plasmiste".


Ne t'en fais pas "Psalmiste", ma foi je la défends et tu dis si bien que tu as lu les premiers livres de Paul C.Jong mais encore une fois "TU MENTS" car si tu avais lu les livres, tu aurais les réponses à tes questions.



Il faut vraiment que tu médites ce verset "Psalmiste" =



Proverbes Chapitre = 14 Verset = 5

"UN TEMOIN FIDELE NE MENT PAS,
MAIS UN FAUX TEMOIN DIT DES MENSONGES".





Bonne journée.

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Psalmiste, il y a beaucoup de chemin pour toi pour trouver l'Esprit Chrétien, car vu comme tu parles tu en es loin. Crois-moi!!!


Je t'ai déjà répondu à la question pourquoi je ne te réponds plus à tes questions, il faut que tu relises tout le forum pour comprendre, car je pensais que tu étais plus intelligent que çà et que tu aurais compris donc relis.



Ce n'est pas parce que tu as mis les livres à la poubelle que je t'en veux comme tu le dis sur l'autre lien, loin de là, çà c'est ton problème avec Dieu, ce n'est pas mon problème moi, je ne juges pas, je ne suis pas comme toi, seul Dieu peut juger.


Mais ne dit pas que tu m'as envoyés des messages Privés pour continuer la conversation entre nous deux comme tu viens de le dire sur l'autre lien, "Psalmiste" car devant Dieu "TU MENTS" et je pense que tu as appris qu'il ne fallait pas mentir, justement si je t'en veux c'est qu'un moment donné dans le forum tu m'as dit continuons la discution en message privé et j'attends toujours, tu devais me donner ton adresse et on devais continuer notre conversation en message Privé alors arrête de te défendre avec de faux arguments "Plasmiste".


Ne t'en fais pas "Psalmiste", ma foi je la défends et tu dis si bien que tu as lu les premiers livres de Paul C.Jong mais encore une fois "TU MENTS" car si tu avais lu les livres, tu aurais les réponses à tes questions.



Il faut vraiment que tu médites ce verset "Psalmiste" =



Proverbes Chapitre = 14 Verset = 5

"UN TEMOIN FIDELE NE MENT PAS,
MAIS UN FAUX TEMOIN DIT DES MENSONGES".





Bonne journée.

Marie


Bonjour Marie (car bien qu'étant 1 très mauvais chrétien à tes yeux, moi contrairement à toi, j'aime commencer mes messages en saluant la personne avec qui je parle)


Puisque tu ne veux pas répondre à mes questions (ce qui est ton droit), pourquoi continues tu a venir sur ce forum ???

Non pas que je ne souhaite pas que tu restes, mais comme tu n'apportes rien (ni à moi, ni aux autres) de nouveau, la discution est hélas stérile Sad


Tu me dis encore :

Mais ne dit pas que tu m'as envoyé des messages Privés pour continuer la conversation entre nous deux, "Psalmiste" car devant Dieu "TU MENTS" et je pense que tu as appris qu'il ne fallait pas mentir

koa

Voici 1 copier coller du MP que je t'ai envoyé :

- Mer 9 Nov - 15:33
Psalmiste
PsalmisteBonjour Marie,

On peut savoir pourquoi tu refuses de répondre aux questions que je te pose sur le forum ???

Voir mon message se trouvant ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection#29515

Car a quoi bon venir sur 1 forum si tu refuses tout dialogue ???

Enfin, si tu n'y répond pas, ce n'est pas grave... Ca en dira log sur "tes arguments"


Eddy !

ALORS, C'EST QUI LE MENTEUR ???




Tu me dis ensuite :

justement si je t'en veux c'est qu'un moment donné dans le forum tu m'as dit continuons la discution en message privé et j'attends toujours, tu devais me donner ton adresse et on devais continuer notre conversation en message Privé alors arrête de te défendre avec de faux arguments "Plasmiste".

Oui, ben finallement je ne rerette pas d'avoir continué la discution à la vu de tout le monde, et de ne pas t'avoir donné mon nom et mon adresse !

De plus, si j'ai besoin des livres, je sais comment me les commander !

D'ailleurs, je vais les recommander, et je les annoterais, puis ensuite je scannerais les pages que je viendrais mettre sur ce forum, avec en plus mes commentaires !





Enfin, tu me dis :

Ne t'en fais pas "Psalmiste", ma foi je la défends et tu dis si bien que tu as lu les premiers livres de Paul C.Jong mais encore une fois "TU MENTS" car si tu avais lu les livres, tu aurais les réponses à tes questions.



Il faut vraiment que tu médites ce verset "Psalmiste" =



Proverbes Chapitre = 14 Verset = 5

"UN TEMOIN FIDELE NE MENT PAS,
MAIS UN FAUX TEMOIN DIT DES MENSONGES".

Si moi je n'ai pas lu les livres de ton pasteur, toi tu sembles ne pas avoir lu la charte du forum, sans quoi tu aurais vu que les insultes sont interdites !

Donc d'ici que la modération te sanctionne pour le fait que tu m'insulte de menteur, il n'y a pas loin !!!

Mais bon... Bref...

Moi je sais que ces livres je les ai lu, et je vais les relire, car je vais les recommander, pour scanner les perles qu'il contient !

Comme ça je déposerais mes scanne sur le forum, et aussi mes commentaires bibliques !

Comme ça, je dévoilerai à tout le monde les erreurs de "La Mission de la Nouvelle Vie" !

Dimanche



Psalmiste,

J'attendais de toi, un message Privé, depuis le message n°55.
Et là, tu me dis que tu m'as écris un message le 9 Novembre mais depuis que tu m'avais promis de parler en Privé, il s'est passé 55 messages Psalmiste, c'était le jour même qu'il fallait le faire pas 55 messages après Psalmiste.



Bonne soirée


Marie

Psalmiste

Psalmiste

Marie,

Je ne sais pas quel est ton but en venant ici, mais moi mon but n'est pas de batailler pour des âneries avec ceux qui postes des messages sur ce forum !

Donc que tu ne souhaites pas répondre à mes questions est 1 chose ; mais alors si tu continues de venir ici, parle nous au moins de ce que propose ta mission sur tel ou tel sujet !

Ca nous permettra de te dire si nous sommes oui ou non en accord avec ton enseignement !

Et si mes réponses ne t'interressent pas, alors je veux bien laisser la place à d'autres personnes du forum, pour voir si à eux tu répond OUI ou NON à leurs questions !

Psalmiste

Psalmiste

J'attendais de toi, un message Privé

On dirait que ça te gène que notre conversation soit à la vu de tous ???


Si je t'ai proposé 1 MP, c'etait pour ne pas donner d'information personnels (nom, prénom, adresse, etc) sur le forum !

Et non pas pour que tu me répondes en privé !

Car parler en privé = parler dans le secret (dans l'ombre), et comme le dit non pas Paul C. Jong, mais JESUS-CHRIST : "Tout ce qui est dans l'obscurité (donc dans la lumière) est ténèbre" !

Donc si toi tu as des choses a cacher, sache que ce n'est pas mon cas !

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Psalmiste,

J'attendais de toi, un message Privé, depuis le message n°55.
Et là, tu me dis que tu m'as écris un message le 9 Novembre mais depuis que tu m'avais promis de parler en Privé, il s'est passé 55 messages Psalmiste, c'était le jour même qu'il fallait le faire pas 55 messages après Psalmiste.



Bonne soirée


Marie


Tu sais très bien que je t'ai contacté le jour même, et d'ailleurs, si je retrouve notre discution que nous avons eu en MP, je la placerai sur le forum !

Ca te fera passer l'envie de m'insulter de menteur !

Car si ta seule défense est le mensonge et l'insulte, demande toi si cela vient de Dieu ou du diable !!!

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Dimanche a écrit:Psalmiste,

J'attendais de toi, un message Privé, depuis le message n°55.
Et là, tu me dis que tu m'as écris un message le 9 Novembre mais depuis que tu m'avais promis de parler en Privé, il s'est passé 55 messages Psalmiste, c'était le jour même qu'il fallait le faire pas 55 messages après Psalmiste.



Bonne soirée


Marie


Tu sais très bien que je t'ai contacté le jour même, et d'ailleurs, si je retrouve notre discution que nous avons eu en MP, je la placerai sur le forum !

Ca te fera passer l'envie de m'insulter de menteur !

Car si ta seule défense est le mensonge et l'insulte, demande toi si cela vient de Dieu ou du diable !!!


Puisque tu me fais passer pour 1 menteur, allant jusqu'a dire que je ne t'ai jamais contacté en MP pour continuer la discution, je place sur le forum les copier coller de nos échanges !

- Dim 6 Nov - 9:37
Dimanche

Dimanche
Bonjour Psalmiste,

Comme je viens de le dire sur le forum, j'espère que ce n'est pas pour les mettre à la poubelle car Dieu voit les choses et ce n'est pas Chrétien de votre part si c'est vraiment pour les mettre à la poubelle.


Cela ne m'interesse pas de les télécharger, je préfére des livres à mettre dans ma bibliothèque pour que les personnes qui viennent chez moi, puissent les voir et les toucher.

En ce qui concerne les 63 livres, oui, bien sûr que je peux les envoyer, il me faut votre adresse et en étant certains que vous ne les mettraient pas à la poubelle car moi si je demande de vos livres c'est pour les mettre dans une bibliothèque car cela n'est pas Chrétien de faire une demande de livres pour ensuite les jeter dans une poubelle.

Donc donnez-moi votre adresse, et je m'occupe de vous envoyer tout cela mais j'espère que j'aurais de beaux cadeaux en retour de votre part afin de complèter ma bibliothèque.

J'espère que vous savez parler l'Anglais sinon je vous en envoie en Français.

Cordialement.

Marie




- Dim 6 Nov - 9:47
Psalmiste

Psalmiste
Bonjour,

Tu me dis que les livres des TJ sont pour mettre dans ta bibliothèque !

Mais 1 livre est avant tout fait pour être lu, et non pas juste fait pour décorer 1 bibliothèque !

Donc oui je veux bien vos bouquins, à moins que je puisse me les procurer par 1 autre moyen ???

Par exemple, en me rendant dans 1 de vos église ???

Parce que je suppose que vous devez avoir des lieux de cultes pour vous rassembler, n'est ce pas ?


De mon coté, ça ne va sans doute pas te plaire, mais voila ce que je te propose de t'envoyer :

Le logiciel complet des TJ !

Il contient TOUT ce que la société watchtower à édité depuis 1970 !

Alors ok, ce ne sont pas des livres en papier, mais dis toi que mes moyens ne me permettent pas d'envoyer par la poste 1 colis en recommandé avec 63 bouquins (je n'ai ni l'agent de la mission de la nouvelle vie, ni l'argent de la watchtower) !

Mais promis, je les relirais, et je te propose même de garder le conntact avec toi, pour te dire quotidiennement ce que je pense de l'article que j'aurais lu dans ton livre !


Eddy !


APRES CELA TU NE M'AS PLUS REPONDU EN MP !!!



Du coup je t'ai envoyé 1 nouveau MP disant :

- Mer 9 Nov - 15:33
Psalmiste
PsalmisteBonjour Marie,

On peut savoir pourquoi tu refuses de répondre aux questions que je te pose sur le forum ???

Voir mon message se trouvant ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection#29515

Car a quoi bon venir sur 1 forum si tu refuses tout dialogue ???

Enfin, si tu n'y répond pas, ce n'est pas grave... Ca en dira log sur "tes arguments"


Eddy !



ALORS, CONTINUES TU DE DIRE QUE JE SUIS 1 MENTEUR, ET QUE NOUS N'AVONS JAMAIS DISCUTE EN MESSAGE PRIVE ???


QUI EST DE NOUS DEUX LE MENTEUR ???



Sur ce coup là Marie, tu n'as vraiment pas de chance, car c'est l'histoire de l'arroseur arrosé Wink

Psalmiste

Psalmiste

Marie,

Je te le redis pour la 2ème fois :

Moi je ne viens pas ici pour me battre avec les gens !

Non, je viens ici pour pouvoir avoir 1 échange avec des personnes qui comme toi font partie d'une autre organisation religieuse !

Donc en ce qui me concerne, je veux bien discuter avec toi de ta mission et de tes livres, mais je ne veux pas me faire insulter comme tu le fais, en disant haut et fort que je suis 1 menteur !

Non, ça, c'est "l'argument" de celui qui n'a pas d'argument !

De plus, ce n'est constructif ni pour l'un, ni pour l'autre !

Donc comme tu es venu sur ce forum pour nous parler de ta mission, et comme tu ne veux pas me répondre (je trouve ça bête, mais bon...), et bien je veux bien me retirer de la discution, de façon à ce qu'1 autre TJ puisse te poser des questions, pour que tu puisses y répondre, et pour que le frère ou la soeur puisse te dire ce qu'il en pense !

Ainsi, l'échange sera constructif pour tout le monde !


Qu'en dis-tu Marie ???

Dimanche



Psalmiste, le message Privé à 9h37 oui c'est moi qui a commencée la conversation comme on s'était promis par Message Privé, vu que tu devais me donner ton adresse pour que je t'envoie les livres mais le deuxième message Privé à 9h47, je ne l'ai pas reçu "Psalmiste" car j'aurais continuer notre conversation sans problème.


J'ai reçu des messages Privés par deux autres personnes sur le forum, je ne vais pas dire leurs noms mais je leur ai répondu à tous les deux avec beaucoup de respect.



Donc, je ne sais pas ce que tu as fabriqué mais je n'ai pas reçu ton Message Privé.




Bonne soirèe


Marie

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Psalmiste, le message Privé à 9h37 oui c'est moi qui a commencée la conversation comme on s'était promis par Message Privé, vu que tu devais me donner ton adresse pour que je t'envoie les livres mais le deuxième message Privé à 9h47, je ne l'ai pas reçu "Psalmiste" car j'aurais continuer notre conversation sans problème.


J'ai reçu des messages Privés par deux autres personnes sur le forum, je ne vais pas dire leurs noms mais je leur ai répondu à tous les deux avec beaucoup de respect.



Donc, je ne sais pas ce que tu as fabriqué mais je n'ai pas reçu ton Message Privé.



Bonne soirèe


Marie


Non mais tu rigoles ou quoi Suspect Suspect Suspect ???

TOUS ceux à qui j'envoie des MP les reçoivent sans problèmes, et toi tu es en train de me dire que tu ne reçois pas les miens ???

Enfin bref... Passons No


VAS-TU OUI OU NON NOUS PARLER DE L'ENSEIGNEMENT DE TA MISSION ???

CAR N'EST PAS POUR CELA QUE TU ES ICI ???

Josué

Josué
Administrateur

s v p que le sujet reste sur les questions posées et pas qu'il dérive sur la personne.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:s v p que le sujet reste sur les questions posées et pas qu'il dérive sur la personne.

Le problème est que Marie NE REPOND PAS aux questions qui lui sont posés No

En revanche elle m'insulte de menteur en disant que je ne tiens pas ma promesse continuer la conversation en MP !!!

Mais c'est faux, j'ai voulu discuter avec elle en MP, et pour le prouver, j'ai mis des copier coller de nos échanges !

Qu'elle ne dise donc pas que je n'est pas tenu ma parole grsour


Enfin, le seul "argument" qu'elle trouve après que j'ai mis nos MP a la vu de tout le monde pour la faire taire, c'est :


Donc, je ne sais pas ce que tu as fabriqué mais je n'ai pas reçu ton Message Privé.


koa koa koa koa koa koa koa koa koa


Je trouve cela bas, car tous ceux que je contacte en MP reçoivent mes messages, et là, comme par hasard, Marie me dit qu'elle ne l'a pas reçu koa :ttoc koa :ttoc

Non mais c'est 1 peu gros, tu ntrouves pas ???

C'est pas moi qui vais croire des tels bobards grsour









Donc comme tu (Josué) dis :

s v p que le sujet reste sur les questions posées et pas qu'il dérive sur la personne.

Je repose donc mes questions à Marie !

* Et si elle refuse de répondre, alors que l'on ferme la discution !


Admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???



Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?


Marie, fais-tu la volonté de Dieu (Mat 7.21) ?

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !


3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


FAIS-TU TOUT CELA ???



Dernière édition par Psalmiste le Dim 13 Nov - 14:34, édité 4 fois

Josué

Josué
Administrateur

si elle ne veux pas répondre le sujet mourra de lui même.

Andy

Andy

Dimanche a écrit:Bonjour à vous tous!

Je vais arrêter là Psalmiste, car comme je le vois tu ne comprends rien, ce que je dis va droit dans un mur.


Comme je le vois, tu n'es pas né de nouveau donc tu ne peux pas comprendre ce que je dis.


Psalmiste et Admi vous êtes d'accord pour que mes messages soient longs mais quand c'est Psalmiste qui répond avec des messages encore plus long que les miens personne ne dit rien!!!!


C'est ESSENTIEL Psalmiste de lire la Bible, c'est EVIDENT.
Je n'ai jamais dit le contraire.
C'est la première chose à faire dans notre vie, et de la lire tous les jours, nous avons besoin de cette nourriture spirituelle pour vivre.


Lire les livres de Paul C.Jong cela m'à OUVERT LES YEUX sur la compréhension de la Bible.
Suite à cette lecture JE SUIS NEE DE NOUVEAU. Toi non, je le vois dans ta façon de parler.


Sinon, tu critiques ses livres mais regarde et sois honnête les Témoins de Jéhovah n'ont pas des livres à eux pour expliquer la Bible? Soit honnète dans tes propos.


Si pour toi Pslamiste, ses livres tu ne les as pas trouvés Bibliques.
Sache que pour moi, j'ai trouvée la VERITE dans ses livres.
Et comme je te l'ai dit j'ai étudié avec les Catholiques, 3 ans avec les Evangéliques et 4 ans avec les Témoins de Jéhovah et pourtant mes yeux se sont ouverts sur la compréhension de la Bible grâce aux livres de Paul C. Jong.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as rien trouvé, ce n'est pas parce que toi au bout du 2ième livre tu n'est pas né de nouveau que tous le monde réagit comme toi.


Pour moi TOUT EST BIBLIQUE DANS LES LIVRES DE PAUL C.JONG.


LISEZ VOUS-MEME SES LIVRES ET VOUS VERREZ PAR VOUS-MEME.


Psalmiste, tu es vraiment de mauvaise foi, il ne suffit pas de lire les 63 livres en Anglais pour comprendre la Bible, c'est ce que tu me dis!!!!!
Je me bats depuis le début pour te dire que dés que tu lis les 2 premiers livres soit tu comprends et TU ES NE DE NOUVEAU ou soit tu ne comprends pas comme toi.
Et tu es vraiment de mauvaise foi, tu sais très bien qu'il n'existe pas que des livres en Anglais mais dans toute les langues et pour les personnes aveugles comme tu me le fais si bien remarquer il existe des cassettes audio.


Désolé pour toi si tu n'as rien compris au bout du 2ième livre mais toutes les personnes ne sont pas comme toi, heureusement.


En ce qui concerne tous les revues bibliques des Témoins de Jéhovah, j'y étais pendant 4 ans, les Tours de Garde, les Réveillez-vous oui cela est gratuit mais demande 63 livres quand tu viens d'arriver et des beaux livres, on te fera comprendre qu'il faut commencer par l'étude personnel qui est écrit par des hommes Psalmiste et ensuite tu pourras avoir petit à petit les autres livres, j'y étais, je sais comment cela se passe.


Dans toutes tes réponses que tu me donnes Psalmiste, il y a vraiment beaucoup de méchanceté et cela n'est pas trés CHRETIEN de ta part et cela DONNE UNE MAUVAISE IMAGE POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH.


Là aussi où t'as méchanceté se dévoile lorsque tu me dis que je ne pourrais jamais être Témoins de Jéhovah car je ne pourais jamais aller Témoigner enfin passer du temps à témoigner.
SACHE UNE CHOSE, JE PASSE TOUT MON TEMPS LIBRE A ALLER EVANGELISER.
JE DONNE DES LIVRES GRATUIT AUX PERSONNES QUI ONT SOIF SPIRITUELLEMENT. JE VAIS TOUS LES JOURS FAIRE DU PORTE A PORTE CAR C'EST UN ORDRE VENANT DE DIEU.


SINON, C'EST UNE NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER.
ET LA JE VOIS QUE JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI, AVEC UNE PERSONNE QUI RECHERCHE QUE DES QUERELLES, RELIS TON DERNIER MESSAGE ET TU VERRAS, CE N'EST PAS TRES CHRETIEN DE TA PART.


DES GENS COMME TOI, JESUS S'EN ECARTE.


JE N'AI VRAIMENT PAS ENVIE DE PERDRE MON TEMPS AVEC TOI Psalmite, JE PREFERE RESERVER CE TEMPS AVEC DES PERSONNES QUI ONT SOIF DE LA VERITE ET CROIS MOI IL Y EN A DES TAS AUTOUR DE MOI, JE NE PEUX PAS FAIRE UNE SORTIE SANS DONNER DES LIVRES AUTOUR DE MOI, BEAUCOUP ET BEAUCOUP ONT SOIF DE LA JUSTICE DE DIEU.


DONC, JE PREFERE RESERVER CE TEMPS A SES PERSONNES QU'A TOI Psalmiste.
LA CELA VA FAIRE UN MOMENT QUE JE SUIS SUR L'ORDINATEUR ALORS QUE J'AURAIS PU SAUVER UNE PERSONNE DU DEHORS VOILA POURQUOI IL FAUT ARRETER LA, JE N'AIME PAS PARLER A UN MUR Psalmiste.


JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI ET TU LE SAIS QUE LE TEMPS EST PRECIEUX ET MOI JE RECHERCHE DES COEURS SINCERES QUI RECHERCHE DIEU MAIS PAS DES PERSONNES COMME TOI QUI RECHERCHE DES QUERELLES.


MOI MA VIE C'EST L'EVANGELISATION DONC LA TU ES VRAIMENT MAL PLACE POUR ME FAIRE LA MORALE, Psalmiste.


L'EVANGELISATION C'EST UN DEVOIR, C'EST UN ORDRE DE LA PART DE DIEU ET LA JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI, Psalmiste.


VRAIMENT AVEC TOI JE PERDS MON TEMPS, Psalmiste.
CE N'EST PAS EVANGELISER CE QUE L'ON FAIT, CE QUE TU AIMES Psalmiste, C'EST ME FAIRE MAL PAR TES PROPOS QUI N'ONT AUCUN SENS, TU NE REAGIS MEME PAS COMME UN CHRETIEN, TU SALIS L'IMAGE DES TEMOINS DE JEHOVAH.
DONC UN PEU DE RESPECT.



BONNE CONTINUATION DANS TA VIE Psalmiste.


Gloire à Dieu!!! Le plus puissant et le plus grand!!!
Alléluia!!!
Alléluia!!! Dans le nom de Jésus.
Amen.




Marie

Je n'ai pas encore lue toute la conversation mais en te lisant par rapport à tes croyances, quand tu dis que tu "prêches" pour sauver des gens, je ne pense pas que c'est en leur enseignant ce qui a écrit dans les livres de je sais plus qui que tu vas les sauver ... car beaucoup de tes idées ne sont pas réellement enseigner dans la bible, et il n'y a que le message de la bible qui peut nous sauver !!! Mais bon chacun ses idées !!!

http://ptiteandy.canalblog.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

["Andy"]
Dimanche a écrit:Bonjour à vous tous!



Je n'ai pas encore lue toute la conversation mais en te lisant par rapport à tes croyances, quand tu dis que tu "prêches" pour sauver des gens, je ne pense pas que c'est en leur enseignant ce qui a écrit dans les livres de je sais plus qui que tu vas les sauver ... car beaucoup de tes idées ne sont pas réellement enseigner dans la bible, et il n'y a que le message de la bible qui peut nous sauver !!! Mais bon chacun ses idées !!!
ce qui compte c'est ce que dit la bible et pas ce que dit se pasteur.

Psalmiste

Psalmiste

Mikael a écrit:
["Andy"]
Dimanche a écrit:Bonjour à vous tous!



Je n'ai pas encore lue toute la conversation mais en te lisant par rapport à tes croyances, quand tu dis que tu "prêches" pour sauver des gens, je ne pense pas que c'est en leur enseignant ce qui a écrit dans les livres de je sais plus qui que tu vas les sauver ... car beaucoup de tes idées ne sont pas réellement enseigner dans la bible, et il n'y a que le message de la bible qui peut nous sauver !!! Mais bon chacun ses idées !!!
ce qui compte c'est ce que dit la bible et pas ce que dit se pasteur.


Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi sxoxs

Dimanche



Andy, quand tu me dis que ne n’as pas encore tous lue et tu te permets de me juger en me disant que ce que j’écris ce n’est pas Biblique saches que tout ce qui est dit est tout à fait biblique. Et si je prêche, OUI, c’est pour SAUVER des âmes.
Tous ce que j’ai dit jusqu’à présent Andy, viennent de l’enseignement de la Bible. Et il n’y a que la BIBLE qui peut nous sauver.

Je sais ce que vous allez dire Andy, Psalmiste et Josué, vous allez dire que c’est encore trop long mais des versets aussi important dans la Bible, je ne peux pas les expliquer en deux phrases cela est impossible c’est POURQUOI JE VAIS ARRETER LA, CAR CELA FAIS UNE DIZAINE DE FOIS QUE JE LE REPETE MON TEMPS EST PRECIEUX .


Vous avez toutes les réponses à vos questions en commandant les livres sur le site internet =

http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/



Accomplissons la Volonté
du Père avec Foi
< Matthieu 7:21-23 >
“Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur!
N’entrera pas forcément dans le royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon
Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles? Alors je
leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”



PEUT-ÊTRE SUIS-JE CELUI QUI…Ceux qui s’exclament :
“Seigneur, Seigneur!” Ont-ils tous accès au royaume céleste?
Non. Seuls ceux qui accomplissent
la volonté de Dieu y ont accès.



Ces mots ont semé la crainte dans le cœur de nombre de chrétiens, les poussant à travailler dur pour accomplir la volonté de Dieu.



La plupart des chrétiens pensent qu’il leur suffit de croire en Jésus pour accéder au royaume céleste,
mais Matthieu 7:21 nous enseigne tous ceux qui Lui disent, “Seigneur, Seigneur” n’y accéderont pas
forcément.


Nombre de ceux qui lisent ce verset se disent :
“Peut-être suis-je l’élu?” Ils tentent de se convaincre : “Non, Jésus doit parler des personnes
qui ne croient pas…”
Mais cette pensée s’implante dans leurs esprits et les habite.
Ainsi, ils ne retiennent que la dernière partie du verset qui dit : “mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père.” Ils ne retiennent que les mots : “celui là seul qui fait la volonté de mon Père” et pensent agir ainsi lorsqu’ils s’acquittent de la dîme avec foi, lorsqu’ils prient à l’aube, lorsqu’ils prêchent, lorsqu’ils accomplissent de bons actes ou lorsqu’ils ne pèchent pas, lorsqu’ils vont à toutes les réunions...

Ils s’y emploient avec ardeur. Leur façon d’agir est désolante.
Nombre de gens commettent des erreurs parce qu’ils ne comprennent pas ce verset. Aussi, voudrais je expliquer clairement ce verset afin que nous connaissions tous la volonté de Dieu et que nous vivions par cela.



En premier lieu, nous devons savoir que la volonté de Dieu était que Son Fils prenne les péchés de tous
les hommes et qu’il les libère de ces derniers.
Dans Éphésiens 1:5, il est dit : “Il nous a prédestinés par Jésus Christ à être adoptés, selon le dessein bienveillant de sa volonté.”



En d’autres termes, Son intention est de nous faire connaître le véritable évangile, qui atteste que Jésus Christ a lavé tous les péchés et nous permet de connaître la nouvelle naissance.
Il veut que nous naissions de nouveau de l’eau et de l’Esprit en transférant tous nos péchés sur Son Fils, Jésus. C’est la volonté de Dieu.



IL NE SUFFIT PAS DE DIRE :
“SEIGNEUR! SEIGNEUR!”
Que devons-nous connaître
lorsque nous croyons en Jésus?
La volonté du Père.




“Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur!
n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux” (Matthieu 7:21).
Nous pouvons connaître la volonté du Père de deux façons. D’abord, nous devons savoir que Sa volonté est que nous obtenions le pardon de nos péchés et que nous naissions de nouveau de l’eau et de l’Esprit.Ensuite, nous devons nous baser sur la foi.
Sa volonté est de repousser le péché de tous les hommes de la terre.
Satan a provoqué la chute de notre ancêtre Adam par le péché. Mais la volonté de Notre Père est d’effacer tous les péchés de l’humanité.
Nous devons comprendre que la volonté de notre Père n’est pas que nous offrions la dîme avec foi ni que nous prions à l’aube, que nous allions à toute les réunions, mais que nous soyons sauvés du péché.


Sa volonté est de sauver l’homme de sa chute dans l’abîme des péchés.
La Bible dit que tous ceux qui s’exclament
“Seigneur, Seigneur!” n’entreront pas au royaume des cieux. Cela signifie que nous ne devrions pas
nous contenter de croire en Jésus, mais que nous devrions également savoir ce que Notre Père attend
de nous.
Sa volonté est de nous sauver du péché et du jugement de l’enfer, en sachant qu’en tant qu’héritiers d’Adam et Ève nous ne pouvons nous empêcher de vivre dans le péché.



LA VOLONTÉ DE DIEU
Quelle est la volonté de Dieu?
De faire de nous Ses enfants
en nous libérant du péché.


Dans Matthieu 3:15, on peut lire : “Car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute
justice.” Dieu est donc venu en ce monde pour accomplir le plan de Dieu et pour nous sauver du péché.


La volonté de Dieu s’est accomplie lorsque Jésus s’est fait baptiser par Jean-Baptiste.


que ce ne sont pas ceux qui s’exclament : ‘Seigneur,
Seigneur!’ qui accèdent au royaume céleste. Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit
ont la foi qui les pousse à accomplir l’oeuvre de Dieu.
La Bible dit que cela est injustice d’invoquer Son nom en ayant le péché dans nos coeurs. Supposez que quelqu’un ayant voué sa vie à l’église en tant que missionnaires ou anciens soit finalement écarté par le Seigneur. Être abandonné par un parent ou une épouse suffirait à briser son coeur, mais une fois abandonné par Dieu, le Roi des rois, le Juge de nos âmes, où aller?


La volonté de Dieu est que nous connaissions la nouvelle naissance et que nous vivions avec l’évangile d’eau et d’Esprit.


Nous, chrétiens devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous en remettre à la vérité de
la Bible.
Nous ne pourrons être sauvés du jugement de Dieu qu’après avoir accompli cela.


Il a voulu nous sauver et faire de nous Ses enfants.
Pour cela, Son Fils, Jésus a dû prendre tous nos péchés à Son compte. Sa volonté était de faire de l’humanité entière Ses enfants.

Il a donc envoyé Son propre Fils afin qu’Il prenne à Son compte les péchés de tous les hommes qui étaient tombés entre les mains de Satan.


Sa volonté était d’offrir la vie de Son propre Fils à tous afin que nous devenions Ses enfants.



Lorsque Jésus s’est fait baptiser et est mort sur la Croix, la volonté de Dieu fut accomplie.
Sa volonté était également que nous croyons en le fait que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus lors de Son baptême et qu’Il a accepté le jugement de toutes nos transgressions par Sa mort sur la Croix.
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique” (Jean 3:16).

Dieu a sauvé Son peuple du péché.


Pour ce faire, la première chose que Jésus a accomplie au cours de Son ministère public fut de se faire baptiser par Jean-Baptiste.
“Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il
est convenable que nous accomplissions ainsi toute
justice. Alors Jean le laissa faire” (Matthieu 3:15).




La volonté de Dieu était que Jésus vienne en ce monde, prenne tous les péchés de l’humanité par Son baptême, meure sur la Croix, et ressuscite.



Nous devrions clairement savoir cela. Nombre de personnes lisent Matthieu 7:21 et pensent que Sa
volonté est que nous servions le Seigneur, jusqu’à la mort, en offrant nos possessions terrestres pour construire des églises et autres.
Nous les Chrétiens, qui croyons en Jésus, devrions connaître la volonté de Dieu et l’accomplir.
Il est inutile de vous consacrer à une église si vous ignorez Sa volonté.

Avant que Paul ne connaisse la nouvelle naissance, il était sur le point d’arrêter ceux qui croyaient en Jésus. Mais il a trouvé la foi en Jésus sur la route de Damas et est devenu un juste par la bénédiction de la nouvelle
naissance de l’eau et de l’Esprit.



NOUS DEVONS CONNAÎTRE
LA VOLONTÉ DE DIEU
AVANT DE L’ACCOMPLIR
Quelle chose est nécessaire
avant de croire en Jésus?
D’abord connaître Sa volonté.




Notre sanctification est la volonté de Dieu. “Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que
vous vous absteniez de l’impudicité”
(1 Thessaloniciens 4:3).




Nous savons que la volonté de Dieu est que nous soyons intégralement sanctifiés par l’eau et par l’Esprit et que nous vivions dans la foi tout au long de notre vie.
Si certains croient en Jésus mais que le péché demeure toujours dans leurs coeurs, ils ne vivent pas
en accord avec la volonté de Dieu.
Respecter Sa volonté demande que nous soyons sanctifiés par le salut trouvé en Jésus.
Savoir cela, c’est accomplir la volonté de Dieu.



Si je vous demande : “Avez-vous encore des péchés dans votre coeur alors que vous croyez en Jésus?” et que vous me répondez par l’affirmative, alors franchement, vous ne connaissez pas encore la
volonté de Dieu.

La volonté de Dieu est que nous soyons sanctifiés et que nous soyons sauvés de tous nos péchés par notre foi en l’eau et en l’Esprit.

Il était une fois un homme qui avait des fils obéissants. Un jour il appela le plus âgé, qui était le plus obéissant, et lui dit : “ Fils, va au village par le ,Avant qu’il ait fini sa phrase, le fils avait répondu :
“Oui, père” et était parti.
Il n’avait pas attendu de savoir ce qu’il était supposé faire. Il était parti.
Son père l’appela : “Fils, c’est bien joli que tu sois obéissant, mais encore faudrait-il que tu saches ce que j’attends de toi.”Mais le fils avait dit : “Oui, père. Je vous obéirai.
Qui peut vous obéir mieux que moi?”
Bien sûr, il revint les mains vides. Il ne pouvait accomplir la volonté de son père sans savoir ce qu’il avait à faire. Il n’a fait qu’obéir d’une façon aveugle.
Comme bien nombre de Chrétiens au jour d’aujourd’hui.
Nous pourrions lui ressembler si nous connaissons mal Jésus Christ. Nombre de Chrétiens suivent les
doctrines théologiques, et ignorent cependant offrent la dîme avec foi, prient toute la nuit, jeûnent, vont à la Salle sans manquer une réunion...est-ce la volonté de Dieu?
Non.

Lorsqu’ils meurent, le péché est dans leurs coeurs, ils sont rejetés des portes célestes. Ils étaient impatients d’accomplir la volonté de Dieu mais ignoraient ce que Dieu attendait d’eux.


Que signifie pratiquer l’injustice?
Croire en Jésus en se croyant pécheuret en ignorant l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
“Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des
démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles? Alors je leur déclarerai : je ne vous ai
jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Matthieu 7:22-23).Il est des choses que Dieu désire que nous
accomplissions, et la foi qu’Il exige de nous.

Il désire que nous croyions en le fait que Jésus a pris tous les péchés à Son compte. Beaucoup disent des prophéties, exorcisent des démons ou accomplissent des miracles en Son nom alors qu’ils ignorent vérité de l’eau et de l’Esprit.


Accomplir des miracles a le sens ici de construire de nombreuses d’églises, vendre ses possessions pour les leur donner, offrir sa vie au Seigneur…, entre autres choses.


Le Seigneur a dit : “Alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous
qui commettez l’iniquité.” Ce jour-là, une multitude de gens pleureront devant Jésus, implorant :
“Seigneur, je crois. Je crois que Tu es mon Sauveur.”
Ils proclameront leur amour au Seigneur alors que le péché demeure dans leurs coeurs.


Le Seigneur les appelle les pratiquants de l’injustice (pécheurs n’ayant pas été délivrés) et leur demandera de s’éloigner de Lui.


Ce jour-là, ceux qui seront morts sans avoir connu la nouvelle naissance, pleureront devant Jésus. “J’ai prophétisé, bâti des églises et envoyé une cinquantaine de missionnaires en Ton nom.”

Cependant, Jésus déclarera à ces pécheurs-là : “Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous
qui commettez l’iniquité.”



“Que veux-Tu dire par-là? Ne reconnais-Tu pas que j’ai prophétisé en Ton nom? J’ai servi l’église
durant plusieurs années... J’ai enseigné aux autres comment croire en Toi. Comment peux-Tu ne pas me
reconnaître?”
Et Il leur répondra : “Je ne vous ai jamais connus.
Vous qui déclarez me connaître avez désormais des péchés dans vos coeurs, alors, éloignez-vous de Moi!”

Aux yeux de Dieu, cela revient à de l’anarchie de croire en Lui alors que le péché demeure dans nos coeurs ou de ne pas croire en Lui selon la Loi du salut.
Cela revient à de l’anarchie de ne pas reconnaître Sa volonté.
Cela revient à de l’anarchie de tenter d’accomplir Sa volonté en ne la connaissant pas et en ne connaissant pas non plus la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit.

Cela revient également à de l’anarchie de Le suivre sans obéir à Sa volonté. Et, l’anarchie est un péché.


LA VOLONTÉ DE DIEU DANS LA
BIBLE

Qui sont les enfants de Dieu?
Les justes qui sont sans péchés.


Sa volonté est que nous croyions en l’évangile de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit.
Le véritable évangile entretient notre nouvelle naissance.
Sa volonté est également que nous vivions pour l’évangile en tant que Ses enfants.
Nous devrions connaître la volonté de Dieu, cependant, beaucoup ignorent l’évangile de la nouvelle naissance par l’eau et par l’Esprit.


[u]Quand je demande à certains pourquoi ils croient en Jésus, beaucoup me répondent qu’ils croient en Lui afin d’être sauvés de leurs péchés.
Je leur pose la question : “Le péché demeure-t-il dans votre coeur?”
Ils répondent : “Bien sûr que oui.”
“Alors, avez-vous été sauvé ou pas?”
“Bien sûr que je suis sauvé.”
“Un pécheur dont le péché habite encore le coeur peut-il accéder au royaume des cieux?”
“Non.”
“Finalement, accéderez-vous au royaume céleste ou finirez-vous dans les flammes de l’enfer?”
Ils répondent qu’ils iront au royaume céleste, cependant, cela est-il possible? Ils finiront en enfer.

Certains pensent que du simple fait qu’ils croient en Jésus, ils accéderont au royaume des cieux même si le péché demeure dans leurs coeurs et que telle est la volonté de Dieu.
Seulement, Dieu n’accepte pas les pécheurs dans Son royaume céleste.
[/u]


Quelle est la volonté de Dieu?Il est dit dans la Bible que la volonté de Dieu est que nous croyions Son Fils, que nous croyions en la bénédiction du rachat par le baptême de Jésus et par Son sang sur la Croix.

Ceux qui croient en la bénédiction de la nouvelle naissance par l’eau et par l’Esprit deviennent Ses enfants.
Notre gloire consiste à devenir Ses enfants.
Ses enfants sont des justes.



Lorsque Dieu parle de justes, considère-t-Il un chrétien-pécheur comme tel? Dieu ne triche jamais.



Aussi, à Ses yeux, vous êtes soit un pécheur, soit un juste.
On ne peut être considéré comme sans péché. Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de
l’Esprit sont appelés à être sanctifiés.


Comment devenons-nous
les enfants de Dieu?

Par le simple fait d’accepter l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Puisque Dieu a transféré tous les péchés de l’humanité sur Son propre Fils, ce dernier a été jugé
sur la Croix. Dieu ne ment jamais. Il a dit : “Car le
salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6:23).

Lorsque Son Fils est mort, l’obscurité se fit sur la
terre durant trois heures.
“Jésus s’écria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani? - C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu,
pourquoi m’as-tu abandonné?” (Matthieu 27:46).
Jésus a pris tous les péchés de l’humanité à Son compte par Son baptême afin de la sauver de ses
péchés. Il a pris les péchés de l’humanité à Son compte, sachant qu’Il serait crucifié et abandonné par Dieu, Son Père.
Ainsi Dieu jugea-t-Il Son propre Fils pour les péchés qu’Il avait pris à Son compte au Jourdain etdétourna-t-Il Son visage durant trois heures.
“Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu” (Jean 1:12)


Êtes-vous un enfant de Dieu? Nous sommes nés de nouveau car nous avons accepté l’évangile de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui ont connu la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit sont des justes.
Nous devons désormais devenir des justes.
“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?”
(Romains 8:31).
Lorsqu’un homme se considère comme un juste aux yeux de Dieu et de son peuple, les êtres qui n’ont pas été rachetés tentent de le juger. Ainsi, l’apôtre Paul a-t-il dit : “Qui accusera les élus de Dieu? Dieu
est celui qui justifie!” (Romains 8:33).


Dieu a pris tous les péchés de l’humanité par l’intermédiaire de Jésus et a fait de nous des sanctifiés, des justes, et Ses enfants. Il nous a donné la chance de devenir les glorieux enfants de Dieu.Ceux qui ont connu la nouvelle naissance de l’eau
et de l’Esprit sont Ses enfants. Ils vivront éternellement en Sa compagnie.
Ils ne sont plus de simples créatures de ce monde mais les enfants de Dieu, destinés au ciel.
Maintenant qu’ils sont des justes, des enfants de Dieu, plus personne ne peut retenir de charge contre
eux, les juger ou les séparer de Dieu.

Nous devons connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit et croire en Jésus. Nous devons connaître la
Bible. Il est essentiel que nous connaissions la volonté de Dieu et que nous y croyions afin de
l’accomplir.



Pourquoi DLA VOLONTÉ DE DIEU
EST QUE LES PÉCHEURS
NAISSENT DE NOUVEAU
PAR L’EAU ET PAR L’ESPRIT

Pourquoi Dieu a-t-Il envoyé Son Fils
sous les traits d’un pécheur?
Pour Lui transmettre tous les péchés
des hommes.



La volonté de Dieu est que nous soyons rachetés et que nous naissions de nouveau de l’eau et de l’Esprit. “Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification” (1Thessaloniciens 4:3).


La volonté de Dieu a été d’envoyer Son Fils afin qu’Il efface tous nos péchés et que nous soyons
sauvés.

La Loi de l’Esprit nous permet de naître de nouveau de l’eau et de l’Esprit. Elle nous libère de
tous nos péchés.

Nous avons été rachetés.
Connaissez-vous désormais la volonté de Dieu? Sa volonté est de tous nous racheter.
Il ne veut pas que nous nous compromettions avec le reste du monde mais que nous croyions en Sa parole et que nous L’adorions
Lui, et Lui seul.


La volonté de Dieu est également que ceux qui ont connu la nouvelle naissance témoignent de l’évangile, fréquentent l’église, et se consacrent à ramener les autres âmes vers Dieu.


Nous ne péchons pas par envie, mais parce que nous sommes faibles. Cependant, Jésus a pris nos
péchés à Son compte. Dieu a transféré tous les péchés de l’humanité sur Jésus par l’intermédiaire de Jean-Baptiste. Il a envoyé Son propre Fils pour
accomplir cette mission et a fait en sorte qu’Il se fasse baptiser par Jean. Nous sommes sauvés par
notre foi. Telle est la volonté de Dieu.



LA VOLONTÉ DE DIEU
EST QUE NOUS CROYIONS
EN JÉSUS, QU’IL NOUS A ENVOYÉ

Pourquoi Jésus est-il venu sous les traits d’un pécheur?
Pour prendre tous les péchés de
l’humanité à Son compte.



La Bible dit qu’accomplir la volonté de Dieu consiste à croire en celui qu’Il a envoyé : “Ils lui dirent: que ferons-nous afin de travailler pour les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit : ce qui est l’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions et que nous te croyions? Quelle oeuvre fais-tu?
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : il leur donna à manger le pain venu du
ciel” (Jean 6:28-31).
Le peuple a raconté à Jésus que Dieu avait fait un signe à Moïse lorsqu’il était sur le chemin de Canaan, en donnant aux Israélites la manne céleste, ce qui eut pour finalité qu’ils crurent en Dieu (Jean 6:32-39). Le peuple a demandé à Jésus : “Que ferons-nous afin de
travailler pour les oeuvres de Dieu?”
Jésus a répondu qu’ils devaient croire en Lui pour accomplir l’oeuvre de Dieu. Pour accomplir l’oeuvre de Dieu, nous devons croire en les oeuvres de Jésus Christ.
La volonté de Dieu n’est pas que nous nous contentions de croire et de prêcher l’évangile mais
également que nous nous y conformions.


Dieu nous dit : “Allez, faites de toutes les nations
des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce
que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu
28:19-20).
Jésus nous demande clairement de nous faire baptiser au nom du Père, du Fils et du saint Esprit.
Tout ce qu’Il a accompli pour Son père et pour l’Esprit est contenu dans Son baptême.


Si nous comprenons cela, nous pouvons croire en Dieu et accepter tout ce que Jésus a accompli en ce monde et la façon dont l’Esprit atteste de cela.



Jésus a été envoyé par Dieu pour attester de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, nous ne
pouvons être sauvés que si nous croyons en la parole divine et en Son serviteur.




ACCOMPLIR L’OEUVRE DE DIEUQuel est le but de nos vies?Accomplir la volonté de Dieu en répandant l’évangile partout dans le monde.
Puisque nous sommes ici pour accomplir l’oeuvre de Dieu, nous devons d’abord croire en l’évangile du baptême de Jésus et en Sa mort sur la Croix. L’oeuvre de Dieu consiste à croire en Celui qu’Il nous a envoyé.
Avant de croire en Jésus, nous devons d’abord croire qu’Il nous a sauvés par l’eau et par le sang.La volonté de Dieu est accomplie lorsque nous croyons en Jésus et prêchons l’évangile.
Ainsi, nous accomplissons l’oeuvre de Dieu. Il a dit que seuls
ceux qui croient en la bénédiction de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit accéderont au royaume des cieux.
Faisons en sorte d’avoir tous notre place au royaume des cieux en reconnaissant la véritable volonté de Dieu, en acceptant et en croyant que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus lors de Son
baptême, en vivant pour l’expansion de Son royaume et en prêchant l’évangile jusqu’au jour de notre mort.


Ceux qui croient en l’évangile de
l’eau et de l’Esprit sont ceux qui accomplissent l’oeuvre de Dieu.
L’oeuvre de Dieu consiste à croire en Celui qu’Il a envoyé. Accomplir Sa volonté consiste à croire que les péchés ont été transférés sur Celui que Dieu a envoyé et que Jésus Christ est notre Sauveur.
L’oeuvre consistant à délivrer l’homme de ses péchés a été accomplie lorsque Jésus s’est fait baptiser au Jourdain et lorsqu’Il est mort sur la Croix. La seconde partie de l’oeuvre de Dieu consiste à croire en Celui que Dieu a envoyé, à croire en notre Sauveur qui a pris tous les péchés de l’humanité à Son compte, et à prêcher l’évangile partout dans le monde.


Maintenant que nous avons connu la nouvelle naissance, nous devons vivre et prêcher l’évangile
jusqu’à la fin des temps.
Où vont ces gens qui croient en Jésus
mais ignorent la volonté de Dieu?
Ils vont en enfer.
“Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons
prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des
démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de
miracles? Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui
commettez l’iniquité” (Matthieu 7:22-23).

Ce passage nous enseigne réellement qui sont les pécheurs aux yeux de Dieu et quels sont ceux qui
pratiquent l’injustice.

Ils sont si nombreux à ne pas avoir connu la nouvelle naissance, ceux qui s’exclament :
“Seigneur, Seigneur!” Ils sont en danger car le péché demeure encore dans leurs coeurs. Alors ils s’exclament en pleurant devant Dieu : “Seigneur, Seigneur!” et se plaignent.

Ils croient que leurs consciences seront lavées s’ils prient en pleurant, s’ils vont à toutes les réunions, s’ils prêchent tous les jours, etc…
mais c’est impossible car les péchés demeurent dans leurs coeurs.

Dans certaines congrégations qui n’ont pas connu la nouvelle naissance, ces personnes prient avec tant d’enthousiasme que la chaire se brise.

Cependant, nous pouvons constater dans la Bible que ce ne sont pas ceux qui s’exclament : ‘Seigneur,Seigneur!’ qui accèdent au royaume céleste.
Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont la foi qui les pousse à accomplir l’oeuvre de Dieu.
La Bible dit que cela est injustice d’invoquer Son nom en ayant le péché dans nos coeurs.Supposez que quelqu’un ayant voué sa vie à l’église en tant que missionnaire ou ancien soit
finalement écarté par le Seigneur. Être abandonné par
un parent ou une épouse suffirait à briser son coeur,
mais une fois abandonné par Dieu, le Roi des rois, le
Juge de nos âmes, où aller?

J’espère que cela n’adviendra à aucun d’entre
vous.
La volonté de Dieu est que
nous connaissions la nouvelle naissance et que nous
vivions avec l’évangile d’eau et d’Esprit.
Nous chrétiens devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous en remettre à la vérité de
la Bible. Nous ne pourrons être sauvés du jugement de Dieu qu’après avoir accompli cela.

Il y a encore beaucoup à dire mais je vais arrêter là, et je ne répondrais plus à vos questions car ma vie est la prédication , donc toutes les réponses se trouvent dans les livres =

Http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Mais tu le fais exprés Marie ???

Combien de fois vais-je devoir te dire de faire des messages moins longs ???

Je me demande bien si tu comprend le français !!!

Car tu ne tiens aucun compte de ce que nous te disons !

C'est vraiment 1 grand manque de respect !

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Marie,

Andy, quand tu me dis que ne n’as pas encore tous lue et tu te permets de me juger en me disant que ce que j’écris ce n’est pas Biblique saches que tout ce qui est dit est tout à fait biblique.

Pour ton information, Andy n'a peut-être pas tout lu, mais le peu qu'elle a lu, lui a suffit pour se rendre compte que ta mission était dans l'erreur !

De plus, il est vrai qu'elle n'a pas tout lu, mais l'ayant eu au téléphone, je lui expliquer la discution !

Du coup, elle est plus au courant de cette discution que tu le penses !


Tous ce que j’ai dit jusqu’à présent Andy, viennent de l’enseignement de la Bible. Et il n’y a que la BIBLE qui peut nous sauver.

NON, C'EST FAUX !!!

La preuve que ça avait été biblique, tu aurais répondu à mes questions !


JE VAIS ARRETER LA, CAR CELA FAIS UNE DIZAINE DE FOIS QUE JE LE REPETE MON TEMPS EST PRECIEUX .

Cela est bien la preuve que lorsque tu dis quelque chose, il ne faut pas te prendre au sérieux !

Car lorsque moi j'affirme 1 chose, je n'ai pas besoin de le redire 10 fois pour faire ce que je dis !!!

Josué

Josué
Administrateur

bien trop long c'est une perte de temps personne ne lis de tel messages fleuves sur un forum.
je trouve malsain de faire de la pub de livre d'un pasteur .ça tourne a l'idolâtrie des ses écrits et de sa personne.

Psalmiste

Psalmiste

Pffffff.... Tu me saoules Marie !


Tu dis :

Accomplissons la Volonté
du Père avec Foi
< Matthieu 7:21-23 >
“Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur!
N’entrera pas forcément dans le royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon
Père
qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles? Alors je
leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”


Ca fait au moins 8 fois que l'on revient sur ce verset, et sur ce qu'est faire la volonté du Père !

Et comme toujours, tu ne répond pas à ça :

Marie, fais-tu la volonté de Dieu (Mat 7.21) ?

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !


3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


FAIS-TU TOUT CELA ???


En plus tu me fais rire, car le verset que tu sites dit :

Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles?

Or, est ce les Témoins de Jéhovah qui chassent des démons, qui prophétisent, qui font des miracles ; ou est ce les membres de ta mission ???

Parce que les TJ ne font rien de tout ça !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:bien trop long c'est une perte de temps personne ne lis de tel messages fleuves sur un forum.
je trouve malsain de faire de la pub de livre d'un pasteur .ça tourne a l'idolâtrie des ses écrits et de sa personne.

Je pense comme toi !

Marie semble plus aimer son pasteur, que Jésus-Christ Sad


Josué, laisse moi le temps de lui répondre pour 1 dernière fois, et stp, ferme ensuite ce sujet !

Car non seulement Marie nous fait perdre notre temps, mais de plus, comme tu le vois, elle ne viens pas pour discuter, mais pour faire de la pub pour les livres de son pasteur !

Psalmiste

Psalmiste

Marie dit encore :

En premier lieu, nous devons savoir que la volonté de Dieu était que Son Fils prenne les péchés de tous
les hommes et qu’il les libère de ces derniers.

Et la bible nous dit qu'il a prie nos péchés à sa morts, et non pas à son baptème comme le dit ton pasteur dans ses livres !

Psalmiste

Psalmiste

POUR CONCLURE CETTE DISCUTION, JE TE DEMANDE MARIE DE MEDITER SUR CE QUI SUIS :


Comment identifier la vraie religion?

1) Sur quoi ses enseignements sont-ils fondés? Sont-ils d’origine divine ou principalement d’origine humaine (II Tim. 3:16; Marc 7:7)? Demandez-vous, par exemple: Où la Bible enseigne-t-elle que Dieu est une Trinité? Où dit-elle que l’âme humaine est immortelle?

2) Voyez si elle fait connaître le nom de Dieu. Dans une prière adressée à son Père, Jésus a déclaré: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.” (Jean 17:6). Il a affirmé par ailleurs: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.” (Mat. 4:10). Votre religion vous a-t-elle appris que ‘c’est Jéhovah que vous devez adorer’? En êtes-vous venu à connaître la Personne qui s’identifie par ce nom — ses desseins, ses œuvres, ses qualités — de sorte que vous vous sentez libre de vous en approcher en toute confiance?

3) Ses membres exercent-ils vraiment la foi en Jésus Christ? Entre autres choses, reconnaissent-ils la valeur de son sacrifice humain et la position de roi qu’il occupe maintenant dans les cieux (Jean 3:36; Ps. 2:6-Cool? Si oui, ils obéissent à Jésus en participant personnellement et avec zèle à l’œuvre que celui-ci a confiée à ses disciples. La vraie religion se caractérise par ce genre de foi qui est renforcée par des actes. — Jacq. 2:26.

4) Est-elle essentiellement formaliste ou constitue-t-elle un mode de vie? Dieu condamne fermement le culte formaliste (És. 1:15-17). Pour ce qui touche à la moralité et au langage, la vraie religion adhère aux règles définies dans les Écritures au lieu de se laisser façonner par le monde (I Cor. 5:9-13; Éph. 5:3-5). Ses membres produisent le fruit de l’esprit de Dieu dans leur vie (Gal. 5:22, 23). Par conséquent, on reconnaît ceux qui soutiennent le culte pur à ce qu’ils s’efforcent sincèrement d’appliquer les principes de la Bible dans leur vie, non seulement dans leur lieu de réunion, mais également dans leur vie de famille, à leur travail, à l’école et lorsqu’ils se détendent.

5) Ses membres s’aiment-ils vraiment les uns les autres? Jésus a déclaré: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35). Cet amour ignore les barrières raciales, sociales et nationales, et grâce à lui des hommes et des femmes sont unis par des liens vraiment fraternels. Cet amour est si puissant qu’il les différencie nettement des autres humains. Lorsque les nations entrent en guerre, quels sont ceux qui aiment suffisamment leurs frères chrétiens de l’autre camp pour refuser de prendre les armes et d’aller les tuer? En tout cas, c’est ce qu’ont fait les premiers chrétiens.

6) Se tient-elle vraiment à l’écart du monde? Jésus a dit que ses vrais disciples ne ‘feraient pas partie du monde’. (Jean 15:19.) Si nous voulons que notre culte soit accepté par Dieu, nous devons nous ‘garder exempts de toute tache du côté du monde’. (Jacq. 1:27.) Est-ce le cas des religions dont le clergé et les ouailles se mêlent de politique ou dont le mode de vie est largement influencé par des désirs matérialistes et charnels? — I Jean 2:15-17.

7) Ses membres sont-ils des témoins actifs du Royaume de Dieu? Jésus a annoncé que ‘cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendrait la fin’. (Mat. 24:14.) Quelle religion proclame effectivement le Royaume de Dieu comme l’espérance des nations, au lieu d’encourager les gens à chercher la solution à leurs problèmes auprès des dirigeants humains? Votre religion vous a-t-elle préparé à participer à cette activité et à aller de maison en maison, conformément à ce que Jésus avait demandé à ses apôtres? — Mat. 10:7, 11-13; Actes 5:42; 20:20.



Voir aussi : www.watchtower.org et www.jw.org

Psalmiste

Psalmiste

Amis Moderateurs et Administrateurs, voici 2 semaines que je discute avec Dimanche (Marie).

Comme Marie, refuse de répondre à la moindre question que l'on lui pose ; qu'elle nous insulte ; qu'elle ne tient pas compte de ce que nous lui disons ; qu'elle fait des doublons, bien que nous lui demandons de ne pas en faire ; qu'elle ne cesse de faire de la pub pour les livres de son pasteur ; etc... ; cette discution est des plus stérile !

De plus, lui répondre est 1 perte de temps, car en 2 semaines de discution, nous n'avons pas avancé d'un ïota Sad

Voila pourquoi je vous demande svp de bien vouloir fermer cette discution !

Car nous en avons fat le tour !

Merci d'avance !

Dimanche




A méditer=


2 Pierre Chp:1 V:9 =

"Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés."




Que Jéhovah vous bénisse dans le nom de Jésus.


Bonne journée.

Marie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum