Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mission de la Nouvelle Vie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Mission de la Nouvelle Vie Empty La Mission de la Nouvelle Vie Mer 2 Nov - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Notre amie "Dimanche" est sympatisante de "La Mission de la Nouvelle Vie", du pasteur Coréen Paul C. Jong !

* Voir ce lien : http://www.bjnewlife.org/french.html

La mission de notre amie enseigne que l'on est sauvé par le baptême d'eau et par l'esprit de Dieu !

Cela est faux, la preuve je lui répond sur ce post : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection


Eddy !

Dimanche



Bonjour à vous tous!

Je vais arrêter là Psalmiste, car comme je le vois tu ne comprends rien, ce que je dis va droit dans un mur.


Comme je le vois, tu n'es pas né de nouveau donc tu ne peux pas comprendre ce que je dis.


Psalmiste et Admi vous êtes d'accord pour que mes messages soient longs mais quand c'est Psalmiste qui répond avec des messages encore plus long que les miens personne ne dit rien!!!!


C'est ESSENTIEL Psalmiste de lire la Bible, c'est EVIDENT.
Je n'ai jamais dit le contraire.
C'est la première chose à faire dans notre vie, et de la lire tous les jours, nous avons besoin de cette nourriture spirituelle pour vivre.


Lire les livres de Paul C.Jong cela m'à OUVERT LES YEUX sur la compréhension de la Bible.
Suite à cette lecture JE SUIS NEE DE NOUVEAU. Toi non, je le vois dans ta façon de parler.


Sinon, tu critiques ses livres mais regarde et sois honnête les Témoins de Jéhovah n'ont pas des livres à eux pour expliquer la Bible? Soit honnète dans tes propos.


Si pour toi Pslamiste, ses livres tu ne les as pas trouvés Bibliques.
Sache que pour moi, j'ai trouvée la VERITE dans ses livres.
Et comme je te l'ai dit j'ai étudié avec les Catholiques, 3 ans avec les Evangéliques et 4 ans avec les Témoins de Jéhovah et pourtant mes yeux se sont ouverts sur la compréhension de la Bible grâce aux livres de Paul C. Jong.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as rien trouvé, ce n'est pas parce que toi au bout du 2ième livre tu n'est pas né de nouveau que tous le monde réagit comme toi.


Pour moi TOUT EST BIBLIQUE DANS LES LIVRES DE PAUL C.JONG.


LISEZ VOUS-MEME SES LIVRES ET VOUS VERREZ PAR VOUS-MEME.


Psalmiste, tu es vraiment de mauvaise foi, il ne suffit pas de lire les 63 livres en Anglais pour comprendre la Bible, c'est ce que tu me dis!!!!!
Je me bats depuis le début pour te dire que dés que tu lis les 2 premiers livres soit tu comprends et TU ES NE DE NOUVEAU ou soit tu ne comprends pas comme toi.
Et tu es vraiment de mauvaise foi, tu sais très bien qu'il n'existe pas que des livres en Anglais mais dans toute les langues et pour les personnes aveugles comme tu me le fais si bien remarquer il existe des cassettes audio.


Désolé pour toi si tu n'as rien compris au bout du 2ième livre mais toutes les personnes ne sont pas comme toi, heureusement.


En ce qui concerne tous les revues bibliques des Témoins de Jéhovah, j'y étais pendant 4 ans, les Tours de Garde, les Réveillez-vous oui cela est gratuit mais demande 63 livres quand tu viens d'arriver et des beaux livres, on te fera comprendre qu'il faut commencer par l'étude personnel qui est écrit par des hommes Psalmiste et ensuite tu pourras avoir petit à petit les autres livres, j'y étais, je sais comment cela se passe.


Dans toutes tes réponses que tu me donnes Psalmiste, il y a vraiment beaucoup de méchanceté et cela n'est pas trés CHRETIEN de ta part et cela DONNE UNE MAUVAISE IMAGE POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH.


Là aussi où t'as méchanceté se dévoile lorsque tu me dis que je ne pourrais jamais être Témoins de Jéhovah car je ne pourais jamais aller Témoigner enfin passer du temps à témoigner.
SACHE UNE CHOSE, JE PASSE TOUT MON TEMPS LIBRE A ALLER EVANGELISER.
JE DONNE DES LIVRES GRATUIT AUX PERSONNES QUI ONT SOIF SPIRITUELLEMENT. JE VAIS TOUS LES JOURS FAIRE DU PORTE A PORTE CAR C'EST UN ORDRE VENANT DE DIEU.


SINON, C'EST UNE NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER.
ET LA JE VOIS QUE JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI, AVEC UNE PERSONNE QUI RECHERCHE QUE DES QUERELLES, RELIS TON DERNIER MESSAGE ET TU VERRAS, CE N'EST PAS TRES CHRETIEN DE TA PART.


DES GENS COMME TOI, JESUS S'EN ECARTE.


JE N'AI VRAIMENT PAS ENVIE DE PERDRE MON TEMPS AVEC TOI Psalmite, JE PREFERE RESERVER CE TEMPS AVEC DES PERSONNES QUI ONT SOIF DE LA VERITE ET CROIS MOI IL Y EN A DES TAS AUTOUR DE MOI, JE NE PEUX PAS FAIRE UNE SORTIE SANS DONNER DES LIVRES AUTOUR DE MOI, BEAUCOUP ET BEAUCOUP ONT SOIF DE LA JUSTICE DE DIEU.


DONC, JE PREFERE RESERVER CE TEMPS A SES PERSONNES QU'A TOI Psalmiste.
LA CELA VA FAIRE UN MOMENT QUE JE SUIS SUR L'ORDINATEUR ALORS QUE J'AURAIS PU SAUVER UNE PERSONNE DU DEHORS VOILA POURQUOI IL FAUT ARRETER LA, JE N'AIME PAS PARLER A UN MUR Psalmiste.


JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI ET TU LE SAIS QUE LE TEMPS EST PRECIEUX ET MOI JE RECHERCHE DES COEURS SINCERES QUI RECHERCHE DIEU MAIS PAS DES PERSONNES COMME TOI QUI RECHERCHE DES QUERELLES.


MOI MA VIE C'EST L'EVANGELISATION DONC LA TU ES VRAIMENT MAL PLACE POUR ME FAIRE LA MORALE, Psalmiste.


L'EVANGELISATION C'EST UN DEVOIR, C'EST UN ORDRE DE LA PART DE DIEU ET LA JE PERDS MON TEMPS AVEC TOI, Psalmiste.


VRAIMENT AVEC TOI JE PERDS MON TEMPS, Psalmiste.
CE N'EST PAS EVANGELISER CE QUE L'ON FAIT, CE QUE TU AIMES Psalmiste, C'EST ME FAIRE MAL PAR TES PROPOS QUI N'ONT AUCUN SENS, TU NE REAGIS MEME PAS COMME UN CHRETIEN, TU SALIS L'IMAGE DES TEMOINS DE JEHOVAH.
DONC UN PEU DE RESPECT.



BONNE CONTINUATION DANS TA VIE Psalmiste.


Gloire à Dieu!!! Le plus puissant et le plus grand!!!
Alléluia!!!
Alléluia!!! Dans le nom de Jésus.
Amen.


Marie

Psalmiste

Psalmiste

Je vais arrêter là Psalmiste, car comme je le vois tu ne comprends rien, ce que je dis va droit dans un mur.

Ah ben je suis désolé Marie, mais je ne vai pas non plus dire que ta Mission de la Nouvelle vie prêche la vérité pour te faire plaisir, si ce n'est pas le cas... Et ce n'est d'ailleurs pas le cas... Mes commentaires le prouvent bien !



Psalmiste et Admi vous êtes d'accord pour que mes messages soient longs mais quand c'est Psalmiste qui répond avec des messages encore plus long que les miens personne ne dit rien!!!!


Si tes messages étaient plus cours comme je te l'ai demandé, mes réponses seraient elles aussi plus courte, ça va de soit Smile



C'est ESSENTIEL Psalmiste de lire la Bible, c'est EVIDENT.
Je n'ai jamais dit le contraire.
C'est la première chose à faire dans notre vie, et de la lire tous les jours, nous avons besoin de cette nourriture spirituelle pour vivre.

Sur cepoint, on est d'accord Wink



Lire les livres de Paul C.Jong cela m'à OUVERT LES YEUX sur la compréhension de la Bible.
Suite à cette lecture JE SUIS NEE DE NOUVEAU. Toi non, je le vois dans ta façon de parler.

Concernant la nouvelle naissance, vous me faites tous rire, car les baptistes parlent de la novelle naissance, les salutistes en parlent aussi, les pentecotistes, les luthériens, les évangéliques, etc, en parlent également, et pourtant TOUS prêchent 1 discours différent !!!

Donc pourquoi toi qui annonce encore 1 autre message que ces gens là, aurais la nouvelle naissance ???

En plus, si je devais dévelloper ce sujet, il y'aurait de quoi en dire !!!



Sinon, tu critiques ses livres mais regarde et sois honnête les Témoins de Jéhovah n'ont pas des livres à eux pour expliquer la Bible? Soit honnète dans tes propos.

La différence entre les livres de ta mission pseudo-chrétienne et les livres des TJ, c'est que les notres ne sont pas en désaccord avec ce que dit la Bible !!!



Si pour toi Pslamiste, ses livres tu ne les as pas trouvés Bibliques.
Sache que pour moi, j'ai trouvée la VERITE dans ses livres.
Et comme je te l'ai dit j'ai étudié avec les Catholiques, 3 ans avec les Evangéliques et 4 ans avec les Témoins de Jéhovah et pourtant mes yeux se sont ouverts sur la compréhension de la Bible grâce aux livres de Paul C. Jong.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as rien trouvé, ce n'est pas parce que toi au bout du 2ième livre tu n'est pas né de nouveau que tous le monde réagit comme toi.

Excuse moi de te dire ce qui va suivre d'une manière 1 peu famillière, mais tu semble "bouffer à tous les ratelliers" !!!

Tantot tu es catholique ; tantot tu vas chez les TJ ; puis ensuite chez Paul C. Jong !!!

Et ensuite, tu iras où ???

Chez les Mormons, puis chez les adventistes, puis pour terminer chez les néo-apostoliques ???

Non mais franchement, tu n'es pas crédible !!!

Et si je peux te donner 1 conseil d'ami, c'est de faire lire tes bouquins à des Témoins de Jéhovah qui viendraient te rendre visite !

Ainsi, ils pourraient clairement et bible en mains, te montrer les erreurs de ta mission !



Pour moi TOUT EST BIBLIQUE DANS LES LIVRES DE PAUL C.JONG.


LISEZ VOUS-MEME SES LIVRES ET VOUS VERREZ PAR VOUS-MEME.

Ben tant mieux pour toi si tu trouves cela vrai, mais je te le redis : Pour moi c'est FAUX !

Et je ne dis pas ça sans connaître le sujet, car comme toi, j'ai lu les livres de Paul C. Jong !



Psalmiste, tu es vraiment de mauvaise foi, il ne suffit pas de lire les 63 livres en Anglais pour comprendre la Bible, c'est ce que tu me dis!!!!!
Je me bats depuis le début pour te dire que dés que tu lis les 2 premiers livres soit tu comprends et TU ES NE DE NOUVEAU ou soit tu ne comprends pas comme toi.
Et tu es vraiment de mauvaise foi, tu sais très bien qu'il n'existe pas que des livres en Anglais mais dans toute les langues et pour les personnes aveugles comme tu me le fais si bien remarquer il existe des cassettes audio.

Je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi ???

Car a chaque fois que je te réponds, jele fais bible en mains !

Donc si tu préfères maintenant croire les livres de ton pasteur plutot que la bible, c'est ton problème, pas le mien !


Puis pour la Xème fois, ayant lu les livres de ta mission, et les ayant mis en parrallèle avec la bible, je me suis très vite rendu compte que le contenu de ces bouquins n'étaint pas bibliques !

Je mets d'ailleurs tout les chrétiens à défis de commander les livres de Paul C. Jong, et de les mettre en parrallèle avec la bible, pour se rendre compte des erreurs de la Mission de la Nouvelle vie !





samuel

samuel
Administrateur

c'est un nouveau mouvement ?

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:c'est un nouveau mouvement ?

Salut Samuel,

Il s'agit d'une mission pseudo-chrétienne qui diffuse des livres pseudo-chrétiens, écries par le fondadeur de ce mouvement, le Révérand Paul C. Jong (1 Coréen) !

En gros (je simplifie) il dit dans ses livres que tu es sauvés grace au baptême de Jésus !

Je te donne 1 lien menant à cette mission, histoire que tu puisse en savoir 1 peu plus : http://www.bjnewlife.org/french.html

Mais sois prudent, ne te laisse pas séduir par la fausse doctrine Wink

Dimanche



Je vais répondre au message de Samuel, message 69.
Car c'est vraiment un très très beau texte et malheureusement beaucoup ne comprenne pas comme au temps de Noé, beaucoup n'entendais pas les Paroles de Noé, il en est de même aujourd'hui.
Je ne pouvais pas faire cour pour expliquer ce passage qui est trop important dans la Bible pour l'expliquer en deux mots donc tant pis pour vous Psalmiste et pour vous administrateur.

Déjà il faut reprendre 1 Pierre Chap. 3 V: 18 à 21.
Il faut prendre tous le contexte pour bien comprendre ce que cela signifie.

Chp: 18 = "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes......"

Donc Chrit à souffert pour les péchés, pour nos péchés, vos péchés et ceux du monde entiers.

V 20 = "Un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'EAU....."
V: 21 = "Cette EAU est une figure du baptême".( On parle de l'eau du déluge!!!)

Ce qui correspond, c'est le baptême qui vous sauveà présent et qui n'est pas lenlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la réssurection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'être soumis les Anges, les Dominations et les Puissances".

Nous sommes nés dans ce monde, mais avant cela Dieu nous connaissait déjà. Il savait que nous naîtrions pécheurs et il a sauvé tous les croyants par son baptême, qui a enlevé tous les péchés du monde.
Il a sauvé tous les croyants et a fait d'eux son peuple.
Tout cela est le résultat de la grâce de Dieu. On peut lire dans Psaumes: " Qu'est-ce que l'homme pour qu'il se souvienne de lui?"
Les personnes rachetées qui ont été sauvées de tous leurs péchés sont les bénéficiaires de Son amour spécial. Ils sont Ses enfants.
Qu'étions-nous, nous qui croyons simplement en l'eau et en l'Esprit, avant de devenir les enfants de Dieu, avant de devenir des justes, avant d'avoir été sauvés et d'avoir eu le droit de l'appeler Père?
Nous étions des pécheurs, de simples pécheurs nés pour vivre dans ce monde pour soixante, soixante-dix ou quatre vingt ans à condition d'être en bonne santé. Avant d'avoir été lavés de nos péchés, et avant d'avoir la foi en l'évangile du baptême de Jésus et Son sang, nous étions des injustes, sûrs de périr.
L'aprôtre Paul dit que c'est par Sa grâce qu'il a été ce qu'il a été. Par sa grâce, nous sommes ce que nous sommes aujourrd'hui.
Nous le remersions de Sa Grâce.
Le créateur a envoyé son Fils dans ce monde et nous a sauvés, il a fait de nous Ses enfants, Son peuple.
Nous le remercions pour la grâce du salut d'eau et d'esprit.
Pour quelle raison nous permet-il de devenir Ses enfants, de devenir des justes? Est-ce parce que nous sommes beaux à regarder, bien habiller? En sommes nous tellement dignes? Ou es-ce parce que nous sommes bon? Réfléchissons à cela.
Dieu a fait de nous Son peuple pour que nous puissions vivre avec lui pour l'éternité. Il n'y a pas d'autre raison à Sa bénédiction de la vie éternelle. Il serait faux de croire qu'il a fait de nous Son peuple parce que nous sommes beaux à regarder, dignes, ou parce que nous vivons de façon plus correcte que les autres créatures.
La seule raison est qu'il nous aime.

1 Pierre Chap. 3 V: 21 =
"Ce qui y correspond, c'est l'eau du baptême qui nous sauve".
1 Pierre Chap. 3 V: 20 =
"Un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau."

Seuls très peu de gens ont été sauvés. Sommes-nous meuilleurs que les autres? Pas du tout. Nous n'avons rien de spécial, mais en tout cas nous avons été sauvés par notre foi en l'eau (le bapême de Jésus) et par le sang (la Croix) et par l'esprit ( sa ressurection).
C'est le miracle des miracles que nous ayons été sauvés, un cadeau sans condition et une bénédiction de Dieu que nous pouvons appeler Notre Père, Notre Seigneur. Nous ne pourrons jamais le renier.
Comment pourrions-nous l'appeler Notre Père ou Notre Seigneur si nous étions encore pécheurs ?
Quand nous pensons au fait que nous avons été sauvés, nous savons que nous sommes aimés de Dieu. Comment pourrions-nous ne pas le remercier ? Nous aurions dû aller en enfer s'il ne nous avait pas aimés et bénis. Nous remercions Jéhovah encore et encore pour Ses bénédictions et pour l'amour qu'il a pour nous, Ses enfants, pour nous avoir rendus dignes à Ses yeux.

1 Pierre Chp. 3 V: 21 =
"Ce qui y correspond, c'est le baptême qui vous sauve".
Il est dit dans 1 Pierre que seules huit âmes ont été sauvées de l'eau. Combien y avait-il de personnes à l'époque de Noé ?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir, mais supposons qu'ils y en ait un pu près un million.
Sur un million, seules huit personnes de la famille de Noé ont été sauvées.
La proportion doit être la même à eu près aujourd'hui. On dit qu'il a plus de cinq milliards de personnes sur cette terre de nos jours.
Combien seront lavées de leurs péchés parmi celles qui croient en Jésus aujourd'hui? Si l'on appliquait le cas ne serait-ce qu'à une ville, il y en aurait très peu. Cela signifie que moins d'un sur mille recevrait la bénédiction de la rédemption.
Nous ne devons pas oubliés qu'il y a eu que huit sauvés sur la population totale de la terre au temps de Noé.
Nous devons connaître et croire que Jésus a effacé les péchés de tous ceux qui croient en Son baptême, par lequel il a pris tous nos péchés.
Peu de gens croient que Jésus nous a rachetés par Son baptême et Son sang sur la Croix. Regardons la célébre image de "la résurrection de Jésus". combien de personnes ressuscités pouvons-nous y voir? Combien d'entre elles, sont des théologiens? Aujourd'hui, il y a énormément de théologiens dans le monde, mais on en trouve peu qui connaissent et croient au baptême de la Rédemption.
Certains téhologiens disent que Jésus a été baptisé parce qu'il était humble, et certains disent qu'il a été baptisé pour devenir meilleur à l'instar des autres hommes.
Mais il est dit dans la Bible que tous les apôtres, Pierre et Jean compris, attestaient du transfère de nos péchés sur Jésus par son baptême et nous le croyons aussi.
Les apôtres ont attesté dans les Ecritures que nos péchés avaient été transférés sur Jésus pas son baptême. C'est un témoignage merveilleux de la grâce de Dieu qui nous a libéré, simplement par notre foi en cela.
Jésus-Christ était simple, la foi en lui est également simple à son image.

Seuls huit ont été sauvés du temps de Noé. Je ne sais pas combien seraient sauvés aujourd'hui, mais problablement pas beaucoup. Ceux qui seront sauvés sont ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus et sa résurrection.
Si nous ne croyons pas à la rédemption du baptême et au sang de Jésus et à sa résurrection nous restons des pécheurs (cela n'a rien à voir avec la fidélité que l'on fréquente nos réunions spirituelles).
S'il nous reste des péchés dans nos coeurs, nous restons des pécheurs.
Si nous avons fréquentés les salles du Royaume pendant cinquante années, mais que nous avons toujours des péchés dans notre coeur, notre foi pendant ces cinquante années n'était qu'un leurre. Il vaut mieux avoir qu'une seule journée de vraie foi. De ceux qui croient en Jésus, seuls ceux qui croient de la façon correcte en la signification du baptême de Jésus et de sang seront admis vers Dieu.
La vraie foi consiste à croire au fait que le Fils de Dieu est descendu dans ce monde et a été baptisé pour enlever tous les péchés. Nous devons croire également
que Jésus a versé Son sang sur la croix pour vous et pour moi. Nous devons le savoir afin d'être sauvés et le remercier.
Qui sommes-nous? Nous sommes les fils de l'homme qu'il a suavés par Son baptême et par Son sang. Comment ne pourrions pas le remercier? Jésus a été baptisé quant il avait trente ans afin denous sauver. Par ce biais, il a enlevé tous nos péchés et a reçu le jugement pour nous sur la Croix. Quand on y pense, on ne doit pas cesser de la remercier avec humilité. nous devons savoir que toutes les choses que Jésus a faites dans ce monde ont été accomplies pour notre salut. D'abord, il est venu au monde. Il a été baptisé, et a été crucifié sur la Croix, il est ressuscité trois jours plus tard et il est désormais assis à la droite de Dieu. La rédemption de Dieu s'adresse à chacun de nous sans exception. Le salut de Jésus s'adresse à nous tous, à vous et à moi. Nous louons Dieu de Son amour et de sa bénédiction. Jésus est descendu pour nous sauver, vous et moi, et la rédemption de son baptême s'adresse aussi à vous et à moi. L'évangile n'est pas un conte de fées, il est la Vérité qui nous libère de nos vies de corvées et qui nous amène au beau Royaume de Dieu. La foi est la relation entre Dieu et vous-même.
Il est descendu dans ce monde afin de nous sauver. Il a été baptisé et a reçu le jugement sur la Croix pour effacer tous nos péchés.
Quelle bénédiction pour les fidèles de pourvoir appeler Dieu leur Père! Comment croire en Jésus, notre Sauveur et être sauvés de nos péchés par notre foi? Cela est possible grâce à Son amour sans limite pour nous. Nous avons été sauvés grâce à lui qui nous a aimés le premier.

1 Pierre Chp. 3 V: 18 =
"Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu".
Jésus Christ a été baptisé pour notre rédeption et est mort une fois sur la Croix afin de nous sauver, vous et moi, les injustes.
Pour nous éviter de devoir nous présenter devant Dieu pour le jugement, il est mort sur cette terre. Afin que nous puissions vivre auprès de Dieu, il est descendu dans le monde en chair et a entièrement effacé tous nos péchés, une fois pour toutes par Son baptême, sa mort sur la Croix, et sa résurrection.
Croyez vous que Jésus Christ nous a entièrement sauvés par Son baptême et Son sang? Si vous ne croyez pas en l'évangile de Son baptême et de son Sang, vous ne pouvez être sauvés. Nous sommes tellement faibles que nous ne pouvons naître de nouveau si nous ne croyons pas que Jésus a entièrement lavés nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang.

Jésus-Christ est notre sauveur, et cela est reporté dans 1 Pierre Chp.3 V:21 = "Ce qui correspond, c'est le baptême qui vous sauve à présent, et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience".
L'eau du baptême de Jésus est indispensable au salut des pécheurs. Jésus a lavé tous les péchés de tous les pécheurs en les prenant sur lui-même à Son baptême. Croyez-vous au baptême de Jésus? Croyez-vous que nos coeurs aient été lavés de tous les péchés à travers le baptême de Jésus? Nos coeurs ont été lavés de tous les péchés, mais notre chair pèche encore.
"un homme qui est racheté " ne veut pas dire qu'il ne va plus pécher. Nous péchons. Mais nos coeurs restent propres à cause de notre foi en son baptême. Cela explique le verset "Et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience". 1 Pierre 3V:21
Puisque Jésus a lavé mes péchés, et puisque Jéhovah a accepté le jugement pour moi, comment ne pas croire en lui? En sachant que Jésus m'à sauvé à travers Son baptême et Son sang, comment ne pas croire en lui? Nous avons été suavés devant Jéhovah et désormais notre conscience est propre. Nous ne pouvons plus dire à Jéhovah que Jésus n'a pas complètement lavé nos péchés car cela voudrait dire que Dieu ne nous a pas aimés.
Notre conscience est extrêmement sensible et elle nous avertit chaque fois que nous commettons des injustices. Si notre consciense est tourmentée, ne serait-ce qu'un petit peu, nous ne pouvons être libérés totalement du péché sans notre foi au baptême de Jésus. C'est le seul chemin pour avoir une bonne conscience.
Si notre conscience nous tourmente, cela veut dire que quelque chose ne va pas dans notre foi.
L'eau du baptême de Jésus nous a lavé de toutes souillures du péché.
Jésus nous a débarassé de tous nos péchés par Son baptême et nous a lavés complètement. Comment notre conscience peut-elle être lavée?
Par notre foi dans le baptême de Jésus et par le sang versé sur la Croix et sa résurrection Tout le monde a mauvaise conscience depuis sa naissance. Mais si nous croyons que tous nos péchés ont été transmis à Jésus, nous pouvons effacer cette tache.
C'est la foi de la nouvelle naissance. Votre conscience est-elle nette? est-elle nette parce que vos péchés ont été transférés sur Jésus et que vous croyez en lui?
Il n'y a que par cette foi que vous puissiez obtenir une conscience nette.
Il est des paroles de Vie et des paroles sans vie. Comment la conscience de tous les hommes peut-elle être nette? Le chemin unique pour devenir juste et avoir une conscience nette et de croire à la rédemption complète par Jésus.
Lorsque nous sommes sanctifiés par notre foi en Son baptême, cela ne signifie pas que la corruption de la chair ait disparu, mais c'est la réponse d'une bonne conscience envers Jéhovah. Pour cela, Jésus est venu, a été baptisé, est mort sur la Croix, est ressuscité et désormais est assis à la droite de Dieu.
Un jour prochain, il reviendra dans le monde "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." Hébreux Chap. 9 V: 28
Nous croyons qu'il viendra nous chercher, nous qui aspirons à Sa venue, nous qui croyons en Son baptême et en son Sang.

"Ce qui correspond, c'est le baptême qui nous sauve"
Jésus est descendu dans notre monde pour laver tous les péchés, pour rendre notre conscience blanche comme neige.
Esaie chap. 1 V: 18 =
"Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme le poupre, ils deviendront comme la laine"
Nous sommes lavés de tous nos péchés car Jésus les a pris à Son compte à travers son baptême.Il nous a sauvés par Son baptême et par Son sang et Sa résurrection. Toutes les créatures doivent donc s'agenouiller devant lui.
Nous sommes sauvés en croyant en Jésus. Nous sommes devenues les enfants de Jéhovah. Nous devenons justes en croyant en Jésus. Nous pouvons appeler Jéhovah notre Dieu "Père".
Notre rédemption ne peut être accompli sans le baptême de Jésus.
La vraie foi que Dieu et Jésus reconnaissent est celle qui consiste à croire en l'évangile selon lequel Jésus nous a sauvés par Son baptême, Sa croix et Sa ressurection. C'est la seule foi véritable.
Nos péchés ont été effacés quand Jésus les a mis à Son compte par Son baptême, et le prix de tous nos péchés a été payé quand il a versé Son sang sur la Croix.
Christ Jésus nous a sauvés avec L'EAU, LA CROIX et L'ESPRIT.

Amen!!!!! Alléluia!!!
Gloire au plus grand des Cieux.

C'est la dernière fois que je réponds à vos questions car si vous voulez en savoir plus, vous pouvez commander les livres gratuitement, mon temps à moi est trop précieux, je dois aller évangéliser aux personnes qui ont un coeur sincére pour la Parole de Dieu. Donc je prèfère passer mon temps en porte à porte que sur les forums.
Pour ceux qui veulent, vous pouvez commander des livres ici =

http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/index.php


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.

Marie

Psalmiste

Psalmiste

Je vais répondre au message de Samuel, message 69.

Comment fais tu Dimanche pour répondre au message N° 69, alors que cette discution ne compte que 7 messages ???


Sans quoi, ne t'ai-je pas demandé de faire des réponses plus courte pour que nous puissions plus facilement te répondre ???

Je vois que tu ne tiens aucun compte de ce que l'on peut te dire, et c'est bien triste Sad

Je laisse l'ami Samuel te répondre, et je lui souhaite par avance bon courage Smile

Psalmiste

Psalmiste

Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?



Dernière édition par Psalmiste le Sam 12 Nov - 1:14, édité 1 fois

Dimanche



Le message 69 se trouve là, Psalmiste" parce que la vrai discution ce n'est pas là mais là =
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2067-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection.


Sinon, je ne te parles pas personnellement à toi Psalmiste donc si je veux faire des réponses comme j'en ai envie, aussi grande que je veux , je le fais.


Je vais répondre au message de Samuel, message 69.
Car c'est vraiment un très très beau texte et malheureusement beaucoup ne comprenne pas comme au temps de Noé, beaucoup n'entendais pas les Paroles de Noé, il en est de même aujourd'hui.


Je ne pouvais pas faire court pour expliquer ce passage qui est trop important dans la Bible pour l'expliquer en deux mots donc tant pis pour vous Psalmiste et pour vous administrateur.



Avant de commencer j'aimerais que vous repreniez le texte de
Luc Chp: 23 V:39,le malfaiteur qui était au côté de Jésus, il a eu foi en Jésus et Jésus lui a dit : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Il a eu "foi" en Jésus.



Es-ce que Jésus lui a demandé si il avait pris le Baptême?
Bien sûr que non, ce n'est pas parce que vous avez pris votre baptême que vous saurez sauvés, c'est totalement Faux!!!



Déjà il faut reprendre 1 Pierre Chap. 3 V: 18 à 21.Il faut prendre tous le contexte pour bien comprendre ce que cela signifie.



Chp: 18 = "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes......"



Donc Chrit à souffert pour les péchés, pour nos péchés, vos péchés et ceux du monde entiers.



V 20 = "Un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'EAU....."
V: 21 = "Cette EAU est une figure du baptême".( On parle de l'eau du déluge.)



Ce qui correspond, c'est le baptême qui vous sauve à présent et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la réssurection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'être soumis les Anges, les Dominations et les Puissances".



Nous sommes nés dans ce monde, mais avant cela Dieu nous connaissait déjà. Il savait que nous naîtrions pécheurs et il a sauvé tous les croyants par son baptême, qui a enlevé tous les péchés du monde.
Il a sauvé tous les croyants et a fait d'eux Son peuple.
Tout cela est le résultat de la grâce de Dieu. On peut lire dans Psaumes: " Qu'est-ce que l'homme pour qu'il se souvienne de lui?"
Les personnes rachetées qui ont été sauvées de tous leurs péchés sont les bénéficiaires de Son amour spécial. Ils sont Ses enfants.
Qu'étions-nous, nous qui croyons simplement en l'eau et en l'Esprit, avant de devenir les enfants de Dieu, avant de devenir des Justes, avant d'avoir été sauvés et d'avoir eu le droit de l'appeler Père?
Nous étions des pécheurs, de simples pécheurs nés pour vivre dans ce monde pour soixante, soixante-dix ou quatre vingt ans à condition d'être en bonne santé.
Avant d'avoir été lavés de nos péchés, et avant d'avoir la foi en l'évangile du baptême de Jésus et Son sang, nous étions des injustes, sûrs de périr.


L'aprôtre Paul dit que c'est par Sa grâce qu'il a été ce qu'il a été. Par sa grâce, nous sommes ce que nous sommes aujourrd'hui.
Nous le remercions de Sa Grâce.


Le créateur a envoyé son Fils dans ce monde et nous a sauvés, il a fait de nous Ses enfants, Son peuple.
Nous le remercions pour la grâce du salut d'eau et d'esprit.
Pour quelle raison nous permet-il de devenir Ses enfants, de devenir des Justes? Est-ce parce que nous sommes beaux à regarder, bien habiller? En sommes nous tellement dignes? Ou es-ce parce que nous sommes bon? Réfléchissons à cela.
Dieu a fait de nous Son peuple pour que nous puissions vivre avec lui pour l'éternité. Il n'y a pas d'autre raison à Sa bénédiction de la vie éternelle. Il serait faux de croire qu'il a fait de nous Son peuple parce que nous sommes beaux à regarder, dignes, ou parce que nous vivons de façon plus correcte que les autres créatures.
La seule raison est qu'il nous aime.


1 Pierre Chap. 3 V: 21 ="Ce qui y correspond, c'est l'eau du baptême qui nous sauve".
1 Pierre Chap. 3 V: 20 =
"Un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau."


Seuls très peu de gens ont été sauvés. Sommes-nous meilleurs que les autres? Pas du tout.
Nous n'avons rien de spécial, mais en tout cas nous avons été sauvés par notre foi en l'eau (le bapême de Jésus) et par le sang (la Croix) et par l'esprit ( sa ressurection).
C'est le miracle des miracles que nous ayons été sauvés, un cadeau sans condition et une bénédiction de Dieu que nous pouvons appeler Notre Père, Notre Seigneur. Nous ne pourrons jamais le renier.


Comment pourrions-nous l'appeler Notre Père ou Notre Seigneur si nous étions encore pécheurs ?
Quand nous pensons au fait que nous avons été sauvés, nous savons que nous sommes aimés de Dieu.


Comment pourrions-nous ne pas le remercier ? Nous aurions dû aller en enfer s'il ne nous avait pas aimés et bénis.
Nous remercions Jéhovah encore et encore pour Ses bénédictions et pour l'amour qu'il a pour nous, Ses enfants, pour nous avoir rendus dignes à Ses yeux.


1 Pierre Chp. 3 V: 21 =
"Ce qui y correspond, c'est le baptême qui vous sauve".
Il est dit dans 1 Pierre que seules huit âmes ont été sauvées de l'eau.


Combien y avait-il de personnes à l'époque de Noé ?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir, mais supposons qu'ils y en ait un pu près un million.
Sur un million, seules huit personnes de la famille de Noé ont été sauvées.


La proportion doit être la même à eu près aujourd'hui. On dit qu'il a plus de cinq milliards de personnes sur cette terre de nos jours.
Combien seront lavées de leurs péchés parmi celles qui croient en Jésus aujourd'hui?
Si l'on appliquait le cas ne serait-ce qu'à une ville, il y en aurait très peu.
Cela signifie que moins d'un sur mille recevrait la bénédiction de la rédemption.


Nous ne devons pas oubliés qu'il y a eu que huit sauvés sur la population totale de la terre au temps de Noé.
Nous devons connaître et croire que Jésus a effacé les péchés de tous ceux qui croient en Son baptême, par lequel il a pris tous nos péchés.
Peu de gens croient que Jésus nous a rachetés par Son baptême et Son sang sur la Croix.


Aujourd'hui, il y a énormément de théologiens dans le monde, mais on en trouve peu qui connaissent et croient au baptême de la Rédemption.


Certains théologiens disent que Jésus a été baptisé parce qu'il était humble, et certains disent qu'il a été baptisé pour devenir meilleur à l'instar des autres hommes.


Mais il est dit dans la Bible que tous les apôtres, Pierre et Jean compris, attestaient du transfère de nos péchés sur Jésus par son baptême et nous le croyons aussi.


Les apôtres ont attestés dans les Ecritures que nos péchés avaient été transférés sur Jésus pas son baptême.
C'est un témoignage merveilleux de la grâce de Dieu qui nous a libéré, simplement par notre foi en cela.
Jésus-Christ était simple, la foi en lui est également simple à son image.


Seuls huit ont été sauvés du temps de Noé.
Je ne sais pas combien seraient sauvés aujourd'hui, mais problablement pas beaucoup.
Ceux qui seront sauvés sont ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus et sa résurrection.


Si nous ne croyons pas à la rédemption du baptême et au sang de Jésus et à sa résurrection nous restons des pécheurs (cela n'a rien à voir avec la fidélité que l'on fréquente nos réunions spirituelles).
S'il nous reste des péchés dans nos coeurs, nous restons des pécheurs.
Si nous avons fréquentés les salles du Royaume pendant cinquantes années, mais que nous avons toujours des péchés dans notre coeur, notre foi pendant ces cinquante années n'était qu'un leurre.
Il vaut mieux avoir qu'une seule journée de vraie foi.
De ceux qui croient en Jésus, seuls ceux qui croient de la façon correcte en la signification du baptême de Jésus et de sang seront admis vers Dieu.
La vraie foi consiste à croire au fait que le Fils de Dieu est descendu dans ce monde et a été baptisé pour enlever tous les péchés.
Nous devons croire également
que Jésus a versé Son sang sur la croix pour vous et pour moi. Nous devons le savoir afin d'être sauvés et le remercier.
Qui sommes-nous? Nous sommes les fils de l'homme qu'il a sauvés par Son baptême et par Son sang.
Comment ne pourrions pas le remercier? Jésus a été baptisé quant il avait trente ans afin de nous sauver.
Par ce biais, il a enlevé tous nos péchés et a reçu le jugement pour nous sur la Croix.
Quand on y pense, on ne doit pas cesser de la remercier avec humilité.
Nous devons savoir que toutes les choses que Jésus a faites dans ce monde ont été accomplies pour notre salut.
D'abord, il est venu au monde.
Il a été baptisé, et a été crucifié sur la Croix, il est ressuscité trois jours plus tard et il est désormais assis à la droite de Dieu. La rédemption de Dieu s'adresse à chacun de nous sans exception.
Le salut de Jésus s'adresse à nous tous, à vous et à moi.
Nous louons Dieu de Son amour et de sa bénédiction.
Jésus est descendu pour nous sauver, vous et moi, et la rédemption de son baptême s'adresse aussi à vous et à moi.
L'évangile n'est pas un conte de fées, il est la Vérité qui nous libère de nos vies de corvées et qui nous amène au beau Royaume de Dieu. La foi est la relation entre Dieu et vous-même.
Jésus est descendu dans ce monde afin de nous sauver.
Il a été baptisé et a reçu le jugement sur la Croix pour effacer tous nos péchés.
Quelle bénédiction pour les fidèles de pourvoir appeler Dieu leur Père!


Comment croire en Jésus, notre Sauveur et être sauvés de nos péchés par notre foi?
Cela est possible grâce à Son amour sans limite pour nous.
Nous avons été sauvés grâce à lui qui nous a aimés le premier.


1 Pierre Chp. 3 V: 18 =
"Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu".
Jésus Christ a été baptisé pour notre rédemption et est mort une fois sur la Croix afin de nous sauver, vous et moi, les injustes.
Pour nous éviter de devoir nous présenter devant Dieu pour le jugement, il est mort sur cette terre.
Afin que nous puissions vivre auprès de Dieu, Jésus est descendu dans le monde en chair et a entièrement effacé tous nos péchés, une fois pour toutes par Son baptême, sa mort sur la Croix, et sa résurrection.


Croyez vous que Jésus Christ nous a entièrement sauvés par Son baptême et Son sang?
Si vous ne croyez pas en l'évangile de Son baptême et de son Sang, vous ne pouvez être sauvés.
Nous sommes tellement faibles que nous ne pouvons naître de nouveau si nous ne croyons pas que Jésus a entièrement lavés nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang.


Jésus-Christ est notre sauveur, et cela est reporté dans 1 Pierre Chp.3 V:21 = "Ce qui correspond, c'est le baptême qui vous sauve à présent, et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience".
L'eau du baptême de Jésus est indispensable au salut des pécheurs. Jésus a lavé tous les péchés de tous les pécheurs en les prenant sur lui-même à Son baptême.
Croyez-vous au baptême de Jésus? Croyez-vous que nos coeurs aient été lavés de tous les péchés à travers le baptême de Jésus?
Nos coeurs ont été lavés de tous les péchés, mais notre chair pèche encore.
"un homme qui est racheté " ne veut pas dire qu'il ne va plus pécher. Nous péchons.
Mais nos coeurs restent propres à cause de notre foi en son baptême. Cela explique le verset "Et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience". 1 Pierre 3V:21Puisque Jésus a lavé mes péchés, et puisque Jéhovah a accepté le jugement pour moi, comment ne pas croire en lui?
En sachant que Jésus m'à sauvé à travers Son baptême et Son sang, comment ne pas croire en lui?
Nous avons été sauvés devant Jéhovah et désormais notre conscience est propre.
Nous ne pouvons plus dire à Jéhovah que Jésus n'a pas complètement lavé nos péchés car cela voudrait dire que Dieu ne nous a pas aimés.
Notre conscience est extrêmement sensible et elle nous avertit chaque fois que nous commettons des injustices.
Si notre consciense est tourmentée, ne serait-ce qu'un petit peu, nous ne pouvons être libérés totalement du péché sans notre foi au baptême de Jésus.
C'est le seul chemin pour avoir une bonne conscience.
Si notre conscience nous tourmente, cela veut dire que quelque chose ne va pas dans notre foi.
L'eau du baptême de Jésus nous a lavé de toutes souillures du péché.
Jésus nous a débarassé de tous nos péchés par Son baptême et nous a lavés complètement.


Comment notre conscience peut-elle être lavée?
Par notre foi dans le baptême de Jésus et par le sang versé sur la Croix et sa résurrection.
Tout le monde a mauvaise conscience depuis sa naissance. Mais si nous croyons que tous nos péchés ont été transmis à Jésus, nous pouvons effacer cette tache.
C'est la foi de la nouvelle naissance.
Votre conscience est-elle nette?
est-elle nette parce que vos péchés ont été transférés sur Jésus et que vous croyez en lui?
Il n'y a que par cette foi que vous puissiez obtenir une conscience nette.
Il est des paroles de Vie et des paroles sans vie.
Comment la conscience de tous les hommes peut-elle être nette?
Le chemin unique pour devenir juste et avoir une conscience nette et de croire à la rédemption complète par Jésus.
Lorsque nous sommes sanctifiés par notre foi en Son baptême, cela ne signifie pas que la corruption de la chair ait disparu, mais c'est la réponse d'une bonne conscience envers Jéhovah.
Pour cela, Jésus est venu, a été baptisé, est mort sur la Croix, est ressuscité et désormais est assis à la droite de Dieu.
Un jour prochain, il reviendra dans le monde "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." Hébreux Chap. 9 V: 28 Nous croyons qu'il viendra nous chercher, nous qui aspirons à Sa venue, nous qui croyons en Son baptême et en son Sang.


"Ce qui correspond, c'est le baptême qui nous sauve"
Jésus est descendu dans notre monde pour laver tous les péchés, pour rendre notre conscience blanche comme neige.
Esaie chap. 1 V: 18 =
"Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme le poupre, ils deviendront comme la laine"
Nous sommes lavés de tous nos péchés car Jésus les a pris à Son compte à travers son baptême.
Il nous a sauvés par Son baptême et par Son sang et Sa résurrection. Toutes les créatures doivent donc s'agenouiller devant lui.
Nous sommes sauvés en croyant en Jésus.
Nous sommes devenues les enfants de Jéhovah.
Nous devenons justes en croyant en Jésus.
Nous pouvons appeler Jéhovah notre Dieu "Père".
Notre rédemption ne peut être accompli sans le baptême de Jésus.
La vraie foi que Dieu et Jésus reconnaissent est celle qui consiste à croire en l'évangile selon lequel Jésus nous a sauvés par Son baptême, Sa croix et Sa ressurection. C'est la seule foi véritable.
Nos péchés ont été effacés quand Jésus les a mis à Son compte par Son baptême, et le prix de tous nos péchés a été payé quand il a versé Son sang sur la Croix.
Christ Jésus nous a sauvés avec L'EAU, LA CROIX et L'ESPRIT.



Dans la Bible, "l'eau" se réfère au "baptême de Jésus" 1 Pierre Chp.3 V:21 Jésus est venu dans ce monde dans la chair.
Il est venu pour sauver tous les pécheurs du monde; il a été baptisé pour enlever les péchés de tous les pécheurs du monde entier et il mourut sur la Croix pour expier ces derniers.
Le sang sur la Croix signifie qu'il est venu dans ce monde incarné en homme.
Il est venu dans la chair d'un homme pour sauver les pécheurs.
Jésus est donc venu par l'eau et par le sang.
Cela signifie qu'il a effacé les péchés du monde ave l'eau de son baptême et son sang.



Jésus est-il venu par l'eau ? Oui.
Il est venu par Son baptême.
L'eau symbolise le baptême de Jésus par Jean Baptiste au Jourdain.
C'est le baptême de la rédemption par lequel il a enlevé tous les péchés du monde.


Jésus est-il venu le sang? Oui.
Il est venu incarné en homme, a été baptisé pour enlever tous les péchés du monde, et a payé le salaire du péché en versant Son sang sur la croix. Jésus est venu par le sang.


Jésus est-il venu par l'Esprit? Oui.
Jéhovah dit que quiconque croit que Jésus est le Roi des rois, le vrai Dieu, et le vrai Sauveur est engendré par lui. Ceux qui aiment Dieu aiment Jésus et ceux qui croient vraiment en Jéhovah aiment Jésus de la même manière.
L'homme ne peut triompher du monde.
L'apôtre Jean nous a dit que seuls les vrais Chrétiens peuvent obtenir cette victoire sur le monde.
Et la raison pour laquelle les fidèles triomphent du monde, c'est qu'ils ont foi en l'eau, le sang et l'Esprit de Jésus. La force de triompher du monde ne peut venir de la volonté, de l'effort ou de la ferveur de l'homme.
Celui qui triomphe du monde et qui triomphe de Satan est Jésus.
Celui qui croit à la parole de l'eau, du sang et de l'Esprit de Jésus triomphera également du monde.
Comment Jésus à-t-il triomphé du monde? Par la rédemption de l'Eau, du Sang et de l'Esprit.



Amen!!!!! Alléluia!!!
Gloire au plus grand des Cieux.



C'est la dernière fois que je réponds à vos questions car si vous voulez en savoir plus, vous pouvez commander les livres gratuitement, mon temps à moi est trop précieux, je dois aller évangéliser aux personnes qui ont un coeur sincére pour la Parole de Dieu.
Donc je prèfère passer mon temps en porte à porte que sur les forums.
Pour ceux qui veulent, vous pouvez commander des livres ici =


http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/index.php


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.


Marie

Psalmiste

Psalmiste

AVANT DE FAIRE DES MESSAGES QUI N'EN FINISSENT PLUS, REPOND STP AUX QUESTIONS QUE JE TE POSE !

CAR A QUOI CA SERT QUE TU VIENNES SUR 1 FORUM, SI TU REFUSES DE REPONDRE AUX QUESTIONS QUE L'ON TE POSE ???




Psalmiste a écrit:Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Psalmiste

Psalmiste

JE DEMANDE A LA MODERATION DE RETIRER TOUT NOUVEAUX MESSAGES DE DIMANCHE (MARIE) QUI NE SERAIT PAS LES REPONSES AUX 3 QUESTIONS QUE JE LUI POSE !

CAR CE FORUM EST 1 LIEU D'ECHANGE, OR EN NE TENANT PAS COMPTE DE CE QUE NOUS LUI DISONS, IL N'Y A AUCUNE DISCUTION DE POSSIBLE !

MERCI D'AVANCE !

Josué

Josué
Administrateur

si ça continue comme cela je fermerai le sujet.

13La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Jeu 10 Nov - 10:44

Dimanche



Bonjour à vous!!




A l'attention de "Psalmiste",

Un verset à méditer =

Proverbe Chp.16 V: 24 =

"Les paroles agréables sont un rayon de miel,
Douces pour l'âme et salutaires pour le corps".



Bonne journée à vous!



Alléluia!!!!Gloire à Dieu!!!


Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus.



Marie

14La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Jeu 10 Nov - 11:00

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Dimanche (Marie),

Tu me dis :

A l'attention de "Psalmiste",

Un verset à méditer =

Proverbe Chp.16 V: 24 =

"Les paroles agréables sont un rayon de miel,
Douces pour l'âme et salutaires pour le corps".

koa koa koa koa koa koa

En quoi mes paroles sont-eles désagréables ???

Tu viens sur 1 forum TJ pour nous parler de ta mission, il me semble donc en mon bon droit de te poser quelques questions pour en savoir 1 peu plus sur "La Mission de la Nouvelle Vie", non ?

Donc le fait de refuser de répondre aux questions qui te sont posés, montre très clairement qu'il y'a 1 malaise, car comment veux tu nous convaincre d'adhérer a cette mission, si tu ne nous répond pas ???




Psalmiste a écrit:Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

15La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Jeu 10 Nov - 14:39

Josué

Josué
Administrateur

le sujet est un doublon.même question même réponse.

16La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Jeu 10 Nov - 15:18

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet est un doublon.même question même réponse.

koa koa koa koa koa koa koa

Où vois-tu des réponses Josué ???


Car Dimanche refuse de répondre à mes questions, et c'est bien ça le problème !

Car si toi en tant que TJ tu te rend sur 1 forum d'une autre confession, et que sur ce forum, des personnes te posent des questions, vas-tu réagir comme le fait Dimanche, en ignorant les questions qui te sont posés ?

17La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Jeu 10 Nov - 16:46

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste

Psalmiste


Je te propose donc de fermer cette discution... Et si jamais Dimanche (Marie) souhaite ENFIN répondre aux questions qui lui sont posés (ce que je doute fortement, car il est plus simple de prendre la fuite comme elle le fait en n'y répondant pas, que d'admettre qu'il 'a quelque chose qui "cloche" dans l'enseignement de "La Mission de la Nouvelle Vie"), alors qu'elle vienne sur l'autre sujet qu'elle a elle-même ouvert pour nous faire connaître les livres de Paul C. Jong !

19La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 10:54

Dimanche



Bonjour à vous !!!


Psalmiste, Va relire tous tes messages concernant notre échange sur ce forum et tu pourras peut-être, car je pensais que tu comprendrais de toi-même le pourquoi, je ne te réponds pas!!!!

Ce n'est pas une question de prendre la fuite, comme tu le dis, j'ai répondu à Samuel qui lui m'a toujours respecté, donc remets toi en question Psalmiste avant de Juger les autres.

Je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum et surtout avec toi "Psalmiste", tu n'as pas tenu ta parole, OK!!!

Va voir le message N°57,58. En te relisant bien, tu pourras comprendre le pourquoi je ne veux plus parler avec toi. Je pensais que tu étais plus intelligent que cela.

Je ne t'ai jamais mis un couteau dans le dos, comme toi tu l'as fait lors de nos conversations, tu ne tiens pas ta Parole,
tu penses que tu as un esprit Chrétien, he ben il y a encore du chemin à faire!!


Médite le Passage biblique

d'Ephésiens Chp. 4 V:29 =

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."



Il n'y a pas que toi sur ce forum, qui à le même esprit que toi.
Une autre personne également qui se reconnaîtra et dont
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous.



En ce qui concerne l'enseignement de Paul C.Jong, il n'y a rien qui cloche comme tu le dis, c'est la VERITE.
Et cela te dérange comme plusieurs personnes autour de toi, mais c'est la VERITE.


Vous vous sentez vraiment libre ?

Moi, je me sens libre comme l'oiseau en croyant en l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.


Comme c'est écrit en Jean Chp: 8 V: 36 =

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."


Et comme le dit Jésus en Jean Chp:8 V:32 =

"vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira".



Bonne journée.

Marie

20La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 11:15

Dimanche




"Psalmiste" tu peux en faîte relire depuis le message 55,pour mieux comprendre "Ton état esprit Chrétien"!!!


Bonne journée.


Marie

21La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 11:35

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:
"Psalmiste" tu peux en faîte relire depuis le message 55,pour mieux comprendre "Ton état esprit Chrétien"!!!


Bonne journée.


Marie


N'as tu pas vu que l'administrateur "Josué" demande de STOPER les doublon No ???

Je t'ai répondu ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection (voir le message 109) !

Car là, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il n'y a pas de message 55 !!!

22La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 12:50

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Bonjour à vous !!!


Psalmiste, Va relire tous tes messages concernant notre échange sur ce forum et tu pourras peut-être, car je pensais que tu comprendrais de toi-même le pourquoi, je ne te réponds pas!!!!

Ce n'est pas une question de prendre la fuite, comme tu le dis, j'ai répondu à Samuel qui lui m'a toujours respecté, donc remets toi en question Psalmiste avant de Juger les autres.

Je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum et surtout avec toi "Psalmiste", tu n'as pas tenu ta parole, OK!!!

Va voir le message N°57,58. En te relisant bien, tu pourras comprendre le pourquoi je ne veux plus parler avec toi. Je pensais que tu étais plus intelligent que cela.

Je ne t'ai jamais mis un couteau dans le dos, comme toi tu l'as fait lors de nos conversations, tu ne tiens pas ta Parole,
tu penses que tu as un esprit Chrétien, he ben il y a encore du chemin à faire!!


Médite le Passage biblique

d'Ephésiens Chp. 4 V:29 =

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."



Il n'y a pas que toi sur ce forum, qui à le même esprit que toi.
Une autre personne également qui se reconnaîtra et dont
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous.



En ce qui concerne l'enseignement de Paul C.Jong, il n'y a rien qui cloche comme tu le dis, c'est la VERITE.
Et cela te dérange comme plusieurs personnes autour de toi, mais c'est la VERITE.


Vous vous sentez vraiment libre ?

Moi, je me sens libre comme l'oiseau en croyant en l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.


Comme c'est écrit en Jean Chp: 8 V: 36 =

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."


Et comme le dit Jésus en Jean Chp:8 V:32 =

"vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira".



Bonne journée.

Marie


N'as tu pas vu Marie que l'administrateur "Josué" demande de STOPER les doublon ???

Je t'ai répondu ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection#29642

23La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 13:56

Psalmiste

Psalmiste

Pfffff No

Mais que c'est stérile de discuter avec Marie No

Elle vient sur 1 forum, mais elle ne répond à rien No

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ce qu'elle fait !!!

Car si elle crois nous convaincre, ou convaincre ceux qui lisent la discution en ne répondant à aucune question, la pauvre, elle se trompe d'une manière magistrale No

24La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 17:20

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Excuses moi Pslam, avec la sympathie que j'ai pour toi, mais tu es en train de créer une situation désagréable.

Qu'est ce que ça peut faire que "Dimanche" revienne ou pas répondre à tes questions ET bien qu'elle soit venu faire de la propagande, c'est toi qui a donné l'adresse du site de la mission de la vie ...
Tu défends tes convictions mais il ne faudrait pas que ça devienne un combat personnel.
Pourquoi ne pas lui faire un MP ?
Ça éviterait sa "propagande" et elle répondrait à tes questions.

C'est ce que j'ai fais et je n'ai u aucun problème.
Sans en faire un fromage LOL

Chris Smile






Psalmiste a écrit:Pfffff No

Mais que c'est stérile de discuter avec Marie No

Elle vient sur 1 forum, mais elle ne répond à rien No

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ce qu'elle fait !!!

Car si elle crois nous convaincre, ou convaincre ceux qui lisent la discution en ne répondant à aucune question, la pauvre, elle se trompe d'une manière magistrale No

25La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Ven 11 Nov - 17:23

Pro-TJ

Pro-TJ

suite ...

... et rien ne te dis qu'elle ne cherche pas de réponse à ses question ...

Ça serrait sympa Smile si tu y réfléchissais

Crc:)


Psalmiste a écrit:Pfffff No

Mais que c'est stérile de discuter avec Marie No

Elle vient sur 1 forum, mais elle ne répond à rien No

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ce qu'elle fait !!!

Car si elle crois nous convaincre, ou convaincre ceux qui lisent la discution en ne répondant à aucune question, la pauvre, elle se trompe d'une manière magistrale No

Psalmiste

Psalmiste

Salut Masoeur66,

Qu'est ce que ça peut faire que "Dimanche" revienne ou pas répondre à tes questions ET bien qu'elle soit venu faire de la propagande, c'est toi qui a donné l'adresse du site de la mission de la vie ...

Ben voila, j'ai passé du temps à lui répondre, car j'ai du chercher les textes bibliques, me souvenir aussi de ce que disait les livres de son pasteur, etc... Du coup, la moindre politesse aurait été qu'elle aussi prenne le temps de me répondre, tu ne crois pas ?

Car si moi je vais sur 1 forum d'une autre religion, et que l'on me pose des questions sur les TJ, j'y réponds toujours, même si les questions sont des attaques !


Concernant le lien, oui il est vrai que c'est moi qui l'ai déposé à plusieurs reprises sur le forum, pour justement lui montrer que je n'était pas sectaire, et que ceux qui souhaaitaient commander ces livres, pouvaient le faire san problème !

D'ailleurs, moi même il m'est arrivé de les commander mais ce que Dimanche (Marie) ne supporte pas, c'est que je me suis par la suite déparassé de ces livres, en les jettant à la poubelle !

Mais bon, nétant pas en accord avec ce que prêche cette mission, je n'allais tout de même pas garder cher moi des livres qui ne me servent à rien, non ?

Psalmiste

Psalmiste

Tu défends tes convictions mais il ne faudrait pas que ça devienne un combat personnel.

Oh non rassure-toi, je n'en fais pas 1 combat personnel, et je n'ai rien contre Marie !

Comme le dit la Bible :

(Josué 24:14-15) 14 “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”


Pourquoi ne pas lui faire un MP ?

C'est pas faute de l'avoir fait, mais elle ne répond pas plus en MP, que sur le forum !!!


Ça éviterait sa "propagande" et elle répondrait à tes questions.

Quelle propagande ???

Une propagande à pour but de convaincre les autres, or, crois tu qu'elle va en convaincre beaucoup en nous montrant qu'elle ne défend pas sa foi ?

Parce que je suis désolé, mais quelqu'un qui souhaite vraiment défendre ses croyances, répond aux questions que l'on lui pose !

En plus, si s questions étaient d'ordre théologique, je pourrais encore comprendre qu'elle ait du mal à y répondre, mais d'après toi, faut-il avoir 1 Bc + 5 et 1 doctorat en théologie pour répondre aux questions ci-dessous ?



Dis Marie, admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???




Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!

1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?

Psalmiste

Psalmiste

... et rien ne te dis qu'elle ne cherche pas de réponse à ses question ...

Ça serrait sympa Smile si tu y réfléchissais

Tu ne vas pas me dire Masoeur66 qu'il faut 1 semaine pour répondre aux questions que je lui cite, et que je viens de te mettre dans mon précédant message !!!

De plus, même si je lui poserais des questions plus "théologique", qui lui demanderait du temps avant d'y répondre, je pourai le comprendre, car moi même il me faut parfois du temps pour répondre à 1 question qui m'est posé... Mais dans ce cas là, qu'elle me dise clairement qu'elle fait des recherches, et patiement, j'attendrai qu'elle m'apporte ses réponses, que là je ne vois hélas pas venir Sad

Enfin, comme je l'ai dis dans l'après midi, ça ne me dérange pas qu'elle ne me réponde pas, car comme ça, la prochaine fois que je vais devoir parler de la mission de la nouvelle vie, je vais pouvoir dire haut et fort, et preuve à la puis, qe dans cette mission on ne répond pas aux questions qu'on leur pose !

29La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 14:30

Dimanche



Psalmiste, il y a beaucoup de chemin pour toi pour trouver l'Esprit Chrétien, car vu comme tu parles tu en es loin. Crois-moi!!!


Je t'ai déjà répondu à la question pourquoi je ne te réponds plus à tes questions, il faut que tu relises tout le forum pour comprendre, car je pensais que tu étais plus intelligent que çà et que tu aurais compris donc relis.



Ce n'est pas parce que tu as mis les livres à la poubelle que je t'en veux loin de là, çà c'est ton problème avec Dieu, ce n'est pas mon problème moi, je ne juges pas, je ne suis pas comme toi, seul Dieu peut juger.



Mais ne dit pas que tu m'as envoyé des messages Privés pour continuer la conversation entre nous deux, "Psalmiste" car devant Dieu "TU MENTS" et je pense que tu as appris qu'il ne fallait pas mentir, justement si je t'en veux c'est qu'un moment donné dans le forum tu m'as dit continuons la discution en message privé et j'attends toujours, tu devais me donner ton adresse et on devais continuer notre conversation en message Privé alors arrête de te défendre avec de faux arguments "Plasmiste".



Ne t'en fais pas "Psalmiste", ma foi je la défends et tu dis si bien que tu as lu les premiers livres de Paul C.Jong mais encore une fois "TU MENTS" car si tu avais lu les livres, tu aurais les réponses à tes questions.



Il faut vraiment que tu médites ce verset "Psalmiste" =



Proverbes Chapitre = 14 Verset = 5

"UN TEMOIN FIDELE NE MENT PAS,
MAIS UN FAUX TEMOIN DIT DES MENSONGES".




Bonne journée.

Marie

30La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Marie (car bien qu'étant 1 très mauvais chrétien à tes yeux, moi contrairement à toi, j'aime commencer mes messages en saluant la personne avec qui je parle)


Puisque tu ne veux pas répondre à mes questions (ce qui est ton droit), pourquoi continues tu a venir sur ce forum ???

Non pas que je ne souhaite pas que tu restes, mais comme tu n'apportes rien (ni à moi, ni aux autres) de nouveau, la discution est hélas stérile Sad


Tu me dis encore :

Mais ne dit pas que tu m'as envoyé des messages Privés pour continuer la conversation entre nous deux, "Psalmiste" car devant Dieu "TU MENTS" et je pense que tu as appris qu'il ne fallait pas mentir

koa

Voici 1 copier coller du MP que je t'ai envoyé :

- Mer 9 Nov - 15:33
Psalmiste
PsalmisteBonjour Marie,

On peut savoir pourquoi tu refuses de répondre aux questions que je te pose sur le forum ???

Voir mon message se trouvant ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection#29515

Car a quoi bon venir sur 1 forum si tu refuses tout dialogue ???

Enfin, si tu n'y répond pas, ce n'est pas grave... Ca en dira log sur "tes arguments"


Eddy !

ALORS, C'EST QUI LE MENTEUR ???



Dernière édition par Psalmiste le Sam 12 Nov - 17:53, édité 1 fois

31La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 17:43

Psalmiste

Psalmiste

justement si je t'en veux c'est qu'un moment donné dans le forum tu m'as dit continuons la discution en message privé et j'attends toujours, tu devais me donner ton adresse et on devais continuer notre conversation en message Privé alors arrête de te défendre avec de faux arguments "Plasmiste".

Oui, ben finallement je ne rerette pas d'avoir continué la discution à la vu de tout le monde, et de ne pas t'avoir donné mon nom et mon adresse !

De plus, si j'ai besoin des livres, je sais comment me les commander !

D'ailleurs, je vais les recommander, et je les annoterais, puis ensuite je scannerais les pages que je viendrais mettre sur ce forum, avec en plus mes commentaires !

32La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 17:50

Psalmiste

Psalmiste

Ne t'en fais pas "Psalmiste", ma foi je la défends et tu dis si bien que tu as lu les premiers livres de Paul C.Jong mais encore une fois "TU MENTS" car si tu avais lu les livres, tu aurais les réponses à tes questions.



Il faut vraiment que tu médites ce verset "Psalmiste" =



Proverbes Chapitre = 14 Verset = 5

"UN TEMOIN FIDELE NE MENT PAS,
MAIS UN FAUX TEMOIN DIT DES MENSONGES".

Si moi je n'ai pas lu les livres de ton pasteur, toi tu sembles ne pas avoir lu la charte du forum, sans quoi tu aurais vu que les insultes sont interdites !

Donc d'ici que la modération te sanctionne pour le fait que tu m'insulte de menteur, il n'y a pas loin !!!

Mais bon... Bref...

Moi je sais que ces livres je les ai lu, et je vais les relire, car je vais les recommander, pour scanner les perles qu'il contient !

Comme ça je déposerais mes scanne sur le forum, et aussi mes commentaires bibliques !

Comme ça, je dévoilerai à tout le monde les erreurs de "La Mission de la Nouvelle Vie" !

33La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 18:22

Dimanche



Psalmiste,

J'attendais de toi, un message Privé, depuis le message n°55.
Et là, tu me dis que tu m'as écris un message le 9 Novembre mais depuis que tu m'avais promis de parler en Privé, il s'est passé 55 messages Psalmiste, c'était le jour même qu'il fallait le faire pas 55 messages après Psalmiste.



Bonne soirée



Marie

34La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 18:53

Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:Psalmiste,

J'attendais de toi, un message Privé, depuis le message n°55.
Et là, tu me dis que tu m'as écris un message le 9 Novembre mais depuis que tu m'avais promis de parler en Privé, il s'est passé 55 messages Psalmiste, c'était le jour même qu'il fallait le faire pas 55 messages après Psalmiste.



Bonne soirée



Marie



STP MARIE,

POUR LA Xème FOIS, JE TE DEMANDE D'ARRETER DE FAIRE DES DOUBLONS !!!

JE ME DEMANDE BIEN EN QUEL LANGUE JE VAIS DEVOIR TE LE DIRE, POUR TE LE FAIRE RENTRER DANS TA TETE !!!

SOIS TU FAIS LA DISCUTION ICI, SOIT TU LA FAIS LA-BAS https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection#29766 MAIS STP, NE LA FAIS PAS AU 2 ENDROITS !!!



SANS QUOI, JE T'AI REPONDU LA-BAS : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2097p100-croyez-vous-au-bapteme-de-jesus-a-la-croix-et-a-la-ressurection#29766 (VOIR LE MESSAGE 131) !

35La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 21:11

Josué

Josué
Administrateur

se sujet tourne a la controverse il n'apporte rien d'édifiant.

36La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Sam 12 Nov - 21:17

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:se sujet tourne a la controverse il n'apporte rien d'édifiant.

Tu n'as qu'a fermer cette discution, ce sera plus simple !

Psalmiste

Psalmiste

Josué

Josué
Administrateur

fermeture pour doublon.

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, à l'époque de cette discution avec "Dimanche", sur "La Mission de la Nouvelle Vie", j'avais de nouveau commandé les bouquins de Paul C. Jong, le pasteur de ce mouvement.

Voici les 2 ouvrages que j'ai reçu :

- La voie fiable pour que vous receviez l'Esprit Saint.

- Retournez à l'Evangile de l'eau et de l'Esprit.

Si vous souhaitez donc plus d'infos sur cette mission pseudo-chrétienne, je peux vous en donner sans problème.

40La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Lun 21 Mai - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche ne vient plus depuis pas mal de temps et de ce fait personne ne participe a ce sujet.

41La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Lun 21 Mai - 15:05

Psalmiste

Psalmiste

Elle ne vient plus parce que je l'ai mouché plus d'1 fois - lol Smile

42La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Lun 21 Mai - 18:11

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Elle ne vient plus parce que je l'ai mouché plus d'1 fois - lol Smile
la manière de le dire compte aussi.

Invité


Invité

Bonjour Dimanche,

Bonjour,

Le Tout, c'est d'être croyant en quelque chose.
De toute façon, personne n'est d'accord, alors, si vous êtes en paix, si vous avez trouvé bonheur, peu importe, vous semblez heureuse. Si vous l'êtes c'est encore mieux.
Dimanche, j'ai cherché, j'ai trébuché, je n'ai pas encore trouvé. Je passe d'une communauté à une autre. Au fond, je ne juge pas, vous essayez, c'est bien. Juger, c'est se juger soi-même. Le tout c'est d'y trouver quelque chose.
La Parole viendra à moi. Je ne cherche plus. Au revoir Dimanche et peut-être à un de ses jours. I love you

Psalmiste

Psalmiste

Et ben non Pschitt, il ne suffit pas d'etre croyant !

Regarde ce que dit la bible en Mat 7.21-23 !

Invité


Invité

Bien c'est ce que Dimanche fait, elle s'éloigne de cela. Parce qu'au fond, Dimanche n'est pas aimée. Elle fait bien, dans le sens ou elle n'a pas trouvé.
Dimanche est-elle illégale pour autant ?
ce n'est pas moi qui prouverait quoique ce soit. Parce que les autres jugent. Et je ne me juge non digne.
Parlez moi Dimanche de votre congrégation, il semblerait que je recherche une place. Il semblerait. Alléluia (référence, à Gilles), pour le mot lui-même.

46La Mission de la Nouvelle Vie Empty Re: La Mission de la Nouvelle Vie Mar 29 Mai - 10:01

Psalmiste

Psalmiste

Pour ton information, nous ne jugeons personne !

Non, nous citons juste les Ecritures !

Après si Dimanche préfère croire ce que dit son pasteur plutot que la bible, c'est son probleme, pas le mien !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum