Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyez-vous au baptême de Jésus, à la Croix et à la réssurection ?

+4
Pro-TJ
Psalmiste
Josué
Dimanche
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Dimanche



Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous!

Je suis croyante en notre sauveur Jésus-Christ, venu sur cette
terre pour prendre tous nos péchés les vôtres, les miens lors du baptême de Jésus par Jean (comme dans l'Ancien Testament où Aaron posa les mains sur des agneaux sans défauts pour transférer les péchés du peuple, afin que les péchés soient pardonnés).

Lors du baptême de Jésus, tous les péchés ont été transférés sur Jésus les vôtres et les miens et Jésus à payé le prix en versant son sang sur la croix et est ressucité le troisième jour en esprit. Gloire à Dieu!! Alléluia!!!!

Le lendemain Jean-Baptiste à annoncé =
"l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Jean Chp:1 V:29

Goire à Dieu!!! Alléluia!!!

Devenez saints, purs et sans péchés devant Dieu en croyant à ce qu'est venu accomplir Jésus sur cette terre.
Afin d'être sauvées et de pouvoir vivre avec Dieu, votre âme doit devenir des enfants de Dieu et pour être enfants de Dieu, il faut être pur, saint et juste.

La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en "Jésus-Christ, qui est venu par eau et par sang" 1 Jean Chp:5:6

Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus-Christ et en son Baptême.
Ainsi, l'apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le "témoignage de l'Esprit, de l'eau et du sang" 1 Jean chp: 5 V: 8

Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :

"Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie. Et il a porté tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité. Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où il a reçu le jugement pour eux."

Ainsi, l'évangile ne saurait être complet sans "le baptême de Jésus": "l'eau", et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce
baptême.

Jésus à dit lors de son baptême :
"Laisse faire pour l'instant; car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice". Matthieu Chp: 3 V : 15

Son baptême d'eau, en prenant tous nos péchés les vôtres et les miens, est le baptême qui vous sauve pour devenir pur, saint et juste devant Dieu. 1 Pierre Chp: 3 V : 21
" le baptême qui vous sauve".


Marie


Alléluia!!!! Amen!!!


Psalmiste

Psalmiste

Dimanche a écrit:
A méditer=


2 Pierre Chp:1 V:9 =

"Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés."




Que Jéhovah vous bénisse dans le nom de Jésus.


Bonne journée.

Marie


En attendant, ceux qui ne sont pas aveugles, verront bien que tu n'as répondu a aucune de nos questions !

Et ça (ton silence), ça vaut tout les discours religieux !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Amis Moderateurs et Administrateurs, voici 2 semaines que je discute avec Dimanche (Marie).

Comme Marie, refuse de répondre à la moindre question que l'on lui pose ; qu'elle nous insulte ; qu'elle ne tient pas compte de ce que nous lui disons ; qu'elle fait des doublons, bien que nous lui demandons de ne pas en faire ; qu'elle ne cesse de faire de la pub pour les livres de son pasteur ; etc... ; cette discution est des plus stérile !

De plus, lui répondre est 1 perte de temps, car en 2 semaines de discution, nous n'avons pas avancé d'un ïota Sad

Voila pourquoi je vous demande svp de bien vouloir fermer cette discution !

Car nous en avons fat le tour !

Merci d'avance !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Dimanche a écrit:
A méditer=


2 Pierre Chp:1 V:9 =

"Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés."




Que Jéhovah vous bénisse dans le nom de Jésus.


Bonne journée.

Marie

DIMANCHE, c'est pas honnête ce que tu fais, je te le dis. Tu prends une partie d'une texte, tu le sors de son contexte et oublie que tout ce qui le précédait s'appliquait à toi.

2 Pierre 1:5-9 dit donc "Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à votre vertu la connaissance, à votre connaissance la maîtrise de soi, à votre maîtrise de soi l’endurance, à votre endurance l’attachement à Dieu, à votre attachement à Dieu l’affection fraternelle, à votre affection fraternelle l’amour. Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.

Car si ces choses ne sont pas présentes en quelqu’un, il est aveugle, fermant les yeux à la lumière, et il a laissé tomber dans l’oubli la purification de ses péchés d’autrefois"

Donc si tu fais tout ce qui est dans les premiers versets, alors Paul dit ici que tu va grandir et apprendre, au lieu de toujours tourner en rond en retournant à ce qui est passé et futile.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

DIMANCHE, c'est pas honnête ce que tu fais, je te le dis. Tu prends une partie d'une texte, tu le sors de son contexte et oublie que tout ce qui le précédait s'appliquait à toi.

A la force de faire passer les livres de sa mission avant la Bible, Marie en oublie le contexte biblique, d'ou le fait de ses erreurs doctrinales Sad

Psalmiste

Psalmiste

Je repose donc mes questions à Marie !


Admettons que je souhaite me faire baptiser selon l'enseignement de ta mission, où devrais-je me rendre ???

Car chez moi il y'a des églises évangéliques ; adventistes ; mormones ; catholiques ; protestantes ; anglicane ; orthodoxe ; baptiste ; pentecotiste ; néo-apostoliques ; lutheriennes ; réformée ; salutistes ; etc... Mais il n'y a aucune église de la mission de la nouvelle vie !!!

Donc comment fait celui qui habite dans le Nord pour se faire baptiser s'il n'y a pas d'église ???

C'et 1 problème ça, n'est ce pas ???



Sans quoi, pourquoi refuses-tu Marie de répondre à mes 2 questions que je te pose depuis plusieurs jours ???

Le fait de ne pas vouloir y répondre semble prouver que lenseignement de ta mission est caduque !!!


1) Comment faites vous pour mettre Heb 10.24-25 en pratique, sachant qu'il n'existe en France aucune église de "La Mission de la Nouvelle Vie" ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


2) Pourquoi votre mission diffuse gratuitement des livres de votre Révérand Paul C. Jong ; et que vous n'en faites pas autant en diffusant gratuitement la bible, comme le font les TJ ?


Marie, fais-tu la volonté de Dieu (Mat 7.21) ?

1) Etudier la Bible et apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus !

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


2) Fréquenter 1 assemblée chrétienne et d'autres chrétiens !

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

(Psaume 133:1) [...] Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !


3) Apprendre les lois du royaume, et les observer :

(Isaïe 2:3-4) 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(1 Jean 5:3) [...] Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants [...]

(Isaïe 48:18) [...] Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



4) Se vouer à Dieu et se faire baptiser :

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


5) Fuir le mal, etc...

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

(Révélation 22:15) [...] Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



6) Prendre activement part à la prédication :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


FAIS-TU TOUT CELA ???

Dimanche



Ne t'en fais pas Yirmeyah, je ne tournes pas en rond!!!!

Si j'ai citer se verset, c'est pour les personnes comme Andy, Mickael, Josué, Palmiste, qui me jugent en me disant que cela vient d'un homme et non de la Bible alors que je penses que j'ai citée assez de versets pour montrer que cela vient de la Parole de Dieu Jéhovah.



Et Psalmiste, tu me poses une question "Qu'es-ce la volonté de Jéhovah?" je te réponds en deux, trois versets tout au début du forum c'était court mais pourtant tu n'as pas lu ma réponse, tu me l'as reposes de nouveau donc je te réponds mais là c'est trop long et tu ne lis pas également ma réponse donc si vous ne voulez pas voir ce n'est pas grâve continuer de croire en ce que vous voulez, nous rendrons compte nous-même personnellement à Jéhovah.



2 Pierre 1:5-9 dit donc "Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à votre vertu la connaissance, à votre connaissance la maîtrise de soi, à votre maîtrise de soi l’endurance, à votre endurance l’attachement à Dieu, à votre attachement à Dieu l’affection fraternelle, à votre affection fraternelle l’amour. Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.


A méditer.


Marie

Psalmiste

Psalmiste

Si j'ai citer se verset, c'est pour les personnes comme Andy, Mickael, Josué, Palmiste, qui me jugent en me disant que cela vient d'un homme et non de la Bible alors que je penses que j'ai citée assez de versets pour montrer que cela vient de la Parole de Dieu Jéhovah.

NON, NON, ET NON !!!

Une fois de plus, comme à ton habitude tu ments !

Ne ne jugeons pas, nous affirmons bible en main que ta mission enseigne des erreurs !

La preuve, le mensonge ne peut répondre à la vérité, et toi, tu ne répond à aucune de mes questions !


Pour info Marie, j'ai contacté Josué en MP, pour lui demander de rmer cette "discution" !

Car si tu ne veux pas répondre à nos questions, et qu'en plus tu nous insultes, tu ments, tu fais des doublons, et tu nous fais perdre notre temps, alors mieux vaut vérouiller ce sujet !

Psalmiste

Psalmiste

PS : Tu me fais rire Marie lorsque tu appelles Dieu Jéhovah, car peux-tu me dire où dans ses livres, le pasteur de ta mission (Paul C. Jong) appelle Dieu par son nom ???



A oui c'est vrai, j'avais oublié... C'est vrai que toi, lorsque l'on te pose 1 question, tu n'as pas la politesse d'y répondre !!!

Josué

Josué
Administrateur

qui est tu Marie pour juger ?
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:qui est tu Marie pour juger ?
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.

Plus Marie participe à ce forum, et moins elle nous donne envie de connaître sa mission, de par sa façon d se comporter !

samuel

samuel
Administrateur

j'avoue ne pas pouvoir lire ses longs textes qui prônent plus les écrit d'un pasteur que ceux de la bible.
Marie.
Prend actes des propos de Boileau.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,: Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:j'avoue ne pas pouvoir lire ses longs textes qui prônent plus les écrit d'un pasteur que ceux de la bible.
Marie.
Prend actes des propos de Boileau.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,: Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Tu sais Samuel, Josué et moi même lui avons déjà demandé à X reprises de faire des réponses plus courtes, mais elle se moque du 1/3 comme du 1/4 de ce que nous lui disons !

Donc rien que pour ça, je demande à la modération de fermer cette disution qui est des plus stériles !

Car si encore ses réponses interminables répondaient à nos questions, ça vaudrait encore le coup de les lire, mais ses messages ne répondent à rien !

Puis en plus, en 2 semaines nous avons largement pu remarquer que l'enseignement de sa mission est à coté de la plaque !

Psalmiste

Psalmiste

Plus de nouvelles de Dimanche ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Plus de nouvelles de Dimanche ???
c'est pas encore Dimanche. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Plus de nouvelles de Dimanche ???
c'est pas encore Dimanche. Very Happy

Ah ah ah - Mort de rire sxoxs


Peut-être est-elle en train de relire ses 63 bouquins (écrie par son pasteur) pour trouver des réponses à mes questions sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, hier j'ai reçu par la poste les 2 livres de la mision dont Dimanche (Marie) Parle Smile

Croyez moi qu'ils contiennent des perles...

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info, hier j'ai reçu par la poste les 2 livres de la mision dont Dimanche (Marie) Parle Smile

Croyez moi qu'ils contiennent des perles...
alors fait les nous connaître. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, hier j'ai reçu par la poste les 2 livres de la mision dont Dimanche (Marie) Parle Smile

Croyez moi qu'ils contiennent des perles...
alors fait les nous connaître. Very Happy

Et bien à juste titre, le livre "Retournez à l'Evangile de l'eau et de l'Esprit", dit à la page 107, que le chretien doit precher l'évangile à travers le monde.

Or, où les chretiens de cette mission prechent-ils leur évangile (faux évangile) ?

Voyez vous souvent dans les rues, sur les marchés, à vos portes, des disciples de Paul C Jong ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche a écrit:Vous n'avez rien compris Admin, vraiment vous avez un voile devant les yeux comme Psalmiste.

Il faut absolument mettre en premier la lecture de la Bible.
Ce livre est écris par Dieu.
Donc avant toute chose lisez la Bible.

Et ensuite, comprenez là à la façon que Dieu le demande.


Marie
C'est le doigt de Dieu qui l'a écrit?

Josué

Josué
Administrateur

27.04.2021

Croyez-vous au baptême de Jésus, à la Croix et à la réssurection ? - Page 4 Croix_11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum