Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyez-vous au baptême de Jésus, à la Croix et à la réssurection ?

+4
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Dimanche
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Dimanche



Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous!

Je suis croyante en notre sauveur Jésus-Christ, venu sur cette
terre pour prendre tous nos péchés les vôtres, les miens lors du baptême de Jésus par Jean (comme dans l'Ancien Testament où Aaron posa les mains sur des agneaux sans défauts pour transférer les péchés du peuple, afin que les péchés soient pardonnés).

Lors du baptême de Jésus, tous les péchés ont été transférés sur Jésus les vôtres et les miens et Jésus à payé le prix en versant son sang sur la croix et est ressucité le troisième jour en esprit. Gloire à Dieu!! Alléluia!!!!

Le lendemain Jean-Baptiste à annoncé =
"l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Jean Chp:1 V:29

Goire à Dieu!!! Alléluia!!!

Devenez saints, purs et sans péchés devant Dieu en croyant à ce qu'est venu accomplir Jésus sur cette terre.
Afin d'être sauvées et de pouvoir vivre avec Dieu, votre âme doit devenir des enfants de Dieu et pour être enfants de Dieu, il faut être pur, saint et juste.

La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en "Jésus-Christ, qui est venu par eau et par sang" 1 Jean Chp:5:6

Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus-Christ et en son Baptême.
Ainsi, l'apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le "témoignage de l'Esprit, de l'eau et du sang" 1 Jean chp: 5 V: 8

Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :

"Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie. Et il a porté tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité. Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où il a reçu le jugement pour eux."

Ainsi, l'évangile ne saurait être complet sans "le baptême de Jésus": "l'eau", et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce
baptême.

Jésus à dit lors de son baptême :
"Laisse faire pour l'instant; car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice". Matthieu Chp: 3 V : 15

Son baptême d'eau, en prenant tous nos péchés les vôtres et les miens, est le baptême qui vous sauve pour devenir pur, saint et juste devant Dieu. 1 Pierre Chp: 3 V : 21
" le baptême qui vous sauve".


Marie


Alléluia!!!! Amen!!!


Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que l'on peut lire sur internet, concernant "La Mission de la Nouvelle Vie :

Paul C Jong a construit des églises orientées vers la mission en Corée,Russie,au Japon et en Chine.
Cette mission très présente sur internet recrute des adeptes en France principalement dans les milieux évangeliques.Elle propose par annonces des livres gratuits version papier ou à télécharger .Son site semble à première vue évangelique. En fait elle véhicule une doctrine sectaire. Après bien d'autres,P.C Jong a la prétention de nous faire connaitre " le premier livre comtemporain qui prêche le véritable évangile."(
Cet ouvrage est intitulé "êtes vous vraiment nés de nouveau d'eau et d' Esprit." l'explication de ce texte de l'évangile de Jean 3:5 est vraiment particulière et faute de croire comme Paul C.Jong, nous sommes perdus.
Sa doctrine: " le sang de Jésus ne peut être veritablement efficace pour laver les péchés dans le coeur des croyants que s'ils croient que tous leurs péchés ont étés plaçés sur Jésus quand Jean le Baptiste l'a baptisé
par imposition des mains."pages:131,169,170.
.Pour lui repondre La bible dit en 1 Pierre 2.24" Jésus a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois" de la croix (non pas lors du baptême de Jean le baptiste) . C'est son sang qui nous purifie du péché voir 1 Jean 1/7 et non la croyance en la doctrine véhiculée par P.C Jong. Aussi Esaie 53.6 dit que c'est le Seigneur qui a mis nos péchés sur Jésus (pas Jean le baptiste).
.Dans son livre "êtes vous vraiment nés de nouveau d'eau et d' Esprit." ,en page116 P.C Jong dénigre sans retenue "les évangelistes" qui je cite"....En effet ils incitent les gens à vivre comme des pécheurs toute leur vie et les feront finir en enfer." Cet évangile d'eau et d'Esprit n'est pas l'évangile mais un autre évangile qui ajoute à l'oeuvre accomplie sur la croix.
patriceG64

* http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-17573207.html

Dimanche



Psalmiste, c'est vraiment très très bas ce que vous faîte, vous savez je peux aller moi même sur Internet taper "Témoins de Jéhovah" et trouver des nombreux articles disant que c'est une secte et cela va me donner quoi ? Vraiment.


Laisse Psalmiste, le choix aux personnes, laisse-les vérifier par eux-même, moi aussi je pourrais copier-coller des tas d'articles concernant les Témoins de Jéhovah mais pour moi cela est tellement bas.
Et pourquoi faire?


Je vais même vous proposer quelques choses voilà dans ma bibliothèque dans mon salon, j'ai la série des 63 livres de Paul C. Jong.


Je vous propose de m'envoyer une soixante de livres concernant les Témoins de Jéhovah que je metterais à côté de cette collection comme cela les gens qui viennent chez moi choissirons les livres qu'ils veulent soit de Paul C.jong soit des Témoins de Jéhovah.


Tu vois Psalmiste, je ne réagis pas comme toi, moi je laisse les gens choissir leur vie, ils sont assez grand pour décider tous seul et ils savent très bien qu'ils y aura TOUJOURS DES DETRACTEUR de la mission de la nouvelle vie comme pour les Témoins de Jéhovah comme pour les Evangéliques etc.....



Alors qui peut m'envoyer des livres des Témoins de Jéhovah mais pas des revues vraiment des beaux livres pour mettre dans ma bibliothèque ????



Mes pensées et mon coeur sont plus ouvert que toi Psalmiste, car moi je pourrais manger avec un Témoin de Jéhovah à la même table tandis que le contraire je doute!!


Bonne Journée à tous.


Marie

Josué

Josué
Administrateur

en fait c'est tout vue aux des arguments proposés c'est vraiment une interprétation particulière que vous avez des écritures.
comme le dit Paul il ne faut pas aller au de-là de ce qui est écrit.

Dimanche



Qui veut me donner des livres de Témoins de Jéhovah pour complèter ma bibliothèque ?

Alléluia!!! Alléluia!!!

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Qui veut me donner des livres de Témoins de Jéhovah pour complèter ma bibliothèque ?

Alléluia!!! Alléluia!!!

Marie

Pour info, ça ne me dérange pas que des personnes commandent les livres de ta mission Wink

D'ailleurs, à plusieurs reprises j'ai même mis le lien de ta mission dans mes messages Smile

Puis moi même je me les suis commandé pour voir de quoi il s'agissait !


Puis tu saits, je pense que quelqu'un qui sonde vraiment en profondeur les Ecritures, peut très vite se rendre compte que ce n'est pas à son baptême, mais à sa mort que Jésus à prie nos péchés !





Pour le reste, je me permet de te retourner ta question sxoxs

Es-tu OUI ou NON d'accord pour m'envoyer d'un seul coup par la poste les 63 livres de ta mission ?

Si tu acceptes, dis toi que je ne les jetterais pas, mais je les étudierais plus en profondeur Wink

Si tu acceptes, contacte moi en MP pour que je puisse te donner mon adresse Wink

Et de mon coté, crois moi que je te donnerais également 1 beau "cadeau" Wink

Pour en savoir plus, je te le redis, contacte moi en privé !

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Qui veut me donner des livres de Témoins de Jéhovah pour complèter ma bibliothèque ?

Alléluia!!! Alléluia!!!

Marie

PS : Tu peux les télécharger gratuitement en toutes les langues sur ce site : www.jw.org sxoxs

Dimanche



Bonjour Psalmiste,

Cela ne m'interesse pas de les télécharger, je préfére des livres à mettre dans ma bibliothèque pour que les personnes qui viennent chez moi, puissent les voir et les toucher.

En ce qui concerne les 63 livres, oui, bien sûr que je peux les envoyer, il me faut votre adresse et en étant certains que vous ne les mettraient pas à la poubelle car moi si je demande de vos livres c'est pour les mettre dans une bibliothèque car cela n'est pas Chrétien de faire une demande de livres pour ensuite les jeter dans une poubelle.


Je vous envoie un message privé.

Alléluia!!! Alléluia!!!


Marie

Psalmiste

Psalmiste

Ok, continuons en privé Smile

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Ok, continuons en privé Smile


Bien que pour ne pas donner d'informations personnelles (adresses, etc) sur le forum, j'ai proposé à Dimanche (Marie) de continuer cette discution en privé, je me vois malgré tout obligé de rajouté (à la vu de tous) 1 petit quelque chose à cete discution...


Voila, dans le message 52, Dimanche me dis :

Je vous propose de m'envoyer une soixante de livres concernant les Témoins de Jéhovah que je metterais à côté de cette collection comme cela les gens qui viennent chez moi choissirons les livres qu'ils veulent soit de Paul C.jong soit des Témoins de Jéhovah.


Tu vois Psalmiste, je ne réagis pas comme toi, moi je laisse les gens choissir leur vie, ils sont assez grand pour décider tous seul et ils savent très bien qu'ils y aura TOUJOURS DES DETRACTEUR de la mission de la nouvelle vie comme pour les Témoins de Jéhovah comme pour les Evangéliques etc.....



Alors qui peut m'envoyer des livres des Témoins de Jéhovah mais pas des revues vraiment des beaux livres pour mettre dans ma bibliothèque ????


Alors là "je rigole", car notre amie Dimanche nous demande de lui envoyer en 1 fois, 1 soixantaine de livre venant de chez lez TJ, chose que sa "Mission de la Nouvelle Vie" n'accepterait pas de faire, car voici ce que l'on peut lire sur le site de cette mission :

* http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/

Si oui, veuillez naviguer sur le site et demander un exemplaire parmi les séries de livres gratuits ! Vous ne pouvez demander qu'un seul exemplaire de chaque titre et un maximum de 2 titres différents à la fois.

Dimanche



Psalmiste, vous vous amusez à quoi, moi personnellement je peux vous envoyer 63 livres comme vous me l'avez demandé.

Mais si c'est pour me mettre un couteau dans le dos, ce n'est pas la peine, vraiment JE NE PENSE PAS QUE JESUS AURAIS REAGIS DE CETTE FACON LA, les gens qui lisent ce forum se rendrons compte de qui des deux est le plus Chrétien dans sa façon de réagir!!!!

Oui, vous pouvez rigoler comme vous le dîtes mais moi je peux vous envoyer ses livres mais après ses propos que vous venez de faire je ne pense pas que je le ferais car vous êtes un hyppocrite.

Sur le site, vous ne pouvez commander que les deux premiers livres et si vous acceptez ce que dit Paul C.Jong, vous pourrez par la suite commander la série de 63 livres.
Pourquoi ceci, car beaucoup de personnes comme "Psalmiste" s'amuse à commander directement les 63 livres pour les mettre ensuite à la poubelle.

Donc, nous avons trouvé cette méthode là sur le site, celui qui commande, commande les deux premiers livres et ensuite une série de questions lui sera poser pour savoir si vraiment "il est né de nouveau" pour ne pas envoyer des livres à des personnes comme Psalmiste.

J'étais à deux doigts de t'envoyer toute la série Psalmiste, même si tu ne m'avais pas donner ton adresse par message privé comme je te l'avais demandé et toi-même tu m'avais dit de continuer cette conversation par message privé, on peut SE RENDRE COMPTE DE TON ETAT D'ESPRIT , mais crois-moi ton comportement Chrétien est vraiment très bas.
Que Dieu te pardonne!!!!

C'est mieux que maintenant je quitte ce forum, tu sais je connaissais les Témoins de Jéhovah, mais là je trouve que c'est vraiment très très grave de réagir ainsi devant Dieu.

Vous êtes Chrétiens, réfléchissez avant de parler et avant d'agir.

Que Dieu vous pardonne!!!

Je ne regrettes pas cette conversation car beaucoup de personnes se rendront compte du coeur d'un Chrétien Témoins de Jéhovah.



Marie

Psalmiste

Psalmiste

Pour info Marie, à titre personnel, 1 TJ pourrait envoyer 60 livres à quelqu'un, mais à quoi cela servirait-il ?

Le but des livres n'est pas simplement de remplir 1 bibliothèque No

Non, le but des livres est d'être lu !

Voila pourquoi ni la watchtower, ni la mission dont tu fais partie, n'envoit d'aussi grandes quantités de livres à quelqu'un qui souhaite lire la bible !

Ensuite, pour ton information, il suffit à ceux qui souhaitent obtenir de beaux livres GRATUITEMENT édités par les TJ, de se rendre dans 1 salle du royaume, ou de se servir sur l'un de leur stand sur les marchés !

Et ça je ne pense pas que ce soit possible à faire chez vous, car sauf erreur de ma part (et dans ce cas je te prie de bien vouloir m'en excuser), vous ne disposez pas d'église en France !!!

D'ailleurs, c'est bien beau de lire 63 livres du Révérand Paul C. Jong, si ce n'est pas pour mettre en pratique ce que dit 1 autre Paul (l'apotre Paul)en Hébreux 10.24-25 :

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.








PS : Je trouve étrange que "La Mission de la Nouvelle Vie" propose 63 livres complètement gratuits, mais qu'en revanche elle ne distribue pas gratuitement la Bible comme le font les Témoins de Jéhovah !!!

D'où le fait que j'ai (excse moi de le penser) du mal à te croire, lorsque tu me dis que la Bible à plus d'importance que les livres du Révérand Paul C. Jong !!!

Josué

Josué
Administrateur

La discussion devient stérile.
Marie si tu veux des livres des témoins de Jéhovah rien de plus simple tu cherches la salle du royaume la plus proche de chez toi et il te serons offert gratuitement.

Psalmiste

Psalmiste

La discussion devient stérile.

Oui tu as raison, mais j'aimerais bien malgré tout que Marie nous dise pourquoi sa mission diffuse gratuitement des livres de son révérand, et qu'elle n'en fait pas autant en diffusant gratuitement la bible !

Josué

Josué
Administrateur

pour résumer nous croyons au baptême de Jésus qu'il est mort pour nous et a la résurrection.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:pour résumer nous croyons au baptême de Jésus qu'il est mort pour nous et a la résurrection.

Notre amie Dimanche te dira qu'elle est d'accord avec ce que tu dis, mais pour elle, c'est à son baptême que Jésus a prie nos péchés, alors qu'en réalité cst à notre mort !

Invité


Invité

Dimanche a écrit:C'est mieux que maintenant je quitte ce forum, tu sais je connaissais les Témoins de Jéhovah, mais là je trouve que c'est vraiment très très grave de réagir ainsi devant Dieu.

Vous êtes Chrétiens, réfléchissez avant de parler et avant d'agir.

Que Dieu vous pardonne!!!

Je ne regrettes pas cette conversation car beaucoup de personnes se rendront compte du coeur d'un Chrétien Témoins de Jéhovah.
Marie
Bonjour Dimanche,
Etre chrétien c'est avant tout exposer sa foi, la défendre et chercher à comprendre pourquoi l'autre ne croit pas comme nous et pas chercher à démolir la foi des autres. Comme vous l'avez fort justement fait remarquer, le net regorge de sites qui n'ont pour but que de salir la foi des autres et de non de bâtir et ce n'est pas le modèle que nous ont laissé le Christ et les apôtres.
C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec l'attaque faite par Psalmiste contre votre mouvement dans ses derniers mails.
Bonne journée,
Pierre


Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Notre amie Dimanche te dira qu'elle est d'accord avec ce que tu dis, mais pour elle, c'est à son baptême que Jésus a prie nos péchés, alors qu'en réalité cst à notre mort !
Bonjour Eddy,
Je trouve dommage de faire ce que font beaucoup vis à vis de nous, nous ne sommes pas là pour porter un jugement sur telle ou telle organisation et sa direction mais pour parler de foi.
Il est beaucoup plus constructif de s'appuyer sur la Bible pour montrer notre foi que d'attaquer la foi des autres en critiquant leur organisation.
Bonne journée,
Pierre

Pro-TJ

Pro-TJ

né de nouveau a écrit:
Dimanche a écrit:C'est mieux que maintenant je quitte ce forum, tu sais je connaissais les Témoins de Jéhovah, mais là je trouve que c'est vraiment très très grave de réagir ainsi devant Dieu.

Vous êtes Chrétiens, réfléchissez avant de parler et avant d'agir.

Que Dieu vous pardonne!!!

Je ne regrettes pas cette conversation car beaucoup de personnes se rendront compte du coeur d'un Chrétien Témoins de Jéhovah.
Marie
Bonjour Dimanche,
Etre chrétien c'est avant tout exposer sa foi, la défendre et chercher à comprendre pourquoi l'autre ne croit pas comme nous et pas chercher à démolir la foi des autres. Comme vous l'avez fort justement fait remarquer, le net regorge de sites qui n'ont pour but que de salir la foi des autres et de non de bâtir et ce n'est pas le modèle que nous ont laissé le Christ et les apôtres.
C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec l'attaque faite par Psalmiste contre votre mouvement dans ses derniers mails.
Bonne journée,
Pierre


BJR Pierre

Et je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est cette façon de procéder qui a fait fuir "Marie-Dimanche" et non les passages biblique cité par Psalmiste.

Ça pourrait faire le sujet d'un débat.

Chris Smile

samuel

samuel
Administrateur

"Dimanche"]Bonjour à vous tous et à vous toutes!


Né de Nouveau, quand je dis "Alléluia" ce n'est pas parce que je suis Catholique et c'est vrai ce que dit Psalmiste "Alléluia" veut dire "Gloire à Jéhovah"
ou "Gloire à Jahvé". Amen.

Sinon, Psalmiste le sang sur la Croix est important mais l'Eau du baptême de Jésus est aussi important.
Il faut croire au sang, à l'eau et à l'esprit. 1 Jean Chp: 5
V:6


Marie je ne pense pas que c'est l'eau qui est important mais ce quelle représente.

(1 Pierre 3:21) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ [...]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Je suis désolé, je n'ai fais que corriger notre amie imanche, et cela bible en main !

La bible nous dit :

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.


C'est ce que j'ai fais avec Dimanche !

Maintenant si elle préfère les livres de son Révérand plutot que la bible, c'est son son droit !

De même que si pour elle le baptême de Jésus est plus importante que ça mort, c'est également sont droit de le croire, mais de mon coté, je ne vais pas aller dire que je suis d'accord avec ça, si ce n'est pas le cas !

Psalmiste

Psalmiste

PS : Je remarque que vous venez "juger" ma façon de répondre à dimanche maintenant qu'elle n'est plus là, mais où étiez-vous lorsqu'elle nous encouragait à commander les livres de sa mission ???

Parce que je suis désolé, mais a part moi, personne d'autre ne lui a répondu !

Donc je ne dis pas ça pour vous critiquer, mais je trouve ça 1 peu facile de dire "Tu n'aurais pas du répondre ainsi", quand sois même on n'a rien répondu du tout Wink


Amitié à tous, et bonne soirée Wink


Eddy !

Josué

Josué
Administrateur

tu oublies que j'ai participé aussi.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tu oublies que j'ai participé aussi.

Oui, tu as raison, excuse moi Wink


Mais je disais surtout ça à Masoeur66 et à Né de nouveau (sans pour autant leur en vouloir, je tiens à le préciser) !

Car c'est facile de me dire que je n'aurai pas du répondre comme ça, ou de cette manière, quand sois même on n'a pas participé à la conversation !!!

Car où sont les réponses de Masoeur66 et de Né de nouveau à notre ami Dimanche ???


Mais bon, encore 1 fois je le redis, je ne leur en veux pas de me dire ça, je fais juste remarquer 1 chose Wink

Psalmiste

Psalmiste

Pour revenir sur "La Mission de la Nouvelle Vie"...

J'aimerais savoir pourquoi cette mission diffuse gratuitement des livres de son révérand, et qu'elle n'en fait pas autant en diffusant gratuitement la bible comme le font les Témoins de Jéhovah !

Pro-TJ

Pro-TJ

BSR

Psalmiste Tu as répondu à Dimanche Bible en main et tu as bien fait!
C'est la suite de la discussion qui a "dégénéré" d'où les messages de "Né de nouveau" qui faisait un rappel du but du forum.
Et je persiste et je signe pour dire que je suis d'accord avec "Né de nouveau" !

Pourquoi ? parce que moi qui me pose des questions, je trouve des bagarres et Dimanche a préféré partir, ce qui est son droit et le mien de rester si on me le permet.

J'insiste sur le fait de dire que je suis un Sympathisant et que je me suis inscrit sur le forum pour apporter un plus à mes recherches pour aller dans votre sens. Dans le sens de la Vérité selon Jéhovah.

Lui seul décide et de grâce, arrêtez ces enfantillages!

Chris Smile

mon ip : 92.90.21.6

PS : on est tous hors sujet dans cette discussion :confu:

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:tu oublies que j'ai participé aussi.

Oui, tu as raison, excuse moi Wink


Mais je disais surtout ça à Masoeur66 et à Né de nouveau (sans pour autant leur en vouloir, je tiens à le préciser) !

Car c'est facile de me dire que je n'aurai pas du répondre comme ça, ou de cette manière, quand sois même on n'a pas participé à la conversation !!!

Car où sont les réponses de Masoeur66 et de Né de nouveau à notre ami Dimanche ???


Mais bon, encore 1 fois je le redis, je ne leur en veux pas de me dire ça, je fais juste remarquer 1 chose Wink

Psalmiste

Psalmiste

Salut Masoeur66,

Libre à toi de croire et de trouver que j'ai étais trop dure avec Dimanche, mais en ce qui me concerne, je ne trouve pas avoir dépassé les limites !

Si Dimanche a quitteé le forum, je crois plutot que c'est parce qu'elle ne peut répondre à mes questions, et non pas parce que j'aurai sois disant été dure avec elle !


Parce que voici (entre autre) 2 questions que je lui ai posé :

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.



2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?


CONCLUSION : Ce n'est pas de ma faute si elle ne peux pas répondre à ces 2 questions !!!

Maintenant, Dimanche, ainsi que d'autres sympathisants de "La Mission de la Nouvelle Vie", sont les bienvenues sur le forum Wink

Je les invites même à répondre aux 2 questions auquel Dimanche n'a pas répondue Wink


Eddy !

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR Psalmiste

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit STP
Relis les mess 66 & 67 ou "Né de nouveau" a "recadré le sujet" et donné à juste raison son avis ET le but du forum !

On va quand même pas en faire une messe !

Chris Wink

Psalmiste a écrit:Salut Masoeur66,

Libre à toi de croire et de trouver que j'ai étais trop dure avec Dimanche, mais en ce qui me concerne, je ne trouve pas avoir dépassé les limites !

Si Dimanche a quitteé le forum, je crois plutot que c'est parce qu'elle ne peut répondre à mes questions, et non pas parce que j'aurai sois disant été dure avec elle !


Parce que voici (entre autre) 2 questions que je lui ai posé :

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.



2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?


CONCLUSION : Ce n'est pas de ma faute si elle ne peux pas répondre à ces 2 questions !!!

Maintenant, Dimanche, ainsi que d'autres sympathisants de "La Mission de la Nouvelle Vie", sont les bienvenues sur le forum Wink

Je les invites même à répondre aux 2 questions auquel Dimanche n'a pas répondue Wink


Eddy !

Psalmiste

Psalmiste

On va quand même pas en faire une messe !

Non, n'en faisant pas 1 messe comme tu le dis !!!


Attendons juste de voir si OUI ou NON dimanche ou 1 sympatisant de "La Mission de la Nouvelle Vie" vient répondre aux 2 questions que je leur pose :


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.



2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:
On va quand même pas en faire une messe !

Non, n'en faisant pas 1 messe comme tu le dis !!!


Attendons juste de voir si OUI ou NON dimanche ou 1 sympatisant de "La Mission de la Nouvelle Vie" vient répondre aux 2 questions que je leur pose :


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.



2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Actuellement, mon ip est 92.90.21.6





Pro-TJ

Pro-TJ

Pslam,
je li la bible moi aussi
je li aussi plein de livres
je tri ce que je li
Donc, chaque jour, j'acquiers du savoir

le savoir ne veux pas dire comprendre
essayer de comprendre ça veut dire lire et relire et chercher à savoir le pourquoi du comment

quand j'y arrive, je sais que je sais rien et j'apprends encore en me servant de ce que j'avais lu

c'est une vie sans fin

Chris Smile


Psalmiste a écrit:
On va quand même pas en faire une messe !

Non, n'en faisant pas 1 messe comme tu le dis !!!


Attendons juste de voir si OUI ou NON dimanche ou 1 sympatisant de "La Mission de la Nouvelle Vie" vient répondre aux 2 questions que je leur pose :


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.



2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Psalmiste

Psalmiste

Actuellement, mon ip est 92.90.21.6

Je ne vois pas le rapport avec le sujet de la discution !!!

Ok, Admin / Josué nous a demandé pourquoi nous avions la même adresse IP, et je lui ai dit en MP que nous étions tous les 2 chez le même opérateur, et que nous nous connectons tous les 2 à l'aide d'une clé 3G, d'où le fait que nous devions avoir la mêma adresse !

Maintenant, si tu te connectes à partir d'un autre ordi, et que ton IP change, et que tu souhaites en parler aux administrateurs, alors stp, merci de le faire en MP, pour ne pas faire de hors sujet !

Car ici on parle de l'enseignement de "La Mission de la Nouvelle Vie" !


Eddy !

Psalmiste

Psalmiste

Pslam,
je li la bible moi aussi
je li aussi plein de livres
je tri ce que je li
Donc, chaque jour, j'acquiers du savoir

le savoir ne veux pas dire comprendre
essayer de comprendre ça veut dire lire et relire et chercher à savoir le pourquoi du comment

quand j'y arrive, je sais que je sais rien et j'apprends encore en me servant de ce que j'avais lu

c'est une vie sans fin

Chris


Stp, reste sur le sujet, qui est basé sur l'enseignement de "La Mission de la Nouvelle Vie" !

Merci d'avance !


Eddy !

Pro-TJ

Pro-TJ

Pardon, c'est hors sujet

Chris Smile

ip 92.90.21.6

Psalmiste a écrit:
Actuellement, mon ip est 92.90.21.6

Je ne vois pas le rapport avec le sujet de la discution !!!

Ok, Admin / Josué nous a demandé pourquoi nous avions la même adresse IP, et je lui ai dit en MP que nous étions tous les 2 chez le même opérateur, et que nous nous connectons tous les 2 à l'aide d'une clé 3G, d'où le fait que nous devions avoir la mêma adresse !

Maintenant, si tu te connectes à partir d'un autre ordi, et que ton IP change, et que tu souhaites en parler aux administrateurs, alors stp, merci de le faire en MP, pour ne pas faire de hors sujet !

Car ici on parle de l'enseignement de "La Mission de la Nouvelle Vie" !


Eddy !

Pro-TJ

Pro-TJ

Pardon Psalm

Depuis le message 62, Admin-Josué a donné son avis. (discussion stérile)

Le post aurait du être fermé

Chris Smile ip 92.90.21.6


Psalmiste a écrit:
Pslam,
je li la bible moi aussi
je li aussi plein de livres
je tri ce que je li
Donc, chaque jour, j'acquiers du savoir

le savoir ne veux pas dire comprendre
essayer de comprendre ça veut dire lire et relire et chercher à savoir le pourquoi du comment

quand j'y arrive, je sais que je sais rien et j'apprends encore en me servant de ce que j'avais lu

c'est une vie sans fin

Chris


Stp, reste sur le sujet, qui est basé sur l'enseignement de "La Mission de la Nouvelle Vie" !

Merci d'avance !


Eddy !

Psalmiste

Psalmiste

Pardon Psalm

Depuis le message 62, Admin-Josué a donné son avis. (discussion stérile)

Le post aurait du être fermé

Chris ip 92.90.21.6

Tu le fais expré pour m'énerver, c'est ça ???

Parce que je t'ai déjà demandé à X reprises de ne pas faire du hors sujet, et voila que tu continue avec ton histoire d'adresse IP !!!


Sache que si l'administrateur souhaite fermer ce sujet, alors qu'il le fasse (en attendant, c'est lui qui m'ait demandé en MP de m'occuper de Dimanche, car il croyait qu'elle était évangélique) !

Pour le reste, si tu trouves que ce sujet est stérile, alors je ne t'oblige pas venir y "participer" en faisant du hors sujet en ne cessant de nous parler de ton adresse IP, car franchement, les membres membres de "La Mission de la Nouvelle Vie" (et moi même) n'en ont que faire de ton adresse IP !!!


Maintenant je vais reposer mes 2 questions aux membres de "La Mission de la Nouvelle Vie" du Révérand Paul C. Jong !

Donc merci de ne plus intervenir dans cette discution, sauf si tu as quelque chose à apporter concernant cette mission "chrétienne" !

Psalmiste

Psalmiste

Amis de "La Mission de la Nouvelle Vie" Wink

Si vous voyez ce message, pourriez-vous svp répondre à ces 2 questions :

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.



2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?


Amitié Smile

Eddy !

Josué

Josué
Administrateur

du calme et du bon sens s v p.

Dimanche



Je suis là juste de passage mais pas pour entamer une discussion car je n’ai pas envie de perdre mon temps avec certains du forum mais pour vous faire une petite remarque.

Je viens de lire le forum et je vois dans le message 85 écris par Psalmiste il dit =


" L’Administrateur, c'est lui qui m'a demandé en MP de m'occuper de Dimanche, car il croyait qu'elle était évangélique!!!!"




L'administrateur étant Témoin de Jéhovah envoie une autre personne «ami de la Vérité » à sa place!!!!



Même s'il a connu les Evangéliques, la conversation n'était pas fait que pour Psalmiste Mr l'administrateur,
mais pour toutes personnes connaissant la Parole de Dieu.




Heureusement que Dieu lis dans les cœurs et non en apparence!!!


Je vais vous dire une petite anecdote entre nous, j’ai étudiée avec des Témoins de Jéhovah, il venait donc chez moi, j’avais à cette période là que 4 chaises autour d’une table sinon aucun meuble, pas les moyens.
Les Témoins de Jéhovah sont venus chez moi sans jamais me donner soit un paquet de pâtes ou quoi que ce soit, attention je ne demandais rien et cela étais tout à fait normale pour moi, j’étais là pour étudier la Bible par pour autres choses.


Mais lorsque je suis partie de chez les Témoins de Jéhovah, j’ai étudiée avec les Evangéliques, dés la première visite chez moi, ils m’ont apportées de la nourriture et des meubles qui ont récupérés à droite et à gauche, j’ai voulu leur rendre quand je suis partie de leur église et ils m’ont dit de garder tous ce qu’ils m’avaient donnés.



Donc faîte votre conclusion par vous-même, où se trouve
l’état d’esprit Chrétien ?



Je ne pense pas que Jésus-Christ aurait envoyé une autre personne à sa place pour répondre à certaines questions.



Et pour te répondre avant de vous quitter, Psalmite en me reprochant d'être aller voir différentes religions, j'ai simplement suivi ce que l'on dit dans la Bible dans Actes Chap: 17 V: 11 =
"Ils reçurent la parole avec empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."
C'est donc ce que j'ai fais pour me rendre compte de beaucoup de choses et que la Vérité se trouve dans la mission de la nouvelle Vie.
Je ne suis pas de nature à croire la première personne qui me parle de Dieu surtout dans ce monde, j'aime bien comparée ce que j'apprend avec les Ecritures Saintes.



Et comme c'est écrit dans Jérémie Chp:29 V: 13 =
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur."




Que Jéhovah vous bénisse dans le nom de Jésus.

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Marie,

Je constate qu'une fois de plus tu ne répond pas à mes questions qui sont :

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Enfin bref...


Tu nous dis :

Je vais vous dire une petite anecdote entre nous, j’ai étudiée avec des Témoins de Jéhovah, il venait donc chez moi, j’avais à cette période là que 4 chaises autour d’une table sinon aucun meuble, pas les moyens.
Les Témoins de Jéhovah sont venus chez moi sans jamais me donner soit un paquet de pâtes ou quoi que ce soit, attention je ne demandais rien et cela étais tout à fait normale pour moi, j’étais là pour étudier la Bible par pour autres choses.


Mais lorsque je suis partie de chez les Témoins de Jéhovah, j’ai étudiée avec les Evangéliques, dés la première visite chez moi, ils m’ont apportées de la nourriture et des meubles qui ont récupérés à droite et à gauche, j’ai voulu leur rendre quand je suis partie de leur église et ils m’ont dit de garder tous ce qu’ils m’avaient donnés.



Donc faîte votre conclusion par vous-même, où se trouve
l’état d’esprit Chrétien
?

J'ai envie de te dire : "Si l'église évangélique est si bien que ça, pourquoi ne pas y être resté ????

Ensuite je vais te dire Marie, il m'est aussi arrivé d'aller faire des études chez des personnes qui n'avaient pas grand chose chez eux, et moi non plus je ne leur ai rien apporté, car financièrement, je ne pouvais pas le faire !

Donc dis toi qu'il en était peut-être de même pour les TJ qui te visité !

Ensuite, sache que les évangéliques donnent chaque mois leur dîme (10% de leur salaire) à leur église (chose que ne font pas les TJ). Donc de ce fait les églises évangéliques ne sont pas pauvres, d'où le fait qu'elles peuvent se permettre de distribuer des colis alimentaires, et d'autres choses comme elle le fait !


Sans quoi, encore 1 chose :

Tu critiques les TJ disant qu'il ne t'on pas aidé lorsque tu étais dans le besoin, mais ayant visité le site de la mission dont tu appartiens, je n'ai pas vu où il était dit que vous veniez en aide aux plus pauvre ???

Si j'envoie 1 email a ta mission, en leur disant que j'ai du mal à joindre les 2 bouts, ta mission va-t-elle m'envoyer 1 colis ?

J'en doute fortement... Sad

Psalmiste

Psalmiste

SUITE...


Tu me dis encore :

Et pour te répondre avant de vous quitter, Psalmite en me reprochant d'être aller voir différentes religions, j'ai simplement suivi ce que l'on dit dans la Bible dans Actes Chap: 17 V: 11 =
"Ils reçurent la parole avec empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."

Que ceux qui lisent ce message commandent les 2 premiers livres du Révérand Paul C. Jong à "La Mission de la Nouvelle Vie" : http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/index.php

* Inutile de leur demander 1 bible, car bien que la Parole de Dieu passe largement avant n'importe quel livre, cette mission ne la distribue pas gratuitement (contrairement aux TJ) !

Ensuite, mettez l'enseignement de cette mission en parallèle avec la bible. Et si comme moi vous trouvez que ce n'est pas biblique, alors je vous recommande de mettre ce texte biblique enpratique :

(Actes 19:19) [...] Oui, bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde. On en calcula la valeur et l’on trouva qu’il y en avait pour cinquante mille pièces d’argent.


Enfin, pour conclure cette discution, je ne citerais pas 1 extrait d'un des livres de "La Mission de la Nouvelle Vie", mais plutôt la Parole de Dieu :

(Josué 24:14-15) 14 “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”

Josué

Josué
Administrateur

pour recentre le sujet
Samuel au message 69 à posé une question a Marie.il serait bien quelle lui répondre.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:pour recentre le sujet
Samuel au message 69 à posé une question a Marie.il serait bien quelle lui répondre.


Et pa la même occasion, il serait bien que Marie réponde à mes 2 questions sxoxs


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Car bien que Marie soit passé hier matin, et ce matin sur le forum (ce qui signifie qu'elle a eu l'occasion de voir mes 2 questions), elle n'a pas répondue à ces questions !

Etrange pour quelqu'un qui viens sur notre forum pour nous faire connaître sa mission, n'est ce pas ???

samuel

samuel
Administrateur

oui moi ça fait déjà plusieurs jours que j'attend une réponse étayée par la bible.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:oui moi ça fait déjà plusieurs jours que j'attend une réponse étayée par la bible.

En même temps, tu sais, en général, lorsque les personnes ne répondent pas aux questions, ça en dit long... sxoxs

Car je ne pense pas qu'il faut 1 Bac + 5 ; ni même 1 doctorat en théologie pour répondre aux 2 questions qe je lui pose sxoxs

Dimanche



Je vais répondre au message de Samuel, message 69.
Car c'est vraiment un très très beau texte et malheureusement beaucoup ne comprenne pas comme au temps de Noé, beaucoup n'entendais pas les Paroles de Noé, il en est de même aujourd'hui.


Je ne pouvais pas faire court pour expliquer ce passage qui est trop important dans la Bible pour l'expliquer en deux mots donc tant pis pour vous Psalmiste et pour vous administrateur.


Avant de commencer j'aimerais que vous repreniez le texte de
Luc Chp: 23 V:39,le malfaiteur qui était au côté de Jésus, il a eu foi en Jésus et Jésus lui a dit : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Il a eu "foi" en Jésus.

Es-ce que Jésus lui a demandé si il avait pris le Baptême?
Bien sûr que non, ce n'est pas parce que vous avez pris votre baptême que vous saurez sauvés, c'est totalement Faux!!!



Déjà il faut reprendre 1 Pierre Chap. 3 V: 18 à 21.Il faut prendre tous le contexte pour bien comprendre ce que cela signifie.


Chp: 18 = "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes......"


Donc Chrit à souffert pour les péchés, pour nos péchés, vos péchés et ceux du monde entiers.


V 20 = "Un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'EAU....."
V: 21 = "Cette EAU est une figure du baptême".( On parle de l'eau du déluge.)


Ce qui correspond, c'est le baptême qui vous sauve à présent et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la réssurection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'être soumis les Anges, les Dominations et les Puissances".


Nous sommes nés dans ce monde, mais avant cela Dieu nous connaissait déjà. Il savait que nous naîtrions pécheurs et il a sauvé tous les croyants par son baptême, qui a enlevé tous les péchés du monde.
Il a sauvé tous les croyants et a fait d'eux Son peuple.
Tout cela est le résultat de la grâce de Dieu. On peut lire dans Psaumes: " Qu'est-ce que l'homme pour qu'il se souvienne de lui?"
Les personnes rachetées qui ont été sauvées de tous leurs péchés sont les bénéficiaires de Son amour spécial. Ils sont Ses enfants.
Qu'étions-nous, nous qui croyons simplement en l'eau et en l'Esprit, avant de devenir les enfants de Dieu, avant de devenir des Justes, avant d'avoir été sauvés et d'avoir eu le droit de l'appeler Père?
Nous étions des pécheurs, de simples pécheurs nés pour vivre dans ce monde pour soixante, soixante-dix ou quatre vingt ans à condition d'être en bonne santé.
Avant d'avoir été lavés de nos péchés, et avant d'avoir la foi en l'évangile du baptême de Jésus et Son sang, nous étions des injustes, sûrs de périr.

L'aprôtre Paul dit que c'est par Sa grâce qu'il a été ce qu'il a été. Par sa grâce, nous sommes ce que nous sommes aujourrd'hui.
Nous le remercions de Sa Grâce.

Le créateur a envoyé son Fils dans ce monde et nous a sauvés, il a fait de nous Ses enfants, Son peuple.
Nous le remercions pour la grâce du salut d'eau et d'esprit.
Pour quelle raison nous permet-il de devenir Ses enfants, de devenir des Justes? Est-ce parce que nous sommes beaux à regarder, bien habiller? En sommes nous tellement dignes? Ou es-ce parce que nous sommes bon? Réfléchissons à cela.
Dieu a fait de nous Son peuple pour que nous puissions vivre avec lui pour l'éternité. Il n'y a pas d'autre raison à Sa bénédiction de la vie éternelle. Il serait faux de croire qu'il a fait de nous Son peuple parce que nous sommes beaux à regarder, dignes, ou parce que nous vivons de façon plus correcte que les autres créatures.
La seule raison est qu'il nous aime.

1 Pierre Chap. 3 V: 21 ="Ce qui y correspond, c'est l'eau du baptême qui nous sauve".
1 Pierre Chap. 3 V: 20 =
"Un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau."

Seuls très peu de gens ont été sauvés. Sommes-nous meilleurs que les autres? Pas du tout.
Nous n'avons rien de spécial, mais en tout cas nous avons été sauvés par notre foi en l'eau (le bapême de Jésus) et par le sang (la Croix) et par l'esprit ( sa ressurection).
C'est le miracle des miracles que nous ayons été sauvés, un cadeau sans condition et une bénédiction de Dieu que nous pouvons appeler Notre Père, Notre Seigneur. Nous ne pourrons jamais le renier.

Comment pourrions-nous l'appeler Notre Père ou Notre Seigneur si nous étions encore pécheurs ?
Quand nous pensons au fait que nous avons été sauvés, nous savons que nous sommes aimés de Dieu.

Comment pourrions-nous ne pas le remercier ? Nous aurions dû aller en enfer s'il ne nous avait pas aimés et bénis.
Nous remercions Jéhovah encore et encore pour Ses bénédictions et pour l'amour qu'il a pour nous, Ses enfants, pour nous avoir rendus dignes à Ses yeux.


1 Pierre Chp. 3 V: 21 =
"Ce qui y correspond, c'est le baptême qui vous sauve".
Il est dit dans 1 Pierre que seules huit âmes ont été sauvées de l'eau.

Combien y avait-il de personnes à l'époque de Noé ?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir, mais supposons qu'ils y en ait un pu près un million.
Sur un million, seules huit personnes de la famille de Noé ont été sauvées.

La proportion doit être la même à eu près aujourd'hui. On dit qu'il a plus de cinq milliards de personnes sur cette terre de nos jours.
Combien seront lavées de leurs péchés parmi celles qui croient en Jésus aujourd'hui?
Si l'on appliquait le cas ne serait-ce qu'à une ville, il y en aurait très peu.
Cela signifie que moins d'un sur mille recevrait la bénédiction de la rédemption.

Nous ne devons pas oubliés qu'il y a eu que huit sauvés sur la population totale de la terre au temps de Noé.
Nous devons connaître et croire que Jésus a effacé les péchés de tous ceux qui croient en Son baptême, par lequel il a pris tous nos péchés.
Peu de gens croient que Jésus nous a rachetés par Son baptême et Son sang sur la Croix.

Aujourd'hui, il y a énormément de théologiens dans le monde, mais on en trouve peu qui connaissent et croient au baptême de la Rédemption.

Certains théologiens disent que Jésus a été baptisé parce qu'il était humble, et certains disent qu'il a été baptisé pour devenir meilleur à l'instar des autres hommes.

Mais il est dit dans la Bible que tous les apôtres, Pierre et Jean compris, attestaient du transfère de nos péchés sur Jésus par son baptême et nous le croyons aussi.

Les apôtres ont attestés dans les Ecritures que nos péchés avaient été transférés sur Jésus pas son baptême.
C'est un témoignage merveilleux de la grâce de Dieu qui nous a libéré, simplement par notre foi en cela.
Jésus-Christ était simple, la foi en lui est également simple à son image.

Seuls huit ont été sauvés du temps de Noé.
Je ne sais pas combien seraient sauvés aujourd'hui, mais problablement pas beaucoup.
Ceux qui seront sauvés sont ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus et sa résurrection.

Si nous ne croyons pas à la rédemption du baptême et au sang de Jésus et à sa résurrection nous restons des pécheurs (cela n'a rien à voir avec la fidélité que l'on fréquente nos réunions spirituelles).
S'il nous reste des péchés dans nos coeurs, nous restons des pécheurs.
Si nous avons fréquentés les salles du Royaume pendant cinquantes années, mais que nous avons toujours des péchés dans notre coeur, notre foi pendant ces cinquante années n'était qu'un leurre.
Il vaut mieux avoir qu'une seule journée de vraie foi.
De ceux qui croient en Jésus, seuls ceux qui croient de la façon correcte en la signification du baptême de Jésus et de sang seront admis vers Dieu.
La vraie foi consiste à croire au fait que le Fils de Dieu est descendu dans ce monde et a été baptisé pour enlever tous les péchés.
Nous devons croire également
que Jésus a versé Son sang sur la croix pour vous et pour moi. Nous devons le savoir afin d'être sauvés et le remercier.
Qui sommes-nous? Nous sommes les fils de l'homme qu'il a sauvés par Son baptême et par Son sang.
Comment ne pourrions pas le remercier? Jésus a été baptisé quant il avait trente ans afin de nous sauver.
Par ce biais, il a enlevé tous nos péchés et a reçu le jugement pour nous sur la Croix.
Quand on y pense, on ne doit pas cesser de la remercier avec humilité.
Nous devons savoir que toutes les choses que Jésus a faites dans ce monde ont été accomplies pour notre salut.
D'abord, il est venu au monde.
Il a été baptisé, et a été crucifié sur la Croix, il est ressuscité trois jours plus tard et il est désormais assis à la droite de Dieu. La rédemption de Dieu s'adresse à chacun de nous sans exception.
Le salut de Jésus s'adresse à nous tous, à vous et à moi.
Nous louons Dieu de Son amour et de sa bénédiction.
Jésus est descendu pour nous sauver, vous et moi, et la rédemption de son baptême s'adresse aussi à vous et à moi.
L'évangile n'est pas un conte de fées, il est la Vérité qui nous libère de nos vies de corvées et qui nous amène au beau Royaume de Dieu. La foi est la relation entre Dieu et vous-même.
Jésus est descendu dans ce monde afin de nous sauver.
Il a été baptisé et a reçu le jugement sur la Croix pour effacer tous nos péchés.
Quelle bénédiction pour les fidèles de pourvoir appeler Dieu leur Père!

Comment croire en Jésus, notre Sauveur et être sauvés de nos péchés par notre foi?
Cela est possible grâce à Son amour sans limite pour nous.
Nous avons été sauvés grâce à lui qui nous a aimés le premier.

1 Pierre Chp. 3 V: 18 =
"Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu".
Jésus Christ a été baptisé pour notre rédemption et est mort une fois sur la Croix afin de nous sauver, vous et moi, les injustes.
Pour nous éviter de devoir nous présenter devant Dieu pour le jugement, il est mort sur cette terre.
Afin que nous puissions vivre auprès de Dieu, Jésus est descendu dans le monde en chair et a entièrement effacé tous nos péchés, une fois pour toutes par Son baptême, sa mort sur la Croix, et sa résurrection.

Croyez vous que Jésus Christ nous a entièrement sauvés par Son baptême et Son sang?
Si vous ne croyez pas en l'évangile de Son baptême et de son Sang, vous ne pouvez être sauvés.
Nous sommes tellement faibles que nous ne pouvons naître de nouveau si nous ne croyons pas que Jésus a entièrement lavés nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang.

Jésus-Christ est notre sauveur, et cela est reporté dans 1 Pierre Chp.3 V:21 = "Ce qui correspond, c'est le baptême qui vous sauve à présent, et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience".
L'eau du baptême de Jésus est indispensable au salut des pécheurs. Jésus a lavé tous les péchés de tous les pécheurs en les prenant sur lui-même à Son baptême.
Croyez-vous au baptême de Jésus? Croyez-vous que nos coeurs aient été lavés de tous les péchés à travers le baptême de Jésus?
Nos coeurs ont été lavés de tous les péchés, mais notre chair pèche encore.
"un homme qui est racheté " ne veut pas dire qu'il ne va plus pécher. Nous péchons.
Mais nos coeurs restent propres à cause de notre foi en son baptême. Cela explique le verset "Et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience". 1 Pierre 3V:21Puisque Jésus a lavé mes péchés, et puisque Jéhovah a accepté le jugement pour moi, comment ne pas croire en lui?
En sachant que Jésus m'à sauvé à travers Son baptême et Son sang, comment ne pas croire en lui?
Nous avons été sauvés devant Jéhovah et désormais notre conscience est propre.
Nous ne pouvons plus dire à Jéhovah que Jésus n'a pas complètement lavé nos péchés car cela voudrait dire que Dieu ne nous a pas aimés.
Notre conscience est extrêmement sensible et elle nous avertit chaque fois que nous commettons des injustices.
Si notre consciense est tourmentée, ne serait-ce qu'un petit peu, nous ne pouvons être libérés totalement du péché sans notre foi au baptême de Jésus.
C'est le seul chemin pour avoir une bonne conscience.
Si notre conscience nous tourmente, cela veut dire que quelque chose ne va pas dans notre foi.
L'eau du baptême de Jésus nous a lavé de toutes souillures du péché.
Jésus nous a débarassé de tous nos péchés par Son baptême et nous a lavés complètement.

Comment notre conscience peut-elle être lavée?
Par notre foi dans le baptême de Jésus et par le sang versé sur la Croix et sa résurrection.
Tout le monde a mauvaise conscience depuis sa naissance. Mais si nous croyons que tous nos péchés ont été transmis à Jésus, nous pouvons effacer cette tache.
C'est la foi de la nouvelle naissance.
Votre conscience est-elle nette?
est-elle nette parce que vos péchés ont été transférés sur Jésus et que vous croyez en lui?
Il n'y a que par cette foi que vous puissiez obtenir une conscience nette.
Il est des paroles de Vie et des paroles sans vie.
Comment la conscience de tous les hommes peut-elle être nette?
Le chemin unique pour devenir juste et avoir une conscience nette et de croire à la rédemption complète par Jésus.
Lorsque nous sommes sanctifiés par notre foi en Son baptême, cela ne signifie pas que la corruption de la chair ait disparu, mais c'est la réponse d'une bonne conscience envers Jéhovah.
Pour cela, Jésus est venu, a été baptisé, est mort sur la Croix, est ressuscité et désormais est assis à la droite de Dieu.
Un jour prochain, il reviendra dans le monde "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." Hébreux Chap. 9 V: 28Nous croyons qu'il viendra nous chercher, nous qui aspirons à Sa venue, nous qui croyons en Son baptême et en son Sang.


"Ce qui correspond, c'est le baptême qui nous sauve"
Jésus est descendu dans notre monde pour laver tous les péchés, pour rendre notre conscience blanche comme neige.
Esaie chap. 1 V: 18 =
"Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme le poupre, ils deviendront comme la laine"
Nous sommes lavés de tous nos péchés car Jésus les a pris à Son compte à travers son baptême.
Il nous a sauvés par Son baptême et par Son sang et Sa résurrection. Toutes les créatures doivent donc s'agenouiller devant lui.
Nous sommes sauvés en croyant en Jésus.
Nous sommes devenues les enfants de Jéhovah.
Nous devenons justes en croyant en Jésus.
Nous pouvons appeler Jéhovah notre Dieu "Père".
Notre rédemption ne peut être accompli sans le baptême de Jésus.
La vraie foi que Dieu et Jésus reconnaissent est celle qui consiste à croire en l'évangile selon lequel Jésus nous a sauvés par Son baptême, Sa croix et Sa ressurection. C'est la seule foi véritable.
Nos péchés ont été effacés quand Jésus les a mis à Son compte par Son baptême, et le prix de tous nos péchés a été payé quand il a versé Son sang sur la Croix.
Christ Jésus nous a sauvés avec L'EAU, LA CROIX et L'ESPRIT.


Dans la Bible, "l'eau" se réfère au "baptême de Jésus" 1 Pierre Chp.3 V:21 Jésus est venu dans ce monde dans la chair.
Il est venu pour sauver tous les pécheurs du monde; il a été baptisé pour enlever les péchés de tous les pécheurs du monde entier et il mourut sur la Croix pour expier ces derniers.
Le sang sur la Croix signifie qu'il est venu dans ce monde incarné en homme.
Il est venu dans la chair d'un homme pour sauver les pécheurs.
Jésus est donc venu par l'eau et par le sang.
Cela signifie qu'il a effacé les péchés du monde ave l'eau de son baptême et son sang.


Jésus est-il venu par l'eau ? Oui.
Il est venu par Son baptême.
L'eau symbolise le baptême de Jésus par Jean Baptiste au Jourdain.
C'est le baptême de la rédemption par lequel il a enlevé tous les péchés du monde.

Jésus est-il venu le sang? Oui.
Il est venu incarné en homme, a été baptisé pour enlever tous les péchés du monde, et a payé le salaire du péché en versant Son sang sur la croix. Jésus est venu par le sang.

Jésus est-il venu par l'Esprit? Oui.
Jéhovah dit que quiconque croit que Jésus est le Roi des rois, le vrai Dieu, et le vrai Sauveur est engendré par lui. Ceux qui aiment Dieu aiment Jésus et ceux qui croient vraiment en Jéhovah aiment Jésus de la même manière.
L'homme ne peut triompher du monde.
L'apôtre Jean nous a dit que seuls les vrais Chrétiens peuvent obtenir cette victoire sur le monde.
Et la raison pour laquelle les fidèles triomphent du monde, c'est qu'ils ont foi en l'eau, le sang et l'Esprit de Jésus. La force de triompher du monde ne peut venir de la volonté, de l'effort ou de la ferveur de l'homme.
Celui qui triomphe du monde et qui triomphe de Satan est Jésus.
Celui qui croit à la parole de l'eau, du sang et de l'Esprit de Jésus triomphera également du monde.
Comment Jésus à-t-il triomphé du monde? Par la rédemption de l'Eau, du Sang et de l'Esprit.


Amen!!!!! Alléluia!!!
Gloire au plus grand des Cieux.



C'est la dernière fois que je réponds à vos questions car si vous voulez en savoir plus, vous pouvez commander les livres gratuitement, mon temps à moi est trop précieux, je dois aller évangéliser aux personnes qui ont un coeur sincére pour la Parole de Dieu.
Donc je prèfère passer mon temps en porte à porte que sur les forums.
Pour ceux qui veulent, vous pouvez commander des livres ici =

http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/index.php


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Je vais répondre au message de Samuel

Ne t'ai-je pas demandé Marie de faire des réponses plus courte ???

Je t'ai déjà dis X fois qu'il etait difficile de répondre à des messages aussi longs Sad

Mais bon, puisque tu t'adresses à Samuel, je le laisse te répondre (bon courage Samuel) !







Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions ???

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

samuel

samuel
Administrateur

bonjour dimanche
merci de ta longue mais longue réponse .
je fait plus court sache qu'il i a une différence avant la mort de Jésus et après sa mort.car même Jan le baptiste que Jésus appel le grand des prophète sera considéré plus petit des petits qui seront avec Jésus.
autre chose .
pourquoi Jésus demande il d'aller faire des disciples et de les baptisé si le baptême n'a pas d'importance ?
(Matthieu 28:18-19) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
SES PAROLES ONT ELLES UN SENS POUR TOI?

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon les réponses longues ne sont jamais lues jusqu'a la fin.

Psalmiste

Psalmiste

Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Dimanche



Oui, le baptême est important dans le faîte de montrer ta foi, c'est à dire c'est une conscience avec toi et Jéhovah.
Je me suis fait baptisée, c'est pour montrer à Jéhovah que je suis totalement d'accord et que j'approuve l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.
Donc, je suis baptisée pour montrer que j'approuve ce qui est dit dans la Bible mais ce n'est pas mon propre baptême qui me sauvera mais c'est bien le baptême de Jésus (eau) son sang versé sur la croix (sang) et sa résurrection (esprit) c'est en croyant au trois que je serais sauvées.
1 Jean Chp. 5 V: 6 à 9 =
"C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité .
Car il y en a trois qui rendent témoignagne: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand, car le témoingnage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils."
Notre propre baptême ne nous sauve en aucune façon!!
En ce qui concerne Jean Baptiste, cela est encore trop long a vous expliquer j'ai du le faire un tout petit peu lors de mes premiers messages, donc je vous demande si vous voulez en savoir plus de commander les livres qui explique très très bien la mission de Jean Baptiste sur cette terre.
Mon temps est trop précieux pour moi.


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.

Marie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum